Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour les ampoules LED il y a de tout. Certaines font un faisceau propre, certaines pas du tout.

 

Les Philips X-Treme Ultinon Gen2 semblent bien.

 

Elles restent illégales.

 

Pour moi, je crois qu'il s'agit simplement de la fonction assiette auto qui est souvent absente des halogènes.

Je sais que certains véhicules en sont équipés. Dans ce cas, il ne devrait y avoir aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je crois qu'il s'agit simplement de la fonction assiette auto qui est souvent absente des halogènes.

Je sais que certains véhicules en sont équipés. Dans ce cas, il ne devrait y avoir aucun problème.

 

 

Ça devrait même être obligatoire à mon sens, parce que certains semblent oublier qu'ils doivent régler l'assiette de leurs phares halogènes y compris quand ils transportent papy et mamie à l'arrière, pour éviter d'en mettre plein les yeux à ceux qui arrivent en face. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je crois qu'il s'agit simplement de la fonction assiette auto qui est souvent absente des halogènes.

Je sais que certains véhicules en sont équipés. Dans ce cas, il ne devrait y avoir aucun problème.

Ah non, c'est aussi un problème, led ou pas, mais la plupart des ampoules led émettent de la lumière au dessus de le ligne de coupure.

 

Halogène:

Halogen-OE.jpg

 

Philips X-Treme Ultinon Gen 2:

Philips-XtremeUlinon-Gen2.jpg

Il faut légèrement refaire le réglage mais ça passe, par contre le kit coûte très cher.

 

La plupart de ce qu'on trouve sur internet pour pas trop cher:

HIKARI.jpg

 

Là on ébloui tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du contrôle de la pression des pneus, J'avais déjà corrigé la pression AV pour les mettre 2,4Kg(3,2 usine pas vérifié par le PSA Retail :cry: ), j'ai aussi corrigé les AR à 2,4 pour être cohérent avec mon utilisation habituelle pas chargé(Pneus 18" Crosscontact).

Cette fois ci, j'ai oublié de faire un reset pression comme il est conseillé.

 

Il ne s'est rien passé, aucune alerte! Bref, 800gr de moins! Il faut vraiment que le pneu soit à plat proche de l'éclatement pour que ça fonctionne?

Pas terrible cette prestation bien inférieure aux solutions avec capteurs sur roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du contrôle de la pression des pneus, J'avais déjà corrigé la pression AV pour les mettre 2,4Kg(3,2 usine pas vérifié par le PSA Retail :cry: ), j'ai aussi corrigé les AR à 2,4 pour être cohérent avec mon utilisation habituelle pas chargé(Pneus 18" Crosscontact).

Cette fois ci, j'ai oublié de faire un reset pression comme il est conseillé.

 

Il ne s'est rien passé, aucune alerte! Bref, 800gr de moins! Il faut vraiment que le pneu soit à plat proche de l'éclatement pour que ça fonctionne?

Pas terrible cette prestation bien inférieure aux solutions avec capteurs sur roues.

 

J’ai fait le test chez moi de baisser la pression de 500g (2,4 > 1,9), pneus froids. Au bout de 20km environ le système m’a signalé le défaut. Je ne sais pas bien comment ça marche ce truc là.

C’est clair que c’est moins fiable que les capteurs embarqués. C’est aussi beaucoup moins cher. Pour avoir eu des valves électroniques à remplacer sur mon scenic, 150€ pièce c’est gonflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait le test chez moi de baisser la pression de 500g (2,4 > 1,9), pneus froids. Au bout de 20km environ le système m’a signalé le défaut. Je ne sais pas bien comment ça marche ce truc là.

C’est clair que c’est moins fiable que les capteurs embarqués. C’est aussi beaucoup moins cher. Pour avoir eu des valves électroniques à remplacer sur mon scenic, 150€ pièce c’est gonflant.

 

Je ne sais pas où tu as eu tes capteurs moi sur les kits hiver de mes autos je les ai payé moins de 40 euros pièce chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du contrôle de la pression des pneus, J'avais déjà corrigé la pression AV pour les mettre 2,4Kg(3,2 usine pas vérifié par le PSA Retail :cry: ), j'ai aussi corrigé les AR à 2,4 pour être cohérent avec mon utilisation habituelle pas chargé(Pneus 18" Crosscontact).

Cette fois ci, j'ai oublié de faire un reset pression comme il est conseillé.

 

Il ne s'est rien passé, aucune alerte! Bref, 800gr de moins! Il faut vraiment que le pneu soit à plat proche de l'éclatement pour que ça fonctionne?

Pas terrible cette prestation bien inférieure aux solutions avec capteurs sur roues.

 

 

C’est un détecteur de crevaison, pas un capteur de pression. Cela fonctionne en comparant les vitesses de chaque roue via capteur ABS. Normal que ça ne dise rien si les 4 pneus se dégonflent au même rythme puisque les roues tournent toutes à la même vitesse. Et il est du devoir de l’usager de contrôler régulièrement la pression de ses pneus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait le test chez moi de baisser la pression de 500g (2,4 > 1,9), pneus froids. Au bout de 20km environ le système m’a signalé le défaut. Je ne sais pas bien comment ça marche ce truc là.

C’est clair que c’est moins fiable que les capteurs embarqués. C’est aussi beaucoup moins cher. Pour avoir eu des valves électroniques à remplacer sur mon scenic, 150€ pièce c’est gonflant.

J'ai peut être pas fait assez de kilomètres pour que l'alerte se déclenche?

Comme c'est sans risque, je vais laisser comme ça et voir au bout de quelle distance le système détecte le défaut.

On en a déjà parlé, je comprends que si on change de monte(hiver), il s'agit d'un système moins cher.

Mais c'est quand même bien sympa de pouvoir contrôler à tout instant la pression dans chaque pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est un détecteur de crevaison, pas un capteur de pression. Cela fonctionne en comparant les vitesses de chaque roue via capteur ABS. Normal que ça ne dise rien si les 4 pneus se dégonflent au même rythme puisque les roues tournent toutes à la même vitesse. Et il est du devoir de l’usager de contrôler régulièrement la pression de ses pneus. ;)

Tu m'as pas bien lu.

J'avais fait la manip sur les AV avec un reset.

Cette fois ci, je suis passé aux AR sans reset. Il y a donc un différentiel de 800gr qui est apparu sur les AR.

Reste de savoir si ça détecte uniquement un pneu dégonflé. Si deux pneus AR dégonflés en même temps, le test va dire si c'est détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, c'est aussi un problème, led ou pas, mais la plupart des ampoules led émettent de la lumière au dessus de le ligne de coupure.

 

Halogène:

https://bulbfacts.com/assets/i [...] gen-OE.jpg

 

Philips X-Treme Ultinon Gen 2:

https://bulbfacts.com/assets/i [...] n-Gen2.jpg

Il faut légèrement refaire le réglage mais ça passe, par contre le kit coûte très cher.

 

La plupart de ce qu'on trouve sur internet pour pas trop cher:

https://bulbfacts.com/assets/i [...] HIKARI.jpg

 

Là on ébloui tout le monde.

 

Dans le forum dédié Peugeot, il y a un gars qui vend ce type de produit avec plein de tests.

Si j'ai bien compris, il propose un accessoire de montage spécifique pour les 3/5008.

Mais j'ai juste survolé le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as pas bien lu.

J'avais fait la manip sur les AV avec un reset.

Cette fois ci, je suis passé aux AR sans reset. Il y a donc un différentiel de 800gr qui est apparu sur les AR.

Reste de savoir si ça détecte uniquement un pneu dégonflé. Si deux pneus AR dégonflés en même temps, le test va dire si c'est détecté.

 

 

Pas certain que ça compare le train complet. Mais plutôt 1 roue par rapport aux 3 autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault GGB a Beauchamp. Un capteur plus la programmation, Pour mon scenic 2. 149€ je crois (c’était y’a 8 ans alors j’ai plus la facture)

Chez Peugeot par contre je peux te dire que c’est ce prix là sur les 508 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault GGB a Beauchamp. Un capteur plus la programmation, Pour mon scenic 2. 149€ je crois (c’était y’a 8 ans alors j’ai plus la facture)

Chez Peugeot par contre je peux te dire que c’est ce prix là sur les 508 par exemple.

 

 

je garde toutes mes factures, et même pour mon scénic 3 je n'ai jamais payé aussi cher. En 2012 un apprenti monteur de pneus m'a endommagé une valves de pression, il avait bricolé le truc pour qu'il fonctionne et que je ne remarque rien, mais ça a lâché quelques mois plus tard. C'est la seule valve endommagée que j'ai dû racheté (hors montage pour kit hiver) depuis 18 ans que j'utilise cette technologie (2001 avec ma 1er Laguna2). A ce jour 3 des 4 valves sur mon scénic ont 9 ans.

Pour rien au monde je ne voudrais le système sans lecture direct, C'est trop pratique avec les valves électroniques. Je suis tout de suite informé de la moindre perte.

 

capteur scénic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

hum! pas très discret comme appareil posé sur la casquette des compteur du range ça fait verrue non?

perso ça rentre pas dans mon 5008 :)

Surtout que j'avais ça sur un velatis et une megane 15 de france au début tu regardes et plus le temps passe tu oublies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du test sur 70Km avec deux pneus AR dégonflés de 800gr:

 

Il s'est rien passé, aucune alerte..

Ma conclusion provisoire est que ça détecte peut être un pneu dégonflé, mais faut pas en avoir deux à la fois...

Il est possible que ce soit une détection gauche/droite.

Vraiment pas terrible comme système..

 

Ceci dit, j'ignore ce qu'aurait fait le système avec capteurs dans la même situation.

 

Pour finir, quel bonheur de plus avoir de pneus surgonflés sans justification à l'AR, c'est nettement plus confortable.

On dira jamais assez qu'il faut adapter la pression des pneus à la charge, ne serait-ce que pour ne pas dégrader inutilement son pneu avec une usure irrégulière.

C'est tout particulièrement vrai sur le 5008 qui peut supporter des variations de chargements importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peu faire une très grosse en confort, je suis tombé sur ce témoignage d’ailleurs récemment:

 

http://www.planete-citroen.com [...] neus-De-C6

Je pense quand même que ce témoignage était subjectif ou conjoncturel par rapport à une route donnée.

Sur un véhicule très confortable comme le C6, difficile de croire que 200gr de différence soit le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu exagéré, mais c'est un constat récurant des utilisateurs de C6 apparemment.

 

Et j'ai pu constater une différence notable sur plusieurs véhicules.

 

A titre de test, je repasserai au nominal de 2,2 partout pour voir ce qu'il en est sur le 5008.

Sur mes routes secondaires bien pourries, ça devrait être flagrant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200gr ne fait pas forcement une grosse différence, mais ça peu, aucune idée sur 5008.

 

 

Hello,

 

J'étais assez sceptique, mais j'avoue que repasser aux pressions nominales de 2,2Kg en 18" partout changent pas mal la donne sur le 5008.

Les multiples accidents de la route genre plaques diverses, raccords, etc.. passent bien plus dans le confort.

Pour l'optimiser, ce véhicule demande une adaptation au plus prés de la pression des pneus versus chargement.

Problème aussi est qu'il faut dans ce cas être plus rigoureux sur les contrôles de pression réguliers car pas la marge habituelle des 200gr prise par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi :)

 

C'est vrai sur pas mal de voiture.

 

La pression varie très peu normalement. Perso je contrôle avant un départ en vacance (et au retour si quand je remet la pression normal) et au moins une fois tout les 2 mois.

 

Véhicule chargé (à adapté à chaque véhicule, mais en général) je rajoute 200gr sans dépasser le max préconiser, 300gr si très chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ceux que ça intéresse, si, si, il y en a qui ouvrent de temps en temps le capot(conseillé) :lol: :lol: :lol:

 

Je crois avoir trouve une méthode pour voir le niveau d'huile sur le PT130.

A froid, ça marche pas; la technique de la craie.. hum, pas confiance.

 

L'autre jour, je pars faire une petite course, au retour, après avoir laissé le moteur un peu au repos, le niveau d'huile est bien visible sur un coté de la jauge: 100% OK après les premiers 5000km.

 

Comprenne qui pourra....... ou la jauge aurait un sens lors de la remise dans le trou?

 

Je ferais d'autres essais moteur tiède après utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ceux que ça intéresse, si, si, il y en a qui ouvrent de temps en temps le capot(conseillé) :lol: :lol: :lol:

 

Je crois avoir trouve une méthode pour voir le niveau d'huile sur le PT130.

A froid, ça marche pas; la technique de la craie.. hum, pas confiance.

 

L'autre jour, je pars faire une petite course, au retour, après avoir laissé le moteur un peu au repos, le niveau d'huile est bien visible sur un coté de la jauge: 100% OK après les premiers 5000km.

 

Comprenne qui pourra....... ou la jauge aurait un sens lors de la remise dans le trou?

 

Je ferais d'autres essais moteur tiède après utilisation...

 

N’étant pas mécano je suis allé demander à mon agent peugeot comment ils faisaient.

Il m’a donné un truc.

On tire la jauge.

On l’essuie

On le replonge.

On la sort et on la pose à plat sur un sopalin blanc. L’huile laisse une marque sur le sopalin qui permet d’estimer le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’étant pas mécano je suis allé demander à mon agent peugeot comment ils faisaient.

Il m’a donné un truc.

On tire la jauge.

On l’essuie

On le replonge.

On la sort et on la pose à plat sur un sopalin blanc. L’huile laisse une marque sur le sopalin qui permet d’estimer le niveau.

Le problème qui est assez étrange est qu'à froid, il y a de l'huile partout bien au dessus du niveau.

Si on essuie comme il se doit puis replonge toujours à froid, il n'y a de l'huile que sur un coté.

Sur une face, trop d'huile et sur l'autre, c'est en pointillé; on dirait que pas du tout...

Bref, selon moi, il faut que l'huile soit un peu tiède pour venir se coller correctement sur une face de la jauge.

Mais je parle du PT130, j'ignore comment le conduit est fait sur le 2L diesel.

C'est vrai que cette huile spécifique, dite à film mince et basse viscosité(HTHS), ne réagit pas exactement comme les huiles plus classiques.

Du B5(5W30) est devenue assez courante pour les diesels, mais du surtout A5 au lieu du A4 plus standard en 0W30 pour les essences l'est beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...