Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §nen427rk

:ange: Salut a toutes et a tous , en gros elle a une finition pas terrible , une insonorisation mediocre , un moteur bof , mais si elle n'etait pas si chére tu envisagerait son achat :??: c'est vrai que quant on regarde chez peugeot la 207 c'est vraiment de la balle pour moi perso si j'avais a choisir le remplacement d'une 308 ! direct la 207 une finition hors paires , sans parler de l'insonorisation ou du moteur ! :ange::lol::lol:( tu a raison vous allez rire mais )amicalement L'punch

J'étais sur de me faire allumer. Tu caricatures à mort.Je n'ai rien dit de tout cela. J'essaie seulement d'etre constructif. Maintenant si sous le pretexte qu'on est sur un topic audi il faut absolument dire que l'A4 est la meilleure des voitures à chaque page, et se pignoler des qu'on en voit une photo, à coup de "superbe" "magnifique" etc...ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblic.

J'ai seulement dit: bm meilleur moteur en général, peugeot finition mieux qu'on peut le penser, audi super, mais moins bien qu'avant sur deux ou trois points mais en progression d'une manière générale.... Il faut aussi savoir regarder les aures marques....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §S-L474NW

Petite contribution .....

Désolé pour qualité (Photos à l'arrache avec mon portable) et pour la hauteur sur pates :lol:

 

1824640763_A41.jpg.492969edf8280b882fcd42ed43ff975e.jpg

133921628_A42.JPG2..jpg.378bf30aa228858fe588bfd123886f44.jpg

2076496754_A43.jpg.05f20b020c7cb7a7b0b502c2851007d8.jpg

A4 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux voitures sont une bm 335d coupé et une peugeot 308 1.6 hdi.

Je viens de faire 1500 kms dans une A4 avant 2.0 tdi 120 cv (autoroute et montagne). Je n'ai pas pris le volant, je suis resté en place droite.

Ben...vous allez rire mais l'insonorisation dans la 308 est meilleure que dans L'A4 (l'A4 mieux insonorisée que la bm qui fait assez bruit de tracteur; par contre le moteur lui meme ne craint pas la concurrence et laisse le 3.0 tdi d'audi dans les choux).

Je pensais acheter une "A4 avant" pour remplacer la 308 mais maitenant j'hésite un peu, car en plus de l'insonorisation moyenne je n'ai pas retrouvé la meme finition ni la meme qualité d'assemblage (contre-portes entre autre) qu'il pouvait y avoir sur mon ancienne A3.

J'irai meme jusqu'à dire que la finition intérieure des bm série 3 est meilleure que la finition des A4 b8 (la je prends des risques en disant cela sur un topic consacré aux audi mais ça n'engage que moi). Par contre les deux compteurs ronds des bm et l'éclairage tout orange sont vachement tristounets et vieillots.

Cependant l'A4 avant est une très jolie voiture (le plus beau break sur le marché à mon avis) très confortable (avec les jantes 16 pouces), disposant d'une très bonne tenue de route, mais un peu chère pour ce qu'elle offre.

Mais bon, je ne dis pas que je ne craquerai pas pour elle...

 

Et tu hésites entre l'A4 et quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRZ247wY

Tu ne devrais pas avoir de mal à regretter le chassis de la B7... ;)

 

 

Je confirme. le chassis B8 est incomparablement meilleur. Virages ou sortie de rond point , ça accroche. Et je n'ai plus, mais alors plus du tout la sensation de poids sur l'avant de la b7. Tout cela avec un confort nettement supérieur. Que du bonheur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

;) mais je rigole vas :p sinon en parlant d'autres marques j'ai eu l'occasion d'inspecter une new c5 hier c'est vrai que l'exterieur est plutot pas mal mais pour les plastiques interieur et le dessin du tableau de bord domage :non: , amicalement L'punch

J'étais sur de me faire allumer. Tu caricatures à mort.Je n'ai rien dit de tout cela. J'essaie seulement d'etre constructif. Maintenant si sous le pretexte qu'on est sur un topic audi il faut absolument dire que l'A4 est la meilleure des voitures à chaque page, et se pignoler des qu'on en voit une photo, à coup de "superbe" "magnifique" etc...ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblic.

J'ai seulement dit: bm meilleur moteur en général, peugeot finition mieux qu'on peut le penser, audi super, mais moins bien qu'avant sur deux ou trois points mais en progression d'une manière générale.... Il faut aussi savoir regarder les aures marques....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRZ247wY

Bon, à part ça je commence à trouver mes habitudes. Pour le MMI, ça vient, il faut un peu utiliser, mais le coup des commandes de clim, c'est un peu dommage. d'autant qu'il aurait été tout à fait possible d'utiliser la molette générale. Idem pour le téléphone. Il faut utiliser les commandes au volant pour avoir accès à toutes les fonctions. Ca marche, mais la logique de tout celà est un peu curieuse, comme s'il fallait 3 ou 4 souris sur un PC...Une me suffit !

 

Pour le réservoir, je sais bien qu'il s'agit de l'espace de dilatation, mais quand on roule immédiatemment après avoir ravitaillé, le trop plein se vide immédiatement et il n'y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

;) Salut bon courage pour les 5 jours restant , mon copain a la méme configuration que toi et il est franchement trés content niveau entretien ce gris n'est pas trés salissant non plus ( par contre il a les embouts cromé et : :love: ) amicalement L'punch

Petite contribution .....

Désolé pour qualité (Photos à l'arrache avec mon portable) et pour la hauteur sur pates :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/673102/A4 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/673102/A4 2.JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/673102/A4 3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/673102/A4 4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-L474NW

 

 

Superbe :love:

 

N'oublies pas de mettre les embouts d'echappement chromés :D

 

 

Déjà commandé et reçu cher ami. Montés en concession :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRZ247wY

Il se confirme à l'usage que la consommation de ma B8 sera inférieure à celle de mon ex B7. sur un parcours identique et malgré le manque de rôdage l'ODB m'indique une consommation inférieure de 0,4 l /100. A confirmer encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRZ247wY

Insonorisation moyenne ? Ah bon, je n'ai pas remarqué. Je ne sais pas ce que certains trouvent aux contre-portes, mais pour ma part, elles me paraissent d'aussi bonne facture que sur mon ex B7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRZ247wY

Une option que j'apprécie beaucoup: L'audi parking system plus. C'est bien pratique pour préserver le spoiler avant, et avec le schéma de la voiture, c'est génial à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

;) tu l'a dit j'ai longtemp hesiter avec le systéme advanced mais je suis trés satisfait egalement du parking plus , a mon avis qu'avec une camera on dois avoir une apreciation des distance moins evidente qu'avec les pictogramme ( enfin je suppose ) et pour l'insonorisation quel progrés terrible aucun bruit ! ;)

Une option que j'apprécie beaucoup: L'audi parking system plus. C'est bien pratique pour préserver le spoiler avant, et avec le schéma de la voiture, c'est génial à l'utilisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

:??: Je ne dis pas le contraire, mais là, il comparait une B7 à une B8.

 

 

et ?

 

Ca m'empêche de moi aussi donner mes sensations en termes d'insonorisation ? :??:

 

Si on n'a pas eu d'Audi auparavant, on doit se taire ? :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRZ247wY

Pour info, ma B7 3.0 TDI était déjà très bien insonorisée, beaucoup mieux que mon ex B6 1.9 TDI 130. le 3 litres précédent était déjà common rail et non IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami477ix

Mes 2 cents concernant l'insonorisation de l'a4:

 

Comparativement à mon actuelle très silencieuse laguna, j'ai trouvé lors des essais, que l'on entendait le moteur, peu fort, mais on l'entendait tout de meme.

Cependant j'ai apprécié entendre ce moteur vrombir, un petit sentiment de puissance supplémentaire, on verra à l'usage !

 

A propos d'usage, les prévisions de livraison d'audi sont elles fiables ? Je suis en congé la semaine suivant la date de livraison de mon nouveau joujou.

Et je voudrais savoir si je peux raisonnablement planifier de partir faire une belle virée sur les routes de france avec elle cette semaine la, ou s'il faut mieux aller se faire dorer la pillule pour éviter de l'attendre tte la semaine des congés dans le cas ou la livraison aurait du retard ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRZ247wY

L'insonorisation de la B8 est nettement meilleure que celle de la B6 injecteurs pompes. Quand à la B8, quand je dis qu'on entend plus le moteur, ce n'est qu'un tout petit peu plus, et celà dit plutôt agréable car je trouve le bruit du 3.0 de la B8 plus joli que celui de la B7. Le bruit d'un v6, même tdi et plutôt un bruit sympa, alors on ne va pas se plaindre de l'entendre un peu mieux. Rappelez vous ce que disait BMW dans les années 90 : "Notre insonorisation pourrait être plus poussée, mais nous voulons que le conducteur d'une BMW puisse profiter du bruit (mélodieux) de son moteur (6 en ligne). Je pense qu'Audi a tout simplement repris ce concept à son compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea543qZ

C'est parce qu'elle est sur cales et pas encore préparée...

 

merci ! ça m'évitera d'avoir une attaque quand je recevrai la mienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea543qZ

Une option que j'apprécie beaucoup: L'audi parking system plus. C'est bien pratique pour préserver le spoiler avant, et avec le schéma de la voiture, c'est génial à l'utilisation.

 

concernant l'audi parking system plus, comment s'enclenche-t-il ? il faut sélectionner un menu et valider une entrée dans le MMI ou il y a un bouton "raccourci" sur le tableau de bord.

si tu as des photos, de ce système, je suis preneur. j'ai commandé cette option mais je n'ai pas pu l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv651Bg

A propos d'insonorisation...

Le sifflement sur mon A4 B8 2L TDI -qui est présent sur quelques modèles et qui dérange certains et pas d'autres- m'a fait prendre une décision drastique... Plutôt que de rester -non pas malheureux- mais pas "pleinement satisfait", je change.

Particulièrement déçu du SAV Audi, j'ai décider de commander....

 

Ben une autre A4 B8.... en 2.7 TDI !!

 

La config :

Sline, boite méca, Quartz

Xenon

Parking Plus

Trizone

B&O

Trappe à skis

Music interface

Suppression identification.

 

Le choix du 2.7 en surprendra plus d'un car moteur peu "poussé" (par rapport au TDI 170), mais puisque je voudrai garder cette auto un bon nombre d'années cette fois, je voulais goûter au "6". Et le 3L est hors budget pour moi.

 

Voili voilà, reparti pour 3-4 mois d'attente.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRZ247wY

concernant l'audi parking system plus, comment s'enclenche-t-il ? il faut sélectionner un menu et valider une entrée dans le MMI ou il y a un bouton "raccourci" sur le tableau de bord.

si tu as des photos, de ce système, je suis preneur. j'ai commandé cette option mais je n'ai pas pu l'essayer.

 

 

Le systeme s'enclenche tout seul au passage de la marche arrière et il y a un bouton au tableau de bord pour l'enclencher (entre le module climatisation et la radio) Des photos de l'ecran ont déjà été postées sur le forum, car je me souviens que le crochet d'attelage apparait lorsqu'il est installé sur la vue de dessus du véhicule qui est représentée. En cherchant cela doit pouvoir se retrouver. Je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

merci ! ça m'évitera d'avoir une attaque quand je recevrai la mienne !!

 

 

quand j'ai vu la mienne à la concession, elle venait de débarquer et je passais par là par hasard ou presque. J'avais en effet un pressentiment qu'elle allait arriver. Et donc quand je l'ai vue j'ai eu un choc de la voir avec ses jantes de 18 pouces et surélevée comme un 4x4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

 

quand j'ai vu la mienne à la concession, elle venait de débarquer et je passais par là par hasard ou presque. J'avais en effet un pressentiment qu'elle allait arriver. Et donc quand je l'ai vue j'ai eu un choc de la voir avec ses jantes de 18 pouces et surélevée comme un 4x4 :lol:

 

 

Sinon je viens d'aller faire un tour juste par plaisir et un peu pour accélérer le rodage qui est loooonng. Là quand elle était chaude, j'ai un peu poussé les rapports jusque 4000 tours/minute sans presser à fond la pédale. Je trouve qu'il chante déjà bien ce petit 1800 TFSI 160ch. Et il pousse pas mal franchement. Je suis agréablement surpris. Vivement les 1000 premiers kilomètres avalés et ensuite les 1500 histoire de se faire plaisir. Là je ne suis qu'à 600 bornes :cry:

 

Sinon pour ceux qui ont l'Audi Music Interface et qui estiment qu'une clé USB c'est trop lent ou pas assez volumineux, je leur conseille un disque SSD. C'est au format 2.5 pouces comme les petits disques durs externes, c'est auto-alimenté par l'USB et il suffit de le démonter, de le mettre dans un boîtier externe adéquat et le connecter en USB. Les avantages sont des taux de lecture intéressants (il saturera d'office les débits maximaux de l'USB là où certaines clés n'atteigne pas des débits extraordinaires, une réactivité incomparable (0.1 ms de moyenne contre 13-14 ms pour un classique disque dur mécanique) et surtout une capacité à absorber de gros chocs et de fortes accélérations sans broncher car à l'intérieur c'est de la mémoire NAND Flash comme dans les clés USB. Il en existe avec déjà le connecteur USB d'office mais ils sont rares. Pour les autres cela restera (un peu) de la bidouille. Je compte m'en installer un de 120 Go, si ça en intéresse quelques-uns, je ferai un petit tuto.

 

Etant un journaliste en hardware, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen427rk

;) mais je rigole vas :p amicalement L'punch

alors ok :) amicalement aussi. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen427rk

Et tu hésites entre l'A4 et quoi ?

La mercedes classe B et l'audi A4 avant avec un petit faible pour cette dernière. J'aime bien aussi la mercedes classe C

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar424yr

Bonjour les amis , je reviens aprés quelques semaines d'absence n'ayant moins , j'ai suivi ce forum journalierement . Petite info : s'ayez , la concession m'as TL hier soir pour me dire que ma titine est sur le camion , elle sera mardi sur le parking et livrée vendredi prochain . C'est cool aprés 3 mois d'attente............A SUIVRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar303Xt

Je n'aurai pas cru que ce soit si costaud, mais je sais pas pourquoi, je pense pas que je testerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

c'est arrivé a ma soeur dans son A3 elle pose la clé sur la planche arriere referme le coffre et pouf voiture refermé et double des clés à 500 kilometres voiture en plein milieu de la cour de la maison.

 

on a du appelé un dépanneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly847JP

salut,

aujourd'hui signature du bon de commande de mon A4 avant Sline 143cv argent monza dont voici la configuration:

-desactivation airbag/ systeme isofix

-feux de route assisté

-feux xenon

-adaptive light

-climatisation 3 zones

-rideaux pare-soleil AR

-fermeture hayon électrique

-retroviseur életrochrome

-pack eclairage

-hold assist

-retroviseurs escamotables

-contrôle pression pneus

-parking systéme +

-vitres AR surteintés

-supression identif

-embouts echappements chromés

 

voilà pour la liste des options. La livraison est prévue fin juin, debut juillet.Il n'y plus qu'a prendre son mal en patience pour le livraison, mais que cela va être long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...