Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ecl236zd

 

 

Mais ça marche aussi de jour... :) la preuve

Quand il s'agit "juste" de la fonction plafonnier classique, aucun problème jusque là pour l'éteindre ou l'allumer.

C'est de nuit, quand le mode "veilleuse décorative" s'enclenche et que ça allume en permanence les deux diodes de côté à faible intensité que je n'ai pas réussi à éteindre (les bandes de couleur sur les portières sont également allumées dans ce cas-là). Et rouler de nuit avec ces petites loupiotes juste au dessus de la tête qui attirent le regard m'a presque rendu folle l'autre soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit "juste" de la fonction plafonnier classique, aucun problème jusque là pour l'éteindre ou l'allumer.

C'est de nuit, quand le mode "veilleuse décorative" s'enclenche et que ça allume en permanence les deux diodes de côté à faible intensité que je n'ai pas réussi à éteindre (les bandes de couleur sur les portières sont également allumées dans ce cas-là). Et rouler de nuit avec ces petites loupiotes juste au dessus de la tête qui attirent le regard m'a presque rendu folle l'autre soir :lol:

 

lorsque les phares sont allumés, la nuit donc, l'éclairage d'ambiance s'allume (les lignes colorées du tableau de bord et portières), mais pas les spots de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ecl236zd

lorsque les phares sont allumés, la nuit donc, l'éclairage d'ambiance s'allume (les lignes colorées du tableau de bord et portières), mais pas les spots de lecture...

Les miens s'allument, à faible intensité, mais allumés quand même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens s'allument, à faible intensité, mais allumés quand même :??:

 

Comme j'ai réglé l'éclairage d'ambiance assez faible je n'ai peut être pas remarqué les spots si ils sont très faibles... je vérifierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Une petite parenthèse à propos de la consommation des versions essence de 100 ou 130 ch en BVA !

Le mode "Eco" sur les citadines, je m'en méfie comme de la peste ! Sur une auto avec un bon gros moteur 2 l ou plus, là, ce n'est pas pareil !

...

Donc, pour moi pas de mode "Eco", c'est contre productif sur les "petites" ou "moyennes" !

...

Pour aller plus loin, et gérer au mieux sa conso, sur une auto "PSA" avec le tandem PureTech + EAT8, il convient de faire le plein avec le meilleur carburant possible : Le SP98 !

Parce que c'est le meilleur carburant pour une auto qui tourne essentillement à bas et moyens régimes ! La BV8... a-t-elle un rapport "8" trop long !??

...

Conclusion : A vous de voir, SP98 fortement conseillé, mais mode "Eco" déconseillé (= à éviter) ...

je n'ai de voiture "PSA" pour information :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Une petite parenthèse à propos de la consommation des versions essence de 100 ou 130 ch en BVA !

Le mode "Eco" sur les citadines, je m'en méfie comme de la peste ! Sur une auto avec un bon gros moteur 2 l ou plus, là, ce n'est pas pareil !

...

Donc, pour moi pas de mode "Eco", c'est contre productif sur les "petites" ou "moyennes" !

...

Pour aller plus loin, et gérer au mieux sa conso, sur une auto "PSA" avec le tandem PureTech + EAT8, il convient de faire le plein avec le meilleur carburant possible : Le SP98 !

Parce que c'est le meilleur carburant pour une auto qui tourne essentillement à bas et moyens régimes ! La BV8... a-t-elle un rapport "8" trop long !??

...

Conclusion : A vous de voir, SP98 fortement conseillé, mais mode "Eco" déconseillé (= à éviter) ...

je n'ai de voiture "PSA" pour information :oops:

 

 

SP98 ok, mais nettement plus cher que SP95-E10 (environ 8 centimes) et qui devient rare dans les stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: ... SP98 vs SP95 pour une automatique 1.2 PSA

Je n'ai pas mentionné - plus haut - que le bilan conso au final pourrait être meilleur avec le SP 98 !

Donc question "coût à la pompe", ce serait inférieur, ou équivalent ! Conso moindre avec le SP98, c'est acquis.

...

Clairement, c'est ce que je ferais si BVA et essence de 1.5 l ou moins : SP98

 

Nb : Suivez patiemment votre conso, et veillez à confirmer (ou infirmer) ce que j'avance ;)

RDV dans 6 mois, pour faire le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens s'allument, à faible intensité, mais allumés quand même :??:

 

J'ai vérifié. En fait c'est juste un trait, très faiblement lumineux pas du tout gênant qui est là pour faciliter leur localisation dans le noir.

Tellement faible que je ne l'avais jamais remarqué avant que tu abordes le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite parenthèse à propos de la consommation des versions essence de 100 ou 130 ch en BVA !La BV8... a-t-elle un rapport "8" trop long !??

 

 

Je ne pense pas et de plus la consommation à vitesse route ou autoroute est correcte.

C'est la consommation sur très courts trajets qui est élevée mais la validité de cette constatation reste à vérifier car globalement basée sur les données de l'ordinateur pas forcément très précises dans ces conditions particulières et aussi à comparer avec d'autres véhicules dotés des mêmes systèmes de mesure de conso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: ... SP98 vs SP95 pour une automatique 1.2 PSA

Je n'ai pas mentionné - plus haut - que le bilan conso au final pourrait être meilleur avec le SP 98 !

Donc question "coût à la pompe", ce serait inférieur, ou équivalent ! Conso moindre avec le SP98, c'est acquis.

...

Clairement, c'est ce que je ferais si BVA et essence de 1.5 l ou moins : SP98

 

Nb : Suivez patiemment votre conso, et veillez à confirmer (ou infirmer) ce que j'avance ;)

RDV dans 6 mois, pour faire le point.

 

Merci pour ces informations mais je n'ai pas compris pourquoi tu es contre le mode Eco ?

En ce moment, je teste justement le mode Eco sur un plein, je verrai si je fais plus de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations mais je n'ai pas compris pourquoi tu es contre le mode Eco ?

En ce moment, je teste justement le mode Eco sur un plein, je verrai si je fais plus de km...

 

La seule chose que je vois qui pourrait faire que le mode éco ne soit pas plus économe que le mode normal serait de compenser la plus faible réactivité du mode eco ( montée en régime moins importante, passage des rapports plus précoces et accélérateur moins sensible) par une action plus forte sur l'accélérateur...mais ce serait évidemment une utilisation inappropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je vois qui pourrait faire que le mode éco ne soit pas plus économe que le mode normal serait de compenser la plus faible réactivité du mode eco ( montée en régime moins importante, passage des rapports plus précoces et accélérateur moins sensible) par une action plus forte sur l'accélérateur...mais ce serait évidemment une utilisation inappropriée.

 

Et puis le fait de rouler comme un bœuf encrasserait le moteur.

Ma femme roule en 207 diesel, au contrôle technique on s'est pris une contre visite pour pollution, le contrôleur m'a dit que l'on ne tirait pas assez dedans ?. Va comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Avec ma conduite anti éco mon moteur risque pas d’être encrassé :D

 

 

Voilà idem, à fond les manettes et le moteur respire mieux... les écolos en France sont des obsédés taxuels qui "enverdent" tout le monde... et moi j'aime pas le vert, rien que le bleu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le fait de rouler comme un bœuf encrasserait le moteur.

Ma femme roule en 207 diesel, au contrôle technique on s'est pris une contre visite pour pollution, le contrôleur m'a dit que l'on ne tirait pas assez dedans ?. Va comprendre ?

 

 

Eh oui rien n'est simple, pas de vérité absolue.

 

Il est toujours conseillé de décrasser régulièrement les circuits d'injections et de dépollution (vannes EGR). Mais on n'est pas forcé de rouler à donf tout le temps pour cela :D

Et rouler à plus haut régime ce n'est pas forcément dépasser les limitations de vitesse, il suffit de conserver le rapport inférieur pendant quelques Km de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh oui rien n'est simple, pas de vérité absolue.

 

Il est toujours conseillé de décrasser régulièrement les circuits d'injections et de dépollution (vannes EGR). Mais on n'est pas forcé de rouler à donf tout le temps pour cela :D

Et rouler à plus haut régime ce n'est pas forcément dépasser les limitations de vitesse, il suffit de conserver le rapport inférieur pendant quelques Km de temps en temps

 

Quand je roulais en diesel, je passais le CT sans problème ?. Ma femme et ma fille font plus attention et du coup, elles polluent. Avec ma nouvelle 208, en essayant de rouler cool, elle consomme vraiment beaucoup et ça m'énerve ?. Finalement, en diesel je consommais nettement moins et je pouvais conduire "nerveusement" à moindre frais. C'est beau le progrès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roulais en diesel, je passais le CT sans problème ?. Ma femme et ma fille font plus attention et du coup, elles polluent. Avec ma nouvelle 208, en essayant de rouler cool, elle consomme vraiment beaucoup et ça m'énerve ?. Finalement, en diesel je consommais nettement moins et je pouvais conduire "nerveusement" à moindre frais. C'est beau le progrès ?

 

les comparaisons sont difficiles entre essence et diésel

Ma 207 HDI 115 ch était une 1,6 L. et le rendement des diésels a toujours été meilleur en L/100 vs essence, c'est un de leurs avantages, sinon...(le prix inférieur du gazole étant aussi artificiel)

La 208 fait 130 ch mais pour 1,2L...

 

Pas de miracle :)

 

 

La comparaison serait plus intéressante entre des essence de génération, cylindrée et puissance différentes ou égales.

 

...mais rien ne dit aussi que la diminution de cylindrée des nouveaux moteurs ne soit pas aussi un artifice...destiné à utiliser l'augmentation du gazole pour minorer le coût final d'utilisation vs puissance...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Apparemment le confinement ou la crise actuelle autophobe et un marché en berne n'empechent pas le service commercial Peugeot d'etre toujours aussi abjetc. J'ai voulu aller voir cette 208 et meme faire un essai: resultat personne de dispo pour des renseignement un catalogue limité suplié une secretaire qui demande d'attendre un vendeur 20 mn... Ok jamais je retournerais chez Peugeot et chez moi c'est toujorus comme ça quelque soit la ville et en plsu les voitures pour le covid sont fermées ... N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le confinement ou la crise actuelle autophobe et un marché en berne n'empechent pas le service commercial Peugeot d'etre toujours aussi abjetc. J'ai voulu aller voir cette 208 et meme faire un essai: resultat personne de dispo pour des renseignement un catalogue limité suplié une secretaire qui demande d'attendre un vendeur 20 mn... Ok jamais je retournerais chez Peugeot et chez moi c'est toujorus comme ça quelque soit la ville et en plsu les voitures pour le covid sont fermées ... N'importe quoi.

 

 

Cool. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir en rentrant chez moi je me suis aperçu que le capteur qui se trouve sur le pare--choc arrière c'était enfoncé....Peut-on se le mettre en place nous même

Merci pour vos réponses : Photo ci-dessous

 

20200815_080114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les comparaisons sont difficiles entre essence et diésel

Ma 207 HDI 115 ch était une 1,6 L. et le rendement des diésels a toujours été meilleur en L/100 vs essence, c'est un de leur leur avantage, sinon...(le prix inférieur du gazole étant aussi artificiel)

La 208 fait 130 ch mais pour 1,2L...

 

Pas de miracle :)

 

 

La comparaison serait plus intéressante entre des essence de génération, cylindrée et puissance différentes ou égales.

 

...mais rien ne dit aussi que la diminution de cylindrée des nouveaux moteurs ne soit pas aussi un artifice...destiné à utiliser l'augmentation du gazole pour minorer le coût final d'utilisation vs puissance...

:)

 

Salut Kinon,

Il faudrait que j'arrive à détourner les yeux de la jauge, d'autant que je ne roule pas beaucoup ?.

J'ai refait mon plein hier soir et je n'ai gagné (ou pas perdu) qu'un demi-litre aux 100 en roulant en mode éco. Comme il faut l'enclencher à chaque démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu557UN

Oui il paraît que cette boîte n'est pas top et la 208 est tellement belle ?

 

ça dépend de la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu557UN

 

Super Kevin... tu vas pouvoir prendre ton pied et enfin le mettre à l'étrier (rouge ?) pour ton plus grand plaisir... quant à la "jante" féminine nul doute qu'elle se pâmasse (? :ange: ) d'excitation à ton passage... profites bien de ton trésor, tu verras les autres voitures te paraitront vite bien fades :D

 

ça dépend de la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu557UN

 

En fait en conduisant (mais pas que) il suffit d'approcher le dos de la main à 1 ou 2 cm pour les activer ou les désactiver. même chose pour l'éclairage principal, toucher ne sert à rien. En fait il faut une surface assez large donc le dos de la main ou de deux doigts à courte distance pour activer/désactiver.Le bout du doigt n'est pas toujours suffisant en surface et trop précis à positionner en roulant, et au contact ça ne marche pas.

 

si je comprend bien quand on achète une 208 il faut aussi prendre le répertoire des astuces un peu compliqué comme véhicule non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu557UN

 

La plupart des utilisateurs de moteur diésel souffrent de problèmes de surdité... d'où leur réponse de sourdingues...

Beaucoup (souvent les mêmes) souffrent également de perte d'odorat ... ils se ruent actuellement affolés dans les centres de dépistage Covid ...

 

"Chéri tu vas être fier de moi, j'ai profité d'une baisse du prix pour remplir le réservoir d'essence à la place du diésel".

 

Ce fut la goutte (d'essence) qui fit déborder le vase (d'expansion ? :ange: )... ce qui provoqua le départ définitif de mon mec du domicile conjugal après 208 jours de patience :D

 

l'humour j'adore, un 3 cylindres un peu moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu557UN

 

Voilà idem, à fond les manettes et le moteur respire mieux... les écolos en France sont des obsédés taxuels qui "enverdent" tout le monde... et moi j'aime pas le vert, rien que le bleu :D

 

à fond les manettes avec un 3 cylindres ça consomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien quand on achète une 208 il faut aussi prendre le répertoire des astuces un peu compliqué comme véhicule non

 

 

Par principe les véhicules modernes bardés d'electronique et de fonctions nouvelles nécessitent un peu de temps pour les appréhender.

Je doute que les autres voitures de même génération echappent à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la question que je pose avec photo .......

Personne ne me répond et bien tant pis GGrrr

 

 

Ben c'est parce qu'on ne sait pas...

Mais tu peux peut être regarder par dessous si il est accessible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si juste déclipsé, ce n'est pas grave. Il faut espérer que les clips qui le maintiennent derrière n'ont rien. Car, ils sont sur le pare chocs et je ne sais pas si cela se change au détail. Il faudrait pouvoir y jeter un œil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb

J'ai essayé de passer la main par le coffre et au niveau de la roue de secours pas du tout évident d'y arriver c'est trop profond.

Je pense que avec les chaleurs que nous avons il y eu une dilatation qui c'est faite.....je ne peux pas t'en dire plus...Bonne journée

 

PS : Es-tu descendu à Narbonne plage Aude ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb

J'ai essayé de passer la main par le coffre et au niveau de la roue de secours pas du tout évident d'y arriver c'est trop profond.

Je pense que avec les chaleurs que nous avons il y eu une dilatation qui c'est faite.....je ne peux pas t'en dire plus...Bonne journée

 

PS : Es-tu descendu à Narbonne plage Aude ????

Non je ne crois pas. Nous avons vu la mer à St-Malo cette année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ecl236zd

J'ai vérifié. En fait c'est juste un trait, très faiblement lumineux pas du tout gênant qui est là pour faciliter leur localisation dans le noir.

Tellement faible que je ne l'avais jamais remarqué avant que tu abordes le sujet.

Moi c'est tout l'inverse :( Cela m'attire le regard et me gêne vraiment, mais il faut dire que j'ai toujours craint ce qui est lumineux de nuit. As-tu trouvé comment l'éteindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...