Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

GPS et Touch and Go 2


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Tanzor a dit :

Bonjour. 

Savez vous  comment  mettre à jour  le système multimédia  de la Yaris 4 sans l’option GPS?

Merci

Tu récupères les mises à jour DCU et MEU (correspondant à ton véhicule C'EST IMPORTANT !) comme expliqué page précédente, puis tu dézippes le fichier sur une clé USB en FAT32.
Tu l'insères sur la prise de ta voiture (démarrée), puis tu vas dans le menu setup => mise à jour du logiciel. Si tout va bien, le système lira la clé et te proposera d'effectuer la maj....

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 12:30, inferno74 a dit :

Hello.

Pour ma part, mise à jour effectuée du MEU vers la version 1170. Pas vu de changement...
Mise à jour aussi du DCU 17TDT1EU-CA31 correspondant à la yaris4 vers la version 1383. Pas vu de changement non plus...
Voilà donc à quoi devrait ressembler un T&G "up to date" sur une yaris 4 ;):
 

 

20211030_132758.jpg

Bonjour,  Vous  avez  un lien  pour  récupérer  les MAJ.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tanzor a dit :

Bonjour,  Vous  avez  un lien  pour  récupérer  les MAJ.

Merci 

Comme je t'ai répondu juste avant.... Regarde page précédente de ce fil de discussion... page 38.... et tu verras vers le bas que les liens sont donnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tanzor a dit :

Merci , j’ai trouvé. 

Il faut taper  17TDT1EU-CA31-latest.zip

car je n’ai pas la Nav.

J’ai dézippé et copié le fichier kwi sur clé  USB. 

Impeccable.

Effectivement, 17TDT1EU-CA31 correspond au firmware audio, spécifique du T&G pour la yaris4
Bonne mise à jour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RIM

Salut à tous.

j’y comprends pas grand choses. Ou puis je vérifier la dernière version de mon firmware pour une auris 2016 .

13TXDAEU-DA07

logiciel 01014C

Est elle en libre service?
 

merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens de découvrir l'existence de ce topic !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une occasion Corolla 122h datant d'avril 2019 chez un concessionnaire. Le garagiste m'a expliqué en me la vendant que l'android auto et l'apple car play n'était pas disponible sur cette version de la corolla. Mais je suis tombé sur des messages/vidéo youtube où certains avaient réussi à mettre à jour le système multimédia pour avoir accès à ces fonctionnalités... 

 

En espérant que le garagiste s'est donc trompé, ça me changerait la vie en conduisant parce que je trouve l'interface multimédia vraiment laid et pas très pratique 😁

 

Pensez vous donc qu'il y a un moyen que je puisse "upgrader" mon système multimédia pour passer à Android auto (ou apple carplay) ?

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Azuby a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je viens de découvrir l'existence de ce topic !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une occasion Corolla 122h datant d'avril 2019 chez un concessionnaire. Le garagiste m'a expliqué en me la vendant que l'android auto et l'apple car play n'était pas disponible sur cette version de la corolla. Mais je suis tombé sur des messages/vidéo youtube où certains avaient réussi à mettre à jour le système multimédia pour avoir accès à ces fonctionnalités... 

 

En espérant que le garagiste s'est donc trompé, ça me changerait la vie en conduisant parce que je trouve l'interface multimédia vraiment laid et pas très pratique 😁

 

Pensez vous donc qu'il y a un moyen que je puisse "upgrader" mon système multimédia pour passer à Android auto (ou apple carplay) ?

 

Merci et bonne soirée.

Bonjour. 

Il y a un retrofit concernant  cette mise à jour,et la concession  doit pouvoir vous  la faire gratuitement. 

Regardez  ici.

https://dev.vlec.be/2020/09/11/systemes-embarques-android-auto-et-apple-carplay-bientot-disponibles-pour-les-modeles-toyota-de-2019/

Ou ici.

 

Modifié par Tanzor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tanzor a dit :

Bonjour. 

Il y a un retrofit concernant  cette mise à jour,et la concession  doit pouvoir vous  la faire gratuitement. 

Regardez  ici.

https://dev.vlec.be/2020/09/11/systemes-embarques-android-auto-et-apple-carplay-bientot-disponibles-pour-les-modeles-toyota-de-2019/

Ou ici.

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse


Cependant sur ton premier lien, il est question de facturer la mise à jour à 125 euros chez le concesionnaire en Belgique. Je ne sais pas si c'est identique en France.

J'ai contacté mon concessionnaire, j'attends leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour
Il y a 6 heures, Azuby a dit :

 

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse


Cependant sur ton premier lien, il est question de facturer la mise à jour à 125 euros chez le concesionnaire en Belgique. Je ne sais pas si c'est identique en France.

J'ai contacté mon concessionnaire, j'attends leur réponse

Bonjour

Les mises à jour du système multimédia sont gratuites pendant 3 ans.

La concession aurait dû te la vendre avec le retrofit Android auto et carplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 09:16, Invité Bonjour a dit :

Bonjour

Les mises à jour du système multimédia sont gratuites pendant 3 ans.

La concession aurait dû te la vendre avec le retrofit Android auto et carplay.

 

 Oui je comprends. Du coup, je vais faire réaliser la MàJ chez un autre concessionnaire, ça fait rien.

 

Merci pour les infos :) 

Modifié par Azuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 02:30, Azuby a dit :

 

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse


Cependant sur ton premier lien, il est question de facturer la mise à jour à 125 euros chez le concesionnaire en Belgique. Je ne sais pas si c'est identique en France.

J'ai contacté mon concessionnaire, j'attends leur réponse

 

En effet le rétrofit a toujours été payant en Belgique.

En grattant un peu j'ai pu l'avoir à moitié prix. Ils n'ont jamais considéré ça comme étant une mise à jour. Il me semble que seules les mises à jour de cartes et des logiciels accompagnant la navigation, sont comprises dans ces 3 ans.

 

Modifié par blacklord049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

https://www.toyota.fr/service-and-accessories/my-toyota/retrofit

 

sinon c'est ambiguë , les 3 ans gratuit c'est cartographie et service connecter la ce n'est ni la cartographie , ni un service mais un retrofit du système.....

C'est généralement au bon vouloir du concessionnaire , mais si il ne veut pas le faire gratuitement alors que tu t’apprête a acheter la voiture , va voir ailleur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 12:30, inferno74 a dit :

Hello.

Pour ma part, mise à jour effectuée du MEU vers la version 1170. Pas vu de changement...
Mise à jour aussi du DCU 17TDT1EU-CA31 correspondant à la yaris4 vers la version 1383. Pas vu de changement non plus...
Voilà donc à quoi devrait ressembler un T&G "up to date" sur une yaris 4 ;):
 

 

20211030_132758.jpg

Bonjour, 

J’ai trouvé une nouvelle  mise a jour  pour l’audio 1413 du 15/12/2021.

Pou la Nav , je  ne sais  pas car je ne l’ai pas.

Je viens  de la faire , mais ne connais pas les changements. 

Toyota ne communique rien , c'est déplorable. 

Bonne soirée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End444br

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Corolla de 2019 en occasion, par contre il n'y malheureusement pas d Android auto, il y a la navigation intégrée mais je m'en moque pas mal étant que je souhaite utiliser android auto.

D'après ce que j'ai compris, c'est possible de l'avoir via une mise à jour du système, enfin un retrofit (on peut faire ça soi-même ?).

 

J'avais tenté avec cette méthode : https://dev.vlec.be/2020/05/21/toyota-mise-a-jour-du-systeme-touch-and-go-2/

Mais manifestement l'url utilisée n'est plus valide.

 

Je viens également de créer un compte sur https://www.toyota-tech.eu/

Mais je ne trouve pas.

 

Pour la procédure ; pas de problème, j'ai noté les DCU et MEU (17TDT2EU-DA02 et 17TMT2EU-FA00) et j'ai une clé USB que je vais formater en FAT32.
 

Il faut juste que je trouve où récupérer les fichiers...

Modifié par Endymion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

se soir je vien de faire la mise à jour du gps Toyota corolla 2021 v2 grâce à mon compte Toyota teck mai la version navigation est rester en 1160 ?  j’ai vu que la dernière version est la 1170 ? Sa change quoi ? Faut il je la fasse aussi ? 


 

 

19E5A377-7FD6-4AF0-A54E-7C513F294F98.jpeg

 

F470CE3F-03AA-4FA9-ACD4-D545B6CC2BD2.jpeg

Modifié par Cricri03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End444br

Vu qu'ils ont du changer la pare-brise (fissure), j'ai demandé à la concession de faire aussi le retrofit.

Donc c'est bon.

C'est quand même bien mieux que la navigation intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Auris Touring Sport de 2017 et j'ai quelques soucis pour mettre le GPS à jour, et c'est peu de le dire.

 

J'ai téléchargé l'archive depuis toyota-tech.eu mais je n'arrive pas à la décompresser.

C'est peut-etre parcque je suis sur un Mac, je vais tester sur un PC pour voir.

.

En fait, je ne sais pas vraiment ce que je dois télécharger.

Actuellement,  j'ai la version 6.9.0WL (Carte 2017 v1)

Lorsque je vais sur toyota-tech.eu, si je regarde l'update de Toyota Touch 2 with Go (High) ou (Low) (le visuel correspond à ce qu'il y'a dans ma voiture), je me retrouve avec une version 6.18.0H ou 6.18.0L.

 

Bref, je ne trouve pas de WL.

 

Du coup, ça m'étonne à moitié que lorsque je poursuis la procédure en rentrant mon l'ID de l'appareil, je me retrouve avec un message d'erreur.

 

 

Error

IE5585-Not able to determine product mapped to 

 

 

Voila, je ne sais pas trop quoi faire pour avoir la bonne version du logiciel.

 

Merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RaoulS a dit :

oui, c'est la MAJ des cartes que je veux faire.

Pas de problème si c'est payant... je n'ai pas trop le choix en fait. 😀

Du coup, ne t'acharne pas à essayer de faire la mise à jour, car il te manquera de toutes façons le code d'activation de la nouvelle version...
J'aurai tendance à te conseiller de voir avec ta concession pour le faire et à quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 21:56, Cricri03 a dit :

Bonjour

 

@inferno74 je vien de faire la mise à jour du gps Toyota corolla 2021 v2 grâce à mon compte Toyota teck mai la version navigation est rester en 1160 ?  j’ai vu que la dernière version est la 1170 ? Sa change quoi ? Faut il je la fasse aussi ? Il y a t’il une nouvelle mise à jour pour le fichier audio de ma corolla ? 


 

 

19E5A377-7FD6-4AF0-A54E-7C513F294F98.jpeg

 

F470CE3F-03AA-4FA9-ACD4-D545B6CC2BD2.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du gps  n'a en fait pas de rapport avec la navigation ;)

C'est surprenant mais c'est comme çà.
La mise à jour du gps correspond aux nouveaux fonds de cartes.
La navigation correspond à la gestion de la ... navigation... dans les menus du T&G.

 

Maintenant, qu'y a t'il de différend entre les 2 versions, je ne m'en souviens plus, mais, par déformation professionnelle, lorsqu'une mise à jour est disponible, j'ai pour habitude de l'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inferno74merci pour ta réponse, je vai essaye de trouvé le fichier 1170 navigation alors, j’ai lu dans le forum qu’il y avait un nouveau fichier pour l’audio 1413 qui est pour la yaris 4 mai comme le système multimédia  c’est le même que la corolla, est se que je pourrai la faire ? Et où trouver le fichier audio pour faire la mise à jour svp ? 
 

Deuxième question sur mon système multimédia que je connecte en wifi avec mon tel, j’arrive jamais avoir l’es info trafic en tant réelle pourtant j’ai mis par l’internet et rayon 10km. Quand j’ai été voir Toyota il m’on répondu qu’il pouvai rien faire et c’était pas nessecaire. Pourtant la voiture a 6 mois. Comment faire pour les avoir aver vous une solution ? 

Modifié par Cricri03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention @Cricri03, le module audio de la yaris ne semble pas être le même que celui de la corolla ...
Yaris : 17TDT1EU-CA31
Corolla : 17TDT2EU-DA31

 

Pour ta 2ème question, histoire de bien vérifier que ta connexion internet fonctionne bien avec ton téléphone, arrives-tu à avoir la météo ou le prix des parkings ou streetview lorsque tu définis un parcours ?

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inferno74Du coup il y a pas de nouvelle mise à jour pour le fichier audio de la corolla ? 
 

oui j’ai la météo / carburant et le parking et même coyote marche bien à par de temp en temp il a du mal à se connecte 

streetview c’est l’es image 3D des intersection ? 

Modifié par Cricri03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...