Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1007

[Topic Officiel] Peugeot 1007 (2005-2009)


Invité §chr683xt
 Partager

Messages recommandés

Invité §vel742Od

Oui la 1007 aussi :roi: ce qui est d'ailleurs assez remarquable compte tenu de son architecture. Par contre je serais curieux de voir le test latéral, la portière ne doit plus s'ouvrir :voyons: ou alors c'est trés renforcé

En tout cas ce qui est sur c'est que les portes apres un choc ne s'ouvrent plus electriquement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 924
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fif687Qg

Modus:

• Longueur : 3,792 m

• Largeur : 1,695 m

• Hauteur : 1,589 m

• Réservoir : 49 l

• Coffre : 198/621 l

• Poids : 1185 Kg

• Empattement : 2,482 m

 

 

206:

• Longueur : 3,835 m

• Largeur : 1,673 m

• Hauteur : 1,430 m

• Empattement : 2,442 m

Coffre : 245 l

 

1007

• Longueur : 3.73 m

• Largeur : 1.82 m

• Hauteur : 1.67 m

• Réservoir : 40 L l

• Coffre : 175/1050 Dm3 l

• Poids : 1145 Kg Kg

• Empattement : 2.31 m

 

 

La 1007 ne souffre pas de la conccurence de la Modus, elle est plus grande.

Je trouve 1m61 de hauteur pour la 1007 et les dimensions de coffre que tu donnes c'est une fois les sièges arrières virés ... donc fatalement l'écart est colossal.

Pour les places arrières tu noteras quand même 17 cm d'empattement de moins dans la 1007 alors même si les dimensions extérieures sont comparables, l'espace intérieur ne l'est pas. :) Montes dans une modus puis dans une 1007, tu vas comprendre la différence :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

En tout cas ce qui est sur c'est que les portes apres un choc ne s'ouvrent plus electriquement :D

:W ça c'est sûr :W

 

N'empêche les ingénieurs ont sacrément dûs se prendre la tête sur la mise au point et la résistance dans le temps du bazar. Le truc qui a sûrement été corrigé depuis le Mondial c'est la résistance qu'il faut appliquer pour empêcher la porte de se fermer (par exemple un gosse qui reste bloqué). Parce que l'hôtesse qui nous faisait la démo n'a pas réussi à la retenir, il fallait forcer comme un cheval pour la stopper (la porte hein, pas l'hôtesse :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

:W ça c'est sûr :W

 

N'empêche les ingénieurs ont sacrément dûs se prendre la tête sur la mise au point et la résistance dans le temps du bazar. Le truc qui a sûrement été corrigé depuis le Mondial c'est la résistance qu'il faut appliquer pour empêcher la porte de se fermer (par exemple un gosse qui reste bloqué). Parce que l'hôtesse qui nous faisait la démo n'a pas réussi à la retenir, il fallait forcer comme un cheval pour la stopper (la porte hein, pas l'hôtesse :p )

 

 

Ben chez Turbo, le mec a fait l'essai, c'est sur que ca touche, mais ca l'a pas desequilibré, donc ca devrait aller, parce contre si c'est juste des doigts, je pense que ca doit chatouiller un peu.

Mais ca ne sera pas plus dangereux que le nombres de voitures aux vitres electriques sans dispositif anti princement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Ben chez Turbo, le mec a fait l'essai, c'est sur que ca touche, mais ca l'a pas desequilibré, donc ca devrait aller, parce contre si c'est juste des doigts, je pense que ca doit chatouiller un peu.

Mais ca ne sera pas plus dangereux que le nombres de voitures aux vitres electriques sans dispositif anti princement.

Vrai, j'avais vu un test avec/sans à la télé et quand il n'y avait pas l'anti-pincement une pomme était coupée en deux sans que la vitre ralentisse :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Vrai, j'avais vu un test avec/sans à la télé et quand il n'y avait pas l'anti-pincement une pomme était coupée en deux sans que la vitre ralentisse :beuh:

 

 

Exact, il faudrait que je retrouve l'article sur des magazines que j'ai, c'est assez affligeant surtout que pas mal des voitures sont des voitures "familiales"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Sur la 1007 il me semble qu'il ya un système pour de toute façon ouvrir la porte "manuellement" si le moteur d'ouverture tombe en panne :voyons:

 

 

Ouaip, aucun soucis de ce point de vue, pareil si on tombe en panne de batterie.

 

Sinon j'ai retrouvé l'article sur les leves vitres dangereux, c'est dans l'autojournal numero660

En vehicules dangereux, ils disent:

Alfa 156 et 166, Mini, Fiat Multipla, Peugeot 206, Renault Twingo et Clio.

 

En vehicules mauvais:

Alfa 147 et GT, Chrysler Voyager et PT Cruiser, Citroen C3 et Picasso, Deawoo Kalos, Lacetti, Rezzo, Fiat Panda et Punto, Ford Ka, Fiesta et Fusion, Honda Jazz, Civic, CRV, Hyundai Matrix et santa fe, Lancia Ypslion, Jeep Cherokee, Land Freelander et Defendeur, Mazda 2, 6, RX8, Mercedes CLK, toute la gamme Nissan, Peugeot 307CC, Renault Modus et Velsatis, MeganeCC, Rover 45, 25 et 75, Toyota Yaris, Rav4 et Previa, Lexus IS, Volvo S60, S80 et XC90

 

Souvent, ces vehicules sont mauvais a cause des vitres arriere, ce qui est encore pire pour des Clio, Modus, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

J'ai vu le reportage de turbo et les portes électriques ont l'air véritablement insuportables!

 

Je pense allez beaucoup plus vite à ouvrir la porte, sortir et la claquer.

 

Ceux qui ont essayé: C'est pas enervant si on a pas 2 de tension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

J'ai vu le reportage de turbo et les portes électriques ont l'air véritablement insuportables!

 

Je pense allez beaucoup plus vite à ouvrir la porte, sortir et la claquer.

 

Ceux qui ont essayé: C'est pas enervant si on a pas 2 de tension?

Au mondial j'avais pas trouvé que c'était particulièrement lent :bah: je dirais même que ça va à la vitesse de quelqu'un de pas trop brutal :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le reportage de turbo et les portes électriques ont l'air véritablement insuportables!

 

Je pense allez beaucoup plus vite à ouvrir la porte, sortir et la claquer.

 

Ceux qui ont essayé: C'est pas enervant si on a pas 2 de tension?

 

non. Cela te laisse le temps de mettre ta ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, aucun soucis de ce point de vue, pareil si on tombe en panne de batterie.

 

Sinon j'ai retrouvé l'article sur les leves vitres dangereux, c'est dans l'autojournal numero660

En vehicules dangereux, ils disent:

Alfa 156 et 166, Mini, Fiat Multipla, Peugeot 206, Renault Twingo et Clio.

 

En vehicules mauvais:

Alfa 147 et GT, Chrysler Voyager et PT Cruiser, Citroen C3 et Picasso, Deawoo Kalos, Lacetti, Rezzo, Fiat Panda et Punto, Ford Ka, Fiesta et Fusion, Honda Jazz, Civic, CRV, Hyundai Matrix et santa fe, Lancia Ypslion, Jeep Cherokee, Land Freelander et Defendeur, Mazda 2, 6, RX8, Mercedes CLK, toute la gamme Nissan, Peugeot 307CC, Renault Modus et Velsatis, MeganeCC, Rover 45, 25 et 75, Toyota Yaris, Rav4 et Previa, Lexus IS, Volvo S60, S80 et XC90

 

Souvent, ces vehicules sont mauvais a cause des vitres arriere, ce qui est encore pire pour des Clio, Modus, etc...

 

J'ai personnelemnt fait le test de la main sur le montant avant quand la porte se ferme, rien de dangereux. Le système de détection d'obstacle est plus que prévoyant, c'est même largement suffisant. c'est sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s.i457LH

La 1007 est déjà sortie Buz :lol:

 

Je la trouve chouette au point de vue esthétique, bien pensée, idéale pour la vile, mais la planche de bord est laide, ce qui est fort dommage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont définitsfs :

Peugeot 1007 Sporty Avt P. TO 1.6e 2-Tronic 17.250,00€

Peugeot 1007 Sporty Avant P. 1.6e 2-Tronic 16.550,00€

Peugeot 1007 Dolce Avt P. TO 1.6e 2-Tronic 16.650,00€

Peugeot 1007 Dolce Avant P. TO 1.4 HDi 16.850,00€

Peugeot 1007 Vitamine 1.4e 13.600,00€

Peugeot 1007 Vitamine 1.4 HDi 15.000,00€

Peugeot 1007 Dolce 1.4e 14.950,00€

Peugeot 1007 Dolce 1.4e 2-Tronic 15.550,00€

Peugeot 1007 Dolce 1.6e 2-Tronic 16.150,00€

Peugeot 1007 Dolce 1.4 HDi 16.350,00€

Peugeot 1007 Dolce Pack 1.6e 2-Tronic 16.900,00€

Peugeot 1007 Dolce Pack 1.4 HDi 17.100,00€

Peugeot 1007 Sporty 1.4e 2-Tronic 16.150,00€

Peugeot 1007 Sporty 1.6e 2-Tronic 16.750,00€

Peugeot 1007 Sporty 1.4 HDi 16.950,00€

Peugeot 1007 Sporty Pack 1.6e 2-Tronic 17.500,00€

Peugeot 1007 Sporty Pack 1.4 HDi 17.700,00€

Peugeot 1007 Dolce Avant P. 1.6e 2-Tronic 15.950,00€

Peugeot 1007 Dolce Avant P. 1.4 HDi 16.150,00€

 

 

Et dire que l'on trouvait la Modus chere...

 

La Jazz c'est vraiement une affaire à comparer.

 

 

De meme en diesel on peut avoir une Lancia Musa pour ces prix la .

Des moteurs diesel plus performants (1,9 JTD) et un intérieur soigné comme toujours chez Lancia.

 

Sans parler de la presence des portes arrieres qui rendent l'acces à bord plus facil que sur la 1007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

:coucou:

Quelqu'un peut ul me dire la date de sorti de la 1007 :voyons:

:up:

 

 

La 1007 n'est pas sortie, il ya quelques endroits ou elle est visible et elle circule a Paris parce que Peugeot en a fait beneficier les gros porteurs (comme pour 407), la date de commercialisation est autour du 24 Avril!

:)

 

 

Sinon Nous, elle est aussi chere qu'une Modus et pourtant la 1007 est plus grande, et son interet reside dans les 2 portieres coulissantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont définitsfs :

Peugeot 1007 Sporty Avt P. TO 1.6e 2-Tronic 17.250,00€

Peugeot 1007 Sporty Avant P. 1.6e 2-Tronic 16.550,00€

Peugeot 1007 Dolce Avt P. TO 1.6e 2-Tronic 16.650,00€

Peugeot 1007 Dolce Avant P. TO 1.4 HDi 16.850,00€

Peugeot 1007 Vitamine 1.4e 13.600,00€

Peugeot 1007 Vitamine 1.4 HDi 15.000,00€

Peugeot 1007 Dolce 1.4e 14.950,00€

Peugeot 1007 Dolce 1.4e 2-Tronic 15.550,00€

Peugeot 1007 Dolce 1.6e 2-Tronic 16.150,00€

Peugeot 1007 Dolce 1.4 HDi 16.350,00€

Peugeot 1007 Dolce Pack 1.6e 2-Tronic 16.900,00€

Peugeot 1007 Dolce Pack 1.4 HDi 17.100,00€

Peugeot 1007 Sporty 1.4e 2-Tronic 16.150,00€

Peugeot 1007 Sporty 1.6e 2-Tronic 16.750,00€

Peugeot 1007 Sporty 1.4 HDi 16.950,00€

Peugeot 1007 Sporty Pack 1.6e 2-Tronic 17.500,00€

Peugeot 1007 Sporty Pack 1.4 HDi 17.700,00€

Peugeot 1007 Dolce Avant P. 1.6e 2-Tronic 15.950,00€

Peugeot 1007 Dolce Avant P. 1.4 HDi 16.150,00€

 

Mouais, ben c'est quand même cher de chez cher !! Ils comptent en vendre beaucoup ???? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

La longueur extérieure ne veur rien dire. Je trouve déjà la Modus petite à l'intérieur alors qu'elle s'en tire bien avec un empatemant de 2482mm. La 1007 a un empatement de 2310mm soit 3cm de moins que la 107 de 3.43m de long.

J'ai du mal à comprendre son positionement (prix mais aussi taille et motorisation). Pour finir c'est un peu une enclume quand même.

Avec le 1.4L 90ch et à un tarif abordable, pourquoi pas. mais d'après ce que j'ai l'accés au place arrière est mauvais, ou en tout cas pas meilleure que sur une 3P normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Depuis plusieurs mois Toyota propose cette chose. Le but semble de faciliter l'accès au place arrière et le transport des bagages longs. Le siège avant coulisse et son dossier se rabat.

La porte conducteur reste traditionnelle. Je reste très réservé sur l'utilité des portes coulissantes à l'avant.

 

http://toyota.jp/porte/concept/concept/image/main.jpg

 

Ps : je suis assez surpris par la similitude de la découpe des fenêtres arrières. Rien ne justifie techniquement une telle forme alors pourquoi est-elle similaire sur la Toyota et la 1007? Copie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Depuis plusieurs mois Toyota propose cette chose. Le but semble de faciliter l'accès au place arrière et le transport des bagages longs. Le siège avant coulisse et son dossier se rabat.

La porte conducteur reste traditionnelle. Je reste très réservé sur l'utilité des portes coulissantes à l'avant.

 

http://toyota.jp/porte/concept/concept/image/main.jpg

 

Ps : je suis assez surpris par la similitude de la découpe des fenêtres arrières. Rien ne justifie techniquement une telle forme alors pourquoi est-elle similaire sur la Toyota et la 1007? Copie?

 

 

L'interet des portieres coulissantes est simple.

En ville c'est plus appreciable d'avoir des portes coulissantes plutot que des portieres standard, ca prend moins de place et dans la mesure ou les places n'ont pas grandi mais que les voitures sont de plus en plus larges, c'est assez appreciable de sortir sans encombre grace aux portieres coullissantes plutot qu'avec des portieres standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Ce que je voulais dire, c'est que pour les portes arrières cela facilite le chargement de ne rien avoir qui gène autour de l'ouverture.

Les portes avants sont "réservées" pour l'entrée des passagers. Il me semble qu'avec des portières classiques peu épaisse et relativement courte (possible si le véhicule est relativement haut et la position de conduite droite), on obtient déjà de bons résultats. Pour ce qui est de la largeur, je pense que l'on va trop loin aujourd'hui. Pour une citadine plus de 1.65m de large ça commence à faire beaucoup.

Les portes coulissantes imposent des renforts et un surcout que j'estime être trop important par rapport au gain.

Encore une fois, j'attendrais de pouvoir en voir une de visu pour réellement juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Les portes électriques c'est purement marketing !

Le fait de dire que c'est plus facile de sortir de sa voiture, c'est marketing, personnellement je ne me colle pas contre chaque voiture et il faudra toujours de la place pour que l'on puisse sortir.

De plus, leurs portes qui se réouvrent aux moindres obstacles, je l'ai testé lors du salon de Paris, j'ai encore mal aux avants bras, rien n'a empeché que la porte se ferme.

Et ne parlons pas de la qualité d'assemblage, j'ai meme eu une discusion 'houleuse' avec un gars de chez peugeot, car je regardais de trop près les ajustements de carosseries des écart allant jusqu'au demi centimètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Avis à tous les 1007istes

 

Le Topic officiel de notre voiture est ouvert.

Profitons-en pour partager nos expériences et poster les photos de nos voitures.

(détracteurs s'abstenir, merci)

Ah les plaisirs du forum... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

A Abbeville (petite ville de Picardie ) la concession Peugeot expose 6 1007 :eek: .

Je suis donc allé voir cette voiture et suis rentré dedans.

ma conclusion sur cette voiture : :love::bien:

Je pense qu'avec un prix inférieur, elle se serait vendue comme des petits pains ( :miam: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Abbeville (petite ville de Picardie ) la concession Peugeot expose 6 1007 :eek: .

Je suis donc allé voir cette voiture et suis rentré dedans.

ma conclusion sur cette voiture : :love::bien:

Je pense qu'avec un prix inférieur, elle se serait vendue comme des petits pains ( :miam: )

 

 

C'est une blague non ? D'habitude je te vois critiquer les Peugeot et là lol mais c'est pour cela que je penses à une blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Malheureusement, votre message contient des termes que nous n'autorisons pas. Merci d'éditer pour supprimer les mots ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...