Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Isa016yl

Ouais, je suis déçu. :ddr:

 

 

Apres c'est vrai que chez toyota la jauge carburant "existe" mais souvent completement a coté.Sur mon Auris TS atteints le voyant de plein après 130 voir 150 KM.

Et effectivement tu peux faire facilement 100km apres etre arrivé à zero

Donc un seul indicateur la distance parcourue et le calcul après avoir fait le plein du restant

l'ODB affiche souvent ce qu il veut la seule chose qui compte c'est la distance parcouru avec le plein et la en a vraiment la conso reel moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui, je ne dis pas que c'est impossible de consommer peu... mais cela ne reflète pas le style de conduite de monsieur tout le monde. :spamafote:

J'ai réussi à afficher 4.4 litres hier... mais j'ai été ennuyer sur une bonne partie du trajet par un paquet d'emmerdeurs qui se traînaient systématiquement sous la limitation de vitesse. Une belle portion montant que j'aurais pris à 90 si j'avais été tout seul, on a du monter à 70 grand maximum. Et ensuite, j'ai du pousser un peu pour dépasser. Donc, sur le réseau secondaire, qui ne constitue absolument pas l’essentiel de mes trajet, la conso peu être très basse.

 

Sur autoroute, ce n'est pas la même chose... ma moyenne depuis le départ est sous la consommation que j'avais avec mon TSI... Mais il n'y a pas un fossé non plus.

Et c'est de ça dont il était question au départ. 6.74 litres de moyenne sur 90.000 km avec ma Leon sans la ménager quand je l'ai eue.

 

Ici, en faisant attention, je suis à 6.51 de moyenne. (Je vais devoir faire le plein demain, l'odb m'annonce 6.2 sur le dernier.)

 

Alors qu'avant de l'acheter, je n'ai pas assez de mes deux mains pour compter le nombre de personnes qui m'ont dis "t'inquiète pas, avec la conso que t'arrive à faire sur ton tsi, quand tu passeras à l’hybride, tu feras 1 litre de moins." :mouais: Ben non, ce n'est absolument pas le cas pour l'instant.

 

Après, je me fous un peu de la conso, j'ai les moyens de la faire rouler pour l'instant... ce qui me déplais, c'est quand une minorité vient crier à qui veux bien l'entendre qu'une hybride ça ne consomme que dalle alors que finalement, le plus gros des utilisateurs se retrouvent au dessus de ces consommations record.

 

C'est pas une minorité, il suffit de regarder le site spritmonitor sur n'importe quel hybride pour se rendre compte de ce qu'on peut faire. Et je vois assez peu de HSD se trainer dans mon coin à commencer par moi donc j'imagine que c'est pareil partout.

 

Avant avec la Leon oui, cela m’arrivait de conduire très fort. Le premier train de pneu a fait moins de 15.000 km, tout en ayant respecté le rodage. :D

...

Après, je ne me traîne pas, en sortie de village pour passer de 50 à 90, j’appuie franchement sans forcément coller la pédale au plancher.

 

 

 

Je vois bien le style de conduite, forte accélération, fort freinage et passage fort en courbe. Là ou tu gagneras le plus c'est sur le freinage.

 

 

@malibu68 @gentleman21

 

Je viens donc de passer faire le plein... l’ordinateur de bord m’annonçait une conso de 6,1 litres.

Les autres pleins, cela c’est révélé assez juste donc, je ne me tracasse pas.

 

Pour la petite histoire, je suis rentré chez moi hier que j’arrivais sur la réserve avec 0km d’autonomie.

J’ai donc pris le risque d’aller bosser aujourd’hui avec le restant soit environ 50 km avant le ravitaillement. Je suis parvenu à remettre 40 litres dans le réservoir. :ange:

Un peu moins de 38 litres quand le pistolet à déclencher la première fois.

 

Au final, après calcul, la conso est de 5,75 litres. :lol: Cette voiture m’étonnera dans tous les sens...

 

 

C'est pas si mal, 5.75 avec ton style de conduite et le type de route que tu prends c'est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire a dit que dès que l'ODB affichait 0 km il restait 5,8L +-. Après l'ODB semble s'adapter au fur et à mesure. J'imagine qu'on est dans les 6L restants quand on arrive sur la réserve... au final un peu comme sur ma Yaris :-)

Ca fait un moment que j'ai un doute sur l'adaptation de l'ODB mais pas seulement sur mon hybride, j'imagine que la gamme Toy en général est soumis a ce traitement si il existe. Sur mon véhicule (diesel), en théorie il reste 8.15l dans le réservoir à l'allumage du témoin, je suis généralement assez prévoyant et j'attends pas trop pour pas ramasser les saletés qui pourrait se trouver au fond du réservoir mais c'est de pire en pire, la dernière fois il me restait plus de 12l théorique à l'allumage du voyant, donc je me demande vraiment si mon réservoir est rempli ou si c'est l'ODB qui s'adapte. Je ne sais pas comment le savoir sans essayer de tomber en panne et de remplir le réservoir à ce moment là.

J'ai n'ai jamais connu ce problème dans les autres marques que j'ai eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

24h de l’hybride TOYOTA sur le circuit de la Ferté Gaucher avec toute la presse et devinez la monture : Corolla 180h rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une minorité, il suffit de regarder le site spritmonitor sur n'importe quel hybride pour se rendre compte de ce qu'on peut faire. Et je vois assez peu de HSD se trainer dans mon coin à commencer par moi donc j'imagine que c'est pareil partout.

 

Ben écoute, quand je lis que certains ne montent pas en zone power pour accélérer, je me pose des questions... Parce que j'ai essayé, et c'est juste pas vivable, même quand c'est relativement plat (en descente ça passe encore.) Et le pire de tout, c'est que j'ai le 2.0... Alors soit le 1.8 envoie plus de sauce en bordure de zone Power, soit ça se traîne réellement et quand je fais le test, je ne voudrais pas être le gars derrière moi. :D

 

Faudra que j'essaye de faire une vidéo un jour, mais rouler et garder le téléphone en main, voilà quoi...

 

Je vois bien le style de conduite, forte accélération, fort freinage et passage fort en courbe. Là ou tu gagneras le plus c'est sur le freinage.

 

 

 

C'est là que tu te trompe, passage en courbe peut être, mais moins qu'avant, le feeling n'est pas aussi bien qu'avec la Leon. Peut être le temps de s'y habituer.

Par contre, le freinage c'est tout le contraire. 2600 km et les traces d'usinage sur les disques sont toujours visibles. :spamafote:

C'est bien la preuve que je l'utilise très peu.

 

 

C'est pas si mal, 5.75 avec ton style de conduite et le type de route que tu prends c'est raisonnable.

 

 

Oui, d'ailleur je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'ai gagné presque 1 litre par rapport aux 2 pleins précédents. :voyons:

J'ai bien fait 120-130 km sur le réseau secondaire, mais je doute que cela fasse baisser la moyenne à ce point. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, quand je lis que certains ne montent pas en zone power pour accélérer, je me pose des questions... Parce que j'ai essayé, et c'est juste pas vivable, même quand c'est relativement plat (en descente ça passe encore.) Et le pire de tout, c'est que j'ai le 2.0... Alors soit le 1.8 envoie plus de sauce en bordure de zone Power, soit ça se traîne réellement et quand je fais le test, je ne voudrais pas être le gars derrière moi. :D

 

Faudra que j'essaye de faire une vidéo un jour, mais rouler et garder le téléphone en main, voilà quoi...

 

 

Il n'y a pas de règle exacte, mais quand je rentre sur une voie rapide ou que je sors d'un village je ne reste pas sous le power, je vais allègrement dedans mais ça dure pas longtemps, par contre dans la circulation chargée en péri urbain y a pas besoin d'aller dans le power sinon on rentre dans le cul de celui de devant :lol: . Sur mon trajet boulot quand il y a peu de monde je prend 2 voies rapides à 110 (en écrasant dans l'entrée) et le reste du temps j'ai des route à 80 et 90, ma vitesse moyenne tourne autour de 70 et ma conso sera d'environ 4.3l/100, je vais descendre à 4.0l/100 en me trainant, ça vaut donc pas le coup de se trainer :D par contre le retour est plus près des 5.0l/100 (ça monte un peu)

 

C'est là que tu te trompe, passage en courbe peut être, mais moins qu'avant, le feeling n'est pas aussi bien qu'avec la Leon. Peut être le temps de s'y habituer.

Par contre, le freinage c'est tout le contraire. 2600 km et les traces d'usinage sur les disques sont toujours visibles. :spamafote:

C'est bien la preuve que je l'utilise très peu.

 

Pour pas freiner faut anticiper beaucoup, c'est surement la majorité d'autoroute qui t'aide à pas trop les user mais lorsqu'on rince des pneus en 15'000 km je vois pas comment c'est possible en anticipant sa conduite. L'anticipation demande justement de la justesse dans son accélération, on a vite fait de trop accélérer pour se retrouver à freiner à l'intersection suivante. Tous les conducteurs que je vois accélérer fort se retrouve au feu ou rond point d'après à freiner fort mais tu es peut-être une exception, en tout cas ta conduite m'intrigue parce qu'il m'est arrivé de rouler très fort il y a quelques années mais un train en 15'000km j'ai jamais fait.

 

 

Oui, d'ailleur je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'ai gagné presque 1 litre par rapport aux 2 pleins précédents. :voyons:

J'ai bien fait 120-130 km sur le réseau secondaire, mais je doute que cela fasse baisser la moyenne à ce point. :hum:

Le rodage peut-être ? même si on dit que ça n'existe plus ! Ou alors tu commences à t'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

La consommation dépend de tellement de paramètres qu'il est parfois franchement difficile, en utilisation tout à fait normale et donc sans se préoccuper particulièrement de savoir quelle partie de la jauge on utilise, de taper à chaque fois des records !

Je pense que tu dois être de ceux là, et c'est pour ça que tes valeurs restent supérieures aux chiffres qu'on peut lire ici ;)

 

 

J'admire ceux qui le font à chaque plein, même si je reconnais que le système HSD invite à l'éco-conduite et qu'on se prend assez facilement au jeu :oui:

 

Je pense avoir pété les records de conso (dans le mauvais sens :ddr: ) avec un 9.9 L/100km de moyenne à l'odb de mon Auris HSD sur un Paris / St Brieuc boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

Certes j'ai fait +10 km/h compteur sur toutes les limitations au régul (quelques km à +150 km/h pour m'extraire de certains flots de circulation), sans clim et surtout avec un fort vent dans le nez sur tout le trajet.

A titre de comparaison 15 jours plus tard j'ai fait 9.7L/100km (pareil +10 km/h compteur > aux limitations et parfois un peu plus mais seul cette fois, avec clim et sans vent particulier) sur un Paris / Strasbourg avec la RS3 de 400ch :bah:

 

Même si les HSD ça boit globalement bien plus sur autoroute en proportion comparé à un une utilisation plus mixte (route / ville notamment) c'est franchement dépendant des conditions du trajet et de l'humeur du conducteur comme j'ai déjà pu le lire ici et ce qui est très vrai :w:

 

Edit : je répondais au dernier message de B3njam1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas freiner faut anticiper beaucoup, c'est surement la majorité d'autoroute qui t'aide à pas trop les user mais lorsqu'on rince des pneus en 15'000 km je vois pas comment c'est possible en anticipant sa conduite. L'anticipation demande justement de la justesse dans son accélération, on a vite fait de trop accélérer pour se retrouver à freiner à l'intersection suivante. Tous les conducteurs que je vois accélérer fort se retrouve au feu ou rond point d'après à freiner fort mais tu es peut-être une exception, en tout cas ta conduite m'intrigue parce qu'il m'est arrivé de rouler très fort il y a quelques années mais un train en 15'000km j'ai jamais fait.

 

 

 

Attention, il ne faut pas tout mélanger... ;)

J'expliquais qu'avec le TSI, au départ je tournais à environ 7,2 à 7,5 par pleins alors que je n'hésitais pas à mettre pied dedans quand je faisait du sinueux.

Pour, au final me retrouver avec une conso de 6.7 litres au total des 90.000km et des pleins entre 6.2 et 6.5 en roulant plus calmement sur la fin.

Soit moins que le Corolla en roulant doucement.

Mais quand j'ai eu la Leon, j'allais souvent rouler inutilement le dimanche après midi. :D Entre le Luxembourg, et la région de Bohan-Bouillon pas loin.

Le but c'était d'être rapide, pas d'anticiper. :D

 

Le rodage peut-être ? même si on dit que ça n'existe plus ! Ou alors tu commences à t'adapter.

 

 

Va savoir, je lui ai refait le plein de 95, on verra ce que ça donne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Pour pas freiner faut anticiper beaucoup, c'est surement la majorité d'autoroute qui t'aide à pas trop les user mais lorsqu'on rince des pneus en 15'000 km je vois pas comment c'est possible en anticipant sa conduite. L'anticipation demande justement de la justesse dans son accélération, on a vite fait de trop accélérer pour se retrouver à freiner à l'intersection suivante. Tous les conducteurs que je vois accélérer fort se retrouve au feu ou rond point d'après à freiner fort mais tu es peut-être une exception, en tout cas ta conduite m'intrigue parce qu'il m'est arrivé de rouler très fort il y a quelques années mais un train en 15'000km j'ai jamais fait.

 

C'est qu'il roule encore plus fort que toi masterludo.gif.0aa86199f57e4a9f6b6c019dc0de6897.gif

 

15k km avec des pneus sportifs et donc tendres quand on commence à faire mumuse avec l'auto et pour peu qu'on habite une région viroleuse, perso ça me choque pas plus que ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que vous parlez pneus mais moi je les trouve très mauvais nos monte d'origine.

Très mauvaise adhérence sur le sec. Ça patine des qu'on met les cv...

 

J'ai tjrs eu du Michelin, sur mon ancien 2l turbo, c'était autre chose..

 

Maintenant j'aime l'énorme protection de jante...

 

 

Le manque de motricité ne veux pas dire que le pneu est mauvais. Tu pouvais monter n'importe quoi à l'avant des Leon, tu la faisait patiner en 1ére même avec le 1.0 tsi 115 chevaux.

 

Maintenant, les 914 ne sont pas des pneus exceptionnels et je pense que la suspension n'aide pas non plus... car sur route bosselée en reprise, j'ai déjà ressenti le manque d'accroche à l'accélération. Mais c'est lié à la suspension, pas aux pneumatiques.

 

Le problème, c'est que vu la tronche des pneus et leur "sizing" vraiment bizarre, pour passer sur une autre marque il vaudrait mieux changer les 4 d'un coup.

Parce que 2 par 2, le rendu risque d'être vraiment étrange visuellement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il roule encore plus fort que toi masterludo.gif.0aa86199f57e4a9f6b6c019dc0de6897.gif

 

15k km avec des pneus sportifs et donc tendres quand on commence à faire mumuse avec l'auto et pour peu qu'on habite une région viroleuse, perso ça me choque pas plus que ça :bah:

 

 

:ange: je respectais les limitations aux abords des habitations... mais quand c'était désert... :ange:

 

C'était marrant, maintenant ça ne m'amuse même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h de l’hybride TOYOTA sur le circuit de la Ferté Gaucher avec toute la presse et devinez la monture : Corolla 180h rouge ?

 

Merci j'y étais, super sympa et crevé, je n'ai dormis que 1 heure :D .

 

Je pensais que ça allait être chiant mais le circuit de la ferté gaucher a plus de ligne droite pour récupérer.

 

j'ai discuter un peu avec pierre desjardins de Caradisiac qui y disputait la course, j'ai taper un petit 2'46" sur ce circuit.., mais l’intérêt n’était pas de taper car il y avait un classement de point régressifs pour celui qui arrivait ne premier au dernier et celui qui parcourait le plus en km en EV a celui qui en parcourais le moins.

 

 

En pleine nuit on tournais a 6.0 litres au cent et la journée a 7.5 environ. :jap:

 

http://www.autonews.fr/green/essai/24-heures-de-l-hybride-ferte-gaucher-toyota-85815

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite fuite de liquide de refroidissement dans les essais d'avant course et toutes les voitures ont rejoint l'arrivée avec aucun changement des pneus de série ni de plaquette et 125 litres d'essence par véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation dépend de tellement de paramètres qu'il est parfois franchement difficile, en utilisation tout à fait normale et donc sans se préoccuper particulièrement de savoir quelle partie de la jauge on utilise, de taper à chaque fois des records !

Je pense que tu dois être de ceux là, et c'est pour ça que tes valeurs restent supérieures aux chiffres qu'on peut lire ici ;)

 

 

Edit : je répondais au dernier message de B3njam1 :jap:

 

Comme B3njam1 compare toujours à la Leon, une conduite similaire sur un hybride devrait gagner en conso grâce à l'électrique minimum sur des trajets identiques. Les conditions de route jouent énormément c'est sûr, donc comme le dit B3njam1 il verra dans plusieurs milliers de kilomètre.

C'est qu'il roule encore plus fort que toi masterludo.gif.0aa86199f57e4a9f6b6c019dc0de6897.gif

 

15k km avec des pneus sportifs et donc tendres quand on commence à faire mumuse avec l'auto et pour peu qu'on habite une région viroleuse, perso ça me choque pas plus que ça :bah:

C'est surtout que j'étais en région en parisienne et que pour rouler fort il faut attendre que le trafic s'éclaircisse un minimum, j'avais oublié qu'en 15000 là bas c'est plus de la moitié de bouchons et pas franchement de petite route sinueuse, à cette époque j'avais une citadine très doué du train arrière, dans les rond point s'était très drôle. Par contre juste pour indication j'ai réussi à voiler mes disques avant par surchauffe mais peut-être que j'aurai pu faire plus fort encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano473qf

Ben écoute, quand je lis que certains ne montent pas en zone power pour accélérer, je me pose des questions... Parce que j'ai essayé, et c'est juste pas vivable, même quand c'est relativement plat (en descente ça passe encore.) Et le pire de tout, c'est que j'ai le 2.0... Alors soit le 1.8 envoie plus de sauce en bordure de zone Power, soit ça se traîne réellement et quand je fais le test, je ne voudrais pas être le gars derrière moi. :D

 

Faudra que j'essaye de faire une vidéo un jour, mais rouler et garder le téléphone en main, voilà quoi...

 

 

 

C'est là que tu te trompe, passage en courbe peut être, mais moins qu'avant, le feeling n'est pas aussi bien qu'avec la Leon. Peut être le temps de s'y habituer.

Par contre, le freinage c'est tout le contraire. 2600 km et les traces d'usinage sur les disques sont toujours visibles. :spamafote:

C'est bien la preuve que je l'utilise très peu.

 

 

 

 

Oui, d'ailleur je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'ai gagné presque 1 litre par rapport aux 2 pleins précédents. :voyons:

J'ai bien fait 120-130 km sur le réseau secondaire, mais je doute que cela fasse baisser la moyenne à ce point. :hum:

 

Le Rodage l ami ; a se demander si toyota le fait pas exprès que ca consomme plus pour bien roder.

 

Tu verras après le premier entretien et le changement d huile il y a aussi une différence

 

5.75 c est pas mal tu peux gagner encore 0.5 pour moi.

 

J en suis ma 7 ième Toy toujours la même chose. 4 ième hybride en 10 ans 80K annuel ca aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Merci j'y étais, super sympa et crevé, je n'ai dormis que 1 heure :D .

 

Je pensais que ça allait être chiant mais le circuit de la ferté gaucher a plus de ligne droite pour récupérer.

 

j'ai discuter un peu avec pierre desjardins de Caradisiac qui y disputait la course, j'ai taper un petit 2'46" sur ce circuit.., mais l’intérêt n’était pas de taper car il y avait un classement de point régressifs pour celui qui arrivait ne premier au dernier et celui qui parcourait le plus en km en EV a celui qui en parcourais le moins.

 

 

En pleine nuit on tournais a 6.0 litres au cent et la journée a 7.5 environ. :jap:

 

http://www.autonews.fr/green/essai/24-heures-de-l-hybride-ferte-gaucher-toyota-85815

 

C'est sympa ces 24h de l'hybride, je ne connaissais pas :bien:

Par contre se reposer sur les lignes droites de LFG...mais lesquelles ???

Du coup si j'ai bien compris c'est une sorte d'éco-course de 24 ?

C'est surtout que j'étais en région en parisienne et que pour rouler fort il faut attendre que le trafic s'éclaircisse un minimum, j'avais oublié qu'en 15000 là bas c'est plus de la moitié de bouchons et pas franchement de petite route sinueuse, à cette époque j'avais une citadine très doué du train arrière, dans les rond point s'était très drôle. Par contre juste pour indication j'ai réussi à voiler mes disques avant par surchauffe mais peut-être que j'aurai pu faire plus fort encore :D

Sur certaines voitures non prévues à un usage sportif, quelques dizaines de freinages dégressifs répétés à allure soutenue ou une sortie occasionnelle sur circuit peuvent suffire à voiler les disques, pour moi c'est pas un indicateur mais plus une utilisation très intensive à un moment donné vs cramer 2 trains de pneus en 15k km :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est du E10 ou (E5) SP95 rarement du SP98

après plusieurs essais sur différente HSD - CHR - IS - Yaris- et Nx aujourd'hui

Je n'ai jamais vraiment réussi à prouver la supériorité du 98 sur les 2 autres Ess.

Les variations sont dépendantes de tellement de facteurs et je fais pas souvent les mêmes parcours.

Seul la consommation moyenne compte au final.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1026237.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'affolement : la mienne commandée le 28 mars ... annoncée livrée lundi 8 juillet , ça fait QUE 3 mois ... toujours rien vu sur My Toyota.

Leur suivi, selon moi, c'est du pipeau. Je ne le regarde plus. Argument marketing pour faire croire à un suivi "personnalisé".

Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873si

Bonjour

 

oui je suis de l'avis de Tophe350 :jap:

 

Commande le 18 Mars pour une livraison le 19 Juillet et jamais rien sur MyToyota :cry:

 

Seule quelques personnes sur le forum ont eus des infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que177Sm

Normal que vous n'avez rien, le suivi est disponible seulement pour les véhicules commandés après le 10/04 source Toyota France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi véhicule reçu et connecté mais j'ai toujours ce message dans l app myT "services connectés toyota, trouver dès aujourd hui un concessionnaire Toyota pour activer votre voiture"

J ai bien téléchargé coyote, mais sur l app je peux pas voir les trajet et autres.

Une idée svp. Merci

Ps j suis passé hier voir mon CC mais pas de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.... merci pour vos retours, donc toujours de la com à deux balles.

Au moins la mécanique c'est autre choses..

En espérant ne pas trop rater mon rodage et avoir le pied léger .. je vais essayer au début de suivre odb et stats en les partageant, mais je pense que cela va vite me lasser.

3 mois. Juillet/août/ septembre.... donc mi septembre ou début octobre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que vous n'avez rien, le suivi est disponible seulement pour les véhicules commandés après le 10/04 source Toyota France

C'est vrai.

En même temps, ce n'est pas comme si Toyota avait eu l'idée il y a peut-être 2 ans de sortir un nouveau modèle, ni même l'idée d'affiner sa date de sortie d'usine ... et prévoir en conséquence la procédure pour alimenter le site My Toyota.

Bon, c'est pas trop grave, mais c'est dommage. Et ce qui me fait réagir comme ça, c'est que mon Auris de mars 2017 neuve ... elle était prévue de sortir depuis quand des chaînes ? .. parce que j'ai pu mettre à jour My Toyota que ... quand je l'ai reçue ! Coooool. :)

 

Bon, pour la petite histoire, ma banque refuse un virement par internet > 3500 euros ... les c... ! alors que les 15000 nécessaires sont largement sur le compte.

Résultat : cela attendra 8 jours de plus pour recevoir la Corolla. Et M...... Si la banque débloque pas la situation dès demain ... je dégage de chez eux.

Banquiers à la noix, ils bloquent même ton argent sur compte quand tu l'as !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §as3366Yi

Moi, je l'ai commandé le 16 mars et je vais peut être la recevoir le 12 juillet.

Je dis peut etre car Toyota ,c'est un vrais merdier ,et je suis poli.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Merci j'y étais, super sympa et crevé, je n'ai dormis que 1 heure :D .

 

Je pensais que ça allait être chiant mais le circuit de la ferté gaucher a plus de ligne droite pour récupérer.

 

j'ai discuter un peu avec pierre desjardins de Caradisiac qui y disputait la course, j'ai taper un petit 2'46" sur ce circuit.., mais l’intérêt n’était pas de taper car il y avait un classement de point régressifs pour celui qui arrivait ne premier au dernier et celui qui parcourait le plus en km en EV a celui qui en parcourais le moins.

 

 

En pleine nuit on tournais a 6.0 litres au cent et la journée a 7.5 environ. :jap:

 

http://www.autonews.fr/green/essai/24-heures-de-l-hybride-ferte-gaucher-toyota-85815

Vraiment très intéressant ces 24 H. de la Corolla.

Manifestation confidentielle, aucune pub sur le site Toyota, interdit au public, dommage :cry:

 

Mais traité à minima sur le PTC avec un feedback plus que léger ...dommage. :cry:

On vient juste de découvrir que l'ami Ian51 faisait partie d'une équipe.... :o le PTC ne l'a pas mentionné....dommage :cry:

 

@ian51 si tu peux nous en raconter d'avantage et nous donner un classement très détaillé ainsi que la composition des équipes.

Les performances réalisées, les consommations etc. etc.

Les photos c'est déjà très bien mais plus serait mieux.

Enfin si c'est possible.....

 

D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano315gF

Entre la commande et la visualisation de celle-ci sur MaToyota cela vous as mit combien de temps ? car commande il y a presque une semaine et toujours rien......

 

 

Salut! D'après le commercial c'est pas hyper fiable le suivi de commande là dessus donc ne t'inquiètes pas trop pour ça!

 

Pour mon cas, corolla commandée le samedi 15 Juin et j'avais le suivi dès le lundi 17 à 9h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...