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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Bref, c'est avec beaucoup de chagrin que j'ai trouvé une remplaçante à ma Mazda 6 ... Après quelques hesitation avec la prius, ce sera certainement une Touring sport 122 finition design, mais contrairement a ce que dit la catalogue, le commercial n'a pas pu ajouter le toi pano sur la touring sport je trouve ça super louche, vu que c'est clairement spécifié sur la brochure ... ???

 

 

 

Reste à definir la couleur ...

 

Et une precision, sur ma Mazda 6, j'ai la descente et remonté des vitres sur la fermeture des portes, là le commercial m'a dit qu'il y avais la fonction pas pas active sur la voiture de démo, une design ... pouvez vous confirmer ou pas ?

 

 

Le toit pano sur la TS n'est dispo qu'avec le 180 en finition design uniquement, c'est précisé dans la brochure. Concernant la fonction des vitres, j'ai lu ici que certains l'avaient fait activer en concession en passant par la valise.

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Invité §Que177Sm

Ma concession ne fait pas le Toyota Protect, elle me propose un traitement céramique

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Invité §FRE862PA

Je vais normalement commander la TS 180 ce samedi....

Cela vaut le coup Toyota protection pour la carrosserie ? C est à combien déjà ?

 

 

 

Pour moi, ça reste un traitement céramique comme on peut le faire soi-même ou chez des enseignes spécialisées (à voir la durée de vie prévue). Après, si on n'a pas envie de trop se prendre la tête, on peut le faire chez toyota, surtout s'ils garantissent sa durée dans le temps (plusieurs années). En général, on n'arrive pas à une telle durée. Il y a des spécialistes qui vont des traitements céramiques très haut de gamme (9H). Ce sont des céramiques qui tiennent plusieurs années mais qui nécessitent des précautions pour l'application et en général ce n'est pas à la portée de Monsieur Tout Le Monde. Attention, le prix pique.

 

http://maniac-autodetailing.fr/traitement-ceramique-9h/

 

https://www.nanoceramicprotect.fr/ceramic-9h/

 

Si on fait faire un traitement céramique, il faut que ce soit au minimum la carrosserie et les vitres. Quand il pleut, on est vraiment tranquille, il y a un effet déperlant qui permet de se passer des essuies-glaces même à grande vitesse sur autoroute.

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Invité §FRE862PA

Ma concession ne fait pas le Toyota Protect, elle me propose un traitement céramique

 

 

 

Autant le faire chez une autre concession. Tu peux le faire après l'achat si tu le souhaites. Si c'est un traitement céramique de base, il doit te coûter beaucoup moins cher et tu seras obligé de le refaire dans un an ou 2 (grand max) selon la qualité du travail. SI j'ai bien compris (à confirmer) le toyota protect c'est une gamme au-dessus. Il y a de tous dans les traitements céramiques. Les meilleurs sont de qualité 9H mais nécessite l'intervention d'un pro.

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Invité §ran527eh

Je vais normalement commander la TS 180 ce samedi....

Cela vaut le coup Toyota protection pour la carrosserie ? C est à combien déjà ?

 

J'ai payé €349 en Belgique pour la carrosserie et les jantes. L’intérieur c'est €60, mais je n'ai pas pris car c'est seulement les sièges.

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Invité §Que177Sm

En commandant un VN dans la concession on a une remise sur le traitement céramique 289€ et c'est un pro du detailling qui intervient en concession

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Invité §ran527eh

J'ai payé €349 en Belgique pour la carrosserie et les jantes. L’intérieur c'est €60, mais je n'ai pas pris car c'est seulement les sièges.

 

Toyota garantie une période de 5 ans, mais selon le concessionnaire sa se manient plus long. Il m'a dit aussi qu'après 3 ans ça vaut la peine d'appliquer un nettoyage avec un produit spécial pour enlever la couche sur le Toyota Protect.

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Moi la carte grise est arrivée en 2 jours sans problème.

D'ailleurs tu parles de certificat de Conformité. Vous l'avez eu ? Moi non. Ça arrive plus tard ?

 

 

Non, le certificat de conformité m’a été envoyé par la suite. :jap:

 

Fait croire que c’est normal chez Toyota, ma femme m’as dis qu’elle l’avais reçu par la suite aussi.

:spamafote:

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Invité §ran527eh

 

Non, le certificat de conformité m’a été envoyé par la suite. :jap:

 

Fait croire que c’est normal chez Toyota, ma femme m’as dis qu’elle l’avais reçu par la suite aussi.

:spamafote:

 

Idem pour moi. J'en ai besoin pour passer le contrôle technique de la boule d'attelage.

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Invité §ran527eh

 

 

Autant le faire chez une autre concession. Tu peux le faire après l'achat si tu le souhaites. Si c'est un traitement céramique de base, il doit te coûter beaucoup moins cher et tu seras obligé de le refaire dans un an ou 2 (grand max) selon la qualité du travail. SI j'ai bien compris (à confirmer) le toyota protect c'est une gamme au-dessus. Il y a de tous dans les traitements céramiques. Les meilleurs sont de qualité 9H mais nécessite l'intervention d'un pro.

 

J'ai regardé pas mal de prix, et le plus souvent c'est plus cher ailleurs. Le moins cher c'est d’acheter les produits nous même et faire le travail à la maison, mais je me connais. C'est ne pas une option pour moi si je veux un beau résultat.

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Le toit pano sur la TS n'est dispo qu'avec le 180 en finition design uniquement, c'est précisé dans la brochure. Concernant la fonction des vitres, j'ai lu ici que certains l'avaient fait activer en concession en passant par la valise.

 

 

Oui je l'ai fait régler au garage avant de recup ma voiture.

Et concernant le verrouillage des vitres ?

Je sais pas si c'est possible de ne pas verrouiller la vitre avant passager

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Le problème est français... donc il faut voir avec Toyota france.

 

Parce qu’en Belgique et au Luxembourg, aucun problème d’immatriculation. :spamafote:

Donc ce n’est certainement pas sur les vendeurs et concessions qu’il faut taper.

 

 

le probleme est que la voiture est payée et donc le garage se presse pas

Il n'y a aucun soucis d'homologation, il y a juste 2 ou 3 bricoles à vérifier et le garage n'a pas l'ai pressé de le faire...

dixit ma concession

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Invité §Nad834bV

J'ai fait appliquer le Toyota Protect aujourd'hui à la carrosserie et aux jantes. Même si j'ai la voiture déjà un mois et je suis passé qu'une fois au car-wash à la main, je dois dire qu'il y a une *énorme* différence entre le avant le Toyota Protect (avec la voiture lavée) et après. C'est vraiment le look dans la salle démo d'une concession.

 

 

Salut, j'ai fait appliquer le Toyota Protect sur ma Prius 4, il y a plus de 2 ans maintenant et toujours aussi content du résultat ! Toujours aussi facile à nettoyer et peinture comme neuve !! Si ma prochaine voiture est une Toy( et il y a de fortes chances... Ou alors une Lexus?), c'est certain que je ferais appliquer Toy Protect.

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Invité §ran527eh

 

Salut, j'ai fait appliquer le Toyota Protect sur ma Prius 4, il y a plus de 2 ans maintenant et toujours aussi content du résultat ! Toujours aussi facile à nettoyer et peinture comme neuve !! Si ma prochaine voiture est une Toy( et il y a de fortes chances... Ou alors une Lexus?), c'est certain que je ferais appliquer Toy Protect.

 

Merci pour le commentaire. C'est bien sur trop tôt pour moi pour évaluer le Toyota Protect, mais je dois dire que le look après l'application est vraiment très beau. À ce niveau là, pas de regret.

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Bonjour,

 

Alors que je n'avais jamais regardé pour une protection de carrosserie, ce Protect à su m'intriguer et au vu des retours, je suis plus qu'intéressé.

J'ai lu dans la documentation que le pare-brise n'était pas traité (contrairement aux vitres latérales).

D'autres recherches montrent des protections pour le pare-brise qui le rendent hydrophobe, au point de ne plus avoir besoin d'essuie glace à haute vitesse. Avez-vous déjà essayé ? Le capteur de pluie reste-il fonctionnel et adapté ? Merci

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le probleme est que la voiture est payée et donc le garage se presse pas

Il n'y a aucun soucis d'homologation, il y a juste 2 ou 3 bricoles à vérifier et le garage n'a pas l'ai pressé de le faire...

dixit ma concession

bonjour

je ne crois pas que cela vienne de quelques bricoles, car je dois partir en vacances à l'etranger (Espagne) le 1er juillet et donc ils m'ont proposé de me prêter une voiture gratuitement pendant tout le mois !!!!!!

derniere nouvelle,reponse definitive aujourd'hui !!!!

cdlt

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Invité §Ano315gF

Corolla collection techno 122ch commandée, livraison prévue en Octobre !

 

 

J'espère un miracle et une livraison un peu plus tôt ... :ange:

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Invité §as3366Yi

j'espère pour vous Teamynil , car pour moi et certain sur ce Forum ,c'est galère pour l'avoir.

Commander en Mars et toujours rien, ça repousse tout le temps.

A Bientôt

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Invité §tet234zh

Salut les Toyotistes ;) j'ai la date de récupération de ma belle 180H le 12 juillet :) prochain. :D J'ai hâte :) entre temps j'ai eut un CHR pendant deux jours le temps de la révision de l'Auris de ma femme :) c'est sympa aussi :)

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Invité §Ano431YR

Corolla collection techno 122ch commandée, livraison prévue en Octobre !

 

 

J'espère un miracle et une livraison un peu plus tôt ... :ange:

début juin on était à une livraison en septembre donc grosso modo le délai entre commande et livraison est de +/- de 3 à 4 mois.

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Ouais, enfin, il y a un moment il faut arrêté, un peu de bon sens ne fait pas de mal.

 

Tu dis que c’est solide... soit, mais est ce que ta voiture maltraitée ira aussi loin que le même modèle qui serait suivi comme il faut et bien mené? Pas certain.

 

J’ai suivi l’évolution d’une BMW Série 5 530D que le proprio a amenée à plus de 600.000 km et qui roule toujours... pourtant il y a un turbo, une vanne egr, un embrayage... et il ne roulait pas lentement avec. Si tu soigne un minimum ton véhicule, tu peux aller loin avec.

Même si il restera toujours des merguez sur le marché avec des trucs pas au point et qui ne le seront jamais...

 

Il y a bien des camionnettes dans la société que les agents ne prennent même pas la peine d’amener à l’entretien. Quand le témoin d’huile s’allume, ils se contente de remplir et ils repartent.

Ces véhicule font plus de 100.000 km avant leur remplacement et ne subissent pas de pannes... sinon l’entretien serait forcé. :D

 

Idem pour un gars qui prends ses voitures en leasing. Pendant 3 ans, il roule avec sans jamais aller en concession, aucun entretien n’est fait, même les plaquettes ne sont pas changées alors qu’il ne subsiste que la ferraille. :spamafote: Le concessionnaire le sais, la voiture est reprise une bouchée de pain chaque fois, mais le gars continue son cirque. Et il les amènes à 100.000 km chaque fois. Pourtant, c’est du VAG donc cela devrait rapidement tomber en panne non?

 

Bref, tout cela pour dire que même si le HSD est fiable, il faut arrêter de se mettre des œillères, si le véhicule est conduit intelligemment et entretenu correctement, il peut être tout aussi fiable. ;)

 

On est bien d'accord, faut un minimum d'entretien.

Sauf que tu mets la 530D en ville pendant 5 ans, elle est ruinée mécaniquement, parce-que c'est pas fait pour.

Même problème pour n'importe quel diesel moderne, y'aura des soucis si l'usage n'est pas adapté.

 

Si un HSD est fiable, c'est parce-que la fiabilité ne dépend pas de l'usage. :jap:

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Invité §Jes257LV

Salut les Toyotistes ;) j'ai la date de récupération de ma belle 180H le 12 juillet :) prochain. :D J'ai hâte :) entre temps j'ai eut un CHR pendant deux jours le temps de la révision de l'Auris de ma femme :) c'est sympa aussi :)

 

:love:

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Invité §FRE862PA

Bonjour,

 

Alors que je n'avais jamais regardé pour une protection de carrosserie, ce Protect à su m'intriguer et au vu des retours, je suis plus qu'intéressé.

J'ai lu dans la documentation que le pare-brise n'était pas traité (contrairement aux vitres latérales).

D'autres recherches montrent des protections pour le pare-brise qui le rendent hydrophobe, au point de ne plus avoir besoin d'essuie glace à haute vitesse. Avez-vous déjà essayé ? Le capteur de pluie reste-il fonctionnel et adapté ? Merci

 

 

 

Effectivement, les traitements hydrophobes sont très intéressants. Attention, l'effet déperlant ne s'obtient qu'à partir d'une certaine vitesse et prend en compte aussi la taille des gouttes qui tombent. En effet, le crachin breton qui tombe (style brumisateur) avec de plus la voiture à l'arrêt ne va pas déclencher l'effet déperlant. Il faut attendre par exemple que le crachin s'accumule sur le pare-brise et que ces gouttes deviennent plus grosses pour qu'elles s'agglomèrent et que l'effet déperlant puisse avoir lieu. Le cas idéal c'est à partir de 60/70 km/h avec pluie normale. Là, on va voir les gouttes grossir et sous l'effet de la vitesse, s'agglomérer et remonter au dessus du pare-brise. Donc, sur départementales, nationales ou autoroutes pluvieuses, tu es tranquille. Tu n'as plus besoin d'essuie-glace. En pleine nuit, c'est encore plus flagrant sur autoroute sous la pluie.

 

En ville, avec un crachin et à faible vitesse (pas d'effet déperlant immédiat), quand on passe sous un lampadaire la nuit, on peut avoir une petite gêne passagère sous la lumière. En effet, les micro gouttes qui ne sont pas encore évacuées vont accentuer l'effet loupe de la lumière. C'est pour ça que dans ces conditions (extrêmes), il faut remettre les essuies-glaces pour évacuer l'eau. Quand l'effet déperlant est là (taille des gouttes et vitesse suffisante) aucun soucis particulier.

 

Attention, pour poser ce type de protection céramique, il faut travailler sur des surfaces vitrées propres et décontaminées (retirer les résidus polluant de la route et tout ce qui a pu se déposer dessus même non visible à l'oeil nu). Il y a plusieurs vidéos qui expliquent comment faire. Je poste celle-ci car le type est Québécois et fait pas mal de tutos sur le detailing. Ici, il parle d'une marque en particulier mais le principe est le même pour les autres marques si on veut bien tout faire.

 

Je les fais sur les vitres de ma prius avant l'hiver et c'est pratique. Je l'ai essayé sur autoroute sous la pluie sans essuie-glace sans aucun soucis. C'était une autre marque mais le principe est le même. Surtout que sur les vitres latérales, nos toyota n'évacuent pas l'eau quand on les abaisse. Au moins, ça permet d'évacuer les gouttes en roulant

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Invité §oli525OO

"Vous achetez une voiture, ou une remise ... à vous de choisir".

J'adore cette phrase alors que je roule japonais depuis 10 ans (Honda-Mitsu-Toy). Et ne reviendrai sans doute pas en arrière.

 

Je voudrais revenir sur cette frase tout droit sortie du parfait petit manuel du vendeur automobile français.

 

Vous l'ignorez peut-être (ironie) mais nous les français avons la réputation d'être de bonnes poires, de pigeons ou tout autres volatiles avec un poichiche dans le crâne dès qu'il s'agit de payer. La grande distribution a basé d'ailleurs son model de marges ultra lucrative sur ce principe: les français accepte de payer le prix fort sans sourciller en bon moutons que nous sommes (oui le bestiaire va y passer).

Amazon l'a également très bien compris, vous l'avez déjà tous déjà constaté en comparant les prix du site français versus celui allemand mais pas que...

 

Donc oui, tout le monde ou du moins ceux qui l'acceptent, paient trop chère ( au-delà du prix du marché internationnal) la majorité des produits de consommation. Pas d'exception ici avec nos cheres franchisés automobile qui veulent leur part du gâteau. Et puis après tout comme en bonne vaches à lait que nous sommes naturellement pourquoi se priver après tout! Demandez vous pourquoi nos amis européens n'achètent pas en France et encore moins des voitures. Pourquoi il n'existe quasi aucun mandataire étranger, ou quant il y en a c'est pour fournir les français qui en ont marre de payer le prix fort.

 

C'est du commerce tout simplement et si vous essayez de faire attention à votre budget au quotidien, pourquoi acceptez vous de payer plus chère jusqu'à bien plus de 3000€ votre voiture...

 

Ah oui, je sais, la bonne vieille crainte que brandissent les concessionnaires français en vous menaçant de ne pas entretenir correctement votre voiture si elle n'a pas été achetée chez eux. Et certain dirons, normal, normal en effet que le garage bâcle l'entretien qui est pourtant énuméré par la marque dans le cadre de la garantie ou par vous-même lorsque c'est une révision...

 

Donc c'est pourquoi maintenant quand je vais en concession négocier un prix je n'ai aucun état d'âme et c'est chacun pour soit. La vente va à la meilleur proposition et par expérience, ça n'a jamais été le concessionnaire qui m'a fait le plus mauvaise remise qui ma donner le meilleur service par la suite. Ne soyez pas dupes...

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Invité §FRE862PA

Un concessionnaire ne peut refuser d'entretenir un véhicule acheté ailleurs en Europe, il ne peut encore moins proposer un entretien au rabais parce qu'achetée ailleurs. Il est donc tout à fait possible de l'acheter chez un mandataire qui va la faire venir par exemple d'Espagne avec un coût moindre et obtenir ensuite le suivi classique de chez Toyota. Tout discours du concessionnaire disant le contraire est mensonger et je n'hésiterais pas à le lui faire remarquer car je ne suis justement pas pigeon. La seule différence qu'il pourrait y avoir avec un modèle venant de l'étranger, c'est au niveau des dénominations des versions qui ne sont pas toujours les mêmes. Il faut donc bien se faire préciser les options comprises dans le modèle visé pour comparer avec le modèle équivalent en France.

 

De toutes façons, les concessionnaires ne posent pas trop de questions si on leur amène une voiture en révision et qu'elle ait été achetée à l'étranger ou dans une autre concession française. Ils récupèrent l'entretien et c'est toujours ça de pris plutôt que de voir le client aller voir ailleurs.

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@FREDOLIXUS &@olivierluimeme

Personne n'a rien contre faire une bonne affaire, j'ai moi même acheter par le passé une Audi au Luxembourg.

Oui mais il faut aussi comparer ce qui est comparable, et bien regarder tous dans le détail.

Lorsque je cherchais il y a peu de temps pour ma fille une Yaris HSD d'occasion je ne comprenais pas pourquoi sur une Yaris version dynamic de même année il y sur certaine la clim auto et sur d'autres des clim manuelles.

Je demandais à un commercial de Toyota pourquoi. (les Françaises ont la clim auto et s'il c'est pas automatique c'est une d'import Espagne ou autres.

Mais je suis bien d'accord que en France on nous prends parfois pour des Américains pour l'exemple quand je regardais pour l'achat d'un Lexus UX chez nos amis Belges l'option peinture metal 850 € en France 1000€ la peinture prends de la plus value pour venir en France..

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Invité §ran527eh

Bonjour,

 

Alors que je n'avais jamais regardé pour une protection de carrosserie, ce Protect à su m'intriguer et au vu des retours, je suis plus qu'intéressé.

J'ai lu dans la documentation que le pare-brise n'était pas traité (contrairement aux vitres latérales).

D'autres recherches montrent des protections pour le pare-brise qui le rendent hydrophobe, au point de ne plus avoir besoin d'essuie glace à haute vitesse. Avez-vous déjà essayé ? Le capteur de pluie reste-il fonctionnel et adapté ? Merci

 

 

 

Traiter le para-brise avec la couche protect risque de créer un double vue, est est donc interdit par loi.

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Invité §Ano873si

J'allais poser la même question :jap:

 

C'est pas comme si on installait des films teintés :jap:

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Invité §Ano315gF

Quelqu'un a-t-il un retour à faire sur le "pack son" inclus dans le pack techno (les 8 hauts parleurs JBL) ? La qualité sonore est-elle au rdv?

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Effectivement, les traitements hydrophobes sont très intéressants. Attention, l'effet déperlant ne s'obtient qu'à partir d'une certaine vitesse et prend en compte aussi la taille des gouttes qui tombent. En effet, le crachin breton qui tombe (style brumisateur) avec de plus la voiture à l'arrêt ne va pas déclencher l'effet déperlant. Il faut attendre par exemple que le crachin s'accumule sur le pare-brise et que ces gouttes deviennent plus grosses pour qu'elles s'agglomèrent et que l'effet déperlant puisse avoir lieu. Le cas idéal c'est à partir de 60/70 km/h avec pluie normale. Là, on va voir les gouttes grossir et sous l'effet de la vitesse, s'agglomérer et remonter au dessus du pare-brise. Donc, sur départementales, nationales ou autoroutes pluvieuses, tu es tranquille. Tu n'as plus besoin d'essuie-glace. En pleine nuit, c'est encore plus flagrant sur autoroute sous la pluie.

 

En ville, avec un crachin et à faible vitesse (pas d'effet déperlant immédiat), quand on passe sous un lampadaire la nuit, on peut avoir une petite gêne passagère sous la lumière. En effet, les micro gouttes qui ne sont pas encore évacuées vont accentuer l'effet loupe de la lumière. C'est pour ça que dans ces conditions (extrêmes), il faut remettre les essuies-glaces pour évacuer l'eau. Quand l'effet déperlant est là (taille des gouttes et vitesse suffisante) aucun soucis particulier.

 

Attention, pour poser ce type de protection céramique, il faut travailler sur des surfaces vitrées propres et décontaminées (retirer les résidus polluant de la route et tout ce qui a pu se déposer dessus même non visible à l'oeil nu). Il y a plusieurs vidéos qui expliquent comment faire. Je poste celle-ci car le type est Québécois et fait pas mal de tutos sur le detailing. Ici, il parle d'une marque en particulier mais le principe est le même pour les autres marques si on veut bien tout faire.

 

Je les fais sur les vitres de ma prius avant l'hiver et c'est pratique. Je l'ai essayé sur autoroute sous la pluie sans essuie-glace sans aucun soucis. C'était une autre marque mais le principe est le même. Surtout que sur les vitres latérales, nos toyota n'évacuent pas l'eau quand on les abaisse. Au moins, ça permet d'évacuer les gouttes en roulant

Merici pour ces infos !

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Quelqu'un a-t-il un retour à faire sur le "pack son" inclus dans le pack techno (les 8 hauts parleurs JBL) ? La qualité sonore est-elle au rdv?

 

 

Oh oui elle est vraiment bien

 

 

aigus très fin, très propre, signature Jbl :)

médium correct

caisson de basse sympa; belles fréquences à volume moyen.. S'étouffe en haut, normal...

 

Aucune vibration !!!!!

 

Pour le prix avec l'affichage tete haute c'est l'option vraiment à prendre...

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Pour moi, ça reste un traitement céramique comme on peut le faire soi-même ou chez des enseignes spécialisées (à voir la durée de vie prévue). Après, si on n'a pas envie de trop se prendre la tête, on peut le faire chez toyota, surtout s'ils garantissent sa durée dans le temps (plusieurs années). En général, on n'arrive pas à une telle durée. Il y a des spécialistes qui vont des traitements céramiques très haut de gamme (9H). Ce sont des céramiques qui tiennent plusieurs années mais qui nécessitent des précautions pour l'application et en général ce n'est pas à la portée de Monsieur Tout Le Monde. Attention, le prix pique.

 

http://maniac-autodetailing.fr/traitement-ceramique-9h/

 

https://www.nanoceramicprotect.fr/ceramic-9h/

 

Si on fait faire un traitement céramique, il faut que ce soit au minimum la carrosserie et les vitres. Quand il pleut, on est vraiment tranquille, il y a un effet déperlant qui permet de se passer des essuies-glaces même à grande vitesse sur autoroute.

 

 

Merci pour vos réponses

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Invité §ran527eh

Quelle loi ? Quelle "double vue" ?

 

 

Toyota Protect est une couche que limite la visibilité par le pare-brise: elle n'est pas complètement transparente, et elle ne protégé pas simplement la peinture, mais donne un look "glossy". Au niveau de loi, c'est comme les vitres noirs: Ok l'arrière, pas du tout comme pare-brise.

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