Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ben727Jz

Par quel mandataire êtes vous passé pour ceux ayant commandé hors du réseau toyota? Je ne trouve aucun mandataire qui propose la corolla TS, uniquement la version berline

 

Effectivement comme le dit Juliengaz il y a espagnauto, que j’ai comparé à Priscar et Diffcar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des palettes sur mon IS 300h et ça sert strictement à rien en accélération sauf faire plus de bruit peut être. J'espère que t'es pas trop déçu :non::ange:

 

 

 

J'avoue que j'ai essayé une fois et euh, c'est pour faire beau sur la fiche technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr_512ZE

Oui je suis bien en région parisienne, c'est pourquoi la TS n'est même pas une option.

Au contraire, a prix et équipement "équivalent", je l'oppose a la Hyundai Kona hybride qui fait 20cm de moins en longueur et a le même coffre que la 120HB...

 

Oui pour le siège auto j'en ai déjà un pivotant, mais pour l'instant on est toujours dos a la route (d'où le toit panoramique également) sinon a l'arrière c'est triste...

Et encore ce n'est pas le CHR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plus efficace le freinage léger et donc regeneratif. J'arrive à 100

Avec les palettes c'est moins.

Quel est votre intérêt ? Économiser le pied lol ?

 

 

Apparemment, vous n'avez jamais descendu de cols de montagne...

Une fois que la batterie est pleine ( et c'est assez rapide), il n'y a plus de freinage régénératif.

 

En dehors des plaquettes, il n'y a plus que le frein moteur pour ralentir la voiture. C'est alors le mode B ou les palettes en mode séquentiel pour les voitures équipées.

Le mode séquentiel est nettement plus efficace et agréable car il permet de régler le frein moteur et de l'adapter au freinage nécessaire sans trop faire vrombir le moteur.

 

Voila l’intérêt réel du mode séquentiel que cela soit soit par palettes ou levier de vitesse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve plus efficace le freinage léger et donc regeneratif. J'arrive à 100A

Avec les palettes c'est moins.

 

Quel est votre intérêt ? Économiser le pied lol ?

 

Dans la descente depuis mon boulot je suis batterie quasiment à fond en frein régénératif (à part avec le frein moteur difficile de faire autrement, ou alors faut pas freiner). Je peux donc me permettre d'activer le frein moteur pour la fin de la descente... et ça aide pas mal, surtout quand des pelés freinent trop vivement pour s'insérer au dernier moment avant de choisir la direction à la fin.

 

Et effectivement, la descente n'est pas si longue (à peine 5 minutes).

 

Idem pour le rond-point près de chez moi en sortant de l'autoroute. J'arrive un peu plus longtemps ce qui me permet plus facilement de voir ce qui arrive et ne pas forcément m'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avoue que j'ai essayé une fois et euh, c'est pour faire beau sur la fiche technique

 

C'est pour rassurer les talibans de la boite double-embrayage. :w:

 

Je me sers juste de celle pour décelerer, j ai, aussi tester pour l accélération. Bref, ça sert à rien. C une boîte CVT en même temps. Normal

Une CVT est une CVT, effectivement. C'est même moins efficace de s'amuser à simuler des rapports. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour rassurer les talibans de la boite double-embrayage. :w:

 

 

Tous ceux qui en ont eu, n'en veulent plus, ou faut changer de voiture avant la fin de la garantie :)

 

Une CVT est une CVT, effectivement. C'est même moins efficace de s'amuser à simuler des rapports. :w:

 

 

faut que je reteste, ça permet pas de dépasser les 6000t sur 180 ?

 

Suffit de regarder le prix de revente d'une gte en occasion, elle perd la moitié de sa valeur très vite; Entre la dsg, la batterie et le bloc, on se demande qu'est ce qui va casser en 1er :D :D :D :D

C'est une bagnole prévu pour le marché allemand, ( j'habitais à 3km de la frontière allemande ) qui achète en leasing et qui change tous les 2ans, et qui tartine sur l'autoroute évidemment, c'est légal..

Et quand tu demandes à un allemand s'il a confiance dans la bagnole il te répond non il s'en fiche c'est garantie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des insultes mais des taquineries (cf smiley) ...faut se détendre là, c'est bientôt un grand week-end :)

Pierregdlj est toujours respectueux et ses contributions sont intéressantes!

 

Merci. :fleur:

Tous ceux qui en ont eu, n'en veulent plus, ou faut changer de voiture avant la fin de la garantie :)

 

Disons que ça répond à la demande BVA pour ceux qui sont trop habitués à la BVM.

Niveau fiabilité c'est pas top, et perso je trouve que ça secoue ça particulièrement inefficace et non pertinent dans la vraie vie où le besoin de BVA se fait le plus sentir (donc en ville).

C'est vrai, pour faire des 40-140 ça marche bien, mais c'est tout. Les reprises pied au plancher et les démarrages sont effrayants de latence, les rétrogradages ne font que bouffer du frein au lieu d'utiliser le frein moteur.

 

 

faut que je reteste, ça permet pas de dépasser les 6000t sur 180 ?

 

Suffit de regarder le prix de revente d'une gte en occasion, elle perd la moitié de sa valeur très vite; Entre la dsg, la batterie et le bloc, on se demande qu'est ce qui va casser en 1er :D :D :D :D

C'est une bagnole prévu pour le marché allemand, ( j'habitais à 3km de la frontière allemande ) qui achète en leasing et qui change tous les 2ans, et qui tartine sur l'autoroute évidemment, c'est légal..

Et quand tu demandes à un allemand s'il a confiance dans la bagnole il te répond non il s'en fiche c'est garantie :D

 

Vu que la puissance max est à moins de 6000 tours sur tous les HSD, pourquoi les dépasser ?

 

Pour le reste, c'est exactement ça. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Merci. :fleur:

 

Ouaip, j'étais un peu énervé aussi - désolé :)

 

 

C'est vrai, pour faire des 40-140 ça marche bien, mais c'est tout. Les reprises pied au plancher et les démarrages sont effrayants de latence, les rétrogradages ne font que bouffer du frein au lieu d'utiliser le frein moteur.

 

 

Tu avais quoi comme DSG? Parce que "effrayant de latence"... moi au contraire je n'ai jamais eu plus réactif comme boîte, et ce n'est pas moi qui le dit...

Tu pouvais tomber 3 rapports instantanément quasiment, et relancer très très vite.

 

Et je ne comprends pas pourquoi les rétrogradages bouffent du frein plutôt que du frein moteur, j'avoue ne pas du tout voir le rapport là (roh le jeu de mots à deux balles :) )

 

Mais donc autant je regrette la DSG ... pour des problèmes de fiabilité générale (mais pas lié à la boite) et d'accueil très désagréable en concession, je ne souhaite plus acheter VAG, et pourtant, Seat me faisait vraiment de l'oeil...

 

Pour le même prix que la TS180, une Cupra ST (break) me tentait vraiment beaucoup... mais finalement l'hybride et son agrément l'ont emporté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

 

Tous ceux qui en ont eu, n'en veulent plus, ou faut changer de voiture avant la fin de la garantie :)

 

 

 

eheh... c'est pas pour la DSG, mais c'est ce que j'ai fait avec ma dernière VW :)

 

 

Entre la dsg, la batterie et le bloc, on se demande qu'est ce qui va casser en 1er :D :D :D :D

 

 

 

c'est exactement ça :jap:

C'est pour ça que j'explique à chaque fois qu'on me parle d'hybride pour les Toy/Lex sont supérieures... les autres marques ajoutent un moteur électrique à un moteur déjà complexe, turbo, et associé à une boite auto complexe...

 

Moi je veux de la fiabilité aujourd'hui, marre de passer des journées au garage => je reste fidèle à Toy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4b031yw

Salut à tous, j'ai ma voiture depuis déjà quelques centaines de km et sur l'appli toyota je n'ai pas accès aux " services connectés " comme le carnet d'entretient electronique, etc. Il me dit qu'il faut contacter le service client ou le concessionnaire pour activer les services pourtant ça a été fait normalement, y-a-t-il une manip à faire, ou attendre un certain nombre de km, ou je dois retourner les voir ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

eheh... c'est pas pour la DSG, mais c'est ce que j'ai fait avec ma dernière VW :)

 

 

 

 

c'est exactement ça :jap:

C'est pour ça que j'explique à chaque fois qu'on me parle d'hybride pour les Toy/Lex sont supérieures... les autres marques ajoutent un moteur électrique à un moteur déjà complexe, turbo, et associé à une boite auto complexe...

 

Moi je veux de la fiabilité aujourd'hui, marre de passer des journées au garage => je reste fidèle à Toy :)

 

 

 

On veut tous de la fiabilité car si on avait plein de fric pour changer tous les 2ans on serait dans le post lexus avec un hsd de 350cv :D :D :D :D

 

Et depuis ce 2l, en plus de la fiabilité on a les perfs qui vont avec. Moi je trouve qu'elle se défend bien la 180 même face à une gte. Evidemment que la gte est plus performante, mais c'est en rapport avec la différence de puissance et contrairement à nous, une fois que sa batterie est vide, elle n'a plus du tout 204cv :lol:

Je parle de la gte car je l'aime bien cette voiture, en mode gte elle est sympa à rouler mais j'en ai aucune confiance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

une fois que sa batterie est vide, elle n'a plus du tout 204cv :lol:

 

 

je me suis posé la question aussi... Car au départ, l'idée me plaisait, du 100% électrique pour mon trajet quotidien boulot (environ 17km x 2), et du mixte le weekend...

Mais la batterie, il faut lui faire le plein... et finalement j'adhère de plus en plus à la pub toy que je trouvais ridicule au début, qui parle d'hybride qu'on n'a pas besoin de recharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mii453dU

Disons que ça répond à la demande BVA pour ceux qui sont trop habitués à la BVM.

Niveau fiabilité c'est pas top, et perso je trouve que ça secoue ça particulièrement inefficace et non pertinent dans la vraie vie où le besoin de BVA se fait le plus sentir (donc en ville).

C'est vrai, pour faire des 40-140 ça marche bien, mais c'est tout. Les reprises pied au plancher et les démarrages sont effrayants de latence, les rétrogradages ne font que bouffer du frein au lieu d'utiliser le frein moteur.

 

 

 

Je confirme !

Je roule en "vraie" boite auto (à convertisseur de couple hydraulique) depuis 3 ans, et j'ai failli acheter une hyundai i30 sw à double embrayage, mais l'essai m'en a dissuadé ...

Tout le confort qu'apporte la bva aujourd'hui je ne l'ai pas retrouvé sur la boite a double embrayage.

Ok dans les tours ça passe vite, mais en ville, là où la vraie boite auto a tout son charme, la double embrayage est horrible ...

Du coup je suis allé chez toyota essayer la corolla et j'ai craqué, j'ai retrouvé le confort de ma boite, avec une utilisation différente certes, mais j'ai retrouvé la souplesse (et même plus) que j'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posé la question aussi... Car au départ, l'idée me plaisait, du 100% électrique pour mon trajet quotidien boulot (environ 17km x 2), et du mixte le weekend...

Mais la batterie, il faut lui faire le plein... et finalement j'adhère de plus en plus à la pub toy que je trouvais ridicule au début, qui parle d'hybride qu'on n'a pas besoin de recharger...

 

 

J'avais calculé combien de km il fallait faire en tout électrique pour que ce soit rentable et le verdict est jamais. Il faudrait qu'elle soit vendu le prix de la Corolla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant vos commentaires sur les boites DSG notamment. J'en ai eu une sur une Golf et je trouvais cela très sympa, pas d'à coups et frein moteur correct en mode manuel.

Pour la fiabilité, il est vrai que je m'en moquais car c'était une auto de fonction :)

J'ai conduit pas mal de BVA aux Etats-Unis et la DSG était meilleure. IL est vrai que c'était souvent ds BVA simples et moins sophistiquées que les BVA modernes à 8 rapports.

 

Je ne parle pas de la PDK de Porsche qui est encore, à mon sens, au dessus des DSG et BVA en termes d'agrément et de rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc621wx

Salut ! Quelqu'un pourrait il me faire un petit cours sur la batterie hybride pour les nuls ? Je ne sais pas où trouver toutes les infos, unité de mesure, capacité, vitesse de recharge, et comment savoir si j'ai beaucoup rechargé ma batterie sur un trajet. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut tous de la fiabilité car si on avait plein de fric pour changer tous les 2ans on serait dans le post lexus avec un hsd de 350cv :D :D :D :D

 

Si le lhd n'était pas fiable, je n'aurais pas acheté de Lexus de plus de 300ch, fric ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Quelqu'un pourrait il me faire un petit cours sur la batterie hybride pour les nuls ? Je ne sais pas où trouver toutes les infos, unité de mesure, capacité, vitesse de recharge, et comment savoir si j'ai beaucoup rechargé ma batterie sur un trajet. Merci d'avance !

 

Salut , pour la batterie sur le 180H c'est de 6.5 Ah et 3.5 Ah pour le 122H , après pour la tension sa tourne autour de 200 Volt (pour les caractéristique des batterie RTFM ) , par contre ta batterie ne se vide jamais à fond et ne se recharge jamais à fond , la plage est de 40% à 80% , après si tu a quelque euros a dépenser , achète un OBDlink LX et essaye Hybrid assitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le combo Ecvt /moteur atmo , c'est mécaniquement difficile de faire plus fiable et simple.

Maintenant sur les voitures on à tellement réduit les cylindrée et pousser le moteur que l'on souhaite rentrer 200ch dans un citadine , si possible avec un 1.4L pour que sa pollue pas et pour arriver a rendre sa confortable on met 8 vitesses alors forcement une fois loger les turbo ,l'EGR et autre , ben il reste plus grand chose en place pour loger des pignons de boites de taille convenable :lol: :lol: :lol:

 

J'ai essayer la DSG , sur du roulant sa va , mais quand sa bouchonne et que tu est entre 2 vitesse c'est pénible et malgré que la DSG soit parmi les plus performante en double embrayage , elle ne remplacera pas une vrai boite auto bien gérer, Il faut aussi reconnaitre que les boite automatique on bien évoluer ces dernier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur downsizé, poussé à mort et qui ne pollue pas... C'est un nouveau concept ? :lol:

 

 

C'est une triste réalité :non: :non: quand je dit que ça pollue pas ,c'est avec le logiciel qui va bien pour passer les tests.

Pour moi en dessous de 9 litres en diesel, c'est un moulin à café :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330Rq

Salut à tous, j'ai ma voiture depuis déjà quelques centaines de km et sur l'appli toyota je n'ai pas accès aux " services connectés " comme le carnet d'entretient electronique, etc. Il me dit qu'il faut contacter le service client ou le concessionnaire pour activer les services pourtant ça a été fait normalement, y-a-t-il une manip à faire, ou attendre un certain nombre de km, ou je dois retourner les voir ? merci !

 

Personnellement j'avais appelé le service Toyota et dés le lendemain les services connectés fonctionnaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch3614lM

Par contre en décélération ça marche bien oui :)

 

Lorsque vous utilisez l’heure d’apprentissage à la conduite offerte par Toyota lors de l’achat il vous est fortement déconseillé d’utiliser le frein-moteur - et les palettes - mais d’utiliser le frein électrique contrairement à la conduite « classique »

J’ai eu la chance d’avoir comme formatrice une des pilotes des 24h Corola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous utilisez l’heure d’apprentissage à la conduite offerte par Toyota lors de l’achat il vous est fortement déconseillé d’utiliser le frein-moteur - et les palettes - mais d’utiliser le frein électrique contrairement à la conduite « classique »

J’ai eu la chance d’avoir comme formatrice une des pilotes des 24h Corola

 

 

Achète un scangauge ou un odblink pour hybrid assistant, y'a pas meilleur apprentissage à la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...