Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §win366cI

Plus on freine plus on perd de l'énergie, et la recharge de nos hybrides est toujours inférieure à cette perte. Cela fait beau d'avoir des petite E sur les infos trajets , mais le fait d'en avoir beaucoup signifie surtout que l'on a pas bien anticipé son ralentissent.

 

Le but n'est donc pas d'augmenter la recharge mais bien d'éviter les pertes donc d'anticiper sans freiner.

Maintenant si on conduit très vite il vaut mieux recharger avec le système Hybride que dissiper l'énergie via les disque de frein sous forme de chaleur ou de particules liées aux frottement des plaquettes sur les disques...

:buzz:

 

Alors personnellement, mon but n'était pas d'avoir de jolies infos trajet, ni d'augmenter les recharges... mais de baisser ma conso.

Depuis que je m'amuse avec Hybrid Assistant, j'ai l'impression de consommer un peu moins (alors pas évident , car HA m'indique un chiffre de conso moyenne sur le trajet toujours différent de l'ODB. C'est souvent un peu plus, parfois un peu moins!).

Là par exemple, malgré le froid, j'arrive à descendre en dessous des 5l alors qu'avant je n'y arrivais pas. La seule chose que je change vraiment, c'est ça: au lieu de me "laisser couler" tout doucement jusqu'au feu rouge, je freine un peu plus fort, mais sans utiliser les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano636Dk

Bonjour,

 

Pour info je devais récupérer mon véhicule hier en concession mais le commercial m’appelle pour me dire que la voiture est bloqué pour problème d’homologation (Corolla TS 180)

 

Il m’envoie dans la foulée le mail du service d’homologation qui stipule, plus d’homologation des modèles M20 MSIA (???) avant mi janvier 2020

Les véhicules ne doivent pas sortir des concessions...

 

Avez-vous d'autres infos à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LH086aF

C'est le top les sièges chauffants sur une hybride ?.

Ça évite, comme tu as remarqué, de faire tourner le moteur thermique dans le vide.

 

Malheureusement, pas de volant chauffant en France ☹️. Ce serait très agréable pourtant...

 

 

Ha tiens, j'avais pas noté cette différence avec la mienne importée de Pologne, équipée du volant chauffant. C'est effectivement très agréable ces temps-ci (et très rapide, je le laisse à peine une minute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Bonjour,

 

Pour info je devais récupérer mon véhicule hier en concession mais le commercial m’appelle pour me dire que la voiture est bloqué pour problème d’homologation (Corolla TS 180)

 

Il m’envoie dans la foulée le mail du service d’homologation qui stipule, plus d’homologation des modèles M20 MSIA (???) avant mi janvier 2020

Les véhicules ne doivent pas sortir des concessions...

 

Avez-vous d'autres infos à ce sujet?

 

 

C'est fou ces problèmes récurants d'homologation !!!

 

Est-ce lié aux détecteurs d'angle mort ?

 

Étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.conduite-eco-et-securisee.com/

 

C'est eux qui m'ont fait la formation :)

 

:jap:

 

Les fautes d'orthographe sont un peu trop nombreuses à mon goût, pour un site professionnel.

Et pour les conseils, ils sont plus nombreux et justes ici je trouve. ;)

 

Ha tiens, j'avais pas noté cette différence avec la mienne importée de Pologne, équipée du volant chauffant. C'est effectivement très agréable ces temps-ci (et très rapide, je le laisse à peine une minute).

 

:blague:

 

Conclusion : achetez votre Toyota en Pologne. :pfff:

 

Je ne comprends pas qu'on puisse rendre indisponible un élément de confort aussi simple que le volant chauffant. Surtout que sur le Rav4 il est dispo en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr411js

J'ai eu mon heure de conduite éco ce Samedi. C'était très sympa. J'ai pu avoir quelques informations sur la conduite qui me seront utiles comme:

- Il faut accélérer le plus rapidement plossible jusqu'à la vitesse voulue (quitte à aller un peu en zone power) puis laisser glisser (le pulse and glide). OK, ça je connaissais...

- Lâcher l'accélérateur et laisser décélérer la voiture ne recharge pas la batterie; il faut légèrement appuyer sur le frein pour enclencher la regérénation

- Il vaut mieux utiliser le limitateur plutôt que le régulateur.

 

Et j'ai appris un truc que je ne savais pas, béotien que je suis: le moteur thermique n'entraîne jamais les roues; c'est uniquement le moteur électrique.

Bonjour,

 

merci de vos agréables commentaires à propos de l'accompagnement hybride personnalisé que Conduite Eco & Sécurisée réalise en partenariat avec une grande partie de concessions Toyota.

La société est basée sur Villeneuve d'Ascq, s'est développée du Nord de Paris (Hauts de France, Champagne Ardennes, Picardie), en passant par l'Est (Alsace, Lorraine, Franche Comté) et l'Ouest (Bretagne, Normandie, Centre), jusque dans la région d'Annecy.

Nous avons pris le parti de synthétiser pendant l'heure de l'accompagnement, l'explication du fonctionnement du HSD pour éviter de "perdre" une clientèle qui vient d'horizons, de métiers très différents et avec des attentes différentes.

Nous vous avons effectivement appris une technique de pousser/glisser qui permet de réduire le temps d'accélération pour parvenir et rester le plus longtemps possible en vitesse stabilisée, celle qui est économique.

Nous expliquons également, que certes, il y a récupération d'énergie à la décélération mais qu'elle est bien plus intense quand par le freinage dynamique (différent du freinage par friction), le moteur électrique (si l'on entrait dans le détail dans ce cas précis MG2) convertit l'énergie cinétique en électricité rechargeant la batterie, ledit MG2 étant solidaire des roues. Nous préférons, dans une décélération, engranger plus d'énergie dans la batterie que de laisser couler la voiture seule, afin de permettre de couvrir une plus grande distance ensuite par exemple.

Nous expliquons au cours de cette heure effectivement que le moteur thermique n'entraîne pas directement les roues : si c'était le cas, chaque accélération donnerait un acoup aux roues, et abimerait les pneus, or, nous nous sommes tous rendus compte que la longévité des pneus est quelque chose de très appréciable sur nos HSD, n'est-ce pas ?

Mais la transmission e-cvt relie bien les moteurs électriques (MG1 et MG2) et essence ; le moteur essence envoie si besoin était, de l'énergie conjointement avec MG2 par le biais du train épicycloïdal.

Vous savez que Conduite Eco et Sécurisée reste à votre disposition dans le prolongement de l'heure pour un éclaircissement ou de plus amples informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano172HK

 

Je doute. Vous confondez avec l'allumage auto des feux.

Non, non je ne confonds pas...

Page 687 du manuel de l'utilisateur : "sensibilité du capteur de luminosité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je ne confonds pas...

Page 687 du manuel de l'utilisateur : "sensibilité du capteur de luminosité"

 

 

Et la sensibilité sert à quoi? :ange:

 

A part à l'allumage des feux, certainement pas au passage feux de route/ feux de croisement. :mouais:

 

il va falloir reprend le bouquin à la page concernée... :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je ne confonds pas...

Page 687 du manuel de l'utilisateur : "sensibilité du capteur de luminosité"

 

? Mon guide de l’utilisateur "papier" n’a que 252 pages et le "manuel du propriétaire" téléchargé sur internet 626.

 

Sur ma voiture le réglage est à la position 0 et comme celà fonctionne bien je ne l’ai pas modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano172HK

 

Et la sensibilité sert à quoi? :ange:

 

A part à l'allumage des feux, certainement pas au passage feux de route/ feux de croisement. :mouais:

 

il va falloir reprend le bouquin à la page concernée... :W

Reprenez le bouquin

La sensibilité : puisque c'est une caméra-capteur qui détecte l'intensité du flux lumineux pour passer en feux de route / feu de croisement mais je ne suis pas un grand spécialiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenez le bouquin

La sensibilité : puisque c'est une caméra-capteur qui détecte l'intensité du flux lumineux pour passer en feux de route / feu de croisement mais je ne suis pas un grand spécialiste !

 

 

:lol: Je n'ai pas besoins de reprendre le bouquin... je sais parfaitement comment cela fonctionne puisque j'ai du coller la sensibilité à -2.

 

A la moindre zone d'ombre en matinée, les phares s'allumaient pour un rien... mais cela ne change rien au reste. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

 

Et la sensibilité sert à quoi? :ange:

 

A part à l'allumage des feux, certainement pas au passage feux de route/ feux de croisement. :mouais:

 

il va falloir reprend le bouquin à la page concernée... :W

 

alors...

sur ma Prius, pas d'allumage de phares automatiques... mais il y a pourtant un capteur de luminosité qui sert à..... tous les affichages, pour en adapter

la puissance, voir les passer, comme le GPS, en mode "nuit"...

Comme sur nos téléphones :)

 

Par contre, bizarrement, ca bugge un peu avec l'affichage tête haute qui reste à sa luminosité max plus longtemps que tout le reste, ce qui est très désagréable

quand on passe dans un tunnel par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Bonsoir à tous, je vais bientôt être possesseur d'une Corolla 180h design blanche. Mon dossier a été accepté et je vais la récupérer avant la fin du mois. Véhicule neuf, origine France.

 

Quand je lis tous vos déboires, j'espère que Toyota est toujours aussi fiable. En même temps, c'est le problème de toutes ces aides qu'on a maintenant. Sur mon véhicule actuel, certaines fonctionnent mal, à commencer par le freinage d'urgence qui freine n'importe quand, à tel point que j'ai failli avoir un accident récemment avec une moto derrière qui était bien partie pour me rentrer dedans, parce que ma voiture a pilé sans raison.

 

Question maintenant, reste à savoir quand je pourrai avoir un train pour aller la chercher, là c'est pas gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §as3366Yi

Bonjour a tous

j'ai un gros problème avec la voiture quand il fait très froid ,il lui faut 10 km pour qu'elle commence a chauffé, .

le réglage est en HI ,les sièges chauffants en fonction.

En clair, le chauffage est nul. J'avais l 'Auris avant et je sortais de ma petite ville ,et elle était déjà chaude y compris les sièges.

Quelqu'un a t il le même problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

sur ma Prius, pas d'allumage de phares automatiques... mais il y a pourtant un capteur de luminosité qui sert à..... tous les affichages, pour en adapter

la puissance, voir les passer, comme le GPS, en mode "nuit"...

Comme sur nos téléphones :)

 

Par contre, bizarrement, ca bugge un peu avec l'affichage tête haute qui reste à sa luminosité max plus longtemps que tout le reste, ce qui est très désagréable

quand on passe dans un tunnel par exemple.

 

 

Le capteur pour l’allumage des phares se situe dans le tableau de bord, côté passager.

 

Le capteur qui gère l’instrumentation se trouve, je pense, si c’est comme chez les autres, sur le retroviseur intérieur.

 

Ce qui gère le changement automatique des phares, c’est une des camera qui se situe dans le pare-brise. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut aussi compter une marge d'erreur à la pompe j'imagine. Parfois je tombe au-dessus de l'ODB parfois en dessous. Pourtant j'essaie toujours de remplir de la même manière (jusqu'à plus soif). Allez comprendre :)

Cela reste de l'électronique.

 

 

J'ai une carte carburant du coup cela me donne la conso moyenne entre a chaque plein et je ne suis jamais tombé en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une carte carburant du coup cela me donne la conso moyenne entre a chaque plein et je ne suis jamais tombé en dessous

 

J'ai bourré deux fois d'affilée à ras bord, et je suis tombé en dessous cette fois-ci. Que veux-tu que je te dise ? :??:

Bref, si j'avais 6,5 affiché et 6,0 réel je m'inquiéterais (et encore j'exagère) mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vais bientôt être possesseur d'une Corolla 180h design blanche. Mon dossier a été accepté et je vais la récupérer avant la fin du mois. Véhicule neuf, origine France.

 

Quand je lis tous vos déboires, j'espère que Toyota est toujours aussi fiable. En même temps, c'est le problème de toutes ces aides qu'on a maintenant. Sur mon véhicule actuel, certaines fonctionnent mal, à commencer par le freinage d'urgence qui freine n'importe quand, à tel point que j'ai failli avoir un accident récemment avec une moto derrière qui était bien partie pour me rentrer dedans, parce que ma voiture a pilé sans raison.

 

Question maintenant, reste à savoir quand je pourrai avoir un train pour aller la chercher, là c'est pas gagné :D

Pour ton information, mon père a une Mitsubishi ASX et dispose d'un système de freinage d'urgence, qui lui a fait le coup de freiner n'importe quand/comment. Plus de peur que de mal mais bon... je n'ai pas encore eu ce problème je te rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info je devais récupérer mon véhicule hier en concession mais le commercial m’appelle pour me dire que la voiture est bloqué pour problème d’homologation (Corolla TS 180)

 

Il m’envoie dans la foulée le mail du service d’homologation qui stipule, plus d’homologation des modèles M20 MSIA (???) avant mi janvier 2020

Les véhicules ne doivent pas sortir des concessions...

 

Avez-vous d'autres infos à ce sujet?

 

Je ne rencontre aucun problème sur ma livraison prévu sous le sapin pour une My20 180 TS. Faut être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4b031yw

Probablement pour les modèles fabriqués actuellement.

 

 

C'est même sûr, car il est question de detecteur d'angle mort dans le premier PDF et d'android auto en page 34 du 2ème PDF :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano636Dk

Je ne rencontre aucun problème sur ma livraison prévu sous le sapin pour une My20 180 TS. Faut être patient

 

 

 

Jusqu’au jour de la réception vous ne le saurez pas! Après il faut aussi voir de quelle finition il s’agit. Tenez nous informé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Je ne rencontre aucun problème sur ma livraison prévu sous le sapin pour une My20 180 TS. Faut être patient

 

Ah ce serait vraiment fort de pouvoir être livré d'une MY20 encore en 2019, d'après tout ce que je lis...

Moi j'ai commandé un 2019.. de direction, le véhicule roule, existe, est immatriculé, mais la concession ne me le livrera que quand eux auront pris livraison de la remplaçante, prévue au mieux 1 fevrier 2020 (et encore, c'était les previsions en septembre 2019, ca s'est dégradé depuis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu528pD

Bonjours a tous,

 

 

je suis le forum attentivement depuis cet été, mais n'avait pas encore posté. J'ai le même problème que certains, la 180H TS collection avec pack techno commandée est arrivée en concession ce lundi, on devait la récupérer demain...Coup de fil de la concession aujourd'hui pour nous faire part de problème d'immatriculation. Ils n'ont pas d'info sur le délai pour régler ce problème. Il va falloir attendre encore un peut...

 

Commandée en Aout on devait avoir une 2019, mais ayant pas mal insisté sur android auto on nous a proposé d'attendre un mois de plus pour l'avoir. Donc j'imagine que c'est une MY20 qui nous attend a la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Il y a déjà eu plusieurs livraison de Corolla MY20... Et par exemple l'an dernier j'achetais mon Auris MY19 en novembre...

 

oui, mais le Brexit, c'est cette année... ! Ce n'est pas d'acheter un MY20 en 2019 qui me surprend, c'est le fait que les délais annoncés étaient très longs, et que ca ne va pas en s'arrangeant, et que les concessions elles mêmes disent avoir du mal à avoir des MY20 avant février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...