Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic757hR

Bonsoir à tous!

 

J'avais montré une photo de ma future 122h qui était en attente.

Ca y est, je vais enfin la chercher au siège Elite auto dans le 78 samedi.

 

Hâte de faire la route retour avec (Bordeaux) je sais je ferais de l'autoroute, c'est pas top pour le rodage, mais bon...

 

Rappel de ma version:

 

Corolla 122H Design avec les options suivantes:

 

- Peinture bronze / noire

- Jantes 18"

- GPS

- Ouverture main libre

- Intérieur clair

 

 

Tarif (non négociable car mandataire): 23 580€

 

Je vous ferais des photos dès que possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano636Dk

Bonjours a tous,

 

 

je suis le forum attentivement depuis cet été, mais n'avait pas encore posté. J'ai le même problème que certains, la 180H TS collection avec pack techno commandée est arrivée en concession ce lundi, on devait la récupérer demain...Coup de fil de la concession aujourd'hui pour nous faire part de problème d'immatriculation. Ils n'ont pas d'info sur le délai pour régler ce problème. Il va falloir attendre encore un peut...

 

Commandée en Aout on devait avoir une 2019, mais ayant pas mal insisté sur android auto on nous a proposé d'attendre un mois de plus pour l'avoir. Donc j'imagine que c'est une MY20 qui nous attend a la concession.

 

 

C’est le même modèle avec les mêmes options que j’ai commandé à la même date, et j’ai eu les mêmes échos de mon concessionnaire. Ce sera bien une MY20 j’ai un mail qui en atteste.

 

Par contre ce retard a du bon, j’ai déjà reçu une remise supplémentaire pour le retard de livraison et la prise en charge du contrôle technique de ma Auris actuelle (que je n’aurais pas eu à faire si ma voiture avait était livré à la date prévu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012Vh

Pour les consos l'odb est optimiste avec environ 0,3 à 0,5 litres de moins au 100 par rapport au réel...

 

Chez les constructeurs c'est maintenant la pratique, ça s'appelle la consommation optimiste.

 

 

Pour ma part, c'est l'inverse sur ma Kia Ceed 120 cv essence.

 

Pour une consommation souvent affichée de 6.4l/100, je suis régulièrement à une consommation calculée de 5,9. Quelque soit la pompe.

 

Cela dit, je préfère dans ce sens là ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

J'avais montré une photo de ma future 122h qui était en attente.

Ca y est, je vais enfin la chercher au siège Elite auto dans le 78 samedi.

 

Hâte de faire la route retour avec (Bordeaux) je sais je ferais de l'autoroute, c'est pas top pour le rodage, mais bon...

 

Rappel de ma version:

 

Corolla 122H Design avec les options suivantes:

 

- Peinture bronze / noire

- Jantes 18"

- GPS

- Ouverture main libre

- Intérieur clair

 

 

Tarif (non négociable car mandataire): 23 580€

 

Je vous ferais des photos dès que possible!

 

 

Ouais enfin... avec un HSD l'autoroute... :ange:

 

Le régime moteur varie constamment alors "pas bon pour le rodage". :bah:

 

Et même pour les autres, c'est franchement pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4b031yw

Bonjours a tous,

 

 

je suis le forum attentivement depuis cet été, mais n'avait pas encore posté. J'ai le même problème que certains, la 180H TS collection avec pack techno commandée est arrivée en concession ce lundi, on devait la récupérer demain...Coup de fil de la concession aujourd'hui pour nous faire part de problème d'immatriculation. Ils n'ont pas d'info sur le délai pour régler ce problème. Il va falloir attendre encore un peut...

 

Commandée en Aout on devait avoir une 2019, mais ayant pas mal insisté sur android auto on nous a proposé d'attendre un mois de plus pour l'avoir. Donc j'imagine que c'est une MY20 qui nous attend a la concession.

 

 

c'est quand même dur 5/6 mois d'attente .. j'aurai pété un câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Petite question, la concession me demande de leur signer d'avance sans date le "procès verbal de réception et de conformité", qui atteste notamment que j'ai pris livraison du véhicule ce jour alors que je ne l'ai pas encore.

 

Je ne suis pas trop chaud pour signer ça mais ils me disent qu'ils ont besoin du papier maintenant sachant que c'est une LOA afin qu'ils soient payés par Toyota Finance... Qu'en pensez vous ? Y-a-t-il eu d'autres personnes dans la même situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de vos agréables commentaires à propos de l'accompagnement hybride personnalisé que Conduite Eco & Sécurisée réalise en partenariat avec une grande partie de concessions Toyota.

La société est basée sur Villeneuve d'Ascq, s'est développée du Nord de Paris (Hauts de France, Champagne Ardennes, Picardie), en passant par l'Est (Alsace, Lorraine, Franche Comté) et l'Ouest (Bretagne, Normandie, Centre), jusque dans la région d'Annecy.

Nous avons pris le parti de synthétiser pendant l'heure de l'accompagnement, l'explication du fonctionnement du HSD pour éviter de "perdre" une clientèle qui vient d'horizons, de métiers très différents et avec des attentes différentes.

Nous vous avons effectivement appris une technique de pousser/glisser qui permet de réduire le temps d'accélération pour parvenir et rester le plus longtemps possible en vitesse stabilisée, celle qui est économique.

Nous expliquons également, que certes, il y a récupération d'énergie à la décélération mais qu'elle est bien plus intense quand par le freinage dynamique (différent du freinage par friction), le moteur électrique (si l'on entrait dans le détail dans ce cas précis MG2) convertit l'énergie cinétique en électricité rechargeant la batterie, ledit MG2 étant solidaire des roues. Nous préférons, dans une décélération, engranger plus d'énergie dans la batterie que de laisser couler la voiture seule, afin de permettre de couvrir une plus grande distance ensuite par exemple.

Nous expliquons au cours de cette heure effectivement que le moteur thermique n'entraîne pas directement les roues : si c'était le cas, chaque accélération donnerait un acoup aux roues, et abimerait les pneus, or, nous nous sommes tous rendus compte que la longévité des pneus est quelque chose de très appréciable sur nos HSD, n'est-ce pas ?

Mais la transmission e-cvt relie bien les moteurs électriques (MG1 et MG2) et essence ; le moteur essence envoie si besoin était, de l'énergie conjointement avec MG2 par le biais du train épicycloïdal.

Vous savez que Conduite Eco et Sécurisée reste à votre disposition dans le prolongement de l'heure pour un éclaircissement ou de plus amples informations.

 

 

Bonjour,

 

Le thermique est solidaire des roues, tout comme MG2 est également solidaire des roues.

Entrainer directement les roues ne veut pas forcément dire "à coups de transmission".

C'est le principe du planétaire : c'ets la somme des rotations du thermique+MG1+MG2 qui fera la vitesse des roues. Mais chaque moteur entraine toujours (mais pas seul) directement les roues.

De toute façon il n'y a pas d'embrayage sur nos HSD, et ce sont des hybrides parallèle ET série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012Vh

Petite question, la concession me demande de leur signer d'avance sans date le "procès verbal de réception et de conformité", qui atteste notamment que j'ai pris livraison du véhicule ce jour alors que je ne l'ai pas encore.

 

Je ne suis pas trop chaud pour signer ça mais ils me disent qu'ils ont besoin du papier maintenant sachant que c'est une LOA afin qu'ils soient payés par Toyota Finance... Qu'en pensez vous ? Y-a-t-il eu d'autres personnes dans la même situation ?

 

 

Pour moi, c'est ultra simple et j'aurais tendance à couper court.

 

Le papier que vous devez signer atteste que vous avez pris livraison de la voiture et quelle est conforme.

Vous avez pris livraison de la voiture ? Non. Donc je vois pas pourquoi vous signeriez....

 

Vous signerez la réception et la conformité quand vous l'aurez réceptionné et quelle sera conforme.

 

Je ne vois même pas pourquoi il en serait autrement.

C'est comme signer la livraison d'un colis alors que le livreur ne vous le donne pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

Pour moi, c'est ultra simple et j'aurais tendance à couper court.

 

Le papier que vous devez signer atteste que vous avez pris livraison de la voiture et quelle est conforme.

Vous avez pris livraison de la voiture ? Non. Donc je vois pas pourquoi vous signeriez....

 

Vous signerez la réception et la conformité quand vous l'aurez réceptionné et quelle sera conforme.

 

Je ne vois même pas pourquoi il en serait autrement.

C'est comme signer la livraison d'un colis alors que le livreur ne vous le donne pas....

 

 

Je suis bien d'accord c'est aussi ce que je pensais... le vendeur n'en démord pas mais s'il continue à insister, je vais tout annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano076AQ

 

Je suis bien d'accord c'est aussi ce que je pensais... le vendeur n'en démord pas mais s'il continue à insister, je vais tout annuler.

 

 

Bonjour,

 

Ça sent l’escroquerie à plein nez. Ou, du moins, il vous fait signer un papier pour lui en laisser la possibilité.

 

C’est totalement malhonnête. Je n’aurais absolument pas/plus confiance dans cette concession et la fuirais à toutes jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4b031yw

Le vendeur veut avoir la voiture sur son quota 2019.

Qu'est ce que vous gagnez à signer un document pour quelque chose que vous n'avez pas?

 

c'est ce que je pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Exact, ça sent à plein nez le commercial qui veut son quota de ventes avant la fin de l'année pour ses stats. Il faut refuser impérativement et ne pas écouter les explications bidons qu'il donne. Si tu signes, c'est comme signer ton arrêt de mort, si je peux me permettre de dire ça. En cas de soucis, tu n'auras aucun recours. Il faut faire la réception quand la voiture est officiellement prête avec tous les documents te permettant de rouler avec. Tu auras aussi besoin de faire le tour du véhicule avant pour constater d'éventuels soucis (pocs sur la carrosserie, rayures, manques divers....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

 

Ouais enfin... avec un HSD l'autoroute... :ange:

 

Le régime moteur varie constamment alors "pas bon pour le rodage". :bah:

 

Et même pour les autres, c'est franchement pas la mort.

Hello !

 

Nan, mais c'est clair, je suis d'accord avec toi, de toute façon, je n'ai pas le choix, si, prendre que des nationales pour faire Paris - Bordeaux ... La flemme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, la concession me demande de leur signer d'avance sans date le "procès verbal de réception et de conformité", qui atteste notamment que j'ai pris livraison du véhicule ce jour alors que je ne l'ai pas encore.

 

Je ne suis pas trop chaud pour signer ça mais ils me disent qu'ils ont besoin du papier maintenant sachant que c'est une LOA afin qu'ils soient payés par Toyota Finance... Qu'en pensez vous ? Y-a-t-il eu d'autres personnes dans la même situation ?

 

Et quid de ton loyer ?

Il démarre alors que t as même pas la voiture ?

Ça sent la malhonnêteté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet733Wu

Bonjour à tous,

 

 

j'ai fait mon heure de "formation Hybrid". comme cela a été dit plus haut, il faut accélérer assez fort pour être au début du power, pou limiter dans le temps l'utilisation du moteur, puis lever complètement le pied pour passer en électrique et garder la vitesse stable.

 

pour le freinage, on m'a dit d'appuyer légèrement afin de mettre le curseur en dessous du H de CHG, ce qui permet de récupérer un max d'énergie sans utiliser les plaquettes de freins. en anticipant bien il serait possible de s'arrêter sans plaquettes jusqu'à moins de 10 km/h.

 

avant la formation ma consommation au premier plein était à 5.1L/100 et aujourd'hui je suis à 4.9 à mi-plein avec le 1er quart de plein à 5.2 au jour de la formation.

 

ah j'ai appris aussi qu'il fallait mieux laisser la clim allumer en permanence, même en hiver, car elle n'est pas sur le moteur thermique mais sur les batterie, donc pas de perte de puissance, et cela évite de solliciter le moteur pour chauffer l'habitacle. cette clim serait donc réversible ? avez vous pu le constater ?

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour. Je ne savais pas justement pour le freinage l histoire du H. De CHG

 

Après concernant la clim j attends de voir les avis des autres. Perso j'émets un doute. Je me souviens cette été que le moteur se mettait rapidement en route quand la clim était allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LH086aF

Hello

 

Je suis passé en concession aujourd'hui. Je voulais voir si mon modèle importé de Pologne pouvait avoir MyT. Et bien, a priori, non. En tout cas pas via Toyota France. Le commercial m'a conseillé de voir avec mon importateur et voir s'il est possible de l'activer par Toyota Pologne.

 

Le commercial de la concession vous semble de bonne foi ? J'avoue que je m'attendais bien à cette réponse, donc je ne suis pas tellement déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

Hello

 

Je suis passé en concession aujourd'hui. Je voulais voir si mon modèle importé de Pologne pouvait avoir MyT. Et bien, a priori, non. En tout cas pas via Toyota France. Le commercial m'a conseillé de voir avec mon importateur et voir s'il est possible de l'activer par Toyota Pologne.

 

Le commercial de la concession vous semble de bonne foi ? J'avoue que je m'attendais bien à cette réponse, donc je ne suis pas tellement déçu...

 

Et as tu essayé d'appeler le service client ?

Car moi aussi, je vais avoir samedi ma Corolla importée, et je comptais bien les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Nan, mais c'est clair, je suis d'accord avec toi, de toute façon, je n'ai pas le choix, si, prendre que des nationales pour faire Paris - Bordeaux ... La flemme ^^

 

 

Autant ne pas se prendre la tête sur un trajet aussi long avec un véhicule neuf. :spamafote:

 

Tu auras tout le loisir de varier les trajets par la suite. Je fais en grande majorité de l’autoroute, tous mes véhicules neuf ont commencé leur rodage par là, et il n’y en a pas un qui ne sortait pas ses chevaux. :W

C’est après qu’il faut commencer à les cravacher un peu... mais ce n’est valable qu’avec un régime moteur que l’on maîtrise.

 

Sur un HSD, c’est tout simplement impossible, à moins de rouler avec un œuf sous le pied. Donc pour ma part, le rodage il n’y en a pas eu, à part attendre la montée en température avant d’accélérer franchement.

 

Le plus important au départ sera de faire attention aux freins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Merci à tous pour vos réponses.

 

Alors je me suis renseigné auprès de quelqu'un qui s'y connait bien en LOA, apparemment c'est normal puisque c'est la banque (en l'occurrence Toyota Finance) qui prend possession du véhicule et qui l'immatricule. Sauf que, le document est bien destiné au "locataire", donc à moi. Et c'est ce qui m'a fait tiquer.

 

Comme le fait remarquer à très juste titre @gentleman21 , j'ai aussi pensé que le vendeur faisait ça pour son quota de vente de 2019. Mais il n'y aurait aucun intérêt, puisque de toute façon je dois récupérer le véhicule avant Noel. A moins que leur exercice ne s'arrête pas au 31/12 mais plus tôt, ou bien qu'il sait que la livraison aura du retard et essaye de jouer la montre.

 

Bien évidemment, je n'ai pas signé et ai refusé de renvoyer ce document. J'ai fait un mail un peu procédurier au CC, en mettant en copie le siège de Toyota Finance, et expliquant les raisons pour lesquelles je ne souhaitais pas renvoyer ce document signé. J'ai proposé deux solutions : ou bien je signe le document le jour de la réception du véhicule, ou bien je fais valoir mon droit de rétractation et j'annule la vente. Curieusement, 10 minutes après j'ai reçu un mail du CC confirmant que je pourrai signer le document à la réception du véhicule. Il a été intelligent, et a préféré s'asseoir sur un papelar, plutôt que sur une vente à près de 30K.

 

Bref, il faut vraiment faire gaffe avec les CC, ne pas se laisser berner et rester ferme. Reste à savoir maintenant comment la suite va se dérouler, je vais surement être dans leur collimateur et je m'attends à une livraison en retard en guise de petite vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Et aussi j'en profite pour confirmer que toutes les immat de Corolla MY20, 122h 180h TS ou non,sont bloquées, c'est le CC qui me l'a dit. Apparemment à cause de Carplay. Heureusement la mienne est une MY19 visiblement, ça fait déjà un souci en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LH086aF

Et as tu essayé d'appeler le service client ?

Car moi aussi, je vais avoir samedi ma Corolla importée, et je comptais bien les contacter.

 

 

Lequel de service client ? Toyota France ?

 

J'ai l'impression que ce qui bloque c'est que le véhicule (son n° de châssis) est enregistré par Toyota Pologne, et ne peut donc pas l'être aussi par Toyota France, empêchant ainsi l'activation finale de mon compte MyT. J'ai essayé de gratter, mais il m'a fait comprendre que si la procédure était possible (il n'en était pas sûr), elle serait complexe, en tout cas trop pour un véhicule que je n'ai pas acheté chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

 

Lequel de service client ? Toyota France ?

 

J'ai l'impression que ce qui bloque c'est que le véhicule (son n° de châssis) est enregistré par Toyota Pologne, et ne peut donc pas l'être aussi par Toyota France, empêchant ainsi l'activation finale de mon compte MyT. J'ai essayé de gratter, mais il m'a fait comprendre que si la procédure était possible (il n'en était pas sûr), elle serait complexe, en tout cas trop pour un véhicule que je n'ai pas acheté chez eux...

 

 

Oui je parles du numéro Toyota France.

As-tu créé un compte sur Myt et renseigné ton numéro de chassis ? Moi j'ai passé cette étape sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LH086aF

 

Oui je parles du numéro Toyota France.

As-tu créé un compte sur Myt et renseigné ton numéro de chassis ? Moi j'ai passé cette étape sans soucis.

 

 

Oui j'ai tout validé, j'ai un ID de système multimedia, et je l'ai bien jumelé avec la voiture via le eCall. Là, l'appli me demande de trouver un concessionnaire pour valider l'activation. Le commercial m'a trouvé dans la base mais il me dit que pour valider il doit inscrire un n° qu'il reçoit au moment où il passe commande. N° qu'il n'a pas vu que le véhicule de vient pas de chez lui, et pas de Toyota France non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

 

Autant ne pas se prendre la tête sur un trajet aussi long avec un véhicule neuf. :spamafote:

 

Tu auras tout le loisir de varier les trajets par la suite. Je fais en grande majorité de l’autoroute, tous mes véhicules neuf ont commencé leur rodage par là, et il n’y en a pas un qui ne sortait pas ses chevaux. :W

C’est après qu’il faut commencer à les cravacher un peu... mais ce n’est valable qu’avec un régime moteur que l’on maîtrise.

 

Sur un HSD, c’est tout simplement impossible, à moins de rouler avec un œuf sous le pied. Donc pour ma part, le rodage il n’y en a pas eu, à part attendre la montée en température avant d’accélérer franchement.

 

Le plus important au départ sera de faire attention aux freins. ;)

 

 

Il est recommandé pendant le "rodage" de faire varier les situations de conduite de la voiture Il faut un peu lui faire découvrir toutes les possibilités du système hybride. Il faut lui permettre de faire des régénérations longues, des phases de charges et décharges régulières, de rouler quelques fois sur l'électrique pur (sans forcer non plus), de faire des accélérations douces, d'autres poussées, de la ville, de la route, de l'autoroute, etc... Il ne faut donc pas avoir une conduite monotone et trop timide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

j'ai fait mon heure de "formation Hybrid". comme cela a été dit plus haut, il faut accélérer assez fort pour être au début du power, pou limiter dans le temps l'utilisation du moteur, puis lever complètement le pied pour passer en électrique et garder la vitesse stable.

 

pour le freinage, on m'a dit d'appuyer légèrement afin de mettre le curseur en dessous du H de CHG, ce qui permet de récupérer un max d'énergie sans utiliser les plaquettes de freins. en anticipant bien il serait possible de s'arrêter sans plaquettes jusqu'à moins de 10 km/h.

 

avant la formation ma consommation au premier plein était à 5.1L/100 et aujourd'hui je suis à 4.9 à mi-plein avec le 1er quart de plein à 5.2 au jour de la formation.

 

ah j'ai appris aussi qu'il fallait mieux laisser la clim allumer en permanence, même en hiver, car elle n'est pas sur le moteur thermique mais sur les batterie, donc pas de perte de puissance, et cela évite de solliciter le moteur pour chauffer l'habitacle. cette clim serait donc réversible ? avez vous pu le constater ?

à plus

 

 

Salut , pour moi elle n'est pas réversible , car sinon pas d'interet a mettre un chauffage traditionnel en plus , les clim réversible sont surtout intéressante pour les véhicule électrique car su un thermique ,la chaleur est quasi gratuite.

Mettre la clim en hiver c'est surtout mettre moins de temps pour enlever la buée et donc limiter le temps ou le chauffage tourner pour désembuée

d’ailleurs les clim des Corolla sont en 1234yf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc621wx

Et aussi j'en profite pour confirmer que toutes les immat de Corolla MY20, 122h 180h TS ou non,sont bloquées, c'est le CC qui me l'a dit. Apparemment à cause de Carplay. Heureusement la mienne est une MY19 visiblement, ça fait déjà un souci en moins...

 

 

Mon collègue a eu sa 180TS MY20 ce mercredi, donc elles ne sont pas toutes bloquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr411js

Bonjour à tous,

 

 

j'ai fait mon heure de "formation Hybrid". comme cela a été dit plus haut, il faut accélérer assez fort pour être au début du power, pou limiter dans le temps l'utilisation du moteur, puis lever complètement le pied pour passer en électrique et garder la vitesse stable.

 

pour le freinage, on m'a dit d'appuyer légèrement afin de mettre le curseur en dessous du H de CHG, ce qui permet de récupérer un max d'énergie sans utiliser les plaquettes de freins. en anticipant bien il serait possible de s'arrêter sans plaquettes jusqu'à moins de 10 km/h.

 

avant la formation ma consommation au premier plein était à 5.1L/100 et aujourd'hui je suis à 4.9 à mi-plein avec le 1er quart de plein à 5.2 au jour de la formation.

 

ah j'ai appris aussi qu'il fallait mieux laisser la clim allumer en permanence, même en hiver, car elle n'est pas sur le moteur thermique mais sur les batterie, donc pas de perte de puissance, et cela évite de solliciter le moteur pour chauffer l'habitacle. cette clim serait donc réversible ? avez vous pu le constater ?

à plus

 

 

Bonsoir,

 

Merci à vous pour vote retour sur notre accompagnement.

Il y a dû avoir une petite incompréhension entre notre formateur et vous, la climatisation n’est pas réversible. Elle est bien électrique. Son intérêt l’hiver est d’assécher l’air et donc d’aider au désembuage.

Bravo pour la baisse de votre consommation, nous sommes contents d’avoir pu contribuer à cette baisse par nos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr411js

 

Bonjour,

 

Le thermique est solidaire des roues, tout comme MG2 est également solidaire des roues.

Entrainer directement les roues ne veut pas forcément dire "à coups de transmission".

C'est le principe du planétaire : c'ets la somme des rotations du thermique+MG1+MG2 qui fera la vitesse des roues. Mais chaque moteur entraine toujours (mais pas seul) directement les roues.

De toute façon il n'y a pas d'embrayage sur nos HSD, et ce sont des hybrides parallèle ET série.

 

 

 

Bonsoir Pierre

 

 

Nous n’avons pas spécialement besoin d’un cours sur l’hybride 1f642:)

 

Nous ne connaissons que trop bien le principe d’un train épicycloïdal.

 

Notre société n’existe pas pour former des ingénieurs de l’éco-mobilité, mais pour vulgariser, schématiser, le fonctionnement de cette hybride électrique, afin qu’il soit mieux appréhendé par leurs nouveaux propriétaires.

 

Toutefois, j’insiste sur ce point : le thermique n’entraîne pas physiquement, directement, les roues.

L’énergie est « créée » et « transformée » pour être envoyée aux roues.

 

La notion de fatigue, de force est donc moins rude sur cette transmission e-cvt.

 

Nos accompagnements sont réalisés dans le but de démontrer que ce type d’hybride (série-parallèle ou hybride électrique) n’est pas seulement économique mais aussi et surtout écologique.

 

Néanmoins, vous avez l’air d’avoir des connaissances assez précises sur le HSD, et je serais ravi de pouvoir échanger avec vous en privé.

 

Nous pourrons ainsi échanger beaucoup plus techniquement sur le sujet et vous présenter quelques applications qui permettent de suivre en direct le fonctionnement de votre véhicule.

 

Voici mon e-mail si vous souhaitez me contacter :

 

Yohann.wuydin@gmail.com

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de juillet 2020, BMW va ajouter Android Auto à son catalogue d’options. La marque allemande ne fait pas les choses à moitié en intégrant la version Wireless du système qui permet de connecter un smartphone sans fil.

 

BMW a aussi son modèle MY20 compatible Android Auto, mais en wireless. Faudra sans doute attendre la version MY21 chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pris RV chez mon concessionnaire cet après midi pour la mise à jour du système GPS/Multimédias et me faire aider pour certaines commandes que je ne trouvais pas sur l’écran.

 

La mise à jour à pris environ 2h, après cette mise à jour la météo, street view et les sms qui n’étaient pas visibles sont bien présents.

La limitation de vitesse est passée de 90 km/h par défaut à 80 km/h.

Sont apparus également les fonctions suivantes que je ne trouvais pas : suppression du guidage, météo, minuscules sur clavier.

 

Le contenu de l’e store n’est toujours pas visible sur l’écran (contrairement au site Toyota.fr), on m’a dit qu’il ne l’est pour personne.

 

La commande MID OFF trouvée sur l’ordinateur sert à éteindre l’écran.

 

On m’a affirmé que la fermeture automatique des portes en roulant n’est pour le moment pas possible, même avec la valise.

Une prochaine mise à jour en avril devrait intégrer Car Play, nous devrions être avisés par courrier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...