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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Bonsoir !

 

Ça y est, j'ai pris possession de ma Corolla 122H Design au siège d'Elite Auto dans le 78 !

 

Premières impressions, moi qui avait une 308 GT Line EAT6: je sens la différence, positive, que ça soit au niveau du multimédia (réactivité, reconnaissance vocale, diverses infos,...), au niveau de la qualité, comment dire, ça sent le plus solide, les matériaux etc

 

Donc je signe les derniers papiers, et je pars avec la petite nouvelle après 30 minutes passé dans les locaux (oui, c'est rapide, pas d'explications sur les systèmes etc, merci le forum pour ça !) mais ce n'est pas ce que je leur demande, le prix et le sérieux, c'est ce qui compte pour moi.

 

Il m'a bien demandé de prendre mon temps pour faire le tour de la voiture par contre, voir si tout est conforme etc et RAS de ce côté là, de plus, Kit sécurité avec triangle / gilet jaune offert et petit cadeau avec porte clé + housse de carte grise, c'est toujours une petite attention.

 

Donc je prends la route, et je prends très vite mes marques pour cette longue route vers Bordeaux, 4h30 en prévision Waze.

 

Très vite, des trombes d'eau, du vent violent, ce n'était vraiment pas une partie de plaisir, depuis le sud de Paris jusqu'au nord de Bordeaux, j'ai eu ce temps là, vraiment pas cool. Cela ne m'a pas empêché de me sentir en sécurité dans la voiture qui ne bouge pas et qui m'a paru très fiable.

 

Malgré tout, quel bonheur ce régulateur adaptatif, le maintient dans la voie, j'ai juste testé, mais la nuit + vent + pluie ne sont pas les conditions idéales.

 

Au final, cela a du beaucoup jouer avec le conso qui s'est terminé à 7,5 L/100 en alternant du 110 au 130 selon les endroits.

 

Je ne m'en fais pas vu les conditions, et du fait qu'elle soit neuve.

 

En arrivant sur Bordeaux, plus de pluie, et là, j'ai commencé à bien apprécier le silence sur la rocade, et un maintien dans la voie OK à 90%.

 

Voilà, que du bonheur à venir, demain je la reprend, me tarde déjà :)

 

Ci-dessous quelques photos, j'en ferais d'autres plus tard ;)

 

Merci de m'avoir lu les amis !

 

 

WhatsApp Image 2019-12-14 at 18-18-28(1).jpgWhatsApp Image 2019-12-14 at 18-18-28(2).jpgWhatsApp Image 2019-12-14 at 18-18-28.jpg

 

Excellent compte rendu, merci.

Moi aussi ce que j’ai d’abord apprécié ce sont le maintient dans la voie et le régulateur adaptatif, également la stabilité ressentie particulièrement lors des virages, elle reste bien à plat par rapport au 2008 que j’avais avant. Normal un Suv est moins près du sol.

Concernant la solidité, les premiers jours les bruits lors des claquements de portières me donnaient une impression de "léger" contrairement à ceux auxquels j’avais eu l’habitude avec mes Peugeot mais ce ressenti à rapidement disparu.

Pour la consommation j’en suis à une moyenne générale de 5,2 l/100 tous trajets confondus. Pour les fêtes de fin d’année je vais faire beaucoup d’autoroute pour me rendre dans le sud et la moyenne va très certainement monter.

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Bonjour ,

Étonnamment après une longue période de grosse conso sur petit trajets de moins de 15 minutes, une utilisation hier de la voiture dans le retour dans la circulation dense Parisienne tres chargé sur la moitié du trajet..

Resultats assez surprenant....

J avoue ne plus rien comprendre, mais mon style de conduite reste le même en toute circonstance.

Quelqu'un aurait il vu des Barres de seuils finitions alu ou Chrome, mais pas trop fine

Bon week-end à vous.Screenshot_20191215-101420_MyT.jpg

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Invité §Chr411js

Voilà, merci.

 

Pour la pédagogie, cette vidéo est parfaite :

 

 

Ok ce n'est pas tout à fait direct, vu qu'il y a 1 engrenage. Plus direct que ça, ça s'appelle monter une roue sur le vilebrequin. :ddr:

 

Parce-que si on va par là, à partir du moment où il y a un différentiel sur un essieu, ce n'est plus direct... :ange:

 

 

Bonjour,

 

vous avez raison ce n'est pas tout à fait direct, vu qu'il y a un engrenage :jap:

Sur une boîte le thermique subit direct le passage de la vitesse, de la roue...

Sur une boîte on peut jouer sur l'embrayage pour faire patiner les roues à l'accélération, ça c'est direct.

 

Après oui, le thermique a une résistance bien entendu sur une cvt.

Mais pas la même qu'une boîte.

 

C'est bien ce que l'on dit aux gens de manière très synthétique pour que les néophytes comprennent un minimum le fonctionnement.

Nous sommes donc d'accord, je clos le débat.

Un bon dimanche.

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Invité §Seb425qm

Hello

 

Je suis passé en concession aujourd'hui. Je voulais voir si mon modèle importé de Pologne pouvait avoir MyT. Et bien, a priori, non. En tout cas pas via Toyota France. Le commercial m'a conseillé de voir avec mon importateur et voir s'il est possible de l'activer par Toyota Pologne.

 

Le commercial de la concession vous semble de bonne foi ? J'avoue que je m'attendais bien à cette réponse, donc je ne suis pas tellement déçu...

 

 

Bonjour,

Je récupère également un modèle d'importation demain. J'ai téléchargé myt et identifié le véhicule.

Au moment d'activer les services connectés, j'ai pour message de contacter le cc. Avez vous su passer cette étape ?

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Bonjour,

Je récupère également un modèle d'importation demain. J'ai téléchargé myt et identifié le véhicule.

Au moment d'activer les services connectés, j'ai pour message de contacter le cc. Avez vous su passer cette étape ?

 

Normal , le concessionnaire doit vérifier que tu est bien le possesseur du véhicule , donc sur un import je sais pas comment cela se passe

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Invité §Nic757hR

 

Bonjour,

Je récupère également un modèle d'importation demain. J'ai téléchargé myt et identifié le véhicule.

Au moment d'activer les services connectés, j'ai pour message de contacter le cc. Avez vous su passer cette étape ?

 

 

Hello,

 

Moi perso quand j'ai appelé le service client fin de semaine ils m'ont dit de les contacter des que j'avais le véhicule. Donc je les appelle demain, ils doivent pouvoir faire le nécessaire à distance.

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Bonsoir !

 

Ça y est, j'ai pris possession de ma Corolla 122H Design au siège d'Elite Auto dans le 78 !

 

Premières impressions, moi qui avait une 308 GT Line EAT6: je sens la différence, positive, que ça soit au niveau du multimédia (réactivité, reconnaissance vocale, diverses infos,...), au niveau de la qualité, comment dire, ça sent le plus solide, les matériaux etc

 

Donc je signe les derniers papiers, et je pars avec la petite nouvelle après 30 minutes passé dans les locaux (oui, c'est rapide, pas d'explications sur les systèmes etc, merci le forum pour ça !) mais ce n'est pas ce que je leur demande, le prix et le sérieux, c'est ce qui compte pour moi.

 

Il m'a bien demandé de prendre mon temps pour faire le tour de la voiture par contre, voir si tout est conforme etc et RAS de ce côté là, de plus, Kit sécurité avec triangle / gilet jaune offert et petit cadeau avec porte clé + housse de carte grise, c'est toujours une petite attention.

 

Donc je prends la route, et je prends très vite mes marques pour cette longue route vers Bordeaux, 4h30 en prévision Waze.

 

Très vite, des trombes d'eau, du vent violent, ce n'était vraiment pas une partie de plaisir, depuis le sud de Paris jusqu'au nord de Bordeaux, j'ai eu ce temps là, vraiment pas cool. Cela ne m'a pas empêché de me sentir en sécurité dans la voiture qui ne bouge pas et qui m'a paru très fiable.

 

Malgré tout, quel bonheur ce régulateur adaptatif, le maintient dans la voie, j'ai juste testé, mais la nuit + vent + pluie ne sont pas les conditions idéales.

 

Au final, cela a du beaucoup jouer avec la conso qui s'est terminé à 7,5 L/100 en alternant du 110 au 130 selon les endroits.

 

Je ne m'en fais pas vu les conditions, et du fait qu'elle soit neuve.

 

En arrivant sur Bordeaux, plus de pluie, et là, j'ai commencé à bien apprécier le silence sur la rocade, et un maintien dans la voie OK à 90%.

 

Voilà, que du bonheur à venir, demain je la reprend, me tarde déjà :)

 

Ci-dessous quelques photos, j'en ferais d'autres plus tard ;)

 

Merci de m'avoir lu les amis !

 

 

WhatsApp Image 2019-12-14 at 18-18-28(1).jpgWhatsApp Image 2019-12-14 at 18-18-28(2).jpgWhatsApp Image 2019-12-14 at 18-18-28.jpg

C’est la version My20?

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Hello,

 

Moi perso quand j'ai appelé le service client fin de semaine ils m'ont dit de les contacter des que j'avais le véhicule. Donc je les appelle demain, ils doivent pouvoir faire le nécessaire à distance.

 

Salut,

Mon véhicule a été acheté chez un concessionnaire.

Dès que j’ai eu le n° de châssis et l’immatriculation je les ai inscrits sur l’application MyT, une semaine après avoir reçu la voiture n’ayant toujours aucune indication sur mes trajets et l’emplacement de ma voiture j’ai contacté le service client par téléphone, l’interlocutrice m’a passé un technicien qui a fait une manip à distance et m’a demandé de relancé l’appli, le trajet suivant à été pris en compte ainsi que tous les ultérieurs.

Bizarrement il arrive souvent que les trajets du week end n’apparaissent que le lundi. Peut être que le service informatique coupe le réseau le vendredi soir et le redémarre le lundi ?! ?

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Salut,

Mon véhicule a été acheté chez un concessionnaire.

Dès que j’ai eu le n° de châssis et l’immatriculation je les ai inscrits sur l’application MyT, une semaine après avoir reçu la voiture n’ayant toujours aucune indication sur mes trajets et l’emplacement de ma voiture j’ai contacté le service client par téléphone, l’interlocutrice m’a passé un technicien qui a fait une manip à distance et m’a demandé de relancé l’appli, le trajet suivant à été pris en compte ainsi que tous les ultérieurs.

Bizarrement il arrive souvent que les trajets du week end n’apparaissent que le lundi. Peut être que le service informatique coupe le réseau le vendredi soir et le redémarre le lundi ?! ?

C'est marrant mais moi j'ai jamais su faire activer à distance. L'application me dit toujours de trouver un concessionnaire pour l'activer.

J'ai demandé au service clientèle de Toyota Belgique : ils ne veulent pas le faire eux-mêmes, et indiquent que c'est bien une procédure qui doit être connue du concessionnaire.

Quand j'ai demandé au garage, ils ne connaissaient pas la procédure. Vive la communication en interne. J'ai dû envoyer le PDF de la procédure française et là j'ai eu l'info comme quoi il fallait inscrire mon adresse e-mail dans l'intranet. Et cela ne peut pas se faire sans que je sois sur place. Le comble. Tout ça pour une foutue adresse e-mail à encoder dans leur système, alors que c'est celle que j'ai utilisé pour la commande, l'inscription à myT, et celle utilisée pour les contacter...

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Invité §Nic757hR

Salut , c'est sur que ce ne sont pas les meilleurs conditions pour la prise en main , mais maintenant tu a tout le temps d'en profiter, et comme tu as pu le remarquer , même si tu ne fait pas des records de conso , la voiture se prend vite en main , après tu n'a plus qu'a travailler ta conduite pour arriver au consommation raisonnable ,mais on s'y fait vite, les 5L au 100 sont atteignable.

 

Jolie choix de couleur , en plus tu es l'un des rare à ne pas critiquer le multimedia :lol: :lol:

 

 

Merci ! Oui la couleur, je l'avais vue en concession, et j'ai de suite adhéré, et j'aime bien les couleurs qu'on ne voit pas beaucoup, ma 308 GT Line était rouge, et j'en ai pas croisé beaucoup :)

 

 

Pour le multimédia, je sais pas, je n'ai pas de soucis avec, j'ai testé le GPS tant décrié, j'ai juste appuyé sur la touche de commande vocale et dicté l'adresse, et voilà tout.

 

Après, en 20 minutes j'ai fais le tour de tous les menus, donc pour moi, je n'ai pas trouvé de difficulté majeure.

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Invité §LH086aF

 

Bonjour,

Je récupère également un modèle d'importation demain. J'ai téléchargé myt et identifié le véhicule.

Au moment d'activer les services connectés, j'ai pour message de contacter le cc. Avez vous su passer cette étape ?

 

 

Oui je suis arrivé au même niveau que toi. Je suis passé voir un concessionnaire près de chez moi et m'a indiqué qu'il ne pouvait pas activer le véhicule...

Tiens-moi au courant si tu arrives à quelque chose de ton côté, mais j'ai des doutes. J'hésite à contacter le pays d'origine, Toyota Pologne...

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Bonjour,

Pour le GPS et la météo j'utilise l’assistance vocale et cela fonctionne bien comme indiqué plus haut.

Pour les consommations les cours trajets ne sont pas économiques sûrement à cause des températures,mais ayant fais un trajet de 60 km cela a chuté à 5,5l j’ai trouvé que c’était correct.

Depuis Octobre je ressort à 6,6l

Cordialement

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Invité §C4b031yw

Pareil avec un 180 j'ai du mal à descendre sous la barre des 6.8l .. en RP environ 30km aller / retour par jour

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Invité §LH086aF

Pour la conso en hiver, il y a en effet une grosse différence avec l'été si la voiture dort dehors. C'est plus limité si elle est en garage. Et globalement, en effet le HSD aura plus grosse différence par temps froid qu'un diesel (le moteur thermique tourne davantage pour réchauffer l'habitacle et remplir la batterie).

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Invité §oka607OE

Je m'étonne des différences que vous avez entre hiver et été.

Moi, j'ai 0.3/0.4l de différence grand max avec mon Diesel.

C'est curieux...

Bonjour,

 

Les moteurs diesels n'ont rien à voir avec la technologie HSD, étant donné que cette dernière est couplée avec un moteur électrique qui est beaucoup plus performant lors de températures clémentes ceci explique cela et fait ressortir effectivement une différence de conso de l'ordre 1l/100 en moyenne selon les saisons.

 

C'est ce fameux cycle de chauffe en début de parcours qui plombe malheureusement la moyenne, surtout avec le froid actuel et encore plus si la voiture couche dehors. :q

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Bonjour,

 

Les moteurs diesels n'ont rien à voir avec la technologie HSD, étant donné que cette dernière est couplée avec un moteur électrique qui est beaucoup plus performant lors de températures clémentes ceci explique cela et fait ressortir effectivement une différence de conso de l'ordre 1l/100 en moyenne selon les saisons.

 

C'est ce fameux cycle de chauffe en début de parcours qui plombe malheureusement la moyenne, surtout avec le froid actuel et encore plus si la voiture couche dehors. :q

En début de parcours ou dans d'autres situations (bouchons en ville, longue descente, etc). Le chauffage, même en ECO, pompe pas mal et fait diminuer rapidement la température du moteur. En OFF c'est effectivement moins le cas mais bon , si c'est pour avoir froid dans la voiture...

 

Moi je suis plus entre 6.0-6.35 selon les conditions climatiques actuelles ;)

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Invité §win366cI

Moi ma conso ne bouge pas. :spamafote:

 

C'est cool ça!

Moi je n'ai que l'expérience de ma Prius (8 ans) mais ca a toujours varié pas mal, l'idéal c'est quand il fait genre 22 degrés dehors, là, elle est contente, pas besoin de trop forcer pour avoir une bonne température intérieure (ni chauffage, ni clim, même si je laisse toujours le mode A/C activé), et je peux descendre en dessous de 4.5l

sans trop d'efforts.

En hiver, c'est plutôt 5.5l. Ma Prius dort au garage... mais pas la journée, donc quand je la reprend le soir, elle est bien froide.

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Invité §100606Yt

Ouais mais j'ai pas pris les sièges chauffants haha

 

 

Perso, je trouve que c'est indispensable sur une hybride ou électrique.

 

Que Toyota France ne propose les siège chauffants que sur la finition collection, c'est nul !!!!

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Invité §FRE862PA

 

Perso, je trouve que c'est indispensable sur une hybride ou électrique.

 

Que Toyota France ne propose les siège chauffants que sur la finition collection, c'est nul !!!!

 

 

 

Au pire, il existe des housses de siège chauffantes qui feront la même chose pour moins cher.

 

https://www.amazon.fr/Sanmubo-Chauffage-Couverture-Chauffante-%C3%89lectrique/dp/B07L1HLYQ7?ref_=Oct_s9_apbd_orecs_hd_bw_b5aZumt_0&pf_rd_r=V59EB70KG5G8DQFZAX8J&pf_rd_p=fb75980c-66d5-57d3-8824-49213091f689&pf_rd_s=merchandised-search-10&pf_rd_t=BROWSE&pf_rd_i=5121172031

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Invité §tet234zh

Perso depuis que j'ai la voiture (juillet 2019) il est vrai que je vois pas mal de différence de conso je suis à 7l en stabilisée le temps qu'elle chauffe,siège chauffant, ventilation, temps de trajet du matin et elle dort dehors donc tout ce qu'il faut pour que ça consomme bien :D pour descendre il faut que la température du dehors monte je suis du Nord Est pour infos :)

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Je m'étonne des différences que vous avez entre hiver et été.

Moi, j'ai 0.3/0.4l de différence grand max avec mon Diesel.

C'est curieux...

 

C'est normal : un diesel n'enrichit quasiment pas à froid, contrairement à un essence.

 

En revanche, l'essence chauffera plus vite, et donc polluera moins longtemps.

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Invité §100606Yt

 

 

De toute façon, la question ne se pose pas, je voulais le pack techno ?.

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Invité §Ano372lR

C'est cool ça!

Moi je n'ai que l'expérience de ma Prius (8 ans) mais ca a toujours varié pas mal, l'idéal c'est quand il fait genre 22 degrés dehors, là, elle est contente, pas besoin de trop forcer pour avoir une bonne température intérieure (ni chauffage, ni clim, même si je laisse toujours le mode A/C activé), et je peux descendre en dessous de 4.5l

sans trop d'efforts.

En hiver, c'est plutôt 5.5l. Ma Prius dort au garage... mais pas la journée, donc quand je la reprend le soir, elle est bien froide.

j'arrive à tourner autour de 5.5 petits trajet de 10km....effectivment moteur thermique démarré tout de suite au démarrage et parfois au feu à l'arrêt.

Mais là je pense que le fait de juste lever le pied du frein à l'arrêt enclenche le thermique et coupe le start/stop système..quelqu'un confirme ça ?

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C'est normal : un diesel n'enrichit quasiment pas à froid, contrairement à un essence.

 

En revanche, l'essence chauffera plus vite, et donc polluera moins longtemps.

 

 

Alors oui mais non , sur les diesel moderne , les normes imposent un délais maximun d’efficacité du système de dépollution , et du coup ben tout est fait pour monter en température le plus rapidement possible , avec parfois des résultats assez pourri sur la consommation, ajouter a cela une combustion modifier pour monter le moteur a température le plus vite possible .......

 

Le HSD lui est heureux a partir de 10° , vis a vis de sa batterie et pour ceux qui on le réchauffeur de liquide de refroidissement via l’échappement c'est encore mieux

mais cette chaleur pour l'habitacle , qui était avant pure perte , devient presque handicapante sur nos HSD , et c'est tant mieux...... car je serais inquiet si le moteur thermique tournait autant l'été que l'hiver , car au final c'est signe que le rendement du HSD n'est pas si mauvais

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Alors oui mais non , sur les diesel moderne , les normes imposent un délais maximun d’efficacité du système de dépollution , et du coup ben tout est fait pour monter en température le plus rapidement possible , avec parfois des résultats assez pourri sur la consommation, ajouter a cela une combustion modifier pour monter le moteur a température le plus vite possible .......

 

Le HSD lui est heureux a partir de 10° , vis a vis de sa batterie et pour ceux qui on le réchauffeur de liquide de refroidissement via l’échappement c'est encore mieux

mais cette chaleur pour l'habitacle , qui était avant pure perte , devient presque handicapante sur nos HSD , et c'est tant mieux...... car je serais inquiet si le moteur thermique tournait autant l'été que l'hiver , car au final c'est signe que le rendement du HSD n'est pas si mauvais

 

Et ça se voit. La consommation moyenne a déjà diminué aujourd'hui après mon plein de ce matin et mon aller-retour. Il a fait 6-7° ce matin et 9° en rentrant. On voit directement la différence :)

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