Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part, le coffre de la berline me suffit amplement.... Et si besoin, je rabats la banquette arrière...

 

 

La corolla 184 berline avec 313 L de coffre boxe dans la catégorie des polyvalentes (Clio, 208).

D'ailleurs la Clio est autour des 350L, et bientot dispo en hybride (bon c'est peut etre pas au niveau de Toyota). Je me demande si son coffre sera reduit ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Es-tu obligé de prendre au pack Système de navigation Toyota Touch & Gobénéficier de Android Auto ?

 

Je n'utilise que Waze :jap:

 

Merci !

 

Dans la brochure de la Corolla, consultable depuis leur site, il est clairement indiqué qu'AndroïdAuto/CarPlay est de série sur toute la nouvelle gamme (MY20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, si tu entretiens ta voiture en respectant les dates ou kilométrages, tu confirmes que celui qui entretient sa voiture en concession depuis toujours dans le respect des délais gardera ses organes hybrides garantis jusq'au 10 ans de la voiture ?

Jusqu'ici dans ma concession, l'entretien contient toujours le bilan hybride, j'ai toujours tout fait dans les délais, ma batterie a donc toujours été garantie.

 

Celui qui fait son entretien lui même, s'il oublie d'aller en concession faire le bilan et que la duré de garantie depuis le bilan précédent est dépassée, il se retrouve avec la batterie hors garanties garantie jusqu'au prochain bilan.

C'est ça ?

 

Après c'est vrai que cette garantie concerne la partie electrique, elle ne concerne pas le reste qui n'est deja plus garanti depuis les 3 ans du véhicule. Donc un bon bricoleur qui a de quoi tout faire peut s'en sortir plutot bien.

 

Un autre "avantage" de le faire en concession, c'est que si la voiture casse a cause de l'entretien mal fait, c'est la concession qui en est responsable (encore faut il qu'ils soient de bonne foi pour le reconnaitre...). Si l'entretien c'est toi qui le fait, bas là tu ne peux t'en prendre qu'à toi même dans cette situation.

 

 

oui ils s'en foutent de la vidange si une batterie crame..

 

Bon après c'est tellement rare une batterie qui rend l'ame avant 10ans la dessus... et le prix (500€ au total donc) est a relativiser par rapport a une batterie rétrofit a 1200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

 

Donc, si tu entretiens ta voiture en respectant les dates ou kilométrages, tu confirmes que celui qui entretient sa voiture en concession depuis toujours dans le respect des délais gardera ses organes hybrides garantis jusq'au 10 ans de la voiture ?

Jusqu'ici dans ma concession, l'entretien contient toujours le bilan hybride, j'ai toujours tout fait dans les délais, ma batterie a donc toujours été garantie.

 

Celui qui fait son entretien lui même, s'il oublie d'aller en concession faire le bilan et que la duré de garantie depuis le bilan précédent est dépassée, il se retrouve avec la batterie hors garanties garantie jusqu'au prochain bilan.

C'est ça ?

 

Après c'est vrai que cette garantie concerne la partie electrique, elle ne concerne pas le reste qui n'est deja plus garanti depuis les 3 ans du véhicule. Donc un bon bricoleur qui a de quoi tout faire peut s'en sortir plutot bien.

 

Un autre "avantage" de le faire en concession, c'est que si la voiture casse a cause de l'entretien mal fait, c'est la concession qui en est responsable (encore faut il qu'ils soient de bonne foi pour le reconnaitre...). Si l'entretien c'est toi qui le fait, bas là tu ne peux t'en prendre qu'à toi même dans cette situation.

 

 

 

Attention, après la 5ème année, ce qui est garanti jusqu'au prochain bilan hybride réussi (max 12 mois ou 15000 km qui suivent) c'est uniquement la batterie hybride. Les autres organes ne sont pas couverts (inverter). Si tu loupes un bilan hybride entre la 5ème et la 7ème année et que tu n'as pas de soucis, tu ne risques rien. Tu peux alors repartir sur un bilan hybride à la 7ème année et s'il est réussi, ta garantie sera valable 12 mois ou 15 000km, 1er des 2 termes atteint. Tu peux prolonger cette garantie jusqu'au 10ème anniversaire de la voiture.

 

Tu n'es pas obligé de faire tes entretiens chez toyota, il suffit de faire un bilan hybride chez eux. Toutefois, en faisant régulièrement tes entretiens chez eux, ils sont plus enclins à prendre en charge des interventions non couvertes. Ainsi, des propriétaires de prius/auris ayant eu des problèmes d'inverters (non couverts normalement) ont eu des prises en charge soit partielles ou totales. C'est le prix d'une batterie hybride neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention, après la 5ème année, ce qui est garanti jusqu'au prochain bilan hybride réussi (max 12 mois ou 15000 km qui suivent) c'est uniquement la batterie hybride. Les autres organes ne sont pas couverts (inverter). Si tu loupes un bilan hybride entre la 5ème et la 7ème année et que tu n'as pas de soucis, tu ne risques rien. Tu peux alors repartir sur un bilan hybride à la 7ème année et s'il est réussi, ta garantie sera valable 12 mois ou 15 000km, 1er des 2 termes atteint. Tu peux prolonger cette garantie jusqu'au 10ème anniversaire de la voiture.

 

Tu n'es pas obligé de faire tes entretiens chez toyota, il suffit de faire un bilan hybride chez eux. Toutefois, en faisant régulièrement tes entretiens chez eux, ils sont plus enclins à prendre en charge des interventions non couvertes. Ainsi, des propriétaires de prius/auris ayant eu des problèmes d'inverters (non couverts normalement) ont eu des prises en charge soit partielles ou totales. C'est le prix d'une batterie hybride neuve.

Concernent les inverter il n’y a pas à chercher, Toyota est dans l’obligation de prendre en charge entretien chez eux ou non. Ce n’est pas une pièce d’usure c’est un défaut de conception. Avec une lettre de mise en demeure et un avocat le cas échéant, aux États Unis il y a eu un procès pour ça et les clients ont gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout niveau conduite :)

Difficile de te répondre, car ma P4 était en 15" et ma corolla en 18". Donc niveau tenue de route, y'a pas photo...

 

Mais la P4 est royale pour la conso... Elle est vraiment exceptionnelle pour consommer le moins possible d'essence.

Avec la même motorisation (122), je fais 1l de plus avec la corolla...

Les sièges de la corolla sont vraiment très confortables et enveloppants. Le tdb classique, avec un compte-tours qui ne sert vraiment à rien sur une hybride où il n'y a pas la maîtrise du moteur thermique.... Le T&G est par contre mieux placé que sur la P4....

Pour le reste, elles se valent. Mais j'ai une préférence pour la P4. Elle représente (AMHA) l'aboutissement du véhicule hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre, car ma P4 était en 15" et ma corolla en 18". Donc niveau tenue de route, y'a pas photo...

 

Mais la P4 est royale pour la conso... Elle est vraiment exceptionnelle pour consommer le moins possible d'essence.

Avec la même motorisation (122), je fais 1l de plus avec la corolla...

Les sièges de la corolla sont vraiment très confortables et enveloppants. Le tdb classique, avec un compte-tours qui ne sert vraiment à rien sur une hybride où il n'y a pas la maîtrise du moteur thermique.... Le T&G est par contre mieux placé que sur la P4....

Pour le reste, elles se valent. Mais j'ai une préférence pour la P4. Elle représente (AMHA) l'aboutissement du véhicule hybride...

 

je me demande l'interet du compte tour sur un hsd, je le désactive et utilise celui de jauge de puissance sur ma ct, c'est plus pratique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande l'interet du compte tour sur un hsd, je le désactive et utilise celui de jauge de puissance sur ma ct, c'est plus pratique je trouve.

 

Tu ne peux (malheureusement) pas le désactiver sur la corolla. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre, car ma P4 était en 15" et ma corolla en 18". Donc niveau tenue de route, y'a pas photo...

 

Mais la P4 est royale pour la conso... Elle est vraiment exceptionnelle pour consommer le moins possible d'essence.

Avec la même motorisation (122), je fais 1l de plus avec la corolla...

Les sièges de la corolla sont vraiment très confortables et enveloppants. Le tdb classique, avec un compte-tours qui ne sert vraiment à rien sur une hybride où il n'y a pas la maîtrise du moteur thermique.... Le T&G est par contre mieux placé que sur la P4....

Pour le reste, elles se valent. Mais j'ai une préférence pour la P4. Elle représente (AMHA) l'aboutissement du véhicule hybride...

Justement la version 15 pouces m’intéresse pour le coût des pneus, le confort, moins de risque de rayer les jantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux (malheureusement) pas le désactiver sur la corolla. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Dommage mais je crois qu’on peut mettre une jauge énergie classique au niveau du compteur numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Oui ce compte-tour est bien ridicule avec un HSD.

Ils auraient pu mettre un économètre comme sur l'Auris. Ça aurait été pratique.

 

Heureusement, on peut l'afficher dans l'affichage tête haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Oui comme remettre un levier de vitesse classique.

 

Ça je vais regretter et à mon avis pester de ne plus avoir le petit joystick tellement agréable pour les manoeuvres (j'habite en ville ?).

 

Et en plus, comme beaucoup de constructeur, le + et le - sont à l'envers ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la version 15 pouces m’intéresse pour le coût des pneus, le confort, moins de risque de rayer les jantes :D

 

 

Moi, j'avais choisi les 15" pour moins consommer, histoire d'aller au bout du raisonnement qui te fais choisir une prius....

Mais c'est vrai qu'au niveau coût, c'est vrai que tu y es aussi gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme remettre un levier de vitesse classique.

 

Ça je vais regretter et à mon avis pester de ne plus avoir le petit joystick tellement agréable pour les manoeuvres (j'habite en ville ?).

 

Et en plus, comme beaucoup de constructeur, le + et le - sont à l'envers ?.

 

 

Ah oui, le joystick de la P4 : génial. J'avais oublié ;)

Merci @1000k de me le rappeler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

J'ai pensé à la P4 en remplacement de ma Prius+ mais:

 

Coffre trop petit par rapport à Prius+ et Corolla TS.

Garde au sol trop juste.

Bon, je ne vais pas parler du design... C'est personnel. Perso je préfère sans hésiter la Corolla.

Version 184 Cv sur la Corolla.

J'ai jamais été grand fan de la console centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce compte-tour est bien ridicule avec un HSD.

Ils auraient pu mettre un économètre comme sur l'Auris. Ça aurait été pratique.

 

Heureusement, on peut l'afficher dans l'affichage tête haute.

 

 

C'est la première chose que j'ai dit au vendeur lorsque je suis monté dans une corolla :

Mais à quoi sert ce compte-tour ????

Et je trouve que dans le HUD, il est un peu petit par rapport à celui affiché dans la P4 et dans l'auris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la P4 en remplacement de ma Prius+ mais:

 

Coffre trop petit par rapport à Prius+ et Corolla TS.

Garde au sol trop juste.

Bon, je ne vais pas parler du design... C'est personnel. Perso je préfère sans hésiter la Corolla.

Version 184 Cv sur la Corolla.

J'ai jamais été grand fan de la console centrale...

 

 

Comme tu dis, c'est personnel....

La corolla est effectivement plus consensuelle.... C'est sa raison d'être.

Pour ce qui est de la motorisation, là, je ne te rejoins pas du tout.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de la 180, surtout avec ses pseudo palonniers...

Autant faire l'acquisition d'une voiture thermique classique ou d'une hybride à boite auto....

Mais encore une fois, cet avis n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux (malheureusement) pas le désactiver sur la corolla.

Sur la 180H TS Collection tu as plusieurs choix au niveau des compteurs et tu peux faire disparaitre le compte-tous sans problème : regarde la doc si c'est aussi faisable sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 180H TS Collection tu as plusieurs choix au niveau des compteurs et tu peux faire disparaitre le compte-tous sans problème : regarde la doc si c'est aussi faisable sur la tienne.

 

 

Tu me surprends beaucoup @gruikdadude !

J'ai une collection(en 122) avec le pack techno, et, je n'ai pas trouvé comment ne pas afficher le compte-tours.....

Et pourtant, j'ai bien regardé la doc.

Je vais de ce pas y rejeter un coup d'oeil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

 

Comme tu dis, c'est personnel....

La corolla est effectivement plus consensuelle.... C'est sa raison d'être.

Pour ce qui est de la motorisation, là, je ne te rejoins pas du tout.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de la 180, surtout avec ses pseudo palonniers...

Autant faire l'acquisition d'une voiture thermique classique ou d'une hybride à boite auto....

Mais encore une fois, cet avis n'engage que moi.

 

 

Le 184 Cv est pour ceux roulant souvent chargés ou en montagne où c'est un choix justifiable et adapté. Et encore, le 122 Cv remplie ce rôle correctement.

 

Mais je vais parler pour mon cas.

Je souhaitais une voiture plus dynamique, avec une puissance et couple plaisant.

Tout en ayant un coût d'utilisation proche de ma Prius+.

 

Pour ça, la Corolla 184 Cv est imbattable. Et d'ailleurs elle est unique sur le marché !

 

J'ai hésité un temps avec une Kia Proceed GT, mais le coût à l'usage est bien différent... (Assurance, entretien et surtout conso vu que je fais beaucoup de ville).

 

C'est clairement un choix plaisir et plus purement utilitaire. La 122 Cv faisant parfaitement l'affaire.

 

Pour les palettes, je te rejoins, ça ne sert pas à grand chose, une position B suffisait.

Après, il n'est pas obligatoire de s'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s’emmerder a jouer du levier de vitesse pour le passer en B alors que les palettes ne sont pas gênantes et tellement pratiques?

 

Même pas besoins de lâcher le volant, et on gère le frein moteur à l’envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juliengaz , @1000k , nous sommes donc bien d'accord.... Le 122 est largement suffisant :lol:

 

 

Pour votre information, étant de Grenoble, j'ai essayé les 2 motorisations en montagne avant de me décider, et franchement, je n'ai pas trouvé le 180 suffisamment convaincant.

@gruikdadude, je viens de refaire un tour sur le mode d'emploi, et non, il n'y a pas moyen de faire "disparaître" le compte-tour. Et ce, quelque soit le type d'affichage que tu sélectionnes pour le tdb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la motorisation, là, je ne te rejoins pas du tout.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de la 180, surtout avec ses pseudo palonniers...

Autant faire l'acquisition d'une voiture thermique classique ou d'une hybride à boite auto....

Mais encore une fois, cet avis n'engage que moi.

 

Chacun voit midi à sa porte . Je pense cependant que le choix dépend de son utilisation...et que personne n'a fait le meilleur choix absolu!

 

Pour le 122 je pense qu'il est parfait si l'on privilégie l’économie et/ou l'on roule surtout en ville et/ou sur route peu accidentée.

Pour le 184 je pense qu'il est parfait si l'on aime une motorisation réactive et si l'on roule beaucoup sur route de montagne et/ou sur autoroute. Également si l'on est chargé (TS)

Cela ne veux pas dire que l'on ne peux pas utiliser chacune dans la configuration de l'autre mais c'est son domaine de prédilection.

 

En ce qui me concerne je roule surtout en montagne et j'apprécie énormément cette motorisation. Rien à voire avec faire le kéké.

Quand aux palettes, elles sont justement appréciables en montagne à la descente où sans quitter le volant on peut régler le frein moteur (La batterie est rapidement saturée sur une HSD en descente de col). Vraiment plus agréable que le mode B du 122.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s’emmerder a jouer du levier de vitesse pour le passer en B alors que les palettes ne sont pas gênantes et tellement pratiques?

 

Même pas besoins de lâcher le volant, et on gère le frein moteur à l’envie.

 

 

Je ne sais pas si tu habites (comme moi) en montagne @B3njam1 , mais franchement, le mode B, je ne l'utilise qu'en montagne, et lorsque la descente est trop forte pour rester en D.

 

Du coup, cela ne justifiait pas du tout, pour moi et mon type de conduite, cette option.

Et pourtant, je me répète, mais lorsque j'ai essayé la 180, j'avais déjà l'habitude de ma P4 et de mon auris...

Maintenant, comme tu dis @HSDADICT , ce n'est qu'une question de goût. @HSDaddict@HSDADICT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@gruikdadude, je viens de refaire un tour sur le mode d'emploi, et non, il n'y a pas moyen de faire "disparaître" le compte-tour. Et ce, quelque soit le type d'affichage que tu sélectionnes pour le tdb....

Effectivement, c'est uniquement sur le HUD pour ceux qui l'on que l'on peut faire disparaitre le compte tour et mettre à la place la barre de de puissance du système hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Après, ce n'est pas parce-qu'il y a des palettes qu'il faut s'en servir obligatoirement.

 

Chacun fait comme il veut.

 

Je trouve que c'est une très bonne chose que Toyota ait développé cette version.

Perso, je ne l'aurai pas acheté en 122 Cv.

 

Pas que le 122 Cv soit mauvais, il est très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

le 122 sur autoroute tiens très bien les vitesses limites et le régulateur fait le job.

Bref ça suffit amplement pour tenir le rythme même hors de la ville pour la majorité des utilisateurs

 

 

Pour le vendeur toyota, la 180 c'était pour les GTistes et puis comme je voulais pas TS coffre en 180 était trop petit.

 

Après je comprends le choix du 180 sur la TS ou pour un usage familiale sur rouet/autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 184 Cv est pour ceux roulant souvent chargés ou en montagne où c'est un choix justifiable et adapté. Et encore, le 122 Cv remplie ce rôle correctement.

 

Mais je vais parler pour mon cas.

Je souhaitais une voiture plus dynamique, avec une puissance et couple plaisant.

Tout en ayant un coût d'utilisation proche de ma Prius+.

 

Pour ça, la Corolla 184 Cv est imbattable. Et d'ailleurs elle est unique sur le marché !

 

J'ai hésité un temps avec une Kia Proceed GT, mais le coût à l'usage est bien différent... (Assurance, entretien et surtout conso vu que je fais beaucoup de ville).

 

C'est clairement un choix plaisir et plus purement utilitaire. La 122 Cv faisant parfaitement l'affaire.

 

Pour les palettes, je te rejoins, ça ne sert pas à grand chose, une position B suffisait.

Après, il n'est pas obligatoire de s'en servir !

 

 

La seule chose qui me freinerait à l'acquisition d'une version 180h c'est la non possibilité de rouler à la betterave. J'attends les premiers retour avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule chose qui me freinerait à l'acquisition d'une version 180h c'est la non possibilité de rouler à la betterave. J'attends les premiers retour avec impatience

 

 

Ça c'est vrai que c'est un argument si tu veux rouler à l'alcool.

 

La double injection du 184 laisse un point d’interrogation alors que le 122 est éprouvé ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est vrai que c'est un argument si tu veux rouler à l'alcool.

 

La double injection du 184 laisse un point d’interrogation alors que le 122 est éprouvé ce sujet.

 

 

Ce n'est pas tant la double injection, les is300h s'accommodent bien mais c'est plus pour le fap.

 

Pour la 122 on sait que ça bouffe 100% sans voyant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...