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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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le truc qui me rend fou...la voiture est en panne depuis mi Février et un génie de chez Toy France a demandé au garage d'envoyer un échantillon d'essence en expertise...c'est vrai que ça ne pouvait pas être fait depuis le début....

 

 

 

Et on me prend pour un abrutis quand je parle de probleme de garanti en cas d 'E85 ..............

dans un cas comme celui présent ici , si il y a détection d'e85 ça peut devenir très compliquer

 

 

Bref , je te comprend et le confinement n'a rien arranger , mais légalement ,il on pris en charge le probleme et tu as une voiture de prêt en attendant et il ne vont pas hésiter a se couvrir grâce au confinement , tu peux essayer de leur mettre la pression pour accélérer les choses mais....

 

Si c'est une TS tu peut jouer sur le fait que le CHR sera trop petit pour tes vacances , tu peut aussi pousser pour un prolongement de la garanti équivalent au temps d'arret

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Invité §non285Fs

Appel chez mon cons ce matin pour savoir où en ait la belle. Il ne savent pas grrrr. Ca à l'air d'être le gros bordel chez Toy en ce moment, ils reçoivent des voitures non attendues et d'autres prévues sont dans la nature.

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Ah c'est toi, je n'en sais plus rien mais si tu dénonces je te crois volontiers et je ne voulais vexer personne mais toi tu devrais par contre enlever tes 3 petits points à la fin de chaque phrase, cela ne se fait pas car je pourrais croire que tu es fâché, ce qui n'aurait aucun sens car pour moi chacun voit midi à sa porte et certains même ne comprendrait pas que tu puisses rouler en voiture même hybride alors qu'il existe encore plus économique voire les transports en commun ou le vélo pour encore moins bruler d'essence.

 

J'ai connu en plus de 35 ans de conduite auto-moto les pro-essence, les pro-diesels, les pro-ethanol, les pro-électriques, les pro-4 temps, 2 temps et les pro de la marche à pieds car tout est bon pour culpabiliser.

 

 

Alors c'est toi aussi alors qui a parlé de voitures de kéké ou de Jacky, amusant :ddr: ?

 

Et puis moi aussi je sais être un bon conducteur respectueux, je pense l'être sinon je ne serai plus de ce monde, mais j'avoue que ce résultat 'brut" (déjà présenté, les conditions sont sur mon profil) est un pur hasard qui pourrait flatter mon égo :oui:

 

 

100.jpg

 

 

Je me permets juste un hors-sujet concernant les 3 petits points :

Cela permet, dans une citation par exemple d'indiquer qu'on en a supprimé une partie pour mettre en valeur ce sur quoi on veut répondre. Cela permet, dans une phrase classique de laisser au lecteur un besoin de réflexion ou d'indiquer un ton "sardonique"...

Mais en aucun cas d'indiquer que l'on est fâché. Pour cela, on écrit en majuscules.

Et comme, moi non plus je ne suis absolument fâché envers toi :sol:

Fin du HS.

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Justement: vous payez combien pour l'entretien annuel de vos Corolla ? J'avoue que ces dernières années payer plus de 400 voire 500 balles chez le concessionnaire l'entretien annuel d'un moteur essence me saoule.

 

 

Bonjour,

 

J'ai rendez-vous chez le concessionnaire le 2 juin pour la révision des 15000 km/1 an qui avait été annulé et le tarif annoncé est 220 € sur le site Ma Toyota pour mon véhicule:

 

[h5]Entretien[/h5][h5]Veuillez choisir un forfait Entretien[/h5]

 

 

[h5]222.00€[/h5]

 

Année 1 - 15.000 kms

  • Effectuer: entretien des 15 000 km selon le Carnet de Bord.
  • Inclus:- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
  • Contrôler l'installation du tapis de sol du conducteur.
  • Contrôler: élément du filtre à air.
  • Contrôler: plaquettes et disques de frein.
  • Effectuer inspection finale et test sur route.
  • Nettoyage véhicule
  • Essai routier

 

 

J'espère qu'il n'y aura pas de suppléments pour toutes les précautions particulières qu'ils m'ont annoncées devoir prendre en raison de la pandémie.

 

Didier

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...

Si l’agrément de conduite te convient, attend 2/3ans et tu verras que les longs trajets sont chiants... Au début c'est nouveau, c'est une hsd, au bout d'un moment les 4000t sur l'autoroute en montée ça soûle :)

Regarde ma signature stp :D

Je roule en HSD depuis quelques années. :sol: :sol:

Pour moi, un long trajet ne signifie pas nécessité d'avoir 122, 133, 145, 156 ou 184cv.

Rouler à 135 au régulateur sans que le bruit du moteur ne me gène me suffit.

Encore une fois cela n'engage que moi dans cette réflexion. :jap:

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Je me permets juste un hors-sujet concernant les 3 petits points :

Cela permet, dans une citation par exemple d'indiquer qu'on en a supprimé une partie pour mettre en valeur ce sur quoi on veut répondre. Cela permet, dans une phrase classique de laisser au lecteur un besoin de réflexion ou d'indiquer un ton "sardonique"...

Mais en aucun cas d'indiquer que l'on est fâché. Pour cela, on écrit en majuscules.

Et comme, moi non plus je ne suis absolument fâché envers toi :sol:

Fin du HS.

 

 

J'ai mis "fâché" car j'étais poli - manifestement il te faut une explication de texte - mais j'avais bien compris que tu te foutais de la gueule du monde avec tes 3 petits points: je confirme, sur le net on évite lorsque le texte transpire la moquerie, tout comme un texte entièrement majuscule :oui:

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Invité §Lod285BS

Appel chez mon cons ce matin pour savoir où en ait la belle. Il ne savent pas grrrr. Ca à l'air d'être le gros bordel chez Toy en ce moment, ils reçoivent des voitures non attendues et d'autres prévues sont dans la nature.

 

 

Hello, depuis le 1er retard annoncé début janvier, les seuls qui ont pu nous dire où se trouvaient notre véhicule à été le service client Toy (les vendeurs ont la possibilité d'appeler " le service affectation" mais ce n'était pas à priori la priorité dans ma concession... ) je dois signaler que qq jours après la vente, le vendeur à quitté la concession, donc notre dossier depuis le début se sent un peu comme un éléctron libre :ange:

 

concernant une date, la aussi je vous conseille de vous diriger vers le service client. Début Mai Toy nous annonçait une livraison prévue le 29 Mai, et à même ajouter que le 19 nous devrions avoir des nouvelles....

Hier (donc le 18) la personne qui gère les livraisons de notre concession nous a appelé pour nous dire que les véhicule était parti de Valenciennes le 15 Mai, devrait se trouver sur le parc de notre région demain ou début semaine prochaine, pour être livré qq jours après.

 

Il est vrai que je les sollicite pas mal (la date de livraison était prévue le 28 janvier) depuis ces derniers temps.

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Et on me prend pour un abrutis quand je parle de probleme de garanti en cas d 'E85 ..............

dans un cas comme celui présent ici , si il y a détection d'e85 ça peut devenir très compliquer

 

 

Bref , je te comprend et le confinement n'a rien arranger , mais légalement ,il on pris en charge le probleme et tu as une voiture de prêt en attendant et il ne vont pas hésiter a se couvrir grâce au confinement , tu peux essayer de leur mettre la pression pour accélérer les choses mais....

 

Si c'est une TS tu peut jouer sur le fait que le CHR sera trop petit pour tes vacances , tu peut aussi pousser pour un prolongement de la garanti équivalent au temps d'arret

 

Houla j'ai fait une grosse erreur la j'EDIT

 

 

j'ai cru un moment moi aussi que ça peut être l'E95 (et non E85 JAMAIS de toute façon j'ai une carte d'essence PRO je ne peux mettre que du 95 ou 98 donc erreur de ma part impossible), quand j'ai évoqué mon inquiétude ici beaucoup m'ont dit ne roulait qu'avec ça depuis des années et 0 problème

 

Pour mes vacances, j'ai annoncé ce matin au garage que ma Corolla était équipé d un attelage pour remorque et vélo donc qu il se prépare en conséquence...

 

J'ai de nouveau laissé un message a TOY France ce matin, j'imagine qu'une personne très agréable va m'appeler pour me dire qu il comprend, que j'ai un véhicule et qu ils font leur maximum...

 

Je vous tiens au courant

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Ce n'est pas forcement due à l'E85 ( à en écouter certain ici c'est même impossible car c'est un carburant magique qui rénove le moteur et nettoie l’ambiant en étant plus propre a l’échappement qu'a l'admission)

 

Mais vis à vis de la Garanti ,si tu en met , ça revient au même que si tu avait mis du gasoil dans la voiture , car tu n'a pas respecter les consignes d'utilisations et du coup Toy peut être beaucoup plus réticent sur la Garantit et t'obliger a entamer des procédure longue et couteuse .....

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DOnc la j'edit aussi !!!

 

je faisais 1 plein sur 3 au 98...donc 2 au 95

 

Mais si c'est ça je me démonterais j'irais en camera caché chez quelques concessionnaires faire l'acheteur potentiel qui pose la question : je mets quoi comme carburant dedans ?

 

Parce que c'est certain que les commerciaux disent 95 ou 98 !

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Invité §sha178gR

ah bah ça pour se voir ça va se voir...je faisais 1 plein sur 3 au 98...

 

Mais si c'est ça je me démonterais j'irais en camera caché chez quelques concessionnaires faire l'acheteur potentiel qui pose la question : je mets quoi comme carburant dedans ?

 

Parce que c'est certain que les commerciaux disent 95 ou 98 !

 

E85 ou E95 ou E98..

Finalement il y avait quoi dedans ?

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Cela pourrait être une cause d'exclusion de la garantie, ce n'est pas innocent cette analyse de carburants faite par TOYOTA: pas obligatoirement une bonne nouvelle si le carnet d'entretien préconise d'autres carburants :mouais:

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c'est écrit noir sur blanc Sp95 ou supérieur donc SP98 et E5 ou E10

 

 

"Zone EU: N'utilisez pas de carburant au

bioéthanol commercialisé sous la dénomination

“E50” ou “E85”, ni aucun carburant

à forte teneur en éthanol.

L'utilisation de ces carburants cause

des dommages au système de carburant

du véhicule. En cas de doute,

adressez-vous à un revendeur agréé

Toyota ou un réparateur agréé Toyota,

ou tout autre réparateur de confiance".

 

La vous pouvez le tourner comme vous voulez mais quoi que dise le vendeur ,tu es tenu de lire le mode d'emploi du véhicule avant utilisation .......

 

donc même si le probleme ne vient pas de la , a toi de le prouver

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Cela pourrait être une cause d'exclusion de la garantie, ce n'est pas innocent cette analyse de carburants faite par TOYOTA: pas obligatoirement une bonne nouvelle si le carnet d'entretien préconise d'autres carburants :mouais:

 

ça fait déjà plusieurs année que l'on pratique les analyse de carburant dans l’agricole et le TP et en cas de carburant non adapter (fuel domestique ) au lieux du GNR sans souffre , les garanties constructeur sautes et certain se retrouve avec de belle facture à la fin......

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Invité §sha178gR

E85 ou E95 ou E98..

Finalement il y avait quoi dedans ?

oups pardon OUI je ne mettais que du 95 ou 98

 

C'est bien ce que j'avais compris

 

Tout va bien pour la garantie

Sauf si c'est une erreur de la part de la personne qui a rempli les cuves

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C'est bien ce que j'avais compris

 

Tout va bien pour la garantie

Sauf si c'est une erreur de la part de la personne qui a rempli les cuves

 

 

oui oui comme écrit plus haut (j ai édite) j'ai une carte PRO pour le carburant donc je ne peux mettre que du 95 ou du 98 les autres carburant ne sont meme pas sélectionnable

 

et de memoire les pistolet E85 sont bleu non dans les stations ?

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oui oui comme écrit plus haut (j ai édite) j'ai une carte PRO pour le carburant donc je ne peux mettre que du 95 ou du 98 les autres carburant ne sont meme pas sélectionnable

et de memoire les pistolet E85 sont bleu non dans les stations ?

 

oui il me semble et la carte carburant te bloque il me semble

 

 

Faut les comprendre chez Toy , il y a un moment qu'il on pas ouvert un moteur de HSD donc ils savent pas trop comment s'y prendre :lol: :lol: :lol:

 

Pense au mécano de cher Peugeot qui a une caisse dédier et sais par cœur comment démonter le 1.2 puretech :lol: :lol:

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ça fait déjà plusieurs année que l'on pratique les analyse de carburant dans l’agricole et le TP et en cas de carburant non adapter (fuel domestique ) au lieux du GNR sans souffre , les garanties constructeur sautes et certain se retrouve avec de belle facture à la fin......

 

 

Cela me semble naturel, c'est le cahier des charges du moteur et s'il n'est pas respecté, tant pis.

oups pardon OUI je ne mettais que du 95 ou 98

 

 

Oups, pardon pour cette frayeur, compris de travers :ddr:

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Invité §sha178gR

tant mieux si tu ne peux pas te tromper...facile à prouver

je parlais dans le cas où c'est une erreur de remplissage de la cuve principal de la part de l'employé...

ça arrive de mettre le bas de gamme dans l'excelium et inversement..

et ça les fait chier de vidanger

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tant mieux si tu ne peux pas te tromper...facile à prouver

je parlais dans le cas où c'est une erreur de remplissage de la cuve principal de la part de l'employé...

ça arrive de mettre le bas de gamme dans l'excelium et inversement..

et ça les fait chier de vidanger

 

le bas de gamme dans l'exelium oui , car si le livreur n'est pas habituer , les panneau de cuve sont assez similaire car soumis a un code européen et comme l'exelium essence et le SP 95 son classer dans la même catégorie..... mais c'est très très rare qu'il mette du gasoil dans la cuve de SP

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Invité §win366cI

Hello,

 

juste un petit retour d'expérience, car nous avons pu tester pour la première fois notre 180TS sur des routes un peu plus pentues et sinueuses...

 

Et bien test très concluant: la différence de confort avec mon 136H est juste énorme. Bon pour le conducteur, ca passait, mais pour les passagers, ce fut un trajet normal, et pas un constant "pleine charge" /"silence"/ "pleine charge" "silence" qui tapait sur les nerfs à force.

 

Je parle de la montée là.

Ensuite sur trajet "plat", le silence et confort n'est juste pas comparable avec la P3, mais là 122 ou 180 ca ne changerait rien je pense, c'est plus la nouvelle plateforme.

 

Pour la descente, j'ai bien apprécié les différents rapports, une fois la batterie pleine, mais rien d'absolument nécessaire, et le bruit un peu plastique des palettes me dérangeait un peu pour être honnête.

 

Bon pour la conso, 5.4 je crois au final, 6.6 à l'aller et 4.1 au retour d'après MyT, pour un trajet qui a donc fini par de la petite montagne (pas grand chose, ce sont les Vosges! d'ailleurs GPS complètement à la ramasse), et en se faisant "plaisir" (quelle honte, oser se faire plaisir en hybride :)) deux trois fois.

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Merci pour ce retour riche et intéressant.

 

J'ai également eu l'occasion de tester les palettes, plus plat que les Vosges mais cela tourne aussi, et je n'ai pas été particulièrement séduit par le système, peut être un manque d'habitude mais un sentiment de me retrouver toujours un peu trop haut ou pas assez du bon "régime moteur". Peut être une gymnastique à laquelle je ne suis pas habitué n'étant pas pilote :hihi: !

 

A re-tester mais j'ai eu un goût de gadget.

 

J'ai plutôt le sentiment, mais à tester sur plus de km, que si on veut rouler tranquillement sur une route qui tourne beaucoup, le mode sport curieusement est bien pratique et plus confortable (et permet une bonne recharge des batteries), ma seule crainte étant cependant que si ca monte un peu trop, cela miaule aussi plus: A suivre :approuver:

 

Merci pour ce retour d’expérience! Et la tenue de route/comportement dans les virages sinueux ça donne quoi?

 

 

Moi je n'ai pas la TS mais je trouve que sur sinueux cela vire bien à plat, presque un kart toute proportion gardée car il y a le gabarit, et très réactif.

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Merci pour ce retour riche et intéressant.

 

J'ai également eu l'occasion de tester les palettes, plus plat que les Vosges mais cela tourne aussi, et je n'ai pas été particulièrement séduit par le système, peut être un manque d'habitude mais un sentiment de me retrouver toujours un peu trop haut ou pas assez du bon "régime moteur". Peut être une gymnastique à laquelle je ne suis pas habitué n'étant pas pilote :hihi: !

 

A re-tester mais j'ai eu un goût de gadget.

 

J'ai plutôt le sentiment, mais à tester sur plus de km, que si on veut rouler tranquillement sur une route qui tourne beaucoup, le mode sport curieusement est bien pratique et plus confortable (et permet une bonne recharge des batteries), ma seule crainte étant cependant que si ca monte un peu trop, cela miaule aussi plus: A suivre :approuver:

 

 

 

 

Moi je n'ai pas la TS mais je trouve que sur sinueux cela vire bien à plat, presque un kart toute proportion gardée car il y a le gabarit, et très réactif.

 

Franchement la plateforme TNGA est une belle réussite

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Invité §win366cI

Ah oui, je n'ai pas commenté cet aspect: clairement ca vire bien plus à plat que la P3! A comme on peut faire des relances bien plus vives qu'un 122 ou un 136, sur un "filet de gaz", on ne réalise pas qu'on entre parfois un peu vite dans un virage, et que si, oui, ca vire à plat, et que oui, les sièges maintiennent vraiment bien, les passagers n'aiment pas forcément :)

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Invité §win366cI

J'ai plutôt le sentiment, mais à tester sur plus de km, que si on veut rouler tranquillement sur une route qui tourne beaucoup, le mode sport curieusement est bien pratique et plus confortable (et permet une bonne recharge des batteries), ma seule crainte étant cependant que si ca monte un peu trop, cela miaule aussi plus: A suivre :approuver:

 

 

Zut, je voulais tester, en descente, et j'ai complètement oublié !

Pour la prochaine fois !

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Dans l'aile comme sur la prius 3 ou la ct ?

 

Ça permet de garder le gros bac sous coffre.

 

Non, car le porte à faux arrière n'est pas suffisant sur la Corolla HB. :non:

et penser à la tronche des mickey aux feux , quand il se font poser par une Corolla qui ressemble à une Corolla normal avec 276 ch sous le capot :lol: :lol: :lol:https://www.autocar.co.uk/site [...] k=QNyvmBOj

 

 

Des fois les japonnais parte dans certain délire complétement fou..... mais franchement sa doit bien rouler ce truc

 

Bof, sur les départs au feu, même une 122h suffit à en cramer quelques-un. :cyp:

Bon, ok, pas longtemps si l'horizon s'éclaircit. :D

 

Hello,

 

juste un petit retour d'expérience, car nous avons pu tester pour la première fois notre 180TS sur des routes un peu plus pentues et sinueuses...

 

Et bien test très concluant: la différence de confort avec mon 136H est juste énorme. Bon pour le conducteur, ca passait, mais pour les passagers, ce fut un trajet normal, et pas un constant "pleine charge" /"silence"/ "pleine charge" "silence" qui tapait sur les nerfs à force.

 

Je parle de la montée là.

Ensuite sur trajet "plat", le silence et confort n'est juste pas comparable avec la P3, mais là 122 ou 180 ca ne changerait rien je pense, c'est plus la nouvelle plateforme.

 

Pour la descente, j'ai bien apprécié les différents rapports, une fois la batterie pleine, mais rien d'absolument nécessaire, et le bruit un peu plastique des palettes me dérangeait un peu pour être honnête.

 

Bon pour la conso, 5.4 je crois au final, 6.6 à l'aller et 4.1 au retour d'après MyT, pour un trajet qui a donc fini par de la petite montagne (pas grand chose, ce sont les Vosges! d'ailleurs GPS complètement à la ramasse), et en se faisant "plaisir" (quelle honte, oser se faire plaisir en hybride :)) deux trois fois.

 

:bien:

 

Les trolls pro mazout te diront qu'on font 3,2L/100 dans les mêmes conditions avec un Q7 V8 TDI, mais là, 5,4L/100 c'est déjà excellent pour un break de 180ch BVA. :oui:

 

Perso j'ai toujours fait des bons scores aussi en montagne. Le HSD y est excellent, quoiqu'on en dise (et même en performances, c'est très efficace d'avoir une boite à variation continue, en montagne).

Quant au bruit... je ne connais aucun moteur qui ne monte pas dans les tours quand ça monte. :D

 

Et côté plaisir, perso j'ai toujours autant de plaisir à conduire mes HSD, et dans toutes les conditions : roulage cool, ou roulage dynamique (pour ne pas dire bourrin).

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Ah oui, je n'ai pas commenté cet aspect: clairement ca vire bien plus à plat que la P3! A comme on peut faire des relances bien plus vives qu'un 122 ou un 136, sur un "filet de gaz", on ne réalise pas qu'on entre parfois un peu vite dans un virage, et que si, oui, ca vire à plat, et que oui, les sièges maintiennent vraiment bien, les passagers n'aiment pas forcément :)

 

 

Oui, il faut être attentif car c'est très doux et très réactif à la fois sur le filet de gaz et c'est assez amusant de passer du silence complet du mode électrique au ronronnement du 2 litres dans certaines phases de conduite y compris en mode bon père de famille.

 

Je vais dire un gros mot: plaisir :W

 

Zut, je voulais tester, en descente, et j'ai complètement oublié !

Pour la prochaine fois !

 

 

Il faut y retourner :bah:

 

:ddr:

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