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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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aucune idée , peut être juste ta version actuelle avant la mise a jour ... si c'est en wifi 1 heure pour 11Go c'est pas mal , surtout que ta box doit pas être a coter de la voiture

 

 

Du coup je ne connaissais pas la taille du fichier. C'est vrai que c'est gros.

Je n'ai pas exactement le temps de téléchargement, je sais juste qu'il a fallu un peu plus de 2h, téléchargement et installation. Je n'étais pas dans la voiture au passage entre le téléchargement et l'installation.

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maj du gps faite, et tjrs ce fichu mode nord en Home.. Font vraiment chier :)

 

 

A priori, ce n'est pas la maj du GPS qui modifiera ce "p..... de mode".

C'est la maj audio/nav. La version 15.30 par ex a corrigé le bug du retour au mode nord systématique dans le menu nav même si la fois précédente tu avais utilisé un autre mode.

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Mise à jour de la carte effectuée. C'est la 1ère fois que je fais une mise à jour directement sur la voiture sans passer par une clé USB.

 

Avantage: pas d'ordi et de clé USB. Pas de code d'activation à taper...

Défaut: met une plombe à se télécharger (2 bonnes heures entre le téléchargement dans la voiture et la mise à jour)

 

Question: Est-ce que vous avez ces versions après la mise à jour? Je trouve curieux les 2 messages...

 

 

MaJ_GPS.jpg

Hello, tu es passé par quel menu pour pouvoir faire la mise à jour depuis la voiture ?? ^^

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Invité §Lod285BS

Salut,

 

pour les chevaux fiscaux, en faisant la simulation chez mon assureur, voilà ce que je trouve:

122H (qui est d'ailleurs notifié comme 123H...) finitions active/dynamic/business/design/collection d'avant 02/2020 sont en 4ch

122H (123H aussi) après 02/2020 finitions business/collection passent à 5ch, les autres finitions restent à 4ch

122H GR sport est en 4 chevaux

 

180H depuis le début de sa commercialisation est à 7ch

180H GR sport reste à 7ch également

 

184H depuis le 02/2020 est en 8 chevaux pour toutes les finitions (business/design/collection)

 

Donc à retenir: les modèles qui ont pris 1ch fiscal en plus (modèle commercialisé à partir du 02/2020) sont les 122H business et collection, et la 180H (sauf la GR)

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Hello, tu es passé par quel menu pour pouvoir faire la mise à jour depuis la voiture ?? ^^

 

 

Menu (touche) --> configuration -->En ligne (menu déroulant à gauche) -->Toyota on line --> mise à jour de carte --> vérifier maintenant

 

Le système détecte alors si la carte est à jour et propose l’installation

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Aucune idée...

Normal pour le mode Home, c'est une mise à jour carto , pas firmware.

Et pour la MàJ carto elle peut se faire en roulant et être interrompue donc autant la faire pendant qu'on roule, bien plus pratique :)

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Intéressant même si je tempérerais peut être certains chiffres si on les rapproche au nombre de véhicules vendus (je n'ai pas trouvé leur véritable mode de calcul ... et pas trop cherché non plus d'ailleurs): il se vend beaucoup plus de Renault, Citroen ou Peugeot que de Kia ou de Suzuki donc cela me semble normal que plus de pannes soient signalées mais je reste surtout amusé par les marques dite prémium qui manifestement ont de gros soucis avec leurs usines à gaz hors de prix, sur qu'il y a de bonnes explications dans la section idoine, le monde réel est cruel :cyp:

 

Et vive la simplicité TOYOTA finalement: je vais finalement finir par vous croire lorsque vous dites qu'on ouvre le capot que pour mettre du liquide dans le lave-glace, ça donne envie de devenir un taliban de la fiabilité niponne :W .

 

 

Ps: Punaise, une MAJ de 11GO, je mettrais au bas mot une grosse dizaine d'heures pour moi ici à Pluc-ville, ah, pas de GPS, affaire réglée :fier: !

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Menu (touche) --> configuration -->En ligne (menu déroulant à gauche) -->Toyota on line --> mise à jour de carte --> vérifier maintenant

 

Le système détecte alors si la carte est à jour et propose l’installation

 

A vérifier , mais il me semble que seules les MY20 peuvent faire les MàJ OTA.

Jamais vu ce point de menu sur ma voiture (mais bon à vérifier) ;)

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A vérifier , mais il me semble que seules les MY20 peuvent faire les MàJ OTA.

Jamais vu ce point de menu sur ma voiture (mais bon à vérifier) ;)

 

 

C'est probable. Ma corolla est bien une MY20

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Intéressant même si je tempérerais peut être certains chiffres si on les rapproche au nombre de véhicules vendus (je n'ai pas trouvé leur véritable mode de calcul ... et pas trop cherché non plus d'ailleurs): il se vend beaucoup plus de Renault, Citroen ou Peugeot que de Kia ou de Suzuki donc cela me semble normal que plus de pannes soient signalées mais je reste surtout amusé par les marques dite prémium qui manifestement ont de gros soucis avec leurs usines à gaz hors de prix, sur qu'il y a de bonnes explications dans la section idoine, le monde réel est cruel :cyp:

 

 

Si ça peut te rassurer tu peux aussi regarder d’en d’autres pays où les classements sont similaires et où Toyota est bien plus présente (n’oublions pas que c’est l’une des marques qui vend le plus de voitures au monde chaque année).

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Invité §100606Yt

Je n'ai fait que de petits trajets pour l'instant.

 

Je trouve que le thermique tourne beaucoup !

La batterie elle reste à 3 barres et ne varie pas.

(Sur la Prius+ j'étais en Li-Ion)

 

Il y a peut-être un mode qui force le thermique pendant les premières centaines de kilomètres ? Une sorte de rodage ?

 

Sinon, je vais continuer à rouler avant de vous donner mes impressions.

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Idem pour moi,que des petits trajet depuis trois jours et la batterie reste à trois barres ,le thermique tourne tres souvent.

sinon,tres bonnes impressions de la voiture,je suis tres satisfait de mon achat.

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il me semble que vous êtes en 180H?? le fonctionnement aussi fréquentent du thermique est peut être due au FAP , car même ci c'est un essence il faut bien qu'il monte en température....

 

 

Le moteur doit aussi monter en température pour son fonctionnement et au vue des rendement il est pas du genre a chauffer :lol: :lol: :lol:

La voiture doit se tenir "prête" a tout éventualité .....

 

Stationner votre voiture sur P clim et chauffage couper , le thermique ne démarre pas ou très peut (cas des mise a jour pas exemple) car étant sur P le véhicule sais qu'il ne risque pas de se trouver a pleine charge d'un coup....

 

rester sur D pied sur le frein et la le moteur va faire sa monter en température pour être prêt...

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Invité §100606Yt

il me semble que vous êtes en 180H?? le fonctionnement aussi fréquentent du thermique est peut être due au FAP , car même ci c'est un essence il faut bien qu'il monte en température....

 

 

Le moteur doit aussi monter en température pour son fonctionnement et au vue des rendement il est pas du genre a chauffer :lol: :lol: :lol:

La voiture doit se tenir "prête" a tout éventualité .....

 

Stationner votre voiture sur P clim et chauffage couper , le thermique ne démarre pas ou très peut (cas des mise a jour pas exemple) car étant sur P le véhicule sais qu'il ne risque pas de se trouver a pleine charge d'un coup....

 

rester sur D pied sur le frein et la le moteur va faire sa monter en température pour être prêt...

 

 

Par habitude, quand je mets le contact, je mets un coup d'accélérateur pour lancer le thermique et j'attends dans la mesure du possible la fin de la première étape pour éviter de vider la batterie.

 

Il me faudra quelques jours/semaines pour observer ce nouveau HSD, par rapport à l'ancien.

 

À suivre ?.

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il se vend beaucoup plus de Renault, Citroen ou Peugeot que de Kia ou de Suzuki donc cela me semble normal que plus de pannes soient signalées

 

Et vive la simplicité TOYOTA finalement: je vais finalement finir par vous croire lorsque vous dites qu'on ouvre le capot que pour mettre du liquide dans le lave-glace, ça donne envie de devenir un taliban de la fiabilité niponne :W

 

 

La notion de taux de panne est faite justement pour éviter de parler en chiffres bruts sans rapport avec le nombre de véhicules en circulation. Seul la vraissemblance statistique augmente avec la taille du parc automobile dans lequel surviennent ces pannes, mais à l'échelle d'un grand pays comme la France ou l'Allemagne, le parc est déjà suffisamment grand pour chaque marque pour que les données soient statistiquement représentatives, donc le classement est juste... et juste pas terrible pour les marques qui ont forcé sur le gazoile, à cause de l'obligation de dépollution.

D'où la fiabilité nippone sur les moteurs essence (et pas diesel, abandonné par Toyota et d'autres justement à cause des problèmes de fiabilité), qui plus est rightsizés et sans turbo. Sur tous mes véhicules essence (tous gardés plus de 100.000 km) je ne faisais que rajouter de liquide lave-glace, à l'exception de la Zafira qui commençait à bouffer de l'huile après 100.000 km. Et c'est pour cette raison de fiabilité et tranquilité d'esprit que je reprendrai essence sans hésiter, mais pas les versions downsizées trop récentes sur le marché (moins de 15 ans vs >100 ans pour les autres).

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Par habitude, quand je mets le contact, je mets un coup d'accélérateur pour lancer le thermique et j'attends dans la mesure du possible la fin de la première étape pour éviter de vider la batterie.

 

Il me faudra quelques jours/semaines pour observer ce nouveau HSD, par rapport à l'ancien.

 

À suivre ?.

 

 

Pourquoi??? je n'est jamais fait ça sur mes HSD

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Invité §100606Yt

Sur le HSD3, les 45 premières secondes environ (suivant la température) où le thermique tourne, il tourne dans le vide.

Il n'y a donc que la batterie qui fait avancer le véhicule.

Ce qui a pour effet de la vider.

J'ai remarqué que c'était contreproductif.

 

Après ça c'était avec le HSD3.

J'attends de voir et comprendre comment le HSD4 184Cv se comporte.

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Invité §100606Yt

Je ne sais pas pour le HSD4, mais sur le 3, pendant la première phase le moteur tourne dans le vide. Sauf si tu vas dans le power (à ne pas faire bien sûr).

 

Si il fait froid, après cette première phase, le thermique va continuer à tourner car il n'aura pas atteint sa température (différente si demande chauffage ou non), mais il va charger la batterie de traction.

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Je ne sais pas pour le HSD4, mais sur le 3, pendant la première phase le moteur tourne dans le vide. Sauf si tu vas dans le power (à ne pas faire bien sûr).

 

Si il fait froid, après cette première phase, le thermique va continuer à tourner car il n'aura pas atteint sa température (différente si demande chauffage ou non), mais il va charger la batterie de traction.

 

même sans aller dans le Power le moteur participe a partir obligatoirement car la batterie est limiter a 24KW donc... même au milieu de l'économètre il fournit , je n'est jamais remarquer de manque de puissance a l'acceleration

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Invité §100606Yt

Il se peut que le fonctionnement entre les deux générations soit bien différent.

 

C'est pour ça que j'attends de prendre le temps d'étudier tout ça.

 

Il faudrait aussi que j'achète le bon dongle.

Le mien n'est pas compatible avec HA. Je faisais avec Torque et des plugins.

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pour la marche a froid , j'ai pas trouver de différence entre le 136H de l'Auris et le 122H de la corolla , ci ce n'est que la plus petite capaciter de la batterie 122H et la grande bouche de la Corolla peuvent rendre le chauffage du moteur compliquer si tu démarre pas plusieurs KM de descente ...

J'utilise HA et hybrid report pour étudier après coup et un OBDLink LX car je suis parti du principe que si j’achète 2 boitier OBD qui ne marche pas je ne serait pas gagnant

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Idem pour moi,que des petits trajet depuis trois jours et la batterie reste à trois barres ,le thermique tourne tres souvent.

sinon,tres bonnes impressions de la voiture,je suis tres satisfait de mon achat.

 

 

Je n'ai pas d'explication technique mais mon sentiment est que les 180 n'est pas fait pour faire du porte à porte, la batterie se recharge peu dans ces conditions et le thermique prend alors le relais assez facilement pour rouler et éviter que la batterie descende en dessous des 3 barres: c'est ce que je constate lorsque des fois je suis obligé de faire des sauts de puces de 1/2 km à des vitesses assez réduites.

 

 

Des que l'espace et les km arrivent, la batterie remonte vite et le thermique se tait plus souvent.

 

C'est mon constat.

 

La notion de taux de panne est faite justement pour éviter de parler en chiffres bruts sans rapport avec le nombre de véhicules en circulation. Seul la vraissemblance statistique augmente avec la taille du parc automobile dans lequel surviennent ces pannes, mais à l'échelle d'un grand pays comme la France ou l'Allemagne, le parc est déjà suffisamment grand pour chaque marque pour que les données soient statistiquement représentatives, donc le classement est juste... et juste pas terrible pour les marques qui ont forcé sur le gazoile, à cause de l'obligation de dépollution.

D'où la fiabilité nippone sur les moteurs essence (et pas diesel, abandonné par Toyota et d'autres justement à cause des problèmes de fiabilité), qui plus est rightsizés et sans turbo. Sur tous mes véhicules essence (tous gardés plus de 100.000 km) je ne faisais que rajouter de liquide lave-glace, à l'exception de la Zafira qui commençait à bouffer de l'huile après 100.000 km. Et c'est pour cette raison de fiabilité et tranquilité d'esprit que je reprendrai essence sans hésiter, mais pas les versions downsizées trop récentes sur le marché (moins de 15 ans vs >100 ans pour les autres).

 

 

Ce serait rassurant et plus juste.

 

Pour le Zafira, 1ère génération surtout, certaines essences (1.6 il me semble) bouffaient énormément d'huile même quasi neuve - jusqu'à 1l/1000 km - et Opel trouvait cela normal car c'était inscrit dans le livret d'entretien :cyp:

 

Moi je n'ai rien à dire, j'en ai eu 2 en diesel sur un ensemble de près de 300 000 km et strictement aucun souci: j'en ai été ravi.

Sur le HSD3, les 45 premières secondes environ (suivant la température) où le thermique tourne, il tourne dans le vide.

Il n'y a donc que la batterie qui fait avancer le véhicule.

Ce qui a pour effet de la vider.

J'ai remarqué que c'était contreproductif.

 

Après ça c'était avec le HSD3.

J'attends de voir et comprendre comment le HSD4 184Cv se comporte.

 

 

Je ne fais pas et je n'ai jamais fait même hors hybride car rien que l'idée de faire "monter dans les tours" à l'arrêt ou pas un moteur froid me gène: pour moi hybride ou pas le thermique doit chauffer tranquillement en roulant.

 

Je n'ai personnellement pas constaté, je vais faire encore plus attention, que lorsque le thermique roulait à froid j'étais en fait propulsé par l'électrique mais même contreproductif si tel est le cas, je continuerai à faire chauffer mon moteur tranquillement en roulant.

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Le thermique froid démarrera de toute manière après la mise en READY. Il y a juste une tempo de quelques secondes.

 

Et quelque soit la génération du HSD il y a toujours un préchauffage du thermique et il ne participe pas à propulser la voiture pendant cette période... sauf si on appuie sur l'accélérateur comme un bourrin.

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'e therlique froid démarrera de toute manière après la mise en READY. Il y a juste une tempo de quelques secondes.

 

Et quelque soit la génération du HSD il y a toujours un préchauffage du thermique et il ne participe pas à propulser la voiture pendant cette période... sauf si on appuie sur l'accélérateur comme un bourrin.

 

 

Le thermique demarre si l'eau n'est pas a 40 degrés. (50 si on utilise le chauffage)

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Je n'ai pas d'explication technique mais mon sentiment est que les 180 n'est pas fait pour faire du porte à porte, la batterie se recharge peu dans ces conditions et le thermique prend alors le relais assez facilement pour rouler et éviter que la batterie descende en dessous des 3 barres: c'est ce que je constate lorsque des fois je suis obligé de faire des sauts de puces de 1/2 km à des vitesses assez réduites.

 

 

Des que l'espace et les km arrivent, la batterie remonte vite et le thermique se tait plus souvent.

 

C'est mon constat.

 

 

c'est le probleme d'avoir une grosse batterie , pour monter de 10% , si ta batterie 1.4KWh , il te faut 2 fois plus d’énergie et donc de temps (car nos HSD 122 comme 180H se limite entre 20 ou 24 kw en puissance maxi en charge) qu'une batterie de 0.7KWh

En plus le courant est limiter quand la batterie est froide , ajouter a cela le fait que le 2L a un fap à réchauffer et que pour limiter sont encrassement il doit limiter la charge moteur tant que le thermique est froid.....

Sa ne me surprend pas , le Li on sur la 122H à surtout été choisi , a mon sens , pour le gain de poids , mais dans le comportement global si le Li ion etaint si avantageux , ils seraient aussi sur le 180H....

je ne dit pas que le Li ion est inutile , car la batterie du 122H offre sensiblement la même puissance perçus que la NiMH du 136H mais elle est plus sensible à la température et plus compliquer a gérè en fin de charge que le NIMh , Toy maitrise complémentent le NIMH et ça gestion et si il continue de l'utiliser ce n'est pas par hasard

 

 

Je ne fais pas et je n'ai jamais fait même hors hybride car rien que l'idée de faire "monter dans les tours" à l'arrêt ou pas un moteur froid me gène: pour moi hybride ou pas le thermique doit chauffer tranquillement en roulant.

 

Je n'ai personnellement pas constaté, je vais faire encore plus attention, que lorsque le thermique roulait à froid j'étais en fait propulsé par l'électrique mais même contreproductif si tel est le cas, je continuerai à faire chauffer mon moteur tranquillement en roulant.

Je pense que le coup d'accélerateur dont il parle n'est la que pour faire démarrer le thermique sans le faire monter dans les tours

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