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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité gjns1
Le 28/12/2020 à 21:28, dingdongtoy a dit :

Le probleme c'est que pour que le keyless fonctionne il faut qu'il soit en standby de la réception du signale de la clé du coup il faut qu'il consomme du courant....

je n'excuse pas Toy , tout les personne qui on eu des souci on t'il respecter la préconisation de faire fonctionner le moteur 20 ou 30 minute tout les 10 jour comme marquer dans le manuel ......

 

Comme je l'est dit plus haut , jamais de souci sur l'Auris , qui restait pourtant longtemps sans rouler et pour l’instant aucun sur la Corolla ...mais il faut faire remonter l'info a Toy ci c'est vraiment l'hécatombe

Il semble que ce soit surtout les 180H qui soit concerner..

En 6 ans aucun problème avec l'Auris mais 2 décharges profondes avec la Corolla 180. Intervention de l'assistance Toyota qui redémarre la voiture au booster puis direction la concession ou on 'teste' la batterie. Le technicien me dit RAS, tout va bien. Etant électricien, je lui fait remarquer qu'une batterie en décharge profonde vieillit mal et que je veux un changement de batterie. Refus catégorique car Toyota France va la facturer à la concession. Je lui ai dit que ce n'est pas mon problème, il me répond : " de toute façon votre voiture étant sous garantie vous auriez du refuser que l'assistance la redémarre" 

Depuis j'ai eu une nouvelle alerte après 15 jours sans toucher à la voiture au chaud dans mon garage. Les 2 premières fois, la panne est survenue après 3 ou 4 jours d'arrêt.

Je précise que les 2 véhicules (mon Auris et la 180) sont équipées de keyless.

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Pour tout ceux qui on eu ce probleme , pouvez vous donner la finition et la motorisation du véhicule??

Les 180H semble plus concerner

Le probleme c'est que comme l'assistance à démarrer la voiture , la batterie ce recharge et arriver en concession tout va pour le mieux....

Il faudrait tester la batterie avec un vrai testeur pour voir si c'est elle qui ne tien pas la charge (défaut de série) ou si c'est une consommation anormal du vehicule

 

Modifié par dingdongtoy
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il y a 17 minutes, inferno74 a dit :

Un pb spécifique aux 180h comme le penserait @dingdongtoy?

Je possède une 180H et je n'ai jamais eu ce problème malgré quasiment un mois d'immobilisation lors du premier confinement et très peu de sorties durant le deuxième...

 

Si ma mémoire est bonne il y avait eu une mise à jour du DCU qui corrigeait la décharge et que j'avais fait dès sa sortie.

 

J'espère que vous ne me porterez pas la poisse : je fais un long trajet demain ! 😂

 

P.S: Je ne suis pas encore "rétrofité" mais le trajet de ce week-end et le RDV chez mon CC y pourvoiront.

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il y a 3 minutes, gruikdadude a dit :

Je possède une 180H et je n'ai jamais eu ce problème malgré quasiment un mois d'immobilisation lors du premier confinement et très peu de sorties durant le deuxième...

 

Si ma mémoire est bonne il y avait eu une mise à jour du DCU qui corrigeait la décharge et que j'avais fait dès sa sortie.

 

J'espère que vous ne me porterez pas la poisse : je fais un long trajet demain ! 😂

 

P.S: Je ne suis pas encore "rétrofité" mais le trajet de ce week-end et le RDV chez mon CC y pourvoiront.

C’était une mise a jour du système multimédia qui évitait , dans certain cas , la non mise en veille du système (il me semble que c’était surtout les My19 de concerner)

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La mienne roule à peine depuis le mois de Mars, n’est absolument jamais verrouillé dans le garage et elle a toujours démarré.  Au mieux, elle fait 10 minutes de trajet par semaine.  
Je l’ai quand même fait rouler aujourd’hui après 2 semaines d’arrêt et laissé tourner 10 minutes par acquis de conscience. :bah:

 

Jamais eu la batterie de traction aussi pleine. 

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Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

C’était une mise a jour du système multimédia qui évitait , dans certain cas , la non mise en veille du système (il me semble que c’était surtout les My19 de concerner)

Effectivement, ma mémoire me joue souvent des tours : le privilège de l'âge ! 🤪

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il y a 5 minutes, sebouille60 a dit :

Petite question sur le régulateur de vitesse. Il ne se règle que de 5 km/h en 5 km/h ou peut on aussi le régler au km/h près ?

Salut , une histoire d'appui court et d'appui long il me semble

j'edit , encore un truc étrange

en europe seulement , le régulateur adaptatif ne peut se régler que de 5 en 5

"Réglage précis: De 5 km/h (3,1 mph)*1 ou 5
mph (8 km/h)*2 à chaque fois que vous
appuyez sur la commande
Réglage large: Augmente ou diminue par
incréments de 5 km/h (3,1 mph)*1 ou 5 mph
(8 km/h)*2 tant que la commande est maintenue
 Sauf pour l'Europe
Réglage précis: De 1 km/h (0,6 mph) à
chaque appui sur la commande
Réglage large: Augmente ou diminue par
incréments de 5 km/h (3,1 mph) tant que la
commande est maintenue
En mode de régulation à vitesse
constante (P.313), la vitesse programmée
est augmentée ou diminuée
comme suit:
Réglage précis: De 1 km/h (0,6 mph)*1 ou 1
mph (1,6 km/h)*2 à chaque fois que vous
appuyez sur la commande
Réglage large: La vitesse continue de changer
tant que la commande est maintenue."

Modifié par dingdongtoy
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Il y a 4 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , une histoire d'appui court et d'appui long il me semble

j'edit , encore un truc étrange

en europe seulement , le régulateur adaptatif ne peut se régler que de 5 en 5

"Réglage précis: De 5 km/h (3,1 mph)*1 ou 5
mph (8 km/h)*2 à chaque fois que vous
appuyez sur la commande
Réglage large: Augmente ou diminue par
incréments de 5 km/h (3,1 mph)*1 ou 5 mph
(8 km/h)*2 tant que la commande est maintenue
 Sauf pour l'Europe
Réglage précis: De 1 km/h (0,6 mph) à
chaque appui sur la commande
Réglage large: Augmente ou diminue par
incréments de 5 km/h (3,1 mph) tant que la
commande est maintenue
En mode de régulation à vitesse
constante (P.313), la vitesse programmée
est augmentée ou diminuée
comme suit:
Réglage précis: De 1 km/h (0,6 mph)*1 ou 1
mph (1,6 km/h)*2 à chaque fois que vous
appuyez sur la commande
Réglage large: La vitesse continue de changer
tant que la commande est maintenue."

Toyota est casse pied avec leur blabla europe pas europe... regulateur à 5 km/h, pas de fermeture auto en roulant sur certains modèles mais pas sur tous... pffff

  • J'aime 1
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Il y a 13 heures, sebouille60 a dit :

Petite question sur le régulateur de vitesse. Il ne se règle que de 5 km/h en 5 km/h ou peut on aussi le régler au km/h près ?

Le régulateur se règle de 5 en 5 km/h, le limiteur au km/h près.

Par contre on peut avoir le régulateur sur une vitesse précise si on l’enclenche juste au moment où elle est atteinte (par exemple 91 km/h)

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Il y a 8 heures, sebouille60 a dit :

Toyota est casse pied avec leur blabla europe pas europe... regulateur à 5 km/h, pas de fermeture auto en roulant sur certains modèles mais pas sur tous... pffff

Je ne vois pas pourquoi il se ferait chier avec ça ci c’était pas une histoire d'homologation ou de règlement , comme ce fut le cas du verrouillage des portes ou la voiture doit comporter un capteur d’immersion et 2 ou 3 autre truc 

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Il y a 4 heures, dingdongtoy a dit :

Je ne vois pas pourquoi il se ferait chier avec ça ci c’était pas une histoire d'homologation ou de règlement , comme ce fut le cas du verrouillage des portes ou la voiture doit comporter un capteur d’immersion et 2 ou 3 autre truc 

Pourquoi d’autres modèles de la marque le propose alors?

Et surtout, pourquoi les autres marques le proposent sans soucis?

je pense que la vérité est ailleurs... 👽👽 

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il y a 4 minutes, sebouille60 a dit :

Pourquoi d’autres modèles de la marque le propose alors?

Et surtout, pourquoi les autres marques le proposent sans soucis?

je pense que la vérité est ailleurs... 👽👽 

les ancienne Toy avait cette fonction et la Corolla l'a dans certain pays , mais il semble y avoir eu des procès de mec qui se sont retrouver coincer dans la voiture après une chute dans l'eau ...

Le bouton de verrouillage implique une action volontaire de l'utilisateur et sa change la donne en cas de procès ....

Ford semble aussi ne pas le proposer sur tout les modèle..

Pour les allemands comme il font ce qu'il on envie , il suffit d'installer les détecteur que demande la norme et après démerder vous  , mais comme au moindre incident , Toy est très médiatiser et que leur politique de securiter est assez élever...

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Invité Jack Houille
Le 01/01/2021 à 11:40, dingdongtoy a dit :

Salut , une info venant du topic des Yaris

Merci pour l'info. Toujours bon à prendre ...

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En parlant de verrouillage automatique des portes... Il semblerait que les chinois aient sorti une version pour l'E210 du petit adaptateur OBD2 que certains connaissent sur Prius/Auris, avec le choix de la version Petrol ou Hybrid...

spacer.png

https://fr.aliexpress.com/item/1005001949176811.html

 

Je me suis laissé tenté, je pensais au début acheter le matériel pour sniffer le bus CAN et faire le truc moi même avec un Arduino... Mais bon, chinois, 25€ tout fait, tout ça...

 

Je ne manquerais pas de bricoler un truc pour contrôler la consommation de courant de cette petite bête en veille par contre... Plus d'infos dans 1 mois 😁

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Bonjour les amis,

J'ai un petit souci sur Touch non nav de ma MY20: depuis 3 jours j'ai perdu le son de la nav sur Android Auto via Google Maps... y a rien qui sort... surement un bug. Si vous avez des idées 💡 je suis preneur !

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Il y a 2 heures, gus a dit :

J'ai un petit souci sur Touch non nav de ma MY20: depuis 3 jours j'ai perdu le son de la nav sur Android Auto via Google Maps... y a rien qui sort... surement un bug. Si vous avez des idées 💡 je suis preneur !

"Did you try turning it off and on again ?"

Plus sérieusement, déjà vérifie si tu as du son sur Maps non branché, et si oui tentes un reboot du tel... Perso je tablerais plus pour un pb côté téléphone que côté système multimédia de la Toy...

Modifié par g0t.milk
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Il y a 2 heures, gus a dit :

Bonjour les amis,

J'ai un petit souci sur Touch non nav de ma MY20: depuis 3 jours j'ai perdu le son de la nav sur Android Auto via Google Maps... y a rien qui sort... surement un bug. Si vous avez des idées 💡 je suis preneur !

Est ce que les autres app sur Android auto sort du son ? 

 

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Il y a 8 heures, Berny-Sporting a dit :

Hello à tous,

 

j'ai une question à vous poser :

 

Quelques fois, quand je coupe le moteur, avant de descendre de la voiture j'ai un bip qui résonne.

J'ai le voyant de l'anti démarrage qui clignote au tableau de bord. Est-ce que c'est normal ?

Attention aussi au vitre ouverte et au levier qui n'est pas sur P  (mais la normalement il faut appuyer sur "start / stop encore une fois)

PS la ceinture détacher levier sur D fait aussi sonner il me semble

Modifié par dingdongtoy
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Beaucoup de choses la font biper cette auto 🤣

Le plus souvent, "l'anomalie" s'affiche sur le TDB, c'est une bonne chose mais pas toujours vrai, moteur éteint la mienne bipe des fois sans raisons en ouvrant la porte, je referme alors la portière et la ré-ouvre .... et plus de bip: trop de bip tue le bip, je n'y prête plus trop attention.

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Invité Toofsy

En attendant avec impatience ma TS 184cv prevue pour le 27 janvier (avant la fermeture prématurée des usines anglaises pour cause) je continue a vous lire régulièrement et je m'inquiète un peu de ces problèmes de batterie.

j'envisage de faire l'acquisition d'un booster de sécurité mais je me pose plusieurs questions :

1/ Dans le cadre de l'assistance et de la garantie est-ce vraiment judicieux? 

2/ Quel modèle choisir pour ne rien détériorer? et Idéalement  lui trouver d'autres fonctions?

 

 

Le powerbank de chez Lidl vous semble-t-il correcte?

 

 

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il y a 14 minutes, Invité Toofsy a dit :

En attendant avec impatience ma TS 184cv prevue pour le 27 janvier (avant la fermeture prématurée des usines anglaises pour cause) je continue a vous lire régulièrement et je m'inquiète un peu de ces problèmes de batterie.

j'envisage de faire l'acquisition d'un booster de sécurité mais je me pose plusieurs questions :

1/ Dans le cadre de l'assistance et de la garantie est-ce vraiment judicieux? 

2/ Quel modèle choisir pour ne rien détériorer? et Idéalement  lui trouver d'autres fonctions?

 

 

Le powerbank de chez Lidl vous semble-t-il correcte?

 

 

Salut ne pas non plus tomber dans la parano , les booster , sauf a y mettre le prix , sont souvent pas ce qui ce fait de mieux niveau propreté du courant...

Il faut aussi et surtout qu'il soit charger lorsque tu en as besoin ....

Perso je partirais soit sur une batterie d'alarme 12V 7Ah  , soit sur un truc a condensateur style Gys Strartronic qui n'a pas besoin d’être charger , mais dans l’ensemble les cas de batterie HS ne sont pas légion , et dans certain cas c'est plus due a des erreurs d'utilisations , l'autre partie semblant due a des batterie defaillante

026735.jpg

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Invité Toofsy
il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Salut ne pas non plus tomber dans la parano , les booster , sauf a y mettre le prix , sont souvent pas ce qui ce fait de mieux niveau propreté du courant...

Il faut aussi et surtout qu'il soit charger lorsque tu en as besoin ....

Perso je partirais soit sur une batterie d'alarme 12V 7Ah  , soit sur un truc a condensateur style Gys Strartronic qui n'a pas besoin d’être charger , mais dans l’ensemble les cas de batterie HS ne sont pas légion , et dans certain cas c'est plus due a des erreurs d'utilisations , l'autre partie semblant due a des batterie defaillante

026735.jpg

Merci pour le retour je vais regarder vers startronic on a toujours besoin de ce genre de truc au moins pour les voisins :)

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Bonjour à tous et bonne année ! 🥳

A l'occasion des fêtes j'ai fait le premier gros trajet avec ma Corolla toute neuve.

Confort assise et position nickel,

Des bips un peu agaçants notamment de la part du maintient en ligne,

La voiture est quand même un peu bruyante, le 120H se fait beaucoup entendre même à vitesse stabilisé, et les bruits de vent sont bien existants, ma focus de 2012 était plus silencieuse.

C'est là que vient ma question : dans quels cas la protection acoustique de capot est elle installé?

j'ai envie de dire 120 non, 180 oui, quelqu'un peut confirmer?

Pensez vous qu'il y a d'autres pièces d'isolant dont ils ont fait l'économie sur certaines finitions/motorisations?

Vous laisseriez-vous tenter par un isolant venu d'un site chinois: https://fr . aliex press.com /item/ 1005001936411675.html à part la vérification que c'est le bon et pas celui d'un autre modèle?

 

Merci d'avance.

 

PS. le bruit en marche arrière est bien un bruit 'ajouté' pour être entendu de l'extérieur.

Modifié par ChPaul
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Le 03/01/2021 à 04:01, Opi-Kanoba a dit :

Ce n’est pas quand tu ouvres la porte avant de couper le contact ? 

 

Non pour le coup le contact est bien coupé.

 

Le 03/01/2021 à 08:50, dingdongtoy a dit :

nAttention aussi au vitre ouverte et au levier qui n'est pas sur P  (mais la normalement il faut appuyer sur "start / stop encore une fois)

PS la ceinture détacher levier sur D fait aussi sonner il me semble

 

Le levier est bien sur P, mais du coup c'est peut-être la ceinture ... j'essaierai de faire attention la prochaine fois, merci !

 

Il y a 22 heures, enclume76 a dit :

Beaucoup de choses la font biper cette auto 🤣

Le plus souvent, "l'anomalie" s'affiche sur le TDB, c'est une bonne chose mais pas toujours vrai, moteur éteint la mienne bipe des fois sans raisons en ouvrant la porte, je referme alors la portière et la ré-ouvre .... et plus de bip: trop de bip tue le bip, je n'y prête plus trop attention.

 

Je vais regarder si c'est pas la question de la ceinture ... 

 

Merci pour vos réponses.

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Il y a 2 heures, ChPaul a dit :

C'est là que vient ma question : dans quels cas la protection acoustique de capot est elle installé?

j'ai envie de dire 120 non, 180 oui, quelqu'un peut confirmer?

 

Ça n'est hélas pas aussi simple : @gus et moi même avons une TS Design "luxury" (roumaine) en 122h et nous avons bien la protection sous le capot.

Je manque d'éléments de comparaisons, mais je la trouve également un peu bruyante, même avec cette protection, et pourtant je viens d'un diesel...

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