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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité Toy13
Le 08/03/2021 à 18:35, gus a dit :

Alors j'ai pas le DAB...😒

C'est bien dommage...Marseille est la ville française la mieux couverte en DAB+ et de nouveaux faisceaux arrivent encore. Deux pour Marseille étendu, un national et une couverture sans trous entre Marseille et Paris le long de l'autoroute...

Le son est bien meilleur en DAB+ qu'en FM

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Ça fait surtout plaisir de ne plus subir les grésillements de la FM. 
 

Ça et les décrochages dans des zones un peu enfoncées.  Mais je ne sais pas si c’est dû à une portée plus étendue ou à une meilleure couverture réseau. 🤔

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Invité ToyoSeb

Je pensais qu'il ne manquait que le détecteur d'angles morts à la prenière génération de Collection mais non, je n'ai pas non plus l'icône DAB ...

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C'est d'origine depuis l'Auris phase 2 en Belgique. :beuh:

 

En même temps, si le service n'est pas dispo je comprend l'économie de Toyota France, mais bon la durée de vie d'une voiture doit être un poil plus élevée que celle d'un smartphone. 😏

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Il y a 16 heures, B3njam1 a dit :

Ça fait surtout plaisir de ne plus subir les grésillements de la FM. 
 

Ça et les décrochages dans des zones un peu enfoncées.  Mais je ne sais pas si c’est dû à une portée plus étendue ou à une meilleure couverture réseau. 🤔

 

Oui on perd les grésillements de la FM mais quand le DAB décroche tu perds complètement le son. En tout cas à certains endroits.

 

Mais c'est clair que la qualité est au-dessus. Suffit de basculer entre la même station FM puis DAB et c'est super flagrant.  Même une oreille peu habituée fera la différence directement.

 

Modifié par blacklord049
  • J'aime 1
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Bonjour, 

Heureux possesseur d'une Touring 180ch de juin 2019 je m'interroge sur l'entretien. 

 

1ère revision faite à 1an (9.000Km). 

Je me demande si je fais la 2ème

  • à 2 ans cet été (j'aurais que 16 ou 17.000Km, le confinement çà aide pas à rouler !) 
  • ou à 30.000km (ce qui m'arrangerait ! :)

 

Je trouve l'intervalle annuel un peu court pour un petit rouleur. Quelqu'un sait faire la différence entre ce qui est "recommandé" ou "obligatoire" ? 

 

 

Modifié par julvin
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Invité Jchd13
il y a une heure, julvin a dit :

Bonjour, 

Heureux possesseur d'une Touring 180ch de juin 2019 je m'interroge sur l'entretien. 

 

1ère revision faite à 1an (9.000Km). 

Je me demande si je fais la 2ème

  • à 2 ans cet été (j'aurais que 16 ou 17.000Km, le confinement çà aide pas à rouler !) 
  • ou à 30.000km (ce qui m'arrangerait ! :)

 

Je trouve l'intervalle annuel un peu court pour un petit rouleur. Quelqu'un sait faire la différence entre ce qui est "recommandé" ou "obligatoire" ? 

 

 

Bonsoir, 

La garantie est liée à l'entretien de la voiture. Sauter les révisions mettra fin à ta garantie constructeur et des batteries car les batteries sont garanties par toyota à chaque révisions annuelles dans le réseau toyota.  

 

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il y a 13 minutes, Invité Jchd13 a dit :

Bonsoir, 

La garantie est liée à l'entretien de la voiture. Sauter les révisions mettra fin à ta garantie constructeur et des batteries car les batteries sont garanties par toyota à chaque révisions annuelles dans le réseau toyota.  

 

Ne pas oublier que moins tu roule plus l'huile s'abime , un moteur qui tourne peu provoque de la condensation et d'autre phénomène qui n'arrange pas l'huile , attention beaucoup d'intervalle sont a 1 ans ...

Tout comme un diesel qui ferais beaucoup de petit trajet va pourrir son huile plus rapidement a couse des régénération du FAP

  • Merci 1
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Le 12/03/2021 à 19:16, julvin a dit :

Bonjour, 

Heureux possesseur d'une Touring 180ch de juin 2019 je m'interroge sur l'entretien. 

 

1ère revision faite à 1an (9.000Km). 

Je me demande si je fais la 2ème

  • à 2 ans cet été (j'aurais que 16 ou 17.000Km, le confinement çà aide pas à rouler !) 
  • ou à 30.000km (ce qui m'arrangerait ! :)

 

Je trouve l'intervalle annuel un peu court pour un petit rouleur. Quelqu'un sait faire la différence entre ce qui est "recommandé" ou "obligatoire" ? 

 

 

 

L'entretien est a 15000km max, donc 9000 + 15000 ça fait donc 24000km a ne pas dépasser, et non 30000.

 

Bon de toute façon, c'est 15000km ou un an donc si tu veux conserver la garantie...

 

 

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Invité Toyoyo

Bonjour,

 

Personne n'a de soucis avec Waze qui perds parfois la déconnexion Android et tout se déconnecte, il faut que je rebranche mon cable USB. J'ai remarqué que quand mon tel est sur une appli, waze peut fonctionner des heures par contre s'il est en "veille" à tout moment Android Auto/waze peut se déconnecter avec un message du site "Android auto s'est déconnecté merci de le rebrancher"

 

Non ce n'est pas le cable ni les paramètres de Waze bien sur "Pas de restrictions" :)

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Hello tout le monde

 

Je viens de m'acheter un bon testeur de batterie 12v et je me rends compte que ma batterie se vide.

En 2mois je n'étais plus qu'à 50% de charge.

Je ne fais que 15km par semaine en ce moment et donc pas le temps de la recharger.

 

Y'a une astuce pour éviter un maximum la décharge de la batterie 12v ?

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il y a 43 minutes, ounerbouks a dit :

Hello tout le monde

 

Je viens de m'acheter un bon testeur de batterie 12v et je me rends compte que ma batterie se vide.

En 2mois je n'étais plus qu'à 50% de charge.

Je ne fais que 15km par semaine en ce moment et donc pas le temps de la recharger.

 

Y'a une astuce pour éviter un maximum la décharge de la batterie 12v ?

 

Quand je ne roulais pas du tout j'avais désactivé complètement le système mains libres (détection de la clé a l'extérieur et dans l'habitacle), je vois que dans le manuel c'est évoqué P166, je ne sais plus trop la procédure dans les menus du système multimédia mais ça se trouve...

 

Pas sûr que ça consomme des masses, mais ça doit forcément consommer quelques milliampères...

 

Par contre : j'ai paniqué après l'avoir désactivé, je n'arrivais plus à démarrer la voiture... Ça désactive la détection de la clé à l'extérieur mais aussi à l'intérieur : Pour démarrer il faut vraiment coller la clé au bouton start/stop pour qu'il la détecte !

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Si je lis bien cette partie je comprends que c'est plus la pile de la télécommande que tu économises..

Je l'ai testé quelques fois mais la manip est à faire à chaque fois, c'est pas pratique.

 

Bon je crois que suis bon pour la recharger de temps en temps. 

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il y a une heure, ounerbouks a dit :

Si je lis bien cette partie je comprends que c'est plus la pile de la télécommande que tu économises..

Je l'ai testé quelques fois mais la manip est à faire à chaque fois, c'est pas pratique.

 

Bon je crois que suis bon pour la recharger de temps en temps. 

Oui la page que j'ai cité ne concernait que la télécommande, la procédure pour désactiver l'accès main libre ne semble pas décrite en détail dans le manuel... C'est évoqué dans le chapitre 9-2 Personnalisation (P661) et plus précisément le tableau "Système d'accès et de démarrage mains libres" page 664... Mais en gros tu fouille dans le menu de personnalisation du véhicule (touche "MENU" => "Configuration" puis "Véhicule")

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Tu économise aussi la batterie , car la voiture ne "cherche" plus la clef.

c'est quoi encore comme testeur de batterie que tu as acheter , car tu panique peut être pour rien , si tu n'a pas toucher la voiture depuis 2 mois et que la batterie est encore a 50% RAS...

 

le but ce n'est pas de la charger a 100% , c'est simplement que les temps de charge comble les temps de décharge ...

Pour moi , les % déduis a partir d'une tension ne veulent pas dire grand chose

J'ai vue des batterie afficher 11 volt et tenir le choc au démarrage et d'autre afficher 12.5 pour finir a 7 pendant la tentative de démarrage.

Si tu a peur , un chargeur avec maintien de charge et tu es peinard

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sur un hsd ça démarre a 10.5v environ, il faut juste booter un calculateur, ça ne demande ni grosse tension, ni gros ampérage, c'est pour ça que la batterie fait la taille de celle d'une alarme :D

 

perso durant les 1.5mois de confinement, je l'ai laissé branché sur le chargeur (avec fonction maintien de charge), c'est fait pour. (

 

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Sur ma 184 à 10.5v tu pousses :)

 

Voilà la photo de la batterie et du testeur

C'est pas les volts que je teste... 

 

51% bon et 420a encore c'est étrange mais passé 6h de charge elle était bien à 98%...

 

Je m'inquiète effectivement peut être pour rien

 

20210313_101831.jpg

Modifié par ounerbouks
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Il y a 1 heure, chaced a dit :

sur un hsd ça démarre a 10.5v environ, il faut juste booter un calculateur, ça ne demande ni grosse tension, ni gros ampérage, c'est pour ça que la batterie fait la taille de celle d'une alarme :D

 

perso durant les 1.5mois de confinement, je l'ai laissé branché sur le chargeur (avec fonction maintien de charge), c'est fait pour. (

 

 

Sur le 2l la batterie n'est pas petite, ça se voit dans le coffre lol

 

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il y a 45 minutes, ounerbouks a dit :

Sur ma 184 à 10.5v tu pousses :)

 

Voilà la photo de la batterie et du testeur

C'est pas les volts que je teste... 

 

51% bon et 420a encore c'est étrange mais passé 6h de charge elle était bien à 98%...

 

Je m'inquiète effectivement peut être pour rien

 

20210313_101831.jpg

âpres j'emete toujours des réserve sur ces outil , car pour moi le seul vrai test , c'est le grille pain...

Par contre les centre auto les adore car il vende de la batterie a tour de bras grâce a ça.....

12.3 volt , c'est bon  , je ne voit même pas comment il estime la puissance dispo de la batterie ...

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je suis d'accord je ne sais pas comment il fait pour mesurer une puissance de démarrage vu qu'il n'est pas en série, mais tu dois renseigner précisément les caractéristiques de la batterie, le type et ensuite il bosse 5/10s il doit simuler une conso...

J'ai testé sur une batterie neuve, elle était top, et sur une batterie à 12.5v mais total hs et le truc est hyper fiable

Par contre la recharge est lente, 4A max...

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il y a 28 minutes, ounerbouks a dit :

je suis d'accord je ne sais pas comment il fait pour mesurer une puissance de démarrage vu qu'il n'est pas en série, mais tu dois renseigner précisément les caractéristiques de la batterie, le type et ensuite il bosse 5/10s il doit simuler une conso...

J'ai testé sur une batterie neuve, elle était top, et sur une batterie à 12.5v mais total hs et le truc est hyper fiable

Par contre la recharge est lente, 4A max...

pour les chargeur , passer 4 ou 6 Ampère le prix n'est plus le même......

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il y a 2 minutes, ounerbouks a dit :

apres je préfère une charge lente mais de qualité car à la fin il termine la charge à 1A

On trouve de tout de toute façon j'ai vu du chargeur de 20a, elle doit vachement apprécier la batterie :)

la batterie mène la danse , sur une voiture rien ne régule la charge au final , seul la tension est reguler (je ne parle pas des AGM) et potentiellement l'alternateur peut délivrer 100amp ....

mais âpres oui les chargeurs diminue la tension en fin de charge pour limiter l’échauffement des batteries

c'est surtout quand tu fait du maintien de charge qu'il vaut mieux avoir des truc sérieux pour ne pas abimer l’électronique de la voiture

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Bonsoir à tous !

Je suis toujours le seul au monde à ressentir des vibrations dans ma pédale d'accélérateur sur le 122h, en particulier vers 2000 ou 3000 tours ? Évidemment c'est encore plus sensible à froid ou lorsque le moteur charge la batterie...

Certains jours je l'oublie et d'autres ça m'énerve.

Non vous n'avez rien qui vous gratouille, rien qui vous chatouille ?

Si vraiment personne n'a ce phénomène je crois que je vais devoir faire un tour par la case Toyota...

Modifié par gus
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@gus non perso je n'ai rien remarqué, et vu comment tu décris le truc je ne l'aurais pas loupé si j'avais ces vibrations dans la pédale d'accélérateur...

Un petit tour s'impose chez Toy à mon avis ;) avec un peu de chance ils sont aussi sympa chez toi que chez moi avec les imports...

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Bonjour,

C'est mon tout premier message sur ce file de discutions.

Je me présente, je suis (j’espère) dans moins de 24h l’heureux propriétaire d'une Corolla Version Dynamic Business achetée d'occasion dans une concession Toyota (retour loa), 19mois, 19000km, rouge intense. J'habite en Bretagne, dans le Tregor, proche de la mer, ici pas de montagne, très peu de gelée, mais plein de petites côtes donc de descentes. Pour me rendre au travail, en temps normal (pas comme aujourd’hui), j’effectue 35 km aller et retour, principalement en ville  (30 - 50 - 70 km/h, aucun feu rouge, ni stop, que des ronds-points) + route départementale (80 km/h). C’est ma toute première hybride, comme beaucoup de nouveaux conducteurs d’hybrides Toyota, je me pose plein de questions. Je n’ai pas eu le courage de lire les 487 pages de ce forum. Je viens de 30 ans de moteur diesel à boite manuelle. Pourquoi j’ai acheté une hybride Toyota ? C’est pour essayer, c’est dans l’air du temps. Le prix du gasoil étant pratiquement au prix de l’essence, si je ne consomme pas plus avec la Corolla qu’avec mes anciennes voitures gasoil alors pourquoi pas. C’est sa très gentille bouille qui m’a fait de l’œil lors de ma visite à la concession et surtout la bonne reprise de mon ancien véhicule qui m’a décidé. Pour tout vous dire, j’étais parti pour acheter une Toyota Yaris à ma femme et au final j’ai signé deux bons de commandes (Yaris + Corolla).  Pour l’instant je ne vais pas me prendre la tête avec l’éco conduite, il faut d’abord que j’apprenne à conduire une voiture essence de sursois hybride à boite automatique, cela fait déjà beaucoup. Mais l’éco conduite ne me laisse pas indifférent, pour preuve j’ai déjà commandé un boitier OBDLink pour pouvoir utiliser le logiciel Hybrid Assitant, pour vérifier à tête reposée mes trajets. Mes deux premières questions pour les passionner que vous êtes, le coffre n’étant pas des plus grands, j’ai un coffre de toit, quelles barres de toit me conseillez-vous pour ma Corolla ? Pour les infos d’Hybrid Assitant, elles sont vraiment nombreuses, pour ne pas me laisser distraire trop longtemps, est ce quelqu’un sait si il y a un mode miroir dans HA ? C’est pour éventuellement utiliser un support tête haute de smartphone. Merci d’avoir pris le temps de me lire. J’ajouterais mes premières impressions de conduites dans les tous prochains jours.

Très bonne fin de journée.

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Il y a 15 heures, gus a dit :

Bonsoir à tous !

Je suis toujours le seul au monde à ressentir des vibrations dans ma pédale d'accélérateur sur le 122h, en particulier vers 2000 ou 3000 tours ? Évidemment c'est encore plus sensible à froid ou lorsque le moteur charge la batterie...

Certains jours je l'oublie et d'autres ça m'énerve.

Non vous n'avez rien qui vous gratouille, rien qui vous chatouille ?

Si vraiment personne n'a ce phénomène je crois que je vais devoir faire un tour par la case Toyota...

 

change de chaussure, certaines filtrent plus que d'autre, sur ma 136h ça vibre dès que le thermique tourne (pédale et volant), au moins je sais quand il est allumé :D

 

Et je précise que ça l'a toujours fais, et elle approche 100000km.

Modifié par chaced
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Ca le fait avec toutes mes pompes ! Sauf peut etre des moonboots lol.

D'un autre coté sur Corolla Hybrid j'ai jamais croisé personne qui ne s'en plaignait.

Donc soit je suis hypersensible soit j'ai quand même un petit truc sur ma caisse...

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Il y a 3 heures, Tregor a dit :

Bonjour,

 

C'est mon tout premier message sur ce file de discutions.

 

Je me présente, je suis (j’espère) dans moins de 24h l’heureux propriétaire d'une Corolla Version Dynamic Business achetée d'occasion dans une concession Toyota (retour loa), 19mois, 19000km, rouge intense. J'habite en Bretagne, dans le Tregor, proche de la mer, ici pas de montagne, très peu de gelée, mais plein de petites côtes donc de descentes. Pour me rendre au travail, en temps normal (pas comme aujourd’hui), j’effectue 35 km aller et retour, principalement en ville  (30 - 50 - 70 km/h, aucun feu rouge, ni stop, que des ronds-points) + route départementale (80 km/h). C’est ma toute première hybride, comme beaucoup de nouveaux conducteurs d’hybrides Toyota, je me pose plein de questions. Je n’ai pas eu le courage de lire les 487 pages de ce forum. Je viens de 30 ans de moteur diesel à boite manuelle. Pourquoi j’ai acheté une hybride Toyota ? C’est pour essayer, c’est dans l’air du temps. Le prix du gasoil étant pratiquement au prix de l’essence, si je ne consomme pas plus avec la Corolla qu’avec mes anciennes voitures gasoil alors pourquoi pas. C’est sa très gentille bouille qui m’a fait de l’œil lors de ma visite à la concession et surtout la bonne reprise de mon ancien véhicule qui m’a décidé. Pour tout vous dire, j’étais parti pour acheter une Toyota Yaris à ma femme et au final j’ai signé deux bons de commandes (Yaris + Corolla).  Pour l’instant je ne vais pas me prendre la tête avec l’éco conduite, il faut d’abord que j’apprenne à conduire une voiture essence de sursois hybride à boite automatique, cela fait déjà beaucoup. Mais l’éco conduite ne me laisse pas indifférent, pour preuve j’ai déjà commandé un boitier OBDLink pour pouvoir utiliser le logiciel Hybrid Assitant, pour vérifier à tête reposée mes trajets. Mes deux premières questions pour les passionner que vous êtes, le coffre n’étant pas des plus grands, j’ai un coffre de toit, quelles barres de toit me conseillez-vous pour ma Corolla ? Pour les infos d’Hybrid Assitant, elles sont vraiment nombreuses, pour ne pas me laisser distraire trop longtemps, est ce quelqu’un sait si il y a un mode miroir dans HA ? C’est pour éventuellement utiliser un support tête haute de smartphone. Merci d’avoir pris le temps de me lire. J’ajouterais mes premières impressions de conduites dans les tous prochains jours.

 

Très bonne fin de journée.

 

Bonjour et bienvenue!

 

Tu as sauté le grand pas chez Toyota à ce que je vois 😉

 

Tu verras conduire une HSD il n'y a rien de plus simple c'est l'avantage : en général un peu d'anticipation permet déjà de tirer pas mal de bénéfices du système hybride :jap: 

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il y a 13 minutes, gus a dit :

Ca le fait avec toutes mes pompes ! Sauf peut etre des moonboots lol.

D'un autre coté sur Corolla Hybrid j'ai jamais croisé personne qui ne s'en plaignait.

Donc soit je suis hypersensible soit j'ai quand même un petit truc sur ma caisse...

 

j'ai une ct200h et une focus scti 1.6L, quand je prends la focus, j'ai l'impression que c'est toute la voiture qui tremble lol

 

je pense que l'on devient sensible au fur et a mesure avec une hybride :D et je ne note que je sens, mais c'est très très léger, il faut avoir une parfaite habitude de la voiture, quand le moteur s'allume et s'éteint.

 

 

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il y a 42 minutes, gus a dit :

Soit j'ai quand même un petit truc sur ma caisse...

Et pourquoi pas un problème de parallélisme ou d'ABS.

 

Si j'étais toi cela ferait au moins six mois que je l'aurais emmené au garage ! 🤣

 

De mon côté, rien de semblable sur la mienne.

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@gruikdadude

Non, problème absent en mode EV. C'est une vibration transmise par le GMP dans la pédale.

Du coup je me suis enfin décidé: je la dépose 1 heure vendredi 19/03 pour un diagnostic.

J'ai peur qu'ils me disent "meuhh y a rien vous psychotez" et qu'ils ne soient pas en mesure de m'en prêter une autre quelques minutes pour me rendre compte.

 

 

  • J'aime 1
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il y a 24 minutes, gus a dit :

Non, problème absent en mode EV.

Il arrive que les vibrations se produisent à des vitesses plus hautes que tu ne puisses atteindre en EV.

Je te disais juste cela car il m'est arrivé avec une 206 d'avoir des vibrations à partir de 80 km/h.

 

En espérant que le garage t'éclaire sur le sujet...

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