Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Toy007 a dit :

Merci pour vos précisions pour la finition :)

Donc elle a tout d'une grande moins le bi-ton et les 18 pouces que je ne voulais pas et le coffre à ouverture automatique donc configuration interessante :).

Perso j'adore ce gris Manathan j'ai bcp de retour positif sur ce ton.

Je viens de faire la mise à jour 2020v2 pour le GPS avec clé USB cela a mis une grosse heure… j'ai pas réussi ou compris avec le téléphone en OAT

Donc il est préférable de prendre de la Ow16 pour l'appoint ?

 

Modifié par philk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g0t.milk a dit :

@B3njam1 @blacklord049 : Ok je pense que je me suis un peu enflammé sur le côté malhonnête : Effectivement si sur la facture c'est bien marqué le type d'huile et/ou que le CC reconnait qu'il a mis tel ou tel huile si on lui pose la question, il n'y a rien à redire...

Je pense que j'ai juste beaucoup de mal a l'idée de confier l'entretient à quelqu'un d'autre après 15 années à choisir moi même quel filtre, huile, pneus, plaquettes et disques utiliser sur ma précédente voiture...

 

Cela aurait été sur mes précédente, j'aurais largement préféré de la 10-40 à la place de la 5-30 prévue.

Il y avait quand même une certaine consommation d'huile avec la 5-30.

 

Avec l'Hybride, ce qui est ennuyant avec de la 5-30 c'est qu'on ne sais pas quel est l'impact réel sur la consommation... Et comme c'est ce que l'on regarde le plus...

 

Dans l'absolu, cela ne change pas grand dans nos contrées, comme indiqué sur le graphique. 

Pour ce qui est de la 0-16, c'est bien un préférence en matière d'économie, pas une préconisation absolue. 

 

huiletoy.PNG.5b872ab30c07445deff42bf8ea017f9f.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu de l'absence de DAB sur ma corolla reçue en mars 2019. La France tellement en retard sur le sujet que je n'y pensais plus au moment de l'achat. Et Toyota qui attend presque que ce soit obligatoire pour en équiper ses derniers modèles ... Bref, selon vous quelle serait la meilleure solution d'upgrade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 14:29, juliengaz a dit :

 

J'ai fait contrôler ma voiture ce matin concernant mes bruits venant de l'avant, problème identifié, une histoire de barre de je ne sais quoi à l'avant, le technicien à trouvé une note technique de Toyota à ce sujet car d'autres clients ont eu le même problème, il y a 2 caoutchoucs à changer. Pièces commandées et changement prévu dans 2 semaines (je ne pouvais pas avant), intervention de 2-3 heures sous garantie évidemment.

J'emmène la mienne en révision fin mai, j'ai un problème de bruit mais au niveau de la vitre hud. J'espère qu'ils auront aussi la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ToyoSeb a dit :

Très déçu de l'absence de DAB sur ma corolla reçue en mars 2019. La France tellement en retard sur le sujet que je n'y pensais plus au moment de l'achat. Et Toyota qui attend presque que ce soit obligatoire pour en équiper ses derniers modèles ... Bref, selon vous quelle serait la meilleure solution d'upgrade ?

 

Le pire dans l'affaire c'est que je l'ai sur mon Auris de 2015 :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla111aN

après une semaine avec la TS 2l, j'ai fait aujourd'hui 28 km pépère en rentrant du boulot (78km max). Sur hybrid assistant j'ai roulé 50% du temps sans consommer de carburant pour un total de 5l au 100. J'en déduit que le moteur seul, j'aurais fait 10l et en roulant doucement. J'ai l'impression que ce moteur n'est pas fait pour être utilisé sans batterie, il ne me paraît pas optimisé. J'imagine la consommation avec un moteur récent essence optimisé ( mais peut-être pas la même fiabilité. Qu'en pensez-vous ?

Effectivement en 18 pouces, c'est pas l'idéal pour les bruits de roulement.

J'ai essayé le régulateur adaptatif mais il ne sais rien passé. Faut-il régler autre chose que uniquement l'activer et régler la distance car quand j'approche du véhicule de devant ça ne freine pas, juste le bip bip des capteurs de devant (et c âne redémarre pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, flash74 a dit :

après une semaine avec la TS 2l, j'ai fait aujourd'hui 28 km pépère en rentrant du boulot (78km max). Sur hybrid assistant j'ai roulé 50% du temps sans consommer de carburant pour un total de 5l au 100. J'en déduit que le moteur seul, j'aurais fait 10l et en roulant doucement. J'ai l'impression que ce moteur n'est pas fait pour être utilisé sans batterie, il ne me paraît pas optimisé. J'imagine la consommation avec un moteur récent essence optimisé ( mais peut-être pas la même fiabilité. Qu'en pensez-vous ?

Effectivement en 18 pouces, c'est pas l'idéal pour les bruits de roulement.

J'ai essayé le régulateur adaptatif mais il ne sais rien passé. Faut-il régler autre chose que uniquement l'activer et régler la distance car quand j'approche du véhicule de devant ça ne freine pas, juste le bip bip des capteurs de devant (et c âne redémarre pas )

L'electricité est produite en partie par de l'essence, la régénération par le frein ne fait pas tout.

 

Et pour rapel l'electricité sert aussi de boite de vitesse là-dessus vu qu'il n'y a pas de boite, mais la somme des 3 moteurs donne la vitesse au roues, donc c'est une osmose de l'ensemble qui fait que ça consomme peu, et que ça puisse rouler.

Et cette absence de mécanique mobile, rend cette "eCVT" indestructible.

 

Bref le % en électrique ne veut au final pas dire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B3njam1 a dit :

 

Cela aurait été sur mes précédente, j'aurais largement préféré de la 10-40 à la place de la 5-30 prévue.

Il y avait quand même une certaine consommation d'huile avec la 5-30.

 

Avec l'Hybride, ce qui est ennuyant avec de la 5-30 c'est qu'on ne sais pas quel est l'impact réel sur la consommation... Et comme c'est ce que l'on regarde le plus...

 

Dans l'absolu, cela ne change pas grand dans nos contrées, comme indiqué sur le graphique. 

Pour ce qui est de la 0-16, c'est bien un préférence en matière d'économie, pas une préconisation absolue. 

 

huiletoy.PNG.5b872ab30c07445deff42bf8ea017f9f.PNG

Salut moi c'est pas trop pour la conso que ça m’inquiète car la variation ne doit pas être énorme , mais sans parler de tout bousiller , plus vite l'huile monte en pression et va partout dans le moteur au démarrage et mieux c'est ....

et une 0W16 sera toujours plus fluide qu'une 5W30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, blacklord049 a dit :

Et d'ailleurs, je serais curieux de voir le nombre de concessionnaires qui le font, mais ça doit être certainement plus que les deux notre. 

 

 

Du coup je suis allé voir ma facture des 15000 km, j'ai de la 0-20 :D

+1 pour la qualité de l'huile, je fais confiance et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla111aN

Oui je fais un appui long, ça bip et puis rie sauf si j'ai ouvert avant via le coffre. Là ça fonctionne. je passe chez Toy jeudi prochain, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 15:14, ToyoSeb a dit :

J'emmène la mienne en révision fin mai, j'ai un problème de bruit mais au niveau de la vitre hud. J'espère qu'ils auront aussi la solution.

@ToyoSeb

J'ai ce même bruit parasite au niveau du HUD, la mienne est de juin 2019. 

Je vais signaler le problème lors de la révision prévue début juin mais je serais très intéressé d'avoir ton retour après que tu aies soumis le problème à ton garage.

Par avance merci 😉

Modifié par Phylippe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 à 11:45, Thib_s a dit :

Salut,

Tout autre sujet : sur route mal goudronnée à basse vitesse, j'entends quelquechose qui bouge vers le HUD (visée tête haute).

Le véhicule est garantie et va en révision le mois prochain (j'en parlerai) mais je voulais savoir si c'était un problème connu ou non.

Merci,

Bonjour @Thib_s,  votre concessionaire a-t-il trouvé une solution ? J'emmène la mienne au mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blacklord049 a dit :

J'ai posé la question pour l'huile

 

Voici la réponse :

 

1438712018_2021-05-0111_33_44-Courrier.thumb.png.c256b378cb7104c910041012fa8d2753.png

 

 

Perso ça ne me choque pas et ils ont l'air de l'assumer :)

 

oui , en gros il baisse le prix d'achat en rationalisant les huiles , c'est un moyen de gagner un peut plus sur les prix.....

Après oui pas d'incidence énorme sur la conso , par contre ,peu être , et je dit bien peut être que l'acoup que l'on récent dans certaine phase , lors du démarrage du thermique , est plus faible avec une huile plus fluide , mais la encore....

Après ,autant en région parisienne ça ne me choque pas , autant une voiture qui dort dehors en altitude , perso je préfère la 0W20 ou 0W16

pour le prix ça doit etre 2 ou 3€ d'ecart au litre 9 pour l'une et 6 pour l'autre , donc sur une vidange c'est pas énorme (12 €)

sur un fut de 1000L   300€

A savoir que même sur les version essence normal , comme la Yaris , la 0W16 est maintenant celle utiliser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash

Surtout qu’à 298€ la 1ère vidange par chez moi et + par la suite ils pourraient mettre la 0w16. Surtout si c’est celle là la plus adaptée quelque soit les contrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Invité Flash a dit :

Surtout qu’à 298€ la 1ère vidange par chez moi et + par la suite ils pourraient mettre la 0w16. Surtout si c’est celle là la plus adaptée quelque soit les contrées.

attention je n'est pas dit qu'elle était forcement meilleur dans toutes les contrer  , dans le sud il ne sert pas a grand chose de trop se prendre la tête , la 5W30 fera le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toy13
Le 29/04/2021 à 15:09, ToyoSeb a dit :

Très déçu de l'absence de DAB sur ma corolla reçue en mars 2019. La France tellement en retard sur le sujet que je n'y pensais plus au moment de l'achat. Et Toyota qui attend presque que ce soit obligatoire pour en équiper ses derniers modèles ... Bref, selon vous quelle serait la meilleure solution d'upgrade ?

Upgrade ?

Oups...

le problème c'est que les bandes de fréquences sont totalement différentes et en dehors de la couverture d'un récepteur FM 88-108 MHz.

De plus, qui dit fréquence différente, dit antenne différente...à moins que l'antenne requin initiale incorporait déjà 2 antennes, une pour la FM et une pour le DAB+, ou à large bande.

 

Pour ce qui est de l'Auris 2015 équipée cela ne m'étonne pas

En 2015-2016 la France aurait du être couverte par le DAB+ mais par volonté politique suite au lobbying des majors de la radio (RMC en tête) qui avait peur de la perte d'audience suite à la concurrence du DAB+, tout est resté figé...jusqu'à ce que l'Europe il y a deux ans nous invective...et nous menace de sanctions financières...ce qui comme par miracle à relancé les processus d'obligation et d'installation des relais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité Toy13 a dit :

Upgrade ?

Oups...

le problème c'est que les bandes de fréquences sont totalement différentes et en dehors de la couverture d'un récepteur FM 88-108 MHz.

De plus, qui dit fréquence différente, dit antenne différente...à moins que l'antenne requin initiale incorporait déjà 2 antennes, une pour la FM et une pour le DAB+, ou à large bande.

 

Pour ce qui est de l'Auris 2015 équipée cela ne m'étonne pas

En 2015-2016 la France aurait du être couverte par le DAB+ mais par volonté politique suite au lobbying des majors de la radio (RMC en tête) qui avait peur de la perte d'audience suite à la concurrence du DAB+, tout est resté figé...jusqu'à ce que l'Europe il y a deux ans nous invective...et nous menace de sanctions financières...ce qui comme par miracle à relancé les processus d'obligation et d'installation des relais...

 

vue la politique de Toy , a mon avis l'antenne fais les 2 , je me demande même ci c'est pas lors de la configuration qu'il y aurais un choix de pays qui déciderais de ce parametre...

j'ai eu les cas , sur des autoradio , monter sur des machine ou il fallais paramétrer le pays d'utilisation , ce qui modifiais les fréquence de récéption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des raison de la non présence du verrouillage des porte automatique (désoler c'est en anglais)

https://www.financialexpress.com/auto/car-news/how-auto-door-lock-feature-might-compromise-the-safety-of-your-car-explained/1730371/

En gros la note Euro Ncap en tiendrai compte car ils considèrent le système dangereux en cas d'impact et d'autre article en parle aussi

certain parle aussi du fait que , dans certain cas ,l' impossibilité d'ouvrir les portière de l’extérieur , en cas de choc , peut réduire les note au test de sécuriter

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bizarre cette explication pour la fermeture des portes. Je l'ai sur la Camry et présent aussi sur l'highlander que j'ai essayé récemment. Ou alors c'est parce qu'à la base ces modèles sont prévus pour les US ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yoda56 a dit :

Bonjour à tous,

Bizarre cette explication pour la fermeture des portes. Je l'ai sur la Camry et présent aussi sur l'highlander que j'ai essayé récemment. Ou alors c'est parce qu'à la base ces modèles sont prévus pour les US ??

A mon avis oui , car la corolla US en est aussi pourvu , contrairement a la corolla Europe fournit en Angleterre et techniquement  c'est une ligne de code pour le verrouillage , mais comme ce sujet est pointer du doigt par EuroNcap , peut être que certain constructeur préfère limiter les source potentielle de procès...

 

le simple exemples : une personne âgée fait un malaise dans la voiture et les passant ne peuvent l'ouvrir de l’extérieur ......

les enfant peuvent se retourner contre le conducteur car le verrouillage est une action automatique , contrairement au bouton "lock" qui est une action humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, chaced a dit :

il suffit de déverrouiller quand les airbags sortent...

simple a dire mais dans les faits complexe car les système peuvent être détruit avant d'avoir eu le temps de déverrouiller...

car le système sépare mécaniquement la poigner extérieur de la gache

si c’était si simple il l'aurais fait car la encore c'est juste des ligne de code

il faut aussi ajouter des capteur d' immersion et d'incendie et prévoir une alimentation de secours car sur une corolla , un choc a l'avant gauche ne doit plus trop laisser de courant nul part

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

simple a dire mais dans les faits complexe car les système peuvent être détruit avant d'avoir eu le temps de déverrouiller...

car le système sépare mécaniquement la poigner extérieur de la gache

si c’était si simple il l'aurais fait car la encore c'est juste des ligne de code

il faut aussi ajouter des capteur d' immersion et d'incendie et prévoir une alimentation de secours car sur une corolla , un choc a l'avant gauche ne doit plus trop laisser de courant nul part

en tout cas chez lexus, ça ferme bien les portes en roulant...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...