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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Messages recommandés

il y a 32 minutes, At0ny a dit :

Active le Hold. Arrête toi, degraffe la ceinture et tu verras le comportement de la voiture 😉

Normalement elle enclenche le frein de parc , mais comme Toy vend au US , gros pays des Porces , il préfère se blinder coter securité

 

Mais au finale très peut de chance que la voiture bouge toute seul

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il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

le systeme 100% electro hydraulique facilite pas mal la gestion du Hold

cool ça :)

 

pour l'oublie du autohold, on ne peut de toute façon pas sur une BVA vu qu'il faut mettre en P pour éteindre le moteur.

  • Merci 1
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Il y a 6 heures, g0t.milk a dit :

 

Jamais vu 50L pour le coup ...

Edit : Le manuel (OM12N31K) parle bien de 43L, peu importe la version :

303136801_Screenshot2021-05-1607_25_42.thumb.png.709650479061483e554564d7e8cdd1ea.png

 

J'avais vu ça sur le Toyota Manuel 20OM02498D.pdf pages 596 et 656 du manuel (+2 pour le .pdf)

Bon OK, je  crois bien que c'est un manuel US/Canada (en français).

 

2021-05-16 à 13.09.52 Reservoir Corolla.jpg

 

Vous auriez un lien vers le bon manuel (France) svp ?

 

Il y a 5 heures, dingdongtoy a dit :

...Pour le bouton "Hold" aucun risque tu peut l'utiliser en permanence

 

Pour le SP95 et SP98 même ci je suis pas sur que la différence soit

énorme , le moteur arrive à le detecter  , tout comme il détecte le E85

les allumage et injection s'ajuste en permanence vis a vis des conso et de la pollution en se basant sur les température échappement et autre paramètre

 

Pour mon 122H souvent je prend le moins chère donc SP95E10

 

 

 

 

Il y a 3 heures, chaced a dit :

ça a été réglé les problèmes d'usure de plaquettes avec autohold je présume ? car quand ils ont sorite ça, ça a bouffé énormément de plaquettes arrière (style sur les renault numéro "3" )

 

 

Merci pour vos retours.

 

Modifié par bdx91
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il y a 7 minutes, bdx91 a dit :

 

J'avais vu ça sur le Toyota Manuel 20OM02498D.pdf pages 596 et 656 du manuel (+2 pour le .pdf)

Bon OK, je  crois bien que c'est un manuel US/Canada (en français).

 

2021-05-16 à 13.09.52 Reservoir Corolla.jpg

 

Vous auriez un lien vers le bon manuel (France) svp ?

 

 

 

 

Merci pour vos retours.

 

C'est bien 43 litres à mon regret. J'ai regardé ça ce matin car je m'intéresse au chr Gr qui lui aussi fait 43 litres. J'aimerai bien Plus gros pour gagner en autonomie

  • Merci 1
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il y a 2 minutes, At0ny a dit :

C'est bien 43 litres à mon regret. J'ai regardé ça ce matin car je m'intéresse au chr Gr qui lui aussi fait 43 litres. J'aimerai bien Plus gros pour gagner en autonomie

Après il faut bien gagner de la place quelque part , déjà que beaucoup critique la taille des coffres , sans compter que les batterie Haute tension on bien manger la place des réservoir...

 

c'est aussi un moyen de gagner quelque gramme de CO2 , la mode est maintenant au petit réservoir....

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Hé ho les pros de l'hybride,

Sur 122h: dans les descentes, lorsque ma batterie de traction est pleine (8 barres), mon moteur se met ensuite assez vite en marche (jusque là tout est normal, je comprend que c'est pour mettre un peu de frein moteur ou pour dissiper l'énergie) mais souvent, je vois que j'ai une conso instantanée positive (de l'ordre de 4l/100) alors que le moteur est assez chaud. Idem en "B". J'aurais préféré qu'il n'y aie pas d'"injection" mais c'est souvent pas le cas.

Peut être n'est ce que transitoire (température moteur pas optimale ?) mais ca fait un peu mal au cul de se mettre à consommer en descente, et donc plus qu'un thermique simple dans les mêmes conditions !

@Dingdongtoy et autres experts, vos avis ?

 

Modifié par gus
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Invité Toyoyo
Il y a 22 heures, bdx91 a dit :

 

J'avais vu ça sur le Toyota Manuel 20OM02498D.pdf pages 596 et 656 du manuel (+2 pour le .pdf)

Bon OK, je  crois bien que c'est un manuel US/Canada (en français).

 

2021-05-16 à 13.09.52 Reservoir Corolla.jpg

 

Vous auriez un lien vers le bon manuel (France) svp ?

 

 

 

 

Merci pour vos retours.

 

 

Si je ne dis pas de betise ce n'est pas le bon manuel non ? Ca ressemble au manuel des Corolla non française. 

 

Celui-ci m'a l'air mieux non https://carmanuals2.com/toyota/corolla-hatchback-2021-manuel-du-proprietaire-116276 ? 

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Invité Toyoyo

Vous avez un lien pour un bon cable USB C pour android auto ? 

 

Un lien amazon de préférence ! 

 

Merci

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il y a 4 minutes, Invité Toyoyo a dit :

Vous avez un lien pour un bon cable USB C pour android auto ? 

 

Un lien amazon de préférence ! 

 

Merci

J'utilise celui ci, fonctionne très bien dans ma Corolla MY19. 

 

https://www.amazon.fr/dp/B07FDJZFDW/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_XFPJJ37AQZBST12NNF8P

 

Modifié par Phylippe
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Invité Toyoyo
il y a 4 minutes, Phylippe a dit :

J'utilise celui ci, fonctionne très bien dans ma Corolla MY19. 

 

https://www.amazon.fr/dp/B07FDJZFDW/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_XFPJJ37AQZBST12NNF8P

 

Je l'ai acheté ici même et je suis déco aléatoirement 

 

"Android auto s'est déconnecté. Débranchez le et reconnectez le". J'ai un Xiaomi. 

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Invité Toyoyo

Pas précisé mais avec une MY21 mais je doute que ce soit la version le soucis. Surement plus le téléphone

 

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il y a 3 minutes, Invité Toyoyo a dit :

Pas précisé mais avec une MY21 mais je doute que ce soit la version le soucis. Surement plus le téléphone

 

Désolé ! 🙁

Et tu as le même souci avec le câble fourni d'origine avec ton téléphone ? 

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Il y a 9 heures, gus a dit :

Hé ho les pros de l'hybride,

Sur 122h: dans les descentes, lorsque ma batterie de traction est pleine (8 barres), mon moteur se met ensuite assez vite en marche (jusque là tout est normal, je comprend que c'est pour mettre un peu de frein moteur ou pour dissiper l'énergie) mais souvent, je vois que j'ai une conso instantanée positive (de l'ordre de 4l/100) alors que le moteur est assez chaud. Idem en "B". J'aurais préféré qu'il n'y aie pas d'"injection" mais c'est souvent pas le cas.

Peut être n'est ce que transitoire (température moteur pas optimale ?) mais ca fait un peu mal au cul de se mettre à consommer en descente, et donc plus qu'un thermique simple dans les mêmes conditions !

@Dingdongtoy et autres experts, vos avis ?

 

Salut , c'est de la conso instantané donc ça ne veut pas dire grand chose non plus , mais pour que ça reste régulier , le moteur envoie de l'injection sinon ça ferais beaucoup de pompage

dans ces cas , entre la température de la batterie et éventuellement le limiteur qui oblige le système a se tenir prés a dissiper de la puissance...

Pour le B ,ce n'est vraiment pas un mode de conduit a utiliser en dehors des descente sinueuse ou de la conduite sur neige ....

Ne pas oublier que la voiture ne voit pas la route , le mode B va prévenir le système que l’énergie potentiel a dissiper va être importante du coup il laisse le thermique en veille

Sans injection tu aurais moins de confort aussi car a chaque départ du thermique tu aurais un "a coup " comme quand le moteur démarre en descente pour faire du chauffage ...

 

si la batterie est a bonne température et sans limiteur j'arrive a tenir une barre de plus , de plus je pense aussi que l'afficheur n'est pas assez reactif par rapport a l'injection.....

 

 

Après c'est aussi suite a ce constat que je conseil aussi le 184H pour les montagnards car la batterie du 122H est super pour la ville , mais moins pour les longue phase de récupération et de frein moteur

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Merci dingdongtoy !

Après le 122h se débrouille vraiment bien je trouve notamment en montagne où je l'ai bien traîné.

Les virages sont généralement séparés de nombreux faux plats qui permettent de recharger la batterie à la montée pour offrir du couple en sortie d'épingle et en descente, de brûler un peu la batterie et de faire des kilomètres à conso quasi nulle.

Je viens pourtant de plusieurs série 3 essences, 6 cylindre et 200cv et je n'ai jamais trouvé le 122 sous motorisé loin de là !

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il y a 6 minutes, gus a dit :

Merci dingdongtoy !

Après le 122h se débrouille vraiment bien je trouve notamment en montagne où je l'ai bien traîné.

Les virages sont généralement séparés de nombreux faux plats qui permettent de recharger la batterie à la montée pour offrir du couple en sortie d'épingle et en descente, de brûler un peu la batterie et de faire des kilomètres à conso quasi nulle.

Je viens pourtant de plusieurs série 3 essences, 6 cylindre et 200cv et je n'ai jamais trouvé le 122 sous motorisé loin de là !

c'est pas spécialement la puissance , mais tout ce que l'on perd en récup avec la petite batterie Li ion , mais bon on peut pas tout avoir

 

 

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J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les capacités respectives des batteries nimh et l-ion, notamment capacité "utile"... si quelqu'un peut m'éclairer...

Modifié par gus
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il y a 41 minutes, gus a dit :

Merci dingdongtoy !

Après le 122h se débrouille vraiment bien je trouve notamment en montagne où je l'ai bien traîné.

Les virages sont généralement séparés de nombreux faux plats qui permettent de recharger la batterie à la montée pour offrir du couple en sortie d'épingle et en descente, de brûler un peu la batterie et de faire des kilomètres à conso quasi nulle.

Je viens pourtant de plusieurs série 3 essences, 6 cylindre et 200cv et je n'ai jamais trouvé le 122 sous motorisé loin de là !

Et bien dis donc, je suis surpris car passer de 200cv à 122cv avec une CVT et trouver que ce n'est pas sous motorisé est étonnant.

J'ai trouvé la 180cv juste...mais c'est surtout le fonctionnement de la CVT qui me perturbe au final.

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Il y a 20 heures, gus a dit :

J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les capacités respectives des batteries nimh et l-ion, notamment capacité "utile"... si quelqu'un peut m'éclairer...

 

pour les capacité , j'ai pas les chiffre exacte en dehors des spé constructeur

Li ion 207.2V et 3.6Ah soit 0.746 KWH  NiMH 216V et 6.5 AH soit 1.4KW/h il faut savoir que l'on navigue entre 30 et 80% de Soc utile (le barregraphe plein est égale a 80%)

Le NIMH est un peut moins sensible a la chaleur et au froid  mais plus lourd et a une courbe de décharge qui fait que plus la charge diminue plus la puissance diminue , en gros plus le Soc baisse plus le thermique démarrera facilement a 50KM/h dans une pente en EV  , par contre la courbe de charge est aussi assez régulière , d’où le fait que le thermique va démarrer beaucoup moins tôt en compresseur ...

Le Li ION , lui va avoir une décharge qui va faiblement influencer la puissance disponible mais lors de la charge , passer 70% il faut limiter le courant car la chaleur monte très vite  (le principe qui fait que sur une Tesla il faut autant de temps pour faire 70% de charge rapide que pour faire les 30% finaux) , il est aussi plus sensible au froid

Je n'es pas de relever HA du 184H mais ci je compare au 136H qui était sur une batterie sensiblement identique 1.3 kw/h (28 éléments NIMH contre 30 pour le 184H )

sur le 136 H je plafonnais a 24KW de puissance dispos et recup , sur le 122H j'arrive , dans de bonne condition , a 29KW

Au final je trouve que pour une batterie 2 fois plus petite en capaciter et 20 a 30KG plus légère en puissance délivrer , c'est tout bénéf , mais en récup la Ni MH était plus performante , mais au final j'ai gagner entre 0.5 et 1L au 100km en passant de l'auris a la corolla pour un moteur quasi identique (transmission de la corolla améliorer mais thermique identique)

 

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Ce qui est bizarre c'est que la li-ion est donnée pour 25kg et la nimh pour 41kg. Or compte tenu de la densité énergétique bien meilleur de la lithium je suis étonné que sa capacité soit moitié moindre avec cet différence de poids.

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il y a 18 minutes, gus a dit :

Ce qui est bizarre c'est que la li-ion est donnée pour 25kg et la nimh pour 41kg. Or compte tenu de la densité énergétique bien meilleur de la lithium je suis étonné que sa capacité soit moitié moindre avec cet différence de poids.

 

vu qu'il y en a qui ont changé leur batterie sur des prius 3, le poids net est d'environ 35kg, il y a donc 6kg d'assemblage :D

 

perso je préfèrerais qu'elle pèse 2kg de plus et avoir une batterie LFP... (supporte 100% de charge sans danger, 5000 cycles contre 1000 pour la nimh/liion)

Modifié par chaced
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il y a 2 minutes, gus a dit :

Ce qui est bizarre c'est que la li-ion est donnée pour 25kg et la nimh pour 41kg. Or compte tenu de la densité énergétique bien meilleur de la lithium je suis étonné que sa capacité soit moitié moindre avec cet différence de poids.

simplement aussi pacque dans la batterie , Li ion ou NiMH , il y a des composant similaire assez lourd relais , châssis , câble et barre de connexion donc coter cellule elle ne represente qu'une partie du poids de la batterie

Il annonce 16Kg d'ecart mais attention car la NI MH a 30 cellule et la LI ion 56 donc il y a aussi plus de connectique

https://www.lesnumeriques.com/voiture/toyota-prius-etes-plutot-lithium-ion-nickel-metal-hydrure-n47747.html

 

 

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Invité §fla111aN

Je ne sais pas pour ceux qui ont la 184H mais avec hybrid assistant , la charge de la batterie navigue entre 40% et 60% MAX. J'aurais certainement dépassé les 60% mais je n'ai pas eu de grande descente pour la recharger. J'ai du descendre à 35% en mode ECO.

On est loin d'utiliser toute la plage

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il y a 27 minutes, flash74 a dit :

Je ne sais pas pour ceux qui ont la 184H mais avec hybrid assistant , la charge de la batterie navigue entre 40% et 60% MAX. J'aurais certainement dépassé les 60% mais je n'ai pas eu de grande descente pour la recharger. J'ai du descendre à 35% en mode ECO.

On est loin d'utiliser toute la plage

oui c'est aussi a cause de toute ces limitation ou plutôt grâce a elle , que la batterie dure ci longtemps au niveau de la durer de vie

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Il y a 22 heures, flash74 a dit :

Je ne sais pas pour ceux qui ont la 184H mais avec hybrid assistant , la charge de la batterie navigue entre 40% et 60% MAX. J'aurais certainement dépassé les 60% mais je n'ai pas eu de grande descente pour la recharger. J'ai du descendre à 35% en mode ECO.

On est loin d'utiliser toute la plage

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Exemple de rapport SOC sur Corolla 180H , dans l'arrière pays niçois  c.à.d. avec dénivelés relativement importants

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il y a 52 minutes, jle06 a dit :

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Exemple de rapport SOC sur Corolla 180H , dans l'arrière pays niçois  c.à.d. avec dénivelés relativement importants

Salut , et merci , tu aurais des rapports complets , c'est surtout les puissance MG1/MG2/ ICE/Batterie  que je voudrais voir?

Modifié par dingdongtoy
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Il y a 6 heures, jle06 a dit :

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Exemple de rapport SOC sur Corolla 180H , dans l'arrière pays niçois  c.à.d. avec dénivelés relativement importants

 

Salut,

Comment as tu ces infos? Je serai curieux de les avoir pour la mienne.

Bonne soirée.

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Il y a 12 heures, sebouille60 a dit :

 

Salut,

Comment as tu ces infos? Je serai curieux de les avoir pour la mienne.

Bonne soirée.

Salut boitier OBDlink LX (celui la coute un peut cher mais au moins il fonctionne) appli Hybrid Assistant + Appli Hybrid Reporter qui génère les rapports vis a vis des relever de Hybrid assistant

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il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Salut boitier OBDlink LX (celui la coute un peut cher mais au moins il fonctionne) appli Hybrid Assistant + Appli Hybrid Reporter qui génère les rapports vis a vis des relever de Hybrid assistant

Ok d’ac. Merci

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Invité lldlf

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un composant ODB comme ceux-là :

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005002354465247.html?spm=a2g0o.detail.1000014.3.320d7b3137uSO8&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.33416.213724.0&scm_id=1007.33416.213724.0&scm-url=1007.33416.213724.0&pvid=4ed38b1d-ec30-46d9-8e74-993480f50497&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.33416.213724.0,pvid:4ed38b1d-ec30-46d9-8e74-993480f50497,tpp_buckets:668%230%23131923%2337_668%23888%233325%2317_23416%230%23213724%230_23416%234721%2321967%23880_23416%234722%2321970%231_668%232846%238116%232002_668%235811%2327181%2346_668%232717%237559%2368_668%231000022185%231000066059%230_668%233422%2315392%23966_4452%230%23226710%230_4452%233474%2315675%23160_4452%234862%2324463%23420_4452%233098%239599%23177_4452%235106%2323440%23759_4452%233564%2316062%23786

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005001875181600.html?spm=a2g0o.detail.1000014.5.6ab764ee9bN6o7&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.33416.213724.0&scm_id=1007.33416.213724.0&scm-url=1007.33416.213724.0&pvid=59d80a80-e34c-4a6c-a130-3f1970aea35a&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.33416.213724.0,pvid:59d80a80-e34c-4a6c-a130-3f1970aea35a,tpp_buckets:668%230%23131923%2380_668%23888%233325%2317_23416%230%23213724%230_23416%234721%2321967%23880_23416%234722%2321970%231_668%232846%238116%232002_668%235811%2327181%2346_668%232717%237559%2368_668%231000022185%231000066059%230_668%233422%2315392%23493_4452%230%23226710%230_4452%233474%2315675%23160_4452%234862%2324463%23420_4452%233098%239599%23177_4452%235106%2323440%23759_4452%233564%2316062%23786

 

Le premier semble mieux car paramétrable, mais le second dispose de commentaires (fiabilité ?) indiquant qu'il fonctionne.

 

Je pense que je vais commander le premier, j'ai l'entretien des 30K km courant de cet été (Corolla 122CH de mars 2019, GPS + radars AV/AR), je l'installerai après.

 

Cdt.

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Il y a 1 heure, Invité lldlf a dit :

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un composant ODB comme ceux-là :

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005002354465247.html?spm=a2g0o.detail.1000014.3.320d7b3137uSO8&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.33416.213724.0&scm_id=1007.33416.213724.0&scm-url=1007.33416.213724.0&pvid=4ed38b1d-ec30-46d9-8e74-993480f50497&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.33416.213724.0,pvid:4ed38b1d-ec30-46d9-8e74-993480f50497,tpp_buckets:668%230%23131923%2337_668%23888%233325%2317_23416%230%23213724%230_23416%234721%2321967%23880_23416%234722%2321970%231_668%232846%238116%232002_668%235811%2327181%2346_668%232717%237559%2368_668%231000022185%231000066059%230_668%233422%2315392%23966_4452%230%23226710%230_4452%233474%2315675%23160_4452%234862%2324463%23420_4452%233098%239599%23177_4452%235106%2323440%23759_4452%233564%2316062%23786

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005001875181600.html?spm=a2g0o.detail.1000014.5.6ab764ee9bN6o7&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.33416.213724.0&scm_id=1007.33416.213724.0&scm-url=1007.33416.213724.0&pvid=59d80a80-e34c-4a6c-a130-3f1970aea35a&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.33416.213724.0,pvid:59d80a80-e34c-4a6c-a130-3f1970aea35a,tpp_buckets:668%230%23131923%2380_668%23888%233325%2317_23416%230%23213724%230_23416%234721%2321967%23880_23416%234722%2321970%231_668%232846%238116%232002_668%235811%2327181%2346_668%232717%237559%2368_668%231000022185%231000066059%230_668%233422%2315392%23493_4452%230%23226710%230_4452%233474%2315675%23160_4452%234862%2324463%23420_4452%233098%239599%23177_4452%235106%2323440%23759_4452%233564%2316062%23786

 

Le premier semble mieux car paramétrable, mais le second dispose de commentaires (fiabilité ?) indiquant qu'il fonctionne.

 

Je pense que je vais commander le premier, j'ai l'entretien des 30K km courant de cet été (Corolla 122CH de mars 2019, GPS + radars AV/AR), je l'installerai après.

 

Cdt.

Bjr,

Si c'est pour utiliser avec Hybrid assistant , oublie les chinoiseries aliexpress, cela ne marchera pas .

Pour une autre application, c'est quand même à éviter car même si ces dispos ne sont supposer que lire des trames , ils pourraient interférer avec des com . Par ailleurs , avec un  OBDlink LX, tu es certain que cela ne videra pas ta batterie en restant connecté, avec une chinoiserie, ce ne sera pas sur .

Cdt

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Il y a 15 heures, sebouille60 a dit :

 

Salut,

Comment as tu ces infos? Je serai curieux de les avoir pour la mienne.

Bonne soirée.

Tu as un MP

au fait avec les dernière versions, il n'y a plus d'Hybrid Reporter, HA et HR sont contenus dans une même application .

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