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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Il y a 13 heures, dingdongtoy a dit :

j'ai plus le truc en tête mais comme toute les voiture je la ferais a 80000KM ou 100000KM

Après c'est surtout vis a vis de l'humiditer et de la dégradation temporel de l'huile car pas d'embrayage , de synchro ou de convertisseur donc rien qui augmente la dégradation de l'huile

OK merci pour la réponse. 😃

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Il y a 12 heures, enzober19 a dit :

Bonsoir,

Ce bruit je l'ai aussi à l'arrière droit sur ma 122 quand je descend du trottoir en marche arrière mais pas tout le temps. C'était la même chose sur ma P 4.

Bonjour,

Quelles différences vois-tu entre ta Corolla TS et la P4, stp ? (Confort, conso, phase électrique, fonctionnement global...)

Merci 😉

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il y a 48 minutes, sachsyfr a dit :

Bonjour,

Quelles différences vois-tu entre ta Corolla TS et la P4, stp ? (Confort, conso, phase électrique, fonctionnement global...)

Merci 😉

 

Compliqué à mon sens de comparer berline break et quasi minispace, ligne classique et ligne de navette spatiale  qui donneront confort différent (mais confort tout de même) et pour le reste c'est la même motorisation hyper connue capable de battre - la lecture des 2 topics officiels suffit pour le constater - des records de consommation si tel est le but recherché. 

 

Pour les trottoirs, je ne sais pas, je n'en descends jamais, trop peur d'y monter :peur:

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Il y a 8 heures, sachsyfr a dit :

Bonjour,

Quelles différences vois-tu entre ta Corolla TS et la P4, stp ? (Confort, conso, phase électrique, fonctionnement global...)

Merci 😉

Bonjour

Ma Corolla n'est pas une ts. La p4 est imbattable au niveau consommation. Les sièges étaient pour moi plus confortables et plus beaux (gris clairs) mais cela doit venir de la finition. Le bruit moteur me paraît moindre sur la p4 surtout en accélération mais ce n'est que mon ressenti.

 

 

 

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C'est vrai qu'elle claque bien en finition Bi-ton intérieur (je l'ai)

La Corolla TS existe aussi avec un Bi-ton intérieur moins étendu que dans la P4.

Au niveau moteur, pas de différence entre ta Corolla et la Prius donc ?

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Il y a 1 heure, sachsyfr a dit :

C'est vrai qu'elle claque bien en finition Bi-ton intérieur (je l'ai)

La Corolla TS existe aussi avec un Bi-ton intérieur moins étendu que dans la P4.

Au niveau moteur, pas de différence entre ta Corolla et la Prius donc ?

La corolla  122h et la P4 ont la même motorisiation, mais sur la P4, je pense que la "cartographie" est plus optimisée consommation. Je n'ai jamais réussi à consommer aussi peu que la P4 avec ma corolla. L'aérodynamisme doit y être aussi pour quelque chose...

La P4 est un ovni, clairement. La corolla est une voiture plus... normale.
Perso, je ne m'y suis pas fait.

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Il y a 16 heures, inferno74 a dit :

 L'aérodynamisme doit y être aussi pour quelque chose...

La P4 est un ovni, clairement.

 

Il a  sans aucun doute sa part, j'en croise un régulièrement et très clairement toute sa ligne est faite pour réduire les frictions, ce qui lui donne son côté OVNI, moi je suis plus terrien et parlerai de navette spatiale :tongue:

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il y a 23 minutes, chaced a dit :

0.28 de CX la corolla, contre 0.25 sur la prius, ça change tout, surtout a partir de 100km/h la ou le CX a une grande importance.

 

A noter l'exceptionnel CX de la tesla model 3 a 0.22.

 

Ah oui, effectivement une belle différence associée aux pneus et à la taille de roues qui va bien pour réduire les frottements.

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Bon par contre le CX c'est juste le nez de la voiture, c'est SCX le coefficient total de la voiture et plutot lui qu'il faut regarder.

 

CHR : 0.73

Corolla : 0.68

Prius 4 : 0.54

Tesla model 3 : 0.50

 

Mesure a 130km/h chrono (et non compteur)

 

 

 

conso.jpg

Modifié par chaced
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il y a 13 minutes, B3njam1 a dit :

Mouais, pas de quoi leur apporter de crédit, à 130 je suis plutôt à 6.3 de moyenne sur un allé-retour.  Donc en dessous des valeurs annoncées pour un 1.8. 🙄

 

D'ou une norme pour que la comparaison soit juste, tu feras moins de 5L avec la prius :D

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il y a 15 minutes, B3njam1 a dit :

Mouais, pas de quoi leur apporter de crédit, à 130 je suis plutôt à 6.3 de moyenne sur un allé-retour.  Donc en dessous des valeurs annoncées pour un 1.8. 🙄

 

+1, les consommations  "auto plus" (je crois) n'ont jamais été conformes aux miennes non plus et sont largement inférieures aux presque 7 litres annoncés que je n'ai jamais atteint.

 

Pas mal le Scx du P4, la différence est flagrante et pas seulement "au look" par rapport à la Corolla qui reste un berline ordinaire à ce niveau là.

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Invité jesslevrai

une corolla 122 et je fais entre 5 et 6 sur autoroute....l'ideal c'est à 120km/h.....on perd pas grand chose sur un trajet et on écomonise vraiment par rapport à 130

 

Sinon toyota cross arrive au canada, bien c'est que eux ils ont droit à un intérieur clair

https://rpmweb.ca/fr/videos/evenements-speciaux/evenements-speciaux/qu-est-ce-qu-un-toyota-corolla-cross-2022

 

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Invité §Cir768Ep

Bonjour à tous. Je m'appelle Eric et je suis l'heureux propriétaire depuis quelques jours d'une Toyota Corolla 180H finition GR Sport. Je découvre progressivement toutes les fonctionnalités de cette fabuleuse machine avec parfois quelques difficultés pour comprendre certaines subtilités, en particulier avec les services online Toyota qui me semblent bien capricieux.

Hormis ces petits soucis de connectiques, j'ai une question concernant la fermeture (verrouillage)  centralisée des portes à partir du petit bouton disponible sous le hayon du coffre. Le vendeur m'avait fait une démo du verrouillage de l'ensemble des portes à partir de ce petit bouton (clé dans la poche bien évidemment). J'ai réussi à le faire une fois ou deux, puis depuis quelques jours, ce bouton ne semble plus vouloir fonctionner. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de configuration ou d'un dysfonctionnement du bouton.  Quelqu'un aurait-il une idée ou suggestion ? J'ai fait une petite recherche ici et ailleurs mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.

D'avance merci.

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Invité §HSD700yF
Il y a 7 heures, Cirrus29 a dit :

 j'ai une question concernant la fermeture (verrouillage)  centralisée des portes à partir du petit bouton disponible sous le hayon du coffre. Le vendeur m'avait fait une démo du verrouillage de l'ensemble des portes à partir de ce petit bouton (clé dans la poche bien évidemment). J'ai réussi à le faire une fois ou deux, puis depuis quelques jours, ce bouton ne semble plus vouloir fonctionner. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de configuration ou d'un dysfonctionnement du bouton.  Quelqu'un aurait-il une idée ou suggestion ? J'ai fait une petite recherche ici et ailleurs mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.

D'avance merci.

Bonjour,

2 boutons sous le hayon.

- Le plus à gauche permet la fermeture motorisée du hayon

- Le plus à droite permet la fermeture motorisée du hayon suivie du verrouillage de la voiture.

A ma connaissance aucune configuration nécessaire...

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Invité §Cir768Ep
Il y a 22 heures, HSDADICT a dit :

Bonjour,

2 boutons sous le hayon.

- Le plus à gauche permet la fermeture motorisée du hayon

- Le plus à droite permet la fermeture motorisée du hayon suivie du verrouillage de la voiture.

A ma connaissance aucune configuration nécessaire..

Merci HSDADICT pour ta réponse,

 

En fait je me suis aperçu aujourd'hui qu'il fallait simplement appuyer sur le fameux bouton une fois le hayon  fermé. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé qu'il fallait le faire avant la fermeture du coffre.  Bref tout va bien de ce côté là...

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Le 12/07/2021 à 19:01, enclume76 a dit :

 

+1, les consommations  "auto plus" (je crois) n'ont jamais été conformes aux miennes non plus et sont largement inférieures aux presque 7 litres annoncés que je n'ai jamais atteint.

 

Pas mal le Scx du P4, la différence est flagrante et pas seulement "au look" par rapport à la Corolla qui reste un berline ordinaire à ce niveau là.

Pour ma part, sur la Prius 4, calé à 120 km/h au régulateur, je navigue entre 4.0 et 4.8 suivant qu'on soit 5 à bord ou seul.

Pensez-vous que la Corolla TS a un meilleur Scx que la berline, vu sa ligne étirée vers l'arrière, un peu comme la Prius ?

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Puisque ça parle conso... pour une 180H.

 

Sur un trajet Ile de France - Pyrénées Orientales, en passant par le massif central (un poil de dénivelé donc), régulateur à 130km/h quand utilisé, j'avais réalisé une conso de 6.5L/100km en faisant gaffe, et de 7L sans me prendre le chou et en appuyant un peu au démarrage après la barrière de péage 😋 

 

Sur mes trajets quotidiens (de la voie expresse à 110, et un poil de ville), je suis à 5.2L quand la température est dans les 20° et plutôt 6L en hiver.

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Pour info, les compteurs des Corolla affichent des vitesses très proches de la réalité.

Décalage de 2 à 3 km/h max à 120 !

(Je suis en Belgique, je n'ai pas testé le 130, encore moins avec la voiture en prêt !)

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Invité Jackouille

Bonsoir,

Près de 500 pages pour la Corolla. Mais existe-t-il le même engouement pour le CHR? Je ne trouve pas ...

Merci....

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Il y a 13 heures, frg a dit :

Pour info, les compteurs des Corolla affichent des vitesses très proches de la réalité.

Décalage de 2 à 3 km/h max à 120 !

(Je suis en Belgique, je n'ai pas testé le 130, encore moins avec la voiture en prêt !)

Pour ma part je mesure plutôt 4-5km/h sur la 122h design

Modifié par ChPaul
valid trop rapide
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il y a une heure, ChPaul a dit :

Pour ma part je mesure plutôt 4-5km/h sur la 122h design

Bonjour,

Pourrais tu me dire quelle consommation tu arrives à faire à 120 km/h au régulateur sur autoroute et éventuellement ta consommation moyenne tous parcours, stp ?

Est-ce une TS ou une berline que tu as?

D'avance merci 😉

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il y a 2 minutes, sachsyfr a dit :

Bonjour,

Pourrais tu me dire quelle consommation tu arrives à faire à 120 km/h au régulateur sur autoroute et éventuellement ta consommation moyenne tous parcours, stp ?

Est-ce une TS ou une berline que tu as?

D'avance merci 😉

Je ne roule jamais à 120 🤪 ! (130 en france)

Spritmonitor me dit 6.54 l/100 pour 4800km enregistrés. Mais attention je roule avec un mélange à peu près 50/50 de E85 et de e10 donc supérieur à une utilisation 100% e10.

C'est une TS.

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Salut pour les bruit d'air, penser a baisser et relever les vitres de temps en temps.

Il semble qu'avec le temps elle descende un peu ou du moi les câble du système relâche mal pression mais la sécurité fait que la monter reste interdite (surement pour protéger les mécanisme avec les enfants qui aime manipuler les boutons et font forcer les moteur), il faut redescendre de 1 a 2 cm et relever.

Sinon vraiment comptant de l'option de vitre avec la télécommande, ça ventile déjà bien une voiture rester au soleil

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il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Sinon vraiment comptant de l'option de vitre avec la télécommande, ça ventile déjà bien une voiture rester au soleil

C'est quoi ton option? où est-ce évoqué sur le forum?

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