Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Poissard a dit :

 

Ah ben mince c'est dommage ça ! Je crois que j'ai ça depuis la clio 2, aux alentours de l'an 2000 !

Bon j'habite pas Bogota, mais je trouve ça pas mal quand même.

 

C'est très nul effectivement, une sombre histoire de sécurité en cas d'accident alors que j'ai cru lire dans la section de la marque que certains modèles l'avaient pourtant: on a cependant le choix de mourir tout de même en cas d'accident et de fermer manuellement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neo1272 a dit :

Cool ! félicitations à toi ! Tu as des photos ?

Merci..

 

L'attente pour ma corolla était longue mais alors pour la tesla, c'était encore pire car j'entre dans un monde qui m'est inconnu :)

 

Bon mes premières impressions sont positives, 100km et ça consomme rien avec de belles accélérations :)

Je peux partir sur 500km, voir plus,  d'autonomie dans ce cas de trajet idf, max 110 et je pensais qu'il fallait rouler sur un filet de gaz pour prétendre à une telle autonomie. Et non non on peut même s'amuser un peu.

 

Bon je vais pas plus vous gonfler sur ce fofo avec une autre marque( :) ) mais Tesla m'a bien confirmé qu'à Paris ils reprennent énormément de toy,, surtout du chr,  en ce moment. ( ça se revend bien et c'est fiable )

 

 

20210915_194915_resized.jpg

20210915_122817_resized.jpg

20210915_194851_resized.jpg

20210915_195028_resized.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mr_ludo a dit :

Bonjour,

 

La corolla de ma femme continue à manger du pneu avant. 

A 18000 km, elle a deja mangé les 3/4 des conti monté neufs.

 

Pourtant elle n'a pas du tout l'habitude d'user ses pneus et elle roule très éco.

Sa dernière Golf a fait 70000km.

 

J'ai une question autre que les pneus. 

Sa corolla My2019 ne se verrouille pas quand elle roule, est-ce normal ou peut on l'activer ?

 

 

Ca me semble normale, le modelé 2L use rapidement les pneus (compter 25kkm pour des pneus de qualité pour le chr 2L d'après le hybride life). C'est pour ça et à cause du coffre que je pars définitivement sur la 1.8L malgré une différence de prix faible. Ca me fait ch*** de payer des pneus de 18 pouces tous les 4 matins et je préfère des 17 ou encore mieux des 16 pouces pour le confort et le cout.

 

Quel est la capacité réelle du coffre de la Corolla 1.8l?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ounerbouks a dit :

Merci..

 

L'attente pour ma corolla était longue mais alors pour la tesla, c'était encore pire car j'entre dans un monde qui m'est inconnu :)

 

Bon mes premières impressions sont positives, 100km et ça consomme rien avec de belles accélérations :)

Je peux partir sur 500km, voir plus,  d'autonomie dans ce cas de trajet idf, max 110 et je pensais qu'il fallait rouler sur un filet de gaz pour prétendre à une telle autonomie. Et non non on peut même s'amuser un peu.

 

Bon je vais pas plus vous gonfler sur ce fofo avec une autre marque( :) ) mais Tesla m'a bien confirmé qu'à Paris ils reprennent énormément de toy,, surtout du chr,  en ce moment. ( ça se revend bien et c'est fiable )

 

 

20210915_194915_resized.jpg

20210915_122817_resized.jpg

20210915_194851_resized.jpg

20210915_195028_resized.jpg

Elle claque ! C'est une bien belle auto que tu as là. Bonne route à toi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , ça me parait faible , mais ça dépend beaucoup de la conduite ...

je peut te détruire rapidement un train de pneus sur le 1.8L aussi....

Ca me gonfle cette mode des pneus de 18 pouces inconfortables et de devoir passer au stand tous les 25kkm alors que sur une prius en 15 pouces, ce sera le double (voir le triple avec des michelins). Et puis il me faut un minimum de coffre: une batterie 12v dans le coffre de la 2L, c'est pas optimal.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, glop a dit :

Ca me gonfle cette mode des pneus de 18 pouces inconfortables et de devoir passer au stand tous les 25kkm alors que sur une prius en 15 pouces, ce sera le double (voir le triple avec des michelins). 

je serais curieux de voir a conducteur et trajet égale la différence de KM....

pour le coeff 3 je n'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dingdongtoy a dit :

je serais curieux de voir a conducteur et trajet égale la différence de KM....

pour le coeff 3 je n'y crois pas trop...

J'ai juste regardé sur le forum hybride life: personne n'arrive à faire plus de 25kkm avec le 2L/18 pouces même avec des michelins. Les gens ne sont pas contents. C'est reloud. Et puis niveau confort, c'est juste con cette mode "grande jante + pneu taille basse pour faire joli".

 

Et quand on ajoute le coffre minuscule du 2L, je n'ai pas envie de me prendre la tête: au début, je voulais un 2L vue la différence de prix minime. Maintenant je veux le 1.8L en 16 pouces. Avec des 205/55R16, pas de risque de se planter sous la pluie ou de se prendre une facture de 300/400€ tous les 4 matins.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, glop a dit :

Ca me semble normale, le modelé 2L use rapidement les pneus (compter 25kkm pour des pneus de qualité pour le chr 2L d'après le hybride life). C'est pour ça et à cause du coffre que je pars définitivement sur la 1.8L malgré une différence de prix faible. Ca me fait ch*** de payer des pneus de 18 pouces tous les 4 matins et je préfère des 17 ou encore mieux des 16 pouces pour le confort et le cout.

 

Quel est la capacité réelle du coffre de la Corolla 1.8l?

 

Je l'ai vendu à 23600km et les pneus étaient bon. Même pas 50% d'usure... 

Les arrieres étaient comme neuf... 

Arrêtez de croire tout ce qui est marqué dans la presse :)

Après je roulais cool, ça n'a pas prétention à rouler sport 

 

Pour le coffre tu tapes sur google taille coffre corrola 122h :)

Il reste petit malheureusement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé 170 000 km dans un grand Scenic 4 chaussé en 20 pouces. Le confort était largement au niveau de mon précédent Scenic 3 qui était en 16.

 

Là j'ai un C4 spacetourer c'est du 18 et c'est un chamallow.

 

Bref le pneu est loin de faire le confort à lui seul !

Modifié par Poissard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai l'impression que ce ne sont pas les pneus qui font uniquement le confort, je trouve que ma Corolla n'est pas très confortable (les sièges oui mais les suspensions sont fermes).

J'ai lu l'article de la Yaris Cross ils disent qu'elle est ferme, j'espère que Toyota ne bascule pas vers le "ferme à la germanique" car avant j'appréciais le confort Toyota, il faut dire que j'ai eu 4 Avensis et une Camry, ceci expliquant peut-être cela.

Je pense me rabattre sur une Prius en finition Dynamic car petites jantes et je pense que le confort doit être meilleur car de mémoire c'est la même plateforme que l'Avensis, enfin je suis pas sûr c'est ce qu'on m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ounerbouks a dit :

Et une corolla en 18 c'est beau

 

Et aucun soucis de confort c'est bcp moins ferme que ma tesla. 

 

En 15 pouces autant prendre une auris c'est encore moins cher :)

Le confort de la Tesla est ferme ? Ah mince ce sera sans moi alors, j'ai des problèmes de dos donc le confort est un aspect important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C4 chamalow, pourtant tout mou, n'est pas confortable pour autant.

Nous étions bien mieux installés dans le scenic 4.

 

La difficulté est de juger avant l'achat sur un essai de 30 mn... L'inconfort peut apparaitre plus tard.

 

Et ce qui convient à l'un ne convient pas forcement à l'autre.

 

Si je passe du C4 Spacetourer Chamallow à la corolla ça va me faire drôle à la fois en fermeté de suspension mais surtout hauteur d'assise ! Je suis habitué aux voitures de vieux (monospaces) 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai revendu mon ancienne Corolla 2l/18pouces avec presque 50000 kms et les pneus étaient encore bons d’après mon garagiste, même pas aux 2 tiers d’usure. Je fais beaucoup d’autoroute, ça aide mais également pas mal de route de campagne avec une conduite pas toujours éco alors je suis très surpris que tu dises qu’il faille les changer tous les 27000 kms. Ma Corolla actuelle arrive à 30000 kms, je vais voir ce qu’il en est à la révision qui va vite arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, glop a dit :

J'ai juste regardé sur le forum hybride life: personne n'arrive à faire plus de 25kkm avec le 2L/18 pouces même avec des michelins. Les gens ne sont pas contents. C'est reloud. Et puis niveau confort, c'est juste con cette mode "grande jante + pneu taille basse pour faire joli".

 

Et quand on ajoute le coffre minuscule du 2L, je n'ai pas envie de me prendre la tête: au début, je voulais un 2L vue la différence de prix minime. Maintenant je veux le 1.8L en 16 pouces. Avec des 205/55R16, pas de risque de se planter sous la pluie ou de se prendre une facture de 300/400€ tous les 4 matins.

 

Je suis en 17 et j'ai le 2.0: ils sont quasi neufs à un peu plus de 27 000 km et pourtant je n'ai pas l'impression de lambiner, donc si tu recherches surtout des pneus durs qui durent (cela semble être pour toi un critère de qualité) les FALKEN sont pour toi :W

 

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Neo1272 a dit :

Le confort de la Tesla est ferme ? Ah mince ce sera sans moi alors, j'ai des problèmes de dos donc le confort est un aspect important.

 

Oui c'est bien plus ferme que mon ancienne 184h en 18 également. Mais c'est normal c'est un vrai kart. Mais elle reste très confortable. Mais j'imagine pas en 20p

 

j'ai réactualisé les photos de mon coffre, elles avaient disparu :)

 

 

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Nouvel acquéreur d'une 184 TS, je suis à la recherche d'un kit d'adaptation THULE compatible avec les rails pour des barres de toit (j'ai déjà les barres et les pieds de même marque). Je n'arrive pas )à trouver la bonne référence... Quelqu’un a-t-il une expérience la dessus? Merci pour vos réponses éclairées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jjacq a dit :

Bonjour. Nouvel acquéreur d'une 184 TS, je suis à la recherche d'un kit d'adaptation THULE compatible avec les rails pour des barres de toit (j'ai déjà les barres et les pieds de même marque). Je n'arrive pas )à trouver la bonne référence... Quelqu’un a-t-il une expérience la dessus? Merci pour vos réponses éclairées...

Salut tu as été chez thule??

https://www.thule.com/fr-fr/buyers-guide?c=roof+racks&q=bJvifBvkJ

sinon identique a l'outlander ci ça peut aider...

 

https://cdn1.static-tgdp.com/assetloader.axd?pimid=186080&id=5560090002&brand=Thule&market=FR&att=1

il faut le modèle de te barre de toit

 

https://cdn1.static-tgdp.com/assetloader.axd?pimid=184111&id=681817&brand=Thule&market=FR&att=1

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ounerbouks a dit :

Si ça vous intéresse je vous donne mon ressenti vs ma 184h...

Ça m'intéresse pas mal car pas plus tard qu'hier soir j'étais bloqué pendant un "bon moment" dans les embouteillages du dimanche soir (A13 => IDF), accessoirement suivi par une Model X, mains sur les genoux (ACC+LTA+LDA) et je me disais que je n'aimerais pas être à la place du conducteur derrière moi à flipper d'avoir assez de jus pour rentrer chez lui...

 

Je suppose que c'est juste un ressenti d'utilisateur de carburant semi-fossile et que pour un conducteur de full électrique cela devient aussi trivial que de savoir si on a assez de pétrole dans son réservoir mais ayant connu les deux, à mon avis tu es plus à même que moi d'en parler !

 

J'ai aussi d'autres interrogation sur la finition des Tesla : on lit parfois que c'est folklorique et long à faire corriger...

 

P.S :  Je pense enlever le logo Toyota sur la calandre et graver un "T" à la clef à la place ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles oublier qu'à l'arrêt, une électrique ne consomme quasi rien (*), à la différence d'une thermique.

On me dira, oui, mais il y a le start & stop pour cela.

OK, sauf que dans un embouteillage, on avance un tout petit peu à chaque fois, et dans ce cas, si on ne débranche pas cette fonction, c'est la batterie 12 V qui rend rapidement l'âme.

 

Et à très basse vitesse, l'EV continue à consommer cacahuète, tandis que le thermique est lui au max.

Ne pas oublier qu'on est là dans un système où le rendement est de l'ordre de 95 %, quelle que soit la vitesse.

 

A l'inverse, le thermique présente un rendement qui, au super maximum, monte de 35 à 42 % (suivant la technologie du véhicule) dans les meilleures circonstances, et qui de toute façon s'écroule complètement aux allures les plus lentes.

 

Dans une électrique avec une petite batterie, il pourrait y avoir parfois matière à s'inquiéter, mais dans une Tesla, sauf si on s'est mis en route avec une autonomie restante ridicule, il n'y a pas de quoi paniquer.

 

(*) Sauf si chauffage ou clim à fond, mais de toute façon, la gestion de l'énergie reste extrêmement facile.

Modifié par frg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ounerbouks a dit :

Hello tout le monde

 

Ça y est plus de 800km avec ma voiture à piles :)

 

Si ça vous intéresse je vous donne mon ressenti vs ma 184h...

 

Salut,

 

 oui ca m'intéresse, surtout si tu as pu faire un peu d'autoroute, et aussi sur la recharge à la maison en fonction de ta prise domestique. 

 

Pour les performances, je pense qu'il n'y aura pas photo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ounerbouks a dit :

Hello tout le monde

 

Ça y est plus de 800km avec ma voiture à piles :)

 

Si ça vous intéresse je vous donne mon ressenti vs ma 184h...

Oui ça nous intéresse, donne des infos objectives en comparaison avec ta HSD. Combien as-tu payé ta tesla (juste histoire de voir si c'est compatible avec mon budget)? Autre question: Pour les grands trajets est-ce que le réseau de recharges est bien fait. Parfois je fais 4000km ar lyon/montenegro avec une halte à la frontière slovène, est-ce que c'est viable ou est-ce que c'est impossible de trouver des bornes au fin fond de la Croatie ou du Monténégo?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

 

alors voici mon 1er trajet un aller retour idf Moselle par l'A4. C'est une autoroute ou j'ai toujours consommé beaucoup, avec toutes mes voitures..

 

Je suis parti chargé à 100%, batterie LFP, je peux l'être tout le temps et même mieux, je dois la charger à 100%, elle aime ça et surtout ça équilibre les cellules :)

 

Je constate de suite que la baisse de charge est super progressive, on ne perd pas 10% à chaque accélération et on peut sans problème mettre un coup d'accel pour s'amuser, on perd rien, même pas 1%, au péage par ex.

Et quel silence à 130...

Inutile de le dire mais ça accélère très très très fort par rapport au 184h et même par rapport à bcp de sportives. Les reprises sont dingues et immédiates, aucune latence le couple est instantané ( on a pas les chiffres c'est entre 400 et 500N )

La sr+ LFP a le moteur arrière de la performance ( 325cv pour 7cv f. ) et les 325cv sont bien présents :)

La partie amusement en Allemagne je m'attendais à consommer beaucoup plus,  mais même à forte puissance c'est utilisable longtemps..

 

Mon 1er arrêt c'était à Tinqueux, et j'étais seul au monde; Une recharge de 15min, même pas le temps de boire un café que mon tel vibre pour me dire qu'elle était prête pour repartir.

Meme pas le temps de sortir les manettes de jeux...

Mes enfants m'ont dit Papa que c'est propre les toilettes ici :)

Les enfants râlent ils voulaient jouer lol, ma femme me dit c'est déjà fini :)

 

Par contre en regardant le gps je vois qu'elle prévoit un petit 12% à l'arrivée et comme ce n'était qu'un aller retour et que je voulais absolument tester l'autoroute allemande, j'ai fait un arrêt supplémentaire de 5min à Metz histoire d'arriver à 35% à destination pou repartir le lendemain à 100%...

 

Les recharges se passent donc superbement bien, c'est extrêmement rapide, ( 175kwh au maxi ) et c'est étrangement fun.

 

Pour le retour, un seul arrêt de 25min à reins, y'a du monde mais y'avait bien 50% de suc de disponibles.

On a à peine le temps de faire une pause wc avec les enfants, que la voiture me prévient que la charge est terminée.

 

20min avant chaque arrêt au suc, la voiture se préconditionne pour une charge ultra rapide.

 

j'ai même trop chargé je suis arrivé chez moi avec 35%

 

Pour ce qui est de ma conso elle est de 120wh à 110 sur l'autoroute, y'a pas mal de portions à 110 et elle passe à 150 wh à 130. C'est vraiment pas énorme, cette voiture ne consomme rien et les pauses deviennent agréables, une zoe est vers 200-220...

 

Je discute avec d'autres personnes qui chargent, c'est vraiment agréable. 

 

Je peux donc théoriquement faire plus de 300km sur autoroute ( ce jour, temps idéal ), mais il ne faut pas oublier que c'est la voiture qui décide quand il faut charger mais ça laisse envisager une route l'hiver sans aucun problème grâce à la nouvelle pompe à chaleur.

 

Pour ce qui est des recharges à domicile je charge chez moi à 4kwh en hc ( prise p17 bleu ), donc 10h, 40kwh dans la batterie, si elle est vers 20% elle est pleine et je peux faire 400-500km avec 5€, sans autoroute évidemment. 

 

Les recharges sur prise classique 3kwh ou moins si ça saute, on peut régler la puissance de charge, c'est long mais ça fonctionne bien.

 

Pour ce qui est des bouchons j'en ai eu pas mal et aucun soucis, elle ne consomme rien du tout.. Je dirai 1% en 30 min...

C'est clairement à 130 que ça tombe le + vite ( euh à 240 c'est pire :) . Vive l'Allemagne )

 

Le plus marrant j'ai encore l'habitude de ma toy, quand j'accélère j'attends le bruit du thermique :)

 

Bilan financier de ce trajet 27€ l'allez retour en charge rapide + 2 x 3€ à domicile.. 33€ pour 900km

Et j'aurai pu réduire les supers charges de 10€ facilement pour arriver proche de 10% des 2 cotés...

Apres le retour en idf j'aime bien avoir une réserve  :)

 

la seule chose qu'il ne faut pas rater c'est les chargeurs quand on te dis de sortir :)

 

Je n'ai pas testé le mode éco on doit pouvoir faire mieux encore :)

 

 

Vraiment aucun regret :)

 

Bon je sais que sous la flotte se sera bien moins drôle :)

 

 

Modifié par ounerbouks
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde depuis le site Tesla la carte des superchargeurs (je suis sur téléphone web avec connexion pourrie, pas pratique de mettre le lien).

De mémoire il y en a un paquet le long de l'Adriatique croate, puis ça se tasse au Monténégro.

C'est à l'Est d'une ligne pays baltiques / balkans qu'ils deviennent vraiment rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, glop a dit :

Autre question: Pour les grands trajets est-ce que le réseau de recharges est bien fait. Parfois je fais 4000km ar lyon/montenegro avec une halte à la frontière slovène, est-ce que c'est viable ou est-ce que c'est impossible de trouver des bornes au fin fond de la Croatie ou du Monténégo?

 

Il faudrait peut être surtout poser la question sur le topic officiel TESLA car ici c'est celui tout aussi officiel COROLLA (et non celui "personnel" de notre ami Ounerbouks)  et il importe peu aux visiteurs occasionnel ou pas d'y retrouver des informations trop longues ou trop pointues comme celles que tu attends sur une autre marque et/ou voiture ;).

 

Moi perso, la TESLA, je n'en fiche un peu - sauf qu'elle me rappelle les voitures miniatures de mon enfance dans les années 60 mais on s'en fiche aussi  :ddr: -  et si j'ai quelque chose à dire sur elle, j'irai le dire dans la bonne section.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, enclume76 a dit :

 

Il faudrait peut être surtout poser la question sur le topic officiel TESLA car ici c'est celui tout aussi officiel COROLLA (et non celui "personnel" de notre ami Ounerbouks)  et il importe peu aux visiteurs occasionnel ou pas d'y retrouver des informations trop longues ou top pointues comme celles que tu attends sur une autre marque et/ou voiture ;).

 

Moi perso, la TESLA, je n'en fiche un peu - sauf qu'elle me rappelle les voitures miniatures de mon enfance dans les années 60 mais on s'en fiche aussi  :ddr: -  et si j'ai quelque chose à dire sur elle, j'irai le dire dans la bonne section.

C'est bien pour cela que j'ai posé la question si ça intéressait quelqu'un, mon retour sur autoroute en sr+ sans sponsor ni rien.

Bon toi j'ai bien compris que tu t'en fiches...

 

J'en ai lu des trucs partout ou systématiquement on te file un code de parrainage :)

 

Si un 2e me dit qq chose je vire mon post :)

 

Il me semble qu'on peut aussi parler sur le post toy de l'apres toy surtout pour ceux qui hésitent car passer à la voiture à piles ça fait flipper quand même :)

 

Mais je réitère ce que j'ai marqué ici il y a qq mois. Dépenser 33k€ pour une corolla ou 37 pour une tesla le gap n'est pas énorme. Surtout qu'on peut clairement la comparer à un rav 4 coté taille. Et si on compare la sr+ à un rav 4 rechargeable ça pique pour toy :)

Modifié par ounerbouks
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, glop a dit :

Oui ça nous intéresse, donne des infos objectives en comparaison avec ta HSD. Combien as-tu payé ta tesla (juste histoire de voir si c'est compatible avec mon budget)? Autre question: Pour les grands trajets est-ce que le réseau de recharges est bien fait. Parfois je fais 4000km ar lyon/montenegro avec une halte à la frontière slovène, est-ce que c'est viable ou est-ce que c'est impossible de trouver des bornes au fin fond de la Croatie ou du Monténégo?

application ABRP tu tapes ton trajet et tu sais tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ounerbouks a dit :

C'est bien pour cela que j'ai posé la question si ça intéressait quelqu'un, mon retour sur autoroute en sr+ sans sponsor ni rien.

Bon toi j'ai bien compris que tu t'en fiches...

 

J'en ai lu des trucs partout ou systématiquement on te file un code de parrainage :)

 

Si un 2e me dit qq chose je vire mon post :)

 

Il me semble qu'on peut aussi parler sur le post toy de l'apres toy surtout pour ceux qui hésitent car passer à la voiture à piles ça fait flipper quand même :)

 

Mais je réitère ce que j'ai marqué ici il y a qq mois. Dépenser 33k€ pour une corolla ou 37 pour une tesla le gap n'est pas énorme. Surtout qu'on peut clairement la comparer à un rav 4 coté taille. Et si on compare la sr+ à un rav 4 rechargeable ça pique pour toy :)

 

Merci pour le retour en quasi direct !

 

Encore un peu grande et un poil chère pour une auto à mon gout, la même en un peu plus petit ( encombrement et prix ) en conservant les mêmes qualités dont l'autonomie et le réseau, et je me poserai la question !

 

J'arrête la le HS ( enfin pas tant que ca HS finalement , puisque c'est le sens de l'évolution auto !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand je suis passé à mon auris hsd; 1er trajet de 880km j'ai pesté car je ne pouvais plus le faire d'un trait, le réservoir étant si petit.

Et quand j'ai reçu ma corolla j'ai vu qu'il était encore réduit je me suis dit mais ils font exprès ou quoi :)

 

Et finalement je me retrouve avec encore bien moins d'autonomie 😀

 

Si toy continue sur cette lancée, dans 2ans, le reversoir passe à 30l 😁

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ounerbouks a dit :

Je me souviens quand je suis passé à mon auris hsd; 1er trajet de 880km j'ai pesté car je ne pouvais plus le faire d'un trait, le réservoir étant si petit.

Et quand j'ai reçu ma corolla j'ai vu qu'il était encore réduit je me suis dit mais ils font exprès ou quoi :)

 

Et finalement je me retrouve avec encore bien moins d'autonomie 😀

 

Si toy continue sur cette lancée, dans 2ans, le reversoir passe à 30l 😁

 

hum, 0km restant = 33L ajouté, lexus peut faire pire que toyota :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...