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[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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il y a 4 minutes, enclume76 a dit :

 

En Belgique je ne sais pas mais en France, il n'y a jamais eu (sauf erreur) de carte prépayée, tu payais, tu avais du courant, tu ne payais pas, tu courrais le risque de ne plus rien avoir, c'est terminé maintenant (cf informations en lien) ;)

Non en France pas de carte pré payer , avant ils étais possible de couper le courant hors période de trêve hivernal en cas de non paiement , maintenant c'est interdit mais , toujours hors période de trêve hivernal , la puissance est limiter a 1KW.....

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il y a 6 minutes, enclume76 a dit :

 

En Belgique je ne sais pas mais en France, il n'y a jamais eu (sauf erreur) de carte prépayée, tu payais, tu avais du courant, tu ne payais pas, tu courrais le risque de ne plus rien avoir, c'est terminé maintenant (cf informations en lien) ;)


Je te confirme que ce sont bien des cartes prépayées chez nous, avec coupure les jours ouvrables.  Si cela arrive un week-end ou jour férié, il y a un décompte qui se fait mais il y a toujours du courant. 
 

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il y a 2 minutes, B3njam1 a dit :


Je te confirme que ce sont bien des cartes prépayées chez nous, avec coupure les jours ouvrables.  Si cela arrive un week-end ou jour férié, il y a un décompte qui se fait mais il y a toujours du courant. 
 

 

Pas la peine de confirmer, tu connais mieux ton pays que moi :W

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Le 26/12/2021 à 15:20, dingdongtoy a dit :

D’après ENEDIS il reste 10% d’abonnée a equiper .....

 

Ceux qui on eu beaucoup de souci c’était ceux qui était en limite de puissance ou vais déplomber les disjoncteur car le LInky caler sur 30A coupe a 30a alors qu'avant le disjoncteur coupais a 32 ou 34 pour un abonnement de 30 ampere....

Moi je suis en Tri donc j'ai de la chance c'est des compteur Landry Gys qui sont assez fiable..

 

10% me parait bien faible. Perso j'ai refusé ce compteur et après avoir vu un tech qui cherchait à forcer l'installation j'ai appris qu'il y avait entre 15 et 20% de gens qui le refusait de toutes facons. le 10% j'y crois pas.

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il y a une heure, neutral2010 a dit :

10% me parait bien faible. Perso j'ai refusé ce compteur et après avoir vu un tech qui cherchait à forcer l'installation j'ai appris qu'il y avait entre 15 et 20% de gens qui le refusait de toutes facons. le 10% j'y crois pas.

 

10, 15 voire 20%, tout le monde y passera un jour ou l'autre et seuls quelques vieux résisteront jusqu'au bout (car on fait pas ch** les vieux :buzz:): allez, je lance les paris  pour maxi 5 ans :oui: !

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Il y a 1 heure, neutral2010 a dit :

10% me parait bien faible. Perso j'ai refusé ce compteur et après avoir vu un tech qui cherchait à forcer l'installation j'ai appris qu'il y avait entre 15 et 20% de gens qui le refusait de toutes facons. le 10% j'y crois pas.

Salut Enedis dit 10% , les site anti Linky dise 20% donc oui 15 % c'est pas mal.....

De toute façon le probleme va être bientot vite régler car ils vont imposer 2 relever obligatoire par an , réaliser par un agent EDF payant  , et le changement de compteur sera aussi facturer.....

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il y a 18 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut Enedis dit 10% , les site anti Linky dise 20% donc oui 15 % c'est pas mal.....

De toute façon le probleme va être bientot vite régler car ils vont imposer 2 relever obligatoire par an , réaliser par un agent EDF payant  , et le changement de compteur sera aussi facturer.....

 

Ils ont déjà essayé avec moi il y a quelques années, plus de 50€ le déplacement arguant de mes obligations contractuelles: j'ai dit que j'étais ok si ils m'envoyaient la copie du contrat signé avec eux  sinon jamais je ne paierai, pas une telle visite,  j'ai le même contrat depuis près de 30 ans et .... j'attends toujours la copie (je sais qu'elle n'existe pas, pas de signature électronique comme maintenant, un coup de fil et basta :ddr:) depuis une grosse dizaine d'années et personne ne m'a imposé cette "seconde visite", j'ai déposé mes relevés par sms, mms avec photo, sur le site, papier sur la porte, appel au contrôleur et je ne sais plus !

Assez facile avec un vieux contrat, je pense avoir user de tous les stratagèmes mais impossible aujourd'hui ou presque et 80% d'installations Linky, je dirais que c'est déjà ENORME et il ne va plus rester que des dinosaures :D

Modifié par enclume76
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il y a 8 minutes, enclume76 a dit :

 

Ils ont déjà essayé avec moi il y a quelques années, plus de 50€ le déplacement arguant de mes obligations contractuelles: j'ai dit que j'étais ok si ils m'envoyaient la copie du contrat signé avec eux  sinon jamais je ne paierai, j'ai le même contrat depuis près de 30 ans et .... j'attends toujours la copie (je sais qu'elle n'existe pas, pas de signature électronique comme maintenant, un coup de fil et basta :ddr:) depuis une grosse dizaine d'années, j'ai déposé mes relevés par sms, mms avec photo, sur le site, papier sur la porte, appel au contrôleur et je ne sais plus !

Assez facile avec un vieux contrat, je pense avoir user de tous les stratagèmes mais impossible aujourd'hui ou presque et 80% d'installations Linky, je dirais que c'est déjà ENORME et il ne va plus rester que des dinosaures :D

Et quand bien meme , ma maison est encore debout ......

Bref encore des anti-tout , de toute façon légalement le Compteur appartient a EDF.....

Pour moi ça n'a rien changer , ci ce n'est que mes facture don lisser et non plus baser sur des estimation assez aléatoire.....

Pas besoin de Linky pour savoir si je suis chez moi ou pas , il y a de la lumière dans la maison....

Linky c'est comme les vaccins les merdia et autre réseaux sociaux on véhiculer toute les connerie possible dessus

 

A priori l’Europe pousse les pays vers une maitrise des consommations et le tour de vis est prévue pour 2022 avec de forte pénalité ...

 

Modifié par dingdongtoy
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il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Et quand bien meme , ma maison est encore debout ......

Bref encore des anti-tout , de toute façon légalement le Compteur appartient a EDF.....

Pour moi ça n'a rien changer , ci ce n'est que mes facture don lisser et non plus baser sur des estimation assez aléatoire.....

Pas besoin de Linky pour savoir si je suis chez moi ou pas , il y a de la lumière dans la maison....

 

 

Qui dit le contraire .. sauf je ne suis pas un anti-tout, juste un emmerdeur ou un vieux con  :indigne:

Depuis Linky est rentré dans ma vie et a mis de la couleur sur mon mur en parpaing ... et c'est tout car rien d'autre n'a changé non plus :rs:

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il y a 7 minutes, enclume76 a dit :

 

Qui dit le contraire .. sauf je ne suis pas un anti-tout, juste un emmerdeur ou un vieux con  :indigne:

Depuis Linky est rentré dans ma vie et a mis de la couleur sur mon mur en parpaing ... et c'est tout car rien d'autre n'a changé non plus :rs:

Je ne te visais pas spécialement quand je parlais d'anti-tout...

 

  • Haha 1
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Il y a 13 heures, dingdongtoy a dit :

Salut Enedis dit 10% , les site anti Linky dise 20% donc oui 15 % c'est pas mal.....

De toute façon le probleme va être bientot vite régler car ils vont imposer 2 relever obligatoire par an , réaliser par un agent EDF payant  , et le changement de compteur sera aussi facturer.....

EDF ne va rien imposer du tout car tu es le client et que si tu n'es pas content tu vas ailleurs et tu peux leur dire.. A eux de prendre en charge les frais...

Ne jamais oublier qui est le client dans la relation. 😉

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il y a 21 minutes, neutral2010 a dit :

EDF ne va rien imposer du tout car tu es le client et que si tu n'es pas content tu vas ailleurs et tu peux leur dire.. A eux de prendre en charge les frais...

Ne jamais oublier qui est le client dans la relation. 😉

tu es le client de EDF , mais c'est ENEDIS qui est propriétaire des compteur et gère le réseau, et oui tu es libre de refuser les règle d'enedis , mais actuellement ce sont les seul autoriser a distribuer le courant donc...

Mais oui libre a toi de changer de fournisseur et de leur imposer tes règles.....

 

Par contre je ne vois pas pourquoi j'aurais a payer pour les mec qui refuse le Linky ....

Car au final c'est toujours le client qui paye...

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Bonjour

 

Ce matin, petit tour en Corolla hybride et j'ai bien aimé à part sur autoroute ou le 122 cv mouline un peu. En roulant normalement (sans chercher l'économie) j'étais à 53 % en EV et environ 4,9 l/100. Et avec un peu d'habitude, je devrais faire mieux.

Comportement routier très bien, silencieuse, confortable.

Dommage que le coffre soit si petit, sinon je serais parti sur ce modèle en 184 cv. J'i encore du mal avec la TS, mais .....

Je la ramène cet après-midi, donc je vais regarder le RAV4 et surement l'essayer. J'ai une concession Toyota en or.👏

 

 En parallèle, pas taper , pour essayer l'électrique, je vais aussi regarder la tesla model 3.

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il y a 1 minute, juliengaz a dit :

Le Rav 4 est un bon véhicule également, confortable et silencieux, la M3 c’est sûr, si ton usage peut coller c’est très intéressant économiquement.

Oui , les 3 ont des avantage et inconvénient......

4.9L , ça dépend des conditions , pour le Rav4 se sera autour de 6.5 a 7L 

Coter électrique Tesla à les véhicules qui sont assez évoluer coter batterie et moteur éléc et son propre réseau de charge qui semble assez efficace

 

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Il y a 1 heure, chaced a dit :

 

Et si on recharge gratis au boulot, car on n'y pense jamais, mais non l'électricité ce n'est pas gratuit :o

 

Même payant, cela restera moins cher que de faire un plein de SP (je ne parle pas d'amortissement du surcoût lié à l'achat d'un véhicule électrique qui est un autre problème).

 

En plus, en cas de gratuité, c'est toujours in finé les autres usagers de l'électricité y compris sans VE qui paient en plus peu ou prou et ça ce n'est pas cool car payer le courant des utilisateurs de TESLA, BM IX, RANGE ou autres EQC (rayer les mentions inutiles) moi je trouve cela moyen: 100€ ce mois çi de prime pour les autres (revenu net de moins de 2000€, cf l'actualité) et demmerde toi  :ddr:

 

En attendant, je préfère m'accrocher à mon hybride sans fil à la patte.

 

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Il y a 1 heure, enclume76 a dit :

 

Même payant, cela restera moins cher que de faire un plein de SP (je ne parle pas d'amortissement du surcoût lié à l'achat d'un véhicule électrique qui est un autre problème).

 

 

Tout à fait. Si on prend une consommation moyenne de 16KWh/100 kms, cela revient à environ 2,50€ si on charge à la maison ce qui représente moins de 2 litres de SP.

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Il y a 8 heures, juliengaz a dit :

Le Rav 4 est un bon véhicule également, confortable et silencieux, la M3 c’est sûr, si ton usage peut coller c’est très intéressant économiquement.

 

Pour le moment j'ai essayé la Corolla et le RAV4 et j'ai bien aimé.

Pas encore essayé ni vu la M3 mais comme je fait 120 km/jours pour aller au taf, ça peut devenir intéressant surtout que normalement je peux recharger dans la nuit sur une prise normale de quoi faire 120 km et pour moins de 3 euros.

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il y a 19 minutes, AutoMarc a dit :

 

Tout à fait. Si on prend une consommation moyenne de 16KWh/100 kms, cela revient à environ 2,50€ si on charge à la maison ce qui représente moins de 2 litres de SP.

 

chaud 16kwh sans avoir la calandre férmée d'une electrique et un bon SCX (l'étron q8 dépasse les 25kwh par exemple)

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il y a 11 minutes, chaced a dit :

 

chaud 16kwh sans avoir la calandre férmée d'une electrique et un bon SCX (l'étron q8 dépasse les 25kwh par exemple)

Là je parle de la Tesla Model3. C'est des chiffres que j'ai lu. Avec une batterie de 55KWh / 16 = 343 kilomètres (pour l'autonomie annoncé de 440, on doit pas être trop loin)

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il y a 5 minutes, AutoMarc a dit :

Là je parle de la Tesla Model3. C'est des chiffres que j'ai lu. Avec une batterie de 55KWh / 16 = 343 kilomètres (pour l'autonomie annoncé de 440, on doit pas être trop loin)

tesla a de très bon rendement moteur  , les autre on encore du boulot coter moteur et batterie

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Il y a 9 heures, dingdongtoy a dit :

Oui , les 3 ont des avantage et inconvénient......

4.9L , ça dépend des conditions , pour le Rav4 se sera autour de 6.5 a 7L 

Coter électrique Tesla à les véhicules qui sont assez évoluer coter batterie et moteur éléc et son propre réseau de charge qui semble assez efficace

 

T’es sûr dès chiffres pour le RAV4? A chaque fois que j’ai échangé avec un possesseur de RAV4 j’avais le droit à dès chiffres autour dès 5.5l-6l, j’étais surpris par rapport à ce que j’ai avec la Corolla d’ailleurs.

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il y a 10 minutes, B3njam1 a dit :

C’est quand même pas mal de comparer là Tesla à la Corolla HB. :classic_ninja:

 

La 3 est même plus longue que le Rav4. 

Non, ce n'est pas une comparaison. C'est clair que c'est 3 voitures totalement différentes

C'est juste un raisonnement de ma part, pas très bien construit, je le concède.

 

Au début, pour remplacer mon véhicule actuel (avec une coffre de 420 l que je trouve déjà un peu juste) je suis allé voir chez Toyota pour voir la Corolla. Malheureusement, le coffre fait 100 litres de moins. La TS ne me plait pas.

Petit tour dans la concession, je vois le RAV4 et en discutant avec le commercial il me parle de l'hybride rechargeable et son autonomie en électrique.

Et de la, je me suis dit, et pourquoi pas un électrique.

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il y a 7 minutes, juliengaz a dit :

T’es sûr dès chiffres pour le RAV4? A chaque fois que j’ai échangé avec un possesseur de RAV4 j’avais le droit à dès chiffres autour dès 5.5l-6l, j’étais surpris par rapport à ce que j’ai avec la Corolla d’ailleurs.

tellement de variable dans le HSD , mais partant du principe que les 180H sont entre 5 et 5.5 L avec une technologie de moteur similaire , une transmission  similaire et avec pour seul différence la batterie Li ion je vois mal un conducteur de 180H qui fait 5L avec ça corolla faire 5.5L avec le Rav 4 au vue du poids et de la forme du vehicule ...

Je parle aussi d'une conduite "normal" pas de pulse an glide et en roulant avec le chauffage , bref une conduit plaisir pas talibans de la conso......

Sur des long trajet , les PHEV sont a 6.5L ....

 

Après il y aura toujours des record man....

 

mes parent sont a 4.5L avec le Yaris cross AWD et son 1.5L , moi je tourne autour des 5L avec mon 122H  donc 5.5L en Rav 4 dans des condition similaire au mienne....

 

Je trouve quand même que 6.5L c'est déjà très bien et puis je ne veux pas donner des chiffre trop bas ou des record que peut de gens pourrons atteindre et en seront dessus

Modifié par dingdongtoy
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5.5 voire 6 l pour un RAV 4 qui a le poids et l'aérodynamisme d'une enclume, cela me semble très optimiste car même si l'hybridation est présente, elle n'est pas miraculeuse non plus mais des records sont toujours possibles mais le seront-ils dans des conditions normales de trajets, notamment le temps - pas juste le tour du paté de maison en descente et quasi à vide par un beau temps sec et ensoleillé mais pas trop  - de circulation ?

Modifié par enclume76
faute !
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Il y a 1 heure, enclume76 a dit :

5.5 voire 6 l pour un RAV 4 qui a le poids et l'aérodynamisme d'une enclume, cela me semble très optimiste car même si l'hybridation est présente, elle n'est pas miraculeuse non plus mais des records sont toujours possibles mais le seront-ils dans des conditions normales de trajets, notamment le temps - pas juste le tour du paté de maison en descente et quasi à vide par un beau temps sec et ensoleillé mais pas trop  - de circulation ?

c'est optimiste, avec ma Corolla GR 184h j'oscille entre 5,5 à 6,5l !

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Il y a 14 heures, AutoMarc a dit :

Là je parle de la Tesla Model3. C'est des chiffres que j'ai lu. Avec une batterie de 55KWh / 16 = 343 kilomètres (pour l'autonomie annoncé de 440, on doit pas être trop loin)

 

la TM3 en y allant molo tu peux descendre a 12kwh

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Il y a 1 heure, Neo1272 a dit :

c'est optimiste, avec ma Corolla GR 184h j'oscille entre 5,5 à 6,5l !

Salut , Oui c'est pour cela que je trouve les 5.5L a 6L sur le Rav 4 c'est vraiment faible...

 

Mais comme je le dit plus haut , le HSD est assez sensible sur les variation de conso...

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