Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Alors ce matin j'ai mesuré le voltage de ma batterie 12v

J'ai un 11,71v ce qui n'est pas top mais il s'agit d'une Varta pas très réputée.
Normalement je devrais être mieux car je rentre de 400km de nationale...
Vu que la voiture est encore sous garantie et que l'entretien annuel est prévu juste avant la date fatidique j'en parlerai au référent technique.

 

 

Bat12V.png

Modifié par Laurent_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 11:18, Laurent_ a dit :

Alors ce matin j'ai mesuré le voltage de ma batterie 12v

J'ai un 11,71v ce qui n'est pas top mais il s'agit d'une Varta pas très réputée.
Normalement je devrais être mieux car je rentre de 400km de nationale...
Vu que la voiture est encore sous garantie et que l'entretien annuel est prévu juste avant la date fatidique j'en parlerai au référent technique.

 

 

Bat12V.png

Salut, mesurer à quel moment et avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 11:44, Laurent_ a dit :

Un multimètre et avant de démarrer

si a 11.71V elle a accepter de démarrer , ce n'est pas une batterie HS mais une batterie décharger .....
sinon a 11.71 , une batterie HS chute a 8V voir moin

 

 

tu avait ouvert le capot avant et refermer le vehicule ?

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 13:21, Laurent_ a dit :

Oui tout à fait, batterie déchargée comme indiqué dans mon post.

J'ai bien sur ouvert le véhicule pour ouvrir le capot. Portes fermées ensuite.

 

tu as le Keyless ?

 

tes clés sont en veille , ou loin du vehicule , ou bien encore dans des étui anti onde ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keyless + très loin du véhicule et aucun étui anti-onde.

Ceci-dit il y a eu le rappel Toyota il y a peu pour une MAJ pouvant décharger la batterie 12v ...

Modifié par Laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 14:33, Laurent_ a dit :

Keyless + très loin du véhicule.

Ceci-dit il y a eu le rappel Toyota il y a peu pour une MAJ pouvant décharger la batterie 12v ...

essaie avec un etuie RFID ou en mettant en veille les clés
biensure ,le vehicule toujours verrouiller
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un impact de laisser la voiture déverrouillée sur la batterie ?

C'est rare que je la verouille dans mon garage et je suis très loin de l'utiliser toutes les jours.

Modifié par courbevoie52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 08:38, courbevoie52 a dit :

Il y a un impact de laisser la voiture déverrouillée sur la batterie ?

C'est rare que je la verouille dans mon garage et je suis très loin de l'utiliser toutes les jours.

Salut , Oui , le systeme risque de ne pas passer en veille profonde ...

Par mesure de sécuriter , pour les calculateur , une voiture non verrouiller est une voiture qui risque d’être encore utiliser , donc les calculateur , et sur les toy le systeme de frein , reste en veille...

normalement la veille profonde c'est 20 minute après le verrouillage

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 08:48, dingdongtoy a dit :

Salut , Oui , le systeme risque de ne pas passer en veille profonde ...

Par mesure de sécuriter , pour les calculateur , une voiture non verrouiller est une voiture qui risque d’être encore utiliser , donc les calculateur , et sur les toy le systeme de frein , reste en veille...

normalement la veille profonde c'est 20 minute après le verrouillage

J’ignorais complètement ça !

ma Corolla reste parfois au garage une semaine voire plus, je ne verrouille jamais les portes. Donc elle se décharge… Pourquoi Toy ne nous prévient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 08:57, Jodu87 a dit :

J’ignorais complètement ça !

ma Corolla reste parfois au garage une semaine voire plus, je ne verrouille jamais les portes. Donc elle se décharge… Pourquoi Toy ne nous prévient pas ?

Simplement parce que logiquement tu ne laisse jamais une voiture non verrouiller....

Voir aussi pour des questions d'assurances , mais aussi de sécurité , si tu as des enfant en bas age.....

Toy ne peut pas prévenir sur tout  , eux te dise que en cas de stationnement prolonger , il faut éloigner la clé à plus de 2 mètre du vehicule pour éviter le risque de vol , mais dans la logique tout vehicule stationner doit être verrouiller....


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 10:16, courbevoie52 a dit :

merci pour les explications. je vais la verrouiller dorénavant.

Je ne m'étais jamais posé cette question avec mes voitures précédentes et jamais eu de problème de décharge ;) 

il y avait moin d’électronique avant...
et sur les diesel , les batterie était bien plus grosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais posé plusieurs fois la question mais restée sans réponses. Je pensais que ce n'était donc pas possible mais je viens de voir ce posts donc je repose la question : Peut-on avoir les logos des stations radios comme l'image ci-dessous ?

 

 

Merci

Modifié par philk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 10:19, dingdongtoy a dit :

il y avait moin d’électronique avant...
et sur les diesel , les batterie était bien plus grosse

hello !

et ça vaut quoi ces systemes qui indique le SOH des batterie 12V (etat de santé) comme ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B0BL7S2G2G/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&th=1

j'avais essayé une fois, sur un batterie HS (très mauvais demarrage) et ça indiquait 15% de vie

la batterie neuve : 88%
pour moi, c'etait interessant pour conaitre l'esperance de vie de la batterie (et donnae une bonne indication pour la changer ou non)

 

après pour ce qui est recharge et decharge, ça c'est une autre histoire

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 16:06, Sheriff a dit :

hello !

et ça vaut quoi ces systemes qui indique le SOH des batterie 12V (etat de santé) comme ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B0BL7S2G2G/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&th=1

j'avais essayé une fois, sur un batterie HS (très mauvais demarrage) et ça indiquait 15% de vie

la batterie neuve : 88%
pour moi, c'etait interessant pour conaitre l'esperance de vie de la batterie (et donnae une bonne indication pour la changer ou non)

 

après pour ce qui est recharge et decharge, ça c'est une autre histoire

a mon avis , il faut y mettre le prix , moi j'ai un grille pain , moin perfectionner que celui du boulot , mais simple et efficace
tu met 100A de charge a la batterie pendant 10 sec , a moin de 10V elle est morte...
 

une version avec variateur permet de tester aussi les alternateur

71vWcUH7P2L._AC_SL1500_.thumb.jpg.7124c41a1b752dae4f903565f5fb5349.jpg

 

71tAwUxNIGL._AC_SL1500_.thumb.jpg.69355475f139fd676e0a42b7664f259a.jpg

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 16:04, philk34 a dit :

Bonjour,

 

J'avais posé plusieurs fois la question mais restée sans réponses. Je pensais que ce n'était donc pas possible mais je viens de voir ce posts donc je repose la question : Peut-on avoir les logos des stations radios comme l'image ci-dessous ?

 

 

Merci

surement sur les poste multimedia avec DAB+
pour les autres en analogiques et FM, je ne vois pas comment ça pourrait focntionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 09:38, dingdongtoy a dit :

Simplement parce que logiquement tu ne laisse jamais une voiture non verrouiller....

Voir aussi pour des questions d'assurances , mais aussi de sécurité , si tu as des enfant en bas age.....

Toy ne peut pas prévenir sur tout  , eux te dise que en cas de stationnement prolonger , il faut éloigner la clé à plus de 2 mètre du vehicule pour éviter le risque de vol , mais dans la logique tout vehicule stationner doit être verrouiller....


 

Pas d'accord, dans tous les cas, avec portes fermées, une voiture va "s'endormir" sinon c'est qu'il y a un problème de conception. Certaines Renault le font même portes ouvertes. S'il y a un système d'appel d'urgence dans la voiture, regarder son éclairage, c'est généralement le dernier à s'endormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 07:42, n-bx a dit :

Pas d'accord, dans tous les cas, avec portes fermées, une voiture va "s'endormir" sinon c'est qu'il y a un problème de conception. Certaines Renault le font même portes ouvertes. S'il y a un système d'appel d'urgence dans la voiture, regarder son éclairage, c'est généralement le dernier à s'endormir.

oui et non car souvient toi quand tu ouvre la porte de ta voiture , la pompe de frein démarre par sécuriter pour ne s’arrêter que quand elle est sure que tout le monde à quitter le vehicule  , pour que , quoi qu'il arrive , les frein fonctionnes.....
et du coup le seul moyen de le savoir c'est le verrouillage...
sinon une première etape coupe les éclairage 20 minute après le OFF (cas d'un plafonnier rester allumer sur ON)....
J'avais regarder les consommation ,porte fermer et il faut bien un certain temps avant qu'elle ne baisse significativement  (attention on ne parle pas non plus de 5 ampere) je n'est plus les valeur exacte mais l'on passais de 0.2 A a 0.05A(seuil mini de ma pince) après plusieurs minute

je viens de retrouver les mesure

corolla 122H chauffage a 22° et feux en veilleuse et radio

 

batterie VARTA 345 LN1-MF 12 volt 45 Ah 286 amp

 

vehicule fermer

 

-veille profonde après plusieurs minute de veille 0.05 amp

-veille 0.2 amp 12.4 volt

 

-ouverture porte :monter progressive à 3.2 amp (ouverture des rétroviseur) puis reste à 2 amp si la pompe de frein démarre on monte à 4 Ampère de plus (appuie sur la pédale de frein pour la faire démarrer car elle avait déjà démarrer une fois)

-mode accessoire : 5.6 amp

-mode contact (voyant ready éteint) 12 amp

-mode normal (ready allumer ) charge de la batterie a 10 Ampère puis descente à 8.5 amp sous 14.4 volt

prise de mesure sur ce qui semble être le câble venant du convertisseur DC /DC a la batterie

 

-moteur tournant et ventilateur du condenseur de clim en route 34 amp

-moteur tournant et ventilateur du condenseur de clim arrêter 29 amp

-moteur en stand-by 21 amp

 

don sur les 90 Ampère du convertisseur DC/DC la voiture en utilise 34 ampere dans le cas d'un fonctionnement en mode P pour recharger la batterie 12 volt et sur ses 34 , 8 .5 Ampère serve a recharger la batterie 12 volt ...

 

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 16:23, Sheriff a dit :

surement sur les poste multimedia avec DAB+
pour les autres en analogiques et FM, je ne vois pas comment ça pourrait focntionner...

J'ai bien le systeme DAB et pourtant pas de logos des stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il y a deux pages j'ai indiqué mes quelques soucis avec des beep intempestifs sans visuel.

Vous m'avez conseillé moult tests. Ce que je fait petit à petit 😄

J'ai voulu désinstallé coyote mais en fin de compte cela ne semble pas possible (c'est nul!). Je me suis rendu dans les préfs de l'appli et j'ai tout désactivé. Aucun changement.

Ensuite, je me suis rendu dans les préfs du système de navigation de la Corolla et j'ai désactivé toutes les options. Pour l'instant cela semble positif car je n'ai pas entendu de beep ...
Néanmoins je continu mes tests pour être sur à 100%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 06:51, Laurent_ a dit :

Salut à tous,

 

Il y a deux pages j'ai indiqué mes quelques soucis avec des beep intempestifs sans visuel.

Vous m'avez conseillé moult tests. Ce que je fait petit à petit 😄

J'ai voulu désinstallé coyote mais en fin de compte cela ne semble pas possible (c'est nul!). Je me suis rendu dans les préfs de l'appli et j'ai tout désactivé. Aucun changement.

Ensuite, je me suis rendu dans les préfs du système de navigation de la Corolla et j'ai désactivé toutes les options. Pour l'instant cela semble positif car je n'ai pas entendu de beep ...
Néanmoins je continu mes tests pour être sur à 100%

 

 

Salut , pour coyote il faut aller dans les reglage , puis "toyota online" il me semble et tu as "supprimer une application" ou "reorganiser" je ne sais plus , mais c'est par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jessjess74

dis quelques temps sur une toyota 1.8 HSD de 2019, batterie 12v changée à 4 ans....il parait c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, possesseur d'une MY21 et avec un enfant de 3 ans j'attends un deuxième dans l'année :) 

 

Sachant que la Corolla me plait je me demande si passer à une TS ne serait pas une bonne idée (pour le Coffre). 

 

Il y a t'il des gens avec une TS et 2 enfants ? Il y a t'il un gros gain avec une hatchback ? Et ce projet est t'il viable plutôt qu'un SUV comme RAV4. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 18:16, ToYoYo a dit :

Bonsoir à tous, possesseur d'une MY21 et avec un enfant de 3 ans j'attends un deuxième dans l'année :) 

 

Sachant que la Corolla me plait je me demande si passer à une TS ne serait pas une bonne idée (pour le Coffre). 

 

Il y a t'il des gens avec une TS et 2 enfants ? Il y a t'il un gros gain avec une hatchback ? Et ce projet est t'il viable plutôt qu'un SUV comme RAV4. 

 

Merci 

Salut , coter coffre la TS et le Rav4 c'est identique en dimension sous rideau et oui il y a un gros gain en rapport à la HB , sans compter que la place au pied passager est plus longue de 10cm sur la TS...

par contre a 3 siège auto , a voir mais dans la TS , pas certain que ça rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 19:22, dingdongtoy a dit :

Salut , coter coffre la TS et le Rav4 c'est identique en dimension sous rideau et oui il y a un gros gain en rapport à la HB , sans compter que la place au pied passager est plus longue de 10cm sur la TS...

par contre a 3 siège auto , a voir mais dans la TS , pas certain que ça rentre

Ca serait 2 sièges auto et même je dirais un rehausseur et un siège auto. J'aurais 2 enfants pas 3 :) 

 

Merci pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 19:31, ToYoYo a dit :

Ca serait 2 sièges auto et même je dirais un rehausseur et un siège auto. J'aurais 2 enfants pas 3 :) 

 

Merci pour ton avis

donc oui ça passe je l'ai fait pendant 4 ans et les appuie tête monte suffisamment pour ne pas gêner les siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, la ts est bien recommandable, pour 4 personnes ...  pour celui qui veut resister à l'appel des suv
nous, on est 4 maintenant... et pas de soucis, bien au contraire avec la ts

 

... il n'y a pas si longtemps (40 ans), on etait 4... dans une 4L ... et c'etait bien 😁

Modifié par Sheriff
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...