Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpina

ALPINA VS HARTGE


Invité §alp816dV

Messages recommandés

L'audi ne sort pas ses 420cv très souvent parce que son système quattro perds les pédales sur le banc et réduit la puissance car il détecte une différence de vitesse entre les roues avant et arrières et croit que la voiture patine ... Mais c'est vrai que même sans ce problème , elle est plutot aux alentours des 390cv .

 

Idem pour la M3 . D''ailleurs c'était pareil pour la M3 E46 ... Je pense que sur ces moteurs pointus le rodage doit avoir un rôle très important :oui: !

 

 

L'es si pourri que ça le quattro? Je savais que c'était déjà une belle daube, mais à ce point, je pensais pas... :lol::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340tq

 

L'audi ne sort pas ses 420cv très souvent parce que son système quattro perds les pédales sur le banc et réduit la puissance car il détecte une différence de vitesse entre les roues avant et arrières et croit que la voiture patine ... Mais c'est vrai que même sans ce problème , elle est plutot aux alentours des 390cv .

 

Idem pour la M3 . D''ailleurs c'était pareil pour la M3 E46 ... Je pense que sur ces moteurs pointus le rodage doit avoir un rôle très important :oui: !

 

et un entretien suvi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

L'es si pourri que ça le quattro? Je savais que c'était déjà une belle daube, mais à ce point, je pensais pas... :lol::ddr:

 

 

:lol: . C'est comme ca pour beaucoup de voiture à transmission intégrale . D'ailleurs dans un numéro du magazine EVO ils avaient testé le ML 63 amg et le Porsche Cayenne Turbo et la transmission intégrale avait aussi était perturbé par le passage au banc !

 

Le système quattro de la RS4 est quand même pas mal avec sa répartition du couple 40/60 et la voiture en elle même avec son amortissement DRC ( suspensions connectées entre elles pour réduire le roulis ) est très efficace , le moteur est génial aussi .

La voiture est hyper efficace ... Mais pas fun :non: c'est son principal défaut .

 

et un entretien suvi ;)

 

 

Comme pour toute voitures je dirais :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: . C'est comme ca pour beaucoup de voiture à transmission intégrale . D'ailleurs dans un numéro du magazine EVO ils avaient testé le ML 63 amg et le Porsche Cayenne Turbo et la transmission intégrale avait aussi était perturbé par le passage au banc !

 

Le système quattro de la RS4 est quand même pas mal avec sa répartition du couple 40/60 et la voiture en elle même avec son amortissement DRC ( suspensions connectées entre elles pour réduire le roulis ) est très efficace , le moteur est génial aussi .

La voiture est hyper efficace ... Mais pas fun :non: c'est son principal défaut .

 

 

Quand tu passes la caisse sur un ban 4x4, comment il peut y avoir une différence de vitesse? :???: :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Quand tu passes la caisse sur un ban 4x4, comment il peut y avoir une différence de vitesse? :???: :voyons:

 

 

 

Oui un banc 4X4 c'est prévu pour ( d'où son nom :D ) .

 

Là je parlais d'un banc classique ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Faut pas non plus être super malin pour passer une 4x4 sur un banc 2 roues motrices... :ddr::lol:

 

 

Cépafo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340tq

 

Et sur un banc 2 roues motrices, je doute fort qu'un 4x4 sorte autant. A mon avis, sur un banc 4x2, ça sort pas plus de 50ch... :ddr:

 

la 1ère 328 de BMW des années 30 en sortait 80ch :lol:

A ce propos, il se murmure que BMW sortira sa première traction.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big000qs

 

 

Oui un banc 4X4 c'est prévu pour ( d'où son nom :D ) .

 

Là je parlais d'un banc classique ;) !

 

en revenant au topic, alpina avait aussi son 4X4 avec la C2 2.7 :jap:

par contre je ne sais pas si hartge en a sortit une :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big000qs

 

En même temps, la //M1 a été victime de sa genèse longue et de l'arrêt des compétitions Gr4 et Gr5. :bah:

Je ne suis pas sûr que ce soit une question de coûts qui a réellement empêché la //M8 d'exister. Plutôt une question d'éthique, d'image constructeur, je pense. A l'époque, BMW avait déjà lâcher le "sportif" pour se repositionner plus sur le "constructeur premium". Regarde ne serait-ce que l'évolution stylistique entre les //M3 E30 et les //M3 E36, la //M8 telle que présentée aurait pu être cohérente avec la première mais beaucoup moins avec la seconde je pense... :voyons:

 

Qu'Audi ou Mercos fassent des caisses classées comme SuperCar, c'est un choix, mais je pense que c'est volontaire de la part de BMW de ne pas en faire. S'ils devaient se lancer sur ce marché, ils créeraient un moteur dédié. A ce niveau, qu'a-t-elle de tant SuperCar, la R8, par exemple, à part tout le battage médiatique qui la présente comme telle? Son moulin, c'est le même que sur une pov' RS4... :bah:

 

l'hommage à la //M1 serait-ce juste un exercice de style? :ange:

Alors prions pour qu'elle devienne réalité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

Qu'Audi ou Mercos fassent des caisses classées comme SuperCar, c'est un choix, mais je pense que c'est volontaire de la part de BMW de ne pas en faire. S'ils devaient se lancer sur ce marché, ils créeraient un moteur dédié. A ce niveau, qu'a-t-elle de tant SuperCar, la R8, par exemple, à part tout le battage médiatique qui la présente comme telle? Son moulin, c'est le même que sur une pov' RS4... :bah:

 

 

 

D'accord l'Audi R8 n'a qu'un "simple" moteur de RS4 en version V8 ( mais avec un carter sec contrairement à la RS4 ) mais conduis une R8 et une RS4 et tu verras que c'est totalement différent .

Une berlinette avec moteur centrale et une berline 4 portes ... Même si leur poids n'est pas très éloigné , ca change tout . Déjà rien que les sensations de conduite sont largement différentes et le plaisir ( plus subjectif ) d'avoir une voiture qui sort du commun et qui est un modèle à part ( pas comme une RS4 ou une M3 qui sont des versions hautes performances de modèles de la gamme normale ) c'est vraiment un gros plus .

 

Par exemple si tu prends l'exemple des Wiesmann . La dernière MF4 S ( http://images.loqu.com/contents/856/454/image/2009-09-13/6_2.jpg ) a un moteur de M3 E92 repris sans aucun changement et la conduite de MF4 doit etre complètement différente de celle d'une M3 :bah: .

 

Avoir une nouvelle M1 avec le moteur de la M3 et/ou de la M5 ( à l'image de ce que fait audi avec sa R8 V8 et V10 ) serait vraiment génial pour les passionnés !

Je ne dis pas que ce serait économiquement rentable ( c'est ce qui freine BMW d'ailleurs ) mais ce serait un bon cadeau d'adieu pour les V8 et V10 atmo avant l'arrivée des L6 et V8 bi turbo sur les versions ///M ( comme dans les X5M et X6M )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

On est sur le sujet Alpina et Hartge :)

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

http://www.bmwcoop.com/wp-content/images/2009/02/bmw-alpina-b6-gt3-12.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hartge.de/f/cmsImages/a_908.jpg

 

http://www.hartge.de/f/cmsImages/a_893.jpg

 

http://www.hartge.de/f/cmsImages/a_2459.jpg

 

http://www.hartge.de/f/cmsImages/a_2205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW ALPINA B7 Bi-Turbo LWB

 

 

http://img.worldcarfans.com/2009/10/large/3404834.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/10/large/7934632.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/10/large/2416089.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/10/large/12131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV326Ug

le blanc donne à la B7 une touche de sobriété, un beau bébé ;)

 

 

:love: on va pas la croiser tous les jours...dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf475MD

une video de la 135i par hartge

:love::love::love::love::love:

 

Un peu chère la bête mais elle a de la gueule! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340tq

Un peu chère la bête mais elle a de la gueule! :sol:

 

moué mais elle est quand même bien aboutie :lol:

le travail de Hartge est toujours aussi rigoureux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tt à fait :non:

 

Pour toi les couleurs habituellement proposées sur de telles voiture sont plus tape a l'oeil? (gris, noir, bleu marine, vert bouteille)

 

C'est pas pour rien que les Cheikh du golf ont des voiture blanches (vert fluo, rose ou chromées a la limite), tout comme les possesseurs d'audi TT :p

 

Ok, c'est beau, sur cette 7 alpina, mais laisser dire que c'est sobre, c'est au-dessus de mes forces :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

une video de la 135i par hartge

:love::love::love::love::love:

 

 

déja postée 3 fois au moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big000qs

Pour toi les couleurs habituellement proposées sur de telles voiture sont plus tape a l'oeil? (gris, noir, bleu marine, vert bouteille)

 

C'est pas pour rien que les Cheikh du golf ont des voiture blanches (vert fluo, rose ou chromées a la limite), tout comme les possesseurs d'audi TT :p

 

Ok, c'est beau, sur cette 7 alpina, mais laisser dire que c'est sobre, c'est au-dessus de mes forces :lol:

 

bmw-alpina-b7-6.jpg.421cda8cc1177e6b5d5436b06889f1b4.jpg :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hartge Tunes BMW X5 xDrive35d to 328hp

 

http://img.worldcarfans.com/2009/10/large/1989920.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/10/large/9567217.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/10/large/8668276.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/10/large/6728728.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/10/large/9848942.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/10/large/5260117.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/10/large/7100514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340tq
Invité §big000qs

 

bien beau tout ça ;)

C'est quand étonnant que alpina ne s'y est pas encore intéressé au version X de BMW :??:

 

x5.jpg.6b32e3a6ecb80d53839f5a3598b75ea8.jpg :love:

x6.jpg.1b90a35942cd77a5043f8ba8d1edf2cd.jpg :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...