Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
 Partager

Messages recommandés

Les ventes de cette nouvelle 308 doivent être bonne car je suis allé chez Peugeot pour avoir une proposition pour une GT 225 cv, le commercial doit me rappeler depuis 1 semaine pour me faire une proposition de reprise de ma série 1.

Pas sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Les ventes de cette nouvelle 308 doivent être bonne car je suis allé chez Peugeot pour avoir une proposition pour une GT 225 cv, le commercial doit me rappeler depuis 1 semaine pour me faire une proposition de reprise de ma série 1.

Pas sérieux

 

Ça m'est arrivé, moi 2 semaines d'attente et j'ai dû relancer pour avoir mon devis... quelques mois plus tard j'ai voulu le contacter mais en vain et j'ai appris qu'il s'était barré ailleurs, j'ai eu un autre commercial et là j'ai eu mon devis dans la journée et le gars m'a relancé plusieurs fois après... comme quoi ça dépend du commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une Berline voir break si ça fait juste avec bcp de coffre pour un projet d'enfant.

Donc j'ai fais le tour des marques même si j'ai des préférences sur certaines comme tous le monde, et j'ai vu que le 308 a un des meilleurs coffres de la catégorie si ce n'est le meilleur avec 420L.

Je voulais savoir si avec un enfant donc forcément poussette et affaires dans le coffre ça loge bien ou c'est vraiment juste ??

Je parle juste du voyage classique et non avec un lit parapluie et autre mais juste la poussette et affaire.

Car j'ai la copine du frère de ma copine qui as une ford focus de 2008 donc un coffre dans la moyenne et bien déjà rien que la poussette elle prend 2/3 du coffre. Alors après vous allez me dire il y a plusieurs type de poussette mais bon je veux des avis de ceux qui ont un enfant svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mao066he

Merci pour vos réponses :)

 

Par ailleurs j’ai lus sur ce forum dans une autre section que les moteur puretech des 308 restyler au niveau du changement de la Courroie de distribution c’étais tous les 100000km ou 6 ans, est ce vrai ? Car je trouve que plus on avance dans les années plus les intervalles d’entretiens se resserre !

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une Berline voir break si ça fait juste avec bcp de coffre pour un projet d'enfant.

Donc j'ai fais le tour des marques même si j'ai des préférences sur certaines comme tous le monde, et j'ai vu que le 308 a un des meilleurs coffres de la catégorie si ce n'est le meilleur avec 420L.

Je voulais savoir si avec un enfant donc forcément poussette et affaires dans le coffre ça loge bien ou c'est vraiment juste ??

Je parle juste du voyage classique et non avec un lit parapluie et autre mais juste la poussette et affaire.

Car j'ai la copine du frère de ma copine qui as une ford focus de 2008 donc un coffre dans la moyenne et bien déjà rien que la poussette elle prend 2/3 du coffre. Alors après vous allez me dire il y a plusieurs type de poussette mais bon je veux des avis de ceux qui ont un enfant svp :)

 

 

Salut,

 

Le coffre sera assez grand, pour comparer, lorsque nous avons notre 1er enfant en 2015, nous avions une Ford Focus III 5 portes, notre poussette est une Cybex Priam, assez imposante avec le landeau, et nous y mettions le gros sac en plus.

Aujourd'hui, le 2ème est la, ma compagne à troquer son Opel Corsa contre sa 308 Gt-Line 5p. Nous transportons 2 poussettes (Cybex Priam et Mutsy Nexo), un sac, voir 2, et il reste encore un peu de place pour des petites courses. A l'arrière, deux sièges auto fixe, un Cybex Sirona et un CybexPallas M-Fix. Les enfants y sont bien, 2 ans et demi et 7 mois. Par rapport à mon break, il y a un peu moins de place pour les jambes des enfants, et suivant le siège auto, pour le convoyeur avant, mais rien de dérangeant pour de long trajet.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter je pense que la réponse de Damien est la plus juste. Tu auras assez de place avec une 308 5P.

 

Mais c'est vrai qu'avec un break c'est plus pratique car plus de place.

Considérant que le coffre de la 308 SW est un des plus grands et qu'il est extrêmement bien logeable (très droit et plat), la 308 SW est donc un choix judicieux si tu veux changer de voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi218eC

Vous n'avez pas compris... c'est pour faire l'enfant la place dans le coffre... ou le ranger je sais plus. .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Le coffre sera assez grand, pour comparer, lorsque nous avons notre 1er enfant en 2015, nous avions une Ford Focus III 5 portes, notre poussette est une Cybex Priam, assez imposante avec le landeau, et nous y mettions le gros sac en plus.

Aujourd'hui, le 2ème est la, ma compagne à troquer son Opel Corsa contre sa 308 Gt-Line 5p. Nous transportons 2 poussettes (Cybex Priam et Mutsy Nexo), un sac, voir 2, et il reste encore un peu de place pour des petites courses. A l'arrière, deux sièges auto fixe, un Cybex Sirona et un CybexPallas M-Fix. Les enfants y sont bien, 2 ans et demi et 7 mois. Par rapport à mon break, il y a un peu moins de place pour les jambes des enfants, et suivant le siège auto, pour le convoyeur avant, mais rien de dérangeant pour de long trajet.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas

 

 

A oui j'ai regarder la Musty Nexo est super avec son peu de place quand elle est replié ! Du coup elle prend la moitié du coffre pas plus. Nous avons été voir chez Peugeot aujourd'hui et je trouve que dans la 308 ça loge la poussette (Musty Nexo) mais ça fait juste mais on peut mettre 2 sacs de courses donc ca va.

La 308 SW nous n'aimons pas trop finalement ..

Après nous sommes allez chez Toyota voir le RAV4 et c'est vrai que la c'est autre chose tout loge tranquille avec une poussette forcément ce n'est pas le meme genre de véhicule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice266oO

Perso j'ai opté pour le break.

1 seul bébé avec une pousette Cybex iris et siège Cybex Pallas2 M-Fix.

Mais on a jamais trop de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai opté pour le break.

1 seul bébé avec une pousette Cybex iris et siège Cybex Pallas2 M-Fix.

Mais on a jamais trop de place.

 

 

Je pense opté pour le break car meme si la pousette modulable loge dans le coffre, elle prend quand meme minimum la moitié du coffre donc j'aime avoir assez de place donc je pense me dirigé vers une break mais peut etre pas la SW de Peugeot (niveau gout) plutôt Leon ST ou autre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Perso j'ai opté pour le break.

1 seul bébé avec une pousette Cybex iris et siège Cybex Pallas2 M-Fix.

Mais on a jamais trop de place.

 

 

Je pense opté pour le break car meme si la pousette modulable loge dans le coffre, elle prend quand meme minimum la moitié du coffre donc j'aime avoir assez de place donc je pense me dirigé vers une break mais peut etre pas la SW de Peugeot (niveau gout) plutôt Leon ST ou autre ..

 

 

Dans notre 308, nous n'avons pas la roue de secours, se qui donne le maximum de volume. A savoir que la musty nexo, nous savons la mettre dans la largeur, et non la longueur, cela laisse pas loin des 3/5 du coffre libre sur le côté. Et à comparer à mon Astra break, le coffre est peut-être plus grand mais sur une plus faible hauteur.

Après, le choix de la voiture est une question de goût, la Leon est belle, grand coffre mais je la trouve moins fun à l'intérieur que la 308, et pour l'avoir conduite, je préfère le comportement de notre 308 avec son petit volant, et trop sage par rapport à mon Astra.

Faut se dire que c'est surtout à l'intérieur que l'on reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Oui mais le break c'est moche je trouve avec cet arrière disproportionné... pour une famille il vaut mieux un 3008 au moins tu es peinard (enfin ce serait mon choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin400Gn

Oui mais le break c'est moche je trouve avec cet arrière disproportionné... pour une famille il vaut mieux un 3008 au moins tu es peinard (enfin ce serait mon choix).

 

Oui enfin ça c'est affaire de goût, de finition, et de budget ;) (enfin...vu de ma porte évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Par ailleurs j’ai lus sur ce forum dans une autre section que les moteur puretech des 308 restyler au niveau du changement de la Courroie de distribution c’étais tous les 100000km ou 6 ans, est ce vrai ? Car je trouve que plus on avance dans les années plus les intervalles d’entretiens se resserre !

 

Votre avis ?

 

 

Je crois que c'est pour le premier changement que l'intervalle a été raccourci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem285Xj

Intéressant comme tropical, je plante la chaise en attendant les premiers modèles EAT8 essence :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Salut, J'envisage de commander une 308 GT 180 EAT8 full option. Quels sont les délais actuellement? j'ai cru comprendre que c’était pas loin des 6 mois...

 

Je suis également surpris de voir un unique port usb et aucun lecteur SD. Ca ne vous gène pas trop au quotidien?

 

Autre question, l'appli coyote est maintenant uniquement accessible via le mirrorlink si j'ai bien compris. Arrivez vous a poser votre smartphone avec un câble usb dans l’aumônière? J'ai l'impression que ça passera pas avec les smartphones de type S7 S8...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi218eC

Salut,

 

Pour avoir une 308 GT eat8, pas de gêne réelle avec 1 seul port USB. Pour ma part ma musique est sur mon téléphone.

Donc bluetooth ou Android Auto si je veux le charger en même temps ou me servir de Waze.

 

Jamais testé le mirrorlink donc je ne peux en parler.

 

Pour la place où se trouve la prise USB, j'y rentrais un S8 avec sa housse sans souci. Le câble pendait un peu selon sa longueur côté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'envisage de commander une 308 GT 180 EAT8 full option. Quels sont les délais actuellement? j'ai cru comprendre que c’était pas loin des 6 mois...

 

Je suis également surpris de voir un unique port usb et aucun lecteur SD. Ca ne vous gène pas trop au quotidien?

 

Autre question, l'appli coyote est maintenant uniquement accessible via le mirrorlink si j'ai bien compris. Arrivez vous a poser votre smartphone avec un câble usb dans l’aumônière? J'ai l'impression que ça passera pas avec les smartphones de type S7 S8...

 

Merci ;)

 

Mon conseiller m'a dit que je pourrai avoir une 308 GT 225 pour mi-juillet, mais comme il n'est pas fiable, à prendre avec des pincettes, surtout que le demande est forte sur les essences.

Pour une diesel le délais devrait être de moins de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Mon conseiller m'a dit que je pourrai avoir une 308 GT 225 pour mi-juillet, mais comme il n'est pas fiable, à prendre avec des pincettes, surtout que le demande est forte sur les essences.

Pour une diesel le délais devrait être de moins de 6 mois.

 

Merci..

 

Reste plus qu'à ce lancer alors... Sortant dune Mégane 4 GT j'ai peur que l'habitacle me parraisse fade. On peut pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Salut, pour quelles raisons passe tu d'une megane 4 à une 308?

 

 

Je suis amené à faire plus de bornes et le Réseau Renault m'a énormément déçu. Je tire un trait sur Renault. C'était ma crainte en commandant la GT, chouette voiture mais avec des CC qui s'en foute des clients, donc eĺle s'est très vite confirmée. Ça fait un moment qu'on souhaitait passer chez Peugeot mais ça ne s'etait pas fait jusque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci..

 

Reste plus qu'à ce lancer alors... Sortant dune Mégane 4 GT j'ai peur que l'habitacle me parraisse fade. On peut pas tout avoir...

 

Salut,

 

L'intérieur n'est pas fade, c'est sobre, surtout dans les finitions HDG qui sont plus qualitatives que les entrées de gamme.

Pour avoir eu une Mégane 4 en loc, je préfère l'intérieur de la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Désolé pour le double post, avec le smartphone et mes gros doight carré, ça le fait pas...

On ne s'y sens bien en tout cas avec le toit panoramique. J'ai repéré une annonce mais impossible de savoir si elle a le safty pack. Il est mentionné qu' il y a le system de vigilance de somnolence et et l'indicateur de limitation de vitesse, je vois aussi une caméra dans le pare-brise... C'est comme la caméra de recul... il semble y en avoir deux types... une standard et une 180° c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

J'ai eu quelques infos. Il y aurait eu une pénurie de caméra 180°. Leur fournisseur aurait fait faillite... Depuis deux mois les véhicules commandés ne devraient plus avoir le problème mais celles qui sont livrées actuellement peuvent encore avoir le problème.Des caméras simple remplacerait les 180°. Celle que je souhaitait acheté est dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'envisage de commander une 308 GT 180 EAT8 full option. Quels sont les délais actuellement? j'ai cru comprendre que c’était pas loin des 6 mois...

 

Je suis également surpris de voir un unique port usb et aucun lecteur SD. Ca ne vous gène pas trop au quotidien?

 

Autre question, l'appli coyote est maintenant uniquement accessible via le mirrorlink si j'ai bien compris. Arrivez vous a poser votre smartphone avec un câble usb dans l’aumônière? J'ai l'impression que ça passera pas avec les smartphones de type S7 S8...

 

Merci ;)

 

 

Bonjour,

 

Pour les délai, aucune idée, renseigne toi en concession.

 

Le port USB, un seul c'est de la mesquinerie, mais on s'y fait. On ne peut pas laisser brancher une clé USB en permanence par exemple.

Le port SD, c'est encore utilisé ça ???

 

L'appli coyote je ne l'utilise pas, mais si dispo en mirror link, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ;)

L'aumônière est effectivement petite. J'ai un S6 et ça passe moyen dedans... Quand je le branche je le met sur un support de téléphone sur les grilles d'aérations.

Désolé pour le double post, avec le smartphone et mes gros doight carré, ça le fait pas...

On ne s'y sens bien en tout cas avec le toit panoramique. J'ai repéré une annonce mais impossible de savoir si elle a le safty pack. Il est mentionné qu' il y a le system de vigilance de somnolence et et l'indicateur de limitation de vitesse, je vois aussi une caméra dans le pare-brise... C'est comme la caméra de recul... il semble y en avoir deux types... une standard et une 180° c'est bien ça ?

 

 

Pour la caméra, c'est une 180 de piètre qualité, mais elle fait le job.

Si je ne dis pas de bêtises, la caméra 180° était de série au lancement de la phase 2. Puis pour des raisons d'appro c'est redevenu une caméra de recul simple. Aujourd'hui, ils ont remis la 180°. A vérifier en concession évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un diesel vous mettez du gazoil ou total access ou autre ?

 

 

Perso je mets de l'Excellium. Franchement on voit la différence de consommation, surtout pour les grands trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je mets de l'Excellium. Franchement on voit la différence de consommation, surtout pour les grands trajets.

 

 

Tout le temps de l'excellium ?? Après ya une différence de prix avec le gazoil classique..

Est ce que c'est mieux pour les injecteurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...