Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

lybraman, je n'ai pas écrit que la lybra n'était pas fiable, mais je pense que la skoda me causera moins de problème que ma lybra.

(...)

Mais si quelqu'un peu me conseiller un autre modèle de véhicule pour remplacer ma Lyb, je suis preneur :)

 

 

La Skoda Octavia est pas trop mal, intéressante car égale à une Passat pour une cote moins élevée, mais elle ne te donnera pas autant de plaisir de conduite qu'apporte la Lancia, ça ne sera juste qu'un moyen de locomotion! :o

 

A la rigueur, que penses-tu d'une Alfa 159 si ton budget le permet? :??:

 

Après je peux conseiller une BMW! 2134175548_saintqtranti.gif.726dca2e9558f2182410ee1049a5b796.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

La Lybra est une voiture qui ne supporte pas l'à peu près...

Souvent entretien limite donc au bout d'un moment... €€€

Toutes les marques ont des soucis, toutes sans exception !

La durite de direction c'est celle là qui a tendance à fuir ?

Un collier bien serré et ça repart, lu ici...

Bref souvent les Lyb sont bradées et je crois savoir pourquoi.

Peu d'entretien et après zou ! Moralité : loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medo, je sais que pour le confort c'est râpé avec skoda, BMW me plaît car mon beau-père roule depuis plusieurs années avec, sa dernière une 535 d 272 cv, un vrai palace roulant mais confort à l'allemande !!, mais j'ai peur du prix des pièces et de l'assurance, la 159 est dans mes cordes mais là aussi c'est le prix des pièces et du reste qui me freine, je n'ai pas envie de me faire avoir...

 

Mixwell, c'est le flexible qui relie la crémaillière à la pompe, en fond de butée elle "pisse", je voulais mettre un collier mais on me le déconseil fortement, il vaut mieux tout changé, comme çà plus de futur problème.

En tous cas, depuis que je l'ai on ne peu pas dire qu'elle n'est pas entretenu, je suis tombé sur un mauvais lot :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, on peut tomber sur une mauvaise auto qu'elle soit neuve ou d'occasion, Les 2 lyb que j'ai eu je n'ai pas en m'en plaindre sauf de la 1ere ou j'ai eu quelques soucis au début suite a une mauvaise révision du garage qui me l'avait vendu, sinon aprés hormis l'entretien courant RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Alex, c'est vrai que le mieux c'est de tout changer sinon risque pour la pompe.

De toute manière, les pièces sont chères chez tout le monde !

L'assurance parfois c'est du n'importe quoi et les garages...

Si tu as vraiment mis de l'argent dans ta Lyb, plutôt que de la revendre

Garde là car ce sera de l'argent perdu tandis que si tu la gardes,

Forcément ça ne pourra qu'aller mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyb524JY

franchement ,oui on peut parler de loterie,moi je peux parler de trois lybra,la premiere une 1,9 jtd 110 partie à la casse à 155000 kms,trop de frais à faire dessus pour une voiture de dix ans,ammortisseurs ,echappement,pneus,freins,vu le prix des pieces et surtout de la main d'oeuvre pas interet en effet à la reparer !

 

pour la deuxieme ,la mienne lybra 2.4 JTD 140 sw acheté il ya deux ans a 160000 kms,j'ai eu quelques frais dessus,une batterie,un cardan ,un capteur pmh,et un galet tendeur ,pour le reste petits bug electriques mais rien de mechant!c'est vrai que je l'ai payé 1500 e,je lui pardonne plus ses petits caprices.

 

pour la troisieme acheté il ya trois mois une 2.4 jtd 136,155000 kms ,superbe , toutes options ou presque ,probleme de debimetre,400euros chez lancia en echange standard ,44 euros sur le net 5 minutes pour le changer et un passage à la valise obligé ,on retrouve la puissance mais la voiture pollue !entout 100 e .

voila mon experience en lybra .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Non t'as pas mis une Lybra à la casse pour ça ?!!

Amortisseurs, freins...c'est de l'entretien courant ça !

Un bon bricoleur aurait pu te la reprendre, rien de grave.

Moi aussi j'ai freins, amortos et pneus, je vais pas la jeter !

Comme je disais plus haut, l'entretien c'est pas de l'à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, jeter une lybra parcequ'il faut lui changer les freins et les amortos, sur ma 1.9 en acheant les piéces sur le net, puis monter par mon mécano, les disques avant plus plaquettes (Valéo) et les 4 amortos (Monroe) montés ca m'avait fait 600 euros, c'est pas le bout du monde et comme tu dis Michel, c'est l'entretien courant que ce soit une lyb ou une autre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyb524JY

celle qui a ete à la casse ete la voiture d'un oncle ,impeccable en carosserie mais presque 2000 e de devis ,il a fait une prime à la casse ,et a racheté une peugeot 308,je sais mon dieu que c'est laid lol!

ca aurait ete la mienne je l'aurais gardé car pas de budgets de toutes facons pour une voiture neuve . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

celle qui a ete à la casse ete la voiture d'un oncle ,impeccable en carosserie mais presque 2000 e de devis ,il a fait une prime à la casse ,et a racheté une peugeot 308,je sais mon dieu que c'est laid lol!

ca aurait ete la mienne je l'aurais gardé car pas de budgets de toutes facons pour une voiture neuve . :jap:

 

 

Dommage... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ok, je regarderai, c'est pour acheter une bombe pour peindre une lybra miniature de cette couleur pour faire une emblema.

 

 

bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif tu pourrais faire une miniature de la mienne ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que la 406 me plaît, mais les nouvelles skoda sont belles, je possède une skoda fabia combi achetée neuve en 2009, elle à 14000 kms, et le confort n'est pas si mauvais que çà, elle est essence, je la trouve pour le moment assez agréable...la lyb est bien sûr incomparable quand je passe de l'une à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

j'ai possédé une Lybra pendant quelques mois, JTD 115cv intérieur Alcantara, ça reste une des voitures les plus confortables que j'ai conduit, les longs trajets sans aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

j'ai possédé une Lybra pendant quelques mois, JTD 115cv intérieur Alcantara, ça reste une des voitures les plus confortables que j'ai conduit, les longs trajets sans aucun soucis !

 

 

Bienvenue Lucas, il faut que tu nous en parles de cette Lybra là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Que pensez-vous du xsara picasso ?, on m'en propose un...

 

 

Sûr c'est mieux qu'un Scénic, style intérieur extérieur, perf/conso, vieillie mieux...

Faut voir son équipement, entretien bref décidé tu nous quittes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, je me décide à la vendre, je n'ai vraiment pas l'utilité d'un si gros diesel, elle est sur leboncoin, j'ai déjà huits message de personne intéressé, je l'ai mise à 3000 € car je viens à nouveau de mettre 700 € entre la pompe et le mécanisme de vitre...franchement vu son état c'est pas cher payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

 

Bienvenue Lucas, il faut que tu nous en parles de cette Lybra là !

 

 

C'était une Lybra SW 1.9 JTD 115 extérieur vert très clair (peinture superbe, je ne connais pas exactement la référence de la peinture), intérieur alcantara beige

 

Je l'ai gardé 3 mois, et parcouru 15000km environ, ensuite le parc automobile de mon ancienne société a été changé par des BMW 320d break

 

Cette voiture a un confort incroyable, suspensions typé très confort, ça tient bien la route, le moteur est très agréable, la direction douce, le boite de vitesse encore plus douce, les sièges moelleux, la présentation intérieur agréable a regarder ça change de la froideur germanique, ça consomme rien, franchement j'étais super content de cette voiture.

 

Des voitures que j'ai pu conduire, très peu la surpasse en confort, j'ai fait de longs trajets a son bord, jamais inconfortable, toujours agréable, et les accélérations sont plutôt pas mal, ça reprend bien, très agréablement surpris pour un moteur de cette puissance et sobre en + ! très silencieuse, insonorisation très réussie, système HiFi sympathique

 

Sincèrement dur de lui trouver des défauts, bien sur avec les standards actuels, elle pourrais sembler un peu juste en performances mais a l'époque (en 2002-2003) je la trouvais puissante et largement suffisante pour faire de longs trajets et surtout j'en garde un souvenir de confort incroyable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin005Ul

Vous n'avez pas eu un bug de février 2011 ?

 

Mon ICS a pris de l'avance… pour le passage du 31 janvier au 1er février, il est directement passé au 1er avril et depuis la date indiquée est toujours avril, ce matin, elle me dit qu'on est le 12 avril…

Je n'ai pas trouvé comment remettre la bonne date…

 

 

Mon bug de février 2011 s'est réglé tout seul… dans la nuit du 28/02 au 01/03 !

 

J'ai fait fait nettoyer ma vanne egr + capteur par mon garagiste en même temps que la vidange et depuis nickel, moins de fumée, un peu plus de pêche et presque 1/2 litre au 100 de gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Dans la foulée...

 

Aujourd'hui j'ai bouché ma vanne EGR :D , et donné un p'tit coup sur mon capteur pression ainsi qu'à l'entrée du collecteur d'admission : pas de différence. Il faut dire qu'il y a environ 3 semaines de ça j'avais déjà nettoyé le capteur, et là j'avais senti une différence.

 

J'ai fais recharger ma clim : j'espère que je ne verrai plus cette agaçante et tenace buée :sol: .

 

J'ai quelques questions :

 

- Mes gicleurs pour lave-glace pare-brise fonctionnent mal : le jet d'eau est ridicule, pas de pression. L'eau n'atteint d'ailleurs même pas la vitre ! Connaissez-vous ce problème ?

J'ai passé une aiguille à coudre dans les buses pour percer un éventuel bouchon, mais pas de changement après.

 

- Mon bouton de commande pour la vitre conducteur a du jeu (usure), pas toujours évident de remonter/baisser la vitre.

==> Peut-on ne changer que ce bouton ? Se démonte-t-il facilement ? Détaillent-ils en concession ?

 

Merci :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sims, tu peux changer que le bouton de vitre, je l'avais changé sur ma 1.9, je l'avais acheté sur internet, par contre je ne pense pas que ca se détaille a la piéce en concession. Pour la pression du lave-glace, j'ai eu ce souci quand j'ai acheté la 2.4, c'était juste le tube d'alimentation qui etait coincé entre 2 tuyaux. Si ca ne vient pas de ca, tu peux aussi demonter tes gicleurs et les faire tremper dans du vinaigre blanc pour bien les décrasser a l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Sims, tu peux changer que le bouton de vitre, je l'avais changé sur ma 1.9, je l'avais acheté sur internet, par contre je ne pense pas que ca se détaille a la piéce en concession. Pour la pression du lave-glace, j'ai eu ce souci quand j'ai acheté la 2.4, c'était juste le tube d'alimentation qui etait coincé entre 2 tuyaux. Si ca ne vient pas de ca, tu peux aussi demonter tes gicleurs et les faire tremper dans du vinaigre blanc pour bien les décrasser a l'interieur.

 

 

Super LybraJTD :jap: ! Merci pour ta réponse rapide ! Que de bonnes nouvelles !

 

Et au fait, tu l'as acheté où ton bouton de vitre ? E-bay ?

 

Après avoir réglé ces problèmes, je pense avoir mis la Lybra à jour, et tout refonctionnera ! Youpi !

 

En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises en attente bien sûr :pfff: .

 

 

J'avais un soucis : lorsque je commandais au rétros extérieurs de se rabattre, seul le côté conducteur obéissait :( . Puis un jour j'ai rabattu manuellement le rétro passager et à partir de ce moment, le rétro passager s'est mis à répondre à la commande, mais le moteur avait du mal. Après quelques exercices répétés de rabattages/déploiements, le rétro passager s'est mis à fonctionner aussi bien que celui du côté conducteur ! C'est géniale, sur ce cas, la voiture s'est réparée (presque) toute seule !

 

J'ai pu rouler sur 1000 km avec la Lybra, et c'est vrai que c'est un régal ! Ah si ! Juste une chose : selon le revêtement de la route, on dirait qu'une plaque métallique vibre dans le plafonnier, là où la vitre du toit ouvrant se rabat. Le bruit est présent, quelque soit la position de la vitre. Une idée de la cause et de la solution à ce problème ?

 

Autre anecdote : on a laissé enclenché pendant 3 heures environ le siège chauffant passager. Résultat, un plastique de l'interrupteur a fondu (alors que je l'ai acheté neuf - 17 € - il y a 1 mois) ! A Fiat, ils ont halluciné, ils se demandent pourquoi... J'ai d'ailleurs racheté un autre bouton, sans avoir eu la présence d'esprit de faire marcher une garantie, s'il y en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...