Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant240dJ

lybra jtd, la poulie damper la courroie de distribution et les galets ont 15000 Kms.

 

Antelloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavw, c'est bizarre que ça affectait tout l'éclairage du véhicule, le compteur était peut être une conséquence.....

Alexkid, pas de chance, mais dans ce cas, ça n'est pas la voiture en tord........

 

Sims boost, tu te poses des questions pour nettoyer ton capteur, et tu veux boucher ton EGR au risque de détruire ton moteur....bizarre ;-)

Le capteur, tu peux y aller tout doux avec un coton tige, ne pas appuyer au fond.

Ce que tu as ressenti après le nettoyage N'a rien à voir avec l'EGR, c'est le nettoyage de ce capteur qui fait cet effet. (la pression lu par le capteur est moindre quand il est sale, et du coup l'injection de GO est mal gérée).

 

Pour l'EGR, j'ai déjà fait un post très complet qui explique pourquoi ne pas la boucher, et surtout comment ça marche. Car boucher l'EGR en pensant que le moteur va être plus nerveux me fait doucement rigoler....

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oyé oyé ! Installation d'un régénérateur de batterie.

Paraît que ça permet une meilleure durée de vie, à voir !

Sinon le liquide de frein c'est du DOT 4/5 ? Quantité ? 1L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Le capteur, tu peux y aller tout doux avec un coton tige, ne pas appuyer au fond.

Ce que tu as ressenti après le nettoyage N'a rien à voir avec l'EGR, c'est le nettoyage de ce capteur qui fait cet effet. (la pression lu par le capteur est moindre quand il est sale, et du coup l'injection de GO est mal gérée).

 

 

Merci Flo ! C'est noté :jap:;) !

 

Sims boost, tu te poses des questions pour nettoyer ton capteur, et tu veux boucher ton EGR au risque de détruire ton moteur....bizarre ;-)

 

 

Ben non pas bizarre :non: . C'est moi qui ne te comprends plus là...

 

Ton message du 02/01/2011 dit :

 

Je vais me mettre en colère ;-) PAS DE BOUCHAGE D EGR !!!!!!!! LES CONSEQUENCES A LONG TERME SONT DESASTREUSES !!!!!!!!

Pour revenir à l'EGR, si on la bouche à long terme on détruit e refroidisseur des gaz d'échappements, celui se rompt par la corrosion, l'eau passe dans le turbo par l'échappement, au passage détruit (sauf si on arrête très rapidement, mais même j'ai un doute que ça ne fasse rien), le turbo (rincé par l'eau), puis le catalyseur (rincé par l'eau), et si on arrête pas assez vite le moteur est HS très rapidement (surchauffe).

 

Les concepteurs ne sont pas débiles. Sur les premiers JTD il y a eu des soucis ou les vannes se bouchaient très très rapidement, solution apporté par FIAT, mettre une plaque en tôle pour boucher partiellement l'EGR, cette palque en tôle était trouée, et réduisait le diamètre de moitié environ. il y a une référence FIAT de pour cette pièce ce bouchage partiel.

 

En fait, le schéma est le suivant, le moteur recycle les gaz d’échappements, gaz d'échappements qui sont récupérés en sortie du moteur, AVANT le turbo. Ces gaz passent par un "refroidisseur", en fait un tube troué entouré par l'eau du liquide de refroidissement, pour refroidir les gaz d'échappement, et enfin on arrive à l'EGR. Si l'on bouche l'EGR ce refroidisseur pourrit de l'intérieur, des gaz chaud stagants dans celui ci et à long terme il se détruit avec une énorme fuite d'eau....qui passent dans l'échappement.

 

A savoir que sur les JTD, le recyclage à lieu lorsque le moteur se situe dans les régimes inférieur à 3000rpm dans tous les cas au delà de 3000rpm elle est fermée. Si tu as de la fumée avant et après 3000rpm en étant pied au plancher, c'est soit l'EGR qui reste partiellement ouverte soit une défaillance quelque part (capteur de pression par exemple; voir injecteur, voir boitier papillon obstrué....)

 

Ce refroidisseur est là pour atteindre un taux de recyclage des gaz d'échappements jusqu'à 15%, sans celui ci ils ne pourraient pas atteindre un taux aussi élevé (et donc diminuer d'autant les NOX)

 

Les 1.9 JTD 105, 110, s'encrassent assez facilement si on fait des trajets "encrassants", les 115 s'encrassent un peu moins, et quasiment plus avec la nouvelle ref d'EGR, les 2.4 JTD 136, idem 105 et 110, et le JTD 140 idem les premiers 115, et le 150 ne s'encrassent quasiment pas !

 

Je sais que certains garagistes absobulement peu consciencieux bouchent les EGR, ça marchait à l'époque des EGR pneumatique, ou il n'y avait pas de refroidisseur, mais dorénavant, c'est à proscrire !!!!

 

Sur le 115 et 2.4 140 et 150, c'est sûr que c'est monté comme ça, (refroidisseur), sur les 105 et 110, je ne suis pas sûr, s'il n'y en a pas on peut le faire.

 

Si on veut boucher l'EGR et que l'on a un refroidisseur, on peut le faire, mais alors il faut le faire proprement, c'est à dire boucher l'EGR, mais aussi enlever ce refroidisseur, et relier les deux durits qui l'alimentent en eau ensemble, et là pas de soucis.

 

Quant au gain de puissance tu as la réponse ci-dessus, AUCUN GAIN avec une EGR bouchée puisqu'elle est bouchée d'elle même au delà de 3000rpm. IL faut vraiment se méfier de ce que disent certains, qui parlent sans même savoir comment ça marche. Avant de penser être meilleur que ce qu'on fait les motoristes, il faut essayer de comprendre pourquoi c'est comme ça, et savoir comment ça marche, après on peut essayer de réfléchir et bien souvent (à100% des cas), il n'y a pas beaucoup mieux dans le trio fiabilité, performance, consommation.

Certains trouvent du mieux car le moteur était mal réglé et avait un problème (par exemple EGR encrassée et partiellement ouverte en continue), alors cela ajouté à leur copain nommé PLACEBO, ça fait au moins 10cv de plus.

 

Flo.

 

 

D'accord ! Mais sur mon 136 ch de 2000, je n'ai pas de refroidisseur :non: ! Tu m'as alors toi-même écris :

 

Sur la tienne, c'est une "vieille" valve pneumatique, le recylage n'est pas aussi important que les moteurs suivants, les gaz d'échappements ne sont pas refroidis avant d'être réadmis.

Tu peux supprimer en mettant une plaque. (bien choisir ta matière car ça chauffe côté échappement.)

 

Flo.

 

 

Donc pas de destruction du moteur, n'est-ce pas ?

 

Car boucher l'EGR en pensant que le moteur va être plus nerveux me fait doucement rigoler....

 

Flo.

 

 

Pour le gain, si je bouche l'EGR, la suie ne remontera pas dans le collecteur d'admission, préservant plus longtemps la propreté du capteur de pression... Le capteur de pression restant propre, c'est là que se trouve le gain à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourrir quelques annonces de lybra sw sur leboncoin et quand je vois l'état de certaine et les prix celà ne me donne pas envie de la brader, car avec 180000 kms à 4800 c'est quand même pas donné, la mienne avec 153000 et bien entretenu et suivie depuis son achat je la met à 2500 j'ai la sensation d'être un peu "volé", c'est sûr que j'ai plus de chance de la vendre rapidement :) mais bon c'est navrant de voir des épaves roulante et cabossée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le 136 sans refroidisseur, en effet tu peux y aller pour la boucher sans soucis.

Bouche par contre si possible des deux côtés de l'EGR (si c'est monté pareil que sur celles que je connais), car ça permettra que l'EGR fonctionne sans avoir du tout de suies, et si jamais tu veux la faire remarcher elle ne sera pas HS.

 

Tu dis : "Pour le gain, si je bouche l'EGR, la suie ne remontera pas dans le collecteur d'admission, préservant plus longtemps la propreté du capteur de pression... Le capteur de pression restant propre, c'est là que se trouve le gain à prendre !"

 

-> Donc il y a un soucis. Il suffit de nettoyer ce capteur pour que tout rentre dans l'ordre, et ça prend....deux minutes ;-)

Mais comme l'EGR est fermée au delà de 3000rpm et en position pied au plancher, ça ne change rien aux perfs si elle est bouchée ou non.

 

Alexkidd11, en effet elles sont chères mais ce n'est pas le prix auxquels elles vont se vendre......il faut rester lucide tout de même.

J'avais payé la mienne de 12/2001 en super état, avec 100.000, 6000euros il y a 2ans.

 

Flo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourrir quelques annonces de lybra sw sur leboncoin et quand je vois l'état de certaine et les prix celà ne me donne pas envie de la brader, car avec 180000 kms à 4800 c'est quand même pas donné, la mienne avec 153000 et bien entretenu et suivie depuis son achat je la met à 2500 j'ai la sensation d'être un peu "volé", c'est sûr que j'ai plus de chance de la vendre rapidement :) mais bon c'est navrant de voir des épaves roulante et cabossée...

 

 

Je me souviens qu'au moment où j'avais mis la Lybra du beau père en vente (quand elle avait son petit problème de capteur pmh), j'ai reçu cet e-mail:

 

bonsoir, j'ai une lybra 2.4 jtd ,et j'ai eu le même problème que vous, c'est une sonde, 120€ chez lancia, après plus de problèmes, ne la bradez pas si il y'a que ça, cordialement

 

J'ai apprécié qu'on me dise cette petite phrase, comme quoi il existe bien des gens qui adorent cette voiture! :)

 

Sinon, on vends l'attelage de la Lybra qu'on a jamais monté, si ça intéresse quelqu'un... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Si c'est le 136 sans refroidisseur, en effet tu peux y aller pour la boucher sans soucis.

Bouche par contre si possible des deux côtés de l'EGR (si c'est monté pareil que sur celles que je connais), car ça permettra que l'EGR fonctionne sans avoir du tout de suies, et si jamais tu veux la faire remarcher elle ne sera pas HS.

 

 

OK, c'est exactement ce que je voulais faire. Enfin, en priorité boucher côté échappement. Côté admission, je le boucherai plutôt pour que le flux d'air soit le plus laminaire possible, je ne crains pas trop les suies de ce côté-là. Mais dans le principe, je suis d'accord avec toi, laisser fonctionner la vanne à vide, mais veiller à ce qu'elle soit en état pour refonctionner dans le circuit. On ne sait jamais.

 

Tu dis : "Pour le gain, si je bouche l'EGR, la suie ne remontera pas dans le collecteur d'admission, préservant plus longtemps la propreté du capteur de pression... Le capteur de pression restant propre, c'est là que se trouve le gain à prendre !"

 

-> Donc il y a un soucis. Il suffit de nettoyer ce capteur pour que tout rentre dans l'ordre, et ça prend....deux minutes ;-)

 

 

Disons le temps de le déposer (largement faisable mais en jouant des doigts avec les douilles à travers les fils et les câbles pour l'enquiller sur la vis car pas non plus hyper accessible), de le nettoyer puis laisser sécher, puis de le remonter, je frôle plus les 10 minutes que les deux. De plus, s'il faut attendre qu'il fasse beau, pas nuit et avoir un moment pour bricoler, c'est très faisable, mais contraignant.

 

Tandis qu'une fois la vanne bouchée, je m'économise une manip. , en étant sûr que le capteur reste propre (donc pas de perte dégressive de puissance entre deux nettoyages). Eventuellement un p'tit

contrôle de routine une fois par ans ou plus... Avec en prime la satisfaction d'avoir un moteur respirant de l'air un peu plus pur, c'est tout bénef' !

 

Mais comme l'EGR est fermée au delà de 3000rpm et en position pied au plancher, ça ne change rien aux perfs si elle est bouchée ou non.

 

 

Aux performances sur papier, non tu as raison, ça ne change rien.

 

Mais tu roules souvent au-delà de 3000 tr/min et en position pied au plancher ?

 

Moi non, bien l'inverse. Je roule la plupart du temps en-dessous de 3000 tr/min, pas le pied au plancher, donc si je peux améliorer la réactivité/nervosité dans ma zone de conduite, qui est la zone où l'on consomme le moins, pourquoi m'en priver ? J'améliore la sensibilité de la puissance disponible pour cette plage de régime.

 

De plus, je reste convaincu qu'un appauvrissement de l'air en comburant reste nuisible au rendement du moteur, et donc au rapport performances/consommation. En bouchant la vanne, l'admission est plus riche en comburant O2 (pureté de l'air+température plus froide) donc en toute logique soit l'on observe une augmentation de la puissance (relative au régime/débit de carburant), soit une diminution de la consommation (ou les deux).

 

Après, et là je te rejoins, le gain est peut-être imperceptible au niveau du ressenti du conducteur, mais je pense que même infime ce gain existe. Mais je me ferais un plaisir d'essayer et de vous en tenir au courant.

 

En tout cas, pour ce qui est des conseils et des astuces, je te remercie Flo ;) , tu m'as bien aidé :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyb524JY

 

Je me souviens qu'au moment où j'avais mis la Lybra du beau père en vente (quand elle avait son petit problème de capteur pmh), j'ai reçu cet e-mail:

 

bonsoir, j'ai une lybra 2.4 jtd ,et j'ai eu le même problème que vous, c'est une sonde, 120€ chez lancia, après plus de problèmes, ne la bradez pas si il y'a que ça, cordialement

 

J'ai apprécié qu'on me dise cette petite phrase, comme quoi il existe bien des gens qui adorent cette voiture! :)

 

Sinon, on vends l'attelage de la Lybra qu'on a jamais monté, si ça intéresse quelqu'un... ;)[/quote

 

coucou ,c'est moi qui t'avais repondu pour ton capteur lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me souviens qu'au moment où j'avais mis la Lybra du beau père en vente (quand elle avait son petit problème de capteur pmh), j'ai reçu cet e-mail:

 

bonsoir, j'ai une lybra 2.4 jtd ,et j'ai eu le même problème que vous, c'est une sonde, 120€ chez lancia, après plus de problèmes, ne la bradez pas si il y'a que ça, cordialement

 

J'ai apprécié qu'on me dise cette petite phrase, comme quoi il existe bien des gens qui adorent cette voiture! :)

 

Sinon, on vends l'attelage de la Lybra qu'on a jamais monté, si ça intéresse quelqu'un... ;)

 

 

coucou ,c'est moi qui t'avais repondu pour ton capteur lol!!!

 

 

C'est toi qui m'avait envoyé cet E-Mail? :)

 

Si oui, c'est grâce à toi qu'au final on a gardé la Lancia, et ça à pu me dépanner quand j'avais des problèmes avec mon ancienne voiture! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyb524JY

 

coucou ,c'est moi qui t'avais repondu pour ton capteur lol!!!

 

 

C'est toi qui m'avait envoyé cet E-Mail? :)

 

Si oui, c'est grâce à toi qu'au final on a gardé la Lancia, et ça à pu me dépanner quand j'avais des problèmes avec mon ancienne voiture! :D

 

re,oui surement avec mon adresse vente58 ou dragibus58 ,super que tu ne l'ai pas bradé!

vive les forums !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Le liquide de frein c'est du DOT 4/5 ? Quantité ? 1L ?

 

 

Logiquement je dirais du 5 mais avec l'embrayage hydraulique, j'ai un doute...

Et pas moyen d'avoir une approximation sur la quantité nécessaire, c'est fou !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le type de DOT, c'est inscrit sur le bouchon du réservoir. Pour la quantité, prévoir 1L, il me semble que ça fait un peu plus de 0.5L (0.6, 0.7 je crois.)

 

Pour l'EGR, le rôle essentiel c'est de :

" on introduit moins d'air la température de combustion baisse (de par la présence de gaz inertes), réduisant par conséquent la formation de NOx (oxydes d'azote). "

 

Dans les mi régime, position non pied au plancher (99% du temps en effet) ça fonctionne avec recyclage des gaz. Mais vu que l'on jauge le besoin de puissance avec le pied sur l'accélérateur, on ne sentira pas s'il y a une baisse de puissance, par contre en effet si on appuie un poil plus, en théorie, ça enverra un poil plus de GO pour injecter plus de GO donc en théorie conso légèrement supérieure.

Reste à voir avec la preuve par les chiffres, et en ne changeant que ce paramètre, ne pas boucher l'EGR en ayant en même temps nettoyé le capteur de pression, le papillon, changé le filtre à air, et fait la vidange ;-)

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Reste à voir avec la preuve par les chiffres, et en ne changeant que ce paramètre, ne pas boucher l'EGR en ayant en même temps nettoyé le capteur de pression, le papillon, changé le filtre à air, et fait la vidange ;-)

 

 

Et faire le test sur un même circuit, même type de conduite...

 

Bref, après l'avoir bouchée, peut-être aucune différence au ressenti, mais psychologiquement, ça fera un bien fou :p !

 

Sinon, comme promis, enfin quelques photo de ma Lyb' :

 

DSCN3620.jpg.2fdc9ee011ee1af3f710ef43a2937bdd.jpg

 

Une robe verte, sombre

 

DSCN3625.jpg.bcd7b4c75f654466e94f09f47901bd94.jpg

 

DSCN3622.jpg.56e3f86e9892686af2eeb4a5f488c9f5.jpg

 

DSCN3624.jpg.0b154159ea92a9901ce0beb0cac53041.jpg

 

DSCN3628.jpg.5cf47cd12e4033bbb91cb91870cfa9f5.jpg

 

Intérieur cuir beige

 

DSCN3627.jpg.a4173421b295d05a220d3a20a5947f78.jpg

 

Et toit ouvrant, monsieur !

DSCN3629.jpg.ba690956e224af21edb130e4764e1c12.jpg

 

Les photos ont été prise devant le Château Petrus, à Pomerol...

 

Quelle belle bourgeoise :love: !

 

DSCN3621.jpg.b4d5431838823e801f70756d8fef256c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Elle est superbe ta Lybra, elle me fait penser à celle du beau père en beaucoup plus propre! :lol:

 

 

C'est vrai qu'elle est bien propre, tu as fais appel à un professionel non ?...

 

 

Merci pour elle ;):jap: !

 

Pour le nettoyage intérieur, oui j'ai fais appel à un pro. Elle sent bien meilleurs maintenant, le cuir est plus clair sur les places de devant.

 

Pour l'extérieur, j'ai fais quelques retouches au pinceau, maintenant elles sont invisibles, ou alors 'faut vraiment avoir l'oeil dessus. Elle commence à ressembler à quelque chose :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin005Ul

Vous n'avez pas eu un bug de février 2011 ?

 

Mon ICS a pris de l'avance… pour le passage du 31 janvier au 1er février, il est directement passé au 1er avril et depuis la date indiquée est toujours avril, ce matin, elle me dit qu'on est le 12 avril…

Je n'ai pas trouvé comment remettre la bonne date…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, regarde comment est réglé ton horaire, heure été ou hiver, ca peut venir de la. Sims, ta lybra est superbe, j'adore ce vert, Ahhhhh si seulement la mienne avait pu etre de cette couleur j'aurai préféré au bleu. Juste une chose sur le coffre, vu qu'il ne reste que 2.4 JTD, je l'enleverai ca fait beaucoup plus classe, mais c'est juste mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent, en vue d'acquérir une Lybra semaine prochaine, pouvez vous m'envoyer ou poster des photos de vos pédaliers ?

La convoitée est une 2002, SW, 1.8, LX, de 70.000Kms.

Alcantara beige, un peu peluché sur le côté de l'assise conducteur, ça me semble pas mal peluché pour le kilométrage (il était comme neuf sur notre ancienne à 140.000Km, mais elle n'avait fait que des gros trajets) et je trouve la pédale d'embrayage bien attaqué pour 70.000km.

 

Quasi première main, sans doute conduite par des personnes d'un certain age.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred, oui je regarderai

 

Pour l'instant elle est encore au garage celà va faire bientôt un mois, mais il y a du nouveau, ils ont entièrement nettoyé le moteur pour voir la fuite, vérifié les durites, tout démonté, en fait, il s'agit encore de la pompe qui à cassé, une autre va être commandé mais d'une autre marque que les deux première. Comme il n'y pas de vis pour purgé, ou du moins ils ne la trouve pas, j'espère que ce n'est pas à cause de çà qu'à chaque fois la pompe lâche. Enfin, tant qu'il n'ont rien trouvé d'autre je suis rassuré car elle tourne comme une horloge, et en plus le moteur est entièrement nettoyé gratis :)...de plus ils vont me mettre le mécanisme de vitre.

 

Flo, le pédalier ne fait pas tout, regarde aussi l'assise, mais pas l'aspect, le confort, il ne faut pas que tu "t'enfonce" de trop à son volant, c'est souvent le cas même sur des voitures trés confortable à fort kilométrage. A 70000 elle devrait être un peu plus "ferme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo, j'ai regardé mon pédalier, il fait moins usé que celui que tu nous montres (ma Lyb a 143 000). Pour ce qui est de l'alcantara, tout dependl'utilisation que l'on a fait de l'auto, si la personne s'en servait en ville et qu'elle montait descendait souvent, il peut montrer des signes d'usures plus rapidement, mais vu son etat general, un eptit coup de rasoir a boulochess et tout devrait rentrer dans l'ordre. Pour vérifier son kilométrage, le proprio actuel n'as pas de factures ou autres pouvant attester que c'est son km réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Sims, ta lybra est superbe, j'adore ce vert, Ahhhhh si seulement la mienne avait pu etre de cette couleur j'aurai préféré au bleu.

 

 

Merci pour le compliment !

 

Ah oui ? Moi j'aime bien le bleu clair... Par contre je ne sais pas quel vert c'est...

 

Juste une chose sur le coffre, vu qu'il ne reste que 2.4 JTD, je l'enleverai ca fait beaucoup plus classe, mais c'est juste mon avis perso.

 

 

Ma foi tu as raison :oui: . Comment enlève-t-on les lettres collées comme ça ?

 

Urgent, en vue d'acquérir une Lybra semaine prochaine, pouvez vous m'envoyer ou poster des photos de vos pédaliers ?

La convoitée est une 2002, SW, 1.8, LX, de 70.000Kms.

Alcantara beige, un peu peluché sur le côté de l'assise conducteur, ça me semble pas mal peluché pour le kilométrage (il était comme neuf sur notre ancienne à 140.000Km, mais elle n'avait fait que des gros trajets) et je trouve la pédale d'embrayage bien attaqué pour 70.000km.

 

Quasi première main, sans doute conduite par des personnes d'un certain age.

 

Flo.

 

 

Flûte, je n'ai pas la Lybra chez moi, je t'aurais volontier fais quelques photos. Pour la pédale, beaucoup de ville peut-être ?

 

Ah ! Mais j'ai une photo d'une Lyb' que j'ai failli acheter (2.4 JTD, c'est un routier qui l'avait), elle avait 146 000 km, voici son pédalier :

 

pedalier.jpg.a2b76c7429f5ebcda876f3de124421ec.jpg

 

(Un peu flou, j'ai fait un gros zoom)

 

Et là un pédalier de 60 000 km :

 

08042007(009).jpg.7ffc93602c43fb1c4ca822e8c669f9d6.jpg

 

Photo du Topic http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lancia/sujet40.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sims, les lettres sont collées au double face, il suffit de les soulever doucement avec les ongles, puis avec du polish enlever les résidus de double face.

L'état de mon pédalier ressemble a celui que Sims a mis, je te mettrai une photo du mine en début d'am pour comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Sims, les lettres sont collées au double face, il suffit de les soulever doucement avec les ongles, puis avec du polish enlever les résidus de double face.

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...