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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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C'est sans doute des jantes pas cher achetées dans des super centre auto que vous aviez, me trompe-je ?

 

Flo.

 

Tout a fait, je les avait acheté en promo dans un centre auto, et elles tournaient pas rond sur les bagues de centrage, de plus elles étaient en 4x100 au lieu de 4x98.

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C'est souvent le soucis avec ces jantes "à pas cher"......

De toute façon, rien ne vaut de l'origine ou de bonne vieilles jantes tôles + enjoliveur ;-)

 

Pour la pompe, bizarre que la première soit défectueuse, mais pourquoi pas.

 

Flo.

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Invité §mav747UI

 

Waouuu ça a vachement discuté ici depuis hier soir !!??? :D

Première fois que je me prends une page complète dans la vue.

 

@Flo

Je vais répondre directement ici à ton message.

 

Donc je viens à l'instant de voir l'annonce, je suis stupéfait :??:

Donc oui c'est bien mon ancienne Lybra. Elle n'a pas changé, même l'autocollant Ducati Corse est encore là !

J'en reviens pas du prix. Pour info, je l'ai vendu 1500 euros et c'était bien à un pro !

 

 

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Invité §mav747UI

A ma connaissance elle avait comme soucis :

- Traverse inférieure déformée ( petit "V" vert le condenseur de climatisation ) suite à un léger choc avant.

- PC avant percé suite à ce choc,

- Condenseur de climatisation percé ,

- Bloc compteur hors service depuis 210000kms,

- Embrayage HS.

 

A noter que le kilométrage n'a absolument pas bougé.

 

Flo.

 

 

Exact pour la liste ! C'est pour cela que je ne pensais même pas pouvoir la vendre au départ. J'avais passé l'annonce sans trop y croire, résultat elle est restée 3 semaines et deux personnes la voulait absolument, le pro et un particulier.

 

 

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Et bien, tu aurais dû la vendre plus chère à ce moment là.

Mais le gars rêve, il va tomber sur un pigeon c'est sûr, il n'a vraiment aucun scrupules, je n'en ai pour l'instant jamais vu d'aussi chère, même si elle est belle...

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Excellent alors !!!!!

Par contre elle était immatriculée en 44 la tienne ?

Comment se fait il que pons qui est dans le 17 ait cette voiture en 44 si il l'avait achetée pour la revendre ? (tu es dans le 79 il me semble..)

 

Flo.

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Je ne pense pas qu'il soit prêt de tomber sur un pigeon, restons honnête, même une BM ou Mercedes n'est pas affichée à ce prix !!!!

 

Presque 9000euros avec plus de 200.000km, pour un véhicule pas parfait, de 10ans, et par un pseudo vendeur pro (ce n'est pas un concessionnaire qui a entretenu cette voiture toute sa vie)...restons réaliste, le pigeon n'est pas prêt d'arriver.....

 

Flo.

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Invité §mav747UI

Excellent alors !!!!!

Par contre elle était immatriculée en 44 la tienne ?

Comment se fait il que pons qui est dans le 17 ait cette voiture en 44 si il l'avait achetée pour la revendre ? (tu es dans le 79 il me semble..)

 

Flo.

 

 

oui elle était bien en 44, c'est bien la mienne. Je viens de Nantes, j'habite sur Niort la semaine pour le boulot.

 

Le prix est tout simplement ahurissant !! Je ne sais pas si tout a été fait dessus mais ce qui m'intrigue c'est le kilomètrage. Mon compteur était HS, quand je l'ai vendu c'était un compteur d'essence qu'il y avait dessus, incompatible avec le véhicule, donc si il a été changé par un neuf, le kilomètrage a été remis à l'identique !? Si c'est un d'occasion il avait le même kilomètrage ?! Bizarre.

 

 

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Invité §lyb068ug

J'hallucine complètement avec cette histoire du pro qui revend la Lyb de Mavw avec au bas mot 6 000 € de marge... en supposant que pour l'occasion il a fait des réparations dessus... ce qui a mon avis ne doit pas être le cas, parti comme il est parti !

 

@tms

le iiiiiii que tu entends c'est un piston de frein qui grippe... c'est mon avis. La mienne fait pareil quand je vais en montagne et que je tire un peu sur les freins. Mais elle le fait aussi aléatoirement mais pas longtemps et de moins en moins souvent.

 

Toujours pas trouvé de catalyseur dispo... nulle part. Me reste à contacter un garage en Italie... Quelqu'un a déja changé son catalyseur ici ?

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Mavw, tu lui avais laissé ton ancien compteur ?

Car il y a des boîtes spécialisées qui réparent justement ce soucis pour pas trop cher, si tu lui as laissé ton compteur il a pu l'envoyer pour réparation.

Quant au kilométrage, c'est assez simple d'incrémenter des kilomètres, l'inverse n'est pas vrai.

Les garages peuvent mettre un compteur neuf au kilométrage du véhicule, en pratique , ils ne le font jamais.

 

Un piston qui grippe ne fera pas couiner les freins, mais les garnitures qui chauffent peuvent couiner à une certaine température (ce qui peut être lié)

 

Flo.

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Invité §Sim180Fx

... en supposant que pour l'occasion il a fait des réparations dessus... ce qui a mon avis ne doit pas être le cas, parti comme il est parti !

 

 

Ce qui m'étonnerai aussi vu ce qu'il indique : "PRIX A DEBATTRE SI VENDU EN L'ETAT" :pfff:

 

Toujours pas trouvé de catalyseur dispo... nulle part. Me reste à contacter un garage en Italie... Quelqu'un a déja changé son catalyseur ici ?

 

 

Je ne me rappelle plus si tu m'avais répondu... Oscaro ou Mister Auto ? ' Y a plus ?

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La voiture est enfin finie, la pompe fonctionne bien, donc l'autre était bien défaillante, par contre la vitre en tombant à cassé le mécanisme, combien coûte-t-il d'aprés vous ?, pour l'instant le mécano à bloquer la vitre en haut (il vaut mieux avec le froid ;°))).

Autre soucis, l'alternateur va bientôt lâché, combien ? merci pour vos réponses...

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Alex, pour le mécanisme de vitre, sit u vas chez LANCIA tu risques d'avoir peur, le mien je l'avais commandé en Italie 92 euros avec le port, ca se monte en 20 minutes. je te met un lien tu en trouves a 58 euros meme.

 

http://cgi.ebay.it/ALZACRISTALLO-ELETTRICO-LANCIA-LYBRA-X-TUTTI-I-MODELLI-/110375116122?pt=Ricambi_automobili&hash=item19b2de9d5a

 

http://cgi.ebay.it/Alzacristallo-alzavetro-elettrico-Lancia-Lybra-completo-/300239498680?pt=Ricambi_automobili&hash=item45e7ab2db8

 

Pour l'alternateur va voir sur Oscaro ou autre.

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Je viens de regarder les prix des alternateurs chez Oscaro, celà frise les 200 € aïe aïe pas vraiment envie de le changer pour le moment, mais j'ai peur qu'il lâche car la pompe en explosant à répandue tout le liquide partout et beaucoup sur l'alternateur, est-ce que je peu rouler encore longtemps comme celà ?

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Invité §mav747UI

Mavw, tu lui avais laissé ton ancien compteur ?

Car il y a des boîtes spécialisées qui réparent justement ce soucis pour pas trop cher, si tu lui as laissé ton compteur il a pu l'envoyer pour réparation.

Quant au kilométrage, c'est assez simple d'incrémenter des kilomètres, l'inverse n'est pas vrai.

Les garages peuvent mettre un compteur neuf au kilométrage du véhicule, en pratique , ils ne le font jamais.

...

Flo.

 

 

Non l'ancien était complètement HS, il est parti avec le compteur de Lybra essence. Donc impossible de passer le CT avec !

Si il a incrémenté le kilométrage sur un autre compteur il n'est donc pas si malhonnête que ça puisqu'il aurait pu très bien enlever 50000kms vu l'état intérieur du véhicule. Très très propre et alcantara nickel !

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D'aprés vous, est t'il possible de se procurer par une concession les cablages ICS avec nav et cablage chargeur Cd pour installer le systéme sur la lybra. J'ai trouvé sur le net un ICS + GPS G3 + chargeur spécifique pour 400 euros, mais sans les cables.

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Invité §tmp826Dw

J'avoue que c'est ce qui m'as fait peur quand j'ai repris une lyb, de tomber sur une m...., mais bon aprés 15 000 km en 6 mois, je n'ai pas eu de soucis, hormis la barre stabilisatrice que je viens de changer RAS.

 

 

C'est quoi les symptômes pour un changement de barre stab ?

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Invité §lyb068ug

@ Sims

 

... Eh non Oscaro et cie n'ont aucune référence dispo... à croire que le destin s'acharne... :evil:

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Alexkidd, pour ton alternateur, tentes le coup avec un peu de chance ça ne lui aura rien fait. Le système pour la vitre coûte (à confirmer par mavw) dans les 200euros.

 

Qu'est-ce qu'il avait comme défaut ton ancien compteur mavw ?

 

Je pense que c'est possible de se procurer ces câbles en concession, mais il faut trouver la magasinier qui daigne chercher, et connaitre le coût, car ça ne risque pas d'être donné !

 

Flo.

 

Tmp pour la barre stab, ce sont les silents blocs HS, claquement sur mauvaise route. Mais ça peut être aussi les biellettes de barre stab HS.

 

Flo.

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Alex, pour le mécanisme de vitre, sit u vas chez LANCIA tu risques d'avoir peur, le mien je l'avais commandé en Italie 92 euros avec le port, ca se monte en 20 minutes. je te met un lien tu en trouves a 58 euros meme.

 

http://cgi.ebay.it/ALZACRISTALLO-ELETTRICO-LANCIA-LYBRA-X-TUTTI-I-MODELLI-/110375116122?pt=Ricambi_automobili&hash=item19b2de9d5a

 

http://cgi.ebay.it/Alzacristallo-alzavetro-elettrico-Lancia-Lybra-completo-/300239498680?pt=Ricambi_automobili&hash=item45e7ab2db8

 

Pour l'alternateur va voir sur Oscaro ou autre.

 

 

Je viens du site d'Ebay Italie, je ne comprend pas tous pour commander :??: , et le modèle je ne vois pas ou c'est écrit qu'il s'agit bien du bon modèle (AV gauche), tu peux m'éclairer stp ?? :jap:

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Invité §mav747UI

 

... Le système pour la vitre coûte (à confirmer par mavw) dans les 200euros.

 

Qu'est-ce qu'il avait comme défaut ton ancien compteur mavw ?

 

 

 

La vitre j'en ai eu pour 180 euros tout compris.

 

Mon compteur a commencé par ça :

http://www.youtube.com/watch?v=0a7Zkv2iQck

 

Puis de pire en pire, à la fin plus rien ne fonctionnait, et ça affectait l'éclairage complet du véhicule ! J'aurais pu avoir un accident à cause de cette merde.

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Je viens du site d'Ebay Italie, je ne comprend pas tous pour commander :??: , et le modèle je ne vois pas ou c'est écrit qu'il s'agit bien du bon modèle (AV gauche), tu peux m'éclairer stp ?? :jap:

 

 

 

Alex, l'avant gauche en italien c'est Anteriore sinistro ou anteriore SX.

 

Pour l'equipement GPS, trop tard il l'a vendu.

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JE SUIS AU BOUT DU ROULEAU, je viens d'aller chercher mes enfants à la crèche et surprise ma direction s'est mis à faire du bruit, arrivée à la maison une tâche sous la voiture, résultat aprés une facture de 507.50€ elle retourne chez le garagiste demain...pour y faire quoi ??? je me demande ce qui se passe à nouveau, est-ce la durite qui n'à pas était vérifié ? ou autre chose, encore la pompe ??, ils n'ont pas trouvé la vis de purge alors ils ne l'ont pas purgé, j'en ai vraiment assez de cette voiture :((

 

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Invité §Sim180Fx

JE SUIS AU BOUT DU ROULEAU, je viens d'aller chercher mes enfants à la crèche et surprise ma direction s'est mis à faire du bruit, arrivée à la maison une tâche sous la voiture, résultat aprés une facture de 507.50€ elle retourne chez le garagiste demain...pour y faire quoi ??? je me demande ce qui se passe à nouveau, est-ce la durite qui n'à pas était vérifié ? ou autre chose, encore la pompe ??, ils n'ont pas trouvé la vis de purge alors ils ne l'ont pas purgé, j'en ai vraiment assez de cette voiture :((

 

 

Tu m'étonne que tu en as marre :pfff: .

 

Là par contre, si c'est la direction, le garage devrait prendre cette réparation en garantie, non ?

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Invité §ant240dJ

Bonsoir,

 

Choses promises, choses dues, si cela vous intéresse mon break Lybra SW se trouve à la casse automobile Careco ADCO 15 rue frères lumières 37170 Chambray les Tours tel : 02.47.27.78.72.

Honnetement à part l'aile ARG et l'aile AVG le reste est récupérable, toute la partie mécanique, les jantes, l'intérieur, les optiques méritent le coup d'être récupérée. Le pot catalytique et l'alternateur ont moins de 3 ans et fonctionnaient normalement.

J'espère que l'un d'entre vous trouvera son bonheur.

Cordialement.

Antelloc

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Invité §Sim180Fx

Salut !

 

Bon aujourd'hui j'ai récupéré la Lybra après avoir fait une bonne petite révision/vidange.

 

J'ai démonter la vanne EGR pour prendre les dimensions du "joint" en vue de la boucher. J'ai gratté à droite à gauche la suie accumulée à l'entrée du collecteur, sans grande conviction (je le ferais mieux une fois la vanne bouchée).

 

Puis j'ai nettoyé aussi le capteur de pression, enfin j'ai essayé car je trouve que c'est un peu difficile pour nettoyer ça. J'ai mis du nettoyant frein dans l'orifice, j'ai vidé le liquide en secouant puis laissé sécher. Je n'ai pas osé introduire quoique ce soit pour ne pas casser le capteur, je ne sais pas s'il est fragile ou non :

 

P04021116.320001.jpg.ecf5cbe3036808b053ad70ed51140c60.jpg

 

P04021116.320002.jpg.9160d40d474d0c0455ff341193447529.jpg

 

En reprenant la voiture : surprise ! Un gain de couple de 1000 tr/min à env. 3000 tr/min, l'accélération est forte dès le démarrage même avec un léger filet de gaz contrairement à avant, la différence est marquante.

 

Cela viendrait-il de ce petit nettoyage ? Du fait que l'on ait quelque peu secoué la vanne EGR ? Ou tout simplement du changement du filtre à air, bien que le précédent n'était pas extrêmement sale non plus :??: ...

C'est peut-être un tout :??: .

 

En tout cas je reste impatient de boucher l'EGR, ne serait-ce que pour conserver cette "nervosité" si j'ose dire :love: .

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