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Réseau Audi France: satisfactions, déceptions...


Invité §ced630PY

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Invité §fun673Lc

Bon, j'ai pas mal hésité avant de poster ma petite mésaventure mais si ca peut servir alors tant mieux :

 

Déjà, pour que vous compreniez au mieux mon état d'esprit, je vais me décrire un peu, je suis quelqu'un d'assez calme et arrangeant par nature, j'ai toujours privilégié la piste du relationnel avec les concessions dans lesquels j'ai acheté mes voitures, aussi bien avec les commerciaux qu'avec les mécanos, ce qui m'a jusqu'à présent plutôt été bénéfique. Je rajoute, et je trouve que c'est assez cocasse pour la suite, que j'ai acheté la Golf 6 GTI de ma femme et mon TTS dans le même groupement de concession soit VW saintes et Audi Royan chez Voiville Auto, tout cela dans la même année, soit un bon gros billet...

 

Il s'avère que mon TT a un petit défaut, la boite de vitesse (la DSG) déconne sur la première et la marche arrière lorsque le moteur est chaud, ce qui se traduit par des saccades à très faible allure, ce qui rend la réalisation d'un créneau très compliqué par exemple. Je précise que ce défaut est présent depuis le début pour un véhicule d'occasion qui est resté 2 semaines en concession et avec lequel les commerciaux ont eu le loisir de rouler environ 1000 kilomètres sans juger utile de le diagnostiquer pour le solutionner et vendre un véhicule en bon et dû forme ... ( joker numéro 1).

 

Au mois de juin, soit un mois après avoir fait l'acquisition du véhicule, je me présente à la concession Audi Royan pour faire état de mon problème et surtout pour leur mettre aimablement le nez dans la m.... sur le fait qu'ils vendent un véhicule dont la boite de vitesse est défectueuse sans que cela ne leur pose le moindre problème moral... sachant que j'estime qu'ils ont certainement constaté le soucis étant donné les 1000 kilomètres qu'ils ont parcouru en deux semaine avant de me vendre le TT.

 

Le chef d'atelier fait alors mention d'une hypothétique mise à jour qu'il serait judicieux d'effectuer sur le véhicule et par laquelle le problème se verrait résolu. Je précise qu'à ce moment là, le véhicule courait encore sous la garantie constructeur, et que ma voiture est de toute manière garantie un an supplémentaire pour le compte de Icar (prestation de garantie indépendante). Le chef d'atelier me propose un RDV, ne pouvant pas l'honorer, je lui propose de le recontacter ultérieurement et trouver un créneau compatible à mon emploi du temps. Le saison s'écoule et mon emploi du temps devient un peu plus clément et je prends rendez vous pour mardi dernier.

 

Nous sommes le mardi 21 septembre, je me rends comme prévu à la concession Audi de Royan en Charente Maritime pour que le problème de ma boite de vitesse soit solutionné. Je dépose la voiture, je fais le tour de la concession pour saliver devant les A5, explorer la nouvelle A1 et faire un peu de lèche vitrine. 10 minutes après avoir déposer ma voiture, le chef d'atelier reviens vers moi :

 

- Monsieur XXXXX, votre véhicule n'a aucun problème et aucune mise à jour n'est disponible.

- Vous vous trompez, manifestement vous n'avez pas essayé le véhicule, celui rencontre bien un problème.

- Non monsieur, c'est tout simplement le fonctionnement normal de votre boite de vitesse, une cliente nous a justement fait état des même faits sur une A5 S-tronic.

- Non, s'il vous plait, éviter de me prendre pour un "pauvre type" qui va gentiment avaler ce que vous dites, j'ai aussi une Golf 6 GTI DSG, j'ai l'habitude des boite DSG, et je trouve malheureux de votre part d'essayer de noyer le poisson de cette manière.

 

- Monsieur, ne vous énervez pas (trop tard), je vous amène le technicien Audi qui va tout vous expliquer.

 

Je voyais depuis le début le technicien Audi un peu en retrait qui écoutait la discution, et là, ce qui a déclencher en moi la seconde vague d'énervement, je le vois alors faire une espèce de signe voulant être discret de "NON" avec l'indexe.

 

- Bon alors, il y a problème ou il n'y a pas de problème ? , visiblement quand vous voulez entuber un client, vous n'êtes pas foutu d'accorder vos violons ! vous êtes lamentables...

 

Ils partent à l'écart pour je pense essayer d'élaborer une stratégie de sortie de crise, je les entends parler de "prise en charge" d'une oreille attentive devant le présentoir de produits d'entretien que j'ai très envi de faire en l'air d'un coup de saton bien placé.

 

Ils reviennent vers moi :

 

- Monsieur, votre voiture a bien un problème...

 

Je ne dis rien, je le regarde bien droit dans les yeux avec mon regard de tueur (et c'est pas l'envie qui me manque de lui en balancer une à ce moment là).

 

- Mais vous n'êtes plus sous garantie constructeur.

 

- J'en ai rien à faire, je suis venu en juin et je vous rappelle que vous m'avez vendu une garantie qui me couvre un an de plus.

 

- Oui, mais il y a un soucis. Audi nous a enlevé l'agrément et nous ne pouvons plus prendre en charge les soucis sous garantie et le service après vente Audi.

 

Je vous épargne les explications plus grotesques les unes que les autres (que je ne peux m'empêcher de démentir par du bon sens sous l'énervement et le ras le bol qui m'anime) au sujet de cette décision rendue par Audi concernant les concession du groupe Voiville Auto (Cognac - Saintes - Royan).

 

Ils m'envoient alors vers la concession de La Rochelle, avec mon TT qui ne vient pas de chez eux, avec une garantie à la mords moi le nœud, super ! je vais être bien dans mes pompes avec ca ...

 

Dans un premier temps, je refuse cette réponse, en leur soulignant qu'a aucun moment lors de la vente, le commercial n'a jugé utile de m'informer de ces faits, et que pour rappel, la facture d'achat du véhicule émane de la concession Audi Royan, qu'il s'agit donc d'un Faux et que la vente peut être annuler de plein droit.

 

Je me retourne, je vois une dizaine de clients qui attendent derrière moi ( j'ai bien du rester une demie heure à squatter l'accueil). Je prends un malin plaisir à tout récapituler haut et fort :

 

1 - Vous me vendez une voiture avec un soucis et cela ne vous dérange pas !

2 - Quand je viens pour déclarer le soucis, vous me prenez pour un pauvre type, et vous essayez tout pour ne rien faire, quitte à me prendre pour un con avec vos explications grotesques.

3 - Tout cela pour dissimuler le fait que vous n'êtes plus Audi et donc que vous n'êtes plus en mesure de proposer le service après vente de la marque.

4 - Ce qui, bien sûre ne vous empêche pas de vendre des audi en arborant fièrement l'enseigne, et même cerise sur le gâteau, de cracher sur les autres centre Audi, pour inciter le client à venir chez vous pour les révisons.

5 - Vous m'envoyez à plus de 100 bornes de chez moi pour prendre en charge un problème qui moralement vous appartient de résoudre.

 

J'appelle cela un "mensonge sur la marchandise" et je vous somme tout de suite de mettre cela par écrit !

 

- Oui, mais non je ne peux pas dans l'immédiat.

 

Le mec ne veut pas, sous l'énervement, j'arrache les clés au mécano qui attends depuis dix minutes pour me restituer le véhicule, et je me casse avec la ferme intention de plus jamais y remettre les pieds.

 

Je rentre chez moi, appelle Audi Tonnay dans la foulée, accueil au top, j'explique mon problème au chef d'atelier, il me rassure, me confirme qu'Audi Royan a perdu l'agrément mais qu'ils vont tout faire pour solutionner mon problème (très pro), ils doivent récupérer des clients à la pelle !

 

Punaise que je regrette le temps où j'étais pris en charge par la concession Alfa de Saintes, c'était vraiment du bonheur ! avec des mecs sympa, compétents et à l'écoute ! rien que pour cela, je reprendrais bien une Alfa !

 

Désolé si j'ai été un peu cru dans mes propos, mais c'est pour coller au mieux avec ma mésaventure...

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Bon, j'ai pas mal hésité avant de poster ma petite mésaventure mais si ca peut servir alors tant mieux :

 

Déjà, pour que vous compreniez au mieux mon état d'esprit, je vais me décrire un peu, je suis quelqu'un d'assez calme et arrangeant par nature, j'ai toujours privilégié la piste du relationnel avec les concessions dans lesquels j'ai acheté mes voitures, aussi bien avec les commerciaux qu'avec les mécanos, ce qui m'a jusqu'à présent plutôt été bénéfique. Je rajoute, et je trouve que c'est assez cocasse pour la suite, que j'ai acheté la Golf 6 GTI de ma femme et mon TTS dans le même groupement de concession soit VW saintes et Audi Royan chez Voiville Auto, tout cela dans la même année, soit un bon gros billet...

 

Il s'avère que mon TT a un petit défaut, la boite de vitesse (la DSG) déconne sur la première et la marche arrière lorsque le moteur est chaud, ce qui se traduit par des saccades à très faible allure, ce qui rend la réalisation d'un créneau très compliqué par exemple. Je précise que ce défaut est présent depuis le début pour un véhicule d'occasion qui est resté 2 semaines en concession et avec lequel les commerciaux ont eu le loisir de rouler environ 1000 kilomètres sans juger utile de le diagnostiquer pour le solutionner et vendre un véhicule en bon et dû forme ... ( joker numéro 1).

 

Au mois de juin, soit un mois après avoir fait l'acquisition du véhicule, je me présente à la concession Audi Royan pour faire état de mon problème et surtout pour leur mettre aimablement le nez dans la m.... sur le fait qu'ils vendent un véhicule dont la boite de vitesse est défectueuse sans que cela ne leur pose le moindre problème moral... sachant que j'estime qu'ils ont certainement constaté le soucis étant donné les 1000 kilomètres qu'ils ont parcouru en deux semaine avant de me vendre le TT.

 

Le chef d'atelier fait alors mention d'une hypothétique mise à jour qu'il serait judicieux d'effectuer sur le véhicule et par laquelle le problème se verrait résolu. Je précise qu'à ce moment là, le véhicule courait encore sous la garantie constructeur, et que ma voiture est de toute manière garantie un an supplémentaire pour le compte de Icar (prestation de garantie indépendante). Le chef d'atelier me propose un RDV, ne pouvant pas l'honorer, je lui propose de le recontacter ultérieurement et trouver un créneau compatible à mon emploi du temps. Le saison s'écoule et mon emploi du temps devient un peu plus clément et je prends rendez vous pour mardi dernier.

 

Nous sommes le mardi 21 septembre, je me rends comme prévu à la concession Audi de Royan en Charente Maritime pour que le problème de ma boite de vitesse soit solutionné. Je dépose la voiture, je fais le tour de la concession pour saliver devant les A5, explorer la nouvelle A1 et faire un peu de lèche vitrine. 10 minutes après avoir déposer ma voiture, le chef d'atelier reviens vers moi :

 

- Monsieur XXXXX, votre véhicule n'a aucun problème et aucune mise à jour n'est disponible.

- Vous vous trompez, manifestement vous n'avez pas essayé le véhicule, celui rencontre bien un problème.

- Non monsieur, c'est tout simplement le fonctionnement normal de votre boite de vitesse, une cliente nous a justement fait état des même faits sur une A5 S-tronic.

- Non, s'il vous plait, éviter de me prendre pour un "pauvre type" qui va gentiment avaler ce que vous dites, j'ai aussi une Golf 6 GTI DSG, j'ai l'habitude des boite DSG, et je trouve malheureux de votre part d'essayer de noyer le poisson de cette manière.

 

- Monsieur, ne vous énervez pas (trop tard), je vous amène le technicien Audi qui va tout vous expliquer.

 

Je voyais depuis le début le technicien Audi un peu en retrait qui écoutait la discution, et là, ce qui a déclencher en moi la seconde vague d'énervement, je le vois alors faire une espèce de signe voulant être discret de "NON" avec l'indexe.

 

- Bon alors, il y a problème ou il n'y a pas de problème ? , visiblement quand vous voulez entuber un client, vous n'êtes pas foutu d'accorder vos violons ! vous êtes lamentables...

 

Ils partent à l'écart pour je pense essayer d'élaborer une stratégie de sortie de crise, je les entends parler de "prise en charge" d'une oreille attentive devant le présentoir de produits d'entretien que j'ai très envi de faire en l'air d'un coup de saton bien placé.

 

Ils reviennent vers moi :

 

- Monsieur, votre voiture a bien un problème...

 

Je ne dis rien, je le regarde bien droit dans les yeux avec mon regard de tueur (et c'est pas l'envie qui me manque de lui en balancer une à ce moment là).

 

- Mais vous n'êtes plus sous garantie constructeur.

 

- J'en ai rien à faire, je suis venu en juin et je vous rappelle que vous m'avez vendu une garantie qui me couvre un an de plus.

 

- Oui, mais il y a un soucis. Audi nous a enlevé l'agrément et nous ne pouvons plus prendre en charge les soucis sous garantie et le service après vente Audi.

 

Je vous épargne les explications plus grotesques les unes que les autres (que je ne peux m'empêcher de démentir par du bon sens sous l'énervement et le ras le bol qui m'anime) au sujet de cette décision rendue par Audi concernant les concession du groupe Voiville Auto (Cognac - Saintes - Royan).

 

Ils m'envoient alors vers la concession de La Rochelle, avec mon TT qui ne vient pas de chez eux, avec une garantie à la mords moi le nœud, super ! je vais être bien dans mes pompes avec ca ...

 

Dans un premier temps, je refuse cette réponse, en leur soulignant qu'a aucun moment lors de la vente, le commercial n'a jugé utile de m'informer de ces faits, et que pour rappel, la facture d'achat du véhicule émane de la concession Audi Royan, qu'il s'agit donc d'un Faux et que la vente peut être annuler de plein droit.

 

Je me retourne, je vois une dizaine de clients qui attendent derrière moi ( j'ai bien du rester une demie heure à squatter l'accueil). Je prends un malin plaisir à tout récapituler haut et fort :

 

1 - Vous me vendez une voiture avec un soucis et cela ne vous dérange pas !

2 - Quand je viens pour déclarer le soucis, vous me prenez pour un pauvre type, et vous essayez tout pour ne rien faire, quitte à me prendre pour un con avec vos explications grotesques.

3 - Tout cela pour dissimuler le fait que vous n'êtes plus Audi et donc que vous n'êtes plus en mesure de proposer le service après vente de la marque.

4 - Ce qui, bien sûre ne vous empêche pas de vendre des audi en arborant fièrement l'enseigne, et même cerise sur le gâteau, de cracher sur les autres centre Audi, pour inciter le client à venir chez vous pour les révisons.

5 - Vous m'envoyez à plus de 100 bornes de chez moi pour prendre en charge un problème qui moralement vous appartient de résoudre.

 

J'appelle cela un "mensonge sur la marchandise" et je vous somme tout de suite de mettre cela par écrit !

 

- Oui, mais non je ne peux pas dans l'immédiat.

 

Le mec ne veut pas, sous l'énervement, j'arrache les clés au mécano qui attends depuis dix minutes pour me restituer le véhicule, et je me casse avec la ferme intention de plus jamais y remettre les pieds.

 

Je rentre chez moi, appelle Audi Tonnay dans la foulée, accueil au top, j'explique mon problème au chef d'atelier, il me rassure, me confirme qu'Audi Royan a perdu l'agrément mais qu'ils vont tout faire pour solutionner mon problème (très pro), ils doivent récupérer des clients à la pelle !

 

Punaise que je regrette le temps où j'étais pris en charge par la concession Alfa de Saintes, c'était vraiment du bonheur ! avec des mecs sympa, compétents et à l'écoute ! rien que pour cela, je reprendrais bien une Alfa !

 

Désolé si j'ai été un peu cru dans mes propos, mais c'est pour coller au mieux avec ma mésaventure...

 

 

Aberrant, une honte...

 

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Invité §mas086zJ

bonjour, alors pour ma part l'histoire devient très compliqué...

j'ai ammené mon audi S5 au concessionnaire Audi odicée (Aix en Provence) pour un message d'erreur de la BVA de temps en temps.

on me dit la voiture sera prete demain. Mais le lendemain a 6H un incendie a brulé les ateliers!

 

http://www.laprovence.com/article/aix-en-provence/un-enorme-incendie-ravage-une-concession-auto-aux-milles

 

je vais donc sur place le matin et je vois ma voiture surélevé sur un pont apparament intacte car cette endroit la sa n'a pas brulé.

la vitre gauche est ouverte on voit le tableau de bord et le volant qui ont l'air normale...

le probleme c'est que sa fait maintenant 10 jours que personne ne veut faire quelques chose pour la descendre de ce pont.

aujourd'hui j'ai envoyé un expert sur place et j'attend de voir...

car pour le moment je vais tout les jours a audi et tout les jours j'entend d'autres nouvelles du genre toute facon on ne pourra plus la sortir, on a pas le droit d'entrer alors que j'ai vu des mecanos trainer a l'interieur etc......

que des excuses bidons, j'ai 22 ans et je fait un peu jeune donc a chaque fois que j'arrive on me renvois vite fait. je ne sait plus trop quoi faire...

surtout que si il me la rembourse sa va mettre beaucoup de temps et a quel prix? l'argus?

en plus de sa j'ai mit une ligne d'echappement une semaine avant.

 

si quelqu'un a une bonne solution?

merci.

 

 

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Invité §mic660Za

Salut tt le monde.

Alors je suis très étonné de voir pas mal de commentaires négatifs (mais justifiés au vu des argumentaires) sur pas mal de concessions audi...

Entre les problèmes ignorés, les vendeurs "qui se la pétent" (termes qui reviennent souvent) prix prohibitifs, accueil froid etcetc

Alors moi je dois avoir le c..bordé de nouilles parce que celui de MONTELIMAR (nom Génin il me semble, vw skoda audi et seat) et super!!!

Réparations rapides, pas de rechignements ostensibles, le type aux pièces détachées est un mec formidable (Christophe, cheveux longs bruns) : à l'écoute, nombreux conseils, ne force pas à la consommation, poli, serviable, sympathique.

J'ai amené une audi (a4 b5) de mes parents pour changé les rotules de directions, qui comme chacun sait sont les maladies de ces modèles, on m'a expliqué en m'amenant voir la voiture spontanément sans que je lui demande qu'il fallait changé d'autres pièces preuves sous les yeux (en plus j'ai de la chance moi comme je m'y connais en méca auto on peut pas vraiment me berner :D), on m'a fait une ristourne(certes un peu faible) parce qu'il ont gardé ma voiture un jour de plus en réparation (il s'agissait un audi 100 ur-s4 quattro turbo ici)

D'ailleurs le commercial qui m'a fait la facture était étonné d'un tel kilométrage et a même avoué que les audi d'avant étaient moins fragiles que celles d'aujourd'hui hahahaha...Mais ça il l'a dit en murmurant bien sûr...

Bref que du bon.

Seul point négatif : une promesse de nous rappeler pour établir un devis pour changer toute la condamnation centralisé de l'a4 B5 de mes parents, ils ne l'ont jamais fait....Faut dire qu'on ne les a jamais relancé, et que la cc marchait mais plus à distance donc pas vraiment gênant faut juste ouvrir à la serrure...Moi j'y serais retourné, mes parents s'en foutaient donc bon...

A part cette anecdote, que du bon.

Bon en même temps, je suis le client idéal : quand je vais au service pièces détachées je sais exactement ce que je veux aussi (avec les bons termes mécaniques, pas du genre " euuuh vous savez le machin qui est accordé au truc et qui fait un bruit bizarre") ce qui est rare...

En plus comme j'apprécie surtout les vieilles audi, pas d'emmerde électroniques donc source d'ennuis en moins !

Donc je répète AUDI MONTELIMAR super !!!!! Christophe service pièces détachées super!!!

Et d'ailleurs pour ceux qui disent que les commerciaux se la pètent, je vois pas comment c'est possible puisqu'ils sont obligés de vendre de "modestes" skoda, seat et vw...Alors dans les grandes concessions ,ok, chaque marque doit avoir son commercial, mais dans les "petits" garages les commerciaux doivent savoir un peu toutes les 4 marques...je pense.

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Invité §ste838Zy

Bonjour

 

Je crois que c'est le bon lieu pour déverser mon fiel... ;-)

 

ne pouvant faire plaisir à ma femme d'un Q7 flambant neuf à cause du délai d'un an d’attente ( faut pas déconner aussi vu le prix, non mais !)

J'ai acheté un Q7 2007 d'occasion à faible km 40000 environ sans garantie ( grosse , grosse erreur !!!)

 

le véhicule est essayé par nous deux, même emmené sur un pont pour jeter un œil sous la carrosserie ... ( on est jamais trop prudent) lors de l'essai

 

Le jour de la vente PAF un voyant s'allume : liquide de refroidissement !

Appel au vendeur qui s'est barré avec le chèque évidemment ( celui là il perds pas une seconde, d'avoir déposer le chèque à la banque)

nous nous rendons à la concession Auto expo de Dunkerque ( nous y voilà; le début de l'histoire !)

après avoir expliqué au mois d'Aout que la voiture est de 2007 et 40k km le réceptionniste nous confirme avoir eu le même problème 2 mois avant...

Facturé 2000 € avec une prise en charge par audi à 50 %....

Pas question de leur laisser 1000 € de ma poche !

ni une ni deux je demande une expertise automobile ( mon assureur me conseille de passer en assistance juridique de ma mutuelle )

l’expertise a lieu début Octobre (soit 2 mois après avoir roulé avec 5 L d'eau de liquide de refroidissement tous les 100km !!!)

conclusion il faut faire les réparations avec l'accord amiable 50/50.

j'en profite pour demander des modifs esthétiques ( très difficiles quand les incompétences se succèdent ) et une bonne révision annuelle.

4 semaines plus tard nous reprenons le Q7.

 

on nous indique qu'Audi France fait des questionnaires téléphoniques et qu'il faut répondre que ce sont eux les meilleurs ! ( ça sent la manipulation... à plein nez )

total perçu par la concession 4000 € !!!

 

passe 5 jours :ma femme me dit que la voiture broute et panne de batterie !!!

en plein centre ville à l'heure de pointe .. je vous dis pas ma gueule enfariné à bloquer la circulation à 17h !

appel pour dépannage mais j'arrive à redémarrer avec des câbles à temps pour éviter la dépanneuse .. ouf !

Je rappelle une autre concession

pas de problème on vous attends; constat : batterie à 50 % alors qu'elle aurait du être rechargé en concession ( et pas laissé sur le parking) et filtre à gas-oil remplacé ( car complètement obstrué de crasse !!!) il n'a donc jamais été changé en 4 ans !!!

courrier à Audi France rappel de leur service client .. " on est désolé etc .."

 

Personnellement j'appelle cela de la manipulation de la part d'Auto Expo dunkerque , de l'incompétence et de l'escroquerie de la part de l'atelier.

limite tribunal ...

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Invité §bmt350nN

Bon, j'ai pas mal hésité avant de poster ma petite mésaventure mais si ca peut servir alors tant mieux :

 

Déjà, pour que vous compreniez au mieux mon état d'esprit, je vais me décrire un peu, je suis quelqu'un d'assez calme et arrangeant par nature, j'ai toujours privilégié la piste du relationnel avec les concessions dans lesquels j'ai acheté mes voitures, aussi bien avec les commerciaux qu'avec les mécanos, ce qui m'a jusqu'à présent plutôt été bénéfique. Je rajoute, et je trouve que c'est assez cocasse pour la suite, que j'ai acheté la Golf 6 GTI de ma femme et mon TTS dans le même groupement de concession soit VW saintes et Audi Royan chez Voiville Auto, tout cela dans la même année, soit un bon gros billet...

 

Il s'avère que mon TT a un petit défaut, la boite de vitesse (la DSG) déconne sur la première et la marche arrière lorsque le moteur est chaud, ce qui se traduit par des saccades à très faible allure, ce qui rend la réalisation d'un créneau très compliqué par exemple. Je précise que ce défaut est présent depuis le début pour un véhicule d'occasion qui est resté 2 semaines en concession et avec lequel les commerciaux ont eu le loisir de rouler environ 1000 kilomètres sans juger utile de le diagnostiquer pour le solutionner et vendre un véhicule en bon et dû forme ... ( joker numéro 1).

 

Au mois de juin, soit un mois après avoir fait l'acquisition du véhicule, je me présente à la concession Audi Royan pour faire état de mon problème et surtout pour leur mettre aimablement le nez dans la m.... sur le fait qu'ils vendent un véhicule dont la boite de vitesse est défectueuse sans que cela ne leur pose le moindre problème moral... sachant que j'estime qu'ils ont certainement constaté le soucis étant donné les 1000 kilomètres qu'ils ont parcouru en deux semaine avant de me vendre le TT.

 

Le chef d'atelier fait alors mention d'une hypothétique mise à jour qu'il serait judicieux d'effectuer sur le véhicule et par laquelle le problème se verrait résolu. Je précise qu'à ce moment là, le véhicule courait encore sous la garantie constructeur, et que ma voiture est de toute manière garantie un an supplémentaire pour le compte de Icar (prestation de garantie indépendante). Le chef d'atelier me propose un RDV, ne pouvant pas l'honorer, je lui propose de le recontacter ultérieurement et trouver un créneau compatible à mon emploi du temps. Le saison s'écoule et mon emploi du temps devient un peu plus clément et je prends rendez vous pour mardi dernier.

 

Nous sommes le mardi 21 septembre, je me rends comme prévu à la concession Audi de Royan en Charente Maritime pour que le problème de ma boite de vitesse soit solutionné. Je dépose la voiture, je fais le tour de la concession pour saliver devant les A5, explorer la nouvelle A1 et faire un peu de lèche vitrine. 10 minutes après avoir déposer ma voiture, le chef d'atelier reviens vers moi :

 

- Monsieur XXXXX, votre véhicule n'a aucun problème et aucune mise à jour n'est disponible.

- Vous vous trompez, manifestement vous n'avez pas essayé le véhicule, celui rencontre bien un problème.

- Non monsieur, c'est tout simplement le fonctionnement normal de votre boite de vitesse, une cliente nous a justement fait état des même faits sur une A5 S-tronic.

- Non, s'il vous plait, éviter de me prendre pour un "pauvre type" qui va gentiment avaler ce que vous dites, j'ai aussi une Golf 6 GTI DSG, j'ai l'habitude des boite DSG, et je trouve malheureux de votre part d'essayer de noyer le poisson de cette manière.

 

- Monsieur, ne vous énervez pas (trop tard), je vous amène le technicien Audi qui va tout vous expliquer.

 

Je voyais depuis le début le technicien Audi un peu en retrait qui écoutait la discution, et là, ce qui a déclencher en moi la seconde vague d'énervement, je le vois alors faire une espèce de signe voulant être discret de "NON" avec l'indexe.

 

- Bon alors, il y a problème ou il n'y a pas de problème ? , visiblement quand vous voulez entuber un client, vous n'êtes pas foutu d'accorder vos violons ! vous êtes lamentables...

 

Ils partent à l'écart pour je pense essayer d'élaborer une stratégie de sortie de crise, je les entends parler de "prise en charge" d'une oreille attentive devant le présentoir de produits d'entretien que j'ai très envi de faire en l'air d'un coup de saton bien placé.

 

Ils reviennent vers moi :

 

- Monsieur, votre voiture a bien un problème...

 

Je ne dis rien, je le regarde bien droit dans les yeux avec mon regard de tueur (et c'est pas l'envie qui me manque de lui en balancer une à ce moment là).

 

- Mais vous n'êtes plus sous garantie constructeur.

 

- J'en ai rien à faire, je suis venu en juin et je vous rappelle que vous m'avez vendu une garantie qui me couvre un an de plus.

 

- Oui, mais il y a un soucis. Audi nous a enlevé l'agrément et nous ne pouvons plus prendre en charge les soucis sous garantie et le service après vente Audi.

 

Je vous épargne les explications plus grotesques les unes que les autres (que je ne peux m'empêcher de démentir par du bon sens sous l'énervement et le ras le bol qui m'anime) au sujet de cette décision rendue par Audi concernant les concession du groupe Voiville Auto (Cognac - Saintes - Royan).

 

Ils m'envoient alors vers la concession de La Rochelle, avec mon TT qui ne vient pas de chez eux, avec une garantie à la mords moi le nœud, super ! je vais être bien dans mes pompes avec ca ...

 

Dans un premier temps, je refuse cette réponse, en leur soulignant qu'a aucun moment lors de la vente, le commercial n'a jugé utile de m'informer de ces faits, et que pour rappel, la facture d'achat du véhicule émane de la concession Audi Royan, qu'il s'agit donc d'un Faux et que la vente peut être annuler de plein droit.

 

Je me retourne, je vois une dizaine de clients qui attendent derrière moi ( j'ai bien du rester une demie heure à squatter l'accueil). Je prends un malin plaisir à tout récapituler haut et fort :

 

1 - Vous me vendez une voiture avec un soucis et cela ne vous dérange pas !

2 - Quand je viens pour déclarer le soucis, vous me prenez pour un pauvre type, et vous essayez tout pour ne rien faire, quitte à me prendre pour un con avec vos explications grotesques.

3 - Tout cela pour dissimuler le fait que vous n'êtes plus Audi et donc que vous n'êtes plus en mesure de proposer le service après vente de la marque.

4 - Ce qui, bien sûre ne vous empêche pas de vendre des audi en arborant fièrement l'enseigne, et même cerise sur le gâteau, de cracher sur les autres centre Audi, pour inciter le client à venir chez vous pour les révisons.

5 - Vous m'envoyez à plus de 100 bornes de chez moi pour prendre en charge un problème qui moralement vous appartient de résoudre.

 

J'appelle cela un "mensonge sur la marchandise" et je vous somme tout de suite de mettre cela par écrit !

 

- Oui, mais non je ne peux pas dans l'immédiat.

 

Le mec ne veut pas, sous l'énervement, j'arrache les clés au mécano qui attends depuis dix minutes pour me restituer le véhicule, et je me casse avec la ferme intention de plus jamais y remettre les pieds.

 

Je rentre chez moi, appelle Audi Tonnay dans la foulée, accueil au top, j'explique mon problème au chef d'atelier, il me rassure, me confirme qu'Audi Royan a perdu l'agrément mais qu'ils vont tout faire pour solutionner mon problème (très pro), ils doivent récupérer des clients à la pelle !

 

Punaise que je regrette le temps où j'étais pris en charge par la concession Alfa de Saintes, c'était vraiment du bonheur ! avec des mecs sympa, compétents et à l'écoute ! rien que pour cela, je reprendrais bien une Alfa !

 

Désolé si j'ai été un peu cru dans mes propos, mais c'est pour coller au mieux avec ma mésaventure...

 

 

Personellement,je suis client de la concession Audi à Royan depuis 7 ans et j'ai toujours été satisfait du service commercial(tres pro) ainsi que de l'apres vente(qui sont sympas et arrangeant lorque l'on ne les prend pas de haut ;) )

Concernant votre problème,je trouve surprenant que vous ne puissiez pas honorer votre premier rendez vous du mois de juin,si votre problème vous gênait réellement...

De plus,j'imagine que vous n'étiez pas sans savoir la fin de votre garantie constructeur..?

 

bonne continuation...

 

 

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Invité §Hop000jC

Bonjour à tous,

 

Je suis également à la recherche d'un bon garagiste indépendant pour une audi TT. Pourriez-vous me communiquer par MP les coordonnées de celui de courbevoie (ou un autre?) ? En espérant que ce soit toujours d'actualité.

 

En vous remerciant par avance.

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Invité §43b276NI

Après 3 tentatives de 15 à 20 mn, pour essayer et acheter un Q5, chez Audi à Aix en Provence, et devant la nonchalance des vendeurs qui s'entretenaient entre eux, certainement du dernier match de l'OM, je suis resté comme un gland à attendre qu'ils viennent me demander si j'achetais le comptoir où une voiture, je suis reparti la queue entre les jambes chez un concessionnaire voisin, Land-Rover pour ne pas le nommer où j'ai essayé un Range-Rover et commandé celui-ci dans l'heure qui a suivie

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Pareil ! Mais c'est normal le Q5 se vend comme des petits pains aussi ne t'attends pas à ce qu'on te court après pour ce véhicule d'autant que l'attente est supérieure à 6 mois pour un véhicule neuf...Donc ils s'en tapent; c'est la crise !

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Invité §nak085Fh

Bonjour,

Cela date, mais je suis également preneur de cette adresse, si possible.

Un feed-back des personnes y étant allés depuis le départ de ce topic pourrait également nous rassurer sur la stabilité dans le temps de la qualité du service.

 

Merci à tous, et très bonne journée,

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Aller, un peu de pub, ça ne fait pas de mal! :D

 

 

Première marque de l’enquête 2013 « International After Sales Customer Satisfaction » 2013, Audi voit ses efforts récompensés en matière de satisfaction client Après-vente.

Faire progresser la qualité de service

La satisfaction client a toujours été la priorité d’Audi. Depuis plusieurs années, la marque aux anneaux déploie d’importants programmes d’accompagnement et de formation auprès de ses Partenaires afin d’améliorer leur qualité de service. L’objectif est de faire progresser les procédures, les méthodes et l’organisation du réseau, pour maintenir la satisfaction des clients au plus haut niveau.

Satisfaire au mieux les clients Après-vente

Qualité de l’accueil, des conseils et des prestations, planification des rendez-vous, durée des interventions, proposition d’une solution de mobilité, explication de la facture, prise en compte de l’avis des clients après leur visite en atelier, facilité d’accès, heures d’ouverture… Tout est fait pour satisfaire au mieux les attentes au niveau de l’après-vente et, sur tous ces critères, les clients Audi ont exprimé leur très grande satisfaction.

Faire partie du Top 3 du classement IACS

Lors de l’enquête de satisfaction IACS 2013, Audi a décroché la première place du podium. Cette enquête annuelle recueille l’avis des clients de 26 marques automobiles sur leur dernière expérience service en concession. Audi obtient une note de satisfaction globale record de 8,6 aux enquêtes menées en octobre 2012 et avril 2013.

Poursuivre l’amélioration des process

Pour se maintenir au plus haut niveau, Audi continue à améliorer ses process internes avec de nouveaux programmes de coaching pour ses Partenaires, tout en poursuivant le développement des compétences techniques de son réseau.

 

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/univers/actualites.detail.2013~06~marque_Audi_n_1_satisfaction_client_apres_vente_2013.html

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Invité §Mom752tq

Les jaloux trouveront le moyen de dire que c'est truqué ^^. Perso j'ai jamais eu à faire au SAV mais a ce qu'on m'en a dit le résultat m'étonne, comme quoi les on dit faut s'en méfier.

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Invité §Hum216pT

J'ai eu la même mésaventure à Lorient. 15/20 minutes d'attente, des employés un peu partout en train de discuter. Pas un ne m'a adressé la parole, je devais être mal habillé. Je suis parti également chez Range-Rover et j'ai acheté un Evoque. Que du bonheur, merci Audi.

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j'ai sous ma responsabilité 9 Magasins de pièces auto et je gére ~ 60 auto sur mon parc

 

dont 2 audi pour mes DG et Directeur comm.

 

une A3 et une A4 Break

 

acheté car ses messieurs voulaient "absoluement" une audi "The best auto of the world"

 

voiture sous contrat de location, mais entretien à ma charge

 

Ce sont de bonne auto, mais le SAV est un catastrophe

 

Désinvolte

Prix digne de la dette grec

dés que cela sort de la simple vidange : vite perdu.... heu, faut passer à la valise RTL... mais la valise ne dit pas tout

 

 

bref, les prochaines seront des Golf & une passat : c'est le même caisse pour moins chère

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Invité §Tre817EB

Il y a Val de lys automobile aussi à la chapelle d'armentières, ils sont très bien la bas, j' y ai travaillé. A la base c'est VW du groupe Valauto, mais ils font VW audi skoda et seat, le moteur est le même.

 

Bonjour je vous déconseille fortement le garage VAL DeLys a La Chapelle d'armentieres car il sont incapable de peintre une voiture car c'est déjà la 3 fois que j'y retourne en plus le chef d'équipe est pas aimable il m'a fait d menace si je disait encore les defaultnsur mon véhicule bref inacceptable

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Invité §Bru565Qk

Bonjour je pense etre heureux de faire laquisition d'un jolie q3 chez audi perpignan mais manque de chance pas du tout le samedi matin pas de vendeur on a pas le temps je vient le chercher à 14 h véhicule pas près pas d'attelage ni housse on a pas le temps depuis 10 jour après le payement et véhicules sur place payer comptent. On me donne les clés je ne signe aucun papier pas de prise en main du véhicule au revoir .super audi je pensse la revendre très vite

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Invité §Bru565Qk

Bonjour je pense etre heureux de faire laquisition d'un jolie q3 chez audi perpignan mais manque de chance pas du tout le samedi matin pas de vendeur on a pas le temps je vient le chercher à 14 h véhicule pas près pas d'attelage ni housse on a pas le temps depuis 10 jour après le payement et véhicules sur place payer comptent. On me donne les clés je ne signe aucun papier pas de prise en main du véhicule au revoir .super audi je pensse la revendre très vite

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Tu peux être mal accueilli partout de toute façon... Ensuite, t'achètes une voiture, pas une prestation de cirage de pompes si ? L'accueil n'a pas été à la hauteur, rien ne t'empêche d'appeler / d'écrire au directeur de la concession pour lui dire que tu es mécontent de l'accueil. Ensuite si la voiture te plaît, quel intérêt de la revendre ?

J'achète des dosettes Nespresso parce que j'aime bien leur café, mais j'en ai rien à faire de l'accueil style magasin Vuitton en boutique Nespresso (je commande mon café en ligne et me fais livrer en point relais tu vois...).

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Tu peux être mal accueilli partout de toute façon... Ensuite, t'achètes une voiture, pas une prestation de cirage de pompes si ? L'accueil n'a pas été à la hauteur, rien ne t'empêche d'appeler / d'écrire au directeur de la concession pour lui dire que tu es mécontent de l'accueil. Ensuite si la voiture te plaît, quel intérêt de la revendre ?

J'achète des dosettes Nespresso parce que j'aime bien leur café, mais j'en ai rien à faire de l'accueil style magasin Vuitton en boutique Nespresso (je commande mon café en ligne et me fais livrer en point relais tu vois...).

 

 

Décidément +1 encore.

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Moi j'ai été accueilli 2 fois 3 heures (14h -> 17h) sur rendez-vous pour faire la configuration, avec au programme essais des véhicules dispo, simulations de financement, café, humour, etc....

 

Et environ 2h le jour de livraison avec découverte du véhicule, etc.

Comme quoi, tout dépend sur qui on tombe. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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