Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §nin660Iu

Un détail que DACIA aurait pu corriger, même sur SANDERO 3 pas de protection de seuil intérieur de coffre. :(

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 648026.jpg

 

 

Je suis d'accord; je vais même plus loin ils auraient pu capitonner complètement l'intérieur du hayon.

La voiture est vraiment réussie et ces deux éléments font vraiment tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171zJ

Bonjour la communauté,

 

13890 € en finition confort éco G100 pour la Stepway peut être hyper intéressant ... :jap: :jap:

 

Après je pense qu'il faut voir l'équipement proposée de série ? et voir les options qui peuvent être intéressantes. :ange: :ange:

 

Qu'en pensez-vous ? le prix vous semble intéressant par rapport à la concurrence ?? (Clio 5 Peugeot 208 Citroën C3 Nouvelle Corsa etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Sandero classique ce sera Access, Essentiel et Confort et sur la Stepway Essentiel et Confort, donc oui le niveau de finition Confort sera le haut de gamme. Mais comme beaucoup, je pense que si ce prix de 13890€ est confirmé, il faudra piocher dans les options pour avoir les équipements les plus techno : clim auto, carte main-libre, Medianav ... Ou alors ils sont très forts ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus ou j'ai lu qu'il y avait trois systèmes médias

Le média contrôle sur son smartphone

Une tablette de base genre medianav

Et un système r-link avec connectivite sans fil

Ce dernier dera dispo que sur la finition confort et qu'en option

Autres options que je voit bien sera la carte main libre, frein à main électrique, toit ouvrant, peinture autre que blanc, barre de toit amovible (pas sur du terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171zJ

Voila ma prochaine Stepway, :lol: :lol:

 

J'ai besoin de ces équipements :

 

Automatisme des feux, essuies glace et de la climatisation.

Radars avant, arrière et caméra de recul

Médianav

 

Et petit plaisir le toit ouvrant :jap::love:

 

Pour tout cela, il faudrait tabler sur un budget de 14500 € ? ce serait jouable ?

 

Je ne fais que 6 km par jour pour me rendre à mon travail ... ;)

 

Je pense qu'une Stepway ECO G 100 pourrait être cool ?

 

Je suis un peu retissant Fiabilité du GPL ? Prix des révisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

 

13890 € en finition confort éco G100 pour la Stepway peut être hyper intéressant ... :jap: :jap:

 

Après je pense qu'il faut voir l'équipement proposée de série ? et voir les options qui peuvent être intéressantes. :ange: :ange:

 

Qu'en pensez-vous ? le prix vous semble intéressant par rapport à la concurrence ?? (Clio 5 Peugeot 208 Citroën C3 Nouvelle Corsa etc)

 

Bonjour ,

 

En novembre 2017 ,j'ai payé ma STEPWAY TCE 90 GPL prix de départ 13 420 € avec option caméra et radar de recul 200€ ,elle m'est revenue hors frais administratifs à 13 620 € ;donc , pour avoir un comparatif ,il nous faudrait savoir quelle sera l'équipement de base sur ce modèle confort Eco G 100 parce que là ,nous avons une différence de prix somme toute qui n'est en gros que de 470 € donc minime pour un modèle dit Confort qui doit à mon avis être le plus haut de la gamme donc livré avec pas mal d'équipements de série , comme le STEPWAY 2017/2018

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça sera (mais pas avant un an)

Stepway, boîte auto

Gpl yea pas vers chez moi

Toit ouvrant bof bof (mais c'est un avis perso, je comprend qu'il y en ait qui le veuilĺe)

Clim auto ou manu

Allumage automatique des feux ca oui

Camera de recule oui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma prochaine Stepway, :lol: :lol:

 

J'ai besoin de ces équipements :

 

Automatisme des feux, essuies glace et de la climatisation.

Radars avant, arrière et caméra de recul

Médianav

 

Et petit plaisir le toit ouvrant :jap::love:

 

Pour tout cela, il faudrait tabler sur un budget de 14500 € ? ce serait jouable ?

 

Je ne fais que 6 km par jour pour me rendre à mon travail ... ;)

 

Je pense qu'une Stepway ECO G 100 pourrait être cool ?

 

Je suis un peu retissant Fiabilité du GPL ? Prix des révisions ?

 

Bonjour ,

 

Pas de réticence à avoir pour le GPL ; je suis à ma deuxième Sandéro GPL et ,je n'ai jamais rencontré le moindre problème excepté peut être le manque de pompe dans certaine régions . Pour le prix des révisions , les progrès réalisés pour la motorisation GPL sont telles que ou il fallait un entretien spécifique tous les 15 000 Km il y a 10 ans ,on en est à ce jour sur un TCE 90 GPL à un entretien spécifique tous les 40 000 Km pour un supplément de cout qui est de 75 €

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est perdre la roue de secours qui peut être bien embêtant !

 

 

On ne compte plus le nombre de marques auto qui vendent des voitures sans roue de secours mais ,juste avec un kit de gonflage

 

Maintenant , certain contrat d'assurance ont une clause dépannage en cas de crevaison !! De plus , sur mon ancienne Sandèro ,j'avais acheté une roue et un cric neuf pour 250 € qui n'ont jamais servi !!! j'ai crevé une fois depuis 8 ans ;et cette fois là , j'ai eu la chance que celà m'arrive juste devant le garage RENAULT /DACIA de Feignies (35 € pour mettre une mèche)

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Bonjour,

 

Je ne suis pas là pour critiquer, bien au contraire, mais je trouve cela dommage qu'en 2020 un constructeur ne sache pas assembler de manière correcte des éléments.

Photo de la sandero 3

Ici le volet media control mal ajusté

 

001.jpg

 

et ici la moquette jouxtant le joint en caoutchouc (bien visible en haut à gauche)

 

003.jpg

 

 

 

Plus de photos ici

 

https://www.largus.fr/actualit [...] hotos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas là pour critiquer, bien au contraire, mais je trouve cela dommage qu'en 2020 un constructeur ne sache pas assembler de manière correcte des éléments.

Photo de la sandero 3

Ici le volet media control mal ajusté

 

001.jpg

 

et ici la moquette jouxtant le joint en caoutchouc (bien visible en haut à gauche)

 

003.jpg

 

Peut être à mettre sur la case défaut de jeunesse !!!!

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous sur la stepway confort frein à main électrique de série, ainsi que l'airco et je pense sans certitude mais le média nav est de série.

 

Le frein à main électrique encore une source de panne ; moi le frein à main "" à main "" me suffit ;mais par contre ,et à mon humble avis , l'air conditionné auto et le Médianav de série ,celà est indispensable

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein à main électrique encore une source de panne ; moi le frein à main "" à main "" me suffit ;mais par contre ,et à mon humble avis , l'air conditionné auto et le Médianav de série ,celà est indispensable

Bruno

 

 

Par rapport au Media Display, le Media Nav apporte le GPS et Android auto/Apple Car play en sans-fil.

Pour moi, pas d'intérêt, je préfère utiliser WAZE et comme je fais essentiellement des longs trajets, je suis bien obligé de brancher mon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-il intéressant d'acheter une voiture en GPL alors que ma voiture est inutilisée de longs mois pendant l'année ?

Ne risque t'on pas, du fait de cette immobilisation, de détériorer le moteur ?

Et, est-ce que cela vaut le coup ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Climatisation j'aime autant manuelle.

Frein à main électrique, je peine sur les modèles que j'ai eu à conduire, genre comment déplacer une Golf en roue libre dans le garage, pas envie de sortir la notice ...

Finition un intervenant nous dit "mieux fini qu'une Skoda Fabia" voiture que je connais bien, je ne demande qu'à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-il intéressant d'acheter une voiture en GPL alors que ma voiture est inutilisée de longs mois pendant l'année ?

Ne risque t'on pas, du fait de cette immobilisation, de détériorer le moteur ?

Et, est-ce que cela vaut le coup ?

Merci pour vos réponses

 

Bruno

 

On sait qu'il n'est pas recommandé de laisser de l"essence dans un véhicule qui va rester à l'arrêt très longtemps ; je pense qu'il en est de même pour tous les carburants ;mais ,je ne pense pas que ces même carburants se dégraderont sur une durée de 3 ou 4 mois . Je pense aussi que d'autres éléments que Gaz et Essence "souffrent de l'inutilisation " prolongée d'une voiture ;ne serait ce que la batterie

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Climatisation j'aime autant manuelle.

Frein à main électrique, je peine sur les modèles que j'ai eu à conduire, genre comment déplacer une Golf en roue libre dans le garage, pas envie de sortir la notice ...

Finition un intervenant nous dit "mieux fini qu'une Skoda Fabia" voiture que je connais bien, je ne demande qu'à voir !

 

Bonjour ,

 

Pour la clim auto ou manuelle , ,c'est discutable car ,il faut reconnaitre qu'avec la clim manuelle il est difficile de trouver un juste milieu alors qu'avec une clim auto si il fait 30° dehors ,un bouton à tourner et réglé sur 25/26° et c'est tout bon .Perso ,pour avoir eu la clim manuelle sur mes trois dernière voitures ,je souhaiterais sur la prochaine la clim auto

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident ... je n'ai pas une forte expérience de la climatisation auto, je l'avais sur une Xantia, et elle envoyait un max de froid pour faire baisser la température, et quand c'était trop froid, paf elle te balançait du chaud en pleine tronche .... au mois d'août c'est pas toujours agréable ! Je vois sur la Golf 7 de ma fille que c'est mieux reparti. Par contre clim auto sur une Dacia j'ai un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans cette vidéo la boite x tronic avec le 1.0 tce 100.

Quand vous cliquez sur le lien j'ai mis le passage sur un départ avec une accélération douce. Ensuite allez à 2.00 pour une accélération dynamique mais pas pied au plancher.

Ca à l'air très correct niveau sensation.

 

Ici une accélération kick down:

 

Encore une:

Bonjour,

 

Comme on reparle de la CVt et que certains ont des craintes (ce qui est normal), voici mon post il y a quelques jours. Regardez les vidéos. En conduite douce ou même en assez dynamique, l'effet des vieilles cvt est gommé. Et lors de pied au plancher, des rapports sont simulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je viens de relire quelques remarques sur ce sujet (Dacia Sandéro III ) et ,je me demande si il est normal de parler d'un frein à main électrique :??: :??: ; ne devrait on pas parler d'un frein de parking ou de stationnement électrique . :lol: :lol: , ce qui a mon avis serai plus logique . Autre question ;dans l'hypothèse ou je rentre ma voiture au garage pour la nuit frein de stationnement fait :pfff: :pfff: , mais ,dans la nuit ma batterie rend l'âme ;alors ,comment je fait pour bouger ma voiture si les roues sont bloquées par le dit frein

Ceci n'est qu'hypothèse car ,bien sur ,jamais mon frein à main n'est tiré dans mon garage ;la voiture est stationner point mort sans frein :non: :non:

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Je pense que si la batterie est naze le frein électrique ne doit plus être en fonction , plus d'alimentation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je pense que si la batterie est naze le frein électrique ne doit plus être en fonction , plus d'alimentation ...

 

 

Donc une voiture garée dans la rue en pente qui n'a plus de batterie se met à dévaler la pente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc une voiture garée dans la rue en pente qui n'a plus de batterie se met à dévaler la pente ?

 

 

 

J'ai eu le cas dans une rue en pente, une Alfa Roméo Giuletta, dont le frein à main électrique fonctionnait mal, selon le propriétaire de la voiture. A descendu la rue en bigornnant plusieurs voitures dont la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (Re)

 

Quand je me pose des questions :hebe: :hebe: et que je n'ai pas de réponses ,je cherche en me tournant vers INTERNET :heink: :heink: ;et ,il semble que certaine marque équipant ses voitures de frein de stationnement électrique ont prévues la panne de batterie et un déverrouillage manuel ;par exemple certain scénique ont une tirette sous le tapis de coffre et ,apparemment chaque marque à son P'tit truc allant pour certain jusqu'à démonter une trappe pour accéder aux cables :D :D . Espérons pour nos futures Dacia la simplicité du genre une tirette dans le coffre

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qu'on se pose...

Y-a-t-il encore des Sandero "2021 France" avec un frein à main "normal" !

 

Nb : A propos, le Puy du Fou et son spectacle... ne se confond pas au Scénic (4 roues et un volant) ;) Humour :oops:

Chez Renault, on économise les lettres : Zoé, Clio, Twingo...

Aïe, la Talisman, là, le nom est trop long :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...