Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hors tout on est à 2007 mm

 

Oui bien sûr mais que ce soit en Stepway ou "normale" la largeur sera la même, c'est l'encombrement qui est déterminant pas quelques millimètres de plus sous la cote totale qui va par exemple être importante pour rentrer dans un garage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord !

Pour ma part, les voitures dorment dehors, le garage étant trop petit et servant plus de débarras du coup...

Pour remplacer la Twingo de Madame, cette Sandero en version Eco-G pourrait être un bon choix compte tenu de sa polyvalence à moins que la Spring nous fasse de l'œil (moins de 6000 km parcourus par an...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G95NcYJr

 

https://postimg.cc/G95NcYJr

 

Flancs de la Sandero II presque lisses !

Flancs de la Sandero III, là on a des passages de roues marqués, ce qui met en évidence - évidemment - des voies AV et AR plus généreuses !

1848 - 1733 = 11.5 cms

Ce qui s'explique en partie, par le relief de chaque aile : Théoriquement 11.5/2, soit presque 6 cms de plus, chaque côté, ce qui est beaucoup :oops:

:voyons: Sandero III <> Une ligne plus Clio V, que... Sandero II ;)

5.75 cm de plus de chaque côté, situés où ??

Là ou on remarque des passages de roues proéminents (= ailes "gonflées"). :ange:

...

Partie supérieure de l'auto... 2007 mm contre 1994 mm ! On voit que les rétros sont plus allongés (différents) ! Là, 1.3 cm de différence :ange:

Donc, pour moi, pour ce qui se rapporte à la largeur de la cellule habitable... C'est identique ou presque !

Pour la partie longueur habitable, là pas de problème, on progresse,et c'est tant mieux :bounce:

 

Nb : L'auto reste large pour un petit garage, il suffira de se faire tout petit quand on va passer au niveau des ailes !

Sinon, niveau rétros... 1.3 cm entre Sandero II, et Sandero III, oui, enfin, bon, ça ne pose pas de problèmes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Ce matin ,peNdant que ma voiture Sandéro Stepway TCE 90 GPL faisait sa visite annuelle & 40 000km ,je suis allé faire un p'tit tour dans le hall Dacia pour glaner quelques infos sur Sandéro III ; d'après le vendeur ; pas de véhicules d'expos avant mi décembre car en plus il leur faut recevoir la formation pour ce nouveau modèle

 

Quand au prix ,c'est l'inconnu . Je lui ai demandé ce à quoi on pouvait éventuellement s'attendre pour un modèle correspondant à mon actuel Stepway ; alors ,déjà le modèle GPL sera le TCE 100 ; pour le prix et il faudra s'attendre à 14 500 /15 000 € ( c'est son point de vu personnel) Par contre ,vu l 'engouement déjà suscité par le modèle Stepway ,les délais risques d'être de 4 à 5 mois

 

En gros , ce sont les même infos que l'on trouve sur le Net

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171zJ

 

 

 

Bonjour Bruno 59,

 

 

ce sont les mêmes informations que j'ai obtenues à la concession Dacia de Feignies.

 

Pa de nouvelle Sandero et Stepway avant mi décembre, il faut former l'équipe commerciale, etc ...

 

Une petite question : Es-tu content de ta Stepway en bi carburation ??

 

Je pense que je changerais ma Stepway tce d'avril 2017 avec 35000 km pour la nouvelle Stepway ECO G 100 mais j'hésite pour le GPL ?

 

Les révisions ne sont pas trop chères ??

 

Je ne fais que 6 km par jour pour aller travailler :hap: :hap: tu penses que le GPL sera une bonne solution :benetton: :benetton: ? plutôt que l'hybride style Yaris ?

 

Bonne après-midi.

 

Luc 59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno 59,

 

 

ce sont les mêmes informations que j'ai obtenues à la concession Dacia de Feignies.

 

Pa de nouvelle Sandero et Stepway avant mi décembre, il faut former l'équipe commerciale, etc ...

 

Une petite question : Es-tu content de ta Stepway en bi carburation ??

 

Je pense que je changerais ma Stepway tce d'avril 2017 avec 35000 km pour la nouvelle Stepway ECO G 100 mais j'hésite pour le GPL ?

 

Les révisions ne sont pas trop chères ??

 

Je ne fais que 6 km par jour pour aller travailler :hap: :hap: tu penses que le GPL sera une bonne solution :benetton: :benetton: ? plutôt que l'hybride style Yaris ?

 

Bonne après-midi.

 

Luc 59

 

Bonjour ,

 

Je vois que apparemment nous fréquentons ,le même garage ; donc ,pour Sandéro III , patientons encore un peu

 

Pour te parler de ma Stepway GPL ; je n'en pense que du bien ; et question cout d'entretien ,pour te donner une idée , ce matin j'ai fait en plus de l'entretien classique annuel 40 000 Km ,j'ai fait le premier entretien GPL préconisé pour un supplément de 75€ . On peut donc dire que 75 € de supplément pour 40 000 km

c'est intéressant ; d'autant plus que j'habite près de Gognies Chaussée et que je prends mon GPL chez nos voisins belge (0,40 €/l) .Quand à voir si le GPL est rentable pour faire 6 km le matin et 6 km le soir ,il faut savoir que moteur froid ,il faut rouler 2 à 3 km pour que le moteur passe en mode GPL

 

Pour moi ,le TCE 100 Eco G , se sera d'ici 18 mois

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171zJ

Merci Bruno pour toutes ses informations précieuses :benetton: :benetton:

 

Nous sommes donc voisin car je fais mon plein d'essence a Quevy et GPL est a 0.40€ litre. :crazy:

 

Tu ne me conseille pas le GPL alors ? Pour mon usage ce sera mieux essence traditionnelle ? ?

 

J'avais pense a la nouvelle Yaris )) mais elle est beaucoup trop chère a mon gout il faut compter 22000€ ???? et le coffre est trop petit par rapport Sandero.

 

J'aime bien nouvelle Honda Jazz mais c'est hors budget pour moi >22000€

 

Je vais donc acheter la nouvelle Sandero Stepway 3 ? ? avec quelques options dont le toit ouvrant et elle me conviendra parfaitement bien. Une super voiture pour 14500€ ???

 

Ça va être un énorme succès commercial ??.

 

Je pense changer dans 18 mois car ma Stepway d'avril 2017 a seulement 35100 km ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno pour toutes ses informations précieuses :benetton: :benetton:

 

Nous sommes donc voisin car je fais mon plein d'essence a Quevy et GPL est a 0.40€ litre. :crazy:

 

Tu ne me conseille pas le GPL alors ? Pour mon usage ce sera mieux essence traditionnelle ? ?

 

J'avais pense a la nouvelle Yaris )) mais elle est beaucoup trop chère a mon gout il faut compter 22000€ ???? et le coffre est trop petit par rapport Sandero.

 

J'aime bien nouvelle Honda Jazz mais c'est hors budget pour moi >22000€

 

Je vais donc acheter la nouvelle Sandero Stepway 3 ? ? avec quelques options dont le toit ouvrant et elle me conviendra parfaitement bien. Une super voiture pour 14500€ ???

 

Ça va être un énorme succès commercial ??.

 

Je pense changer dans 18 mois car ma Stepway d'avril 2017 a seulement 35100 km ))

 

 

Je n'ai pas dit que je te déconseillais le GPL ; tu roules apparemment ,environ 10 000Km/an ;je crois que le seuil de rentabilité pour un moteur GPL est juste de 10 000 /an . C'est donc à toi de voir ;mais il est vrai qu'une Dacia Stepway Essence à 14 500, voir 15 000 € suivant le modèle a est aura encore un tarif plus que compétitif par rapport à ces concurrentes

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171zJ

Oui effectivement je ne roule que 10000km par an mais comme chez Dacia le GPL est au même prix que l'essence ça peut valoir le coût ???

 

Il n'y a pas de petit économie surtout qu'à shell Quevy c'est 0.40€ le litre gpl :benetton::calimero:

 

C'est agréable à conduire le GPL ? pas envie d'acheter une hybride comme Yaris 3 ou Honda Jazz a 22000€ ?? sachant que je fais 6 km aller retour chaque jour pour aller travailler ?

 

Voilà ma Sandero Stepway idéale ;

 

Une tce 90 ou eco g 100 avec :

radars avant arrière et gps

Automatisme feux essuies glaces et climatisation

Media Nav et petite plaisir toit ouvrant.

 

Plus qu'à attendre et aller la découvrir Dacia Feignies en décembre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171zJ

Je fais 3 km matin + 3 km soir soit 6 km par jour pour travail ??

 

Donc suis environ 10000 km / an

 

GPL intéressant selon vous surtout eco g 100 prix tce sur nouvelle Sandero Stepway ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout que le GPL n'aura pas le temps de se mettre en route sur ce type de trajet.

 

 

Bonsoir ,

 

Je roule en Dacia GPL depuis 7 ans et ,ce ,quasi tous les jours ; je peux dire que jamais mes voitures n'ont fait plus de 3 km avant de passer en mode GPL ; quand je part de la maison , (hameau des lanières ) et que j'arrive à l'ancien poste de douane de Malplaquet (2,5 km) ,je suis en mode GPL ; il arrive même que ,l'été ,quand il fait très chaud la voiture passe en mode GPL en moins de 1 km .

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca na pas trainé côté concurrence, Fiat réagit avec la nouvelle Tipo 3 cylindres 100 cv à la gueule assez sympathique.

 

 

 

E8E19F0E-0DC9-4F3B-8E6A-C70460A43EAE.jpg

 

Sympathique en effet et que de similitudes esthétiques avec la nouvelle Stepway. Le nouveau 3 pattes propose un couple intéressant aussi mais la Tipo restera toujours plus chère, plus lourde, plus grande extérieurement (et pas forcément à l'intérieur), moins efficiente que la Sandero. Et la pauvreté du réseau ! :non: A voir quand même, on peut être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas une concurrente à la sandero mais plutôt au megane et autres, la concurrente de la sandero sera la punto, l'avantage de la dacia sera sont prix, celui de la punto sera beaucoup plus de moteur déjà au départ ce sera le 70cv, 100cv, 120cv,150cv, sans compté la version radical, abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...