Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (250, 350, 350h, 450h+) 2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

A la semaine dernière, la livraison est envisagée entre mi-janvier et mi-mars avec plutôt janvier comme objectif 
Pour mémoire il s'agit d'une 450H+ en finition executive (et sans l'option innovation) en LLD pro chez le leaser interne du groupe Toyota (Quinto) . La commande est partie de la concession le 18/02/22.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 09:01, Critter Normand a dit :

La commande est partie de la concession le 18/02/22.
 

 

Il y a dû avoir un sacré rush sur les commandes de NX450h+ à travers le mondre entre fin janvier et mi février.

Car de mon côté j'avais comandé fin janvier et ai été livré fin octobre. 

A peine 3 semaines d'écart entre nos deux commandes et de ton côté, tu prends minimum 2 mois et demi de délai supplémentaire.

L'attente en vaut cependant la peine, cette auto est vraiment géniale 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant cette voiture meme si je n'arrive toujours pas à connaitre sa consommation ! Entre le système qui ne donne pas la bonne information (version HUD) et l'appli qui ne retient que la moitié des trajets. Vous faiyes comment vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 09:15, pmlgeek a dit :

J'aime toujours autant cette voiture meme si je n'arrive toujours pas à connaitre sa consommation ! Entre le système qui ne donne pas la bonne information (version HUD) et l'appli qui ne retient que la moitié des trajets. Vous faiyes comment vous ?

J'utilise Spritmonitor.de depuis une dizaine d'années (suivi de la consommation, de l'entretien et des autres frais avec la possibilité de "comparer" avec la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 09:15, pmlgeek a dit :

J'aime toujours autant cette voiture meme si je n'arrive toujours pas à connaitre sa consommation ! Entre le système qui ne donne pas la bonne information (version HUD) et l'appli qui ne retient que la moitié des trajets. Vous faiyes comment vous ?

Je fais à l'ancienne : quand je fais le plein, je note le kilométrage au totalisateur partiel, je déduis grosso modo les km effectués en EV et j'ai ma conso en mode hybride; je suis tout cela dans un fichier excell

Modifié par mich300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 17:38, Marcus28 a dit :

 

Il y a dû avoir un sacré rush sur les commandes de NX450h+ à travers le mondre entre fin janvier et mi février.

Car de mon côté j'avais comandé fin janvier et ai été livré fin octobre. 

A peine 3 semaines d'écart entre nos deux commandes et de ton côté, tu prends minimum 2 mois et demi de délai supplémentaire.

L'attente en vaut cependant la peine, cette auto est vraiment géniale 😃

 

Commande par mandataire / LOA / LDD ou comptant en concession ... :spamafote:

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@l_gars effectivement commande dans le cadre d'une LLD pro via la filiale du groupe (Quinto) avec une date de mise à disposition initiale à mi-décembre, ca a du jouer sur l'ordonnancement de la commande voire sur l'affectation des véhicules produits.
J'ai eu une fausse joie avant l'été, la concession me disant que le véhicule serait sur parc en septembre pour une remise mi décembre. Cela m'avait surpris, je n'imaginait pas qu'avec une telle tension sur les approvisionnements, Lexus France et/ou le concessionnaire laissent dormir un véhicule 3 mois 1/2
Effectivement en septembre, j'ai été rappelé pour me dire que la livraison était maintenant dans le créneau janvier-mars.

Si elle arrive courant janvier, ce sera un moindre mal avec juste quelques semaines de prolongation de ma LLD actuelle.
J'aurais un peu plus de mal si par malchance,, je devais attendre février ou mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 450h+ avec HUD non ce n'est pas possible car on a accès seulement à la consommation moyenne depuis reinitialisation qui melange donc les tragets thermiques et électriques ce qui n'a aucun interet alors que ça l'est dans la version sans HUD qui permet d'avoir la consommation du trajet en cours !

Modifié par pmlgeek
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 08:38, pmlgeek a dit :

Pour un 450h+ avec HUD non ce n'est pas possible car on a accès seulement à la consommation moyenne depuis reinitialisation qui melange donc les tragets thermiques et électriques ce qui n'a aucun interet alors que ça l'est dans la version sans HUD qui permet d'avoir la consommation du trajet en cours !

Grosse lacune là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 08:54, pmlgeek a dit :

En effet et comme le système est le même sur le RX il y aura le même problème ce qui nous donne une chance qu'il soit corrigé !

Il faut espérer oui, parce-que là c'est honteux. Surtout que techniquement ça ne pose aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste un peu de développement sinformatique pour donner au boutons tactiles des versions avec HUD les mêmes fonctions que celles des boutons physiques des modeles sans HUD ce qui permettrait de naviguer verticalement dans les menus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais osé l'intérieur grenat mais c'est joli 😍 du coup le ciel de toit est noir j'imagine. 
 

Je viens de déposer la mienne pour les 15000km et j'ai fait baisser le volume sonore des clignotants c'est beaucoup mieux. 

Modifié par pmlgeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui tout à fait !

 

Pour rappel c’est celui de mes parents. 
Moi je pense que j’aurai pris kaki ou gris de Payne avec intérieur beige. :love:
 

Mais le blanc intérieur grenat sur le 300h ça rendait bien c’est sûr donc hâte de voir le résultat moi aussi :D 

Je pense que l’apport de luminosité par le toit panoramique sera appréciable car l’intérieur doit être sombre quand même du coup. 

 

Edit : le volume du clignotant c'est uniquement via la valise ou tu peux le faire depuis le multimédia ?

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 10:38, lex-is a dit :

 

Edit : le volume du clignotant c'est uniquement via la valise ou tu peux le faire depuis le multimédia ?

 

C'est un paramètre accessible uniquement à la valise. 

Si c'est comme aux US, lors d'un premier entretien, cela s'appelle le programme de personnalisation et c'est gratuit dumoins aux US, je poserai la question lors de mon premier entretien.

On peut faire adapter quelques réglages, je mets le lien d'une vidéo youtube qui en parle :

 

 

Modifié par Marcus28
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello lex-is

 

Très belle auto, la combinaison blanc / rouge est sympa, c'est un NX 350h en finition luxe exact ?

Sur la photo si je ne me trompe pas, il va y avoir plusieurs heureux bientôt, c'est bien 5 NX qu'on voit sur la photo, deux dernière le vôtre et 2 sur la droite ?

 

Aille aille aille, le parking n'est pas très propre, c'est un endroit où je ne poserai pas les roues de mon NX, je ne parle pas de ceux qui sont dans la terre derrière.

Quel indignité de garer des Lexus neuves dans la terre. Il y a même quelques petits cailloux / terre sur la moquette côté conducteur, au moindre petit caillou ou salissure sur la moquette je sors l'aspirateur pour nettoyer, c'est invivable pour mes proches et il faut que je me fasse une raison qu'on ne peut pas garder une auto immaculée.

 

Est-ce que d'autres sont comme moi ou je dois rapidement consulter 😁 ?

Modifié par Marcus28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello,

 

Merci ! 

Non j'ai eu la même réflexion également. :D (parking + saleté dans la voiture)

Il y a en effet beaucoup de NX à livrer sachant qu'en début de mois ils venaient d'en recevoir 6 à livrer aussi. Ca s'accélère !! D'ailleurs je commence maintenant à en croiser. Pas tous les jours mais peut-être 1 ou 2/semaine.

 

Il s'agit en effet d'un 350h 2wd Luxe avec pack design (feux matrix led, toit panoramique ouvrant). :bien: 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 22:55, Marcus28 a dit :

Hello lex-is

 

Très belle auto, la combinaison blanc / rouge est sympa, c'est un NX 350h en finition luxe exact ?

Sur la photo si je ne me trompe pas, il va y avoir plusieurs heureux bientôt, c'est bien 5 NX qu'on voit sur la photo, deux dernière le vôtre et 2 sur la droite ?

 

Aille aille aille, le parking n'est pas très propre, c'est un endroit où je ne poserai pas les roues de mon NX, je ne parle pas de ceux qui sont dans la terre derrière.

Quel indignité de garer des Lexus neuves dans la terre. Il y a même quelques petits cailloux / terre sur la moquette côté conducteur, au moindre petit caillou ou salissure sur la moquette je sors l'aspirateur pour nettoyer, c'est invivable pour mes proches et il faut que je me fasse une raison qu'on ne peut pas garder une auto immaculée.

 

Est-ce que d'autres sont comme moi ou je dois rapidement consulter 😁 ?

 

Les voitures ne sont pas stockées sur de la terre, mais plutôt un béton gravillonné (on le voit bien sur la première photo)

Je fais aussi très attention à mes voitures; mais il est impossible de les garder clean en permanence.

Pour moi, le principal est que ceux montent soient soigneux et ensuite un nettoyage de temps ne fait pas de mal.

Je secoue régulièrement les tapis qui se salissent vite à cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetez un œil aux déchargement des VN des camions  ... et puis après, sur parc en attente de préparation, quand le chef n'est pas là ... les voitures souris dansent ... :ddr:

 

Et je ne parle pas des "voitures de direction" ... bien testé par les commerciaux ... pour être rodées, elles sont rodées. :sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 22:55, Marcus28 a dit :

Hello lex-is

 

Très belle auto, la combinaison blanc / rouge est sympa, c'est un NX 350h en finition luxe exact ?

Sur la photo si je ne me trompe pas, il va y avoir plusieurs heureux bientôt, c'est bien 5 NX qu'on voit sur la photo, deux dernière le vôtre et 2 sur la droite ?

 

Aille aille aille, le parking n'est pas très propre, c'est un endroit où je ne poserai pas les roues de mon NX, je ne parle pas de ceux qui sont dans la terre derrière.

Quel indignité de garer des Lexus neuves dans la terre. Il y a même quelques petits cailloux / terre sur la moquette côté conducteur, au moindre petit caillou ou salissure sur la moquette je sors l'aspirateur pour nettoyer, c'est invivable pour mes proches et il faut que je me fasse une raison qu'on ne peut pas garder une auto immaculée.

 

Est-ce que d'autres sont comme moi ou je dois rapidement consulter 😁 ?

 

Je suis aussi maniaque que toi ;).

J'ai toujours un aspirateur portable sur batterie au cas où, d'ailleurs :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 07:05, mich300 a dit :

 

Les voitures ne sont pas stockées sur de la terre, mais plutôt un béton gravillonné (on le voit bien sur la première photo)

Je fais aussi très attention à mes voitures; mais il est impossible de les garder clean en permanence.

Pour moi, le principal est que ceux montent soient soigneux et ensuite un nettoyage de temps ne fait pas de mal.

Je secoue régulièrement les tapis qui se salissent vite à cette saison.

 

Je suis tellement maniaque que je mets, en plus et au dessus des sur-tapis en velours, des sur-tapis en caoutchouc :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 13:10, Epicure06 a dit :

Je suis tellement maniaque que je mets, en plus et au dessus des sur-tapis en velours, des sur-tapis en caoutchouc :D.

 

Disons que cela dépend de ton utilisation, en agriculture, c'est souvent indispensable ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kraken

Bonjour

J'interviens pour la première fois en tant qu' ex-futur propriétaire d'un Lexus NX 450 H+version Luxe (gris de Payne intérieur grenat) commandé mi mars 22 avec livraison prévue le mois prochain.

Averti par la concession il y 15 jours d'un retard de livraison ...de mai à juin prochain .J'avais contacté le vendeur a 2 reprises pour confirmation de cette date avec la réponse suivante:si vous n'avez pas reçu de courrier recommandé de Lexus c'est bon...

J'ai donc annulé ma commande, mon véhicule actuel  en LOA ayant été vendu a un proche...

J'avais déja très peu apprécié l'augmentation surprise de tarif de 3000 euros la veille de la signature de la commande....

Cerise sur le gâteau sms de Lexus reçu hier /Vous venez de prendre livraison de votre Lexus et nous vous proposons un stage d'eco conduite....

Cela s'appelle du foutage de G...!!!!

Je retourne donc chez  ma fournisseur habituel HONDA chez qui le service et respect du client ne sont pas de vains mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 14:42, pmlgeek a dit :

La mienne m'a été livrée avec un surtapis de coffre en caoutchouc c'est vrai que c'est pratique pour le nettoyage mais bien moins agréable qu'une bonne bouclette !

Hello,

 

idem pour mes parents. Le coffre en caoutchouc était inclus. 
 

Ils sont passés nous voir. En regardant sur l’application j’ai vu que la consommation sur ce trajet de 60kms (ville + départementales) avait été de 4,8l :eek:  

 

Cela semble prometteur. 
 

J’ai été surpris de voir qu’on pouvait apparemment activer la clim et le chauffage à distance. Je pensais que c’était réservé aux 450h+. Après on a pas testé pour voir si cela fonctionnait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...