Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Dans ce cas, le HDI éprouvé est nettement plus rassurant qu'un moteur qui présente de graves risques comme le puretech.

Le TCE Renault pour ceux qui veulent uniquement des essences. Mais les renault sont devenues mastoc et moches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo power n'a pas de puretech il est juste là pour remuer la m..de , par contre moi je fais réellement 35000 km par an et je n'ai nullement envie d'avoir un diesel, car c'est moi qui payais les (grosses) factures de réparations des diesel de ma compagne auxiliaire de vie (beau métier mais beaucoup de km et très mal payée)... jusqu'à ce que je lui achète une Zoé, depuis ça va nettement mieux... ;)

 

 

Si se poser des questions et participer à une discussion s'apparente à remuer la m...e, tout ça parce que je ne fais pas allégeance à ton dieu PSA, il te faut créer ton propre forum ou aller vivre en Corée du Nord...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo power n'a pas de puretech il est juste là pour remuer la m..de , par contre moi je fais réellement 35000 km par an et je n'ai nullement envie d'avoir un diesel, car c'est moi qui payais les (grosses) factures de réparations des diesel de ma compagne auxiliaire de vie (beau métier mais beaucoup de km et très mal payée)... jusqu'à ce que je lui achète une Zoé, depuis ça va nettement mieux... ;)

 

.

Et ne t'en déplaise, je fais bien 40000km/an...mais pas en Puretec, heureusement pour mon compte en banque d'ailleurs, et à plus forte raison en lisant ici même les problèmes récurrents dont souffre ce moteur.

 

Merci à ce forum de m'avoir évité, grâce à la grande majorité des intervenants (dont tu ne fais pas partie) de me ruiner dans l'entretien de la Peugeot qui m'aurait intéressé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

.

Et ne t'en déplaise, je fais bien 40000km/an...mais pas en Puretec, heureusement pour mon compte en banque d'ailleurs, et à plus forte raison en lisant ici même les problèmes récurrents dont souffre ce moteur.

 

Merci à ce forum de m'avoir évité, grâce à la grande majorité des intervenants (dont tu ne fais pas partie) de me ruiner dans l'entretien de la Peugeot qui m'aurait intéressé...

Mon compte en banque va très bien malgré que je n'ai jamais eu de diesel, et qu'à quelques exceptions près (2 VW nids à problèmes), n'ai roulé qu'en françaises (toutes d'occasion, excepté mon ex. 306S16 (qui roule toujours) et mon actuelle 208 achetées neuves) depuis 40ans, je te rassure, et mis à part l'entretien courant, strictement aucun problème avec mon puretech 110 pourtant débridé à 130cv, et si les 40€ de vidange intermédiaire que je m'impose, en bon mécanicien (non auto), par "respect de la mécanique", c'est ça la ruine... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Dans ce cas, le HDI éprouvé est nettement plus rassurant qu'un moteur qui présente de graves risques comme le puretech.

Le TCE Renault pour ceux qui veulent uniquement des essences. Mais les renault sont devenues mastoc et moches.

 

"LE HDI" ? faudra juste rappeler qu'il y a eu une brochette de HDI à problèmes, le pire est probablement le 1.6L 16v 110cv qui a été ENORMEMENT vendu...Et mal utilisés (usage urbain majoritaire), tous sont des nids à problèmes...Et les 1.2TCe de Renault ont des soucis bien plus graves que les Puretech...il n'y a que les 0.9L et les nouveaux 1.3L TCe qui semblent plutôt fiables, mais ce dernier est encore assez "jeune"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi mon 1.6 HDI 16s 110cv, 258.000km, tourne comme un horloge 4.5l/100km, de la balle :D mais, il est vrai, nécessite un entretien aux petits oignons (surtout démontage et nettoyage)...

 

CHRA changé à 250.000km par un CHRA Steler (fabrication française). Vraiment content du produit pour un prix plus que raisonnable (120euros). VM+embrayage à 160.000km.

 

Ma vanne EGR d'origine commence a fatiguer (quelques erreurs d'apprentissage mais pas encore de voyant moteur) et ma conso a légèrement augmenté (+0.2l/100km) ça fume aussi un peu lors de fortes accélérations. Je vais essayer de nettoyer la soupape mais je pense que je vais devoir la changer ce coup là.

 

Concernant le puretech, c'est un moteur sympa et ce souci de courroie nécessite une surveillance particulière et de faire plus souvent des vidanges avec une huile pas donnée :( c'est pas sympa mais bon pour ceux qui mettent un peu les mains dans le cambouis, l'entretien devrait être raisonnable. Le changement de distribution est assez facile à faire. Pour les PT turbo, ça passe sans déposer le couvre culasse (seulement le deshuileur), donc sans déposer le système d'injection, sans besoin de refaire le joint du couvre culasse à la pâte et on peut faire ça assez rapidement. Le contrôle de la crépine de pompe à vide est aussi facile et rapide à faire, on peut donc s'assurer rapidement que le circuit d'huile haute pression n'a pas été pollué. Le contrôle de la crépine de pompe à huile est quand à lui moins facile à effectuer (dépose carter inférieur), Joel le fait avec un endoscope mais je sais pas si on voit vraiment bien son état ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compte en banque va très bien malgré que je n'ai jamais eu de diesel, et qu'à quelques exceptions près (2 VW nids à problèmes), n'ai roulé qu'en françaises (toutes d'occasion, excepté mon ex. 306S16 (qui roule toujours) et mon actuelle 208 achetées neuves) depuis 40ans, je te rassure, et mis à part l'entretien courant, strictement aucun problème avec mon puretech 110 pourtant débridé à 130cv, et si les 40€ de vidange intermédiaire que je m'impose, en bon mécanicien (non auto), par "respect de la mécanique", c'est ça la ruine... :lol:

 

 

A 40 euros la vidange plus filtre, je me demande bien ce que tu mets comme huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo ; je vidange notre 208 1.0 tous les ans soit un peu près tous les 10 000km

 

et je met de l'huile de merde ( diront certains...sauf que pour moi, toutes les marques sont les mêmes enfin bref sujet à part... ) de marque Leclerc en 5w30 à 25€ le bidon de mémoire et le filtre pris à côté à 6.50€ et ça marche très bien....

 

là d'ailleurs j'ai regardé le niveau mardi, et la vidange a 6700 km (l'auto a 86700 km) et le niveau d'huile était un peu au dessus du milieu..ça a baissé un peu mais pour moi c'est normal, l'auto fait que du porte à porte et jamais de grande route :bah:

 

Et je re-PRECISE, avec sa DISTRI D'ORIGINE Lol

 

Les infos , largement diffusées et connues des concessionnaires PSA, datant de 2017, il faut chercher dans les archives du net...En tout cas j'ai acheté ma 208 2017 en connaissance de cause, d'ailleurs ça correspond aussi à la réduction d'intervalle de remplacement de courroie à 100000km/6ans au lieu de 180000/10ans...sachant qu'au début il était même question de 240000km/10ans...

donc ma 208 1.0 du 11/2014 est concernée ? c'est 6 ans et 100 000km et plus 10 ans / 180 000 km la distri :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo ; je vidange notre 208 1.0 tous les ans soit un peu près tous les 10 000km

 

et je met de l'huile de merde ( diront certains...sauf que pour moi, toutes les marques sont les mêmes enfin bref sujet à part... ) de marque Leclerc en 5w30 à 25€ le bidon de mémoire et le filtre pris à côté à 6.50€ et ça marche très bien....

 

là d'ailleurs j'ai regardé le niveau mardi, et la vidange a 6700 km (l'auto a 86700 km) et le niveau d'huile était un peu au dessus du milieu..ça a baissé un peu mais pour moi c'est normal, l'auto fait que du porte à porte et jamais de grande route :bah:

 

Et je re-PRECISE, avec sa DISTRI D'ORIGINE Lol

 

 

 

donc ma 208 1.0 du 11/2014 est concernée ? c'est 6 ans et 100 000km et plus 10 ans / 180 000 km la distri :??:

 

 

Mais tant mieux si tu n'as aucun souci avec ta voiture, c'est tout ce que je souhaite à tout le monde !

 

A priori le 1.0 a l'air plus solide que le 130cv, heureusement, sinon ça ferait beaucoup quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo ; je vidange notre 208 1.0 tous les ans soit un peu près tous les 10 000km

 

et je met de l'huile de merde ( diront certains...sauf que pour moi, toutes les marques sont les mêmes enfin bref sujet à part... ) de marque Leclerc en 5w30 à 25€ le bidon de mémoire et le filtre pris à côté à 6.50€ et ça marche très bien....

 

là d'ailleurs j'ai regardé le niveau mardi, et la vidange a 6700 km (l'auto a 86700 km) et le niveau d'huile était un peu au dessus du milieu..ça a baissé un peu mais pour moi c'est normal, l'auto fait que du porte à porte et jamais de grande route :bah:

 

Et je re-PRECISE, avec sa DISTRI D'ORIGINE Lol

 

 

 

donc ma 208 1.0 du 11/2014 est concernée ? c'est 6 ans et 100 000km et plus 10 ans / 180 000 km la distri :??:

 

La question que l'on peut se poser est l'agression de l'huile sur la courroie vs type de moteur.

J'observe sur le PT130 avec EAT8 du 5008 des régimes moteurs maintenus entre 1500trs et 2000trs, grâce au turbo la majorité du temps.

C'est identique à ce que j'observais sur le TCE130 du Kadjar..

Ce ne sont pas des régimes moteur classiques pour des essence.

C'est étudié pour faire fonctionner une essence comme un diesel avec des consos plus basses à l'avenant.

Par rapport à une version sans turbo avec des régimes moteurs plus élevés "à l'ancienne", y a-t-il plus d'agressivité par pollution de l'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas :bah:

 

et oui le petit 1.0, faut le cravacher car très peu de couple

( c'est pas du tout une auto que je recommande pour rouler en montagne ou chargé ou autoroute, car 4000trs à 120 km/h..)

 

mais depuis 2-3ans, elle fonctionne 100% à l'éthanol sans aucunes modifs (encore un risque de plus :sol: j'aime ça :sol: ) et elle "marche" nettement mieux en couple, c'est presque impressionnant, là maintenant sur du plat, tu mettre la 5eme à 2000trs...bref bien plus de couple entre 1500 et 3500trs, en haut ça marche pas mieux par-contre

 

Et pour répondre à Volvo qui pour rappel n'a pas de PSA ou autre moteur Puretech......: Oui aucunes pannes de 0 à 86 751 km diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

j'ai des voisins ou collègues qui ont des 208 2008 308 II 5008 essence diesel et j'ai jamais entendu parlé de soucis sur leurs autos

 

Après oui il y a de la casse vu en photos ici, mais ça concerne quoi, 1 ou 2% des moteurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

A 40 euros la vidange plus filtre, je me demande bien ce que tu mets comme huile...

Total Quartz Ineo first 0w30 2312 à 50€ les 5 litres chez Norauto, mais il n'en faut que 3.25L au maximum soit 32.5€ + le filtre Purflux à 6€ et un joint à 1 euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bon moi mon 1.6 HDI 16s 110cv, 258.000km, tourne comme un horloge 4.5l/100km, de la balle :D mais, il est vrai, nécessite un entretien aux petits oignons (surtout démontage et nettoyage)...

Concernant le puretech, c'est un moteur sympa et ce souci de courroie nécessite une surveillance particulière et de faire plus souvent des vidanges avec une huile pas donnée :( c'est pas sympa mais bon pour ceux qui mettent un peu les mains dans le cambouis, l'entretien devrait être raisonnable. Le changement de distribution est assez facile à faire. Pour les PT turbo, ça passe sans déposer le couvre culasse (seulement le deshuileur), donc sans déposer le système d'injection, sans besoin de refaire le joint du couvre culasse à la pâte et on peut faire ça assez rapidement. Le contrôle de la crépine de pompe à vide est aussi facile et rapide à faire, on peut donc s'assurer rapidement que le circuit d'huile haute pression n'a pas été pollué. Le contrôle de la crépine de pompe à huile est quand à lui moins facile à effectuer (dépose carter inférieur), Joel le fait avec un endoscope mais je sais pas si on voit vraiment bien son état ?

 

 

Oui, j'ai aussi un collègue qui a un C4 picasso avec le 1.6L16v HDI 110 qui n'a pas eu de soucis avec un kilométrage similaire, ni même d'ailleurs avec la boîte 6 robotisée (juste un embrayage à ~250 000 !!), mais il roule peu en ville et fait plus de 100km par jour sur route de campagne et montagne (juste pour le trajet travail)...

40€ la vidange sur le puretech turbo si on la fait soit-même y a pas d'quoi pleurnicher (la vidange = 3L d'huile Total 2312+ filtre + joint de bouchon)

 

Selon un ami garagiste qui vient d'ailleurs récemment de faire pour la première fois la distri d'un puretech turbo , il a trouvé que le changement de courroie n'est pas particulièrement "facile" , il m'a précisé que de le faire sans déposer le couvre culasse pour pouvoir installer le bloqueur d'arbres à cames spécifique (qu'il a acheté, en qualité professionnelle car attention on trouve des low cost qui ne valent rien), est très risqué à cause des déphaseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total Quartz Ineo first 0w30 2312 à 50€ les 5 litres chez Norauto, mais il n'en faut que 3.25L au maximum soit 32.5€ + le filtre Purflux à 6€ et un joint à 1 euro...

 

 

La vache, c'est bien moins cher qu'ici !!!! Du coup, je comprends mieux la vidange à 40 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas :bah:

 

et oui le petit 1.0, faut le cravacher car très peu de couple

( c'est pas du tout une auto que je recommande pour rouler en montagne ou chargé ou autoroute, car 4000trs à 120 km/h..)

 

mais depuis 2-3ans, elle fonctionne 100% à l'éthanol sans aucunes modifs (encore un risque de plus :sol: j'aime ça :sol: ) et elle "marche" nettement mieux en couple, c'est presque impressionnant, là maintenant sur du plat, tu mettre la 5eme à 2000trs...bref bien plus de couple entre 1500 et 3500trs, en haut ça marche pas mieux par-contre

 

Et pour répondre à Volvo qui pour rappel n'a pas de PSA ou autre moteur Puretech......: Oui aucunes pannes de 0 à 86 751 km diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

j'ai des voisins ou collègues qui ont des 208 2008 308 II 5008 essence diesel et j'ai jamais entendu parlé de soucis sur leurs autos

 

Après oui il y a de la casse vu en photos ici, mais ça concerne quoi, 1 ou 2% des moteurs ??

 

 

N'a plis de PSA depuis quelques années en effet, comme de Renault d'ailleurs... Et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que viens-tu faire ici ? Moi par ex j'ai rien à faire en section Volvo...il y a assez de pages pour rien dire ici je pense

 

 

Vous avez un sacré problème certains ici... Parce que je n'ai plus de Peugeot, je ne peux pas m'intéresser à leur production ?????? C'est ça l'ouverture d'esprit ici ??????

 

Heureusement que toutes les sections de ce site ne sont pas toutes aussi fermées et sectaires que celle-ci, sans quoi je ne roulerais pas avec ma marque actuelle...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment suivis toute la conversation néanmoins...

 

Et que viens-tu faire ici ? Moi par ex j'ai rien à faire en section Volvo...il y a assez de pages pour rien dire ici je pense

 

 

Tu ne vois vraiment pas ? :sweat:

 

Merci à ce forum de m'avoir évité, grâce à la grande majorité des intervenants (dont tu ne fais pas partie) de me ruiner dans l'entretien de la Peugeot qui m'aurait intéressé...

 

 

Vous avez un sacré problème certains ici... Parce que je n'ai plus de Peugeot, je ne peux pas m'intéresser à leur production ?????? C'est ça l'ouverture d'esprit ici ??????

 

Heureusement que toutes les sections de ce site ne sont pas toutes aussi fermées et sectaires que celle-ci, sans quoi je ne roulerais pas avec ma marque actuelle...

 

 

Heureusement le monde de l'automobile n'est pas aussi hermétique. Tu es autant le bienvenue que les autres sur ce topic. ;)

Tant que tu respectes les règles du forum et les autres intervenants... :spamafote:

 

Moi-même il m'arrive d'aller voir dans d'autres sections. Cela permet de s'ouvrir un peu l'esprit, voir comment ça se passe ailleurs. Cela peut même donner des idées pour un achat futur. Sans compter qu'au delà de notre petite personne, on peut aussi s'intéresser à d'autres marques pour des proches (ex. ma mère est plutôt Fiat, mon père Renault, ma soeur Dacia, une amie Toyota, moi-même PSA...) sachant que l'on peut changer de crèmerie à l'avenir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Peugeot, Audi et Bmw et franchement j'ai autre chose à foutre dans ma vie que de perdre mon temps à aller sur les forums Volvo, fiat ou autres....

 

mais faites se que vous voulez bien sûr...mais ceux qui m'énervent, c'est ceux qui crachent sur la marque, alors que ça roule même pas en PSA...une honte

 

Et comme je dit au dessus, je vais pas cracher chez Fiat alors que je roule pas en Fiat...voilà point barre et bonne journée :D

 

Et je pense que je vais demander à être modérateur... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression que la discussion était argumentée et factuelle mais malheureusement, l'accusation finit toujours pas revenir, que tel ou tel n'a pas de voiture de la marque et n'est là que pour cracher dessus... C'est un peu l'argument massue, ça et la carte du "pourtant-chez-moi-aucun-problème-à-50-000-km" quand elle est utilisée pour décrédibiliser un message négatif (rappelons au passage que la fiabilité d'un moteur se détermine largement après ce kilométrage). Bon, ce n'est certainement pas le topic des louanges de PSA, mais cela n'empêche de lire des choses intéressantes... qu'elles soient positives ou négatives :spamafote: Tant qu'on a un intérêt dans la mécanique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Peugeot, Audi et Bmw et franchement j'ai autre chose à foutre dans ma vie que de perdre mon temps à aller sur les forums Volvo, fiat ou autres....

 

mais faites se que vous voulez bien sûr...mais ceux qui m'énervent, c'est ceux qui crachent sur la marque, alors que ça roule même pas en PSA...une honte

 

Et comme je dit au dessus, je vais pas cracher chez Fiat alors que je roule pas en Fiat...voilà point barre et bonne journée :D

 

Et je pense que je vais demander à être modérateur... :buzz:

 

 

Devant tant d'ouverture d'esprit et de volonté de jouer au petit flicaillon, je vais vous laisser dans vos copeaux de courroie...

 

Bien du plaisir dans cette section...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi gêné de rien tout va très bien :rs:

 

 

 

Devant tant d'ouverture d'esprit et de volonté de jouer au petit flicaillon, je vais vous laisser dans vos copeaux de courroie...

 

Bien du plaisir dans cette section...

tant mieux car à part critiquer sans avoir eu un Puretech, je vois pas à quoi tu servais, au revoir :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai fini la lecture du sujet

Je ne suis pas plus rassuré pour l'acquisition une 308 d'occasion :/

 

 

Ne dis pas ça malheureux ! Tu vas te faire tomber dessus par l'ayatollah PSA ! Tu n'as pas le droit de traîner ici si tu n'as pas de Puretec enfin...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai fini la lecture du sujet

Je ne suis pas plus rassuré pour l'acquisition une 308 d'occasion :/

 

Après, c'est nettement plus calme concernant la nouvelle version GPF et la nouvelle courroie. Donc c'est un choix qui peut s'étudier, tout dépend de tes critères. Tu peux toujours en essayer une car la 308 reste excellente en comportement routier et ce petit moteur ne manque pas d'agrément non plus.

Pour avoir un certains nombres de Puretech dans mon entourage (82ch et 130ch), seul le mien a eu une anomalie d'encrassement de l'admission (corrigé par MaJ du calculateur et nettoyage de l'admission).

 

Le plus scandaleux, c'est le SAV de Peugeot qui n'assume pas ses erreurs (sauf passer par un Peugeot qui accompagne correctement). Ils préfèrent attendre que certains clients aient des soucis et diminuer avec le temps et le kilométrage la participation. Pour mon cas, j'ai eu droit aussi à un agent Peugeot qui n'était qu'un escroc et un incompétent, rattrapé heureusement par un autre un petit peu plus loin de chez moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression que la discussion était argumentée et factuelle mais malheureusement, l'accusation finit toujours pas revenir, que tel ou tel n'a pas de voiture de la marque et n'est là que pour cracher dessus... C'est un peu l'argument massue, ça et la carte du "pourtant-chez-moi-aucun-problème-à-50-000-km" quand elle est utilisée pour décrédibiliser un message négatif (rappelons au passage que la fiabilité d'un moteur se détermine largement après ce kilométrage). Bon, ce n'est certainement pas le topic des louanges de PSA, mais cela n'empêche de lire des choses intéressantes... qu'elles soient positives ou négatives :spamafote: Tant qu'on a un intérêt dans la mécanique...

 

Avec la chaleur, les esprits s'échauffent... ;) ;) ;):lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement pour moi, la bonne voiture est celle dont on connait les points faibles de manière à anticiper les opérations d'entretien et, partant, la fiabiliser.

Perso, je préfère une voiture dont on connait tout et qui n'a qu'un problème à suivre, plutôt qu'une autre qui va nous rester sans avertissement sur la route.

Cette discussion va dans ce sens.

Comme je suis la section des 3/5008II, j'observe que ces modèles sont plutôt fiables avec quasiment pas de retours.

Avant cette histoire de courroie, Peugeot était en tête.

Il y a eu quelques soucis lors du démarrage incertain du 5008 II sur Rennes(surtout problèmes carrosseries), mais quasiment rien depuis.

Le seul gros problème a été le capot mal ajusté, mais plus rien depuis un moment.

Pourtant ces deux modèles sont dans le top 10(pour le 3008) des véhicules vendus.

Si je compare avec mon ancien Kadjar TCE130 EDC7 qui avait ses qualités, j’arrêtais pas au même kilométrage de 20000km de passer mon temps chez le CC avec toutes sortes de problèmes dont certains jamais résolus comme le frein de parking.

Les versions actuelles de ce modèle semblent exemptes de ces soucis. je n'observe plus de rapports de défauts. Comme quoi des lots de fabrications se suivent mais s'améliorent.

C'est l'enseignement qu'on peut tirer plus que de dire que c'est merveilleux chez les autres fabricants.

Les stats de qualité font d'ailleurs changer année après année les résultats.

On constate d'ailleurs que les marques dites premium sont jamais dans les premières. Peut être à cause d'une clientêle qui laisse rien passer.

 

Ou d'une accueil hautain des clients qui ont l'audace de réclamer. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446OV

Bonjour

J'ai le même problème que celui décrit par d'autres automobilistes : au bout de 3,5 ans (donc hors garantie) et 60 000 km, ma Peugeot 308 1,2 l Pure Tech connait un problème de pression d'huile malgré un entretien régulier du moteur. Peugeot me dit qu'après diagnostic, il s'agit d'un encrassement du réseau d'huile et me présente un devis de 1 400 € pour remplacement de la courroie, de l'électrovanne de pompe à huile, du joint de villebrequin, de la plaque de joint de carter....

Le concessionnaire de la marque de ma ville ne veut pas le prendre en garantie alors que, selon moi, il s'agit d'un vice caché que doit couvrir le constructeur. J'ai donc écrit à la Direction clientèle de Peugeot il y a plus d'un mois en reco + AR ; malgré 2 relances téléphoniques, et bien qu'ils aient reçu le courrier, je n'ai obtenu aucune réponse

Je trouve assez scandaleux que le constructeur ne prenne même pas la peine de répondre, c'est dire le mépris avec lequel il traite ses clients

Qu'en pensez-vous ?

Certains d'entre vous ont-ils pu obtenir une prise en garantie de Peugeot pour un problème identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le même problème que celui décrit par d'autres automobilistes : au bout de 3,5 ans (donc hors garantie) et 60 000 km, ma Peugeot 308 1,2 l Pure Tech connait un problème de pression d'huile malgré un entretien régulier du moteur. Peugeot me dit qu'après diagnostic, il s'agit d'un encrassement du réseau d'huile et me présente un devis de 1 400 € pour remplacement de la courroie, de l'électrovanne de pompe à huile, du joint de villebrequin, de la plaque de joint de carter....

Le concessionnaire de la marque de ma ville ne veut pas le prendre en garantie alors que, selon moi, il s'agit d'un vice caché que doit couvrir le constructeur. J'ai donc écrit à la Direction clientèle de Peugeot il y a plus d'un mois en reco + AR ; malgré 2 relances téléphoniques, et bien qu'ils aient reçu le courrier, je n'ai obtenu aucune réponse

Je trouve assez scandaleux que le constructeur ne prenne même pas la peine de répondre, c'est dire le mépris avec lequel il traite ses clients

Qu'en pensez-vous ?

Certains d'entre vous ont-ils pu obtenir une prise en garantie de Peugeot pour un problème identique ?

 

Normalement c’est pris en charge à 100% d’après les témoignages de ceux qui ont eu le problème, si bien sûr les révisions ont été effectuées dans le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c’est pris en charge à 100% d’après les témoignages de ceux qui ont eu le problème, si bien sûr les révisions ont été effectuées dans le réseau.

 

Marqué noir sur blanc dans l'argus, prise en charge totale 7ans ou 150000km. Il faut le mettre sous le nez du concessionnaire.

Le problème chez PSA est que le concessionnaire/agent a en général une partie du coût des réparations à sa charge, la maison mère ne paye pas tout. Resultat, certains ont tendance à repousser les gens, pour qu'ils aillent voir chez un autre garage...

L'agent Peugeot de mon coin a régulièrement le problème avec des gens qui se pointent chez lui après avoir été econduis par le gros concessionnaire peugeot du secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le même problème que celui décrit par d'autres automobilistes : au bout de 3,5 ans (donc hors garantie) et 60 000 km, ma Peugeot 308 1,2 l Pure Tech connait un problème de pression d'huile malgré un entretien régulier du moteur. Peugeot me dit qu'après diagnostic, il s'agit d'un encrassement du réseau d'huile et me présente un devis de 1 400 € pour remplacement de la courroie, de l'électrovanne de pompe à huile, du joint de villebrequin, de la plaque de joint de carter....

Le concessionnaire de la marque de ma ville ne veut pas le prendre en garantie alors que, selon moi, il s'agit d'un vice caché que doit couvrir le constructeur. J'ai donc écrit à la Direction clientèle de Peugeot il y a plus d'un mois en reco + AR ; malgré 2 relances téléphoniques, et bien qu'ils aient reçu le courrier, je n'ai obtenu aucune réponse

Je trouve assez scandaleux que le constructeur ne prenne même pas la peine de répondre, c'est dire le mépris avec lequel il traite ses clients

Qu'en pensez-vous ?

Certains d'entre vous ont-ils pu obtenir une prise en garantie de Peugeot pour un problème identique ?

Salut,

Ecrire suffit pas, faut rédiger une mise en demeure... La règle des 100000Km(Ou 150000km?) et moins de 5 ans s'applique pour une prise en charge totale.

Il y a des lettres type de mise en demeure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446OV

Avez-vous la référence ou le lien pour l'article de l'Argus ?

Personne n'a songé à une "action de groupe" contre Peugeot pour ce type de problème que le constructeur feint d'ignorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin l’argus c’est pas le journal officiel non plus :)

 

Ben quasiment, puisque les infos fiabilite/SAV de l'argus sortent directement des notes internes des constructeurs: les 7 ans/150000km, c'est juste la politique officielle de PSA maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 22.png?v=1

 

Merci à neutral pour la revue de presse ;)

Ça calme, 1.2 Puretech 110/130 (depuis 2014) => Mauvais et pas d'amélioration notifiée après Mars 2017 concernant la "nouvelle" courroie comme ils l'avaient fait dans de précédents articles !

 

 

Mon épouse met de plus en plus la pression pour sa DS3, lol, À chaque fois qu'on en croise une, oh elle est jolie cette-là :D

On commence à voir pas mal de modèles de 2018 de moins de 20.000km (je regarde surtout les VTi 82cv) ~1000 euros en dessous des cotes chez les pros, cool, du moins pour ceux qui mettent les mains dans le cambouis !

 

Avez-vous la référence ou le lien pour l'article de l'Argus ?

Personne n'a songé à une "action de groupe" contre Peugeot pour ce type de problème que le constructeur feint d'ignorer ?

 

Copie en page 109 de ce fil, post de "Jean_luc". Dernier guide fiabilité Argus, en kiosque actuellement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...