Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Concernant les 308 (je sais pas si gt line ou non à son importance) en phase 2 avec le par choc avant un peu différent

C'est obligatoirement une nouvelle courroie ?

Car leur parution coïncide avec la date de changement, je me demande même s'il n'y pas quelque phase 1 avec la nouvelle courroie vu les date

 

Si c'est le cas le plus safe pour vous c'est une phase 1 + budget pour changer la courroie des son achat

Ou rallonger mon budget pour avoir directement une phase 2 (et donc la bonne courroie, mais pas neuve (2-3 ans max)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz148gi

On est vraiment sur à 100% qu'il y'a une différence de courroie ? pour ma part le mécano m'a dit que c’était "la même".

Alors soit c'est la même marque d'origine mais avec une composition différente, soit y'a bien une courroie d'un type et d'autre.

 

A t'as place si j’étais sur que y'avait 0 risque lié à la distribution de mauvaise qualité, je préférai payer une phase deux et avoir l'esprit serein.

Si une galère arrive à cause de ça, cela t'évitera bon nombre d'échange avec Peugeot et évitera de devoir te "battre" pour obtenir gain de cause.

 

Après à voir en fonction du budget et de la différence de prix, mais changer un moteur revient à 7-8000€ je pense que le choix est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

On est vraiment sur à 100% qu'il y'a une différence de courroie ? pour ma part le mécano m'a dit que c’était "la même".

Alors soit c'est la même marque d'origine mais avec une composition différente, soit y'a bien une courroie d'un type et d'autre.

 

A t'as place si j’étais sur que y'avait 0 risque lié à la distribution de mauvaise qualité, je préférai payer une phase deux et avoir l'esprit serein.

Si une galère arrive à cause de ça, cela t'évitera bon nombre d'échange avec Peugeot et évitera de devoir te "battre" pour obtenir gain de cause.

 

Après à voir en fonction du budget et de la différence de prix, mais changer un moteur revient à 7-8000€ je pense que le choix est vite fait...

si ton mécano dit que c'est la même, alors changes de mécano :o ... Car a moins d'être aveugle et d'avoir les mains dans des moufles pour n'avoir aucune sensation, il est totalement impossible de confondre les 2...En plus la nouvelle courroie est beaucoup plus raide que l'ancienne ce qui prouve bien que ce n'est pas le même polymère...La marque montée d'origine (Dayco) est la même dans les 2 cas, d'ailleurs Ford (et aussi VW pour les pompes à huile...) a utilisé les mêmes courroies aux mêmes moments, mais Ford a récemment choisi Gates comme fournisseur principal...

La nouvelle courroie équipe tous les moteurs puretech à compter de Mars 2017, rien à voir avec une histoire de phase 2 et encore moins avec GT line qui n'est qu'une finition et n'a rien à voir avec le moteur...d'ailleurs ma 208 PT110 EAT6 allure toutes options qui a été produite en septembre-octobre 2017 a bien la nouvelle courroie (contrôlable sans aucune équivoque par l'orifice de remplissage d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me rend pas plus bête que je le suis

Je lis le topic depuis fort longtemps je sais tout ça

 

Entre la date de fabrication et la date d'immatriculation de la voiture (la seule qui est communiqué par les vendeurs) il y a une différence

Ce que je veux savoir c'est si en prenant une 308 phase 2 (donc sortie courant 2017 jusqu'à aujourd'hui) je peux être certain d'avoir une des nouvelles courroies

 

Je dirai que oui, car il me semble que certaines des dernière phase 1 en sont déjà équipé, mais je ne sais plus où j'ai glané l'info

Je fais donc appel aux connaisseurs pour être certain que 308 II phase 2 = nouvelle courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz148gi

si ton mécano dit que c'est la même, alors changes de mécano :o ... Car a moins d'être aveugle et d'avoir les mains dans des moufles pour n'avoir aucune sensation, il est totalement impossible de confondre les 2...En plus la nouvelle courroie est beaucoup plus raide que l'ancienne ce qui prouve bien que ce n'est pas le même polymère...La marque montée d'origine (Dayco) est la même dans les 2 cas, d'ailleurs Ford (et aussi VW pour les pompes à huile...) a utilisé les mêmes courroies aux mêmes moments, mais Ford a récemment choisi Gates comme fournisseur principal...

La nouvelle courroie équipe tous les moteurs puretech à compter de Mars 2017, rien à voir avec une histoire de phase 2 et encore moins avec GT line qui n'est qu'une finition et n'a rien à voir avec le moteur...d'ailleurs ma 208 PT110 EAT6 allure toutes options qui a été produite en septembre-octobre 2017 a bien la nouvelle courroie (contrôlable sans aucune équivoque par l'orifice de remplissage d'huile

 

 

C'est que je pensais également, mais ma voiture a été mise en circulation en 05/2017 donc techniquement nouvelle courroie, mais qui me dit que la voiture n'est pas resté en stock depuis janvier 2017 ? y'avait pas un code sur l'auto avant qui indiqué l'usine et l'année d'assemblage ?

 

En tout cas si elle date bien d'après mars 2017, le numéro de châssis lui est bien dans les moteur à potentiel défaut (confirmé par le CC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est que je pensais également, mais ma voiture a été mise en circulation en 05/2017 donc techniquement nouvelle courroie, mais qui me dit que la voiture n'est pas resté en stock depuis janvier 2017 ? y'avait pas un code sur l'auto avant qui indiqué l'usine et l'année d'assemblage ?

 

En tout cas si elle date bien d'après mars 2017, le numéro de châssis lui est bien dans les moteur à potentiel défaut (confirmé par le CC)

 

Ouvre le bouchon de remplissage d’huile, ça prend 1 minute, tu en auras le cœur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz148gi

Ouvre le bouchon de remplissage d’huile, ça prend 1 minute, tu en auras le cœur net.

 

 

Je vais aller prendre une photo, je n'y connais rien tu sauras surement me dire.

Sinon j'ai utilisé un site qui converti le code OPR vers une date de production :

 

Le résultat me donne :

Date de production : 11/05/2017 à l'usine de production de Mulhouse

 

Cela est rassurant et me parait logique étant donné que le date de première mise en circulation date du 22/05/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz148gi

Oui voilà, fais-nous une belle photo et on te dira :)

 

 

Voila la photo, je crois apercevoir une écriture en jaune mais je ne saurais dire le texte

 

 

IMG-1129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz148gi

 

Voila la photo, je crois apercevoir une écriture en jaune mais je ne saurais dire le texte

 

 

IMG-1129.jpg

 

Par contre sous un autre angle de prise, on à l'impression que la courroie est totalement à coté de l'engrenage, est ce normal ?

 

IMG-1131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquage jaune quasi effacé, elle a combien de kilomètres cette voiture ?

Sinon difficile de se faire une idée avec la photo, elle ne semble pas lisse comme la version dite bonne , franchement je sais pas .

Oui à priori c’est normal que la courroie soit décalée sur le pignon , elles sont toutes plus ou moins comme ça , même si psa a monté un épaulement depuis pour éviter de frotter sur les flancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz148gi

Marquage jaune quasi effacé, elle a combien de kilomètres cette voiture ?

Sinon difficile de se faire une idée avec la photo, elle ne semble pas lisse comme la version dite bonne , franchement je sais pas .

Oui à priori c’est normal que la courroie soit décalée sur le pignon , elles sont toutes plus ou moins comme ça , même si psa a monté un épaulement depuis pour éviter de frotter sur les flancs.

 

 

 

Voiture du 22/05/2017, révisions faites chaque années, actuellement 62 500 km environ.

Le CC m'a dit de faire le changement de distribution en mai 2022 (soit 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c’est peut-être normal que le marquage soit effacé à 60000 bornes, moi j’en ai que 35000 et il est toujours présent .

Comme je te l’ai déjà dit je n’arrive pas a voir si c’est la première ou la deuxième version de la courroie mais elle semble en bon état , pour le changement faut s’en remettre à la préconisation constructeur, y’a pas un concessionnaire qui dit la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez un doute ou peur que votre courroie casse, faites-là changer :bah: j'ai fait un devis chez Peugeot que j'ai présenté ici, et ça coùte moins de 450€

 

et peut-être encore moins chère dans un garage toutes marques...c'est "que dale" par rapport à certaines autos où ça coùte 1500€ une distri

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Marquage jaune quasi effacé, elle a combien de kilomètres cette voiture ?

Sinon difficile de se faire une idée avec la photo, elle ne semble pas lisse comme la version dite bonne , franchement je sais pas .

Oui à priori c’est normal que la courroie soit décalée sur le pignon , elles sont toutes plus ou moins comme ça , même si psa a monté un épaulement depuis pour éviter de frotter sur les flancs.

Cette courroie en photo est la version lisse, ça se voit clairement (faut pas voir ça en macro, mais en grandeur réelle), même si même en grossissant, la mienne est plus lisse que ça, mais faut dire qu'elle a 85 000km dans les dents , le galet de tension l'a sans doute "lissée" d'avantage, le marquage jaune est toujours visible, mais assez usé, mais ce marquage n'est pas sur tout le périmètre de la courroie, et si l'on s'y prend bien, avec un éclairage ad hoc, l'on parvient à voir la courroie sur toute sa largeur, même avec la grille (mais difficile à photographier) , alors que l'ancienne version de courroie a une structure entrecroisée au dos de type "textile", les bords ne sont pas aussi "carrés" et nets et les dents sont noires , pour celles que j'ai vues (dents claires et avec textile apparent sur les nouvelles)

Par contre j'ai trouvé des vidéos datant d'il y a 6 ans ou l'on voit aussi des courroies lisses avec dents claires, mais à marquage blanc, ce qui semble indiquer que PSA a monté 2 types de courroies différents (les 2 de Dayco), ce qui peut expliquer pourquoi certains n'ont aucun problème avec leurs "vieux" puretech...

 

Quand au décalage vers la droite par rapport au pignon, moteur à l'arrêt, on le constate sur tous les puretech, mais moteur tournant elle se centre bien et reste stable, au ralenti il n'y a pas de projection d'huile lorsqu'on ouvre le bouchon de remplissage et elles sont faibles même en accélérant...l'épaulement de poulie des moteurs "2018" à GPF et sans grille, est à gauche (coté carter), pas à droite (côté bloc) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz148gi

Cette courroie en photo est la version lisse, ça se voit clairement (faut pas voir ça en macro, mais en grandeur réelle), même si même en grossissant, la mienne est plus lisse que ça, mais faut dire qu'elle a 85 000km dans les dents , le galet de tension l'a sans doute "lissée" d'avantage, le marquage jaune est toujours visible, mais assez usé, mais ce marquage n'est pas sur tout le périmètre de la courroie, et si l'on s'y prend bien, avec un éclairage ad hoc, l'on parvient à voir la courroie sur toute sa largeur, même avec la grille (mais difficile à photographier) , alors que l'ancienne version de courroie a une structure entrecroisée au dos de type "textile", les bords ne sont pas aussi "carrés" et nets et les dents sont noires , pour celles que j'ai vues (dents claires et avec textile apparent sur les nouvelles)

Par contre j'ai trouvé des vidéos datant d'il y a 6 ans ou l'on voit aussi des courroies lisses avec dents claires, mais à marquage blanc, ce qui semble indiquer que PSA a monté 2 types de courroies différents (les 2 de Dayco), ce qui peut expliquer pourquoi certains n'ont aucun problème avec leurs "vieux" puretech...

 

Quand au décalage vers la droite par rapport au pignon, moteur à l'arrêt, on le constate sur tous les puretech, mais moteur tournant elle se centre bien et reste stable, au ralenti il n'y a pas de projection d'huile lorsqu'on ouvre le bouchon de remplissage et elles sont faibles même en accélérant...l'épaulement de poulie des moteurs "2018" à GPF et sans grille, est à gauche (coté carter), pas à droite (côté bloc) ...

 

 

Donc selon toi, la courroie que j'ai serais la "bonne" ? Mais un peu usée pour les <63000km qu'elle a ?

Sous certains angles on peut remarquer le "relief" sur la courroie, mais n'y connaissant rien, est ce cela qu'on appel craquelures (indiquant qu'il faut la changer prochainement ?)

 

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Donc selon toi, la courroie que j'ai serais la "bonne" ? Mais un peu usée pour les <63000km qu'elle a ?

Sous certains angles on peut remarquer le "relief" sur la courroie, mais n'y connaissant rien, est ce cela qu'on appel craquelures (indiquant qu'il faut la changer prochainement ?)

 

 

Sans titre.png

le relief que l'on voit sont des craquelures de fatigue du polymère qui apparaissent parfois sur les courroies lisses: je n'en connais pas les causes, mais j'imagine que le vieillissement (en temps) ainsi qu'une trop forte tension, peu l'expliquer, en tout cas, sur la mienne (de 2017,pas loin de 85000km) il n'y a rigoureusement aucune craquelure, et comme pour les autres courroies et niveaux, j'y jette un oeil 2x par mois lorsque je vérifie le niveau d'huile à la jauge manuelle (je n'ai aucune confiance dans l'indication au tableau de bord).A noter que je ne suis pas inquiet, j'ai toujours procédé comme ça avec toutes mes voitures (et motos) depuis que je conduis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le relief que l'on voit sont des craquelures de fatigue du polymère qui apparaissent parfois sur les courroies lisses: je n'en connais pas les causes, mais j'imagine que le vieillissement (en temps) ainsi qu'une trop forte tension, peu l'expliquer, en tout cas, sur la mienne (de 2017,pas loin de 85000km) il n'y a rigoureusement aucune craquelure, et comme pour les autres courroies et niveaux, j'y jette un oeil 2x par mois lorsque je vérifie le niveau d'huile à la jauge manuelle (je n'ai aucune confiance dans l'indication au tableau de bord).A noter que je ne suis pas inquiet, j'ai toujours procédé comme ça avec toutes mes voitures (et motos) depuis que je conduis...

 

Petite question hors sujet, as-tu déjà changé tes bougies, moi j’aurai du le faire aux 4 ans comme indiqué dans le plan d’entretien mais comme j’avais que moins de 35000 bornes je pense attendre 50000 avant de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz148gi

Petite question hors sujet, as-tu déjà changé tes bougies, moi j’aurai du le faire aux 4 ans comme indiqué dans le plan d’entretien mais comme j’avais que moins de 35000 bornes je pense attendre 50000 avant de le faire.

 

 

Je n'ai la voiture que depuis ce mercredi, mais voila ce que j'ai sur le carnet d'entretien :

 

- 07/06/2018 ; 20961km = Vidange + filtre à huile (Peugeot)

- 17/05/2019 ; 45947km = Vidange + filtre à huile + filtre habitacle + remplacement bougies (Peugeot)

- 20/05/2020 ; 62122km = Vidange + filtre à huile + pollen (Citroën)

 

en espérant t'avoir renseigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai la voiture que depuis ce mercredi, mais voila ce que j'ai sur le carnet d'entretien :

 

- 07/06/2018 ; 20961km = Vidange + filtre à huile (Peugeot)

- 17/05/2019 ; 45947km = Vidange + filtre à huile + filtre habitacle + remplacement bougies (Peugeot)

- 20/05/2020 ; 62122km = Vidange + filtre à huile + pollen (Citroën)

 

en espérant t'avoir renseigné

 

Merci pour ces infos mais ma question était pour analiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz148gi

Merci pour ces infos mais ma question était pour analiste ?

 

 

 

Ah m**** au temps pour moi :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Petite question hors sujet, as-tu déjà changé tes bougies, moi j’aurai du le faire aux 4 ans comme indiqué dans le plan d’entretien mais comme j’avais que moins de 35000 bornes je pense attendre 50000 avant de le faire.

Oui, les bougies ont été changées à 50 000km, mais encore rechangées par mon préparateur à ~65000 pour des Bosch Iridium lorsque j'ai fait reprogrammer le calculateur en flexfuel pour rouler à l'E85...vu que je fais 35000km par an (avant le covid en tout cas, car là j'en fais nettement moins...), elles ne risquent pas de mourir de vieillesse, mais il est un fait qu'il faut éviter de les conserver trop longtemps, car elles peuvent s'oxyder en interne et lâcher soudainement sans prévenir: ça m'est arrivé avec une voiture précédente qui avait peu roulé les premières années, et un jour, d'un coup lors d'un dépassement: voyant moteur (défaut anti-pollution) et mode dégradé...ayant constaté que lors des reprises, le moteur semblait tourner sur 3 pattes (c'était un 4 cylindres), il était clair qu'un cylindre ne donnait pas correctement: c'était une bougie qui était oxydée bien avant d'atteindre le kilométrage de remplacement normal: avec des bougies neuves tout est rentré dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les bougies ont été changées à 50 000km, mais encore rechangées par mon préparateur à ~65000 pour des Bosch Iridium lorsque j'ai fait reprogrammer le calculateur en flexfuel pour rouler à l'E85...vu que je fais 35000km par an (avant le covid en tout cas, car là j'en fais nettement moins...), elles ne risquent pas de mourir de vieillesse, mais il est un fait qu'il faut éviter de les conserver trop longtemps, car elles peuvent s'oxyder en interne et lâcher soudainement sans prévenir: ça m'est arrivé avec une voiture précédente qui avait peu roulé les premières années, et un jour, d'un coup lors d'un dépassement: voyant moteur (défaut anti-pollution) et mode dégradé...ayant constaté que lors des reprises, le moteur semblait tourner sur 3 pattes (c'était un 4 cylindres), il était clair qu'un cylindre ne donnait pas correctement: c'était une bougie qui était oxydée bien avant d'atteindre le kilométrage de remplacement normal: avec des bougies neuves tout est rentré dans l'ordre...

 

Ok, merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré une 308 puretech 130 de 2016 avec 90000km (12000€)

Il serait bon de faire la courroie des l'achat pour être l'esprit libre (si tant est que le problème soit réglé avec une courroie neuve?)

 

J'ai appelé les 2 concession Peugeot vers chez moi, pour une il faut le numéro de série que je n'ai pas, pour l'autre c'est 1000€ le remplacement

On est loin du devis à 450€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ la distri? :mouais: Punaise mais Peugeot est une marque comme jaguar ou rolls? on m'a pas dit :D

 

Alors si un te demande le numéro de série c'ets qu'en fonction de la voiture y a des pièces qui changent non? donc je dirais que celui là est plus précis et te donneras pas un prix au pif.

 

Le second mouais, un tarif à la louche? je suis pas fan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

1000€ la distri? :mouais: Punaise mais Peugeot est une marque comme jaguar ou rolls? on m'a pas dit :D

 

Alors si un te demande le numéro de série c'ets qu'en fonction de la voiture y a des pièces qui changent non? donc je dirais que celui là est plus précis et te donneras pas un prix au pif.

 

Le second mouais, un tarif à la louche? je suis pas fan. ;)

Mon concessionnaire m'a annoncé 600€ pour le remplacement du kit de distribution seul, 1000€ c'est probablement avec en plus la révision des 100 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré une 308 puretech 130 de 2016 avec 90000km (12000€)

Il serait bon de faire la courroie des l'achat pour être l'esprit libre (si tant est que le problème soit réglé avec une courroie neuve?)

 

J'ai appelé les 2 concession Peugeot vers chez moi, pour une il faut le numéro de série que je n'ai pas, pour l'autre c'est 1000€ le remplacement

On est loin du devis à 450€ !

mets le devis en ligne ici comme moi pour qu'ont comprennent la différence de tarif ;)

 

moi comme tu as du le voir sur mon devis, c'est chez un agent Peugeot à 55€ ttc et non un concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m'a annoncé 600€ pour le remplacement du kit de distribution seul, 1000€ c'est probablement avec en plus la révision des 100 000km...

C'est déjà mieux mais bon.

 

Après oui tout dépend du tarif de la main d'oeuvre. J'ai peur pour ma première vidange warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gifyo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

Faut que je vois avec le collègue, j'achète les pièces chez eux avec la remise et le jour de la vidange ils me les posent, je vais tenter ça :spamafote: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis lancé en achetant une 308 1.2 puretech 130 de 2016

que pensez vous de ma courroie pour 4 ans et 87 000km ?

 

photos :

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 0a.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 2f.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] d0.jpg?v=1

Les photos presentent moins bien qu'en vrai, pas facile

 

Sur mon plan d'entretien (agrafé dans le carnet) il est écrit 10 ans ou 175 000km pour info (pas 200 000km)

quand j'appel les garage peugeot j'ai jamais la meme reponse, mais en tout cas personne ne s'approche de la preco 6 ans / 100 000km

 

Si je vais en concession je sens bien qu'il ne vont pas vouloir faire la courroie par anticipation, que puis je leur dire ?

Je sais bien que c'est moi qui paie et que j'ai qu'a insister mais bon

 

Ca vaut peut etre mieux d'attendre 1 ans et d'avoir 100 000km ?

J'ai la revision des 90 000km à faire tout de suite, je ne sais pas si on faisant les 2 d'un coup j’économiserai un peu de main d'oeuvre ?

 

A la revente comment pourrai je justifier d'avoir fait la courroie par anticipation et de ne pas l'avoir changé lors d'un voyant allumé/circuit d'huile obstrué ?

 

Et vous parlez d'agent peugeot, il s'agit d'un petit garage ? Comment s'avoir si j'ai affaire a une concession ou un agent ?

Meme les petits garage ont une devanture peugeot et quelque voiture en expo, de plus sur google maps il est toujours indiqué concessionnaire peugeot

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose en courroie dans l'huile mais pour moi elle semble bien :ange: .

 

Si tu vas au garage ça m'étonnerais qu'ils refusent de faire la distri, ok ils te diront peut être "mr vous avez le temps bla bla bla" mais si tu veux la faire tu la fait basta. Tu crois que je vais attendre moi? dès qu'elle à 5 ans je remplace.

 

Tu arrives tu dis que tu veux remplacer ta distribution et c'est tout, comme tu le dit c'est toi qui paie. :o

 

Faire ça en même temps que ta révision oui pourquoi pas, c'est même bien pour moi, maintenant gagner de l'argent franchement non je pense pas.

 

Attendre les 100 000 oui tu peux, surtout qu'elle à 4 ans. Mais disons que si tu penses à ça jour et nuit que tu te poses milles questions comme moi alors fait la faire et tu seras tranquille. Attendre 1 ans ou 10 000 kms changera quoi, rien à part t'angoisser si vraiment ça te travail. ;)

 

A la revente, qui te reprochera de faire les travaux en temps et en heure? ok là un peu en avance et après... celui qui vient te voir et te dis "hum c'est louche la courroie est faite un poil trop tôt" escroc, voleur... celui là tu le vires à coup de pompe dans le c.. enfin tu vois :lol:

 

Non une voiture suivie sérieusement et prouvé avec factures, personne peut rien dire. c'est que du plus surtout si ton acheteur connais bien ce moteur, il comprendra d'autant plus.

 

Pour l'agent ou la concession j'ai pas regardé mon ami google, mais aller comme ça je dirais que l'agent fait uniquement des réparations sous l'enseigne Peugeot et que la concession fait aussi des ventes de véhicules neuf. J'ai bon ou pas? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agent ou la concession j'ai pas regardé mon ami google, mais aller comme ça je dirais que l'agent fait uniquement des réparations sous l'enseigne Peugeot et que la concession fait aussi des ventes de véhicules neuf. J'ai bon ou pas? :ange:

 

 

Non tu n'as pas bon, les agents font aussi vente neuf et occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §208348az

J’ai une 208 1,2 vti pure tech. 77000 km. J’ai demandé a Peugeot de me changer la courroie de distribution. Le gars m’a dit qu’il etait au courrant du probleme de courroie et que c’etait toujours le cas. Voici le devis 9B13E87B-1389-4B66-936B-3861A88C7FAE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...