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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Messages recommandés

Invité §fre585Fr

A part la courroie qui se désagrège mystère, d'autant que la quantité de boue semble quand mème bien importante. incroyable en 2019 de voir ça chez un constructeur centenaire !! que font les ingénieurs ils bossent pour qui les clients ou les actionnaires ?

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Invité §Ano221AA

cette boue et courroie plutôt potable ; il y aurait pas des point chaud , ultra chaud qui cramerait l'huile ?

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Justement en faisant ma première vidange personnelle, j'ai sorti une huile ayant parcourue 14 000 km, et les derniers quelques centilitres qui ont coulés étaient très boueux également. :cry:

 

Après inspection minutieuse de cette huile, pour moi ça n'était pas des résidus de courroie mais plutôt de l'huile complètement cramée ou caramélisée. Je pense que les paliers du turbo sont très / trop chauds pour cette huile. Je fais des vidanges depuis 30 ans je n'ai jamais vu cela. :q

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Justement en faisant ma première vidange personnelle, j'ai sorti une huile ayant parcourue 14 000 km, et les derniers quelques centilitres qui ont coulés étaient très boueux également. :cry:

 

Après inspection minutieuse de cette huile, pour moi ça n'était pas des résidus de courroie mais plutôt de l'huile complètement cramée ou caramélisée. Je pense que les paliers du turbo sont très / trop chauds pour cette huile. Je fais des vidanges depuis 30 ans je n'ai jamais vu cela. :q

 

 

Tu utilises l’huile préconisée ? 0w30 total de mémoire

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Bah la dernière vidange a été faite par un agent Peugeot qui a bien mentionné la Total Ineo Quartz 00W30. D'ailleurs j'ai mis la même chose. D'ici 4000 km je referai la vidange après 10000 km parcourus.

 

Je prévois même de passer ma caméra endoscopique par le trou de vidange pour inspection.

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Pour la prochaine vidange je mettrai une autre marque avec les mêmes caractéristiques. On verra bien.

 

 

En tant que motard j’aime bien Motul qui fait vraiment des bons lubrifiants , mais je sais pas s’ils ont quelque chose avec ces caractéristiques.

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Invité §Fk5117El

Le 82ch est bien touché, et ça fait peur... 42ème seconde de la seconde vidéo, tu m'étonnes que ça bouche tout :eek:

 

 

 

 

 

 

bonjour

C'est quoi comme véhicule et quelle moteur?

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Plus que la qualité intrinsèque de l'huile, est-ce que PSA a suffisamment dimensionné la quantité d'huile dispo dans le carter pour assurer un maintien de qualité entre 2 vidanges...

3.5l, c'est ce que je mets dans ma mob, et je vidange tous les 10000...

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Invité §Ano221AA

Justement en faisant ma première vidange personnelle, j'ai sorti une huile ayant parcourue 14 000 km, et les derniers quelques centilitres qui ont coulés étaient très boueux également. :cry:

 

Après inspection minutieuse de cette huile, pour moi ça n'était pas des résidus de courroie mais plutôt de l'huile complètement cramée ou caramélisée. Je pense que les paliers du turbo sont très / trop chauds pour cette huile. Je fais des vidanges depuis 30 ans je n'ai jamais vu cela. :q

 

 

oui on pourrait penser ca …. mais c'est le 82 cv ya pas de turbo :p

 

de facto ca rétrécie énormément le champs investigation pas le turbo/ t injection aussi hors de cause car different direct / indirect

 

par contre on peut rappeler les problème de bougie du 130 cv certain on fondu ….

 

ce cons test sur banc pas dans la vrai vie et longtemps

 

la video c'est quelle pays turquie ou truc chaud ?

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bonjour j'ai mon amie qui a une puretech

51 000km

elle est chez peugeot on attend de voir ce qu'ils vont dire.

il ont ouvert un dossier sans rien que je demande comme si le probleme etait plus que connu

maintenant de combien sera la prise en charge.. mauvaise conception ce moteur et decu de la marque. avez vous de conseils pour argumenter une methodologie..

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Invité §ren685AR

 

bonjour

C'est quoi comme véhicule et quelle moteur?

 

 

208 et le pruetech 1.2l. Quelque soit la puissance, le moteur est le même à quelques pièces près.

 

la video c'est quelle pays turquie ou truc chaud ?

 

 

D'après la plaque c'est bien la turique (facile à trouver grâce au code pays)

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interessant

 

d'autant plus que la courroie semblait potable …

 

et le filtre a huile il sert a quoi ? c'est 2 circuit séparer huile moteur et huile courroie ?

 

Le filtre à huile a du être saturé et arriver en bypass, ne jouant plus son rôle.

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A part la courroie qui se désagrège mystère, d'autant que la quantité de boue semble quand mème bien importante. incroyable en 2019 de voir ça chez un constructeur centenaire !! que font les ingénieurs ils bossent pour qui les clients ou les actionnaires ?

 

 

Tout est nouveau ou presque sur ce moteur, ils réapprennent tout :D

Et puis mettre encore une courroie dans ces moteurs, c'est ça le scandale. Ils aiment s'emm****

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Ca a l'air extrême. C'est plus de l'huile mais du goudron

 

 

On lit que l'injection directe + turbo provoque une cokéfaction de l'huile (soupapes non nettoyées comme en indirect + des points chauds), ce sont des problèmes nouveaux à résoudre ...

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Invité §seb140EQ

 

Tout est nouveau ou presque sur ce moteur, ils réapprennent tout :D

Et puis mettre encore une courroie dans ces moteurs, c'est ça le scandale. Ils aiment s'emm****

 

Faut dire qu'ils ont eu pas mal de soucis avec les chaines sur les THP...

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Faut dire qu'ils ont eu pas mal de soucis avec les chaines sur les THP...

 

 

c'était plutot des problemes de tendeurs de chaine qui ont été réglés depuis sur un moteur fait avec BMW... a priori l'épidémie à l'air calmée depuis longtemps.

Mais c'est vrai que changer de techno une fois que l'on a fiabilisé c'est plus rigolo en R&D..... :lol:

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c'était plutot des problemes de tendeurs de chaine qui ont été réglés depuis sur un moteur fait avec BMW... a priori l'épidémie à l'air calmée depuis longtemps.

Mais c'est vrai que changer de techno une fois que l'on a fiabilisé c'est plus rigolo en R&D..... :lol:

En même temps, en France, aucune décision "stratégique" n'est jamais prise en fonction d'un argument technologique ou technique, ce sont des énarques ou, plus rarement des ingénieurs qui n'ont jamais exercé leur profession d'ingénieur, qui prennent les décisions... Alors la cohérence technique :lol:

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Invité §Ano221AA

 

c'était plutot des problemes de tendeurs de chaine qui ont été réglés depuis sur un moteur fait avec BMW... a priori l'épidémie à l'air calmée depuis longtemps.

Mais c'est vrai que changer de techno une fois que l'on a fiabilisé c'est plus rigolo en R&D..... :lol:

 

 

Enfin vw est retourne en arriere sur son 1.z et 1.4 en plein mieux de vie de ses moteur et la generation apres plus de chaine

 

C est simple pas un moteur a chaine des annee 2010 na pas eu des problemes...savnet plus en faire

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Invité §Ano221AA

Possible que les chaines, enfin leurs tendeurs, subissent trop de contraintes sur les moteurs turbo :jap:

 

 

enfin le moteur de moto ca prend 8 / 9 / 10 et plus en nombre de tour ca a des puissances de 200 cv au litre et sa tiens ...

 

 

c'est plutôt une bonne nouvelle le prochain puretech va être béton ou plus exactement l'avant prochain prochain

 

car classiquement vont fiabilisé et apres fiabilisé il vont tenter reduire les cout et ca va remerder :p

 

 

 

un rappel quand meme cela fait environ 5 ans de mémoire que l'electronique coute plus chere que le metal sur la voiture

 

comme bien manufacturier il faut classiquement appliquer la theorie 1/3 1 /3 1 /3 1/3 tva et taxe diverse 1/3 publicité transport et autre 1/ cout de fabrication

 

en tenant compte de ces parametres ben un puetech COMPLET ca me ferait bien chier qu'il coute plus de 1000 euro max sortie usine

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enfin le moteur de moto ca prend 8 / 9 / 10 et plus en nombre de tour ca a des puissances de 200 cv au litre et sa tiens ...

 

 

c'est plutôt une bonne nouvelle le prochain puretech va être béton ou plus exactement l'avant prochain prochain

 

car classiquement vont fiabilisé et apres fiabilisé il vont tenter reduire les cout et ca va remerder :p

 

 

 

un rappel quand meme cela fait environ 5 ans de mémoire que l'electronique coute plus chere que le metal sur la voiture

 

comme bien manufacturier il faut classiquement appliquer la theorie 1/3 1 /3 1 /3 1/3 tva et taxe diverse 1/3 publicité transport et autre 1/ cout de fabrication

 

en tenant compte de ces parametres ben un puetech COMPLET ca me ferait bien chier qu'il coute plus de 1000 euro max sortie usine

 

 

Je dirais la moitié de ça, on n'est pas à 1/3 mais à 1/10 pour la fabrication pure (matériaux, énergie, ouvriers), il faut bien une telle marge car l'automobile c'est beaucoup de salaires en R&D, beaucoup de machines, d'usines à maintenir, énormément de marketing/publicité.

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Invité §rd2658kt

 

enfin le moteur de moto ca prend 8 / 9 / 10 et plus en nombre de tour ca a des puissances de 200 cv au litre et sa tiens ...

 

 

Ça tient, mais c'est Japonais (pour la très grande majorité)

 

Et à ce propos, vous avez entendu parler de problème de courroie ou de chaine sur les voitures Japonaises ?

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Ca doit m'être envoyé par la poste, je vous tiendrai au courant quand je les aurai reçus

Bon j'ai bien reçu aujourd'hui le "relevé d'intervention" de Peugeot, mais c'est une farce, il y a écrit "réparation divers ... qté 1.10"

 

C'est vraiment des stroumpfs :pfff:

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Invité §Ano221AA

Ça tient, mais c'est Japonais (pour la très grande majorité)

 

Et à ce propos, vous avez entendu parler de problème de courroie ou de chaine sur les voitures Japonaises ?

 

 

les diesel toyota on jamais été terrible

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 94384.html

 

les moteur renaults 1.2 et autre sont a base nissan et ya des merdes quand même en plus d'etre pas terrible :p

 

https://www.guillaumedarding.f [...] 23188.html

 

le nouveau toyota est quand meme une usine a gaz le truc on a pas assez de retour ..

 

honda fait des moteur fiable :p mais coté voiture c'est tout juste 1 concess par departement on a pas le recul

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Invité §Ano221AA

Bon j'ai bien reçu aujourd'hui le "relevé d'intervention" de Peugeot, mais c'est une farce, il y a écrit "réparation divers ... qté 1.10"

 

C'est vraiment des stroumpfs :pfff:

 

 

il veulent pas de trace , tu renvoie une lettre recommandé tu écrit tout ce qu'on ta raconté et possiblement fait

 

tu met une date limite de reponse de leur par uniquement en lettre recommandé et que par défaut c'est ta lettre qui correspond a la vérité

 

il te répondront pas tu renverra une lettre recommandé reprenant ta 1er lettre et tu dit tu prend note de leur non reponse et donc que c'est ta 1er lettre qui fera fois

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Invité §rd2658kt

 

les diesel toyota on jamais été terrible

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 94384.html

 

les moteur renaults 1.2 et autre sont a base nissan et ya des merdes quand même en plus d'etre pas terrible :p

 

https://www.guillaumedarding.f [...] 23188.html

 

le nouveau toyota est quand meme une usine a gaz le truc on a pas assez de retour ..

 

honda fait des moteur fiable :p mais coté voiture c'est tout juste 1 concess par departement on a pas le recul

 

Merci pour ces précisions.

 

Je pensais surtout aux moteurs essence des Honda, Mazda, et même Suzuki dont je n'ai jamais entendu de retours négatifs.

Mais je te rejoins sur un point, la diffusion n'est pas du tout la même que pour nos Peugeot ou Renault, et donc si problèmes, on en parle beaucoup moins.

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Invité §Ano221AA

Merci pour ces précisions.

 

Je pensais surtout aux moteurs essence des Honda, Mazda, et même Suzuki dont je n'ai jamais entendu de retours négatifs.

Mais je te rejoins sur un point, la diffusion n'est pas du tout la même que pour nos Peugeot ou Renault, et donc si problèmes, on en parle beaucoup moins.

 

 

Le probleme c est de parler de moteur de perf et generation equivalente

 

J ai eu un 6 en ligne bmw de mi 1980 c etait des moteur en beton. 250000 km moteur nickel apres analyse d huile et faisait ses 170 cv...

 

Des tsi de 250000 ou puretech ....

 

Pour suku pareil , j ai faillit prendre le vitara en 1.6 bien solide , vienne de passer au turbo , mazda avec le sky activ bien sympas

 

Mais mes recherche on monter le problem d avoir un garage , le dispo piece et surtout leur prix....

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