Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Perso je me suis renseigner sur mon auto : 175.000km ou 120 mois :)

 

on verra si elle tiens jusque là :D

 

 

vu les problemes récurrents rencontrés ici cela parait difficile à tenir 10 ans ou 175.000 kms !!!

des véhicules arrivent à avoir le soucis des 50.000 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

aprés faut voir :o

 

perso 53.000km et pas de soucis pour ma part , après c'est du cas par cas j'ai l'impression car j'en connais qui on pas de soucis et qui ont + de 80.000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout dépend de l'utilisation du véhicule.

 

Dans une revue espagnole, ils ont testé jusqu'à 200.000km sur plusieurs modèles et n'ont pas observé de souci mais ils ont fait ces tests sur quelques semaines ou mois seulement tout comme PSA a fait.

 

Le problème c'est sur le plus ou moins long terme (4/5 ans), on ne sait pas bien comment se comporte la courroie après plusieurs milliers de montés et descentes en température et comment elle résiste aux détergents présents dans l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revue espagnole avait testé un des premiers modèles 1.2. Il a été dit plus haut que cette première série ne présentait pas de défaut qui sont apparus par la suite et que depuis mars 2017 Peugeot est revenu à la première courroie.

Après, on ne sait rien sur la cause de la détérioration des courroies ni pourquoi certaines posent problème et d'autres non. On ne sait pas non plus si la courroie est fragilisé par un usage spécifique (long trajets, porte à porte avec démarrages à froid, longues périodes d'immobilisation). On ne sait pas si le kilométrage et/ou le temps influent plus ou moins sur le problème.

Il peut tout simplement s'agir d'aléas de fabrication qui font que certaines courroies se désagrègent et d'autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu des cas bien avant 2017 avec les premiers modèles et Peugeot n'a pas remis le premier modèle de courroie: la Dayco 9807527380. En tous cas, ce modèle est indisponible sur service box. Il a été remplacé par la ref 1608887580 pour l'ensemble des 1.2 (THP et atmo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu aujourd’hui dans l’argus que la dernière mise à jour moteur du puretech avait pour but d’eviter l’encrassement de la culasse .

Est-ce que cet encrassement jouait un rôle dans la destruction de la courroie de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

cela reste quand même une grosse loterie pour les acheteurs... à moins de vendre sous les 4 ans avec pas trop de km

C'est surement le but recherché, la " fiabilité " à court terme pour vendre , faire du volume et du chiffre pour les actionnaires voilà l'enjeu aujourd'hui des programmes de recherche ! bonjour l'écologie et le budget de l'automobiliste et toutes marques confondues à part peut etre les japonaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Salut,

A priori non, la mise à jour concerne seulement l'EGR pour éviter un encrassement trop rapide de l'admission (pipe d'admission, soupapes et collecteur).

 

 

encrassement de la culasse cela a des répercussion sur l huile .. se chargera plus ou moins et donc deviendra plus ou moins efficace

 

encrassement de la culasse par reprog : donc les régimes et fonctionnement moteur touché = affecte la courroie de distrib dans sont fonctionnement : monté en temperature , variation vitesse etc

 

alors dire aucun rapport c'est vite dit ..

 

par contre si encrassement culasse cela veut peut etre aussi dire futur degat sur pot catalytique qui apparaitront plus tard si rien avait été fait…

 

Renault a reprog ses dci a cause de vieux qui flingait les dci en roulant trop cool … faire un reprog ya raison et déjà des degats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'admission s'encrasse ça va surtout empêcher le moteur de respirer, ça va faire des à-coups, trous a l’accélération, des ratés d'allumage et augmenter les émissions polluantes. C'est pour ça qu'ils font l'update.

 

D'un autre coté, tu as raison, l'huile devrait un peu moins se noircir (diminution de la production de suie) et ça jouera peut-être un peu sur la durée de vie de la courroie. à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu’il en soit, après deux décennies chez les allemands et les japonais j’ai été séduit par cette 308 que ce soit en matière de finition, châssis , équipements, performances ......mais même si je suis pas (encore) concerné par les problèmes, je suis en recherche active d’une nouvelle voiture avant que cela arrive , et ça sera pas une Française malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu’il en soit, après deux décennies chez les allemands et les japonais j’ai été séduit par cette 308 que ce soit en matière de finition, châssis , équipements, performances ......mais même si je suis pas (encore) concerné par les problèmes, je suis en recherche active d’une nouvelle voiture avant que cela arrive , et ça sera pas une Française malheureusement.

 

Je suis dans le même état d'esprit (sauf que j'ai été très satisfait d'une Scénic II et du réseau Renault). Mais ce serait dommage de larguer ma 308 qui fonctionne bien et qui offre un dynamisme étonnant pour acheter une autre voiture sans vraiment être certain de sa fiabilité.

 

Surtout, je reprendrais bien un monospace compact, mais avec la mode des SUV, il n'y en a quasiment plus sur le marché et aucun ne me convainc vraiment. J'aurais dû prendre une des dernières Scénic 3 à la place de la 308 SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Après il faudrait que je me renseigne sur le prix de la distrib (avant la casse), la meilleure solution (pour ne pas perdre trop d'argent sur une revente par ex) est peut être de la faire changer autour de 4 ans...ce n'est pas normal, mais si ça évite trop de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai toujours espoir de pouvoir profiter un jour de ce moteur et je continue à suivre les évolutions. Si je quitte PSA, ce sera pour du jap mais je ferai quand même le max pour rester chez PSA. Peut-être que je partirai sur l'EP6 qui visiblement a beaucoup gagné en fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faudrait que je me renseigne sur le prix de la distrib (avant la casse), la meilleure solution (pour ne pas perdre trop d'argent sur une revente par ex) est peut être de la faire changer autour de 4 ans...ce n'est pas normal, mais si ça évite trop de soucis...

 

La voix de la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Je suis dans le même état d'esprit (sauf que j'ai été très satisfait d'une Scénic II et du réseau Renault). Mais ce serait dommage de larguer ma 308 qui fonctionne bien et qui offre un dynamisme étonnant pour acheter une autre voiture sans vraiment être certain de sa fiabilité.

 

Surtout, je reprendrais bien un monospace compact, mais avec la mode des SUV, il n'y en a quasiment plus sur le marché et aucun ne me convainc vraiment. J'aurais dû prendre une des dernières Scénic 3 à la place de la 308 SW.

 

 

perso je cherchait d'abord un moteur essence de qualité au final il y avait puretech et ecoboost

 

ford dans ma region était trop con et ya que moteur de bon autour c'est moyen

 

puretech : on est dans une region dominer par Bailly qui a toutes les concessions donc pas de reduc correct et melon des vendeurs et probleme traverse m'ont pas concaincu

 

alors je me suis rabatue chez vw apres 15 ans de Renault et etant client mystere Renault avec le scandale c'était le moins pire et le sportvan est une super bagnole une golf 7 fiabilisé

 

il va y avoir un autre d'ici 1 an ou 2 plus sportif en monospace compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

2 points me gênent sur le Sportvan : la 5e place pas terrible (pour un monospace) et pas convaincu par la fiabilité de la DSG7. Mais elle présente bien, son coffre est suffisant et le 3 cylindres sobre ne fait pas parler de lui.

 

 

plus exactement ne fait pas encore parler de lui …. le prédécesseur le 1.2 4 cylindre il a fallut 4 ans pour voir les merde : il on tout changer la distrib pour passer de a chaine a courroie .. et modele a courroi il y a eu pas mal de pet moteur a cause piece defectueuse

 

dsg pas fiable : mem problem qu'ici : officiellment pas de vidange mais dans la vrai vie ..

 

dsg + 3 cylindre marche mal surtout en ville

 

je sais pas ce qu'il y a vis a vis distrib mais putain en envoie de mec sur mars et pas foutu de faire un truc fiable : va falloir revenir a la cascade de pignon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah je pense que faire fiable c'est largement faisable, sauf qu'à force de mettre la pression financière sur les sous traitant ( "cette pièce que vous me faite à 5€, je la veux à 3€..."), bah c'est le client qui en paie les frais, c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Bah je pense que faire fiable c'est largement faisable, sauf qu'à force de mettre la pression financière sur les sous traitant ( "cette pièce que vous me faite à 5€, je la veux à 3€..."), bah c'est le client qui en paie les frais, c'est aussi simple que ça.

 

 

j'ai eu problem courroie accessoire qui s'effilochait

 

prix galet tendeur était dans les 60 euro chez Renault

 

en Honda c'était 300 …

 

idem roulement arriere

 

 

apres en tant que client je sais pas , enfin si je sais :) entre payer un roulement 50 euro tous les 60000 km ou 150 a changer tous les 150000 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

et bonne année à vous parce que pour moi elle commence mal :mad:

mon concessionnaire m'annonce le même problème de courroie après avoir eu les voyants s'éclairer pendant la conduite, 2008 puretech 110cv de février 2016,47000km, révisions tout les 15000km

bizarrement après quelques km j'ai repris de l'essence suite a un long voyage et les voyant moteur et service ne s'allumaient qu'au démarrage et plus en conduite;

au tél on m'a parlé de problème de SPE10 mais de venir quand même en concession;

par contre ils ne veulent pas s'engager sur la prise en charge pourtant j'ai la garantie 5 ans , suis obligé d'attendre la réponse de prise en charge :mmmfff:

sinon combien de temps d’immobilisation à votre avis ?

 

merci

 

 

prise en charge à 100% mais j'ai perdu confiance en cette marque, vais voir du coté de l'Asie ils semblent plus sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, probablement la nouvelle Toyota corolla hybride 180cv, certes la boîte cvt n’est sûrement aussi agréable que l’eat6 mais elle est indestructible tout comme le moteur à distribution par chaîne, j’ai pas encore eu le problème mais je vais pas attendre que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

j'ai eu problem courroie accessoire qui s'effilochait

 

prix galet tendeur était dans les 60 euro chez Renault

 

en Honda c'était 300 …

 

idem roulement arriere

 

 

apres en tant que client je sais pas , enfin si je sais :) entre payer un roulement 50 euro tous les 60000 km ou 150 a changer tous les 150000 ..

 

Y a pas de mystère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...