Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Le 08/12/2023 à 08:22, danny35 a dit :

Y'a quand même de grosses prise en charge chez PSA.

Chez Renault sur le 1.2 tce, on arrive à avoir des prises en charge sur des véhicules de plus de 8 ans et 120000 kms.

Après ta toujours les clients qu'il veulent que tout soit garantie et gratuit pendant toute la vie du véhicule 😄

ouais enfin laisser la MO au client sur l'échange standard d'un moteur qui est quand même en panne suite à leur erreur technique c'est quand même moyen moyen.

Vous faites pareil avec la MO chez Renault ? pour savoir....

 

Après le client n'a pas toujours raison mais il est clair que le client a tout intérêt à être vigilant en ce moment chez PSA et très regardant sur ses entretiens parce que refuser des prises en charge pour un décalage de révision de 2-3 semaines sans dépassement du kilométrage c'est quand même très limite... Surtout dans un contexte ou un RDV pour une "pesée" d'huile c'est 6 à 8 semaines dans certaines régions ! enfin au final ils usent les clients. Après le client qui fait une révision sur 2 c'est sur que c'est de sa faute totalement.

Modifié par neutral2010
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 08:22, danny35 a dit :

Y'a quand même de grosses prise en charge chez PSA.

Chez Renault sur le 1.2 tce, on arrive à avoir des prises en charge sur des véhicules de plus de 8 ans et 120000 kms.

Après ta toujours les clients qu'il veulent que tout soit garantie et gratuit pendant toute la vie du véhicule 😄

Il y a quand-même eu dans les premiers temps une mise sous le tapis du problème de conception du 1.2 avec une appréciation très discutable des profils pour ne pas prendre en charge les véhicules touchés. S'il y a 2 actions collectives contre Stellantis et Renault, ça n'est pas parce que les gens aiment ça.

 

Mais factuellement, tu serais heureux de découvrir que ton véhicule au bout de 4 ans a un moteur rincé à cause d'une anomalie qui est notoirement connue ? Puis de voir que parce que tu aurais fait ta vidange 1 mois "trop" tard et tu dois batailler avec un SAV avec interdiction d'utiliser ta voiture tout ce temps pour une prise en charge (totale ou partielle). Et pour finir de constater suite à ta mésaventure qui t'a coûtée de l'argent, du temps et de la charge mentale; que la vente est soit difficile, soit impossible car le moulin a acquis à présent une trop mauvaise réputation. Ça c'est l'histoire type de ce qu'on lit comme témoignage.

 

On ne connait toujours pas l'ampleur des véhicules touchés mais il y en a, suffisamment pour que ça aille en justice. Le SAV n'assume pas et la souplesse acquise relativement récemment sur les prises en charge sont pour moi dues à la pression qui monte côté client et la dégradation de l'image de marque.

Ce qui est sûr c'est qu'actuellement nos constructeurs "nationaux" font une excellente pub à Dacia et aux marques asiatiques. Et je pense que la gestion de ce genre de soucis n'y est pas étrangère.

Modifié par Abbacchio
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie légal c'est 2 ans, quand les constructeurs fond de la merde il attendent un max de plaintes ....

Chez bmw ,sur les chaînes de n47, au début y'avait 0 prise en charge des la garantie dépassé..... certains on payé des moteur plein tarif sur des véhicules de 3-4 ans 😑

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1700 euros.

Ce n'est pas un remplacement de moteur évidemment...

Comme toujours sur ce moteur après un manque de lubrification et un simple nettoyage + un remplacement courroie tel qu'on lui a fait ; il a intérêt à vérifier le niveau d'huile dans 500 km!

Son moteur va rapidement être HS.

C'est systématiquement le même résultat après une crépine bouchée...

De bon sens (il a dû voir ce qui l'attendait après le souci de manque d'huile); il envisage de revendre le véhicule rapidement....

Mais à la revente, vu les problèmes connus, personne n'en veut sans une sévère décote....

Il n'a pas le cul sorti des ronces...

Va falloir s'asseoir sur quelques billets, s'il veut se débarrasser du problème...

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 22:08, danny35 a dit :

La garantie légal c'est 2 ans, quand les constructeurs fond de la merde il attendent un max de plaintes ....

Chez bmw ,sur les chaînes de n47, au début y'avait 0 prise en charge des la garantie dépassé..... certains on payé des moteur plein tarif sur des véhicules de 3-4 ans 😑

Tu n'as pas répondu sur le taux de prix en charge des changement de moteurs Tce chez Renault. Il reste quelque chose à la charge du client ou tout est pris en charge par Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 23:02, Christophe5874 a dit :

1700 euros.

Ce n'est pas un remplacement de moteur évidemment...

Comme toujours sur ce moteur après un manque de lubrification et un simple nettoyage + un remplacement courroie tel qu'on lui a fait ; il a intérêt à vérifier le niveau d'huile dans 500 km!

Son moteur va rapidement être HS.

C'est systématiquement le même résultat après une crépine bouchée...

De bon sens (il a dû voir ce qui l'attendait après le souci de manque d'huile); il envisage de revendre le véhicule rapidement....

Mais à la revente, vu les problèmes connus, personne n'en veut sans une sévère décote....

Il n'a pas le cul sorti des ronces...

Va falloir s'asseoir sur quelques billets, s'il veut se débarrasser du problème...

Le problème en effet avec les puretech c'est que le changement de courroie est souvent le début de nouveaux problèmes qui amènent au changement total du moteur en échange standard. C'est aussi cela la réalité du problème puretech psa, pas seulement un problème de courroie humide. Avec comme tu dis à la clef une grosse décote des véhicules même après un changement de courroie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 08:59, Geyser a dit :

Dacia n'est pas concerné par le TCEgate ?

Stellantis indemnise pas trop mal, cela est part rapport au secteur, pas d'un point de vu client, attention.

Le 1.2 TCe était bien présent dans la gamme, mais à côté des versions diesel (surtout avant 2016) et GPL, il me semble que c'était une part faible des ventes et qu'il a été remplacé par le 1.3 à partir de 2018. Du coup, en plus d'être des véhicules moins chers, les clients lésés doivent être trop peu nombreux pour que ça écorne la marque durablement.

Mais concernant l'indemnisation, il y a toujours des clients qui se battent pendant des mois pour obtenir une prise en charge correcte et ça s'arrange uniquement selon moi car la réputation commence à en prendre un coup.

Il faut voir à quel point ça a collé à la peau de Renault ce genre d'histoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ; Stellantis dit qu'à présent, les nouveaux puretech sont fiables, grâce à des améliorations techniques (sans doute la chaîne à la place de la courroie)...

Dommage pour les autres qui se traine avec la courroie. ..

https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/apolline-matin/rmc-s-engage-avec-vous-moteurs-puretech-une-action-colllective-de-1500-victimes_VN-202312150256.html

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 16:19, Christophe5874 a dit :

J'aime bien ; Stellantis dit qu'à présent, les nouveaux puretech sont fiables, grâce à des améliorations techniques (sans doute la chaîne à la place de la courroie)...

Dommage pour les autres qui se traine avec la courroie. ..

https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/apolline-matin/rmc-s-engage-avec-vous-moteurs-puretech-une-action-colllective-de-1500-victimes_VN-202312150256.html

Sa fiabilité (toujours possible...) sera peut être démontrée dans 3 ans au mieux et plus pour être certain. Manifestement il n'y a pas vraiment de modification de la segmentation des pistons donc cela laisse la possibilité de sur-conso d'huile sur la nouvelle version. En plus vu qu'ils ne démontrent pas leur capacité à faire des chaines de distri fiables (voir pb HDi) il faut être prudent.

En plus, coté boite, sur les hybrides c'est tout nouveau, avec un moteur électrique intégré et une boite robotisée donc fiabilité à voir dans 4-5 ans.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 17:49, neutral2010 a dit :

Manifestement il n'y a pas vraiment de modification de la segmentation des pistons donc cela laisse la possibilité de sur-conso

Le problème de surconsommation n'est à la base pas lié à un problème de l'équipage mobile mais a un problème de lubrification dû au colmatage de la pompe a huile par les débris de la courroie de distribution (comme tu le sais).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 17:49, neutral2010 a dit :

Sa fiabilité (toujours possible...) sera peut être démontrée dans 3 ans au mieux et plus pour être certain. Manifestement il n'y a pas vraiment de modification de la segmentation des pistons donc cela laisse la possibilité de sur-conso d'huile sur la nouvelle version. En plus vu qu'ils ne démontrent pas leur capacité à faire des chaines de distri fiables (voir pb HDi) il faut être prudent.

En plus, coté boite, sur les hybrides c'est tout nouveau, avec un moteur électrique intégré et une boite robotisée donc fiabilité à voir dans 4-5 ans.

Oui....  Cela fait beaucoup de nouveautés pour prétendre avoir fiabilisé un puretech qui ne garde que le nom, pour tenter de flouter avec le temps, entre autre, les ennuis de la version à courroie.

Pas certain que ce nom ne garde pas en son sein et pour longtemps, comme un caca collé au cucu, le scandale qui est en train d'être révélé...

Pas certain que d'avoir conservé le nom du puredaube soit une stratégie qui entérine la déjection dont ils sont les créateurs...

Leurs monstres leur échappent... et leur stratégie se retourne contre eux...  Mauvais karma...

Il ne sont pas encore au sommet de la vague...

Beaucoup de ce moteur sont encore avec un kilométrage aux alentours de 50 000km.

On en reparlera dans les petites années à venir... Le temps de se trouver autour des 100 000km...

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 308

Bonsoir, petite anecdote sur ma 308 1.2 puretech.

J'avais ma distribution à changer mauvaise état par le bouchon d'huile, rdv chez mon fidèle agent Peugeot, je suis client depuis 15 ans.

Aucune prise en charge possible devis de 1600 euros.

Par curiosité, je vais chez le gros concessionnaire Peugeot, je suis pas client, j'ai jamais été......sans voire le véhicule juste avec la carte grise réponse du réceptionnaire résultat prise en charge à 100 %, juste l'huile à ma charge.

Comment se faire entuber de 1500 €😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 22:00, Invité 308 a dit :

Bonsoir, petite anecdote sur ma 308 1.2 puretech.

J'avais ma distribution à changer mauvaise état par le bouchon d'huile, rdv chez mon fidèle agent Peugeot, je suis client depuis 15 ans.

Aucune prise en charge possible devis de 1600 euros.

Par curiosité, je vais chez le gros concessionnaire Peugeot, je suis pas client, j'ai jamais été......sans voire le véhicule juste avec la carte grise réponse du réceptionnaire résultat prise en charge à 100 %, juste l'huile à ma charge.

Comment se faire entuber de 1500 €😄

Là ça vaudrait le coup de demander des explications à ton garage habituel, comment peut il se justifier.

 

La fidélité ne paie plus depuis longtemps, en voila la preuve.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande concession arrive plus facilement à justifier une prise en charge qu'un agent de la marque qui doit batailler sévère pour se faire rembourser (le temps pris pour ce genre de procédures est important, d'autant pour une petite structure...).

Les petits garages finissent par passer "toutes marques" afin de ne plus devoir gérer les aléas des garanties et des prises en charges hors garanties.

Ils se contentent des entretiens classiques ; dès que c'est "foireux", ils renvoient les Clients vers les concessions, ou font des devis prohibitifs.

Modifié par Christophe5874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 10:53, Christophe5874 a dit :

Une grande concession arrive plus facilement à justifier une prise en charge qu'un agent de la marque qui doit batailler sévère pour se faire rembourser (le temps pris pour ce genre de procédures est important, d'autant pour une petite structure...).

Les petits garages finissent par passer "toutes marques" afin de ne plus devoir gérer les aléas des garanties et des prises en charges hors garanties.

Ils se contentent des entretiens classiques ; dès que c'est "foireux", ils renvoient les Clients vers les concessions, ou font des devis prohibitifs.

Concession ou agent sa change rien pour la prise en charge, l'agent n'a sûrement fait aucune démarche de prise en charge et veux juste faire casquer le client fidèle ou pas, il gagne bien plus d'argent quand c'est le client qui paye.

Je connais pas un agent qui veut passer toutes marques, d'ailleurs quand il se font enlever leur panneau c'est contre leur volonté.....

Modifié par danny35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 14:01, danny35 a dit :

Concession ou agent sa change rien pour la prise en charge, l'agent n'a sûrement fait aucune démarche de prise en charge et veux juste faire casquer le client fidèle ou pas, il gagne bien plus d'argent quand c'est le client qui paye.

Je connais pas un agent qui veut passer toutes marques, d'ailleurs quand il se font enlever leur panneau c'est contre leur volonté.....

L'un des mes copains et son père avant lui, étaient agents Pejo depuis 1980.

Peujaud les a radiés en 2017 parce qu'il ne s'était pas mis aux nouvelles couleurs sur la façade.

 

Depuis, il est multimarque sans affiliation...

 

Le bilan...il est passé de 7 à 30 salariés depuis qu'il a les coudées franches.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 14:01, danny35 a dit :

Concession ou agent sa change rien pour la prise en charge, l'agent n'a sûrement fait aucune démarche de prise en charge et veux juste faire casquer le client fidèle ou pas, il gagne bien plus d'argent quand c'est le client qui paye.

Je connais pas un agent qui veut passer toutes marques, d'ailleurs quand il se font enlever leur panneau c'est contre leur volonté.....

Mon garagiste plus de 30 ans de marques est passé de citroen à toutes marques il y a une dizaine d'années pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

C'est juste un garagiste honnête qui n'acceptait pas que les clients payent les conneries des marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 14:49, Christophe5874 a dit :

Mon garagiste plus de 30 ans de marques est passé de citroen à toutes marques il y a une dizaine d'années pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

C'est juste un garagiste honnête qui n'acceptait pas que les clients payent les conneries des marques...

Il va pas se vanter qu'il c'est fait sauté comme un mal propre 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 14:36, GG labinocle a dit :

L'un des mes copains et son père avant lui, étaient agents Pejo depuis 1980.

Peujaud les a radiés en 2017 parce qu'il ne s'était pas mis aux nouvelles couleurs sur la façade.

 

Depuis, il est multimarque sans affiliation...

 

Le bilan...il est passé de 7 à 30 salariés depuis qu'il a les coudées franches.

30 salariés en multimarque 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 14:49, Christophe5874 a dit :

Mon garagiste plus de 30 ans de marques est passé de citroen à toutes marques il y a une dizaine d'années pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

C'est juste un garagiste honnête qui n'acceptait pas que les clients payent les conneries des marques...

Du coup il travaille gratos maintenant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 17:31, danny35 a dit :

30 salariés en multimarque 😵

 C'est clair !!!!!

De 7 à 30 c'est n'est même pas énorme, c'est pharaonique !!!

Sans parler de tout ce qui doit suivre derrière...

 

On lit des choses intéressantes ici :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...