Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Le 16/12/2023 à 21:03, Fredj a dit :

Cela fait au moins trente ans qu'on entend dire que c'est la fin des garages multi marques et j'ai bien l'impression que c'est le contraire.

Y'a 30 ans on faisait du diag ?

Sur les véhicules de 2-3 ans, tous est bridé avec la valise diag multi marque, même avec les jetons payant c'est mort y'a des passerelles can, y'a plus accès à rien.

 

Et je parle même pas des véhicule hybride ou électrique ou chaque marque à sa propre technologie.

 

Un exemple les dernières Audi, on à même plus accès au mode maintenance du frein de parking pour un simple remplacement de plaquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 19:40, danny35 a dit :

D'ailleurs vu la complexité des véhicules actuels, c'est la fin des garages multi marques.

La preuve que non.

Il dispose de la compétence pour refaire les jantes, les clés de toutes les bagnoles, les vidanges de toutes les boitotos...entre autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 14:25, GG labinocle a dit :

La preuve que non.

Il dispose de la compétence pour refaire les jantes, les clés de toutes les bagnoles, les vidanges de toutes les boitotos...entre autre...

Euh... Ça reste du basique ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 14:27, GG labinocle a dit :

Voici sa voiture perso...entretenue au garage...

Photo prise tout à l'heure.20231217_130733.thumb.jpg.f078f35bb7d5202e4859294695e83b07.jpg

C'est pas les dernières Audi 😆, celle là à déjà  quelques années.

99% pourcent des garages multimarques font pas de panne d'adblue, pas de pannes de connectivité (gps, radio, télématique,.....)

Pas de panne adas (radar frontal, conduite semi autonome, ect....)

Et quand tu leurs ramènes une panne sur un hybride ou une électrique, il s'ouvre même pas le capot 😵.

Même les derniers Dacia, pour le voyant de vidange, sa arrive que faut faire une configuration du tableau de bord !!! Donc si ta pas la valise constructeur avec l'accès internet, c'est mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 15:39, danny35 a dit :

C'est pas les dernières Audi 😆, celle là à déjà  quelques années.

99% pourcent des garages multimarques font pas de panne d'adblue, pas de pannes de connectivité (gps, radio, télématique,.....)

Pas de panne adas (radar frontal, conduite semi autonome, ect....)

Et quand tu leurs ramènes une panne sur un hybride ou une électrique, il s'ouvre même pas le capot 😵.

Même les derniers Dacia, pour le voyant de vidange, sa arrive que faut faire une configuration du tableau de bord !!! Donc si ta pas la valise constructeur avec l'accès internet, c'est mort.

En effet...pourtant le garage entretien tout ce petit monde.

Ne me demande pas comment, je n'en sais rien.

 

N'empêche qu'il évite de vendre des 3 cylindres...peu importe la marque.

 

Faut bien revenir dans le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 12:40, danny35 a dit :

IMG_20230311_100837534_MFNR.thumb.jpg.b84b0601073d99db98ff6c4d52a50886.jpg

Merci 👍

 

Moi j'ai observé 3 types de courroies 

 

- la striée type peau de serpent monté de 2012 à 2016 environ, pour moi la plus fiable, la preuve avec notre 208 de 2014 et 126000 km, elle est encore d'origine

 

- la lisse...la pire pour moi @generation 205 montée de 2017 à 2021 ( environ..) qui se désagrège en moins de 5ans ou 80 000km

 

- la granulée Édit; comme la photo , les dernières depuis 2022 environ...alors celle ci est-ce qu'elles tiennent, je sais pas... à voir dans le temps..

Modifié par krissdept44
  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 22:00, Invité 308 a dit :

Bonsoir, petite anecdote sur ma 308 1.2 puretech.

J'avais ma distribution à changer mauvaise état par le bouchon d'huile, rdv chez mon fidèle agent Peugeot, je suis client depuis 15 ans.

Aucune prise en charge possible devis de 1600 euros.

Par curiosité, je vais chez le gros concessionnaire Peugeot, je suis pas client, j'ai jamais été......sans voire le véhicule juste avec la carte grise réponse du réceptionnaire résultat prise en charge à 100 %, juste l'huile à ma charge.

Comment se faire entuber de 1500 €😄

1600€ une distribution 😅 du vol, généralement c'est entre 600 et 850€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 17:09, GG labinocle a dit :

En effet...pourtant le garage entretien tout ce petit monde.

Ne me demande pas comment, je n'en sais rien.

 

N'empêche qu'il évite de vendre des 3 cylindres...peu importe la marque.

 

Faut bien revenir dans le sujet...

Entretien je veux bien, recherche de panne plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 18:14, danny35 a dit :

Distribution, nettoyage crépine, dépose pompe à vide, remplacement carter, ect.....=1500-2000€

Bah oui on fait casquer au maximum le client...rien que de facturer un carter d'huile neuf c'est du vol...car celui d'origine peut être remonté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 17:39, krissdept44 a dit :

Merci 👍

 

Moi j'ai observé 3 types de courroies 

 

- la striée type peau de serpent monté de 2012 à 2016 environ, pour moi la plus fiable, la preuve avec notre 208 de 2014 et 126000 km, elle est encore d'origine

 

- la lisse...la pire pour moi @generation 205 montée de 2017 à 2021 ( environ..) qui se désagrège en moins de 5ans ou 80 000km

 

Ça ne correspond pas à ce que j'avais sur mes puretech :

Le 1er de février 2016, puretech 130ch : courroie lisse.

Le 2ème de septembre 2017, puretech 110ch : courroie striée.

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 18:19, Christophe5874 a dit :

Ça ne correspond pas à ce que j'avais sur mes puretech :

Le 1er de février 2016, puretech 130ch : courroie lisse.

Le 2ème de septembre 2017, puretech 110ch : courroie striée.

Étonnant..

 

En tout cas il y a bien 3 types de courroies.

 

Tu les as eu de quand à quand ces autos et des problèmes avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ;

Le 1er de février 2016 (neuf), puretech 130ch : courroie lisse.

Remplacé (juste avant la fin de garantie de 2 ans, 20 000km) par le 2ème de septembre 2017 (neuf), puretech 110ch : courroie striée.

Ce 2ème véhicule (2ème puretech), je l'ai balancé en reprise (pour changer de crémerie) avant fin de garantie (4 ans) en 2021, environ 20 000km.

Les problèmes étaient autres que les courroies ; ratés à l'accélération vive (rumble et cliquetis avec risques de casse moteur) connus sur ces moteurs à injection direct.

Et train avant foireux sur le 2ème (pneus bouffés à l'extérieur, tirage à droite ; remplacement par 2 fois des ressorts d'amortisseurs... etc)...

Je n'ai jamais été autant ennuyé avec des véhicules, qu'avec ces 2 véhicules Stellantis... En tout, sur les presque 6 années avec, ils étaient immobilisés 6 mois en cumul de temps.... et pour ne pas régler les soucis !

Je peux me permettre de changer si ça me prend la tête ; mais j'imagine le désarroi de ceux qui prennent un crédit, avec pour but de garder le véhicule plus de 10 ans...

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 12:10, Christophe5874 a dit :

Perso, quand je suis passé dans une concession Peugeot le discours des commerciaux vient manifestement de directive du constructeur. Quelque soit le garage les mêmes arguments reviennent toujours. Par contre une fois en semaine je suis tombé sur un administratif du garage pour me renseigner à l'accueil... qui m'a dit honnêtement éviter le PT, c'est pas fiable et un mauvais moteur, éviter les diesels avec l'adblue c'est invivable dans le temps et cela coute de l'argent aussi. 😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un petit retour de terrain sur un 1.2 68cv de 2017. ( courroie lisse ,pas de turbo)

 

La distribution + les 2 courroies accessoires ont été changés en décembre  à 130.000km par la concession

je n'ai pas pu récupérer la courroie de distribution pour voir l'état des dents

 pour l'instant, on a de la chance  pas de casse moteur, mais celui ci consomme de l'huile (on surveille le niveau très régulièrement)

vidange+ filtre tout les 10.000km avec une 0W30 norme C2 (marque TOTAL ou LECLERC selon le tarif)

la voiture tourne au 100% E85

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 13:56, JN55 a dit :

Bonjour

un petit retour de terrain sur un 1.2 68cv de 2017. ( courroie lisse ,pas de turbo)

 

La distribution + les 2 courroies accessoires ont été changés en décembre  à 130.000km par la concession

je n'ai pas pu récupérer la courroie de distribution pour voir l'état des dents

 pour l'instant, on a de la chance  pas de casse moteur, mais celui ci consomme de l'huile (on surveille le niveau très régulièrement)

vidange+ filtre tout les 10.000km avec une 0W30 norme C2 (marque TOTAL ou LECLERC selon le tarif)

la voiture tourne au 100% E85

 

 

 

 

Combien la facture pour le remplacement de la distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 13:56, JN55 a dit :

Bonjour

un petit retour de terrain sur un 1.2 68cv de 2017. ( courroie lisse ,pas de turbo)

 

La distribution + les 2 courroies accessoires ont été changés en décembre  à 130.000km par la concession

je n'ai pas pu récupérer la courroie de distribution pour voir l'état des dents

 pour l'instant, on a de la chance  pas de casse moteur, mais celui ci consomme de l'huile (on surveille le niveau très régulièrement)

vidange+ filtre tout les 10.000km avec une 0W30 norme C2 (marque TOTAL ou LECLERC selon le tarif)

la voiture tourne au 100% E85

 

 

 

 

Si tu l'a demandé avant les travaux ils devaient te la donner, moi j'ai eu toute les pièces de la distri même celle que je leurs avaient pas demandé. Enfin bref c'est fait.

Pour l'huile, la 0w30 est trop fluide, passe à la 5w30 qui ne changera rien à ton moteur mais peut être réduira la conso d'huile. La mienne tourne à la 5w30 eurorépar de chez peugeot (avec remise elle est moins cher que la total.).

 

En revanche le 100% E85 ça je tenterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 28/12/2023 à 13:56, JN55 a dit :

Bonjour

un petit retour de terrain sur un 1.2 68cv de 2017. ( courroie lisse ,pas de turbo)

 

La distribution + les 2 courroies accessoires ont été changés en décembre  à 130.000km par la concession

je n'ai pas pu récupérer la courroie de distribution pour voir l'état des dents

 pour l'instant, on a de la chance  pas de casse moteur, mais celui ci consomme de l'huile (on surveille le niveau très régulièrement)

vidange+ filtre tout les 10.000km avec une 0W30 norme C2 (marque TOTAL ou LECLERC selon le tarif)

la voiture tourne au 100% E85

 

 

 

 

Bonjour ,

 

De mon côté courroies distribution + accessoire changée pour la révision des 8 ans sur une 208 PT110. ( environ 45000 km )

Visiblement la distribution n'était pas marquée ni en cours de désagrégation 🙃

 

Pour l'instant je n'ai rajouté qu'un quart de litre d'huile sur la vie de la voiture , mais ça me fait plus de souci que le bouchage de la crépine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jn55
Le 29/12/2023 à 08:51, generation 205 a dit :

Sans modif? sans boitier? dit nous en un peu plus... Comment se passe les démarrages à froid etc... conso aussi...

Bonsoir, 

Il y a un potentiomètre sur la sonde température eau pour le démarrage.  Mais rien sur la sonde température air.

Ce n est pas mon véhicule( c est celui d un membre de ma famille) la conductrice n a pas demandé à récupérer les pièces.

 Je vais voir pour avoir une copie de la facture pour être précis.

Au début je vidangeai à la 5w30 c2 mais au vu des nouvelles preco, je met de la 0w30. On en trouve désormais facilement ( il y a 4-5 ans c était 50-55 € les 5L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 13:58, profil54 a dit :

Pourquoi ? Tu es allé voir la crépine et elle était bouchée ?

 

Non la courroie de distri était en bon état , je veux dire par là que la consommation d'huile m'inquiète plus que la dégradation de la courroie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 17:51, Invité Jn55 a dit :

Bonsoir, 

Il y a un potentiomètre sur la sonde température eau pour le démarrage.  Mais rien sur la sonde température air.

Ce n est pas mon véhicule( c est celui d un membre de ma famille) la conductrice n a pas demandé à récupérer les pièces.

 Je vais voir pour avoir une copie de la facture pour être précis.

Au début je vidangeai à la 5w30 c2 mais au vu des nouvelles preco, je met de la 0w30. On en trouve désormais facilement ( il y a 4-5 ans c était 50-55 € les 5L)

Je comprend pas ton histoire de potentiomètre :int: Elle n'a aucune modif? ni boitier ni rien?

 

Pour l'huile je serais resté sur la 5w30 à ta place, la 0w30 est bien trop fluide. La nouvelle préconisation tu dis, quand ça à changé et pourquoi? 

Modifié par generation 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 20:46, JN55 a dit :

bonsoir

sur une une 208 12.68cv

-kit distri : 530€TTc

-courroie pompe eau 66€ttc

-courroie acessoire : 85€ TTC

total 681€

 

3.3h de MO

Normalement, la courroie pompe a eau fait partie du kit distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 08:24, generation 205 a dit :

Je comprend pas ton histoire de potentiomètre :int: Elle n'a aucune modif? ni boitier ni rien?

 

Pour l'huile je serais resté sur la 5w30 à ta place, la 0w30 est bien trop fluide. La nouvelle préconisation tu dis, quand ça à changé et pourquoi? 

 pour mon histoire de potentiomètre, un peu de lecture

 

pour l'huile, il me semble que suite aux problèmes de courroie, la préconisation de changement a été réduite et préconisation à la 0w30 (mais je peux me tromper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 15:39, profil54 a dit :

Il n'est pas normal que la courroie ne t'aie pas été présentée !

bonjour, ce n'est pas mon véhicule et je n'ai pas dit à la propriétaire de récupérer la courroie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 09:56, danny35 a dit :

Normalement, la courroie pompe a eau fait partie du kit distribution.

Bonjour,

j'ai repris les termes de la facture.

 

un second devis avait été réalisé chez un concessionnaire citroen, c'était équivalent en prix

Citroen changeai aussi le liquide de refroidissement, selon la RTA il faut démonter une durit de refroidissement pour changer la distri........

chez peugeot, ce n'était pas spécifié

comme j'ai changé moi même le liquide au bout de 5 ans, j'ai été chez peugeot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 10:36, JN55 a dit :

 pour mon histoire de potentiomètre, un peu de lecture

 

pour l'huile, il me semble que suite aux problèmes de courroie, la préconisation de changement a été réduite et préconisation à la 0w30 (mais je peux me tromper)

Ok je vois, j'étais pas partis la dessus.

 

Pour les changements oui en effet il y a eu ds préconisations d'entretiens revue à la baisse comme la distri à 100 000 au lieu de 160 000 je crois et 6 ans au lieu des 10 ans, mais à ma connaissance rien sur la viscosité de l'huile et tant mieux je dirais car la 0w30 pour rouler tout les jours n'a aucun intérêt à part la payer plus cher peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...