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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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C'est pas franchement nouveau les trois cylindres. Je me rappelle en avoir conduit un sur une Corsa, il y a fort longtemps. Complètement amorphe le truc (évidement, cylindrée de 1,0l et atmosphérique).

 

le 1.0 Opel était une vraie calamité.... :lol:

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:areuh:

Chez Ford son 3 cylindres a subi quelques modifications, la courroie de distribution a été remplacé par une chaîne, et un cylindre se désactive en temps voulu, donc pour le moment c'est la Focus qui inaugure cela et après c'est toute la Gamme qui reçoit ce moteur 3cylindres.

Il me semble que VW a fait de même, et pourquoi PSA dans l'avenir.

 

Plutôt bon signe chez Ford alors.... celui qui va sortir sur le Kuga à l'E85 il sera à courroie ou à chaine ?

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Invité §Ano104VY

Plutôt bon signe chez Ford alors.... celui qui va sortir sur le Kuga à l'E85 il sera à courroie ou à chaine ?

 

 

ben oui on remplace un truc a 20 euro par 100 ...

 

perso quand on voit un constructeur automobile refuser de gagner pognon sur changement courroie et mettre largement plus chére pour le moteur en fabrication je dit : attention ces moteur votn avoir des tonne des merdes a courroie

 

le kuga actuelle est a courroie le kuga 3 je sais pas ,le E85 est sur le kuga actuelle

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Invité §Ano221AA

:areuh:

Chez Ford son 3 cylindres a subi quelques modifications, la courroie de distribution a été remplacé par une chaîne, et un cylindre se désactive en temps voulu, donc pour le moment c'est la Focus qui inaugure cela et après c'est toute la Gamme qui reçoit ce moteur 3cylindres.

Il me semble que VW a fait de même, et pourquoi PSA dans l'avenir.

 

 

vw c'est le contraire on tout passer couroie et pas trempé dans huile :p

 

etonnant :

 

7000 vue pour changement courroie ecoboost 1l alors que c'est un changement a 10 ans ou a vie je sais pas: preuve doit y avoir merde

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Je ne sais pas...

 

Apparement les 4 cylindres sont a courroie et le nouveau Ecoboost 3 cylindres à chaîne pour les versions a désactivation de cylindres. Les autres sont à courroie (notamment le 1,0l)

 

Edit pas forçément, puisque la désactivation de cylindres existent aussi sur les 1,0l :o )

 

Je ne suis pas sur à 100% de tout cà, apparement c'est complexe chez Ford :D

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Invité §min228sh

La désactivation d'un cylindre est sur le 3 cylindres 1.0l et pas le 4, car il existe aussi le 1.0l 3 cylindres de 150ch mais je ne sais pas si il y a désactivation.

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Invité §min228sh

et du coup c'est courroie ou chaine sur les 4 cylindres Kuga ?

 

 

 

 

Tous les Kuga sont des 4 cylindres essences comme diesels, et ont des courroies à changer entre 180/200000 kms et entre 8/10 ans.

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Invité §Ano104VY

 

Apparement si.

 

 

pas de trace sur google

 

attention en 1.5 l ya le 3 ( nouveau ) et le 4 cylindre

 

visiblement la chaine a été mis a cause de la desactivation cylindre qui est trop violent pour courroie

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Ca a l'air d'être compliqué de s'y retrouver chez Ford. La doc commerciale n'indique pas le nombre de cylindres ce qui me semble faire partie des caractéristiques minimum à donner et les puissances et couples sont totalement identiques sur certains 3 et 4 cylindres... donc pour s'y retrouver, pas facile :non:

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:areuh:

Chez Ford son 3 cylindres a subi quelques modifications, la courroie de distribution a été remplacé par une chaîne, et un cylindre se désactive en temps voulu, donc pour le moment c'est la Focus qui inaugure cela et après c'est toute la Gamme qui reçoit ce moteur 3cylindres.

Il me semble que VW a fait de même, et pourquoi PSA dans l'avenir.

 

 

bonjour

 

 

sur les fiesta ST cest des chaines pour les 200cv?

 

 

MERCI pour cette info

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Invité §min228sh

Ca a l'air d'être compliqué de s'y retrouver chez Ford. La doc commerciale n'indique pas le nombre de cylindres ce qui me semble faire partie des caractéristiques minimum à donner et les puissances et couples sont totalement identiques sur certains 3 et 4 cylindres... donc pour s'y retrouver, pas facile :non:

 

 

 

 

 

C'est de mauvaise fois de dire cela sur les docks commerciaux, pour le moment il n'y a que la Focus qui est concerné, car à terme le 4 cylindres 150ch sera remplacé par le 3 cylindres, sauf pour le 180ch il suivra plus tard, les citadines ont le 1.0l, le petit SUV aussi, après les SUV Berlines et Monospaces ont des 4 cylindres.

Vous verrez bientôt PSA va passer sont 3 cylindres de 130 à 150ch, à oui DS l'a fait.

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Invité §min228sh

Vous êtes gentils avec vos Ford, mais ici c’est pas le topic des moteurs ford.

 

 

 

 

C'est vrai, débat sur les Ford c'est clos pour moi.

Excusé moi de se HS.

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Invité §Ano104VY

360 000 km, mais oui on y crois cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gifcls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

 

 

en fouinant : https://www.febi.com/fr/vehicu [...] tribution/

 

Il existe désormais des courroies dentées qui ne fonctionnent plus à sec à l’extérieur du boîtier du moteur mais tournent dans l’huile dans le boîtier du moteur. Cette nouvelle technologie est utilisée par ex. avec le moteur des véhicules Ford 1.0 l Eco Boost, Peugeot 1.2 Vti et VW EA288 1.6/2.0 TDI dans l’entraînement de la pompe à huile.

 

 

EA288 c'est lui le diesel gate ...

 

par contre :

 

et recherche google …. ben ca coupe pas la courroie qui baigne dans huile pour la pompe a huile se desagrege … ds la video a 60000 km alorsqlle devait etre a vie sur pompe a huile

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Invité §Ano104VY

donc les gars je pense que c'est cuit

 

 

 

c'est bien les courroie dans huile qui merde , je suis sur que ecoboost on changer pour chaine a cause de ca en realité ...

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Ben dans le même temps, t'as secoué un bidon de Total Quartz Inéo machin chose en 0W30 dernièrement ??? :p

Parce que question flotte, ça se pose là ! ^^

Pas étonnant que l'huile ne colle pas à la courroie... ;)

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Invité §Ano104VY

Ben dans le même temps, t'as secoué un bidon de Total Quartz Inéo machin chose en 0W30 dernièrement ??? :p

Parce que question flotte, ça se pose là ! ^^

Pas étonnant que l'huile ne colle pas à la courroie... ;)

 

 

on appel aussi ca la force centrifuge ….

 

après il pourra y avoir toutes les explication du monde : le meme type de courroie employer sur 2 modele different , employer différemment qui s'effrite ben faut pas etre bac + 10 : c'est bien huile + courroie pas bon …

 

après ceci explique pourquoi les courroie vw pompe a huile attende 60 à 80 pour se detruire et les psa des 40000 les contrainte sur celle de distrib sont bien supperieur que celle pompe a huile

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Invité §Ano104VY

j'ajouterait le principe de la frite : on a calculer la quantité d'huile imbibé dans les fruite suivant la quantité huile mise pour cuire

 

ben qu'on foute 50 cl ou 10 litre il y a toujours une quantité max d'huile qui intègre la frite

 

l'attaque chimique pas besoin que ca baigne

 

cela peut etre mem pire car dans huile la temperature peut eter plus basse alors que si ' vapeur ' cela peut toucher une courroie brulante ..

 

il est indiquer dans doc qu'elle sont validé a 170 degres de fonctionnement ces courroie …

 

pas oublier que l'huile est a mon compteur jusqu'à 110 degré

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