Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Toit ouvrant en plus !

 

Elle est chouette, il va vite oublier l'Opel.

 

Juste un peu bizarre le kilométrage pour un diesel de 6 ans.

 

 

Ouais effectivement ça lui a paru louche le kilométrage, mais en discutant avec le garagiste, il disait que bcp de frontaliers prennent des belles voitures mais ne s'en servent pas, ou que le WE .... Et vu qu'on est en France ils prennent du diesel plutôt que de l'essence ...

Le Sirocco qu'il était venu voir à la base était de 2011 et avait 66000 km de mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette Giulietta! :hot:

Ce cuir... :lover:

 

Il roule beaucoup pour prendre un diesel?

 

 

J'adore le cuir aussi :D

Oui entre 30 et 35k km / an, après la il roulera surement moins vu qu'il fait du covoit mais pas en dessous de 25000 dans tous les cas ;)

 

Ouais sympa comme voiture, ça doit bien marcher un 2.0 jtd dans cette auto !

 

 

C'est clair que ça doit pouvoir se déplacer correctement :p

EN tout cas comme il m'a dit, fini le vieux creux à bas régime de l'Astra :p

 

Ah oui sympa! C'est clair que c'est autre chose que l'opel!

 

 

Y a pas photo :p

 

D'ailleurs @Clampinus disait que ça se transmet ce virus, mais il l'a eu bien avant que j'ai la 147 puisque dans les années 90, il avait déjà eu une Alfa Roméo, une 33 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il roule autant...

J'avais vu une Giulietta 1750 TBI 235, je t'aurais envoyé le lien!

Si j'avais les sous, je me serais bien laissé tenter...! :lover:

 

 

Ouais mais alors là ça aurait été se faire beaucoup trop plaisir :p Bien que je suis sûr que s'il avait rouler deux fois moins et que si elle était dans le budget il aurait peut-être hésité :p

Et puis niveau puissance, ma soeur est encore en conduite accompagnée sur sa voiture donc ça l'aurait fait moyen la QV :D

 

Moi mon père a eu une Alfetta et une Alfa 164! Pour ceux qui aiment!

 

 

Ah oui pas ml non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je n'en ai pas encore parlé sur FA à part à une ou deux personnes en MP, mais pour moi aussi il va y avoir du changement niveau voiture ... Malheureusement il sera beaucoup moins band*nt que le changement de mon père :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini l'alfa?! :cry:

 

 

Alors on va faire en sorte que non ;)

En fait, je ne sais pas si vous vous souvenez mais je vous avez parlé de la Laguna de mon grand-père et qu'il ne pouvait plus conduire.

Il a décidé de s'en séparer et du coup de nous la filer, à la base il pensait à ce que je la prenne mais au vu du nombre de km que je fais (- de 15000 / an) vis-à-vis de ma mère (+ de 30k km ) et sachant que la Laguna n'a que 30000 km et la Mégane de ma mère 160000, elle va récupérer la Laguna et je vais prendre la Mégane Estate ;)

Mais comme j'ai dit à ma mère, je tiens trop à l'Alfa et vais essayer de la garder, ça me laissera le temps de trouver l'argent nécessaire aux réparation a effectuer dessus, et ma soeur aura 18 ans en avril, elle pourra s'en servir du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à faire des photos de toutes ces bêtes :D

 

 

La Laguna on va la chercher pendant les vacances, parce que mine de rien elle est en Bretagne du coup on a 2100 km à faire A/R :D

Et ça fait 10 jours que je n'ai plus de tel, il m'a lâché (il faut savoir un truc, je n'ai pas de bol avec l'electronique, mon père c'est avec les voitures :lol: ) donc pour l'instant pas d'APN .... Mais je vais en récupérer un quand je rentrerais chez mes parents .... A moins que ....

Mon père a peut-être prévu de venir à Nancy le WE prochain s'il a la voiture d'ici là, donc il pourra me donner le tel qui m'est destiné, et je pourrais faire l'essai et les photos de l'Alfa Giulietta :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

La Laguna on va la chercher pendant les vacances, parce que mine de rien elle est en Bretagne du coup on a 2100 km à faire A/R :D

Et ça fait 10 jours que je n'ai plus de tel, il m'a lâché (il faut savoir un truc, je n'ai pas de bol avec l'electronique, mon père c'est avec les voitures :lol: ) donc pour l'instant pas d'APN .... Mais je vais en récupérer un quand je rentrerais chez mes parents .... A moins que ....

Mon père a peut-être prévu de venir à Nancy le WE prochain s'il a la voiture d'ici là, donc il pourra me donner le tel qui m'est destiné, et je pourrais faire l'essai et les photos de l'Alfa Giulietta :p

 

 

 

 

Passe à la maison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d ailleurs elle a quoi comme probleme ton alfa deja ?

 

 

On pense à des problèmes d'allumage, mais j'ai déjà changer les bobines et bougies ...

En fait elle fait des bruit de moteur de l'intérieur ça fait comme des clac et mon père qui les a entendu de l'extérieur me dit qu'elle pétarade/pétouille en fait vraiment comme des problèmes d'allumage ;)

Et pour accompagner ça j'ai des pertes de puissance

J'ai aussi la vidange à faire que je voulais faire pendant les dernières vacances, que nous n'avons pas pu faire à cause du bouchon trop serré, du coup j'avais regardé pour un self garage à côté de Nancy, j'ai appelé et ils ne font plus ce service .... :pfff:

Et vu qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps et qu'elle ne roule pas (j'ai a peine fait 20 bornes depuis le 3 novembre ...) et que niveau finances c'est juste, ben je laisse de côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Passe à la maison :o

 

 

Ca risque d'être juste :lol:

Je rentre de Nancy le 21, donc j'aurais 280 bornes à faire, ensuite je pars le 23 en Bretagne donc 1050 km sur place et on va surement revenir le 29/30 peut-être en faisant une pause au Mans chez des cousins parce que le retour je serais tout seul à conduire la Laguna sur tout le trajet ;)

Et aux alentours du 2 je vais retourner sur Nancy donc plus de 2500 km pour moi en un peu plus d'une semaine sans compter les trajets fait sur place ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On pense à des problèmes d'allumage, mais j'ai déjà changer les bobines et bougies ...

En fait elle fait des bruit de moteur de l'intérieur ça fait comme des clac et mon père qui les a entendu de l'extérieur me dit qu'elle pétarade/pétouille en fait vraiment comme des problèmes d'allumage ;)

Et pour accompagner ça j'ai des pertes de puissance

J'ai aussi la vidange à faire que je voulais faire pendant les dernières vacances, que nous n'avons pas pu faire à cause du bouchon trop serré, du coup j'avais regardé pour un self garage à côté de Nancy, j'ai appelé et ils ne font plus ce service .... :pfff:

Et vu qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps et qu'elle ne roule pas (j'ai a peine fait 20 bornes depuis le 3 novembre ...) et que niveau finances c'est juste, ben je laisse de côté ;)

pour ton premier soucis c'est clairement un pb de mélange air/essence vu ce que t as changer il te reste les lambdas, les injecteurs et le debimetre (ça te sors un defaut?)

 

pour le second c est un peu quitte ou double, soit c est juste grippé soit ça a forcé et t es bon pour un carter ( et dans ce cas le self garage ça va pas etre ouf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton premier soucis c'est clairement un pb de mélange air/essence vu ce que t as changer il te reste les lambdas, les injecteurs et le debimetre (ça te sors un defaut?)

 

pour le second c est un peu quitte ou double, soit c est juste grippé soit ça a forcé et t es bon pour un carter ( et dans ce cas le self garage ça va pas etre ouf)

 

 

J'ai toujours le même voyant qui s'allume depuis un moment "défaut controle moteur" ou un truc du genre ... Ne serait-ce pas les lambdas du coup ?

OK ben je verrais bien, je crois que je vais l'envoyer en garage quand j'aurais 2 sous de côté mais fait chier, j'avais tout pour bien faire :L

COmme d'hab à chaque fois qu'on bricole impossible que tout se passe bien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...