Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

De quoi, ta poubelle ? :ange:

 

Bon je viens d'avoir des nouvelles, le garagiste est venu, a réussi a redémarrer le moteur sans soucis et monter la voiture sur le plateau par elle-même et d'après le garagiste ça confirme bien nos dire : possible que ce soit un pignon de boite qui ai explosé, on en saura plus lundi ;)

Déjà il y a une infime chance que la voiture puisse être réparée, après à voir le prix ...

 

Ma poubelle elle roule et elle ne consomme pas d'huile elle :o

 

Et je parlais d'une Honda récente pas d'un tromblon à 400 boules :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma poubelle elle roule et elle ne consomme pas d'huile elle :o

 

Et je parlais d'une Honda récente pas d'un tromblon à 400 boules :D

 

 

Les Civic je ne pense pas que ce soit la tasse de thé niveau design à mon père, les Accord pourquoi pas, après y a quoi d'autre (hors SUV/monospace il déteste ça :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le moteur est un moteur Isuzu qui normalement ne pose pas trop de problèmes ;)

Enfin là dans tous les cas ça ne viendrait pas du moteur :p

 

 

Isuzu c'est pas les 3.0 catastrophique qui ont été vendus à Renault, Saab et Opel et qui ont coûtés une fortune en SAV?

Remarque les moteurs JTS Opel-GM chez Alfa c'est pas mieux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Isuzu c'est pas les 3.0 catastrophique qui ont été vendus à Renault, Saab et Opel et qui ont coûtés une fortune en SAV?

Remarque les moteurs JTS Opel-GM chez Alfa c'est pas mieux :cyp:

 

 

Effectivement mais le moteur 1.7 n'a pas mauvaise réputation ;)

 

Oui la Accord est vraiment belle :love:

Sinon il y a la Legend mais un 3.5 V6 BVA pour faire beaucoup de kilomètres c'est pas forcément conseillé :W

 

 

Euh alors si tu veux il fait plus de 30k bornes par an donc les moteurs qui consomment 20l/100 on évite :lol:

Sans compter qu'il lui faut une BVM jusqu'en avril minimum :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour l'Astra, j'espère que ça va s'arranger. :sic:

 

C'est bizarre un pignon de boîte qui lâche, non ? Défaut de lubrification, peut-être ? :??:

 

 

Je ne sais pas, mais depuis que mon père était revenu de vacances la boite faisait du bruit en 5/6, vu qu'il ne pouvait la réparer (il venait de mettre 2000 balles dedans avant les vacances pour être tranquille .... (distrib, révision et étriers arrières qui grippaient tout le temps)), il a laissé comme ça, de toute façon vu le bruit on s'en doutait que la boite ne tiendrait pas éternellement, ça tombe juste au mauvais moment :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidange de boite à la dernière révision aurait peut-être évité que ça lâche.

Surtout si il sentait que les passages de certaines vitesses craquaient.

Mais bon si on savait tout, on mènerait nos voitures à 1 million de kilomètres! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidange de boite à la dernière révision aurait peut-être évité que ça lâche.

Surtout si il sentait que les passages de certaines vitesses craquaient.

Mais bon si on savait tout, on mènerait nos voitures à 1 million de kilomètres! :lol:

 

 

Ben lors de la dernière révision , il n'y avait aucun soucis en fait de ce côté, donc la question ne s'est pas posée :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois malheureusement que même les voitures les plus fiables ont aussi leurs soucis.

J’ai vu passer un moteur neuf, pris en garantie par Lexus, sur une GS450 hybride normalement incassable.

Elle avait 70000 km et tout a été pris en charge.

Mais à 178000 km ça n’aurait pas été la même musique.

 

Bon courage pour la suite avec l’Astra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois malheureusement que même les voitures les plus fiables ont aussi leurs soucis.

J’ai vu passer un moteur neuf, pris en garantie par Lexus, sur une GS450 hybride normalement incassable.

Elle avait 70000 km et tout a été pris en charge.

Mais à 178000 km ça n’aurait pas été la même musique.

 

Bon courage pour la suite avec l’Astra !

 

 

Effectivement, et vu qu'on à la poisse avec les voitures .... :lol:

On verra bien on aura plus de nouvelles demain, mon père m'a dit qu'il me retiendrait au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'ailleurs je ne vous ai pas dit, j'ai contacté le self garage que j'avais vu proche de Nancy et il ne font plus ce service ...

Donc si quelqu'un connait un petit garagiste pas cher et qui travaille bien sur Nancy ou dans les environs, si j'ai le temps j'irais y faire un tour pour l'Alfa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois malheureusement que même les voitures les plus fiables ont aussi leurs soucis.

J’ai vu passer un moteur neuf, pris en garantie par Lexus, sur une GS450 hybride normalement incassable.

Elle avait 70000 km et tout a été pris en charge.

Mais à 178000 km ça n’aurait pas été la même musique.

 

Bon courage pour la suite avec l’Astra !

 

 

 

Oui enfin 70k kms et prit 100% en charge par Lexus c'est du très bon SAV. Le mec a qui c'est arrivé réachetera une voiture chez eux sans forcer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mon père a eu des nouvelles, changement de la boite et de l'embrayage : 3600 € donc out l'Astra

La il attend une proposition de reprise, on sait qu'on nous en proposera une misère mais bon en même temps elle est à 70-80 bornes de chez nous la voiture donc on va pas la ramener, et surtout la ramener pour quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mon père a eu des nouvelles, changement de la boite et de l'embrayage : 3600 € donc out l'Astra

La il attend une proposition de reprise, on sait qu'on nous en proposera une misère mais bon en même temps elle est à 70-80 bornes de chez nous la voiture donc on va pas la ramener, et surtout la ramener pour quoi faire ?

 

 

Il ne peut pas mettre une boîte d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon ca :/ Changement de la boite + embrayage, ca fait beaucoup :/

 

 

Ouais :L

 

 

Il ne peut pas mettre une boîte d'occasion ?

 

 

Honnêtement, je pense que mon père en a assez de cette bagnole il ne veut plus s'emmerder, la voiture est trop loin et surtout ces derniers temps on a eu pas mal de soucis avec ...

Déjà, ça fait un an et demi qu'il n'y a plus de clim dessus (compresseur apparemment donc cher), on a changé fin août les étriers dessus parce qu'ils grippaient tout le temps et là pendant les vacances de la Toussaint ils se sont remis à gripper donc le problème n'est pas résolu, quelques jours avant la casse de boite un voyant moteur s'est allumé avec pertes de puissance et a disparu, et cette voiture nous porte la poisse depuis le début :lol: Puisque avec on s'est tapé une biche, cet été il a explosé un pneu sur autoroute et a frotté le rail de sécurité donc l'aile avant est rayée .... (certes c'est pas de la faute de la voiture tout ça :ange: )

Et je sais que depuis qu'il l'a, il a tjs des petits soucis avec a droite à gauche ...

Sans compter que j'ai remarqué en me documentant que les boites sur cette voiture était fragiles et bcp sont décédées à - de 80k km donc si c'est pour en prendre une d'occaz qui nous durera 10k bornes .... Ouais :L

 

Bref, à côté la Mégane 1.6 DCI 130 à 160k km se porte comme un charme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il roule avec la Mégane du coup?

 

 

Non la Mégane est à ma mère, lui il n'a plus de voiture pour le moment mais il covoiture pour aller au boulot donc c'est pas gênant et au pire il peut emprunter une voiture si jamais il en a besoin le WE, mais bon il recherche quand même au plus vite une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour lui tout seul et occasionnellement faut pas s'emmerder. Une petite bagnole à 3-4000 euros type Clio 3 fait très bien l'affaire.

 

 

Au départ il était parti pour ça, le problème c'est que le garage dans lequel elle est ne fait que du récent et c'est plus cher .... Et vu qu'on peut pas déplacer la voiture (vu la blinde que ça coûterait et les emmerdements ...) ...

 

Vends lui ton Alfa :whistle:

 

 

Je lui ai proposé de la récupérer le temps de .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain merde... ça y est Erwan a fait le plein... les stations sont à sec...

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

 

 

Et ben non, ça dois faire un mois et demi que je n'ai pas fait le plein figures toi mais @odin23 a effectivement parlé du manque d'approvisionnement sur son topic et ça me fait flippé je vais en avoir un peu plus besoin ce mois-ci (j'ai fait moins de 20 km entre le 4/11 et aujourd'hui ...) et je suis à sec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est pareil, les stations essence sont fermées la nuit, donc pas de 24/24.

 

Et en journée, c'est la fin du monde, les gens ne changent pas, même dans les petites stations qui vendent encore à 1.70€ le SP95 et le Diesel à 1.65€, il y a de l'attente.

 

 

Mdrrr ça me fait rire surtout les retraités qui vont faire leur plein parce qu'ils leur manque 7 litres dans le réservoir et qu'ils ne savent pas s'ils pourront aller jouer au tarot jeudi après-midi :lol:

 

Je plaisante Erwan! :)

 

 

J'avais bien compris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M..., c'est contagieux, en plus ? :fouyaya::ddr:

 

 

Faut croire :p

 

 

Il vient de loin avec Opel :lol:

 

 

Plutôt :lol:

 

Du coup il a craqué sur une Giulietta dans une config' sublime :love:

A la base, il était venu dans le garage où il a acheté la Giulietta pour voir un Sirocco mais il a moins aimé, notamment l'intérieur ;)

Je vais vous mettre quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutôt :lol:

 

Du coup il a craqué sur une Giulietta dans une config' sublime :love:

A la base, il était venu dans le garage où il a acheté la Giulietta pour voir un Sirocco mais il a moins aimé, notamment l'intérieur ;)

Je vais vous mettre quelques photos ;)

 

 

Classe la Juliette denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Il y a le bonus Rosso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...