Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

Salut, Si le variateur de phase est HS, oui il faut déposer la courroie de distribution mais si le variateur de pahse est HS, le moteur fait un bruit de moteur diesel et vibre un peu plus.

 

Je ne crois pas qu'il s'agisse du capteur PMH dans ton cas.

Assez rare sur les TS, mais je te conseille de vérifier le joint de culasse et le niveau du circuit de refroidissement.

 

Tu consommes plus que d'habitudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §de 345ZI

 

 

Oui, parce que je suis passé par mon PC :D

Non un peu plus loin sur la voie ferrée quand tu vas direction la Suisse, en fait c'est juste avant que le train ne passe dans le tunnel sous le Mont d'Or ;)

D'ailleurs il y a une gare derrière la voiture mais elle ne sert plus à rien depuis bon nombres d'années :p

 

 

Bon sinon journée de merde aujourd'hui ...

Déjà je suis allé voir le mécano pour la révision et régler définitivement le problème du voyant et des pertes de puissance, sauf qu'il m'a dit que si le problème persistait tjs après avoir changer bougies et bobines, lui ne pouvait plus rien, sa valise n'étant pas assez poussée pour aller plus loin, il faut que je l'amène chez Fiat-Alfa pour qu'ils branchent leur valise ...

Mais on a parlé et il me dit que ça pourrait être le déphaseur ce qui serait grave embêtant parce qu'il faut tomber la distrib' et que ça va coûter une cou*lle ... et qu'en plus ce déphaseur à été changé juste avant que je n'achète la voiture soit il y a un an et demi et 20k bornes à peine ...

 

Et ensuite cette après-midi je suis allé en ski et en repartant, j'ai fait un joli tout droit dans un virage (ja'ai glissé il neigeait et les routes étaient pas ouf) et me suis planté dans un tas de neige ....

Bon la voiture n'a rien (c'était dans un village, je devais être à 30 tout au plus ...) j'avais peur parce que le tas de neige était gelé mais après avoir fait le tour de la voiture rien, strictement rien (un bout de plastique qui pend un peu sous la voiture devant mais suis pas sûr que c'était dû à ça)

Bon par contre j'ai appelé mon demi-frère pour qu'il m'apporte une pelle et qu'il m'aide, on a quand même mis 3/4h à sortir la voiture ...

 

Les Longevilles alors la gare désaffectée?

 

 

Juste avec deux câbles sur une image tu arrives à reconnaitre la ligne ? :lol:

Ouais malheureusement ....

Oui après j'adore conduire sur la neige et je me sens vraiment à l'aise quand je roule sur la neige, ça permets de se dire qu'on est jamais à l'abri d'un couac :D

Et vaut mieux que ça arrive là à faible allure dans un virage très dégagé et très large (dans le sens ou c'est un croisement où l'on peut passer au moins à trois voir 4 voiture de front tellement la route est large à cette endroit) et à faible allure, que dans les petites routes que je dois prendre demain matin par exemple, à 80, ou il n'y a aucun dégagement et où la sortie de route fini dans un sapin ;)

Après en réalité ça ne va pas m'empêcher de reprendre le volant (après ça je suis aller faire le plein :lol: ) mais je sais juste qu'il faudra être prudent demain avec la neige et le verglas qu'il risque d'avoir cette nuit (il faisait déjà -4 à 17h...)

 

Je connais La région, et je sais où passe la ligne ainsi que où tu habites, donc je peux pas tellement me tromper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Si le variateur de phase est HS, oui il faut déposer la courroie de distribution mais si le variateur de pahse est HS, le moteur fait un bruit de moteur diesel et vibre un peu plus.

 

Je ne crois pas qu'il s'agisse du capteur PMH dans ton cas.

Assez rare sur les TS, mais je te conseille de vérifier le joint de culasse et le niveau du circuit de refroidissement.

 

Tu consommes plus que d'habitudes?

 

 

Salut :)

 

Le niveau de LDR est au dessus du maxi d'ailleurs je viens de regarder ce matin ...

Pour la conso, non je n'ai pas l'impression je dirais même le contraire ;)

 

Par contre j'ai remarqué un autre truc ce matin, avec les fortes gelées de ces dernières nuits (-16 ou -18 à 8h ce matin et -6 encore à midi) et la voiture dormant dehors quand je pars il faut que je laisse la voiture chauffer sinon a froid la direction fait un bruit bizarre :L

Les Longevilles alors la gare désaffectée?

 

 

Yes :D

 

Je connais La région, et je sais où passe la ligne ainsi que où tu habites, donc je peux pas tellement me tromper :D

 

 

Dac :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut :)

 

Le niveau de LDR est au dessus du maxi d'ailleurs je viens de regarder ce matin ...

Pour la conso, non je n'ai pas l'impression je dirais même le contraire ;)

 

Par contre j'ai remarqué un autre truc ce matin, avec les fortes gelées de ces dernières nuits (-16 ou -18 à 8h ce matin et -6 encore à midi) et la voiture dormant dehors quand je pars il faut que je laisse la voiture chauffer sinon a froid la direction fait un bruit bizarre :L

 

 

Yes :D

 

 

 

 

Dac :p

 

Ah oui c'est froid, ca faut pas oublier deux choses:

La direction assistée est entrainée par la courroie d'accessoire qui avec ces températures pourrait crisser

Vérifier le niveau du liquide de DA

 

Est ce que la poulie Damper a déjà été changées? Elle pourrait occasionner les tremblements et le bruit au niveau de la DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est froid, ca faut pas oublier deux choses:

La direction assistée est entrainée par la courroie d'accessoire qui avec ces températures pourrait crisser

Vérifier le niveau du liquide de DA

 

Est ce que la poulie Damper a déjà été changées? Elle pourrait occasionner les tremblements et le bruit au niveau de la DA.

 

 

Ah ben oui ça pourrait venir d'un crissement de la courroie alors vu le bruit ;)

 

Je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ah oui bien !

Tu vas pouvoir participer au concours photo Renault maintenant ;)

 

 

Salut Stef

 

Oui ... Si je commence à avoir un peu moins la poisse avec les bagnoles :lol:

Après l'Alfa et ses caprices, après la Mégane et sa vitre arrière explosée comme par magie (d'ailleurs ma mère l'a récupérée hier après-midi), et ayant pris la Laguna pour revenir à Nancy dimanche, et ben c'est au tour de la Laguna d'avoir eu un problème en revenant dimanche ... EG arrière qui n'a plus de butée et qui essuie donc en plus de la vitre arrière, la malle ... pas top .... Bref je sens un mécanisme HS :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Erwan tu cherches aussi...

Renault... c'est pas des voitures :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je plaisante les GARS!!! Je veux pas me mettre les proprios de Renault à dos hein.. ! :lol:

 

 

Et ben écoutes c'est celles qui nous ont pour ainsi dire emmerder le moins dans toutes celles qu'on a eu :p

Mais là ce qui est chiant c'est que ça commence à faire beaucoup en une semaine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'essuie glace arrière, tu as un petit cache normalement qui se déclipse. Et sous ce cache tu devrais trouver un écrou. Il s'est peut-être desserré avec le temps.

Si c'est le cas, c'est la raison pour laquelle ton essuie glace ne s'arrête pas! 2 coups de clé et le problème est résolu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Salut Dav'

 

Oui ... Si je commence à avoir un peu moins la poisse avec les bagnoles :lol:

Après l'Alfa et ses caprices, après la Mégane et sa vitre arrière explosée comme par magie (d'ailleurs ma mère l'a récupérée hier après-midi), et ayant pris la Laguna pour revenir à Nancy dimanche, et ben c'est au tour de la Laguna d'avoir eu un problème en revenant dimanche ... EG arrière qui n'a plus de butée et qui essuie donc en plus de la vitre arrière, la malle ... pas top .... Bref je sens un mécanisme HS :L

 

 

 

 

Tu me confonds avec Stef' maintenant ? :D

 

 

Moi sur ma Clio ma boite m'a lâcher :Droscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'essuie glace arrière, tu as un petit cache normalement qui se déclipse. Et sous ce cache tu devrais trouver un écrou. Il s'est peut-être desserré avec le temps.

Si c'est le cas, c'est la raison pour laquelle ton essuie glace ne s'arrête pas! 2 coups de clé et le problème est résolu. :jap:

 

 

Ah ben à voir alors, je vérifierais quand j'aurais l'outillage nécessaire :ange:

 

 

 

Tu me confonds avec Stef' maintenant ? :D

 

 

Moi sur ma Clio ma boite m'a lâcher :Droscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

 

Euh je ne vois pas de quoi tu veux parler :??::ange:

Me suis gouré :o

 

Sérieux ? Clio 4 non ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Ah ben à voir alors, je vérifierais quand j'aurais l'outillage nécessaire :ange:

 

 

 

Euh je ne vois pas de quoi tu veux parler :??::ange:

Me suis gouré :o

 

Sérieux ? Clio 4 non ? :L

 

 

 

:D

 

Non, non la 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Ah du coup poubelle ?

D'ailleurs serait temps de faire un Up sur ton topic histoire de nous donner deux trois nouvelles :o

 

 

 

Nop, réparations.

 

 

C'est prévu, sauf que j'avais pas anticipé ce problème de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Ah dac ;)

J'espère que tu en auras pour moins cher que nous avec l'Astra ;)

 

 

 

 

Oh bah la facture est à 4 chiffres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Réparation en démontant = côte de la voiture

Échange std Renault 1 300€ HT et sans la M.O

Boite d'occas plus timonerie = 1200€ MO incluse

 

Dans un sens la voiture à été acheté neuve et elle a 95 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Stef

 

Oui ... Si je commence à avoir un peu moins la poisse avec les bagnoles :lol:

Après l'Alfa et ses caprices, après la Mégane et sa vitre arrière explosée comme par magie (d'ailleurs ma mère l'a récupérée hier après-midi), et ayant pris la Laguna pour revenir à Nancy dimanche, et ben c'est au tour de la Laguna d'avoir eu un problème en revenant dimanche ... EG arrière qui n'a plus de butée et qui essuie donc en plus de la vitre arrière, la malle ... pas top .... Bref je sens un mécanisme HS :L

 

 

Ah oui je vais te désenvouter :D

 

 

 

 

Tu me confonds avec Stef' maintenant ? :D

 

 

Moi sur ma Clio ma boite m'a lâcher :Droscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

Ah ouais ?

 

Réparation en démontant = côte de la voiture

Échange std Renault 1 300€ HT et sans la M.O

Boite d'occas plus timonerie = 1200€ MO incluse

 

Dans un sens la voiture à été acheté neuve et elle a 95 000km.

Je veux bien que la Clio 2 soit une voiture géniale mais là ça s'appelle de l'acharnement thérapeutique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Ah oui je vais te désenvouter :D

 

 

 

Ah ouais ?

 

 

 

Je veux bien que la Clio 2 soit une voiture géniale mais là ça s'appelle de l'acharnement thérapeutique :lol:

 

 

Bah elle fera que les petit trajet. La Mégane sera au repos pendent ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef

 

Oui ... Si je commence à avoir un peu moins la poisse avec les bagnoles :lol:

Après l'Alfa et ses caprices, après la Mégane et sa vitre arrière explosée comme par magie (d'ailleurs ma mère l'a récupérée hier après-midi), et ayant pris la Laguna pour revenir à Nancy dimanche, et ben c'est au tour de la Laguna d'avoir eu un problème en revenant dimanche ... EG arrière qui n'a plus de butée et qui essuie donc en plus de la vitre arrière, la malle ... pas top .... Bref je sens un mécanisme HS :L

 

 

Dans la famille Lapoisse, je demande le fils... :p

 

Blague à part, je vois souvent des voitures avec l'essuie-glace arrière qui essuie la tôle. Même des récentes, comme des 308 II par exemple. :sic:

 

Non mais Erwan tu cherches aussi...

Renault... c'est pas des voitures :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je plaisante les GARS!!! Je veux pas me mettre les proprios de Renault à dos hein.. ! :lol:

 

 

N'attire pas la scoumoune sur les Renault, ma mère vient de s'acheter une Twingo III. :cyp::lol:

 

Réparation en démontant = côte de la voiture

Échange std Renault 1 300€ HT et sans la M.O

Boite d'occas plus timonerie = 1200€ MO incluse

 

Dans un sens la voiture à été acheté neuve et elle a 95 000km.

 

 

Boîte cassée à 95 000 km seulement ? Elle est de quelle année cette voiture ? :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation en démontant = côte de la voiture

Échange std Renault 1 300€ HT et sans la M.O

Boite d'occas plus timonerie = 1200€ MO incluse

 

Dans un sens la voiture à été acheté neuve et elle a 95 000km.

 

 

Ah oui je pensais qu'elle avait plus de km ;)

Mais avec toutes les autres voitures, la Clio 2 t'est-elle réellement utile ? ;)

 

 

Ah oui je vais te désenvouter :D

 

 

 

Il faudrait :lol:

 

 

Dans la famille Lapoisse, je demande le fils... :p

 

Blague à part, je vois souvent des voitures avec l'essuie-glace arrière qui essuie la tôle. Même des récentes, comme des 308 II par exemple. :sic:

 

 

 

Oui je dois avoir le même problème que mon père :lol:

Oui moi aussi ....

Bon là l'EG est à sa place, c'est-à-dire vertical sur le côté gauche de la vitre mais je ne m'en sers pas quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Boîte cassée à 95 000 km seulement ? Elle est de quelle année cette voiture ? :sic:

 

 

 

2012

 

 

Ah oui je pensais qu'elle avait plus de km ;)

Mais avec toutes les autres voitures, la Clio 2 t'est-elle réellement utile ? ;)

 

 

 

 

 

Bah les autres sont des dCi, donc vu que là je suis à 5 km de mon taff, quelque soit les autres modèles, le problème restera le même (encrassement, FAP...)

 

 

Mais je changerais sûrement le Captur d'ici 2 ans et peut être que la Clio 4 ne sera plus de ce monde, on verra :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si tu ne veux pas qu'il se déclenche tout seul (quand tu passes la marche arrière par exemple) tu peux enlever le fusible. ;)

 

 

Je pensais surtout enlever l'EG :D

 

 

2012

 

 

2012 une Clio 2 ? :D

 

 

 

 

Bah les autres sont des dCi, donc vu que là je suis à 5 km de mon taff, quelque soit les autres modèles, le problème restera le même (encrassement, FAP...)

 

 

Mais je changerais sûrement le Captur d'ici 2 ans et peut être que la Clio 4 ne sera plus de ce monde, on verra :p

 

 

Ouais mais bon le dCi entre ça et ne pas rouler ça revient du pareil au même non ? A moins que quelqu'un d'autre l'utilise :p

Et la Mégane, pas de changement au programme ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Je pensais surtout enlever l'EG :D

 

 

2012 une Clio 2 ? :D

 

 

 

 

Oui les dernières, Sériee limité Bye-Bye ;)

 

 

Ouais mais bon le dCi entre ça et ne pas rouler ça revient du pareil au même non ? A moins que quelqu'un d'autre l'utilise :p

Et la Mégane, pas de changement au programme ? :D

 

 

C'est ça ;)

 

Je change d'avis comme de chemise si je devais changer la Mégane (Infiniti M, Mercedes Classe A W177 (mais hors de prix pour le moment), Mégane IV...). Bref j'ai le temps de voir venir, surtout que ces 5 dernières années, ma situation pro et perso a bien changé, donc difficile de se projeté et de faire un choix. Mais pour le moment je n'ai pas envie de changer la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui les dernières, Sériee limité Bye-Bye ;)

 

 

Ah oui dac :p

 

 

C'est ça ;)

 

Je change d'avis comme de chemise si je devais changer la Mégane (Infiniti M, Mercedes Classe A W177 (mais hors de prix pour le moment), Mégane IV...). Bref j'ai le temps de voir venir, surtout que ces 5 dernières années, ma situation pro et perso a bien changé, donc difficile de se projeté et de faire un choix. Mais pour le moment je n'ai pas envie de changer la Mégane.

 

 

En même temps elle est plutôt pas mal ta Mégane :p

Combien de km maintenant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ah oui dac :p

 

 

 

 

En même temps elle est plutôt pas mal ta Mégane :p

Combien de km maintenant ? ;)

 

 

 

150 000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...