Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai toujours le même voyant qui s'allume depuis un moment "défaut controle moteur" ou un truc du genre ... Ne serait-ce pas les lambdas du coup ?

OK ben je verrais bien, je crois que je vais l'envoyer en garage quand j'aurais 2 sous de côté mais fait chier, j'avais tout pour bien faire :L

COmme d'hab à chaque fois qu'on bricole impossible que tout se passe bien :pfff:

faudrait faire une lecture t aurais la reponse avec le code defaut (si jamais un dongle odb+ appli t en a pour 30€)

 

 

 

ah ben ça c est clair j ai voulu purger mes freins et les deux vis de purge ont pété dans les etriers ar j ai du en racheter deux :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

faudrait faire une lecture t aurais la reponse avec le code defaut (si jamais un dongle odb+ appli t en a pour 30€)

 

 

 

ah ben ça c est clair j ai voulu purger mes freins et les deux vis de purge ont pété dans les etriers ar j ai du en racheter deux :D :D

 

 

A voir, pour l'instant elle ne vas refaire qu'un trajet avant d'être mis en repos ;)

Et vu que d'ici-là je n'aurais clairement le temps de rien (fin de semestre tout ça tout ça :lol: )

Ben c'est pas ma préoccupation première :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors on va faire en sorte que non ;)

En fait, je ne sais pas si vous vous souvenez mais je vous avez parlé de la Laguna de mon grand-père et qu'il ne pouvait plus conduire.

Il a décidé de s'en séparer et du coup de nous la filer, à la base il pensait à ce que je la prenne mais au vu du nombre de km que je fais (- de 15000 / an) vis-à-vis de ma mère (+ de 30k km ) et sachant que la Laguna n'a que 30000 km et la Mégane de ma mère 160000, elle va récupérer la Laguna et je vais prendre la Mégane Estate ;)

Mais comme j'ai dit à ma mère, je tiens trop à l'Alfa et vais essayer de la garder, ça me laissera le temps de trouver l'argent nécessaire aux réparation a effectuer dessus, et ma soeur aura 18 ans en avril, elle pourra s'en servir du coup ;)

 

Laguna 3 ? Quel moteur ?

 

La Laguna on va la chercher pendant les vacances, parce que mine de rien elle est en Bretagne du coup on a 2100 km à faire A/R :D

Et ça fait 10 jours que je n'ai plus de tel, il m'a lâché (il faut savoir un truc, je n'ai pas de bol avec l'electronique, mon père c'est avec les voitures :lol: ) donc pour l'instant pas d'APN .... Mais je vais en récupérer un quand je rentrerais chez mes parents .... A moins que ....

Mon père a peut-être prévu de venir à Nancy le WE prochain s'il a la voiture d'ici là, donc il pourra me donner le tel qui m'est destiné, et je pourrais faire l'essai et les photos de l'Alfa Giulietta :p

 

Go Xiaomi/pocophone et plus de problème avec tes smartphone :bien:

 

J'ai toujours le même voyant qui s'allume depuis un moment "défaut controle moteur" ou un truc du genre ... Ne serait-ce pas les lambdas du coup ?

OK ben je verrais bien, je crois que je vais l'envoyer en garage quand j'aurais 2 sous de côté mais fait chier, j'avais tout pour bien faire :L

COmme d'hab à chaque fois qu'on bricole impossible que tout se passe bien :pfff:

 

Tu ne connais pas un mecano qui peut te le faire au black sa te reviendrai moins cher que d'aller dans un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laguna 3 ? Quel moteur ?

 

 

Malheureusement le 1.5 DCI 110 .... Un peu juste dans une berline de cette taille mais bon pour faire les 80 bornes par jour que fait ma mère dont une partie sur semi autoroute et autoroutes pour se rendre au boulot, ça ira bien ;)

 

Go Xiaomi/pocophone et plus de problème avec tes smartphone :bien:

 

 

On va surtout me donner un tel ;)

 

Tu ne connais pas un mecano qui peut te le faire au black sa te reviendrai moins cher que d'aller dans un garage

 

 

Non mais quand je dis grage, je pense surtout que je vais aller faire ça chez mon petit mécano, je vais pas aller en concession pour une voiture qui a 12 ans et quasiment 150000 km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire tailler mais c'est pas grave… Erwan, tu adores ton Alfa, c'est indéniable, alors tu dois aussi adorer les soucis qui vont avec ! Les témoins qui s'affichent au tableau de bord, c'est ce que l'on nomme la magie Italienne et pour te rassurer, il est probable que ces alertes ne s'affichent pour rien, ils sont taquins les Italiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire tailler mais c'est pas grave… Erwan, tu adores ton Alfa, c'est indéniable, alors tu dois aussi adorer les soucis qui vont avec ! Les témoins qui s'affichent au tableau de bord, c'est ce que l'on nomme la magie Italienne et pour te rassurer, il est probable que ces alertes ne s'affichent pour rien, ils sont taquins les Italiens !

 

 

Je sais bien que si je voulais du fiable j'aurais du prendre de la Deutsch Qualitat .... quoi ? On me dit dans l'oreillette qu'une boite de vitesse ça casse sur les Astra ? :lol:

Non plus sérieusement c'est vrai que j'ai quelques soucis, mais bon jusqu'à présent à part une vidange quand je pourrais enfin trouver une solution, des bougies qui sont des éléments d'usure et des bobines j'ai pas eu grand chose ;)

Après là le fait d'avoir la Mégane va me permettre de prendre le temps de réparer l'Alfa, tant pis si ça me coûte un peu plus cher mais c'est ma première voiture donc je veux la garder dans le temps :p

Là je sais clairement que mon alerte ne s'affiche pas pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien qu'on plaisante mon ami, j'étais l'un des premier à te féliciter d'acquérir une belle ritale plutôt qu'une Clio à gerber.

 

 

T'inquiètes pas je l'avais pris comme ça :p

Justement je sais la chance que j'ai d'avoir une voiture comme ça en première voiture, alors je me dis qu'elle vaut bien l'effort de la garder le plus longtemps possible ;)

Après je savais aussi qu'en achetant ça, j'aurais pas les mêmes dépenses qu'avec une clio 1.9d ;)

 

Edit : après je dirais pas d'une clio elle est à gerber, j'ai bon nombres de potes qui sont content ne serait-ce que d'avoir une clio pour se déplacer :p

D'ailleurs mon meilleur pote a une Clio II.1 en 1.6 RXT 90 chx et je dois dire que ça avance vraiment bien vu le poids de la bête :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est les photos de l'annonce mais je n'ai que ça pour l'instant ;)

Elle est de 12/12, et n'à que 29500 km, c'est une 2.0 JTDm 140 Collezione et j'adore la config' :p

 

7227699_02_hd_b8c50361.jpg

 

7227699_01_hd_38f535b6.jpg

 

7227699_05_hd_5f81cd5f.jpg

 

7227699_13_hd_0ae613be.jpg

 

7227699_06_hd_85a49df4.jpg

 

7227699_08_hd_4e813c05.jpg

 

7227699_03_hd_c13ae158.jpg

 

7227699_10_hd_1eb484e8.jpg

 

7227699_09_hd_3666abae.jpg

 

7227699_07_hd_61f19f0a.jpg

 

7227699_04_hd_a1054092.jpg

 

 

Aargh, la Giulietta ! :lover::love::rs::miam:

 

Sans doute la plus belle compacte de ces dix dernières années, ça va le changer ! Félicitations. :bien:

 

Topic obligatoire, bien sûr. :o:p

 

D'ailleurs @Clampinus disait que ça se transmet ce virus, mais il l'a eu bien avant que j'ai la 147 puisque dans les années 90, il avait déjà eu une Alfa Roméo, une 33 :p

 

 

La 33, c'est bien celle qui était vendue avec rouille et bugs électriques de série ? :ange:

 

Par contre, ça chantait tellement bien ces moteurs... :lover:

 

En fait, je ne sais pas si vous vous souvenez mais je vous avez parlé de la Laguna de mon grand-père et qu'il ne pouvait plus conduire.

Il a décidé de s'en séparer et du coup de nous la filer, à la base il pensait à ce que je la prenne mais au vu du nombre de km que je fais (- de 15000 / an) vis-à-vis de ma mère (+ de 30k km ) et sachant que la Laguna n'a que 30000 km et la Mégane de ma mère 160000, elle va récupérer la Laguna et je vais prendre la Mégane Estate ;)

Mais comme j'ai dit à ma mère, je tiens trop à l'Alfa et vais essayer de la garder, ça me laissera le temps de trouver l'argent nécessaire aux réparation a effectuer dessus, et ma soeur aura 18 ans en avril, elle pourra s'en servir du coup ;)

 

 

Pas super sexy la Mégane Estate, mais c'est une bonne voiture. Celle de mon frère a été vendue à 230 000 km, elle roulait merveilleusement bien malgré un entretien proche du zéro absolu. :D

 

Go Xiaomi/pocophone et plus de problème avec tes smartphone :bien:

 

 

C'est vrai, ils sont forts ces Chinois ! :oui:

 

J'ai pas mal galéré aussi avec les smartphones, depuis que je suis passé chez Huawei plus aucun souci. Du coup j'ai même pris une tablette de la même marque. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aargh, la Giulietta ! :lover::love::rs::miam:

 

Sans doute la plus belle compacte de ces dix dernières années, ça va le changer ! Félicitations. :bien:

 

Topic obligatoire, bien sûr. :o:p

 

 

 

Je suis assez d'accord :D

Ca pour le changer, ça va le changer :lol: Déjà rien que de ne plus avoir un moteur horriblement creux à bas régimes :D

 

Ben justement par rapport au topic je voulais votre avis ....

Est-ce que j'en refais un pour la Giu ou est-ce que je mets à la suite de celui-ci sachant que c'est la voiture de mon père donc que je ne la verrais pas tous les jours, donc pas forcément tout le temps grand chose à dire ? ;)

 

 

La 33, c'est bien celle qui était vendue avec rouille et bugs électriques de série ? :ange:

 

Par contre, ça chantait tellement bien ces moteurs... :lover:

 

 

 

Possible :p

Au niveau du moteur, c'était des boxer, lui avait le 1.3 qui de mémoire faisait 90 chx et il m'a dit que ça n'avançait pas trop mal :p

 

 

Pas super sexy la Mégane Estate, mais c'est une bonne voiture. Celle de mon frère a été vendue à 230 000 km, elle roulait merveilleusement bien malgré un entretien proche du zéro absolu. :D

 

 

 

C'est sûr, après elle est bien pratique quand même ;)

Celle de ton frère c'était quelle génération ? Nous la III avec le 1.6 DCi 130 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mère par contre va passer du 1.6 dci 130 au 1.5 dci 110, elle se fait avoir! :ange:

 

 

Au niveau moteur oui :D

Au niveau équipements de la voiture ça sera grosso modo pareil (elle perd le bluetooth et "gagne" les sièges cuir/tissu)

Au niveau voiture en elle-même, la Laguna est un cran au dessus de la Mégane ce qui parait normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au niveau moteur oui :D

Au niveau équipements de la voiture ça sera grosso modo pareil (elle part le bluetooth et "gagne" les ièges cuir/tissu"

Au niveau voiture en elle-même, la Laguna est un cran au dessus de la Mégane ce qui parait normal :)

 

J'approuve la Laguna perso :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve la Laguna perso :siffle:

 

 

Ah bon ? C'est bizarre tiens :D

Non mais en vrai pour l'avoir utilisé cet été en vacances, la Lag' est quand même une bonne bagnole :p

Je me souviens que quand mon grand-père l'avait achetée en 2012, j'avais l'impression d'être dans une voiture de ministre :lol:

Bon après je t'avoues qu'entre la Lag' qu'aura ma mère et la Giulietta qu'aura mon père, j'ai quand même un faible pour l'Alfa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement par rapport au topic je voulais votre avis ....

Est-ce que j'en refais un pour la Giu ou est-ce que je mets à la suite de celui-ci sachant que c'est la voiture de mon père donc que je ne la verrais pas tous les jours, donc pas forcément tout le temps grand chose à dire ? ;)

 

 

Je ne sais pas si tu auras beaucoup à dire, mais en tout cas, on veut un max de photos, ici ou ailleurs. :p

 

C'est sûr, après elle est bien pratique quand même ;)

Celle de ton frère c'était quelle génération ? Nous la III avec le 1.6 DCi 130 ;)

 

 

C'était une Mégane 2 phase 2. Avec le 1.5 dCi 105 en plus, pas le mieux réputé, et pourtant ! :ange:

 

Je la trouvais très douce à conduire pour un diesel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si tu auras beaucoup à dire, mais en tout cas, on veut un max de photos, ici ou ailleurs. :p

 

 

 

Après je m'en sers quand même de temps en temps de sa voiture donc à voir ;)

Je ferais peut-être un topic à part pour la Giulietta vu le bordel sur celui-ci :p

Par contre pour la Mégane et la Laguna, je pense que je ferais un topic commun ;)

 

 

C'était une Mégane 2 phase 2. Avec le 1.5 dCi 105 en plus, pas le mieux réputé, et pourtant ! :ange:

 

Je la trouvais très douce à conduire pour un diesel. ;)

 

 

Nous avant celle-là on a eu une Mégane 2 phase 1 .... Avec le 1.9 DCI 120 :D

Concernant l'esthétique du coup effectivement la Mégane 2 break est moins bien réussie que la 3 je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était une Mégane 2 phase 2. Avec le 1.5 dCi 105 en plus, pas le mieux réputé, et pourtant ! :ange:

 

Je la trouvais très douce à conduire pour un diesel. ;)

 

 

Ah, la mienne tiens 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

T'as jamais du la conduire froide, même l'Amarok est moins dur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu faire un peu plus de 400 km hier et aujourd'hui avec la Giulietta .... Ca roule plutôt bien :ange:

 

 

Sur mon topic tu m'as dit que c'est ta sœur qui l'a ramené chez vous. Maintenant tu nous annonces ici que toi aussi tu as fait 400 kms à son volant.

Rassure moi, ton père prend sa voiture des fois? :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te propose de faire un échange avec ton Alfa et de garder la Giulietta :p

 

 

Je ne serais pas contre, mon père en revanche .... :lol:

 

Mauvaise excuse : j'ai les deux moi :o

 

En attendant, c'est fait, je t'attends avec impatience :ange:

 

 

Vais aller voir :p

 

Des photos de la petite nouvelle ? :oui:

 

 

J'en ai et je comptais faire un topic aujourd'hui, mais je suis malade et scotché au lit depuis ce matin donc ça attendra ;)

Peut-être demain si ça va mieux ;)

 

 

Sur mon topic tu m'as dit que c'est ta sœur qui l'a ramené chez vous. Maintenant tu nous annonces ici que toi aussi tu as fait 400 kms à son volant.

Rassure moi, ton père prend sa voiture des fois? :p:lol:

 

 

Il a fait quasiment 600 km pour venir me voir ce WE avec donc il l'a testé un peu :D

En 5 jours, la voiture a prise plus de 1000 km dans la gueule, ça change de ses 5000 km / an avant nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il en a mis plus haut déjà! :jap:

Effectivement, je suis passé à coté :jap:

 

 

 

J'en ai et je comptais faire un topic aujourd'hui, mais je suis malade et scotché au lit depuis ce matin donc ça attendra ;)

Peut-être demain si ça va mieux ;)

 

C'est la période :ddr: bon rétablissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la mienne tiens 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

T'as jamais du la conduire froide, même l'Amarok est moins dur :o

 

 

Je ne sais pas ce que tu entends par "dur", c'est juste que je la trouvais assez silencieuse et feutrée par rapport aux autres "mazout" que j'ai pu conduire. ;)

 

Bon, j'ai pu faire un peu plus de 400 km hier et aujourd'hui avec la Giulietta .... Ca roule plutôt bien :ange:

 

 

Tu m'étonnes ! :rs::p

 

Sur mon topic tu m'as dit que c'est ta sœur qui l'a ramené chez vous. Maintenant tu nous annonces ici que toi aussi tu as fait 400 kms à son volant.

Rassure moi, ton père prend sa voiture des fois? :p:lol:

 

 

:lol: J'ai connu ça aussi, chez moi ! :W

 

J'en ai et je comptais faire un topic aujourd'hui, mais je suis malade et scotché au lit depuis ce matin donc ça attendra ;)

Peut-être demain si ça va mieux ;)

 

 

Aïe, pas cool ! Prompt rétablissement à toi. ;)

 

Il a fait quasiment 600 km pour venir me voir ce WE avec donc il l'a testé un peu :D

En 5 jours, la voiture a prise plus de 1000 km dans la gueule, ça change de ses 5000 km / an avant nous :lol:

 

 

Ça va lui faire bizarre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture, bien sûr, encore que... :p

 

C'est pareil avec la Classe S du boulot : avant qu'on ne l'achète, elle faisait à peu près 1 300 km par mois (9 ans / 140 000 km). Maintenant, c'est ce qu'elle fait en une semaine ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture, bien sûr, encore que... :p

 

C'est pareil avec la Classe S du boulot : avant qu'on ne l'achète, elle faisait à peu près 1 300 km par mois (9 ans / 140 000 km). Maintenant, c'est ce qu'elle fait en une semaine ! :W

 

 

Forcément ... :D

D'un côté elle est faite pour ça la Classe S :D

 

Purée 70'000 kms par an :eek:

 

 

Pour quelle voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...