Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

les feux de jour sont obligatoire sur les nouveau véhicule neuf mais pas forcément à leds.

 

 

S"ils ne sont pas LED c'est nul, il suffit de croiser comme cela m'arrive toute la journée des Mégane, et des Grande Punto borgnes de cet accessoires !

Alors qu'ils fonctionnent parfaitement sur Picasso, DS3, et autres 308.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout option à 199 €uros !

C'est bien ce que je disais, en jouant sur les mots, la Twingo n'est pas une nouvelle auto et n'est pas sous le coup des nouvelles lois.

 

 

Oui mais comme accessoire ! Je me demande si ce ne sont pas les rampes Led comme on peut avoir sur la Clio ou Mégane. kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif

Sinon les feux de jours classiques sont au dessous des anti brouillards. A moins qu'ils ne sont cablés mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en dessous des antibrouillards, ce sont bêtement les veilleuses, rien d'identique à une Mini ou une 5OO.

D'ailleurs j'ai un Kangoo 2010, il a l'ampoule des feux de jour, mais rien n'est fait pour la faire fonctionner.

Tous les Kangoo ont deux ampoules 21/5w à l'avant .... 100% inutiles ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de compte tours sur aucune version (sauf la Gordini), même en option... C'est bête, sachant que pour la conso et le passage des vitesses, c'est quand même utile (ok y a le bruit mais bon, c'est moins précis) ... Ils auraient pu le généraliser, surtout qu'il est assez sympa, encore le marketing qui va faire des mécontents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

La TWINGO est une bonne voiture mais elle est fabriquée en Slovénie avec un coût de M.O inférieur à la FRANCE !

Bon tant pis pour cette perte d'emplois dans notre Pays, mais au moins qu'elle soit mieux dotée en équipements de série au même prix, pour les modèles venant après celui de base.

 

Par exemple la UP de série a :

 

Airbag conducteur

 

Airbag passager

 

Airbags latéraux à l'avant

 

Airbags rideaux à l'avant

 

Assistance au freinage d'urgence

 

Contrôle électronique de stabilité

 

Contrôle électronique de traction

 

Préparation isofix

 

Feux de jour

 

Feux antibrouillard arrière

 

Antidémarrage

 

Fermeture centralisée

 

coffre éclairé et peut être aussi la boîte à gants !

 

Compte-tours

 

ETC.............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de compte tours sur aucune version (sauf la Gordini), même en option... C'est bête, sachant que pour la conso et le passage des vitesses, c'est quand même utile (ok y a le bruit mais bon, c'est moins précis) ... .

 

 

il y aura sans doute l'odb qui affichera la conso instantanée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle voiture de Nicolas bisjo.gif.aa23939312bf20b8bb4a7c6790730e7a.gif

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/377465_10150467156167863_116825037862_8512705_1740210334_n.jpg

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/391169_10150467151197863_116825037862_8512680_1879593285_n.jpg

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/388814_10150467151792863_116825037862_8512684_648359354_n.jpg

 

Délire artistique, by Jean-Charles de Castelbajac

lexis84.gif.f78edb21808e626f070e769a7643f711.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de l'atelier Renault (source forum-clio)

 

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/387965_2842473542545_1280535355_3166383_111197887_n.jpg

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/386561_2842473942555_1280535355_3166385_1250324746_n.jpg

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/394565_2842474382566_1280535355_3166386_434143555_n.jpg

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/393596_2842474782576_1280535355_3166389_777406441_n.jpg

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/382682_2842475342590_1280535355_3166391_2064180073_n.jpg

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/384696_2842476222612_1280535355_3166394_744039056_n.jpg

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/382695_2842477342640_1280535355_3166396_1404217267_n.jpg

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/379540_2842477782651_1280535355_3166398_553265020_n.jpg

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/378766_2842478542670_1280535355_3166400_142065223_n.jpg

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/381703_2842478982681_1280535355_3166402_1885721964_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TWINGO est une bonne voiture mais elle est fabriquée en Slovénie avec un coût de M.O inférieur à la FRANCE !

Bon tant pis pour cette perte d'emplois dans notre Pays, mais au moins qu'elle soit mieux dotée en équipements de série au même prix, pour les modèles venant après celui de base.

 

Par exemple la UP de série a :

 

Airbag conducteur

 

Airbag passager

 

Airbags latéraux à l'avant

 

Airbags rideaux à l'avant

 

Assistance au freinage d'urgence

 

Contrôle électronique de stabilité

 

Contrôle électronique de traction

 

Préparation isofix

 

Feux de jour

 

Feux antibrouillard arrière

 

Antidémarrage

 

Fermeture centralisée

 

coffre éclairé et peut être aussi la boîte à gants !

 

Compte-tours

 

ETC.............

 

 

 

Elle a tout ça la Up c'est bien .... mais il faut se pencher pour remonter la vitre de droite car le conducteur n'a pas de bouton !

Chapeau les Allemands sur le coup, autant mettre deux boutons au centre du Tb comme sur une Golf 1990 !

De même que sur les trop pratiques sièges arrières coulissants ! la Up n'a pas cet accessoire donnant une habilité hors-pair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif la seule déception pour la nouvelle Twingo, (avis perso) c'est l'absence du compte tour (excepté les Gordini) j'espère (en Belgique) que l'on aura encore la possibilité d'avoir en option le "pack look" comme c'était le cas de la Yahoo pour l'avoir, où du moins, il faut espérer que le précablage est déjà installé... :??:

A++... ;)

ALAIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un doute :ange: ... le topic sur la Twingo restylée c'est celui-ci ou celui intitulé phase II ?

Parce-que je viens de posté des questions au sujet de la nouvelle mouture sur l'autre topic et je ne sais plus si je suis au bon endroit ?

Merci.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gordini blanche sans bandes :

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/378144_256619997734804_100001604179525_705334_30944802_n.jpg

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/405971_256620104401460_100001604179525_705335_274589987_n.jpg

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/395144_256620167734787_100001604179525_705336_1129951875_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un doute :ange: ... le topic sur la Twingo restylée c'est celui-ci ou celui intitulé phase II ?

Parce-que je viens de posté des questions au sujet de la nouvelle mouture sur l'autre topic et je ne sais plus si je suis au bon endroit ?

Merci.

:jap:

 

 

OUI FAUDRAIT BLOQUER SUR CE TOPIC CAR C'EST L'AUTRE !

LA ON S’ÉPARPILLE ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil318Jy

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif la seule déception pour la nouvelle Twingo, (avis perso) c'est l'absence du compte tour (excepté les Gordini) j'espère (en Belgique) que l'on aura encore la possibilité d'avoir en option le "pack look" comme c'était le cas de la Yahoo pour l'avoir, où du moins, il faut espérer que le précablage est déjà installé... :??:

A++... ;)

ALAIN

 

 

Pourtant sur l'argus 4312 ils disent que sur la Dynamique le compte tour est cerclé de chrome !!! :??::??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TWINGO est une bonne voiture mais elle est fabriquée en Slovénie avec un coût de M.O inférieur à la FRANCE !

Bon tant pis pour cette perte d'emplois dans notre Pays, mais au moins qu'elle soit mieux dotée en équipements de série au même prix, pour les modèles venant après celui de base.

 

Par exemple la UP de série a :

 

Airbag conducteur

irbag conducteur

 

Airbag passager

 

Airbags latéraux à l'avant

 

Airbags rideaux à l'avant

 

Assistance au freinage d'urgence

 

Contrôle électronique de stabilité

 

Contrôle électronique de traction

 

Préparation isofix

 

Feux de jour

 

Feux antibrouillard arrière

 

Antidémarrage

 

Fermeture centralisée

 

coffre éclairé et peut être aussi la boîte à gants !

 

Compte-tours

 

ETC.............

 

 

Pour certains équipement comme l'Esp et les feux de jours, c'est logique puisque obligatoire sur toutes nouvelles voitures. :jap:

Après une Up de base c'est ça aussi... :

Pas de vitres électrique, pas de compte tour, pas de planche de bord peinte, pas de boite à gant fermée, pas de garniture de coffre...

 

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqVHJB8E63(O7nrWBOzH5iVII!~~_27.JPG

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqZHJD!E7Bcviy1uBOzH5i(EFg~~_27.JPG

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqJHJDIE7BcvkTEGBOzH5ijV3!~~_27.JPG

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqZHJCkE63YKjOZMBOzH5ishq!~~_27.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Tiens je viens de remarquer l’absence d'aérateurs centraux.... a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

 

 

 

Merde alors ils font pire que RENAULT :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

"Pire" c'est un terme très péjoratif et très exagéré.

 

Tu as le droit de préféré la Punto mais de la à rabaisser régulièrement (plus ou moins explicitement) la Twingo II je crois que tu te trompe de forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

"Pire" c'est un terme très péjoratif et très exagéré.

 

Tu as le droit de préféré la Punto mais de la à rabaisser régulièrement (plus ou moins explicitement) la Twingo II je crois que tu te trompe de forum.

 

 

 

 

Je ne rabaisse pas la TWINGO AU CONTRAIRE j'en suis très content et je la considère moi aussi comme la meilleure

des citadines :p , je ne suis pas satisfait des équipements de série, pas de compte-tours, pas de coffre éclairé etc....

RENAULT n'en donne pas assez pour nos sous :non: c'est tout et ce n'est que mon avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne rabaisse pas la TWINGO AU CONTRAIRE j'en suis très content et je la considère moi aussi comme la meilleure

des citadines :p , je ne suis pas satisfait des équipements de série, pas de compte-tours, pas de coffre éclairé etc....

RENAULT n'en donne pas assez pour nos sous :non: c'est tout et ce n'est que mon avis perso ;)

 

 

Salut,

 

c'est vrai que "pire" est un peu exagéré mais tu as raison de rester un minimum critique car nos Twingos ne sont pas sans reproches même si globalement nous en sommes tous vraiment contents ;)

Il faut savoir reconnaitre les défauts pour mieux en savourer les qualités :D

Quand à la UP (décidemment on parle d'elle ici ;), quelle pub ... ), c'est vrai qu'elle fait austère à côté de la Twingo mais c'est ..... comment dirais-je ? .... très Germanique. Sur une Golf, une Passat ou un Touran beaucoup de monde, comme moi, adore mais sur une petite citadine qui devrait être plus pétillante, VW fait fausse route (une fois de + avec ses petits modèles) même si elle montre de véritables qualités d'après les premiers essais ...

Mais si on veut être tous honnêtes :p , la UP présentée ci-dessus est le bas de gamme, le second niveau qui est au prix de la Twingo authentique (10 700 euros environ) en propose autant ( des équipements en plus et d'autres en moins ;) ).

Mais comme diraient certains :ange: on est sur le forum de la Twingo ici alors ...

 

joyeux Nöel à tous et à nos Twingos :lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' ordinateur de bord de la Twingo est le même que celui de la génération précédente : il indique le kilométrage total , partiel , la distance à parcourir jusqu' au prochain entretien , l' heure - merci ! - et la température extérieure ... il manque quand même la consommation moyenne ou instantanée pour ne citer que cela !

 

J' ai une des premières Twingo dci - elle va avoir 4 ans - dont je suis excessivement content : 160 000 km sans problème en faisant du porte à porte - infirmier libéral - et je vais devoir la remplacer comme je le fais tous les 4 ans - véhicule de fonction - mais la copie que nous rend Renault fait plus que me décevoir :

-- je déteste le nouvel avant beaucoup trop lourd , il perd en fluidité , je n' ai pas de mot pour l' arrière - comment ont ils pu nous pondre cela -

-- les petits défauts n' ont absolument pas été corrigés - ce sont des détails tels que la ceinture de sécurité avant qui frotte tellement sur l' accoudoir et le siège à force de l' enlever et de la remettre qu' ils sont tous les trois entamés , le siège passager qui se replie sans mémoire de la position précédente , l' absence de compte tour et de jauge de température moteur ...

-- il n' y a aucune évolution moteur ou boîte de vitesse digne de ce nom - à quoi sert un nouveau modèle si ce n' est pas à cela

-- on en profite quand même pour augmenter les prix ... - à ce propos , la version de base n' existe qu' en essence , ce qui fait près de 5 000 € d' écart entre la première essence et la première diesel ...

 

Seule note positive : l' une des nouvelles couleurs - le bleu bermudes - me plait beaucoup !

 

La UP présente l' avantage d 'être correctement équipée - c' est à dire sans lacune non comblable par des options - dès le second niveau de finition et de donner accès à des options tels le module GPS-ODB-multimédia non disponibles chez Renault , mais elle offre peu de choix de couleur ou de moteur . Elle offre au moins l' avantage de stimuler la catégorie et de faire bouger Renault -parce que ce restylage est quand même minable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' ordinateur de bord de la Twingo est le même que celui de la génération précédente : il indique le kilométrage total , partiel , la distance à parcourir jusqu' au prochain entretien , l' heure - merci ! - et la température extérieure ... il manque quand même la consommation moyenne ou instantanée pour ne citer que cela !

 

J' ai une des premières Twingo dci - elle va avoir 4 ans - dont je suis excessivement content : 160 000 km sans problème en faisant du porte à porte - infirmier libéral - et je vais devoir la remplacer comme je le fais tous les 4 ans - véhicule de fonction - mais la copie que nous rend Renault fait plus que me décevoir :

-- je déteste le nouvel avant beaucoup trop lourd , il perd en fluidité , je n' ai pas de mot pour l' arrière - comment ont ils pu nous pondre cela -

-- les petits défauts n' ont absolument pas été corrigés - ce sont des détails tels que la ceinture de sécurité avant qui frotte tellement sur l' accoudoir et le siège à force de l' enlever et de la remettre qu' ils sont tous les trois entamés , le siège passager qui se replie sans mémoire de la position précédente , l' absence de compte tour et de jauge de température moteur ...

-- il n' y a aucune évolution moteur ou boîte de vitesse digne de ce nom - à quoi sert un nouveau modèle si ce n' est pas à cela

-- on en profite quand même pour augmenter les prix ... - à ce propos , la version de base n' existe qu' en essence , ce qui fait près de 5 000 € d' écart entre la première essence et la première diesel ...

 

Seule note positive : l' une des nouvelles couleurs - le bleu bermudes - me plait beaucoup !

 

La UP présente l' avantage d 'être correctement équipée - c' est à dire sans lacune non comblable par des options - dès le second niveau de finition et de donner accès à des options tels le module GPS-ODB-multimédia non disponibles chez Renault , mais elle offre peu de choix de couleur ou de moteur . Elle offre au moins l' avantage de stimuler la catégorie et de faire bouger Renault -parce que ce restylage est quand même minable ...

 

 

Salut,

 

je suis dans l'ensemble d'accord avec toi en ce qui concerne le restylage et les défauts non corrigés auxquels j'aurais ajouté la position trop haute (ou sans réglage) du siège passager.

Mais pour la UP je serais plus nuancé.

Je ne suis pas anti VW (voir mon avatar :ange: ) mais ils se sont régulièrement plantés sur les petites citadines car ils les font trop à l'image de la marque, c'est à dire assez classique, un peu austère alors que cette gamme de voiture doit être plus pétillante tout en offrant un certain côté pratique. Sur ces points, la Twingo est devant.

Après, la UP aura des arguments à faire valoir comme son équipement (série + option) plus complet et surtout une version 5 portes.

Mais je le répète; pour l'instant dans la catégorie, notre Twingo est incontournable ... mais pas parfaite pour autant ;)

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...