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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
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Invité §ren532lg

 

 

J'ai commis ce message sur le Forum Polo VGTI

 

Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)

 

Je ne vous cache pas que je m'en prend plein la gueule mais au moins j'essaille de me battre, je crée le débat et j'esssaille de leur rendre leurs arguments coup pour coup.

 

 

Je ne dit pas que j'en suis fier, je ne leur dit pas qu'en faitj'aime bien la Polo V mais j'aime créé le débat et faire réagir.

 

La Twingo n'est pas fabriquée en Slovénie :??:

 

 

Exat !

 

j'ai lu trop vite et j'ai cru lire Slovaquie...

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Forum Renault = marque la plus représentée en France --- => une section très animée !

 

Trop à mon goût.

 

Je trouve totalement inutile d'allerréveillerdes gens,

même s'il ne savent pas vérifier un niveau d'huile,

et cassent à la pelle leurs moteurs de VW et autres Skoda Fsi !

C'est une manoeuvre justifiée par la provocation, mais en forme de débat perdu d'avance.

 

Je vous laisse et vous dit good-bye,

dans ce coin du forum où il n'y a vraiment aucune place à l'amitié et à la sympathie, c'est dommage.

Je retourne dans des coins moins agressif, il y en a !

 

Tchao

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Invité §ale402Io

 

 

Je ne vois pas que j'ai dit de mal ....... :??:

 

J'ai insulté personnne, j'ai été juste surpris pas des commentaires.

 

J'ai juste réagit sur le fait qu'il sagissait d'un mulet pas d'un concour de beauté.....ange.gif.3fda2624aa8e891bed43dc0c4db899a9.gif

 

D'ailleur j'aurai aimé discuter sur le role du mulet dans un contexte industriel mais malheureusement je ne connais pas du tout cette partie du métier.

Cela aurait pu faire une discussion intéressante je suis sur.

 

Ben ce que je vais faire c'est mettre plus de Smilies, on me comprendra peut être mieux du coup.

 

Donc c est juste une coïncidence alors que tu es perdu autant d étoile en si peu de temps et le fait que beaucoup ce plaigne de toi (sur différent topic renault) :o

Remarque je ne vois même pas pourquoi je continu de te répondre étant une personne stupide comme tu l as précisé si bien.

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Invité §ale402Io

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif bon allez pour détendre l'atmosphère....une affiche sympa...sur la twingo2 et sur d'autres Renault... :)

 

http://img829.imageshack.us/img829/6448/qualitatrenault01.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

 

Ils ont bien raison renault car la "deutsch qualität" a 8000e de base j aimerais bien voir les différence si flagrante avec les "French Qualität" du même prix :p

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Ben non puisque tu l'as dit toi même... jap.gif.0428955dd7ad70cc2653b78c29c2efcd.gif

 

 

 

Et bien, la réaction (prévisible ;) ) a tardé :)

Un peu d'humour les gars, un peu d'humour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Golf, Megane ? ... Peu importe tant qu'on est content :)

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Invité §lol100cn

abygail.gif.e63df68d0648ecabf87b5912d227192f.gif

 

De toute façon ce type de classement c'est limite bidon...

 

Zetes pas d'accord ?

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:o IDEM, j'ai pas acheté mes précedentes RENAULT à partir d'un quelconque classement, (ça serait un comble) ange.gif.500d3389e52ad5de8dc8d79697702d9b.gif une voiture s'achète sur un coup de coeur, love.gif.d004d9c44c48ab60913964513abc60fa.gif et selon certains critères, mais ca fait plaisir de voir, que RENAULT soit enfin reconnu à ça juste valeur, et ce, dans bien des pays, y compris l'Allemagne, ou comme la Belgique via "Test-achat" un organisme "neutre" réputé qui existe depuis des décennies, (pour ne citer que celui là)... axelay.gif.f870dab429fc35d73d54350be5dac0ab.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Reste bien sùr encore un peu de chemin à parcourir, pour que tout soit parfait, mais quand on est sur le bon chemin, ou dans la bonne direction, c'est bon de le souligner...sol.gif.ed044ffc9c816a57cda7f4adb8696f3c.gif

 

A++... ;)

ALAIN

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Invité §lol100cn

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pour ceux que cela intéresse j'ai acheté 2 tubes (conseillé par le vendeur) d'additif pour boite de vitesse Marly.

 

 

http://marly.com/Portals/0/images/GX.gif

 

J'ai donc mis les 2 tubes dans la boite aujourd'hui et après un essai de 40 km je trouve que les vitesses passent mieux surtout au retrogradage (de la 3ème à 2ème). J'attends les prochains jours qui devrait être plus froid pour voir si c'est aussi efficace dès les premier km. :)

Il manquait environ la quantité d'un tube en huile dans la boite soit 150ml. non.gif.14315467d6e6942326249b4b11232bd5.gif

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Invité §ren532lg

abygail.gif.7e3014e22a9863612e9284eeef0d6e49.gif

 

pour ceux que cela intéresse j'ai acheté 2 tubes (conseillé par le vendeur) d'additif pour boite de vitesse Marly.

 

 

http://marly.com/Portals/0/images/GX.gif

 

J'ai donc mis les 2 tubes dans la boite aujourd'hui et après un essai de 40 km je trouve que les vitesses passent mieux surtout au retrogradage (de la 3ème à 2ème). J'attends les prochains jours qui devrait être plus froid pour voir si c'est aussi efficace dès les premier km. :)

Il manquait environ la quantité d'un tube en huile dans la boite soit 150ml. non.gif.92b5c2169695b1d3a9bc2fc5736ad56c.gif

 

 

Tu peux expliquer comment tu as procédé ?

 

Merci.

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Invité §lol100cn

Et bien j'ai tout d'abord vidé le contenu des 2 tubes dans un récipient propre.

Puis après avoir dévissé le bouchon en plastique (qui se dévisse à la main) j'ai pompé (avec une pompe à huile) plusieurs fois un peu d'huile et vider le tout régulièrement dans un autre récipient propre jusqu'à avoir environ 300ml d'huile (soit 2 tubes d'additif).

Ensuite pomper l'additif avec la pompe (en plusieurs fois).

Une fois la totalité (ou presque) des tubes dans la boite j'ai complété avec l'huile précédemment retirée. Dès le niveau atteint (un filet d'huile coule par l'orifice) j'ai bien nettoyé le carter de boite et le bouchon puis bien refermer.

 

L'accès au bouchon se fait idéalement par le dessous donc l'idéal est d'avoir un pont (c'est pas mon cas) sinon c'est galère il faut évidemment que la voiture soit sur un sol plat.

 

Voilà.

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Invité §ren532lg

Et bien j'ai tout d'abord vidé le contenu des 2 tubes dans un récipient propre.

Puis après avoir dévissé le bouchon en plastique (qui se dévisse à la main) j'ai pompé (avec une pompe à huile) plusieurs fois un peu d'huile et vider le tout régulièrement dans un autre récipient propre jusqu'à avoir environ 300ml d'huile (soit 2 tubes d'additif).

Ensuite pomper l'additif avec la pompe (en plusieurs fois).

Une fois la totalité (ou presque) des tubes dans la boite j'ai complété avec l'huile précédemment retirée. Dès le niveau atteint (un filet d'huile coule par l'orifice) j'ai bien nettoyé le carter de boite et le bouchon puis bien refermer.

 

L'accès au bouchon se fait idéalement par le dessous donc l'idéal est d'avoir un pont (c'est pas mon cas) sinon c'est galère il faut évidemment que la voiture soit sur un sol plat.

 

Voilà.

 

 

Ok merci pour tes explications détaillées jap.gif.f6c4391a15831f353451c2de7354923d.gif

 

Ce n'est quand même à porté du premier venu.

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Invité §lol100cn

De rien.

 

Oh si on a le matériel ça va le plus chiant c'est l'accès au bouchon.

C'est pas plus compliqué que faire la vidange du moteur c'est juste moins accessible.

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Et bien j'ai tout d'abord vidé le contenu des 2 tubes dans un récipient propre.

Puis après avoir dévissé le bouchon en plastique (qui se dévisse à la main) j'ai pompé (avec une pompe à huile) plusieurs fois un peu d'huile et vider le tout régulièrement dans un autre récipient propre jusqu'à avoir environ 300ml d'huile (soit 2 tubes d'additif).

Ensuite pomper l'additif avec la pompe (en plusieurs fois).

Une fois la totalité (ou presque) des tubes dans la boite j'ai complété avec l'huile précédemment retirée. Dès le niveau atteint (un filet d'huile coule par l'orifice) j'ai bien nettoyé le carter de boite et le bouchon puis bien refermer.

 

L'accès au bouchon se fait idéalement par le dessous donc l'idéal est d'avoir un pont (c'est pas mon cas) sinon c'est galère il faut évidemment que la voiture soit sur un sol plat.

 

Voilà.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/amdbs9.gif Je connais tres bien cet additif MARLY, je l'utilisais déjà dans mes précédentes Renault mais un seul tube était suffisant pour la boite (une dose pour 3L d'huile de boite) cliquer sur ADDITIFS TRANSMISSION >> http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/additifs.aspx je l'ai utilisé aussi dans la ClioIII dCi, dont les passages des vitesses étaient un rien "accrocheurs", (manquait aussi +- les 150 ML pour avoir le niveau maxi) apres avoir mis l'additif, tout est devenu parfait et ca passe vraiment en douceur, j'ai fait de même dans ma T2 1.2 16V, et là aussi, rien à dire ca passe impeccablement...(additif ajouté au vu des reprog')si ca intéresse, j'avais fait des photos lors de toute l'opération...pompage de l'huile....etc.... :)

A++... ;)

ALAIN

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Invité §lol100cn

Va-y Alain on sait que t'en meurt d’envie. :p

 

Pour ce qui est de la quantité j'ai contacté une personne du service client Marly qui m'a dit de mettre 2 tubes comme la boite contient 3.4l d'huile. Elle m'a dit que la concentration idéale est atteinte dès 2l d'huile donc 2 tubes pour une bonne efficacité. :)

 

J'espère qu'il restera efficace longtemps, ça a l'air d’être un bon produit donc je fais pas trop de soucis.

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:p voilà le petit "tuto"....avec le pompage en principe égal voir un peu plus que la contenance de l'additif...!

 

http://img825.imageshack.us/img825/5591/dsc05395d.jpghttp://img441.imageshack.us/img441/2183/dsc05397o.jpghttp://img546.imageshack.us/img546/1958/dsc05404v.jpg

 

Ensuite, on peut mélanger l'additif avec un peu d'huile (retirée)...réinjecter et complèter si besoin !

 

http://img821.imageshack.us/img821/4570/dsc05406u.jpg http://img85.imageshack.us/img85/1125/dsc05407m.jpg

 

Voilà... ;)

ALAIN

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Invité §lol100cn

C'est pas la Twingo c'est la Clio.... :p:D

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Invité §lol100cn

:p

 

Y'a pas l’arrête de renfort sous l'orifice, il manque la protection plastique et puis JR5 c'est pas une boite montée sur la Twingo. Ca devrait être écrit JB1 521. ange.gif.2d6259f1a646b920145b675c62e20fa6.gif

 

C'est quoi le capteur vert sur la boite de la Clio ?

 

Edit j'ai trouvé (je suis bête) c'est le contacteur de marche arrière.

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:p voilà le petit "tuto"....avec le pompage en principe égal voir un peu plus que la contenance de l'additif...!

 

http://img825.imageshack.us/img825/5591/dsc05395d.jpghttp://img441.imageshack.us/img441/2183/dsc05397o.jpghttp://img546.imageshack.us/img546/1958/dsc05404v.jpg

 

Ensuite, on peut mélanger l'additif avec un peu d'huile (retirée)...réinjecter et complèter si besoin !

 

http://img821.imageshack.us/img821/4570/dsc05406u.jpg http://img85.imageshack.us/img85/1125/dsc05407m.jpg

 

Voilà... ;)

ALAIN

 

 

Etre obligé de mettre ce tube vous trouvez ça normal sur une voiture moderne ?

"conseillé par le vendeur" en plus c'est un comble !

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Invité §lol100cn

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Qui t'as dit qu'on était obligé ? Ca peu très bien fonctionné sans. D'ailleurs la grande majorité des Twingo II fonctionnes sans. Ca pallie juste un peu les petits défauts surtout à froid lorsque l'huile n'est pas assez chaude.

 

Quand je dis "conseillé par le vendeur" c'est le vendeur du produit pas du véhicule. D'ailleurs personne ne m'a conseillé de mettre cet additif le vendeur m'a juste conseillé de mettre 2 tubes par rapport à la quantité d'huile présente dans la boite.

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:) Et tu as vu la différence positivement (comme nous) c'est bien là le principal, (pour les septiques) moi je connais MARLY depuis pres de 30 ans, dont j'ai utilisé pour mes précédentes voitures, mais j'utilise aussi depuis les premières vidanges, leurs huiles noires graphitées aussi, (ca fait des lustres)...pour la Clio dCi on utilise la synthétique 5W40 Black Gold TDI S....et pour la T2 de la Black Gold 5 W40 CARAT S...perso, la différence est assez perceptible surtout au niveau sonore (plus silencieux) mais aussi au niveau des réductions des frottements internes, ça se ressent...moteur fonctionnant avec un peu plus d'aisance, (voir de souplesse) le seul désavantage, est la réduction du frein moteur en décélération... :o

 

http://img850.imageshack.us/img850/7006/dsc05102m.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

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Invité §lol100cn

Sur un filet de gaz :p comme toujours lorsque je sors de la ville. Depuis qu'il fait meilleur je fais du 5.5l avec moitié de ville moitié en périurbain.

 

J'en ferais une autre en entrée de voie rapide ( :D ), bon je sais ça sert pas à grand chose mais moi ça me rire de me voir roulé.

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Qui t'as dit qu'on était obligé ? Ca peu très bien fonctionné sans. D'ailleurs la grande majorité des Twingo II fonctionnes sans. Ca pallie juste un peu les petits défauts surtout à froid lorsque l'huile n'est pas assez chaude.

 

Quand je dis "conseillé par le vendeur" c'est le vendeur du produit pas du véhicule. D'ailleurs personne ne m'a conseillé de mettre cet additif le vendeur m'a juste conseillé de mettre 2 tubes par rapport à la quantité d'huile présente dans la boite.

 

 

Ouf tu me rassures quand même là ;)

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Invité §ale402Io

bon alors il y a rien de neuf sur la twintwin, des astuce des retour sur les moteur ce serait pas mal pour les futurs possible (re) acheteur comme moi jap.gif.075217c4867c11ee6b4135912b55035b.gif

le topic a l air de mourir la.

ya t il des models a éviter (je suis pro diesel jap.gif.075217c4867c11ee6b4135912b55035b.gif) mais les essence valle t il le coups (sauf le 75 lev qui est un gouffre en essence) :??:

jap.gif.3c5a806e1ba44c5b0e22633397874dda.gif

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Invité §lol100cn

abygail.gif.4d13183031783d89d450f5a0fe94b19f.gif

 

Si tu as des questions posent-les ici.

 

Y'a pas de moteur à éviter tous sont fiables, après c'est une question de budget si tu es pro diesel ben prends une Dci.

 

Et la LEV n'est pas un gouffre tout dépend de la conduite (j'en ai une), les gens oublient que ce n'est qu'un simple 1.2 16V a injection multipoints forcement si on pousse ça boit.

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Invité §ale402Io

lndev59.gif.ac4768146c5c8b3434d8a10082391148.gif

j avais une lev avant de prendre ma clio et j en etait vraiment deçus pas niveau équipement car j avais le TOEP, la clim (plutot refroidisseur d air), la sellerie Mho et les sieges coulissant independant arrière ainsi que le compte tour mais c etait surtout niveau moteur.

Étant une voiture qui sera vouer a faire de la ville a 80% j avais opté pour le 75lev mais etant dans les bouchon constamment elle consommait vraiment trop non.gif.40e69d9b15da68baf51ab5ba51102776.gif ce pour cela que je tourne vers le diesel que je pense sobre.

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