Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

abygail.gif.d07c5c0c8e85c2b420c6ace99ccbc908.gif

 

Si tu as des questions posent-les ici.

 

Y'a pas de moteur à éviter tous sont fiables, après c'est une question de budget si tu es pro diesel ben prends une Dci.

 

Et la LEV n'est pas un gouffre tout dépend de la conduite (j'en ai une), les gens oublient que ce n'est qu'un simple 1.2 16V a injection multipoints forcement si on pousse ça boit.

... et comme en plus, à cause des rapports longs, on a tendance à appuyer pour compenser, en effet la conso peut s'envoler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

... et comme en plus, à cause des rapports longs, on a tendance à appuyer pour compenser, en effet la conso peut s'envoler :)

 

c'est tout a fait ça et c est pour ceci que j ai revendu la bête a peine 6 mois après jap.gif.6e0f53fa933aeeb6b804c417d2c23a2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Je dirais plutôt on appui pas plus ça sert à rien par contre il faut rétrograder de 2 rapports ce qui fait consommer plus.

 

Un moteur/boite pour conduite cool.

 

Tu va prendre quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je dirais plutôt on appui pas plus ça sert à rien par contre il faut rétrograder de 2 rapports ce qui fait consommer plus.

 

Un moteur/boite pour conduite cool.

 

Tu va prendre quoi alors ?

 

je pense me tourner vers un diesel d occasion car l ayant au taff, ça consomme pas et le reprise sont pas mal pour la ville.

Ensuite c est voir ce que me propose ma concession jap.gif.c43b16e17cf93a537688ce9b8b92254f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Ouaip fallait bien qu'ils trouvent quelques chose à dire.

 

Pour les fuites ils ne précisent pas le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

C'est comme le bouclier sans baguettes de protection.

La plupart des voitures actuelles sont comme ça même si c'est regrettable.

 

Même le coup des voyants c'est vraiment quelques cas.

 

Par contre ils auraient pu parler de l'absence d''insonorisation par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le bouclier sans baguettes de protection.

La plupart des voitures actuelles sont comme ça même si c'est regrettable.

 

Même le coup des voyants c'est vraiment quelques cas.

 

Par contre ils auraient pu parler de l'absence d''insonorisation par exemple.

 

 

Et de la position de conduite trop haute ;) ...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et de la position de conduite trop haute ;) ...

 

A++

 

 

:o moi qui fait 1,78m et qui ai le siège réglable en hauteur, ma position est correcte, ni trop haute ni trop basse...sauf si tu mesure 2 mètres peut étre :p

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

 

Et de la position de conduite trop haute ;) ...

 

A++

 

Ouais c'est subjectif ça moi ça me gène pas mais c'est sur que par rapport à la Golf.

 

C'est moins haut qu'un monospace, un SUV ou un utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est subjectif ça moi ça me gène pas mais c'est sur que par rapport à la Golf.

 

C'est moins haut qu'un monospace, un SUV ou un utilitaire.

 

... heureusement lol.gif.d334fb66828ab771b1e6a413bfd8fd73.gif

 

 

Evidemment subjectif :D puisque c'est mon ressenti ... mais c'est un défaut relevé pas que par moi. Même ma femme du haut de ses 1m65 trouve la position trop haute, surtout côté passager où le siège n'est pas réglable non.gif.b771e6aea50e46f1aae3212db747d168.gif

Mais pas un gros défaut ... alors tout va bien sol.gif.5032da54b8438bee66a534bd1b2642ea.gif

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

abygail.gif.88d9639961514abea3262e3cbb55c6b7.gif

 

j'ai déjà lu des comparaisons avec un utilitaire (volant et position de conduite).

 

Alors ces gens la n'ont pas du rouler beaucoup d'utilitaires. (Qui d'ailleurs adapte de plus en plus des positions de volants typé berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Bonjour à tous, arkiel.gif.5b4d6d37a92521492e25cb621d6724ac.gif

nouveau parmi vous, je viens faire un tour sur ce topic parce que j'ai besoin de vos avis éclairés.

Je suis le propriétaire d'une TWINGO 1 qui affiche bientôt 135000 km au compteur et qui a atteint l'âge respectable de 14 ans.

 

Hier, elle a sans doute rendu son dernier souffle, la distribution a lâché, mon garagiste estime à vue de nez un billet de 500 roros minimum pour la faire repartir.

 

Vous comprendrez que vu l'âge de mamie, j'hésite grandement et je commence donc à lorgner sur une occas récente de la TWINGO 2 phase 1.

 

Pour moi ce sera un essence, puisuqe je fais à peine 10 000 km par an avec, ce sera une deuxième voiture...

 

En regardant et en me documentant un peu, je trouve des 1.2 16V 75cv et des 1.2 16V LEV 75cv. Si j'ai bien compris le moteur est identique seule la boîte de la LEV est plus longue, histoire de gagner en conso. Je sens en vous lisant vos avis partagés sur la question.

 

Alors pour vous, sachant que mes trajets sont mixtes route nationale et ville, je suis papa donc conduite cool, pas trop de bouchons et rarement autoroute, donc pour vous LEV ou pas LEV ???

 

Merci de m'aider et bon week-end jap.gif.2795fc89eb0a7d99af94030a9fcbbfcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, arkiel.gif.5215f96a23f233bf49847db7fef80d3e.gif

nouveau parmi vous, je viens faire un tour sur ce topic parce que j'ai besoin de vos avis éclairés.

Je suis le propriétaire d'une TWINGO 1 qui affiche bientôt 135000 km au compteur et qui a atteint l'âge respectable de 14 ans.

 

Hier, elle a sans doute rendu son dernier souffle, la distribution a lâché, mon garagiste estime à vue de nez un billet de 500 roros minimum pour la faire repartir.

 

Vous comprendrez que vu l'âge de mamie, j'hésite grandement et je commence donc à lorgner sur une occas récente de la TWINGO 2 phase 1.

 

Pour moi ce sera un essence, puisuqe je fais à peine 10 000 km par an avec, ce sera une deuxième voiture...

 

En regardant et en me documentant un peu, je trouve des 1.2 16V 75cv et des 1.2 16V LEV 75cv. Si j'ai bien compris le moteur est identique seule la boîte de la LEV est plus longue, histoire de gagner en conso. Je sens en vous lisant vos avis partagés sur la question.

 

Alors pour vous, sachant que mes trajets sont mixtes route nationale et ville, je suis papa donc conduite cool, pas trop de bouchons et rarement autoroute, donc pour vous LEV ou pas LEV ???

 

Merci de m'aider et bon week-end jap.gif.409a8769964501b3c0ab3c9c2002e67c.gif

 

 

Bonjour,

 

Si tu as le choix en occasion alors je te conseillerais une non LEV parce-que celle-ci est pénalisée par sa boîte longue et sa gestion moteur. En ville c'est bon mais en dehors c'est un peu laborieux. De plus côté conso, il n'y a pas de grosse différence, la LEV a surtout été faite pour réduire le CO2.

Mais comme tu as une conduite cool, la LEV devrait aussi te convenir ... à toi de voir :) mais tu auras moins de polyvalence.

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, arkiel.gif.ba3dd2de05383b6bc2926f67c26e56ec.gif

nouveau parmi vous, je viens faire un tour sur ce topic parce que j'ai besoin de vos avis éclairés.

Je suis le propriétaire d'une TWINGO 1 qui affiche bientôt 135000 km au compteur et qui a atteint l'âge respectable de 14 ans.

 

Hier, elle a sans doute rendu son dernier souffle, la distribution a lâché, mon garagiste estime à vue de nez un billet de 500 roros minimum pour la faire repartir.

 

Vous comprendrez que vu l'âge de mamie, j'hésite grandement et je commence donc à lorgner sur une occas récente de la TWINGO 2 phase 1.

 

Pour moi ce sera un essence, puisuqe je fais à peine 10 000 km par an avec, ce sera une deuxième voiture...

 

En regardant et en me documentant un peu, je trouve des 1.2 16V 75cv et des 1.2 16V LEV 75cv. Si j'ai bien compris le moteur est identique seule la boîte de la LEV est plus longue, histoire de gagner en conso. Je sens en vous lisant vos avis partagés sur la question.

 

Alors pour vous, sachant que mes trajets sont mixtes route nationale et ville, je suis papa donc conduite cool, pas trop de bouchons et rarement autoroute, donc pour vous LEV ou pas LEV ???

 

Merci de m'aider et bon week-end jap.gif.cea59f1c323899176e412c840ca99542.gif

 

:) Perso j'ai une 1.2 16V d'avril 2008, donc non LEV, c'est parfait au niveau de la longueur (pas trop longs) des rapports de boite, tres bon moteur, et consos intéressantes suivant bien sùr le style de conduite adopté..! Je n'ai pas encore conduit de LEV pour comparer avec la mienne, certains trouves la LEV "fade" au vu des rapports longs...d'autes au contraire ne trouve pas du tout que les relances sont catastrophiques, le mieux serait pour toi de pouvoir essayer les deux, ca serait encore mieux, bref, perso, avec ma boite courte c'est parfait en ce qui me concerne en tout points de vue... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

D'accord pour la LEV :)

Pour ma part, c'est tous les 2 ans ( pour la voiture principale et la secondaire) ;)

 

A++

 

Pitié ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié ! :p

 

 

:??: ....

Les voitures secondaires, roulant beaucoup moins, nous les gardons longtemps d'où l'intérêt pour nous de choisir des modèles fiables et économiques comme la Twingo (prédemment Ax ...).

Comprends toujours pas ta remarque :??: !... pas grave :)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Une excellente critique de la Twingo II par le magazine Top Gear dans un comparatif avec l'Alto, la Spark et l'i10 et avec pour arbitre le Stig, célèbre pilote de la non-moins célèbre émission du même nom.

 

Comparatif Twingo Top Gear UK

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/670x3710.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/670x3711.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/670x3712.jpg

 

Je ne garantit pas la qualité de la traduction http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

"And the Twingo? Bloody magnificent. Not content with being the stand-out act on the road, the Renault is a monster around the circuit, too, clinging onto the tarmac like a red barnacle: brakes and steering positive, balance neutral"

 

Grosso modo : non seulement la Twingo se distingue sur la route mais en plus la Renault est un monstre autour du circuit, s'accrochant sur le bitume en freinant et un changeant de direction avec un excellent équilibre.

 

"The Twingo isn't just fun for a cheap city car. It's more of a laugh than performance cars of five times the price. Not that it's perfect: a long way from it. The speedometer readout is located in a frankly insane spot, way over to the left of the dash, under a plastic cowl that obscures the display if you're over six-foot tall. The infotainment system (ha!) seems to have been sourced from the late Eighties, and you can feel the steering linkages twisting against your feet when you corner. You sit at least a foot-and-a-half too high. And, unlike the rest of the cars here, the Twingo only has three doors. But, hell, it's six-and-a-half grand, and it feels properly engineered - built by people who understand that just because you're spending seven rather than 70 grand on a car, you still want something with a bit of fizz. In laughs-per-quid, there's nothing to match it"

 

La Twingo n'est pas seulement une voiture abordable amusante. Elle est plus drôle que des voitures de sport 5x plus cher. Ce n'est pas qu'elle soit parfaite, par exemple le compteur de vitesse est très mal placé et on est assis trop haut. De plus elle n'a que 3 portes. Mais elle semble bien concue et construite par des personnes qui comprennent que même si les clients préfèrent dépenser peu ce n'est pas pour autant qu'ils ne veulent pas une voiture pétillante. En rapport prix/fun il n'y a rien qui puisse la concurrencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo est un monstre sur circuit lol.gif.39b45fac2769cbbffcc65ab46a2a467c.gif ... sans doute une mauvaise traduction ou alors notre ami Britannique s'enflamme quelques peu lol.gif.39b45fac2769cbbffcc65ab46a2a467c.gif

Mais dans l'ensemble on retrouve les qualités de nos Twinigo ;)

Perso, j'aurais posté dans "la Twingo face à la concurrence" ....

 

A++

lol.gif.c9de10eeef3e8d8ed5b1ecee804cd347.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente critique de la Twingo II par le magazine Top Gear dans un comparatif avec l'Alto, la Spark et l'i10 et avec pour arbitre le Stig, célèbre pilote de la non-moins célèbre émission du même nom.

 

Comparatif Twingo Top Gear UK

 

 

 

 

 

 

 

Je ne garantit pas la qualité de la traduction http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

"And the Twingo? Bloody magnificent. Not content with being the stand-out act on the road, the Renault is a monster around the circuit, too, clinging onto the tarmac like a red barnacle: brakes and steering positive, balance neutral"

 

Grosso modo : non seulement la Twingo se distingue sur la route mais en plus la Renault est un monstre autour du circuit, s'accrochant sur le bitume en freinant et un changeant de direction avec un excellent équilibre.

 

"The Twingo isn't just fun for a cheap city car. It's more of a laugh than performance cars of five times the price. Not that it's perfect: a long way from it. The speedometer readout is located in a frankly insane spot, way over to the left of the dash, under a plastic cowl that obscures the display if you're over six-foot tall. The infotainment system (ha!) seems to have been sourced from the late Eighties, and you can feel the steering linkages twisting against your feet when you corner. You sit at least a foot-and-a-half too high. And, unlike the rest of the cars here, the Twingo only has three doors. But, hell, it's six-and-a-half grand, and it feels properly engineered - built by people who understand that just because you're spending seven rather than 70 grand on a car, you still want something with a bit of fizz. In laughs-per-quid, there's nothing to match it"

 

La Twingo n'est pas seulement une voiture abordable amusante. Elle est plus drôle que des voitures de sport 5x plus cher. Ce n'est pas qu'elle soit parfaite, par exemple le compteur de vitesse est très mal placé et on est assis trop haut. De plus elle n'a que 3 portes. Mais elle semble bien concue et construite par des personnes qui comprennent que même si les clients préfèrent dépenser peu ce n'est pas pour autant qu'ils ne veulent pas une voiture pétillante. En rapport prix/fun il n'y a rien qui puisse la concurrencer.

 

 

 

Ca me rappelle un essai "voitures de loc pas chères" dans EVO avec ce genre de voitures, + la Panda, + la 107, c'était la 107 qui avait gagné justement parce qu'elle avait le meilleur chassis, et le moteur le plus pétillant (toyota : accepte de prendre des tours...) alors que les autres, Twingo y compris, sont des déplaçoirs par rapport

pas que la 107 soit une sportive mais menée rapidement c'est marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

arkiel.gif.22bdd11c0af4cc0cb95eb0e0ceda9aeb.gif

Je remercie ceux qui ont répondu à ma question sur le 1.2 16v LEV ou non, je vous souhaite bonne route dans vos TWINGO et vous dis sans doute à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.0ff9c853f765e7abb10d02576981736e.gif

Je remercie ceux qui ont répondu à ma question sur le 1.2 16v LEV ou non, je vous souhaite bonne route dans vos TWINGO et vous dis sans doute à bientôt...

 

 

:) De rien, demande un essais quand même sur les deux versions... ;) sinon, la route est toujours bonne dans nos Twingo... :p

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je souhaitai vous poser une question qui vous apparaîtra peut être un peu niaise.

En terme stricte de consommation, je pense que le diesel actuellement est imbattable (si je me trompe dites le moi), ensuite entre le 1.2 16V et le 1.2 16V LEV, quel serais, pour vous et selon votre expérience celui qui consomme le moins ?

 

Je cherche actuellement à changer ma clio 2 DCI 65cv de 185000km. Mon attention se porte naturellement vers une Twingo, j'apprécie sa bouille et son concept.

Et j'hésite, j'hésite réellement entre choisir une DCI et une essence.

Je ne sais pas. Actuellement je n'ai pas vraiment besoin d'un DCI, mais j'apprécie le moteur...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

abygail.gif.1dff26817b31c0a64bc0d50928ac91b7.gif

 

la consommation c'est tout dépend la conduite et de la route. Pour les pieds lourds vaut mieux une Dci.

 

Si tu roule régulièrement et que tu compte gardé la Twingo un moment le Dci est valable, après c'est aussi une question de moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki,

Je te dirais que j'ai une conduite cool, sans prise de tête, il m'arrive de prendre qqfois l'autoroute...

Ensuite pour la twingo, je pense la prendre en occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

L'idéal serait un essai pour que tu te fasse ton opinion même si c'est plus difficile en ocase.

Tu sors d'un Dci hormis la consommation un peu plus importante je pense qu'a l'usage le manque de couple à bas régime (à chaud) et la boite longue vont te gêner.

Tu fais combien de km par an ?

 

Pour info je possède une 1.2 16v LEV qui me convient bien et niveau moteur/boite hormis le ralenti trop bas et la boite qui pénalise parfois elle n'a pas de défaut.

 

En ce moment je consomme au alentour de 5.5l en conduisant cool (avec beaucoup de petits trajets et un mélange de ville, périurbain et un peu d'autoroute), cela dit je ne te conseil rien c'est à toi de voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci de ta réponse.

Le problème vient de là. QQfois comme l'année dernière, j'ai fais 30000km. Cette année, je vais probablement m'en tirer avec 15000km... c'est très aléatoire.

Pour les moteurs essence, mes parents ont une clio 2 phase 1 avec le petit 1,2, je le prends quelques fois...c'est pas un foudre de guerre.

Je vais encore réfléchir et voir tout cela. Mais je ne réfléchis pas uniquement en terme de consommation mais en ce que je pourrais appeler d'un panier d'entretien annuel. Je pense que l'essence s'en tire mieux. D'autant que nous voyons à la pompe le diesel se rapprocher de l'essence. Ensuite les conso sont moindres ! a voir !

 

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Comme dit "lolo_57" la conso peut étre tres raisonnable avec une LEV, ce qui est sa vocation avec une boite longue, maintenant si tu fait peu d'autoroute, la 1.2 16V (non LEV) comme la mienne, c'est parfait, (pour les reprises) et les consos sont souvent +- dans la même fourchette, soit 5,2 à 5,5L/100 kms, en conduite souple...parfois un peu moins ou un peu plus....suivant le type de trajets ou de conduite bien sùr...! De plus, les entretiens seront moins onéreux en essence qu'un dCi..., mais un dCi aura toujours un avantage au niveau consos et agrément....avec un prix à la pompe légèrement inférieur à l'essence....mais à partir de 15.000 kms, par an....difficile de choisir...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif ( mais perso je prendrais une essence) ...!

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...