Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

Invité §gto818qW

Bof en rond point avec la première twingo je mettais une pile a beaucoup de clio, alors tu sais la twingo II bénificiant du même chassis, je suis pas sur que ça change beaucoup de chose....

 

Attention je dis pas que le chassis n'est pas meilleur, je dis simplement qui faut voir qui c'est qui manie le cerceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jjj432Bj

Ben oui, si tu mets Ragnotti au volant, avec une deuche il te prends ...

non mais pour le même conducteur, je ne vois pas comment tw1 serait > à tw2

L'agilité d'une voiture doit te permettre par exemple d'nechainer des lacets plus ou moins serrés à allure vive, ce qui n'est pas aisément possible avec la tw1 (et sa capacité à s'écraser sur son amorto avant) en tout cas + facile avec la tw2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto818qW

Heuresement qu'elle a évolué en positif sur la tenue de route, l'ancienne était bien rigolote pour partir en dérive mais pour le conducteur lambda ....

Ce que je trouve dommage c'est que le 1,2 16V a perdu de sa pêche dans cette nouvelle boite et que le TCE, en plus de glouglouter fort devient bien onhéreux (14 000 roro quand même pour une twingo....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Tout est en rapport avec le prix de l'ancienne. Le 1.216v 75 n'était pas donné ...

14000 roros pour 100ch c'est en rapport avec l'ancienne.

Et puis le 1.2 TCE ne glougloute pas tant. En phase de rôdage un peu plus mais on redescend vite sur du 5l àaprès rodage en usage normal (à ce que m'en a dit un pote en possédant une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto818qW
redescend vite sur du 5l àaprès rodage en usage normal

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier.

Non franchement faut arrêter les délires, l'ancienne en 75 ch et 100 kg de moins n'y descendait pas en usage normal à du 5 litre, et les conso normalisé de ce TCE 100 sont 0,5 litre plus elevé partout que l'ancienne.

On a rien, sans rien, mais un petit bloc de 100 en essence à 5 litre au 100 :lol:

 

Consommation urbaine 7,8 l/100

Consommation mixte 5,9 l/100

Consommation extra-urbaine 4,9 l/100

 

Normal ca serait plutot un bon 7 litre oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

JE CONSOMME ENTRE 6 ET 6.5 ET POURTANT LE RODAGE EST FINI (7000KM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto818qW

Entre 6 et 6,5 me semble déjà très bien pour 100 bourrins, et plus probable que du 5 l au 100. Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CONSOMME ENTRE 6 ET 6.5 ET POURTANT LE RODAGE EST FINI (7000KM)

 

 

le rodage est fini, mais tant que tu n'as pas fait la première vidange pour virer l'huile "d'usine" ... la conso ne va pas évoluer beaucoup... Fais une vidange intermédiaire et là tu verras enfin la vraie conso de ta voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze408gL

Bonjour à tous,

 

j'ai commander la Twingo 2 dynamique avec la 1.6 60ch. En option j'ai juste pris le régulateur. Ma question est la suivante : Dans la doc c'est écrit que la dynamique possède l'autoradio 40W avec affichage déporté, or a de nombreuse reprise je vois des dynamique avec l'affichage sur l'autoradio A quoi dois-je m'attendre? Intégré ou déporté?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

je crois qu'il n'y a que la gt avec l'autoradio a affichage déporté, sur les autres il faut prendre l'option 4*80w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze408gL

Et sinon le réglage du régulateur se fait sur quel affichage? Sur l'affichage kilométrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

normalement oui mais je ne suis pas sur n'ayant pas de régulateur sur la twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg756lT

Salut pour le déporté je l ai en option sur la dynamique sinon c'est avec affichage intégré sauf GT et Initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try702rL

Ca y est, j'ai enfin ma GT!

 

Après un premier plein avec environ 60% autoroute et 40% ville, 6,5L/100, ça reste correcte!

 

Elle est assez confortable (mais moins que ma C3 HDI), très silencieuse, et ça, ça m'a surpris, même à 130 ça reste discret et on entend pas le moulin hurler! Et surtout, les reprises sont très correctes, ça me rapelle mon ancienne 106 XSI! Cool quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Pas mal le rapport avec la 106 XSI (bonne voiture). Ca me donne une bonne idée des perfs de cette GT (je n'ai pas eu l'occaz d'en conduire une encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try702rL

Elle est bleue électrique :sol: mais sans les bandes gordini. J'ai pris le toit ouvrant, c'est sympa (je voulais un cabriolet au départ). Comme option j'ai aussi le siège avant rabbatable en tablette (avec le siège arrière replié aussi elle fait camping car la twingo2 :lol: )

 

Sinon par rapport à ma 106 XSI (noire :love: ) la twingo GT a l'air beaucoup plus linéaire. Alors que la 106 marche très fort au delà de 4000trs/min, la gt est plus réactive à bas régime (quel bonheur de pouvoir repartir à 40km/h en 4ème sans jouer du levier de vitesse). Mais la twingo j'attends de l'avoir bien en main et de terminer le rodage, j'ai pas encore trop taper dedans en tirant les rapports au max comme un dératé :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bleue électrique :sol: mais sans les bandes gordini. J'ai pris le toit ouvrant, c'est sympa (je voulais un cabriolet au départ). Comme option j'ai aussi le siège avant rabbatable en tablette (avec le siège arrière replié aussi elle fait camping car la twingo2 :lol: )

 

Sinon par rapport à ma 106 XSI (noire :love: ) la twingo GT a l'air beaucoup plus linéaire. Alors que la 106 marche très fort au delà de 4000trs/min, la gt est plus réactive à bas régime (quel bonheur de pouvoir repartir à 40km/h en 4ème sans jouer du levier de vitesse). Mais la twingo j'attends de l'avoir bien en main et de terminer le rodage, j'ai pas encore trop taper dedans en tirant les rapports au max comme un dératé :bounce:

 

 

ça c'est un super critère :

1) de performance de la voiture

2) de comportement de conduite de son conducteur (surtout en rodage : forcer sur le moteur en bas régime n'est pas bien meilleur que le surrégime pendant cette période : moi ce que j'en dis !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze408gL

Bonjour,

 

juste une question à propos de la twingo dynamique avec affichage déporté. J'ai commandé une twingo 2 dynamique avec le pack libretto 3 (régulateur+capteurs+radio 80W affichage déporté). Cette version possède t-elle l'affichage de la température extérieur?

 

Meric d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv404lE

Bonjour.

 

C'est quoi le delire de l'affichage deportée ? Sur toutes les pubs pour la dynamique c'est ecrit les plus par rapport à la version expression et ya ecrit Affichage Deportée.

 

Alors si j'ai ma twingo sans affichage deportée , renault se la garde.

 

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv032rk

ouiç la temperature extérieur est affichée

 

 

Je croyais que c'était uniquement sur les GT/initiale et que les autres modèles ne l'avaient pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze408gL

Moi ausis je m'y perd un peu, j'ai remarqué pas mal de différence (enfin 2 :p ) entre ce qui est annoncé dans la doc et le réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Décidément, même si je suis plutôt Peugeot je n'oserai plus chier sur Renault comme je le fais parfois, dans la mesure où ils s'occupent assez bien de leurs clients (en tout cas dans la concession où je me rends).

 

-Pour réserver un essai d'une C2 VTR ou VTS, chez Citroën c'est impossible. "Oh vous savez, vous devrez attendre plusieurs mois avant de l'essayer. Vous savez, moi j'étais vendeur à l'époque de la 205 GTi, et à la fin de la production blablabla..." Ok je comprends.

 

-Chez Fiat: "Monsieur bonjour"

"Bonjour je voudrais réserver un essai svp."

"Oui bien sûr, de quel véhicule?"

"Panda Sport"

"(...) Ah euh, on n'en a pas...Euh, il faudrait peut-être que vous alliez à Vienne".

 

 

Enfin tant pis pour leur cul, ça fera peut-être 13000€ en moins dans leurs caisses l'année prochaine. Car je ne vais pas mettre 20 ans d'économies dans une voiture sans l'avoir essayée. Après ils ne viendront pas nous dire pas que Fiat ne vend pas beaucoup de voitures en France. ;)

 

Chez Renault au moins j'ai pu essayer 2 fois la GT. Et ça reste une bonne petite bagnole mine de rien. A défaut de pouvoir essayer d'autres voitures concurrentes, je me rabattrai peut-être sur elle.

 

Désolé de faire un peu de HS mais je trouve ça un peu stupide que les vendeurs s'occupent des papy-mamie comme s'ils étaient des rois, et qu'ils se foutent des jeunes. Pour eux les jeunes c'est pas intérressant car ils n'ont pas de pognon. Ils oublient que dans 5-10 ou 20 ans on pourrait faire tourner leur boîte en leur achetant un véhicule. Bref.

 

P.S: j'ai vu une Twingo GT bleu-grise sur l'A7. Quand elle était derrière moi elle attirait bien l'attention avec ses bandes "sport" sur le capot. Elle est terrible quand même. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes des mini citadines en Allemagne pour octobre 2007 :

 

1. Smart ForTwo 2.878

2. VW Fox 2.467

3. Renault Twingo 1.834

4. Fiat Panda 1.637

5. Chevrolet Matiz 1.331

6. Citroën C2 1.266

7. Toyota Aygo 1.167

8. Kia Picanto 996

9. Citroën C1 908

10. Fiat 500 708

11. Hyundai Atos 648

12. Peugeot 107 626

13. Ford Ka 555

14. Daihatsu Cuore 358

15. Daihatsu Trevis 112

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik436Dz

Avé

 

J'ai enfin pu monter dans une Twingo2 avec le toit ouvant pano, et c'est comme qui dirais, bas de plafond par rapport à la version sans :(

Je me tate vraiment pour le prendre, ca va etre dur car c'est vraiment sympa :)

C'etait une GT et je la trouve pas trop mal en Gris foncé. Quand c'est propre, c'est assez classe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est en rodage. J'ai demandé à ma femme de ne pas dépasser les 3 000 tr/mn.

Mais meme comme ca, la pédale est à fond lorsqu'ele monte sur l'autoroute et la voiture a du mal a monter à 110 (3 000tr)

On va attendre encore 800 km, la fin du rodage puis je vous donnerai des nouvelles.

 

 

En même temps ça reste qu'un 1.2, c'est pas phénoménal niveau couple ;)

3000tr pour le rodage c'est assez restrictif, une fois les 500km passés tu devrais pouvoir la monter tranquille à 4000tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv104rv

Bonjour j'ai eu ma twingo 2 GT (bleu extrême) mi-octobre.

Vraiment une super voiture j'ai trouvé sympas le petit bruit du turbo :)

 

Mais à 500km voyant antipollution qui s’allume + témoin service. Aie :??:

Je la passe chez Renault les codes défaut mémorisés est un problème sur le cylindre N°4.

Pas un tri pattes mais un raté à l'injection parfois.

Qui ce traduit pour moi à des secousses légère au ralenti (visible uniquement à 600 tr/min) dur à ressentir car les 3 autres cylindre compense très bien si un injecteur déconne.

A chaque raté la sonde antipollution remonte un code défaut.

Après 15 jours de bricolage par Renault c'était simplement un injecteur qui avais un problème aléatoire.

 

Pour info ma conso est environ 7l/100km avec mixte + ville.

 

Point négatif que je noterais quand même le manque de maintient des siége dans les enchaînement de virage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai eu ma twingo 2 GT (bleu extrême) mi-octobre.

Vraiment une super voiture j'ai trouvé sympas le petit bruit du turbo :)

 

Mais à 500km voyant antipollution qui s’allume + témoin service. Aie :??:

Je la passe chez Renault les codes défaut mémorisés est un problème sur le cylindre N°4.

Pas un tri pattes mais un raté à l'injection parfois.

Qui ce traduit pour moi à des secousses légère au ralenti (visible uniquement à 600 tr/min) dur à ressentir car les 3 autres cylindre compense très bien si un injecteur déconne.

A chaque raté la sonde antipollution remonte un code défaut.

Après 15 jours de bricolage par Renault c'était simplement un injecteur qui avais un problème aléatoire.

 

Pour info ma conso est environ 7l/100km avec mixte + ville.

 

Point négatif que je noterais quand même le manque de maintient des siége dans les enchaînement de virage.

 

 

La molesse des sièges a été pour moi le premier élément éliminatoire de la TII

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...