Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot e-208 II (2019)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano354Eb

j'hésite entre la finition de base (active) et celle du dessus (allure), je n'ai pas trouver bcp d'avis et retour (pb avec les véhicule hyper récent)

certains d'entre vous ont ils des conseils pour faire ce choix ? quels sont les différences principales?

autre question, sur la finition active en thermique, il y a encore les compteurs aiguilles avec un tout petit écran couleur, mais sur la e208, l'instrumentation est-elle 100% numérique des la finition active?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cya635eU

Bonjour je vais avoir une active et non l’écran n'est pas 3 d (numérique )

 

peugeot-208-active-2020-05_1.jpg?width=940&quality=80

 

 

la-peugeot-208-en-finition-active.jpg

 

 

on voit aussi

 

S1-quelle-peugeot-208-choisir-609311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic742ej

Merci

Ils me font payer 180 euros la venue d'un technicien pour faire un devis ....

Avez vous eu les mêmes frais ?

Quelle est la charge de la Walbox : 7.4 Kva ?

 

 

Non, le devis s'est fait par internet, j'ai dû envoyer des photos de mon tableau électrique, de l'emplacement souhaité de la borne, du cheminement du câble et j'ai également dû mesurer la longueur de câble nécessaire.

 

Tout ça s'est fait avant le confinement, et le technicien est venu de Paris ( j'habite en Normandie), à la mi Avril, pendant le confinement.

 

Quelle société avez vous contacté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, le devis s'est fait par internet, j'ai dû envoyer des photos de mon tableau électrique, de l'emplacement souhaité de la borne, du cheminement du câble et j'ai également dû mesurer la longueur de câble nécessaire.

 

Tout ça s'est fait avant le confinement, et le technicien est venu de Paris ( j'habite en Normandie), à la mi Avril, pendant le confinement.

 

Quelle société avez vous contacté ?

ZeBorne

Et pour les dimensions de la borne vous pouvez me les fournir ? Voir même une photo cela me permettrait de voir si je peux l installer à l'endroit voulu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic742ej

ZeBorne

Et pour les dimensions de la borne vous pouvez me les fournir ? Voir même une photo cela me permettrait de voir si je peux l installer à l'endroit voulu ?

Merci

 

IMG-20200427-WA0000.jpg

 

Elle mesure 30 cm de haut, 20 cm de large et 20 cm en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier chez Peugeot un monde fou pas moyen de voir un vendeur pour lui poser une ou deux question. Par contre dommage de gâcher l’esthétique de cette jolie voiture avec des détails. Les passages de roue noir c’est abominable on dirait quand on regarde la voiture sous un certain angle on a l’impression que les passage de roues sont trop grand. Et le faux carbone sur le tableau de bord ou les plastiques noir brillant de la console centrale, ce n’est pas digne d’une voiture à plus de 32000 € par contre les jantes de 16 p sont très réussi même si des pneus de 16 p et de 195/55 c’est un peu beaucoup et ça sert à rien sauf à augmenter la consommation donc à baisser l’autonomie. En plus l’équipement est très réduit à ce niveau de gamme il n’y a même pas de caméra de recul, c’est une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier chez Peugeot un monde fou pas moyen de voir un vendeur pour lui poser une ou deux question. Par contre dommage de gâcher l’esthétique de cette jolie voiture avec des détails. Les passages de roue noir c’est abominable on dirait quand on regarde la voiture sous un certain angle on a l’impression que les passage de roues sont trop grand. Et le faux carbone sur le tableau de bord ou les plastiques noir brillant de la console centrale, ce n’est pas digne d’une voiture à plus de 32000 € par contre les jantes de 16 p sont très réussi même si des pneus de 16 p et de 195/55 c’est un peu beaucoup et ça sert à rien sauf à augmenter la consommation donc à baisser l’autonomie. En plus l’équipement est très réduit à ce niveau de gamme il n’y a même pas de caméra de recul, c’est une option.

 

Je te trouve plutôt sévère, l'équipement pour un citadine me parait fort complet, après effectivement certains équipement sont en options mais on est bien loin des marques allemande. Concernant les plastiques noir, ils envahissent les intérieurs des voitures depuis un petit moment et même sur des modèles à plus de 100 000 euros, notamment chez Mercedes.

 

Perso j'aime beaucoup les passages de roue.

 

Je trouve que par rapport à la concurrence, la ligne de cette e-208 est bien plus réussie et n'a pas de concurente de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Toyota tu as un équipement beaucoup plus riche sur la nouvelle Yaris même sur le premier niveau, notamment tous les équipements de sécurité sont de série et c’est moins chère même si tu compare avec une 208 thermique et en plus c’est origine France garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi c’est une jolie voiture, mais si je suis sévère c’est qu’à plus de 32000 € on a la droit d’avoir des exigences notamment esthétique. Je n’aurais pas ce genre de propos pour une Sandero à 15000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Toyota tu as un équipement beaucoup plus riche sur la nouvelle Yaris même sur le premier niveau, notamment tous les équipements de sécurité sont de série et c’est moins chère même si tu compare avec une 208 thermique et en plus c’est origine France garantie

 

 

Peugeot souhaite se positionner au dessus de Toyota et pratique une politique tarifaire en conséquence. Pour l'instant, les ventes lui donne raison.

 

Je ne connais pas les Toyota, est-il facile d'avoir une bonne remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi c’est une jolie voiture, mais si je suis sévère c’est qu’à plus de 32000 € on a la droit d’avoir des exigences notamment esthétique. Je n’aurais pas ce genre de propos pour une Sandero à 15000 €

 

On ne peut pas critiquer la finition d'un véhicule électrique vs une thermique par son prix. Il faut comparer avec les autres électriques. Et là plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil805Bf

Bonsoir,

Heureux acquéreur d’une e-208 Gt Line depuis hier, quelqu’un pourrait me dire si c’est normal que lorsque l’on recul la caméra affiche la plaque d’immatriculation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment 2000 € de remise sur la Yaris et En négociant on doit pouvoir avoir plus.je ne voit pas pourquoi Peugeot serais au dessus de Toyota ? Au niveau tarif c’est sûr.

 

Ça c'est une politique commerciale, un positionnement qui est surtout de la communication. Peugeot a néanmoins haussé la qualité de ses productions depuis quelques années (308, 3008, 508, 208) et ses tarifs. Pour l'instant les clients suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano354Eb

En ce moment 2000 € de remise sur la Yaris et En négociant on doit pouvoir avoir plus.je ne voit pas pourquoi Peugeot serais au dessus de Toyota ? Au niveau tarif c’est sûr.

 

 

Comparer la yaris à la e-208 .... sa n’a juste rien à voir, c’est comme comparer un crabe à une langouste , sa a des pâtes et sa vie dans l’eau ..

A la limite on peut comparer la 208 thermique à la yaris

Ensuite 2000€ sa fait même pas 10% d’une yaris bien fini, on peut pas parler de remise mais d’un début de négociation ...

En ce qui concerne l’esthétique chacun ses goûts, pour ce qui est de la qualité c’est sur on est pas dans une allemande premium mais la 208 est au dessus, La yaris c’est vraiment du généraliste, plutôt à comparer avec la clio4

Et peut être que l’aiguille de la yaris fait du 3D quand on enlève ses lunettes pour conduire ;-) sa fait e cockpit pour pas cher ;-)

La 208 elec après remise et bonus, on est entre 22 et 23 k sans une goute d essence à mettre, on a 136 chevaux, un vrai châssis, une meilleure cote à la revente , enfin bref on peut continuer à comparer un mouton avec une chèvre si on veut ...

A j’oubliai qu’on a aussi des super bonus pour la casse, aide de la région etc pour ceux qui on pas trop de sous...

En gros une 208 elec au prix d’une yaris , alors pourquoi hésiter entre un cheval et un âne ??

Je vais sur l’ironie te vexe pas , la yaris n’est pas une mauvaise voiture mais elle est à comparer avec une autre thermique mais aucun rapport avec une 208 elec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar335PP

 

Comparer la yaris à la e-208 .... sa n’a juste rien à voir, c’est comme comparer un crabe à une langouste , sa a des pâtes et sa vie dans l’eau ..

A la limite on peut comparer la 208 thermique à la yaris

Ensuite 2000€ sa fait même pas 10% d’une yaris bien fini, on peut pas parler de remise mais d’un début de négociation ...

En ce qui concerne l’esthétique chacun ses goûts, pour ce qui est de la qualité c’est sur on est pas dans une allemande premium mais la 208 est au dessus, La yaris c’est vraiment du généraliste, plutôt à comparer avec la clio4

Et peut être que l’aiguille de la yaris fait du 3D quand on enlève ses lunettes pour conduire ;-) sa fait e cockpit pour pas cher ;-)

La 208 elec après remise et bonus, on est entre 22 et 23 k sans une goute d essence à mettre, on a 136 chevaux, un vrai châssis, une meilleure cote à la revente , enfin bref on peut continuer à comparer un mouton avec une chèvre si on veut ...

A j’oubliai qu’on a aussi des super bonus pour la casse, aide de la région etc pour ceux qui on pas trop de sous...

En gros une 208 elec au prix d’une yaris , alors pourquoi hésiter entre un cheval et un âne ??

Je vais sur l’ironie te vexe pas , la yaris n’est pas une mauvaise voiture mais elle est à comparer avec une autre thermique mais aucun rapport avec une 208 elec...

Je suis assez d'accord que la finition d'une Yaris est bien en dessous d'une 208 même s'il y a du progrès. On est clairement pas dans la même ligue même si les deux trouveront leur public.

Une E208 à 22K après bonus et remise, pour quelle finition? Active/Allure non? Une GT line sera plus vers les 26k j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano354Eb

Je suis assez d'accord que la finition d'une Yaris est bien en dessous d'une 208 même s'il y a du progrès. On est clairement pas dans la même ligue même si les deux trouveront leur public.

Une E208 à 22K après bonus et remise, pour quelle finition? Active/Allure non? Une GT line sera plus vers les 26k j'imagine.

 

Oui gt line vers 26k, mais c’est surtout esthétique,

La version active est déjà pas mal

La allure coche la plupart des cases options nécessaire comme l aide au stationnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar335PP

Oui gt line vers 26k, mais c’est surtout esthétique,

La version active est déjà pas mal

La allure coche la plupart des cases options nécessaire comme l aide au stationnement

 

J'ai déjà une allure en thermique et oui les options sont déjà très bien. Le seul bémol c'est labsence de Full LED et de caméra de recul de série qui est dommageable à ce tarif..

En ce sens la GT line me semble un meilleur rapport qualité prix mais c'est très tape à l'œil pour les vols.

 

Je songe à prendre une électrique en deuxième voiture du foyer et je pense que ce sera une e208 car cette voiture est exceptionnelle je n'arrive plus à imaginer conduire autre chose. Les corsa, yaris, Zoe, leaf sont vraiment fade a côté

Mais je la trouve encore un peu chère. Jattend de voir si baisse de TVA d'ici la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano354Eb

J'ai déjà une allure en thermique et oui les options sont déjà très bien. Le seul bémol c'est labsence de Full LED et de caméra de recul de série qui est dommageable à ce tarif..

En ce sens la GT line me semble un meilleur rapport qualité prix mais c'est très tape à l'œil pour les vols.

 

Je songe à prendre une électrique en deuxième voiture du foyer et je pense que ce sera une e208 car cette voiture est exceptionnelle je n'arrive plus à imaginer conduire autre chose. Les corsa, yaris, Zoe, leaf sont vraiment fade a côté

Mais je la trouve encore un peu chère. Jattend de voir si baisse de TVA d'ici la fin de l'année.

 

Y’a full led sur la finition allure , ce n’est pas une option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano354Eb

J'ai déjà une allure en thermique et oui les options sont déjà très bien. Le seul bémol c'est labsence de Full LED et de caméra de recul de série qui est dommageable à ce tarif..

En ce sens la GT line me semble un meilleur rapport qualité prix mais c'est très tape à l'œil pour les vols.

 

Je songe à prendre une électrique en deuxième voiture du foyer et je pense que ce sera une e208 car cette voiture est exceptionnelle je n'arrive plus à imaginer conduire autre chose. Les corsa, yaris, Zoe, leaf sont vraiment fade a côté

Mais je la trouve encore un peu chère. Jattend de voir si baisse de TVA d'ici la fin de l'année.

 

Full led Sur la allure e208 je précise .

 

Concernant l esthétique la allure e208 ressemble à la gtline d’une thermique vu de l extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un petit garage Peugeot familial dans la commune, et une "grosse" concession dans la ville d'à côté.

 

Pensez-vous que le petit garagiste aura les mêmes capacités de remises, de suivi de livraison, d'avance du bonus écologique, etc. ou vaut-il mieux s'adresser à la concession pour acheter une e-208 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un petit garage Peugeot familial dans la commune, et une "grosse" concession dans la ville d'à côté.

 

Pensez-vous que le petit garagiste aura les mêmes capacités de remises, de suivi de livraison, d'avance du bonus écologique, etc. ou vaut-il mieux s'adresser à la concession pour acheter une e-208 ?

 

Je n'ai pas l'expérience avec Peugeot mais j'ai acheté une twingo il y a quelques année à un agent et son tarif était bien meilleur que celui de la concession (dont il dépendait). Je pense que l'agent m'a évité les discussion et ma donné tout de suite son "meilleur" tarif. Par contre pour l'avance du bonus ça sera plus compliqué ça c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano118og

Chez Toyota tu as un équipement beaucoup plus riche sur la nouvelle Yaris même sur le premier niveau, notamment tous les équipements de sécurité sont de série et c’est moins chère même si tu compare avec une 208 thermique et en plus c’est origine France garantie

 

 

Bonjour,

 

Perso je trouve pénible que Peugeot/Renault ne propose pas sur les finitions de base les aides à la conduite. Je me fiche bien du gros moteur, des grosses roues qui grèvent la conso et le confort, de l’intérieur de luxe etc. Je veux juste un régulateur avec stop and go pour mon heure de bouchons quotidienne ?

 

Toyota a un comportement très responsable en proposant des équipements de sécurité sur la version de base qui va être une excellente périurbaine... après on n’est pas au niveau d’une 208/Clio quoique cela reste à voir quand la voiture sera passée dans beaucoup de mains!

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs réservent certains équipements aux finitions supérieurs, cela oblige les clients à monter en gamme sur cet équipement leur est indispensable...ou a aller voir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano354Eb

Salut

Pour ceux qui ont commandé récemment quel était le date de livraison proposé ? Pour quel finition ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic301TE

Hello,

 

e-208 GT bleu vertigo avec toit en verre. Commandée le 9 mars livraison prévue initialement le 20 avril et livrée finalement le 23 juin. Après 6 jours... elle tient pour l'instant toutes ses promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

e-208 GT bleu vertigo avec toit en verre. Commandée le 9 mars livraison prévue initialement le 20 avril et livrée finalement le 23 juin. Après 6 jours... elle tient pour l'instant toutes ses promesses.

 

 

C'est une super voiture.

 

L'autonomie est à combien quand la charge est complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic301TE

A vue de nez je dirais :

 

200 km 100 % autoroute

250 km 50 % autoroute / 50 % nationales

300 km 100 % nationales

340 km ville

 

C'est une estimation perso que je compte bien mettre à l'épreuve dans les prochaines semaines...

J'ai fait un trajet de 140 km avec 50% autoroute et 50% nationale et j'ai utiliser 57% de batterie. J'avais mis la clim également et j'étais chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

e-208 GT bleu vertigo avec toit en verre. Commandée le 9 mars livraison prévue initialement le 20 avril et livrée finalement le 23 juin. Après 6 jours... elle tient pour l'instant toutes ses promesses.

Je confirme aussi les promesses (encore quelques difficultés de manipulation avec le régulateur ...)

6.35 euros (0.25 euro/kw) pour charger 220 kms d'autonomie en 4 heures 30 sur borne 7.4 kw

Je vais faire installer une borne Zeborne à domicile (0.11 euros en heures creuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msk418GC

Bonjour, je n'ai pas sur ma e-208 l'écran de statistiques comme sur la photo ci dessous.

J'ai la version Allure et l'écran 7 pouces.

 

20062906484825255316894074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic742ej

Je confirme aussi les promesses (encore quelques difficultés de manipulation avec le régulateur ...)

6.35 euros (0.25 euro/kw) pour charger 220 kms d'autonomie en 4 heures 30 sur borne 7.4 kw

Je vais faire installer une borne Zeborne à domicile (0.11 euros en heures creuses)

Idem pour moi, je confirme qu'elle tient toutes ses promesses ;)

 

A la date d'aujourd'hui, 6500 kms parcourus, conso moyenne à 15.4 kw / 100 kms...Tout va bien !

 

Que du bonheur à conduire, pas de bruit et des reprises au top !!!

 

Bonne route, profitez bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une e208 aujourd'hui, et une chose m'a vraiment gêné, c'est le rétroviseur qui est pile au niveau des yeux :

quand j'avais besoin de regarder légèrement vers la droite dans des rond points par exemple. plusieurs fois je me suis retrouvé avec le champ de vision totalement obstrué, obligé de bouger la tête à gauche pour voir quelque chose.

 

Avez-vous fait le même constat ? Ou est-ce une question d'habitude venant d'une autre voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...