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208

[Topic Officiel] Peugeot e-208 II (2019)


Invité §ric165rQ
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Messages recommandés

Invité §Nic301TE

Bonjour,

Je n'ai pas eu cette impression, en jouant sur les réglages du siège tu devrais trouver la bonne position pour pallier ce problème. Au début j'avais l'impression d'avoir la tête dans le plafond mais après quelques réglages j'ai trouvé une position de conduite correcte. Avec le petit volant, la tenue de route et l'agrément electrique, je m'éclate !

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Peut-être jouer sur le réglage du siège et du volant, oui, pour arriver à être bien assis, tout en voyant la route et le compteur. :vert:

Si personne d'autre n'a eu cette gêne avec le rétroviseur ça doit être ça et ça me rassure.

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Invité §Nic742ej

J'ai essayé une e208 aujourd'hui, et une chose m'a vraiment gêné, c'est le rétroviseur qui est pile au niveau des yeux :

quand j'avais besoin de regarder légèrement vers la droite dans des rond points par exemple. plusieurs fois je me suis retrouvé avec le champ de vision totalement obstrué, obligé de bouger la tête à gauche pour voir quelque chose.

 

Avez-vous fait le même constat ? Ou est-ce une question d'habitude venant d'une autre voiture ?

J'ai eu exactement la même sensation, j'avais même trouvé ça décevant de la part de Peugeot...

Finalement, aujourd'hui, je n'y prête plus aucune attention et je trouve vraiment la position de conduite très agréable.

 

Quel pieds cette voiture !!!

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Invité §Ano354Eb

Slt @ tous ;)

 

Un petit nouveau dans la section E 208 :veedub:

En attente de livraison max novembre … patience :jap:

E208 gt line.jpg

 

Novembre ?

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Invité §Nic301TE

Hello,

Est-ce que quelqu'un sait si lorsqu'on appuie sur la pédale de frein le système brake se met en marche et on récupère de l'energie et seulement si le système de récupération d'energie n'est pas suffisant pour ralentir alors à ce moment les freins entrent en action ?

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Hello,

Est-ce que quelqu'un sait si lorsqu'on appuie sur la pédale de frein le système brake se met en marche et on récupère de l'energie et seulement si le système de récupération d'energie n'est pas suffisant pour ralentir alors à ce moment les freins entrent en action ?

 

On récuppère de l'énergie au levé de pied et si l'on freine cela freine. On peut choisir le système brake ou non. A noter que le brake est plus faible que chez certaines marques.

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Invité §Nic301TE

On récuppère de l'énergie au levé de pied et si l'on freine cela freine. On peut choisir le système brake ou non. A noter que le brake est plus faible que chez certaines marques.

C'est bien ce qui me semblait, c'est un peu dommage pour la récupération d’énergie...

J'avais une Audi A3 E-tron et lorsqu'on appuyait sur la pédale de frein, avant que les disques et les plaquettes s'activent, il y avait le système de récupération d'Energie qui faisait office de frein. C'était génial, mes jantes étaient toujours nickel et je n'ai jamais changé les plaquettes de frein en 4 et 1/2 et 80 000 km d'utilisation !!! Une merveille cette voiture, sauf la révisions à 1 000 € je l'avais un peu en travers celle-là ! Sur la E 208 il faut en permanence utiliser le mode Brake si on veut récupérer un max d'énergie à la décélération. Sinon l'accélération est bouffée par le freinage plaquettes... Dommage.

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On récuppère de l'énergie au levé de pied et si l'on freine cela freine. On peut choisir le système brake ou non. A noter que le brake est plus faible que chez certaines marques.

 

J'ai un gros doute. Toute voiture électrique a logiquement une première phase de freinage sans action du frein mécanique lorsqu'on appui légèrement sur la pédale. C'est la récupération d'énergie qui augmente.

 

Éventuellement en mode break cela peut être que du frein mécanique.

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J'ai un gros doute. Toute voiture électrique a logiquement une première phase de freinage sans action du frein mécanique lorsqu'on appui légèrement sur la pédale. C'est la récupération d'énergie qui augmente.

 

Éventuellement en mode break cela peut être que du frein mécanique.

 

Et bien cela doit être très léger sur la e-208 car après 4000 j'ai toujours eu l'impression que cela freinait mais je vais être attentif à cela ce soir.

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Invité §Nic301TE

En tout cas quand j'ai posé la question au concessionnaire peugeot il m'a fait la même réponse que Cf51. Si tu freines, ça freine en utilisant les plaquettes et les disques... Cette réponse m'a surprise mais je n'ai pas insisté car je ne suis pas sûr que les vendeurs auto soient aussi calés sur les technos utilisés par les véhicules qu'ils vendent... A suivre donc. Une chose est sûr, les jantes avant sont sales donc les freins ont pas mal été sollicités depuis mon achat il y a 15 jours et les 750 km parcourus...

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Et bien cela doit être très léger sur la e-208 car après 4000 j'ai toujours eu l'impression que cela freinait mais je vais être attentif à cela ce soir.

J'ai remarqué qu'en dessous de 300 kms d'autonomie le système brake ne servait à rien :pfff:

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Et bien cela doit être très léger sur la e-208 car après 4000 j'ai toujours eu l'impression que cela freinait mais je vais être attentif à cela ce soir.

 

En D si tu lâches l'accélérateur tu passes en récupération d'énergie (visible sur la jauge de l'écran) . Tu touches légèrement les freins, tu dois voir la jauge de récupération d'énergie sur l'écran s'accentuer.

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Invité §dar335PP

Bonjour,

 

Possibilité d'une plus grande marge de négociation si achat groupé de 208 électrique (2 ou 3) dans une concession car beaux parents intéressés aussi ?

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Si ...tu économises les plaquettes et les disques :ange::jap:

Me suis trompé dans mon commentaire

Au dessus de 300 kms d'autonomie (et non en dessous) la fonction brake n'avait pas d'influence sur la récupération d'autonomie ;)

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En D si tu lâches l'accélérateur tu passes en récupération d'énergie (visible sur la jauge de l'écran) . Tu touches légèrement les freins, tu dois voir la jauge de récupération d'énergie sur l'écran s'accentuer.

 

J'ai fait un essai hier et effectivement la recharge s'accentue, jusqu'à lors je pensais que les freins agissaient mécaniquement

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Me suis trompé dans mon commentaire

Au dessus de 300 kms d'autonomie (et non en dessous) la fonction brake n'avait pas d'influence sur la récupération d'autonomie ;)

 

Quand la batterie est pleine, impossible de remettre de l'énergie, du coup pas de fonction brake

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J'ai fait un essai hier et effectivement la recharge s'accentue, jusqu'à lors je pensais que les freins agissaient mécaniquement

 

:jap: Cela me rassure. J'avais du mal à croire que PSA soit plus bête que les autres marques.

 

Encore une confirmation que la plupart des vendeurs n'y connaissent rien en VE.

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Invité §Nic301TE

J'ai fait un essai hier et effectivement la recharge s'accentue, jusqu'à lors je pensais que les freins agissaient mécaniquement

Je vais refaire le test de mon côté aussi mais j'avais été attentif et je ne suis pas convaincu de la récupération d’énergie au freinage. A la décélération oui c'est un fait et c'est encore plus fort en mode B mais lorsqu'on appuie mécaniquement sur le frein j'ai encore quelques doutes :??: sur une recharge plus prononcée qu'en mode brake. Sur l'Audi A3 E-Tron c'était flagrant ! L'aiguille plongeait littéralement dans le bas de la jauge charge. Cockpit-Audi-A3-Sportback-e-tron-560x373-e2e5a8920bd2de22.jpg

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:jap: Cela me rassure. J'avais du mal à croire que PSA soit plus bête que les autres marques.

 

Encore une confirmation que la plupart des vendeurs n'y connaissent rien en VE.

 

Je te confirme pour les vendeurs, je suis novice dans la voiture électrique mais j'ai appris des choses à mon vendeur. Un échange rigolo avec lui quand il m'a demandé comme j'avais eu l'info de la prise green up offerte et que je lui dit que c'est dans la doc peugeot "argumentation de vente" et que très naturellement il me demande s'il peut faire une photocopie :non:

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Invité §Nic301TE

Je te confirme pour les vendeurs, je suis novice dans la voiture électrique mais j'ai appris des choses à mon vendeur. Un échange rigolo avec lui quand il m'a demandé comme j'avais eu l'info de la prise green up offerte et que je lui dit que c'est dans la doc peugeot "argumentation de vente" et que très naturellement il me demande s'il peut faire une photocopie :non:

Quoi la prise green up est offerte ??? Personne me l'a dit ???

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Je te confirme pour les vendeurs, je suis novice dans la voiture électrique mais j'ai appris des choses à mon vendeur. Un échange rigolo avec lui quand il m'a demandé comme j'avais eu l'info de la prise green up offerte et que je lui dit que c'est dans la doc peugeot "argumentation de vente" et que très naturellement il me demande s'il peut faire une photocopie :non:

 

 

 

Hello

Possible pour toi de mettre une copie en ligne ?

 

Merci ;)

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Oui offerte dans le prix du véhicule. :lol: :lol: :lol:

Oui c'est plutôt ça, mais si la concession ne le donne pas c'est une augmentation de tarif. Moi j'ai eu la prise green up (demandée sinon je ne l'aurai jamais eu) mais pas le cable 14V compatible green up :pfff:

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Oui c'est plutôt ça, mais si la concession ne le donne pas c'est une augmentation de tarif. Moi j'ai eu la prise green up (demandée sinon je ne l'aurai jamais eu) mais pas le cable 14V compatible green up :pfff:

 

Tjs là pour gratter.

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Invité §doc773Rs

Il faut que je retrouve la doc et je vous mets ça

 

 

Je veux bien aussi, merci.

 

@+

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Oui c'est plutôt ça, mais si la concession ne le donne pas c'est une augmentation de tarif. Moi j'ai eu la prise green up (demandée sinon je ne l'aurai jamais eu) mais pas le cable 14V compatible green up :pfff:

 

 

 

Idem , accord de la concess reçu ce jour pour la prise offerte :jap:

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Invité §doc773Rs

 

 

Idem , accord de la concess reçu ce jour pour la prise offerte :jap:

T'as un écrit là dessus, c'est lié à quoi LOA? Ou achat crédit? Ou autre?

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J'ai eu exactement la même sensation, j'avais même trouvé ça décevant de la part de Peugeot...

Finalement, aujourd'hui, je n'y prête plus aucune attention et je trouve vraiment la position de conduite très agréable.

 

Quel pieds cette voiture !!!

 

 

Merci pour ton retour.

Quand je l'ai dit à la vendeuse, ça ne lui a fait ni chaud ni froid. :D

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Sinon, outre un certain nombre d’équipements qui m'intéressent présents en série sur une GT (par rapport à une Allure), je m'interroge sur certaines spécificités esthétiques imposées pour la version GT (ou GT Line) :

- le ciel de toit noir + les vitres surteintées : ce n'est pas "étouffant", surtout aux places arrières ? :??:

- les pneus en 17" au lieu de 16" : perte de confort ? même adhérence sur pluie/neige occasionnelle ? :??:

- sièges Alcantara : je n'ai pas pu en voir en vrai, ils ont l'air très beau, est-ce le cas (même si c'est subjectif) ? Et sont-ils aussi résistants (je pense au siège auto enfant qui y sera installé) ? :??:

 

Si des propriétaires de GT (ou GT Line) peuvent donner leur avis. ;)

 

Merci.

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