Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot e-208 II (2019)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor364Iw

Mon e-208 qui devait sortir usine le 4/1 et livré fin Janvier se décalle d'un mois. Pas encore produite et livraison fin février.

A priori, je suis dans les toutes premières livraisons client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682Yi

Bonjour, Je viens d'avoir des nouvelles de ma e-208, elle serait dans un entrepôt à villeneuve les béziers dans l'attente du versement de la prime des 6000 euros, par le gouvernement. Livraison prévue la semaine prochaine !!!! Livraison dans notre garage du coté de montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens d'avoir des nouvelles de ma e-208, elle serait dans un entrepôt à villeneuve les béziers dans l'attente du versement de la prime des 6000 euros, par le gouvernement. Livraison prévue la semaine prochaine !!!! Livraison dans notre garage du coté de montpellier.

Sérieux, il bloque la voiture. C'est quoi cette pratique. on aura tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens d'avoir des nouvelles de ma e-208, elle serait dans un entrepôt à villeneuve les béziers dans l'attente du versement de la prime des 6000 euros, par le gouvernement. Livraison prévue la semaine prochaine !!!! Livraison dans notre garage du coté de montpellier.

Des nouvelles de la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle623Dh

Bonjour à tous !

Je voudrai changer ma Clio 4 RS pour une e-208.

Le Peugeot de ma ville m'a parlé de la remise 'Siret' et de 11% (alors que j'ai lu 9 sur le forum).

Un ami possédant un Siret veut bien acheter la voiture pour moi mais je ne sais pas à quoi ça l'oblige, pour les comptes ou l'immatriculation, etc.

J'avais également une reprise (la Clio), mais je devrai la vendre de mon coté je pense.

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682Yi

Des nouvelles de la livraison ?

 

Non pas du tout, mon commercial m'a menti concernant mon véhicule en attente pour paiement de la prime !!!! :??: J'ai rencontré le directeur du garage, il me dit que je l'aurai seulement à la fin du mois, et il ne peut pas me dire où elle est. C'est vraiment du n'importe quoi. Sur mon bon de commande marqué livraison au plus tard le 31 janvier alors je vais attendre, pas le choix. J'ai commandé une allure bleue sans aucune option. Bonsoir à tous. Panisalex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, mon commercial m'a menti concernant mon véhicule en attente pour paiement de la prime !!!! :??: J'ai rencontré le directeur du garage, il me dit que je l'aurai seulement à la fin du mois, et il ne peut pas me dire où elle est. C'est vraiment du n'importe quoi. Sur mon bon de commande marqué livraison au plus tard le 31 janvier alors je vais attendre, pas le choix. J'ai commandé une allure bleue sans aucune option. Bonsoir à tous. Panisalex

Pas très sérieux tout ça et très décevant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je voudrai changer ma Clio 4 RS pour une e-208.

Le Peugeot de ma ville m'a parlé de la remise 'Siret' et de 11% (alors que j'ai lu 9 sur le forum).

Un ami possédant un Siret veut bien acheter la voiture pour moi mais je ne sais pas à quoi ça l'oblige, pour les comptes ou l'immatriculation, etc.

J'avais également une reprise (la Clio), mais je devrai la vendre de mon coté je pense.

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Merci.

Cela parait compliqué comme montage, en fait ton ami achète et paye un voiture pour toi qui sera donc à son nom. Cela pose des questions d'assurance, pourquoi ce 'est pas lui qui conduit sa voiture de société ? Puis je suppose que tu vas lui donner l'argent pour la payer, le comptable va avoir du mal a justifier cette rentrée d'argent et la sortie pour une voiture au nom de la société.

Tu nous diras si tu as concrétisé cette idée.

Concernant ta clio effectivement souvent il vaut mieux vendre de son coté sauf si belle offre de Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Une petite publicité pour le Concours Photos de la section :

 

11/2020 : Votre Peugeot et la représentation de votre ville...

 

Pour ce mois de janvier le thème est libre ! Il faut en profiter !

 

Il suffit de poster une photo de sa Peugeot jusqu'au 25 janvier, ensuite ce seront les votes jusqu'au 31 et le gagnant aura l'honneur de choisir le thème du mois de février !

 

C'est un concours sans prétention, un partage de sa passion pour le Lion mais aussi de la photo. J'espère que vous viendrez y faire un tour et nous rejoindre !

 

Bonne route avec vos belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano251ko

Bonjour à tous !

Je voudrai changer ma Clio 4 RS pour une e-208.

Le Peugeot de ma ville m'a parlé de la remise 'Siret' et de 11% (alors que j'ai lu 9 sur le forum).

Un ami possédant un Siret veut bien acheter la voiture pour moi mais je ne sais pas à quoi ça l'oblige, pour les comptes ou l'immatriculation, etc.

J'avais également une reprise (la Clio), mais je devrai la vendre de mon coté je pense.

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Merci.

 

 

Tout depend de son statut (independant, societe, autres).

Et attention, le bonus eco est passé a 3000 € pour les societes pour toute commande apres le 31/12 (et/ou livraison apres le 31/03). 6000 euros pour le particulier.

Autre element, obligation de garder la carte grise 6 mois au nom du propriétaire acheteur sinon remboursement du bonus.

Bref avec la reduction du bonus pour les pro, ce ne vaut pas le cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano251ko

Et je confirme les 11%, c’est ce que j’ai obtenu sur une commande le 29/12 sur une e 208 gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit retour après visite et essai chez mon CC :

- J'avais eu l'occasion d'essayer la e-208 pendant le "Tour", il y a quelques semaines. Temps clément et conso affichée à 17,7 kWh en mode sport

- Ce matin, 6°. e-208 chargée à 90% et 200 Kms d'autonomie affichée 1f626.png. Après 10-15' d'essaie sur une vingtaine de Kms, toujours 200 Kms affichés 1f928.png Première moitié du test à allure normale sur route et ville. Consommation entre 25 et 30 kWh ... Retour à allure eco-conduite et pas moins de 22 kWh affichés. Il y a clairement un problème.

Le Commercial est à la rue et ne maîtrise pas vraiment la problématique électrique.

- Chargeur 8A dans le coffre et le commercial n'envisage pas d'autres chargeur proposés à la livraison.

Si Peugeot ne réagit pas rapidement, ils vont ramer pour vendre des e-208/2008 1f644.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit retour après visite et essai chez mon CC :

- J'avais eu l'occasion d'essayer la e-208 pendant le "Tour", il y a quelques semaines. Temps clément et conso affichée à 17,7 kWh en mode sport

- Ce matin, 6°. e-208 chargée à 90% et 200 Kms d'autonomie affichée https://twemoji.maxcdn.com/2/72x72/1f626.png. Après 10-15' d'essaie sur une vingtaine de Kms, toujours 200 Kms affichés https://twemoji.maxcdn.com/2/72x72/1f928.png Première moitié du test à allure normale sur route et ville. Consommation entre 25 et 30 kWh ... Retour à allure eco-conduite et pas moins de 22 kWh affichés. Il y a clairement un problème.

Le Commercial est à la rue et ne maîtrise pas vraiment la problématique électrique.

- Chargeur 8A dans le coffre et le commercial n'envisage pas d'autres chargeur proposés à la livraison.

Si Peugeot ne réagit pas rapidement, ils vont ramer pour vendre des e-208/2008 https://twemoji.maxcdn.com/2/72x72/1f644.png

 

 

C'est ça de proposer un produit qu'on ne connais pas.

 

Peugeot est un nouveau né par rapport à l'élec. Il va en falloir du temps pour s'adapter. Comme tous les autres avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit retour après visite et essai chez mon CC :

- J'avais eu l'occasion d'essayer la e-208 pendant le "Tour", il y a quelques semaines. Temps clément et conso affichée à 17,7 kWh en mode sport

- Ce matin, 6°. e-208 chargée à 90% et 200 Kms d'autonomie affichée https://twemoji.maxcdn.com/2/72x72/1f626.png. Après 10-15' d'essaie sur une vingtaine de Kms, toujours 200 Kms affichés https://twemoji.maxcdn.com/2/72x72/1f928.png Première moitié du test à allure normale sur route et ville. Consommation entre 25 et 30 kWh ... Retour à allure eco-conduite et pas moins de 22 kWh affichés. Il y a clairement un problème.

Le Commercial est à la rue et ne maîtrise pas vraiment la problématique électrique.

- Chargeur 8A dans le coffre et le commercial n'envisage pas d'autres chargeur proposés à la livraison.

Si Peugeot ne réagit pas rapidement, ils vont ramer pour vendre des e-208/2008 https://twemoji.maxcdn.com/2/72x72/1f644.png

 

Pour ce qui est de l'autonomie c'est tout à fait normal. A l'image d'un thermique, l'autonomie varie constamment. Ici c'est le chauffage qui fonctionne pour mettre en température l'habitacle et qui réduit l'autonomie. Ensuite vous parlez de consommation à 25-30kwh, c'est en instantané ou en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'autonomie c'est tout à fait normal. A l'image d'un thermique, l'autonomie varie constamment. Ici c'est le chauffage qui fonctionne pour mettre en température l'habitacle et qui réduit l'autonomie. Ensuite vous parlez de consommation à 25-30kwh, c'est en instantané ou en moyenne ?

 

 

Merci pour ce rappel ...

 

En ce qui concerne l'affichage, j'oppose la conso affichée lors de mon premier essaie sur le e-208 Tour d'il y a quelques semaines où j'avais un 17,7 kWh affiché, et celui de Mercredi où il m'a été impossible de passer sous les 22 kWh, même avec une conduite méga cool (entre 25 et 30 kWh avec le même type de conduite "normale").

 

Si moi, ayant une connaissance correct de l'électrique depuis plusieurs années, je trouve cet affichage perturbant ... c'est que ça l'est !!!

Un affichage de l'autonomie qui ne bouge pas en 20 Kms environ ...

 

Bref, le problème de Peugeot est là et il va falloir qu'ils se penchent dessus, sinon, ils vont perdre les néo-électriques qui vont rester perplexes sur ces 200 Kms affichés pour 340 vendus (Delta de 40%, qui se sont envolés on ne sait où. Le froid 10°, où les variations de conso d'un essai ne justifiant pas un tel écart pour un véhicule n'ayant pas 700 Kms au compteur).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu as regardés la consommation instantanée. Impossible de te faire un avis sur la consommation d'un véhicules avec cela(idem avec un thermique) . Seul moyen Raz de l'odb et on regarde la Consommation moyenne à la fin.

 

Encore une fois il faut abandonner l'idée de faire des consommations honorables en hiver avec une électrique. Densité de l'air et chauffage empêche de ce faire une idée précise du potentiel sur une année d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682Yi

Pas très sérieux tout ça et très décevant

Je viens d'avoir le garage, livraison de ma e-208 mercredi 5 février ouf enfin !!!! j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises concernant son autonomie, au vu des commentaires concernant ce sujet. Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Bonjour,

 

J'ai refusé ma e-208 GT hier ... En effet, l'option Conduite autonome (régul adaptatif et maintien dans la voie) n'est pas en production et ils ont décidé de fabriquer/livrer quand même sans avertir les clients. ils livrent des e-208 avec régul simple, sans conduite autonome..

 

Véhicule non conforme sans discussion possible.

 

Situation merdique :

 

- Achat société (6000€ de bonus qui n'existe plus)

- LDD

- Peugeot a immatriculé le véhicule

- Donc CréditPar est proprietaire du véhicule et a payé ce véhicule a Peugeot

- L'état a versé les 6000€ ... donc j'aurai pas droit a 6000€ une seconde fois ?

- Il faudrait rembourser CréditPar, annuler le LDD, rembourser l'état....

- Bordel inside

 

Si Peugeot commande un nouveau véhicule, quoi qu'il arrive, le bonus écologique est réduit a 3000€, donc il y a 3000€ de perte pour moi que Peugeot rechigne a assumer.

 

Tout ça est absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai refusé ma e-208 GT hier ... En effet, l'option Conduite autonome (régul adaptatif et maintien dans la voie) n'est pas en production et ils ont décidé de fabriquer/livrer quand même sans avertir les clients. ils livrent des e-208 avec régul simple, sans conduite autonome..

 

Véhicule non conforme sans discussion possible.

 

Situation merdique :

 

- Achat société (6000€ de bonus qui n'existe plus)

- LDD

- Peugeot a immatriculé le véhicule

- Donc CréditPar est proprietaire du véhicule et a payé ce véhicule a Peugeot

- L'état a versé les 6000€ ... donc j'aurai pas droit a 6000€ une seconde fois ?

- Il faudrait rembourser CréditPar, annuler le LDD, rembourser l'état....

- Bordel inside

 

Si Peugeot commande un nouveau véhicule, quoi qu'il arrive, le bonus écologique est réduit a 3000€, donc il y a 3000€ de perte pour moi que Peugeot rechigne a assumer.

 

Tout ça est absurde.

 

 

Les boulets.

Tu compte insister quand même pour une 208 après ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Les boulets.

Tu compte insister quand même pour une 208 après ça?

 

 

La concession a transmis la patate chaude a la direction régionale qui a transmis a Peugeot France...

 

J'attends de voir ce qu'ils me proposent...

 

M'enfin, je comprends pas. Le régul adaptatif et maintiens dans la voie sont de série sur la 208 GT, c'est même pas des options. Je ne comprends pas comment ils osent livrer un véhicule sans.

 

Toutes les e-208 GT produites entre Octobre et Mars seront non conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La concession a transmis la patate chaude a la direction régionale qui a transmis a Peugeot France...

 

J'attends de voir ce qu'ils me proposent...

 

M'enfin, je comprends pas. Le régul adaptatif et maintiens dans la voie sont de série sur la 208 GT, c'est même pas des options. Je ne comprends pas comment ils osent livrer un véhicule sans.

 

Toutes les e-208 GT produites entre Octobre et Mars seront non conformes.

 

 

Les seuls propositions acceptables sont :

 

- Bonne ristourne sur celle qui à été livrée

- Livraison d'une autre conforme à la commande avec compensation sur la perte du bonus.

 

Le reste serait inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

la mienne aussi est retardée d'un mois (normalement fin mars, ca sera fin avril début mai). J'ai pris une GT line avec chargeur embarquée de 11kwh.

 

Question à ceux qui l'ont (ou qui l'ont commandé) :

- quelle wallbox avait vous choisi ? (celle de zeborn, ou une autre)

- y'a t'il un cable fourni avec ?

 

ca commence à faire long tout ca... commandé depuis... juin 2019 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai refusé ma e-208 GT hier ... En effet, l'option Conduite autonome (régul adaptatif et maintien dans la voie) n'est pas en production et ils ont décidé de fabriquer/livrer quand même sans avertir les clients. ils livrent des e-208 avec régul simple, sans conduite autonome..

 

Véhicule non conforme sans discussion possible.

 

Situation merdique :

 

- Achat société (6000€ de bonus qui n'existe plus)

- LDD

- Peugeot a immatriculé le véhicule

- Donc CréditPar est proprietaire du véhicule et a payé ce véhicule a Peugeot

- L'état a versé les 6000€ ... donc j'aurai pas droit a 6000€ une seconde fois ?

- Il faudrait rembourser CréditPar, annuler le LDD, rembourser l'état....

- Bordel inside

 

Si Peugeot commande un nouveau véhicule, quoi qu'il arrive, le bonus écologique est réduit a 3000€, donc il y a 3000€ de perte pour moi que Peugeot rechigne a assumer.

 

Tout ça est absurde.

 

 

La concession le savait, c‘Est signalé sur la documentation depuis le début comme disponible à partir de février 2020. Je crains que la réponse de Peugeot soit que le véhicule est conforme.

Tu n’as pas la conduite autonome mais as tu le régulateur adaptatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

La concession le savait, c‘Est signalé sur la documentation depuis le début comme disponible à partir de février 2020. Je crains que la réponse de Peugeot soit que le véhicule est conforme.

Tu n’as pas la conduite autonome mais as tu le régulateur adaptatif ?

 

 

Non, Peugeot a annoncé vers le 10 Novembre 2019, au moment de l'apparition des tarifs 20D, la mention "A partir de Février 2020" a été ajouté. Toutes les commandes prises entre Juin et le 10 Novembre, il n'y avait aucune mention. Sur mon bon de commande du mois d'octobre, il stipule que la voiture aura le Pack drive assist+, sans aucune mention de "disponible a partir de".

 

Peugeot n'a d'ailleurs jamais dit a personne qu'ils n'auraient pas la conduite autonome. Le concessionaire pensait que ça allait décaler les livraisons des premières GT, ça a été une surprise pour lui aussi de découvrir que Peugeot envoyait des GT sans ...Il n'y a jamais eu la moindre communication de la part de Peugeot pour signaler ce soucis.

 

Aujourd'hui Peugeot ne tente pas de la considérer conforme, tous les clients qui refusent les GT ne sont pas ennuyé et une nouvelle commande repart. Le problème, c'est qu'a date, Peugeot ne peut pas assurer que la nouvelle commande aura bien cette option car elle n'est toujours pas en production et qu'il n'y a aucune information exacte sur la date de mise en production. Donc les concessionaires travaillent a l'aveugle en esperant que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, Peugeot a annoncé vers le 10 Novembre 2019, au moment de l'apparition des tarifs 20D, la mention "A partir de Février 2020" a été ajouté. Toutes les commandes prises entre Juin et le 10 Novembre, il n'y avait aucune mention. Sur mon bon de commande du mois d'octobre, il stipule que la voiture aura le Pack drive assist+, sans aucune mention de "disponible a partir de".

 

Peugeot n'a d'ailleurs jamais dit a personne qu'ils n'auraient pas la conduite autonome. Le concessionaire pensait que ça allait décaler les livraisons des premières GT, ça a été une surprise pour lui aussi de découvrir que Peugeot envoyait des GT sans ...Il n'y a jamais eu la moindre communication de la part de Peugeot pour signaler ce soucis.

 

Aujourd'hui Peugeot ne tente pas de la considérer conforme, tous les clients qui refusent les GT ne sont pas ennuyé et une nouvelle commande repart. Le problème, c'est qu'a date, Peugeot ne peut pas assurer que la nouvelle commande aura bien cette option car elle n'est toujours pas en production et qu'il n'y a aucune information exacte sur la date de mise en production. Donc les concessionaires travaillent a l'aveugle en esperant que ...

 

 

Je comprends, c'est la galère.

 

Tu ne veux vraiment pas de la voiture, c'est indispensable pour toi ? Si le garage ou Peugeot fait un geste tu pourrais la prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Alors, petit retour après visite et essai chez mon CC :

- Ce matin, 6°. e-208 chargée à 90% et 200 Kms d'autonomie affichée Après 10-15' d'essaie toujours 200 Kms affichés. Première moitié du test à allure normale sur route et ville. Consommation entre 25 et 30 kWh ... Retour à allure eco-conduite et pas moins de 22 kWh affichés. Il y a clairement un problème.

 

Si Peugeot ne réagit pas rapidement, ils vont ramer pour vendre des e-208/2008 https://twemoji.maxcdn.com/2/72x72/1f644.png

Il serait de bon à loi que tu réédites ton message car tu peux induire en erreur des gens comme dididu95 ci-dessous.

9443 Peugeot 208 II vendues en Janvier 2020. Depuis Nov 2019, la 208 II plafonne à la tête des ventes.

Lorsque tu achètes un véhicule neuf 0km, je t'invite à regarder la conso affiché. Tu y verras afficher 30L/100. C'est le même principe...

C'est ça de proposer un produit qu'on ne connais pas. Peugeot est un nouveau né par rapport à l'élec. Il va en falloir du temps pour s'adapter. Comme tous les autres avant.

Peugeot s'adapte très bien à l'électrique, à tel point que cette e208 rencontre un franc succès et que les commandes ont du mal à être honorées (e208 & 208 compris).

Si moi, ayant une connaissance correct de l'électrique depuis plusieurs années, je trouve cet affichage perturbant ... c'est que ça l'est !!!

Un affichage de l'autonomie qui ne bouge pas en 20 Kms environ ...

Bref, le problème de Peugeot est là et il va falloir qu'ils se penchent dessus, sinon, ils vont perdre les néo-électriques qui vont rester perplexes sur ces 200 Kms affichés pour 340 vendus (Delta de 40%, qui se sont envolés on ne sait où. Le froid 10°, où les variations de conso d'un essai ne justifiant pas un tel écart pour un véhicule n'ayant pas 700 Kms au compteur).

Ne t'est-il pas déjà arrivé de faire le plein et ton odb t'affiche 550 kms puis au bout de qq kms ça passe à 650 par exemple?

Je trouve que tu vois des problèmes là où il n'y en a absolument pas. Je t'invite à lire plus bas...

J'ai refusé ma e-208 GT hier ... En effet, l'option Conduite autonome (régul adaptatif et maintien dans la voie) n'est pas en production et ils ont décidé de fabriquer/livrer quand même sans avertir les clients. ils livrent des e-208 avec régul simple, sans conduite autonome.. Véhicule non conforme sans discussion possible.

Je me demande si ton commercial ne s'est pas planté au niveau de ta commande mais dans le doute, je te confirme que la conduite autonome est dispo car je l'ai eu hier dans ma version d'essai en finition allure, donc limite entrée de gamme. Ensuite, beaucoup sont retournées pour MAJ majeure avant renvoi en concession. Je me dis que même si tu n'as pas ton option, ta voiture aurait pu être retournée et ajout de l'option mais ça aurait rallongé le délai. C'est un peu dommage pour le bonus éco, Peugeot aurait pu faire un geste. Envoi si tu peux un courrier recommandé à Peugeot France en leur expliquant et n'annule pas tout de suite ta commande.

Non, Peugeot a annoncé vers le 10 Novembre 2019, au moment de l'apparition des tarifs 20D, la mention "A partir de Février 2020" a été ajouté. Toutes les commandes prises entre Juin et le 10 Novembre, il n'y avait aucune mention. Sur mon bon de commande du mois d'octobre, il stipule que la voiture aura le Pack drive assist+, sans aucune mention de "disponible a partir de".

 

Peugeot n'a d'ailleurs jamais dit a personne qu'ils n'auraient pas la conduite autonome. Le concessionaire pensait que ça allait décaler les livraisons des premières GT, ça a été une surprise pour lui aussi de découvrir que Peugeot envoyait des GT sans ...Il n'y a jamais eu la moindre communication de la part de Peugeot pour signaler ce soucis.

 

Aujourd'hui Peugeot ne tente pas de la considérer conforme, tous les clients qui refusent les GT ne sont pas ennuyé et une nouvelle commande repart. Le problème, c'est qu'a date, Peugeot ne peut pas assurer que la nouvelle commande aura bien cette option car elle n'est toujours pas en production et qu'il n'y a aucune information exacte sur la date de mise en production. Donc les concessionaires travaillent a l'aveugle en esperant que ...

Le peu de e208 que j'ai vues avait l'option Pack drive assist+. Tout ce que tu dis pour le moment je ne le vois nulle part. Il peut y avoir des loupés, des retards de livraison etc mais les clients commencent à recevoir leur commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Résumé de mon essai :

Super accueil de la part du testeur et non de mon commercial. e208 rechargé à 100% et 1er conducteur avec seulement 7 kms. C'est une version allure et j'étais un peu dégoûté car j'aurai bien aimé tester la version GT. Du coup, pas de i-cockpit 3D, pas d'affichage des batteries sur la tablette, pas les sièges de la GT... Bon!

Hier, il faisait beau avec à peu près 10° en IDF, trafic fluide vers 15:30. Je démarre et 0 bruit. Elle est d'une telle douceur, ça m'a surpris. Je trouve que c'est confortable, les sièges y participent aussi, c'est moelleux et en 16", ça filtre très bien la route avec les défauts habituels, ça se conduit très bien. J'ai souvent une conduite typée papy. Il me dit d'appuyer et là, surprise, j'ai fait un grand "O", ça pousse nom di Diou. Le train avant m'a fait penser à la GTi 208, ça tangue lorsque tu rentres bien comme il faut dans un rond point, c'est dû au poids des batteries sans surprise. Le train arrière est verrouillé aussi. J'ai trouvé ça top niveau tenue de route et pour une daily, que demandez de plus. Sur une portion limitée à 80 puis 110, il m'a dit, lâchez le volant. Déjà que j'avais enclenché le régul en ville à 53 comme d'hab, je l'ai bloqué à 83 et hop on lâche tout. Elle corrige toute seule la trajectoire malgré la courbe et je faisais même exprès d'aller vers la ligne pour voir si elle allait corriger. Ça fonctionne parfaitement et la correction peut surprendre si on n'a pas l'habitude. J'ai été souvent en mode éco, normal et vite fait le mode sport. J'ai pris mes aises très rapidement, on retrouve à peu près la 208² à partir d'avril 2017.

 

On a démarré avec une autonomie de 240 km et lorsqu'on s'est garé, elle était à 260 km.

 

Perso, je pense qu'elle mérite le détour. Elle en surprendrait plus d'un et victime de son succès, il faudra être patient sauf si vous avez une chance de tomber sur un modèle expo ou VD ou... J'ai été agréablement surpris par la douceur, ça se conduit très bien malgré le poids des batteries. Je me passerai de beaucoup d'options dont je juge utile uniquement sur autoroute hors IDF. Peugeot propose un abonnement à 5€/mois pour la recharge, c'est plutôt intéressant au lieu d'avoir 10 cartes différentes. Clairement l'essayer, c'est l'adopter. Je n'ai vraiment pas du tout été déçu, plutôt très content.

 

Déjà sur le trajet pour aller chez Pijon, au stop, e208 Blanc Perle Nacré (BPN) qui passe devant moi :love: ...

e2.jpg

 

e2_1.jpg

 

e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait de bon à loi que tu réédites ton message car tu peux induire en erreur des gens comme dididu95 ci-dessous.

9443 Peugeot 208 II vendues en Janvier 2020. Depuis Nov 2019, la 208 II plafonne à la tête des ventes.

Lorsque tu achètes un véhicule neuf 0km, je t'invite à regarder la conso affiché. Tu y verras afficher 30L/100. C'est le même principe...

 

 

Peugeot s'adapte très bien à l'électrique, à tel point que cette e208 rencontre un franc succès et que les commandes ont du mal à être honorées (e208 & 208 compris).

 

Le fait que Peugeot vend bien sa 208 n'a rien à voir à sont adaptation à l'électrique ou pas. C'est une bonne voiture voilà tout.

Tu connais le ratio thermique/elec avant de dire cela??

Les commandes qui on du mal à être honoré n'est pas nouveau sur un modèle qui sort à peine avec la ligne de production qui n'est pas encore à sa capacité optimal de production.

 

Livré un véhicule est une chose. Géré les éventuels problèmes en après vente en est une autre surtout avec une nouvelles techno.

 

Je ne leurs souhaite pas de mal la dessus mai PSA est un nouveau dans l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...