Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 350h, 450h+, 500h) 2022


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Merci. :jap:

 

Donc c'est fini, les V6 HSD... :cry:

En même temps fallait s'y attendre.

 

2.4L turbo, ça sortirait combien ? Disons 240ch pour le thermique seul ?

Ajoutons la partie électrique du NX450h+ : 130ch

Total de 370ch, ça parait crédible non ?

La GS450h sort 345ch, la LS500h sort pareil...

On peut supposer que le RX500h sortirait donc plus de 350ch...

Et ce sera certainement du PHEV pour le 500h, sinon les conso seraient trop élevées, et surtout, jusqu'à maintenant il n'y a jamais eu de moteur turbo en hybride non rechargeable chez Toyota/Lexus.

 

Pour le 350h : je pense qu'on peut tabler sur le 2.5L HSD de 245ch, comme pour le NX...   En 2WD, ça doit aller.

 

Et le 450h+, je vote pour 309ch également.

 

La question est surtout : quel type de transmission aura le 500h ?  e-CVT ? BVA ? Multistage ?

Je pense que techniquement un HSD avec ou sans multistage pourrait convenir, et que le couple à bas-régime du moteur turbo pourrait être très agréable.

Peut-on supposer aussi que le moteur 2.4T sera Atkinson ? Ce serait un L4 sur la même base que le 2.5, ou pas ?

 

Curieux de voir combien ça va peser, ce bazar. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , Avec le turbo je pense que ça va changer beaucoup de chose...

Je pense aussi. Mais je pense surtout qu'avec une grosse et puissante batterie, ça va changer beaucoup de choses... au point de douter de l'utilité du turbo.

Le turbo apportera surtout du confort auditif, mais question rendement j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pierregdlj a dit :

Je pense aussi. Mais je pense surtout qu'avec une grosse et puissante batterie, ça va changer beaucoup de choses... au point de douter de l'utilité du turbo.

Le turbo apportera surtout du confort auditif, mais question rendement j'ai des doutes.

Coter rendement , si le turbo est bien adapter , et que le moteur tourne sur les bonne plage de régime , le rendement peut être bon , moi c'est surtout les "arret , démarrage" qui me chagrine...

 

Pour la batterie , en restant dans du air cooling tu est limiter et puis pas forcement besoin d'une batterie énorme , il faut qu'elle soit bien utiliser , c'est l'essentiel ...

La batterie Li ion de la Corolla fait un meilleur boulot que celle de l'Auris Ni MHen étant 2 fois moins puissante...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 21:06, dingdongtoy a dit :

Coter rendement , si le turbo est bien adapter , et que le moteur tourne sur les bonne plage de régime , le rendement peut être bon , moi c'est surtout les "arret , démarrage" qui me chagrine...

Le rendement peut être bon, mais pas meilleur qu'un atmo Atkinson, jusqu'à maintenant.

En revanche le régime de rendement max est certainement plus bas.

Les start/stop seront certainement moins fréquent avec une plus grosse batterie, et je pense que la gestion fera en sorte que le turbo ne soit pas pleine charge à froid...

 

Le 04/02/2022 à 21:06, dingdongtoy a dit :

 

Pour la batterie , en restant dans du air cooling tu est limiter et puis pas forcement besoin d'une batterie énorme , il faut qu'elle soit bien utiliser , c'est l'essentiel ...

La batterie Li ion de la Corolla fait un meilleur boulot que celle de l'Auris Ni MHen étant 2 fois moins puissante...

Pour un hybride turbo, je pense qu'une grosse batterie est raisonnable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier de presse https://media.lexus.fr/dossier-dossier-de-presse--premiere-mondiale-du-nouveau-lexus-rx/

 

Sans surprise disponible en 350h (pas en France) et 450h+. 
Une inédite version qui pourrait satisfaire @Epicure06, le 500h avec moteur turbo et Bva. 

 

Je pense que ce 500H entre en concurrence avec le GLE450 4Matic. Quelques comparaisons :

 

  • 0 a 100 en 5.7 secondes (- de 6secondes sur le RX)
  • 367ch + 22 ch VE (371ch pour le RX)
  • 205gr (mini) contre 182-189gr pour le RX500h

 

  • Le GLE a un malus de minimum 20K€ contre maxi 10K€ sur le RX (grille 2022)
  • Tarif du GLE450 "premier prix" hors options/malus : 80 501€
Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Lexus RX (350, 350h, 450h+, 500h) 2022

Surtout que le M&L est dispo même sur le PHEV ;)

Reste à  voir pour un éventuel TO panoramique

Série limitée 50 exemplaires numérotés "Opéra de Paris" disponible à la réservation (avec en cadeau 2 places à l'Opéra et un casque audio M&L) sur le site Lexus France (prévoir 98 500 euros hors malus quand même). 
Je retiens aussi le passage du "look F sport" au package "F sport Performance" qui aura je l'espère un impact sur les autres modèles (même si on n'en verra pas trop par chez nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en effet, mais ... je m'attendais à une évolution esthétique un peu plus poussée.

 

A première vue, la version F-Sport Executive ne serait disponible que sur le RX 500h.

Cela serait dommage car elle est, à mes yeux (réflexion toute relative car les goûts et les couleurs ...), plus agressive (et donc plus sympa).

 

Par contre, si on se fie au photo, le TOE panoramique serait disponible, ce qui est un plus en comparaison au NX 450h+.

Si en plus on a droit au système hifi ML!

Manque plus que les sièges massants pour être parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Epicure06 a dit :

A première vue, la version F-Sport Executive ne serait disponible que sur le RX 500h.

Cela serait dommage car elle est, à mes yeux (réflexion toute relative car les goûts et les couleurs ...), plus agressive (et donc plus sympa).

 

Par contre, si on se fie au photo, le TOE panoramique serait disponible, ce qui est un plus en comparaison au NX 450h+.

Si en plus on a droit au système hifi ML!

Manque plus que les sièges massants pour être parfaite.

 

Oui pour le M&L et très. probable pour le TOE panoramique pour le RX 450H+ (apparemment le poids n'est plus un problème ;) )

Pour la finition F Sport, il faut peut être attendre, La RX 500H a été présentée en F SPORT Performance (un peu dans l'esprit d'une vraie M chez BMW) ce qui ne veut pas dire qu'on ne pourra pas avoir une finition type F Sport sur les autres motorisations...Affiaire à suivre .

En bonus ils ont donné une info sur le couple combiné de la motorisation  450H+. Il est annoncé à plus de 500 Nm par LEXUS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Malheureusement, votre message contient des termes que nous n'autorisons pas. Merci d'éditer pour supprimer les mots ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...